Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

moment T = prendre le gouvernement de force. Le but d'un révolutionnaire c'est de faire une révolution

 

C'est pourquoi il existe des réseaux de révolution plus secret ou encore en préparation. dragon, bien qu'ayant sa tête en haut de l'affiche, n'est pas encore préparé à 100%, c'est pourquoi il reste planqué.

 

Ce que tu me décris comme résistance semble plus centré sur une base politique. Une guerre conclue mieux lorsqu'elle est inattendue, ça semble être son but.

Ah et... la résistance ce n'est pas de la révolution.

 

Dragon se bat apparemment contre les idéologies du gouvernement mondial, ce qui doit inclure pas mal de chose, dont, les nobles par exemple, donc, des divergences "sociales" et humaines. Surtout humaine, c'est plus du One piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais pour la cause je pense que c'est maybe un peu expliqué dans le flashback avec luffy lorsqu'il est gosse.

 

Par contre pour la révolution, ça semble un peut rappé étant donné que tout le mode dans la marine (voir "tout le monde" tout court) semble au courant. Donc je pense pas que sa stratégie repose sur un effet de surprise. Mais plutôt un effet de durée. C'est-a-dire, harceler le gouvernement jusqu’à ce que ce dernier flanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben petit à petit il récupère sûrement des zones de non droits, ou pas... Il récupère également du personnel, de plus en plus.

Lorsque sans s'en apercevoir, il y aura 1/4 de la planète qui entrera en guerre (en parlant géographiquement parlant), que le monde sache qu'il y ait un groupe de révolutionnaire à ce moment là n'y changera plus rien.

 

L'important je pense, ce n'est pas de savoir qu'un tel groupe existe mais de savoir quand il agira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important je pense, ce n'est pas de savoir qu'un tel groupe existe mais de savoir quand il agira.

Ben pour ca c'est sure que c'est rappé. Le gouvernement connait bien l’existence de Dragon et de son organisation.

Donc, j'image qu'ils doivent beaucoup investir dans sa surveillance. Un peu comme les Youkous mais en plus étayer, puisqu'il s'agit d'une ennemis direct.

Or la marine semble s'en battre les noisettes.

Je suppose donc que c'est les forces terrestres qui s’en charge, ce qui est logique vu que le gouvernement se trouve en terre ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu veux que ca soit rappé avoue le ! ahah

 

C'est vrai que l'épervier et le vautour s'abattent sur celui qui gémit (un remake d'un proverbe arabe).

Mais la on sait qu'ils ont jamais découvert où il se situait, il y a peu ils étaient même pas sûr de sa réelle existence apparemment. Il est trop mystérieux et trop bien caché, pas de soucis la dessus.

 

Il a apparemment les moyens de communications adéquats pour... Son projet s'étend assez loin. Mais apparemment oui, les révolutionnaires se trouvent sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Iva l'a aidé dès qu'il a su qui il était sans pourtant connaitre son existence au préalable.

 

Iva l'a aidé car connaissant dragon, il pensait que ce dernier aurait surement aidé son fils.

De plus iva pense que dragon serait intervenu si ace était son fils.

 

Ouais pour la cause je pense que c'est maybe un peu expliqué dans le flashback avec luffy lorsqu'il est gosse.

 

Dans le flash back on ne voit qu'une toute petite partie de la raison pour laquelle dragon veut créer la révolution. Car le flash back ne concerne que les nobles du royaume de goa. Dragon ne fait pas de commentaire quant au noble céleste.

 

Ensuite pour le principe de la révolution de dragon, il est clair qu'il compte sur un certain effet de surprise. Non pas que le gouvernement ignore l'existance de cette révolution, mais plutôt qu'elle en ignore l'ampleur exacte.

Par exemple, iva qu'ils croyaient avoir arrêté aurait détruit impel down de l'intérieur sur ordre de dragon au moment de la révolution, et ça le gouvernement ne risquait pas de s'y attendre. Après on peut imaginer plein d'autres effets de surprise, par exemple des pays membres du gouvernement mondial qui travaillent dans l'ombre pour dragon retourneraient leur veste au moment de la guerre ouverte. Des poches de résistances un peu partout pourraient s'éveiller et prendre de force les pays qui soutiennent le gouvernement.

