Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Oo

Artère = important

tranchement d'artère (jambe) = mauvais

 

Va dire ca à Zoro  ;D

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation du Haki durant la bataille de Marine Ford je pense que si on ne le voit pas souvent explicitement, c'est parce que Oda ne voulais pas trop en montrer avant les explications de Rayleigh pour l'entrainement de Luffy.

Rien ne prouve que BB n'utilise pas le Haki vu qu'après tout, lorsque Marco contre Kizaru, on ne voit pas spécialement en quoi c'est un coup spécial (par la j'entends utilisation du Haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord merci à lorenzo, grâce à qui j'ai un peu plus foi en ma lecture du manga et en mon sens de la logique.

 

Bon j'ai pas le temps de répondre, je m'y attelerai ce soir, mais ce que je vois d'ecrit comme inepties m'horrifient tellement que je vais tout de mettre balizer quelques points.

 

Bref, le cas barbe blanche/ haki. 1) On sait qu'il possède le haki des rois.

2) le haki de la perception ( le petit point d'exclamation qui l'alerte quand crocodile attaque par derrière, ou ace durant son someil et silencieusement au court du flashback de ses 100 tentatives d'assassinat.

3) le haki de l'armement pour frapper hakainu, aokiji, sans doute tout lemonde tant qu'à faire, on fait plus mal comme ça. Mais surtout, ce qui me donne vraiment la chiasse dans ce que j'ai lu plus en amont si vous me pardonnez l'expression c'est notre cher comique onizuka qui donne pour exemple de l'absence e haki la scène de barbe noir : Le coup de bizento selon toi c'est quoi justement ? Nan parce que je te rapelle que Barbe noir est un logia, il faut donc du haki pour le blesser et le faire saigner ! Donc, barbe blanche utilise son fruit, ça marche pas, rien à fouttre il lui coupe l'épaule en deux au haki puis le saisit au sol, encore avec du haki et lui broie la cervelle ! Non avec son fruit, qui ne lui sert à strictement rien durant la bataille de marinford ( combiens d'élites de la marines tués par son tsunami ? ZERO )mais bel et bel avec sa force physique de taré + hAKI. Donc oui, tu peut enlever son fruit à BB qu'il restera quand meme le plus fort du monde, parce que les fruit du demon logia ou de zone sa ne sert à RIEN contre le haki qui annule tout ça. Quand BB utilise son fruit pour atteindre l'échaffaut, le tremblement de terre est arreté par les trois amiraux et leurs HAKI, en levant simplement les mains. Alors maintenant, quand vous balancer comme des nigaud que Aokiji se fait fumer par Shiki qui n'a que son fruit, sans avoir de force physique, vitesse ou Haki ..... LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL les gars, MDRRRR mode skyblog PTDR!!

 

Enfin, comme on a une belle collection de personne mystifiant le personnage de shiki au point de le prendre pour un empereur (sans haki ni force physique, la geule de l'empeureur quoi, vas-y que je te foutte crocodile contre la marin entière rien qu'à cause de son logia). Alors que, pour rappel, un empereur peut à lui seul se taper la marine plus les shishi enssemble hein .... ). Je pose ce point : comment se fait-il que votre "empereur" se soit 1) factuellement fait battre par un rookie. 2) se soit fait battre par roger AU DEBUT DE SON AVENTURE pour ne plus réapparaitre après pendant 20 ans ( parce que vous croyer qu'entre le debut de son aventure et le moment où il debvient le SDP roger et son équipage n'ont pas progressé, qu'il n'a eu aucun ennemie entre )SHIKI et BB ?! ). Se soit fait pourchasser toute sa vie par un amiral seul (Sengoku ) Nan parce que, moi je vois mal aokiji seul prendre un bateau pour aller s'attaquer à BB, Shanks, Kaidou ou Big mom..... les amiraux aurait un espérance de vie TRES limité quoi. Donc s'il vous plait les gars, au nom de Sainte-mère logique : Arretez de dire que Shiki est du niveau empereur, vous les insulter très sévèrement.

