Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

j'ai une question (un peu stupide d'ailleurs :D) peut être que oda a répondu dans les SBS mais je me souviens pas avoir lu la réponse dans le manga.

Comment c'est possible qu'il y ait que des femme sur l'île...des femmes? Et elles n'ont jamais vu des hommes.

elles sont kidnappée dés leurs naissances ??? ou les femmes peuvent ce reproduirent entre elles? 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est compliqué, luffy arrivait à suivre question vitesse avec lucci (zoan léopard) alors qu'avec momonga, non.

 

Je dirais que les vices amiraux ne sont pas tous de niveaux équivalents, et que certains sont plus fort que lucci et d'autres moins forts (la majorité)

 

Sauf que Luffy ne cherche pas le combat, il veut juste fuir le VA dalmatien et Momonga, il veut atteindre Ace alors que contre Lucci, il devait le bloquer c'est différent.

 

 

Comment c'est possible qu'il y ait que des femme sur l'île...des femmes? Et elles n'ont jamais vu des hommes.

elles sont kidnappée dés leurs naissances ??? ou les femmes peuvent ce reproduirent entre elles? 9_9

 

C'est le mythe des amazones, il me semble que les femmes kidnappent des hommes pour se reproduire et tuent leur enfants si ces derniers sont des mâles, ce qui explique pourquoi il n'y a que des femmes.

 

Dans One piece la réponse est simple, se sont les pirates Kujas qui reviennent enceinte sur l'île, c'est l'explication la plus logique, celles qui ne sont jamais parties de l'île ne connaissent donc pas les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au niveau du CP9, il ne faut zapper que Luccy, Jabura, Kaku...ont découvert les pouvoirs de leur fruit du démon sur le tard (seulement quelques minutes avant la défaite) Ils n'ont donc pas eu le temps d'exploiter pleinement le potentiel leur FDD respectif.

Je pense que s'ils avaient manger leur fruit quelques années plus tôt (comme Luffy et compagnie) on aurait du lourd.

Imaginons dans le Nouveau Monde le retour du CP9 avec cette addition.

maitrise du haki +  2 années d'entrainement comme les mugis = le niveau des vices-amiraux, si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au niveau du CP9, il ne faut zapper que Luccy, Jabura, Kaku...ont découvert les pouvoirs de leur fruit du démon sur le tard (seulement quelques minutes avant la défaite) Ils n'ont donc pas eu le temps d'exploiter pleinement le potentiel leur FDD respectif.

 

 

Heu tu es surs de toi ?  il me semble que seuls Kaku et Kalifa l'ont mangé quelque minutes avant l'affrontement, mais rien n'est indiqué sur la date de consomation des fruits de Jabura et Luccy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci et Jyabura avaient leur fruit bien avant l'arc d'Ennies Lobby ça c'est sur (Lucci s'en sert contre Luffy pour l'envoyer dans le décor chez Iceburg)

 

L'évolution du CP9 viendra du mode éveillé du zoan qui décuple la puissance de l'utilisateur (il suffit de voir l'effet que ça a sur Chopper)

 

Un Lucci en mode léopard éveillé + maitrise du haki doit être démentiel  :o

 

D'ailleurs en passant j'ai trouvé abusé le fait que Kalifa maitrise aussi bien son fruit alors qu'elle a eu que quelques heures à tout cassé pour s'entrainer (Kaku lui est clairement en plein rodage lors de son combat contre Zoro "Pasta machine !"  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que si on compare les vice amiraux au CP9,

les vice amiraux sont tous plus forts sur un point : contre les fdd.

Avec le haki, ils peuvent gérer contre beaucoup de fdd, meme genre contre Luffy. Alors que lucci, il galère, et sans son fruit du démon il se serait fait explosé par Luffy, vu que sans son fdd il arrivait pas à percer sa peau.

 

Sinon le Cp9 reste plus fort sur certains points, combats aérien par exemple. Je pense pas que les vice amiraux le maitrisent, ou s'en servent, juste pour une question de classe ( vous voyez akainu sautiller dans l'air sérieusement ? )

 

Bref, le Cp9 étant des assassins et les vice amiraux des troupes de choc/ des leaders, ils ne sont pas fort dans les meme domaine imo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que lucci, il galère, et sans son fruit du démon il se serait fait explosé par Luffy, vu que sans son fdd il arrivait pas à percer sa peau.

