Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Ba si vous voulez une preuve pour l'instant irrefutable :

Aka inu se prend un coup au haki dans la tête et ne meurt pas.

Ace se prend un coup dans le ventre et meurt.

 

Logiquement Ace n'aurait pas du mourir même si le poing d'aka inu était impregné de haki. Pour moi la conclusion c'est que le Haki fait mal, surement au point de rendre inconscient ou fou de douleur mais n'annule pas la faculté naturelle des logia a se reformer par "fragmentation"

 

==> C'est que Le magma/lave (c'est quand même semblable au niveau scientifique du manga xD) est l'antagoniste de feu. Au même titre que Foudre/Caoutchouc au même titre que  Fumée et feu font jeu égal (il y a pas de fumée sans feu et peu de feu sans fumée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une question que je me pose depuis 5 milliards d'années ( bon j'exagère , depuis la mort d'Ace ) : COMMENT DIABLE LE MAGMA PEUT BRULER LE FEU ?!!!!!!!!!

Température maximale du feu : Infini , le feu n'étant qu'une réaction chimique.

Température maximale du magma/lave : ( à peine ) quelques milliers de degrés , c'est de la matière solide ( soufre et autre )

Et aussi : C'est le fruit de la lave ou du magma ? Le magma contenant du gaz et la lave n'en contenant pas.

Plus une autre question : Garp a-t-il tué ce ****** de Sakazuki ? ( je le blâme pas pour le meurtre d'Ace , Ace étant mort par la faute de sa capture par BN ( alias gâteau souriant ) ) Parce qu'un moment Garp dit " Sengoku , retiens-moi , sinon je sens que je vais tuer Sakazuki " ( à peu près ça , je le dit de souvenir ) , et donc je pense que dans l'ellipse , il a tué AI ( alias Amnesty International ) !

Bon pour commencer si le magma de Akainu a bruler le feu de Ace c'est par ce que Akainu est un amiral et les amiraux on ont une maitrise total de leur fruit du demon

Le fruit d'Akainu c'est peut être les 2 (magma et lave).

Pour finir Garp n'a pas tuer Akainu, il voulait peut être le tuer quand il a tué Ace mais pas aprés la guerre sinon il ne serait pas si bien accuilli dans son village .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reviser Science les gars... Le feu est en effet exponentiellement plus chaud que le magma puisque tout compte fait le feux c'est qu'un mélange d'atome/molécule en mouvement, et du election qui explose pour la couleur c'est tout. Plus le feu est chaud plus de couche électronique exploseront et le feux aura une couleur différente. En bref Sakazuki dis de la grosse merde en boite, c'est simplement que Ace n'a pas le niveau, qu'il est faible et qu'il n'a jamais su exploiter son Logia comme il le fallais parce qu'en effet il aurait très bien pu atteindre la température du soleil par exemple, et il aurais été quand même le Logia du feu. Désolé mais sur ce coup soit c'est bien Ace qui est merdique, soit Oda qui c'est planté royalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour te répondre, tu oses critiquer Oda-sama ... Go to hell  ;)

  Donc si j'en suis ton raisonement, c'est Oda qui se plante parce qu'il me semble que Akainu, dans ce chapitre, dit qu'il existe une hiérarchie entre les logias, et donc que le sien surpasse celui de Ace. Donc dans l'esprit de Oda Feu<Lave/Magma. Après peut-être qu'il ne fait pas la même interprétation du feu que dans par exemple Les 4 Fantastiques où le feu peut atteindre la chaleur du soleil. En même temps si il laisse passer Akainu, c'est Luffy qui charge ... Volontaire de la part de Ace ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owwwwwi mon débat devient intéressant =D

 

Je vois pas comment de la roche en fusion peut brûler une réaction chimique les gens ...

 

@Shiro-Kuro : En même temps , si tu compares avec du feu de bois ... Compare avec le soleil , c'est plus intéressant.

 

Et je ne pense pas qu'Ace soit une grosse mauviette niveau défense , il est toujours plus fort qu'un petit pirate qui en 6 mois a déclenché des incidents dans sa mer ( East Blue ) , a ouvertement attaqué Enies Lobby , s'est échappé d'Impel Down et foutu la cohue à MarineFord ( les 3 grands lieux de la Marine ) , donc de la à dire qu'Ace est pas le niveau ... J'affirme Oda s'est planté pour la première en fois en 10-11 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va arrêter un peu avec cette histoire.

 

Le soleil c'est quoi: en gros de la roche en fusion et sa température périphérique est estimée à 5750 K et au centre à 15 millions de kelvins (les 243 additionnels pour trouver la valeur en Celsius deviennent caduques ...)

Au centre de la terre, on a de la roche sous forte pression mais aussi "fusion" conservant tout de même une certaine consistance. La température y est estimée à plus de 5000 degré Celsius.

 

Allumer une flamme et on verra si ça peut atteindre cette valeur ...

 

Maintenant on va laisser tomber la physique car même à ce niveau on a pas encore allumer un feu qui atteint ce niveau. Je n'ai pas les valeurs des réacteurs mais je crois que c'est dans les 10000 ou quoi.

 

A bat la physique pour expliquer des trucs de manga. Je ne serai pas là pendant un moment mais quelqu'un d'autre se chargera de vous stopper. ;D

 

Sans oublier que Ace devait protéger Luffy et ne pas juste se laisser traverser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'on a jamais vu Ace produire une flamme bleu : son fruit et son entrainement de celui-ci semblait limite la chaleur qu'il pouvait produire largement en dessous de la chaleur de base du fruit d'Aka Inu. C'est donc car le fruit du feu n'était pas apte à produire une chaleur suffisante pour égaler celle du fruit de la lave/magma qu'Ace a été brulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT DIABLE LE MAGMA PEUT BRULER LE FEU ?!!!!!!!!!

 

Heu je ne sais pas pour vous mais pour c'est clair le magma bat le feu.Réfléchissons de comment et pourquoi Akainu a pu battre Ace.Je pense que c'est très simple le magma étouffe le feu donc le feu est vulnérable au magma.

 

Le feu aura beau être 1000°,2000° voire plus,le magma,même s'il est moins brûlant,étouffera toujours le feu donc non le magma ne peut pas brûler le feu,il l'étouffe.

 

Akainu était au courant de ce point faible donc il peut peut être avoir dit que son magma pouvait brûler son feu mais je pense que c'était plus une façon de démontrer que les capacités de Akainu était au dessus de ceux d'Ace.

 

J'espère avoir été claire et avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil c'est quoi: en gros de la roche en fusion et sa température périphérique est estimée à 5750 K et au centre à 15 millions de kelvins (les 243 additionnels pour trouver la valeur en Celsius deviennent caduques ...)

Au centre de la terre, on a de la roche sous forte pression mais aussi "fusion" conservant tout de même une certaine consistance. La température y est estimée à plus de 5000 degré Celsius

 

Mdr, le soleil de la roche en fusion  ??? Sinon c'est 273(,15) Kelvin à ajouter/retirer.

Mais l'intention est la ! Sinon, il faut pas chercher, si oda dit que le magma bat le feu dans l'histoire, bin c'est vrai et point barre. Le caoutchouc qui bat la foudre ça vous gène pas vous ? Pour quelques Volts je veux bien mais aux quantité juste enorme que balance éner sur luffy, ce dernier devrait quand même fondre hein ! (oui les gars rester dans une bagnole pendant un orage c'est pas le bon plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que Ace devait protéger Luffy et ne pas juste se laisser traverser ...

 

Et pourtant, Ace n'a pas de trou dans le torse, juste des brûlures:

 

101027042941977223.png

 

Une preuve irréfutable qu'Akainu n'a pas utilisé le haki ou alors que ça n'a pas blessé Ace. C'est uniquement la lave qui a tué Ace.

 

Mais quand je vois vos explications, je me dis que Ace arrive à produire des flammes du niveau de celles d'un réacteur en fusion:

 

101027043631692255.png

 

Des flammes dégageant une éclatante lumière quasi blanche dans l'anime...