 

Woodizukai : T'as rien comprit au pouvoir de BN, relis le mangas. IL absorbe LA DOULEUR. Mais c'est bel et bien un logia, sans haki, pas de blessure physique, jsute la douleur. t'inquiète pas je connait les pouvoir des fruits du demons, sont corps est constitué de ténèbre, il l'explique à ace dans le détail qu'il souffre plus que la moyenne, tout en absorbant les dégats en meme temps que la douleur. Sinon, il se serait fait tué lorsque ace le transperce au coeur avec ses deux lances de flammes hein ... Alors que la page d'après, son corps va très bien !. Donc merci de ne pas nier mes post sur base d'une de TES erreurs de lecture.

 

Et puis tant qu'à faire relis aussi le post le lorenzo, il utilise l'exemple de Marco pour illustrer le fait que le Haki ne soit pas montrer explicitement : quand marco bloque avec du haki, on ne voit rien de spéciale dans le coup, mais on comprend bien qu'il sagit de haki.

 

A maX D sechal : merci de ton soutient pour Shiki, je te déclare être éclairé ! Pour ce qui est de BN et les questions que tu soulèves : Magelan peut^très bien avoir du haki pour infliger son FFD à BN, on sait qu'en rajoutant du haki à ses attaques, on peut blésser un logia avec ses propriété de FFD ( exemple Ace brulé par le fruit de Akainu ). Deuxièmement, BN n'est jamais bléssé lorsque Ace le transperce ou fait quoi que ce soit avec du feu, il hurle juste de douleur, confirmant ce que lui-meme ecplique sur son fruit : il doit encaisser la douleur, même s'il reste un logia qui de se fait ne meurt pas s'il est tranpercer, couper etc sans haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3) le haki de l'armement pour frapper hakainu, aokiji, sans doute tout lemonde tant qu'à faire, on fait plus mal comme ça. Mais surtout, ce qui me donne vraiment la chiasse dans ce que j'ai lu plus en amont si vous me pardonnez l'expression c'est notre cher comique onizuka qui donne pour exemple de l'absence e haki la scène de barbe noir : Le coup de bizento selon toi c'est quoi justement ? Nan parce que je te rapelle que Barbe noir est un logia, il faut donc du haki pour le blesser et le faire saigner ! Donc, barbe blanche utilise son fruit, ça marche pas, rien à fouttre il lui coupe l'épaule en deux au haki puis le saisit au sol, encore avec du haki et lui broie la cervelle !

 

Ben non justement BN est bel et bien un Logia, mais pas comme les autres !  il ne se transforme pas lui meme en tenebre ! il les produit ! Cf : va voir le chapitre du combat contre ACE, BN le dit lui meme!

Donc, non, BB avec son bizento le touche sans Haki !

Avant de dire que c'est de la merde que tu lis, ben relis un peu mieux le manga sérieux...

 

@ Loreznzo : Cher confrere de l'equipage de la Chèvre : le coup de Marco sur Kizaru était bel et bien un coup de pied chargé de Haki ! ben oui ! car Kizaru est un Logia, un coup normal passe à travers son corps! Marco étant un Zoan mythique, mais Zoan quand meme, si il n'avait pas le Haki de l'armement, il serait passé au travers !

 

Bonne journée messieurs !

 

Edit : @monsieur du dessus qui sait soit disant tout : Le Logia de BN ne le rend pas Intangible ! Et ACE lui fait remarquer ! en lui disant : pourquoi tu n'as pas esquivé mes lucioles comme n'importe quel Logia ca aurait été facile ! Donc oui, il absorbe la douleur et morfle plus que les autres ! Mais il est aussi Tangible ! comme toute personne ! c'est le défaut de son Logia .

Si quelqu'un pourrait confirmer puisque monsieur préfére renvoyer petre les gens vérifier le bouquin ou les databook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oromis : je te rejoins de plus en plus sur l'avis que Shiki n'a pas le niveau d'un empereur, c'est sûr pour moi ! Il est en dessous bien qu'il reste puissant. Par contre, le coup de bizento de BB n'est pas forcément chargé de haki !

 

BN absorbe le pouvoir des FDD et a une résistance supérieur à la moyenne cependant, il se fait quand même blessé sans haki car son fruit ne lui permet pas d'être intangible ! Sinon, il ne se serait pas fait avoir par Magellant à Impel Down, il aurait esquivé les coups de Ace lors de leur duel ! Alors moi aussi je proclame la Sainte-mère Logique (je vais te piquer ton expression car elle m'a bien fait marrer ;D) : bien qu'il absorbe la douleur et le coup, il a quand même un minimum de dégat après !

