Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

C'est pas une question de perdre ses forces, c'est une question de pas pouvoir se mouvoir ^^ si les parties dans l'eau ne peuvent pas bouger, un Wotan très très grand, ou même minuscule ne pourrait pas faire avancer ses jambes dans l'eau :)

Forcément que les FDD perdent leurs forces, vu qu'ils ne peuvent pas bouger, et la plupart du temps se retrouvent à boire la tasse (eh oui, éviter de boire la tasse, garder la bouche fermée, bloquer sa respiration, tout ça, ça demande un certain contrôle de soi).

 

Après, on peut aussi dire que San Juan Wolf a mangé le FDD du gigantisme ou un truc du genre, et Vegapunk l'aurait revêti d'un truc spécial, d'où le nom de cuirassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Shiro-kuno : Ba c'est ce que je pensais et defendais corps et âme, mais il faut avouer que le cas de brook est déroutant...

Ce que dit Brook, c'est qu'il est super leger, donc techniquement, si on le met dans l'eau, il flotte, donc même si il ne bouge plus, il ne devrait pas se noyer, hors avant Shaboady il tombe à l'eau et quelqu'un plonge pour le repecher.

 

Et si je veux être de mauvaise foi, les Os de de Seche ça flotte non ? Bon brook n'est pas une seche et après si on applique les règles de la physique, c'est la Densité de l'os qui décide si il flotte ou non. Mais jusqu'ici, Oda s'occupe pas trop des principes de la gravité ! donc si il met en avant sa legerté, c'est pour moi (dans la plupart des têtes) synonyme qu'il est suffisement leger pour flotter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie contre le fait que brook flotte tout seul

 

c'est bel et bien le fait de courir sur l'eau qui l'empêche de couler

 

sinon je suis d'accord avec toutes vos théories sur san juan wolf, même si elles sont contradictoires, car pour le moment, aucune d'entre elles ne sont vérifiables, et elles sont toutes intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoryu, tu ne peux pas te contenter de répondre ça puisque tes exemples je les utilise pour dire l'inverse de ce que toi tu dis.

Ensuite je tiens à faire remarquer que il y a 3-4 jour je débattais pour expliquer que si le sunny mangeais un fruit il ne coulerait pas et limite tout le monde disait le contraire et que maintenant que je soulève une reflexion pour nuancer tout ça, ba tout le monde dis le contraire aussi...

Par exemple si Miss kilo-kilo fruit se rend aussi legère qu'une plume ba techniquement elle peut pas couler.

Ensuite Shiro, je pense que tu a oublié une négation quelque part car si pour toi Brook est sens flotter, on le voit couler avant shabaody (point que j'ai soulevé plus haut). Preuve que la malédiction entraine bel et bien les utilisateurs vers le fond...

Esuite toujours, la malediction ôte les forces de la personne immergé, ce qui l'empêche de bouger. La veritable question c'est, est-ce que c'est le fait de pas bouger qui entraîne la noyade (point qui me semble le plus probable) ? Ou est-ce que la malediction fait que quoiqu'il arrive un maudit sombrera vers le fond quelques soient les circonstances... (point qui mérite tout de même plus de réflexion que je le pensais à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brooke saute sur de grande distance et peut courir sur l'eau pendant un certain temps il l'explique au début de TB... Si Brooke tombe dans l'eau il coule je vois pas où est vraiment la polémique

 

Miss Kilo kilo peut seulement aller de 1 kilo a 10 tonnes donc la plume marche pas vraiment elle reste immobile sur l'eau elle coule

 

D'ailleurs je pense qu'elle aussi peut courir sur l'eau mais son parapluie (comme Peach lol) lui donne un plus grand avantage aérien

 

Je vais vérifier pour le coup du Sunny mais je pense pas avoir dit que j'étais contre le fait que Sunny flotte (car si Mr3 se fait un bateau en cire il continuera de flotter)

 

J'étais surtout pour le donner à un des docks restants mais j'ai supprimé cette idée car les docks ont une vocation maritime et a part le donner à Merry pour le faire parler ça m'interesse pas alors je penchais plus pour le donner à Kabuto l'arme d'Ussopp voila tout

 

Pour en revenir à ton débat concernant les FDD et le fait de couler. Je sais plus où mais j'avais tenter de l'expliquer mais bon je vais recommencer en vitesse lol

 

Un fruit du démon change la structure de ton corps entièrement or lorsque tu es sous l'eau tu ne peux pas utiliser ton fruit du démon (il est utilisable mais pas pour le possesseur) et c'est là d'où vient l'image d'enclume car tu ne peux plus rien faire et je dis bien RIEN ni réfléchir ni retenir ton souffle ni essayer de nager chose que Luffy par exemple (c'est celui que l'on a le plus vu tomber c'est pour ça que je le prends) expire tout l'air qu'il a de ses poumons c'est le premier truc qui fait