 

C'est pas tout à fait vrai, seul les coups standards de Lucci n'arrivaient pas à "toucher" Luffy, en revanche, le rankyaku et le rokuogun passaient sans problème ;)

 

Je pense pas que les vice amiraux le maitrisent, ou s'en servent, juste pour une question de classe ( vous voyez akainu sautiller dans l'air sérieusement ? )

 

Aokiji s'en sert alors pourquoi pas les 2 autres amiraux ? (au moment du tsunami Aokiji fait clairement un "geppou" pour atteindre la hauteur des vagues)

 

 

Pour moi Lucci est le plus grand utilisateur de rokushiki au monde d'où son surnom de "combattant ultime", mais en terme de haki c'est le zero pointé (ou pas loin). Donc contre certains possesseurs de FDD tel les logia, les VA se montrent donc tous supérieurs, mais dans un combat Lucci vs VA normal, ça risque d'être vachement serré quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la page d'un chapitre où on voit Lucci en mode normal faire saigner Luffy svp? Parce que j'en ai aucun souvenir.

 

Et Aokiji s'en sert, mais je te parlais pas de cette façon là, je te parlais de la façon style le Cp9 avec une tête de hibou : rester en l'air en sautant pendant 10mn. Bah je trouve que c'est absolument pas le style de Akainu. (Kizaru il maîtrise même pas le soru, cte gros naz  9_9)

 

ps : nova, tu sens le mec qui connaît le manga par coeur x)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skill, si tu veux enlever le fdd de lucci, enleve aussi celui de luffy, afin de pouvoir les comparer, si 1 des 2 n'a plus de fdd, c'est celui qui en aura un qui sera le plus fort.

 

Relis mon poste page 19, là ce que tu dis n'est pas utile ;) ( no offense)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, Lucci était déjà de niveau vice-amiral avant l'ellipse, hein. C'est le "chef" du CP9, un groupuscule secret connu que par les grandes pontes de la Marine et du Gouvernement Mondial (en gros, je vois que Sengoku, Kong et les 5 Étoiles pour connaitre le CP9), et il a développé un art à la base très difficile, mais il l'a poussé à son paroxysme (avec la 7éme technique qui nécessite la maitrise parfaite des 6 premières). Donc, IMO, si Lucci n'était pas au niveau des VA avant l'ellipse, c'était de très peu, honnêtement. Maintenant, c'est clair que le CP9 peut largement lutter contre les VA (sauf peut-être Garp :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la page d'un chapitre où on voit Lucci en mode normal faire saigner Luffy svp? Parce que j'en ai aucun souvenir.

 

Hum je ne sais pas et je ne pense pas de mémoire que Lucci aie blessé Luffy en mode normal mais cela n'a rien à voir, car le rankyaku (technique de coupe) et le rokuogun (technique ultime projetant une onde de choc) n'ont absolument aucun rapport avec son fruit, se sont des techniques de rokushiki qu'il aurait très bien pu utiliser sans avoir recours à son fruit ;)

 

Et Aokiji s'en sert, mais je te parlais pas de cette façon là

 

Ouais mais si Aokiji peut utiliser le Geppou alors il peut faire la même chose que "chapapapa" à savoir l'utiliser plusieurs fois dans le même saut.

 

(Kizaru il maîtrise même pas le soru, cte gros naz  9_9)

 

Et encore on en sait rien lol

 

@Shiro-Kuro: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne sais pas et je ne pense pas de mémoire que Lucci aie blessé Luffy en mode normal mais cela n'a rien à voir, car le rankyaku (technique de coupe) et le rokuogun (technique ultime projetant une onde de choc) n'ont absolument aucun rapport avec son fruit, se sont des techniques de rokushiki qu'il aurait très bien pu utiliser sans avoir recours à son fruit ;)

 

Mwai. Aucune preuve, rien. Moi je dis ce que je vois : Lucci, pour battre Luffy, se sert de son fruit pour essayer de le "percer"/"trancher" comme tu veux. Sans son fruit, il n'y arrive pas, avec, il y arrive.

