Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon j'ai une question, comment s'appelle l'équipage de roger ? Vu qu'on sait qu'il avait un chapeau de paille à ses débuts, ils l'ont pas appelés mugiwara alors que luffy dès ses débuts a été appelé comme ça, jsais plus pourquoi ?

 

Il me semble aussi que c'est les Jolly Roger. Par contre, où ça a été dit, je n'en ai lus aucune idée !

 

Et aussi, on a eu une confirmation pour le bras de Joz ? Cassé, pas cassé ? Jm'en rappelle que certains en débattaient à un moment, mais là j'ai eu deux trous de mémoires x)

 

Pour le bras de Joz, il me semble que quand on le voit aux funérailles de Ace et Barbe Blanche, il porte un bandeau au bras, le cachant. Donc difficile de savoir, mais moi je pense qu'il est bel et bien cassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu parce que je pensais que tu posais les bases d'un débat interessant à savoir "Marco peut-il reprendre le pavillon de BB"

 

J'ai pensé comme toi, en lisant la question je me suis dit "un marco qui reprend le flambeau serait sympa" mais en fin de compte c'était juste pour le style...

 

Sinon BN a bien une barbe maintenant et en 2 ans ça a dû encore pousser ;)

 

101112112646347498.png

 

Et aussi, on a eu une confirmation pour le bras de Joz ? Cassé, pas cassé ? Jm'en rappelle que certains en débattaient à un moment, mais là j'ai eu deux trous de mémoires x)

 

Il me semble que @Haricot bleu avait posté une double image montrant Joz et son fameux bras aux funérailles. Sur l'une, un bras couvert de bandage et sur l'autre, plus de bras. Oda se serait apparemment trompé et aurait rectifié dans la version tome. Donc en définitive je crains que notre bourrin de service aie perdu son bras droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore lu le chapitre 0, mais en tout cas Jolly Roger est le nom donné d'une manuère général aux drapeaux pirates, et pas que dans le monde de OP.

 

Sinon dans l'épisode 400 par exemple Rawleigh dit "il (gol D roger) a dissolu les Pirates de Roger", après ils ont peut-être un autre nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui d Jiro: On voit bien que c'est une faute de frappe, et qu'il a voulu dire "manière".

                      En gros, c'est pour dire que "jolly roger" est le nom générique donné aux drapeaux

                      pirates.

                      Franchement 9_9...

                      Sinon, le nom de son équipage est bien "Les Jolly Rogers". Je crois que c'est fait

                      exprès ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites questions

Doflamingo et Mihawk maitrisent-ils les haki ou une facette ?

 

A Marinford, Doflamingo a coupé la tête de Crocodile qui s'est reconstruit sans problème.

Mihawk a découpé Baggy en rondelle, le clown s'est recomposé

Akainu s'est fait trancher par Vista et Marco (2 utilisateurs de haki), il s'est régénéré...

 

Peut-être qu'il a des niveaux d'expérience de haki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que Ace s'est fait transpercer par un coup au haki. Hors il se regénère, cependant, il est quand même blessé. Il dit lui même qu'il est blessé et il en meurt. Après le coup de Vista et Marco, Aka inu se regenère, mais après la guerre, on voit qu'il a un pansement.

Hors, crocodile après s'être fait couper ne semble pas vraiment affecté. Signe que l'attaque de Dofla n'était pas impregné de Haki. Maintenant, 3 possibilité :  1- le tranchage de tête est une particularité du supposé fruit de Dofla, hors, on a jamais vu que les pouvoirs paramecia pouvait être enrobé de haki (quand ça tape à distance comme hancok par exemple).

                                                                            2- Dofla utilise des fils mais ne maitrise pas le haki.

                                                                            3- Dofla maitrise le haki mais ne voulait pas blesser rellement crocodile puisqu'il voulait en faire un allié.

 

Donc, pour l'instant aucun indice serieux pour Dofla.

Mihawk par contre à eu l'occasion de porter des coups et à joz et à baggy. Donc si il possède le haki d'armement, c'est que c'est un gros boulet.

Pour le haki de l'observation,on voit qu'il arrive à reperer luffy pendant marinford mais dans son chateau il n'entend pas les voi des gorilla que zorro extermine s'eteindre. Mais quand zorro lui dit il a de suite une tête ettoné, come s'il n'avait pas besoin de verifier. Donc c'est plus sombre.

 

On peut ausi parler de jimbei. Contre Aka inu, il stoppe les attaque à mains nues mais ces dernière brûlent. Maintenant, est-ce que tous les logias sont intangible ? PAr exemple, Aokiji put-il être stoppé ou peut-il se defragmenter autour de la main qui le bloque ? Dans le deuxieme cas, cela voudrait dire que Jinbei maitrise au moiins le haki d'armement. Ce qui expliquerait qu'il tiee fac à Ace.

Cependant, jinbei maitrisant le karaté aquatique, il peut aussi faire face à ace grace à l'eau.

En pls, ses mains qui brûlent laisse supposer qu'il ne maîtrise pas le haki. Avec haki il devrait techniquement être protégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier cas, gear 2, luffy fait fonctionner ses jambes comme des pompes pour envoyer son sang au coeur plus rapidement pour plus s'oxygener. C'est comme se dopper.

Pour le gear 3, luffy se fait un "trou" dans l'os du pouce et souffle dedans pour gonfler ses membres.

 

je vois c'est un peu plus clair merci  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pile à ce moment là (je veux dire à quelques mois près) luffy s'est définitivement engagé dans une voie, en l’occurrence celle de la piraterie

 

de plus je ne pense pas que dragon soit complètement indifférent au destin de son fils, sinon il n'aurait pas dit ça et iva et kuma ne l'auraient pas aidé.

 

c'est aussi ce qui me fait penser que luffy aura un rôle dans les plans de dragon, mais c'est une idée que je n'ose même pas énoncer, car c'est plus un sentiment que j'ai qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo toi !

 

Ouais enfin Iva l'a aidé dès qu'il a su qui il était sans pourtant connaitre son existence au préalable.

Ce qui est sur c'est que pour Dragon c'est clair, Luffy finira par le rencontrer, et pour le moment, il doit voguer.

 

C'est pas si subjectif, Luffy va jouer un rôle, ca s'annonce de plus en plus... Aies confiance en tes sentiments  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps loguetown est une grande ville dans EastBlue, ca ne m'étonnes donc pas que quelqu'un comme Dragon puisse avoir à faire.

 

J'ai une autre question sur Dragon : puisqu'il révolutionnaire, il est pas sensé passer tout son temps sur la terre ferme, le continent, étant donné que c'est la ou en général le gouvernement est établi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment T ?

 

Rester ou ?

 

La résistance, tel qu'on la connait dans notre histoire est un combat sans répits, de tout les instants. Rester à ne rien faire pendant un temps x, c'est prendre le risque de se faire oublier par les dirigeants et le peuple et de voir sa cause oubliée ou dépassée.

D'ailleurs pour quel cause se bat Dragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...