 

Mais ça c'est seulement lorsque tu es en grande partie en contact avec l'eau... donc si l'on prend la légèreté (d'ailleurs ça devrait être Kizaru le plus léger mais bon passons Oda et la physique lol) pour être le plus léger c'est faire la planche et pas resté debout sur ses deux pieds donc trop de surface corporelle en contact de l'eau tu peux plus rien faire pfiouut au fond de l'océan lol

 

Donc premier point presque d'accord mais c'est pour jouer avec les mots lol (car les forces sont toujours présentes juste pas pour l'utilisateur) et second point je dirais que c'est les croyances populaires car on à eu l'exemple de Mr3 qui pouvait s'en sortir tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Comment expliquez vous qu'Akainu est survecu apres etre tombé apres l'attaque de BB à marinford.

Il est dit je crois, qu'il a traversé la terre (couche terrestre), mais il devait n'y avoir que de l'eau normalement.

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment il a survécu, si quelqu'un peut m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben aka inu c'est le magma... donc volcan... ça me parait normal qu'il puisse se déplacer sous terre, en créant une rivière de magma souterraine.

 

après comment n'est-il pas tombé dans l'eau se trouvant dans la crevasse, il a simplement dû reprendre connaissance juste avant le plongeon et s'est enfoncé dans la terre

 

tu peux mettre aussi l'image où on le voit tomber dans la crevasse stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je toruve la formulation interessante ! Ca veut dire "Est-ce que MArco va prendre la tête des pirates de Barbe Blanche, reprendre son nom et donc se laisser pousser la même moustache pour garder le même pavillon ?"

Ce a quoi je répond que Barbe noire n'a pas de barbe et que ça m'etonnerait que l'equipage de BB garde le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo

Non, ma question portait bien sur l’appareil pileux de notre Marco.

 

Si, je pense que Marshal a bien une barbe... ou du moins naissante. Genre la barbe de quelques semaines. Au final, il est tellement pas un homme, un vrai, qu'il mérite pas de porter un vrai barbe.

En même temps Edward, a juste une moustache.

Décidément, Eiichirô a une étrange notion de ce qu'est une barbe.

 

A coté de cela, il existe déjà un barbe rousse.

Et puis Marco est plutôt châtain, non ?

Mois je le verrai bien avec un bouc. Il ferait genre un come back (le phénix qui renaît de ses cendres) en nouveau commandant de la flotte de barbe blanche et se ferai appelé barbe châtaigne ^^ Ou Barbe Bleu, puisqu'il est un phénix bleu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totolaristo tu es déçu ? Je m'excuse. Je savais pas que l'humour pouvait produire ce genre d'effet sur certain, désolé. Je pensais pourtant être sur un forum consacré à One Piece, un shonen dont l'une des principales composantes est l'humour. Désolé, je vais essayer de ne plus en faire, afin d’éviter d'en décevoir d'autres. Tu me pardonnes, j’espère.

 

@Ryoji : ha oui, ceci explique cela. Mais comment font tous ces chinois pour différencier une barbe d'une moustache ? Par exemple si un barbue, va chez le barbier pour se faire faire une moustache, il s'explique comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu parce que je pensais que tu posais les bases d'un débat interessant à savoir "Marco peut-il reprendre le pavillon de BB", là il y a manière à débattre. Après, l'humour c'est marrant, mais pour des posts d'une ligne pour dire n'importe quoi, il y a le Delirium. Que veux-tu qu'on te répondre ? je rejoins Shiro-kuno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryoji :

ha oui, ceci explique cela. Mais comment font tous ces chinois pour différencier une barbe d'une moustache ? Par exemple si un barbue, va chez le barbier pour se faire faire une moustache, il s'explique comment ?

 

 

Bah il a une chance sur deux quoi, faut prier. ou alors il montre une photo de Barbe blanche et montre sa bouche.

 

Sinon j'ai une question, comment s'appelle l'équipage de roger ? Vu qu'on sait qu'il avait un chapeau de paille à ses débuts, ils l'ont pas appelés mugiwara alors que luffy dès ses débuts a été appelé comme ça, jsais plus pourquoi ?

 

Et aussi, on a eu une confirmation pour le bras de Joz ? Cassé, pas cassé ? Jm'en rappelle que certains en débattaient à un moment, mais là j'ai eu deux trous de mémoires x)

 

Merci pour vos rappels, si y'en a x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...