Legewien Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Smoker? Changer de Bord? pas plus qu'un Garp, Son homologue d'il y a 20 ans, concernant Drake et Smoker, j'ai fait le même rapprochement je pense aussi qu'il y a un lien entre eux, mais pour l'instant on ne peut que spéculer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Le truc avec smoker, c'est qu'il fait quand meme pas mal de commentaires sur le gouvernement/marine, et puis si ses pairs qu'il estimaient comme X drake(peut etre) ont changé de bord, peut etre que cela lui arrivera aussi. Il a aussi cotoyé luffy et les mugis, et il sait bien que se ne sont pas des pirates dangereux pour la population, mais seulement pour le gouvernement. Et puis, meme si la marine change, c'est le gouvernement qui décide, c'est lui qui dirige la marine, donc tant que le gouvernement ne change pas, rien ne changera. Je pense aussi que kobby a passé du temps avec smoker pendant ces 2 ans, mais le plus avec garp, histoire d'entrainner son haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Le truc avec smoker, c'est qu'il fait quand meme pas mal de commentaires sur le gouvernement/marine, et puis si ses pairs qu'il estimaient comme X drake(peut etre) ont changé de bord, peut etre que cela lui arrivera aussi. Ouais enfin je le vois possiblement quitter la marine, mais pas pour devenir pirate, plutôt pour être libre et défoncer qui il veut, quand il veut. D'ailleurs, je reste convaincu que Kobby a passé ces deux années en compagnie de Smoker. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 parce que l'équipage de garp va être dissolu vu que maintenant il a été déchu de son grade de vice amiral de la marine à simple instructeur... de plus smoker a décidé de s'entrainer pour continuer de (pour)suivre les mugiwara... bref, smoker et koby (et accessoirement helmepp) ont besoin d'apprendre à maitriser le haki s'ils veulent continuer d'évoluer, et il est tout à fait possible, voire même probable qu'ils se soient entrainés ensemble... Donc on retrouverait smoker, tashigi, coby et helmepp sur le même bateau de la marine et dans le nouveau monde... ils seraient un espèce d'alter égo de l'équipage des mugis, une concentration de marines forts sur un même bateau de plus en plus anormale au fur et à mesure de l'histoire. ah, je pars dans des semi délires théories là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Moi je trouve pas que ce soit un semi-délire, c'est un peu ce que je sous-entendais. Pour l'instant, on se doute bien que Kobbyn fait pas le poids mais un jour il va bien falloir qu'il réussisse à capturer Luffy sinon ce personnage n'aura servis à rien (oui j'exagère, si il devient amiral il aura réalisé son rêve blabla). Et maintenant que les mugis sont de vrais bad guy c'est pas un petit Duo Kobby Hermepp avec 20 marines qui vont changer quoi que ce soit. En revanche un équipage avec Smoker tashigi Jungo Fullbody Kobby Hermep et pourquoi pas Magellan pourrait avoir son charme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 bah, pour moi magellan va rester à impel down... ils ont trop besoin de lui et ce serai trop dangereux de le revoir, ce n'est pas un ennemi qu'on peut vaincre, c'est un ennemi qu'on empêche d'agir, vous voyez la différence ? haki ou pas ça change rien, son fruit est trop fort, et magellan lui-même n'est pas un boulet ! en revanche il est possible qu'on le revoie plus tard s'il pourchasse les anciens prisonniers du level 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Question : Comment s'écrit Monkey. D Luffy en Jap ? Parce que je vois beaucoup de théorie "D=Démon", mais démon... C'est français. Encore en anglais je comprends, vu qu'on a déjà eu 3D2Y Genre Dream. Et bref j'aimerais bien savoir comment s'écrit Monkey. D Luffy en Jap ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 @Dark Kiwi: En anglais aussi ça marche. "Demon" est bien un mot anglais, et l pourrait bien coller Donc cette théorie tient. Et pour savoir comment ça s'écrit, suffit de voir les wanteds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Ok merci. Oui demon marche, mais pas démon, c'était un exemple en français au pif. edit : En fais c'est ça que je cherchais, les wanted étant en anglais... モンキー・D・ルフィ Et vu que le D est un... D, bah demon et dream peuvent marcher. J'mattendais à un D japonais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Je dis peut-être des bêtise mais demon en Anglais ça a une connotation assez religieuse, je crois que dans le sens ou vous l'entendez il faut plutot dire Devil (comme les devil's fruit). Je suis pas sûr et je ne suis pas un pro en anglais donc si quelqu'un en sait plus. Cette idée est vue et revue et remonte tous les 3 mois mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 le "d" japonnais n'existe pas étant donné que les kanjis représentent des syllabes voire des mots ou des concepts entiers... (d'autant qu'il existe plusieurs kanjis pour une même syllabe... mais c'est la merde ) donc c'était sûr que le "D" des noms à particule dans one piece est un "D" latin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Démon en japonais = jiro (mon nom quoi, le démon de