Il ne sert jamais du rankyaku contre luffy, et se sert du rokuogun alors qu'il est sous FDD, il faut donc peut être une force minimum disponible uniquement avec la puissance de FDD, on en sait rien.

Bref tout ça pour dire que les Vice amiraux sont plus avantagés que le Cp9 contre des utilisateurs de fruit du démon selon moi, grâce au Haki.

D'ailleurs jdis ça mais je sais meme pas si ils maitrisent tous le haki ... Donc je reformule :

 

Bref tout ça pour dire que les Vice amiraux sont plus avantagés que le Cp9 contre des utilisateurs de fruit du démon selon moi, grâce au Haki, SI ILS LE POSSEDENT !

Ouais mais si Aokiji peut utiliser le Geppou alors il peut faire la même chose que "chapapapa" à savoir l'utiliser plusieurs fois dans le même saut.

 

JE SAIS x) j'arrive pas à te le faire comprendre.

Je te dis juste qu'il ne le fera pas, pour une question de "classe"

Ils peuvent le faire, mais ne le feront jamais de leur vie. Idem pour BN, même si il maitrise le rankyaku tu le vois vraiment le faire ?

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas mais qu'ils ne vont pas le faire.

Bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai. Aucune preuve, rien. Moi je dis ce que je vois : Lucci, pour battre Luffy, se sert de son fruit pour essayer de le "percer"/"trancher" comme tu veux. Sans son fruit, il n'y arrive pas, avec, il y arrive.

 

Il se sert de son fruit parce qu'il se rend compte que Luffy est fort et qu'il doit donc se battre a 100%, quand il est en mode normal il y a que le rankyaku et le rokuogun qui peuvent le blesser et donc se battre en mode normal contre un gars comme Luffy c'est se brider.

 

Il ne sert jamais du rankyaku contre luffy, et se sert du rokuogun alors qu'il est sous FDD, il faut donc peut être une force minimum disponible uniquement avec la puissance de FDD, on en sait rien.

 

Le rankyaku ? Il s'en sert plein de fois contre Luffy notamment au moment où il coupe le bateau de la marine. Pour le rokuogun c'est difficile à dire s'il peut l'utiliser ou pas en mode normal, en tout cas la puissance de cette attaque en serait diminué.

 

D'ailleurs jdis ça mais je sais meme pas si ils maitrisent tous le haki ... Donc je reformule :

 

Si, si ils le maitrisent tous, c'est Hermepp qui le dit après la guerre.

 

Je te dis juste qu'il ne le fera pas, pour une question de "classe"

Ils peuvent le faire, mais ne le feront jamais de leur vie. Idem pour BN, même si il maitrise le rankyaku tu le vois vraiment le faire ?

 

Oué mais ça sert à quoi de sautiller en l'air ? à rien, donc normal qu'ils l'utilisent pas... Pour combattre en l'air il faudrait déjà avoir comme adversaire un débile qui sautille ^^' et même comme ça il suffit d'un bond (Comme celui d'Aokiji à Marinford) pour faire redescendre le sautilleur.

 

Pis de toutes façons c'était pour savoir si Lucci était du niveau des VA ? Alors je ne vois pas en quoi Luffy fait un bon point de comparaison car Momonga le blesse avec son sabre et l'autre VA grâce à son fruit ! (griffes) Donc ils font pas mieux que Lucci là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ctai pour dire que Lucci était pas fort dans les meme domaine que les VA.

 

Il est plus faible qque les VA contre les fdd, mais plus fort dans certains domaines (assassinat )

 

Ca reste du imo hein, c'est One Piece, ya surement des VA + ou - fort que lucci.

 

Mais je me répète, contre un logia par exemple, là où lucci n'a aucune chance, un VA peut gagner.

Contre Croco par exemple. Et je parle d'un combat sans utilisation d'aide (style eau/ gant en caoutchou )

(Jdis pas qu'un VA est du niveau de croco ou autre, mais juste qu'au moins ils peuvent le toucher là où Lucci peut pas )

 

 

Et ensuite j'ai juste dis que sans son fruit Lucci aurait galéré contre Luffy, alors qu'un VA aurait ptet mieux gérer avec le haki, et là tu m'as quote et c'est partit en guerre de quote x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est plus faible qque les VA contre les fdd, mais plus fort dans certains domaines (assassinat )

 

[...]

 

Mais je me répète, contre un logia par exemple, là où lucci n'a aucune chance, un VA peut gagner.

Contre Croco par exemple. Et je parle d'un combat sans utilisation d'aide (style eau/ gant en caoutchou )

(Jdis pas qu'un VA est du niveau de croco ou autre, mais juste qu'au moins ils peuvent le toucher là où Lucci peut pas )

 

 

Ta première phrase signifie rien :P tout dépend du FDD d'en face, comme tu le dis juste après. Pour moi, contre Bellamy, par exemple, Lucci le défonce tranquillement là où un Momonga aura plus de mal à l'arrêter (même s'il finirait par y arriver, ce brave Momonga :D ).

 

Et ensuite, tu parles de Logia. C'est pas dit que tous les VA ont le haki (pas à mon souvenir, en tous cas). Mais même en admettant qu'ils l'aient, et pas Lucci, ça reste des combats circonstanciels. Tu croises pas un Logia tous les coins de rue, et t'es pas forcé de te battre avec (bah oui, y a que Luffy et Ace pour aller se friter même s'ils savent qu'ils vont mourir). Faut pas oublier qu'un combat, ça se joue aussi sur la réflexion, et que les fuites stratégiques sont aussi envisageables. Donc dans des combats vraiment spécifiques, ouais, un VA avec le haki fera plus de "dommages" que Lucci avant l'ellipse, mais c'est pas dit qu'un Logia fera plus de mal à Lucci qu'à un VA. Lucci est, selon moi, plus apte à affronter un bon gros Logia qu'un VA, puisqu'il ne se ferait pas moucher en deux minutes.

 

De toutes façons, comparer deux personnages par rapport à un ennemi commun, c'est pas une bonne idée, parce qu'en face à face, ces deux personnages comparés juste avant pourraient donner un combat tout autre, et le coup du "Ouais mais s'il s'était battu contre Crocodile, X aurait gagné mais pas Y" marcherait pas. Si X gagne face à Y, y a pas besoin d'aller plus loin. Comme je le dis avant, Lucci doit être tout proche du niveau moyen des VA, et maintenant, il les dépasse sans doute (je dirais approximativement du niveau de Garp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase signifie rien :P tout dépend du FDD d'en face, comme tu le dis juste après. Pour moi, contre Bellamy, par exemple, Lucci le défonce tranquillement là où un Momonga aura plus de mal à l'arrêter (même s'il finirait par y arriver, ce brave Momonga :D ).

 

Tiens je m'auto quote, et je surligne en gras.

 

Ca reste du imo hein, c'est One Piece, ya surement des VA + ou - fort que lucci.

 

Imo = In my opinion = selon moi, d'après moi. Enfin je traduis pas au mot pour mot j'aime pas x), mais t'as compris le sens?

Et ensuite, tu parles de Logia. C'est pas dit que tous les VA ont le haki (pas à mon souvenir, en tous cas). Mais même en admettant qu'ils l'aient, et pas Lucci, ça reste des combats circonstanciels. Tu croises pas un Logia tous les coins de rue, et t'es pas forcé de te battre avec (bah oui, y a que Luffy et Ace pour aller se friter même s'ils savent qu'ils vont mourir). Faut pas oublier qu'un combat, ça se joue aussi sur la réflexion, et que les fuites stratégiques sont aussi envisageables. Donc dans des combats vraiment spécifiques, ouais, un VA avec le haki fera plus de "dommages" que Lucci avant l'ellipse, mais c'est pas dit qu'un Logia fera plus de mal à Lucci qu'à un VA. Lucci est, selon moi, plus apte à affronter un bon gros Logia qu'un VA, puisqu'il ne se ferait pas moucher en deux minutes.

 

J'abandonne direct la discut sur ce sujet, évidemment qu'il peut s'enfuir  9_9, jm'en fous, jte dis juste qu'il peut pas toucher les logia.

De toutes façons, comparer deux personnages par rapport à un ennemi commun, c'est pas une bonne idée, parce qu'en face à face, ces deux personnages comparés juste avant pourraient donner un combat tout autre, et le coup du "Ouais mais s'il s'était battu contre Crocodile, X aurait gagné mais pas Y" marcherait pas. Si X gagne face à Y, y a pas besoin d'aller plus loin. Comme je le dis avant, Lucci doit être tout proche du niveau moyen des VA, et maintenant, il les dépasse sans doute (je dirais approximativement du niveau de Garp).

 

Gné ? T'inquietes, je connais très bien la règle du a>b   b>c   c>a   de One piece.

Mais je dis juste que :

tu mets Lucci et un VA avec le haki sur une ile déserte.

Au milieu tu mets Cariboo, qui est en mode passif, il se défend pas.

Tu fais frapper Lucci, rien ne se passe

Tu fais vraiment le VA avec son haki, il fait mal à Cariboo.

Tu continues, Cariboo meurt, Lucci ne lui a fait aucun dégats, le VA si.

 

Ensuite tu mets un VA et lucci en mission d'assassinat.

Le VA se fait griller au bout de deux mètre ( normal ils font tous 3m de haut meme les petits x) et échoue, meme si il a un mantra de la mort qui lui permet de prévoir le prochain coup qui lui défoncera la tête (super utile au passage )

Lucci réussit sa mission se barre.

 

Donc,

Il est plus faible qque les VA contre les fdd, mais plus fort dans certains domaines (assassinat )

Ne signifie pas rien, comme tu le dis ici.

Ta première phrase signifie rien

 

ps : pour le rapport de force direct, Je pense que Lucci vaut les VA, mais pas contre les FDD.

D'ailleurs dans sa mini aventure il devient quoi déjà ? Il part s'entrainer, ou il forme de nouvelles recrues ? Jme rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui m'intrigue là

 

Est-ce que paramécia, zoan, et logia, ont chacun une signification japonaise ou autre ?

 

Parce que le paramécia j'ai l'impression qu'on peut le traduire, mais zoan et logia, kécekeçaveudire ?

 

genre logia = élément ? (exemple au pif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question à propos du fruit du démon de Marco,fruit type zoan mythique du phénix.

 

On le sait tous qu'un phénix est un animal mythique et possède de nombreux pouvoirs,le pourvoir de voler,de brûler ses ennemis avec ses flammes bleus,se régénérer lorsqu'on lui tire dessus (insensible aux attaques physiques et d'armes à feu) et encore énormément au vu des longues années que Marco se serait entrainer avec son fruit.

 

Ma question serait,se pourrait-il que les larmes de Marco puissent guérir n'importe quel blessures (un peu comme le phénix dans Harry Potter) dans un avenir proche?Est ce une faculté qu'il pourrait avoir dans One Piece?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma question serait,se pourrait-il que les larmes de Marco puissent guérir n'importe quel blessures (un peu comme le phénix dans Harry Potter) dans un avenir proche?Est ce une faculté qu'il pourrait avoir dans One Piece?

 

La faculté qu'a le phénix dans Harry Potter de guérir avec ses larmes, et de porter de lourdes charges (14t de mémoire ), est propre à Harry Potter.

 

Le seul point commun entre les phénix des différentes histoires, c'est la renaissance ( régénération dans One Piece ) , et même e fait qu'il soit en feu c'est plus récent.

 

Bref, si Oda n'a pas lu Harry Potter, ou si il ne veut pas copier, Marco ne guérira personne avec ses larmes :)  car les larmes du Phénix n'ont aucune propriété dans les légendes dont Oda s'inspire.

 

ps : jdis ça mais je parle des légendes européens, cta dire Grec et romaine ou un peu perse.

Pas des légendes Jap, où j'y connais rien

 

 

pps : meme si en repensant à Saint Seiya, la légende doit être la meme vu que l'armure d'Ikki a exactement les caractérisques que j'ai décrit au dessus

Et au passage, Phénix reste le best perso des chevaliers du zodiaque mwahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...