 

Le seul problème c'est que le "Entei" est la technique ultime d'Ace, quand il se donne à fond hors 2 facteurs entrent en compte:

 

En prenant au niveau de base une flamme et de la lave lequel est le plus chaud ? > la lave et donc il est possible qu'Ace augmente considérablement sa chaleur corporelle mais il en est de même pour Akainu et donc le rapport de température reste inchangé:

  lave à fond > feu à fond

 

Le deuxième facteur est celui de la fatigue, le feu et le magma étant leur corps est-ce-que si l'un est fatigué/blessé cela voudrait dire que son élément serait du même coup moins puissant ? genre Ace incapable de produire une chaleur suffisante dans son état pour repousser Akainu ?? je vous laisse juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'espère qu'elle n'a pas été posé dans le précédent topic mais bon...

 

Comment fonctionne le pouvoir d'Hancock... dans le dernier chap elle fait des trucs qui dépasse mon précédent entendement de son pouvoir...

 

Elle pétrifie des boulets de canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on l'a déjà vu le faire à Marinford, son pouvoir fonctionne aussi bien sur les humains que sur les objets:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20555/slides/08-09.html

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20555/slides/10-11.html

 

Comme on peut le voir sur les images elle n'a pas forcément besoin de rayon pour transformer ses victimes, elle peut aussi le faire par contact physique ou en envoyant des flèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir ca tu relis la rencontre entre luffy et hancock

 

 

Une preuve irréfutable qu'Akainu n'a pas utilisé le haki ou alors que ça n'a pas blessé Ace. C'est uniquement la lave qui a tué Ace.

 

il s'est juste reconstitué après

comme lorsque aka inu se prend des coup de vista et marco en disant " ils sont penibles ces utilisateur de haki" , et pourtant il se reconstitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dynamès réponse super constructive lol...

 

J'ai relu le passage avec Hancock dans le bain avant de poser la question mais la réponse n'est pas logique ^^ Car sa soeur dis très clairement que toute personne homme ou femme vieux ou jeune tombe tous sous le charme de l'impératrice...

 

Comment un boulet de canon peut tomber sous le charme de l'impératrice? (Si c'est plus clair pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shoryuken

Je vais t'expliquer comment j'ai compris le truc.

 

    - Le Mero Mero Mellow

Avec cette, technique, elle transforme en pierre toutes les personnes qui ressente des sentiments pour elle, même très légers. Mais cette transformation en pierre se fait a distance

Si je me souviens bien, avec cette technique, on ne la voit pas pétrifier des objets

 

    - Le Parfume Femull

Avec cette technique, elle transforme en pierre tout ce qu'elle touche, même les objets.

 

En gros, à distance, elle ne peut transformé en pierre que les êtres vivants qui ressente des sentiment pour elle. Mais en touchant un objet ou une personne, elle peut le pétrifier.

 

Donc a distance, que les être vivants et au touché, tout ce qu'elle veut.

 

 

EDIT

J'ai rien dit... J'ai réfléchi plus amplement et j'ai l'impression d'avoir dit une énorme connerie...

Du coup, j'ai pensé plus simple, et voila ce que ça a donné.

 

Le pouvoir d'Hancock consiste à pouvoir pétrifier tout ce qu'elle souhaite. C'est a dire tout les objets, et les être vivants, mais seulement ceux qui ressentent quelque chose pour elle, c'est a dire tous sauf Luffy !

Du coup, la remarque des 2 sœurs d'Hancock ne s'applique que pour les humains, et non pour les objets !

C'est mieux comme explication je trouve ! (J'espère avoir été assez clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novamyste : Désolé mais que la lave a fond>le feu a fond c'est du grand n'importe quoi, le feu est la seule et unique chose sur terre qui peut augmenter de température a l'infini, une fois le point de fusion atteint la température ne peut plus augmenter. Le feu oui, et puis on s'en fou que l'homme n'est pas dépasser X... si on peut pas utiliser de physique en manga cet argument est tout aussi bidon. Vous devriez mettre l'interrupteur Oda est un Dieu a off... c'est faux.... c'est limite fan-boy... Alors oui c'est clair il s'est planté pour la mort de Ace, le logia du Feu devrais en toute logique poutrer celle de la lave, et qu'il est écris le contraire ou pas n'est pas important, il s'est planté.... Point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ou alors Jajagre tu va poster sur le topic des déceptions.

Le fait qu'oda fasse dire a aka inu lui même que son pouvoir a l'avantage sur celui d'ace à une raison qui est parfaitement plausible selon oda... Dire qu'il a fait de la merdefit marrer, a serait trop gros pour que oda laisse passer ça donc reflechit. Le fait que selon Oda Magma>feu te dérange ? Dans ce cas demande toi pourquoi selon Oda Caoutchous>Electiité hein... Le caoutchoux est pas le meilleurs isolant ! A de tels voltage il fond... Donc tu peux relancer le débat qui s'était plus ou moins clos, mais vu ta manière rnée de voir les choses va poster sur le topic des déception..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'en suis pas du tout decus ! La mort de Ace est la meilleur chose qui est arriver a ce manga ! Perso je trouve que l'explication vaut rien, comme toutes les explications scientifique des manga (Connaissez Air Gear ?), tout ce que je dis c'est que la lave, logiquement, ne bas pas le feu donc que dire que c'est logique et plein de bon sens c'est faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'histoire de Ace vs Aka Inu... pour reprendre l'idée d'un précédent post, on peut appeler ce truc une punchline... un truc fait pour marquer les esprits. Sinon, on peut mettre le haki en cause (même avec du haki, le poing de Aka Inu ne devient pas plus grand, il transperce déjà un mec, ça devrait suffire, il y a juste une petite déflagration qui brûle Luffy, voilà tout :D ). Et si jamais vous n'êtes pas convaincus, Ace est fatigué, il était sur le point de mourir, il a eu énormément peur et est extrêmement affaibli. On peut aussi découvrir que les attributs des FDD sont évolutifs, et qu'ils évoluent en même temps que leur possesseur, donc comme Aka Inu > Ace d'un point de vue expérience, puissance, etc etc, sa lave > le feu de Ace.

Et dans la physique des choses, pouvoir se transformer en feu ou autres, c'est impossible à la base. Faire entrer la logique dans ce genre de débats, c'est comme insulter l'ogre du Chat Botté qui se transforme en souris d'abruti, de pas avoir vu le coup venir, les choses sont comme ça, point barre.

 

@Shoryuken

Usopp est immunisé contre le pouvoir de Perona parce que son moral est déjà sapé à la base. Luffy est de la même sorte immunisé au pouvoir de Hancock parce qu'il n'est pas attiré. Les autres sont transformés en caillasse dès qu'elle utilise ses pouvoirs parce qu'ils ne sont pas insensibles à son charme (d'ailleurs, Momonga détourne ses pensées de Hancock et de sa beauté pour éviter son assaut pétrifiant).

Concernant les objets, je pars du principe qu'ils sont "neutres", ou plutôt sans conscience et qu'ils sont sujets aux pouvoirs des fruits du démon. Pour moi, le Mero Mero, c'est le fruit de la pétrification, de toutes façons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement personne n'a dit que c'était forcement logique et plein de bon sens, par contre c'est s'acharner qui n'a aucun sens puisque Oda fait CLAIREMENT DIRE a aka inu que selon la hierarchie le feu est battu par le Magma. Donc tu à le droit de trouver Oda illogique mais ça sert a rien d'aller plus loin.

 

@ Walkyrie, le combat luffy ener n'est pas plus logique que Magma>Feu, comme je l'ai dit après un certain voltage même l'air n'est plus un isolant, alors tu parles pour du caoutchouc xD. Oda s'inspire de fait commun pour ses resistances etc mais pas sur des fait physique. Surement qu'au japon on considère que le magma c'est plus chaud que le feu et basta.

En revanche c'est vrai que si on considère que Magma=Terre (ce qui peut-être vrai) alors Terre>Feu mais c'est genant parce que pour moi le fruit de la terre c'est croco qui l'a. Mais bon je crois que comme tu le dis c'est surement ça le meilleurs argument possible même si je doute que oda soit allé chercher ça si loin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que pour etouffer le feu il faudrait qu'ace le recouvre.

C'est pas du haki parce que le haki n'aurait pas tué à proprement dire Ace. (cf aka inu qui se prend un coup au haki et ne meurt pas, il se regenère, tout comme le trou dans ace) C'est forcement la brulure qui l'a tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...