kamui) Ensuite dans les tomes en japonais, c'est un "D" , je pense qu'Oda l'a mis volontairement en anglais pour que cela soit plus difficile à deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 ou alors demon peut aussi ce dire akuma ----> akuma no mi dans la version animé (si mes souvenirs sont bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 En lisant le croos over je me suis posé une question: Si 2 personnes mangent un fruit les deux ont le même pouvoir (ils le partagent en 2)? Ou Oda a dit qu'il faut le manger entier pour avoir le pouvoir? edit: ok merci Dispac'h ar D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 C'est la première bouché qui compte ensuite le fruit n'a plus rien de spécial donc le premier qui croque a les pouvoirs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meauxthi Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 je me pose deux questions - Pourquoi nous ne connaissons pas le nom de famille de nami, sandji, ussop, brook ? -Pourquoi dit-on l'île des hommes poissons et pas l'île des tritons, après tout c'est eux qui gouvernent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Pourquoi nous ne connaissons pas le nom de famille de nami, sandji, ussop, brook ? presque aucun intêret, peut être dans un futur data book. Pourquoi dit-on l'île des hommes poissons et pas l'île des tritons, après tout c'est eux qui gouvernent? il me semble que c'est la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 non Hp et Triton c'est pas pareille. Sinon c'est peut-être parce qu'il y a plus d'homme poisson que de Triton ! Pour les noms de familles ça va peut-être avoir une importance on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 de toute façon pour eux hommes poissons ou tritons c'est la même chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Je pense pour ma part que les tritons ont pris l'ile aux HP, il y a cela très longtemps, et qu'avec le temps, tout a été oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 - Pourquoi nous ne connaissons pas le nom de famille de nami, sandji, ussop, brook ? -Pourquoi dit-on l'île des hommes poissons et pas l'île des tritons, après tout c'est eux qui gouvernent? Soit c'est sans intérêt, soit Oda nous cache un truc avec, l'un des mugis pourrait porter un nom connu sans qu'on le sache Le fait que seul des HP peuvent fouler la terre (les tritons aussi mais c'est après 30 ans, donc je pense qu'il y en a beaucoup moins quand même) me tend à dire que ce nom a été donné par les humains, genre on voit plein de HP et très peu de tritons/sirènes, ce qui implique une appellation en faveur des HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 ben les tritons ne peuvent pas marcher avant 30 ans à condition qu'ils soient tritons d'une espèce de poisson, car si c'est comme hyouzou, dès le début il avait pas de pb ^^ sinon l'idée d'une conquête de l'ile des hp par les tritons est stupide, les tritons et les hp sont une seule et même espèce, il ne faut pas penser avec notre logique d'humain dans ce cas là, c'est d'ailleurs là tout le génie de oda, créer un peuple qui ne comprends pas une stigmatisation due à des différences physiques (pourtant quasiment tout le racisme se situe là) pour les noms de famille, je pense que sanji et nami ne connaissent pas leur noms de naissance puisqu'ils sont orphelins il est possible que ce soit aussi le cas de franky le nom de usopp est sans intérêt puisqu'on connait sa famille chopper ne peut pas en avoir ^^ puisqu'il est le seul de son espèce à avoir cette notion brook est un ancien membre de l'armée d'un certain pays, ça serait marrant qu'on apprenne qu'il est vraiment un prince ou truc du genre (et pas que le soul king... c'est pas un vrai empire ^^) ou alors qu'on ait des indices de son passé en passant un jour dans le pays en question (ce qui sous-entends que ce pays est dans le nouveau monde alors...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Pour tritons et HPs, je ne pense pas qu'ils soient de la meme espece, mais que lorsqu'ils s'accouplent, ils peuvent avoir un enfant de chaque espece. Et puis, je parle d'une prise de pouvoir très lointaine, des centaines d'années auparavant, donc les mélanges (accouplement tritons et HP) ont déjà été fait maintes fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 den explique clairement qu'ils sont de la même espèce, je vois pas pourquoi tu vas chercher midi à 16h30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meauxthi Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 c'est vraie que les homme poissons/tritons ne comprennent pas l'obsessions des distinctions que font les terriens, mêmes si ils sont conscient d’être différents (régime alimentaire), de plus Homme Poissons évoque directement l'océan Pour les nom de famille techniquement le nom de famille de Nami est celui de Belmer, de Ussop celui de son père,; Franky son vrais nom est Cutty Flam Donc les plus mystérieux son Brook, Sandy, et Nami (celui de sa famille biologique) Pour ce qui pense que c'est sans intérêt je vous rappel que l'on connait le nom de Zoro et de Robin et que ça n'apporte rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés