Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Mais pourquoi Aka Inu utiliserait du haki pour tuer un type en caoutchouc qui est inconscient ? Regarde la pose de Ace, il est là pour encaisser car il sait que ses flammes ne peuvent pas battre le magma (d'après Oda), donc utiliser des flammes n'aurait servit à rien. Ce qui est "romantique" dans la mort de Ace, c'est qu'il s'est sacrifié de plein gré pour son frère. Si Ace était mort parce que magma > feu, je dirais juste lol pour la 1ère mort de OP en 10 ans! Le flashback sur l'enfance d'Ace, Luffy et Sabo montrent bien que Ace est prêt à sacrifier pour ce qui lui tient à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas ça que je veux dire ryoji...

Pour moi cette scène ne prouve en rien qu'un logia peut décider de matérialiser ou non c'est corps. C'est tout !

Après qu'ace est voulu se sacrifier ou alors reposser Aka inu je me prononce pas la dessus parce qu'au final on peut pas savoir si il savait que magma>feu et aussi que aka inu maitrisait le haki. Mais dans les deux cas il voulait sauver luffy ça je suis d'accord ! C'est pas pour autant que ça explique tout et n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la (dé)matérialisation est aléatoire maintenant ? Plutôt embêtant, Akainu doit sûrement s'acheter 10 lits par mois à force de devenir soudainement du magma en plein milieu de la nuit.

 

Oui Ace savait que magma > feu car il s'était préalablement fait brûler par Akainu et ensuite Akainu a confirmé que le magma > feu. Donc a ce moment il savait qu'il ne pouvait pas battre Akainu, et sachant que son feu ne pouvait rien, il ne lui restait que l'option "faire écran avec son propre corps", ce qui prouve non seulement qu'il était solide mais qu'en plus il l'était par choix. Et je le répète, Akainu visait Luffy et non Ace, je vois pas pourquoi il aurait utilisé du Haki pour achever un type inconscient. Faut pas mettre du haki là où y'en a pas, svp.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace dit qu'il peut controler la force de ses flammes, afin de combattre avec luffy, (luffy caoutchouc), donc il doit pouvoir les diminuer completement, non.Enfin pour moi c'est logique, et TOTOLARISTO, si tu attends de le lire noir sur blanc, il n'y aura plus aucun interet d'emettre des theories/hypotheses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la (dé)matérialisation est aléatoire maintenant ? Plutôt embêtant, Akainu doit sûrement s'acheter 10 lits par mois à force de devenir soudainement du magma en plein milieu de la nuit.

Tu m'as tué sur ce coup  ;D

 

Sinon biensur qu'ils choisissent de se dématérialiser ou pas. Quand Boa tape Smoker, celui ci dit:"Oh elle a réussi a me toucher dans ma forme non solide".

Et puis au restaurant, ace s'asseoit et Paf un incendie sans faire expres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De une cest pas de la mauvaise foie cest de lironie. Olalalala ces francais ils ont vraiment aucun sens de l'humour !!  ;D

 

Et le fait qu'ils se fassent shotter s'ils s'y attendent pas on est daccord, mais ca empeche pas qu'ils choississent quand même eux mêmes d'être en forme solide ou pas. On t'a donné assez d'exemples ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de la volonté du D:

 

Il faut tout d'abord savoir que Grandline est constituée d'une entrée, et qu'en principe on ne peut y pénétrer qu'en passant par cette entrée. Pourquoi ? Tout simplement parce que Grandline est entourée de deux autres routes maritimes, appelées toutes les deux Calm Belt - car il y règne toujours le calme plat. Le problème ? Ces zones sont infestées de gigantesques (le mot est faible) monstres marins qui les rendent impraticables, ce serait du suicide que de s'y aventurer.

L'entrée de Grandline se nomme Reverse Mountain et comme son nom l'indique il s'agit d'une montagne!!! Elle est dotée de 4 canaux en communication avec East Blue, North Blue, South Blue et West Blue dont les courants sont ascendants et permettent d'atteindre son sommet! De son sommet part un cinquième canal qui redescend vers Grandline. C'est ainsi qu'on entre dans Grandline!

Et tout au bout se trouve l'île légendaire de Rough-Tell, le terminus de Grandline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé c'est ça et puis ce qui est bien aussi c'est que les logia sont super balèze mais en fait il peuvent se faire shooter et toucher si ils s'y attendent pas ont l'a bien vu u_U

Stop la mauvaise fois les gars..

 

Il est clair que Ace, qui recherchait BN depuis des plombes, ne s'attendait pas à un accueil hostile lorsqu'il a interpellé BN et son crew. Il devait se dire "oh pas besoin de me préparer à utiliser mon fdd, on va juste papoter, je m'attends pas à ce qu'ils m'attaquent n_n"

 

Sinon assez d'accord avec ta dernière phrase ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que les logia peuvent se mettre en forme solide quand il le veule ou pas.

 

 

Ace qui débarque devant BN devait se préparer à être attaquer par surprise et à donc activer son mode logia.

 

même chose pour kisaru qui débarque sur Shabondy.

 

par contre lorsque Ace essayait de fabriquer les chapeaux de Oars Junior, on apprend qu'il en as brûler deux avant d'y parvenir, ce qui signifie qu'à ce moment-là il ne maitrisait pas encore bien son fruit et qu'il avait du mal à se mettre sous forme solide.

 

Kisaru lui par contre devait être sous forme solide quand il débarque sur Shabondy debout sur le boulet de canon, une fois arrivé hop il active le mode logia.

 

c'est pour ma part la meilleure explication pour justifier la scène de Smoker & Ace.les logia quand ils sont dans un environnement hostile susceptible d'être attaquer doivent se mettre en mode logia et comme on ne sait jamais quand une attaque peut surgir, l'idéal serait de se mettre en mode logia constamment.

 

pour cela que l'association logia +kenbunshoku doit être pas mal, elle offre l'avantage d'être prévenu d'une attaque et de mettre son mode logia ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela que l'association logia +kenbunshoku doit être pas mal, elle offre l'avantage d'être prévenu d'une attaque et de mettre son mode logia ON.

C'est ce qui se passe entre BB et Ao Kiji. (enfin je pense)

 

Comme tous les fruits de toute façon, ca dépend aussi de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre lorsque Ace essayait de fabriquer les chapeaux de Oars Junior, on apprend qu'il en as brûler deux avant d'y parvenir, ce qui signifie qu'à ce moment-là il ne maitrisait pas encore bien son fruit et qu'il avait du mal à se mettre sous forme solide

 

Je m'incline, meilleurs argument j'avais tort ^^ Pour moi les autres exemples étaient trop obscur mais celui-là indique clairement qu'il faut un apprentissage pour gérer un logia !

Merci himuraken et désolé pour les autres xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le log pose impose la direction sinon pas d'île céleste je sais très bien qu'ils auraient pu changer leur destination en restant sur Jaya plus longtemps.

 

Le log pose se recharge du champ magnétique spécifique donc il faudrait que l'attente sur Mariejoie soit beaucoup plus longue... d'ailleurs Nami était sur un nuage sans champ magnétique apparent (Skypiea c'est la terre des Shandia qui recharge le log pose) pour éviter une erreur scénaristique car sous l'eau il n'y a que le Log Pose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que skypea a une partie jaya, mais pas sa totalité.Il y avait déjà skypea avant que la moitié de jaya monte au ciel.

Donc on ne sait pas si le log pose indiquait skypea ou l'autre partie de jaya.

 

Par contre le log pose des mugis/nami indiquait l'ile des HP à leur arrivé à sabaody, donc oui le log pose marche sous l'eau.

 

Pour l'le celeste weatheria, c'est une ile qui avance avec des moteurs, je ne pense pas que ca soit ile "réel", mais artificiel, d'où le fait qu'il n' y apas forcement de champs magnétique et donc de log pose, et encore rien n'est sur, il y a peut etre mieux pour repérer cette ile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surtout poursuivre le "menu" fretin à savoir des prisonnier du lvl 6 qui ne se sont pas entretués mais enfuit.

 

pour moi une question ou plutot une supposition :

 

On ne sait pas grand chose des zoan eveillés, on a seulement les image des 3 guerrier Minos d'IP. Seulement je trouve qu'on peut faire un rapprochement entre ces 3 gardes et la forme Monster de chopper au niveau graphique mais comportemental aussi, les 3 gardes semblent incapable de parlert et même de reflechir a plus de deux choses à la fois. Que pensez vous de cete resemblance, Monster chopper ne pourrait pas être la forme eveillé de chopper ?

Ce qui est etrange avec son fruit c'est que ses evolutions ne le rapproche pas vraiment de sa forme Zoan mais de sa forme initial à savoir un Renne.

PAreil, je me souvient plus si les guerriers d'IP sont humainà la base ou si c'est de vaches avec un Zoan.

 

Enfin on sait que les FDD, ou tout du moins les Zoans ont une forme de conscience, sinon les Zoan/objet ne pourraient aboyer manger etc. La forme eveillé d'un Zoan ne pourrait-elle pas être l'expression de cette conscience au rabais au detriment de la conscience de l'utilisateur ?

 

Si je fais completement fausse route, j'aimerai savoir ce qu'est pour vous un Zoan eveillé, et/ou sa définition par le manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, je pense que le "éveillé" fait référence à l'instinct de l'animal qui domine, ce qui semble le rendre plus sanguinaire mais diablement plus con aussi. Un simple utilisateur zoan acquiert les propriétés physiques de l'animal, mais il conserve sa conscience humaine. Pour un zoan éveillé, il perd complètement la raison.

 

Le gain de puissance est indéniable, un zoan du koala ou du zèbre n'est pas censé transformer l'utilisateur en bête sauvage massivement balèze ... le pire c'est que ce ne sont même pas des zoans carnivores. Mais personnellement je vois pas l'éveillement comme une forme de progression car le gain de puissance est contrebalancé par le manque de jugement et de réfléction, en tout cas si on se base sur les gardes d'ID. Après, on a peut-être vu qu'une évolution intermédiaire ou incomplète des zoans éveillés.

 

Le cas de chopper est quand même bizarre, car si on se dit que "éveillé = instinct animal qui prédomine", ça voudrait dire pour chopper que ce serait son zoan de l'humain qui s'éveillerait ?! Ça n'expliquerait pas sa forme de monstre, à moins qu'il ait mangé le zoan "humain - version géant" ;D. Je sais pas, je pige pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chopper, j'ai une théorie qui ne tient qu'à moi.

On sait que le zoan de chopper est un peu spécial. En effet, contrairement aux autres qui transforment en animaux, son pouvoir lui permet de se transformer en animaux.

Donc, si on prend l'exemple des zoan éveillés que l'on a vu jusqu'à présent, on peut constater que cette forme les  rends plus forts et plus résistants, au détriment de tout jugement ou capacité d'analyse. En gros, ça renforce leur côté bestial/animal.

Par contre, chopper a le fruit Hito-Hito. Vu qu'il se transforme en humain, sa forme "éveillée" devrait être une forme humaine poussée au maximum, et non un bête.

Or, la principale différence entre l'homme et l'animal, c'est la capacité d'analyse. Ce qui m'amène à penser que la forme éveillée de Chopper est son "Brain Point". En effet, il repousse ses capacités intellectuelles à son paroxysme, et va encore plus loins dans ce qui caractérise l'être humain.

Ça peut-être une explication(ou pas...) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...