 

Bref le gouvernement n'a quasiment aucun moyen de prévoir avec exactitude l'ampleur de l'attaque surprise que va lancer dragon un jour ou l'autre.

 

Ensuite, à l'inverse des yonkou, dragon et son armée se cache ! Et je ne pense pas qu'il soit aisé de les retrouver. On sait notamment que les communications du QG de la révolution son protégées par un den den mushi blanc qui empêche tout espionnage... Bref, ne croit pas que dragon soit sous surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que dragon s'en foute de luffy, mais qu'il avait un devoir à accomplir, (chef des révolutionnaires).

 

S'il avait gardé luffy pres de lui, luffy aurait été en danger, mais comme le dis Iva, dans un flashback, dragon regarde toujours en direction de east blue (luffy), de plus comme on n'a jamais entendu parler de la mère de luffy, elle doit certainement etre morte, donc pour dragon, il ne lui reste que son fils (garp étant un marine, ils ne doivent pas bien s'entendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

je sais que certains ce demande si juan wolf a manger un FDD et je pense que effectivement il a mangé un fruit car quand ont pages 4-5 chapitres 595 il dit mon "corps à plus de force" peut être car comme il a un FDD l'eau lui pompe ses forces .

 

Si quelqu'un a deja poster ça dsl :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la première chose qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai lu ça c'est qu'il s'est tapé tout le trajet à pied comme un con puisqu'il ne peut pas monter sur le bateau (question de taille)... à la limite il aurait pu aussi faire le chemin à la nage, ce qui est encore plus fatiguant, faut le dire !

 

Bref, rien de bien palpitant en soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne peut assécher que ce qu'il touche avec ses mains, le pouvoir absorbant du reste de son corps est insuffisant

 

comme il n'a que la main gauche, il n'y a que cette main qui absorbe l'eau ^^

 

si tu revois les chapitres de one piece sur le combat de croco contre aqua luffy tu verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, maintenant je m'en rappelle ! En fait il est bien dit dans le manga que croco peut tout assécher mais uniquement avec sa main.

 

 

Par contre aussi bien à Alabasta (première scène où on voit croco) et à ID (vs les gardes), il les assèche en produisant du sable. Je pensais justement à la scène d'Alabasta qui contredisait le fait que Croco n'arrivait pas à drainer l'eau. Donc, la question subsiste ... wtf ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sables est une continuité de sa main.

Il s'était échappé de prison à un moment (pas impel down), mais ouais, si Oda fait un bref rappel c'est soit qu'il s'est gouré, soit sa main est une continuité de sa main, comme Akainu et son poing de la mort qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi provoquer? Si je rétorque tu vas encore avoir tort, effacer le contenu de mon message parce que la répartie te fait défaut et garder le tiens pour te sentir crédible auprès des autres (l'image du leadership, j'sais pas :/).

Au moins je sais de quoi je parle, même quand je fais le boulet.

 

@monkey : Je suis désolé.

Je limiterais dorénavant mes posts aux nécessaires puisque je ne fais que passer le temps. Et je supprimerais ce message si tu ne le fais pas toi même.

 

edit chuck: C'est pas la quantité le problème...c'est le ton.

Edit : et c'est toi qui me dit ça? >_> Si on se reproche la même chose ca va être difficile. 

Bref c'est sans importance, je suis pas venu foutre la merde.

edit chuck: Qu'est ce que tu dis?? Ah ben tu dis plus rien finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="889050" timestamp="1290106141"]

BN peut théoriquement "isoler" quelque chose...

Comment ca isoler ?

 

Moi j'ai toujours pensé que c'était le cas. C'est d'ailleurs pour ça que je pensais que c'était le plus puissant des fruits même après la découverte de BN. Mais depuis la guerre la donne est changée.

D'ailleurs les mugis ont frôlé la catastrophe avec lui. Si il avait réussi à ouvrir l’armurerie tout ce qui est arrivé ne serait jamais arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...