 

@lorenzo : Zoro, il a 15 litres de sang ! C'est un cas à part >< Et en plus, il ne s'est jamais coupé une jambe ! (bien qu'il est essayé sur Little Garden...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woodyzukaï: pardon si tu à mal compris ou que je me suis mal exprimé, mais je voulais dire que Marco a évidemment utilisé le Haki contre Kizaru. Ce que que je voulais faire passer comme message c'est qu'on ne voit pas que c'est un coup chargé de Haki mais on s'en doute tous! (vu qu'il touche un logia)

Seulement si je vois cette image sans le contexte, je ne pourrais pas savoir que c'est plus qu'un "simple" coup.

 

Après j'espère que Oda nous montrera le Haki explicitement maintenant. Il me semble d'ailleurs que le bras de Luffy devint noir lorsqu'il utilise le Gear 3rd contre Surume. C'est bien un signe de Haki il me semble.

Dites moi si j'ai mal interprété cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bn est un logia tangible(le seul car il confère d'autres capacités, par exemple le fait de pouvoir attirer à lui tous les possesseurs de fdd et qu'au toucher il annule le pouvoir du fdd), il ressent la douleur, puis son yami yami l'absorbe (la douleur/blessure).

 

Un autre perso que BN avec ce fdd n'aurait pas forcément été aussi utile/puissant, Bn a une force et résistance incroyable et c'est cela qui rend son fdd très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bn est un logia tangible(le seul car il confère d'autres capacités, par exemple le fait de pouvoir attirer à lui tous les possesseurs de fdd et qu'au toucher il annule le pouvoir du fdd), il ressent la douleur, puis son yami yami l'absorbe (la douleur/blessure).

 

Un autre perso que BN avec ce fdd n'aurait pas forcément été aussi utile/puissant, Bn a une force et résistance incroyable et c'est cela qui rend son fdd très dangereux.

 

Il n'avait subit dégat contre les attaques enflammés de ACE, juste deux lances planté dans le corps, pas de sang. Il absorbe les lancent et la douleur est décuplé comme il l'explique mais son "vrai corps" n'a rien subit. A contrario, contre BB et son bizento, il morphle, saigne, et tout le temps qu'il reste à marinford il lui coule du sang de ses blessures. Parce que les Blessures infligées à son vrai corps ne sont pas absorbés. Autrement, ce fruit le rendrai totalement immortel, soyez logique. genre " ah bah tu as réussit à m'arracher une jambe avec du haki ! pas grave, j'absorbe les dégats !Non, il absorbe la douleur, son corps ne se décompose pas parce que c'est une sorte de trou noir qui absorbe tout ( armes, balles, lances enflammé, douleur ), mais si tu tape avec du haki comme BB, et bien le BN il est bléssé pour de bon.

 

bref, le corps de BN est tangible au sens ou tu ne peut pas lui passer à travers. Mais sa ne signifie pas qu'il peut être tué d'une balle dans la tete comme un simple humain, puisqu'il l'absorbe ! Son corps trou-noir est donc toujours un corps logia au sens où l'on ne peut pas le blesser, juste lui faire mal. Sauf si tu charge son épée au haki pour toucher son vrai corps et le faire pisser le sang.

Après, je suis daccord, il faut un mental d'acier pour aller avec ce fruit, parce que l'inconvénient est de taille : logia qui attire tout, meme la douleur.

 

Et puis je toute façon osef, J'ai pas la capacité de 78 débats à la suite alors peut importe que vous puissiez croire que n'importequi puisse blésser BN, ce qui est absurde, j'ai déjà demontré ce que je voulais, à savoir que BB possedait les trois types de haki, que c'est un monstre même sans son FDD. Et que shiki n'est pas niveau empereur, et même loin, de là, je pourrai enfin dormir tranquille ce soir. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait subit dégat contre les attaques enflammés de ACE, juste deux lances planté dans le corps, pas de sang.

 

Ce sont des attaques enflammées : donc les flammes cautérisent la plaie immédiatement : Essaye de t'enfoncer une épée chauffée à blanc, tu vera, tu saignera pas. De plus BN a bien subit une autre attaque : Les lucioles !

Sans compter le coup de Luffy dans Impel down, à ce moment là, il se mange bel et bien un gear 2 et saigne également, si il est était intangible comme les autres Logia, le coup l'aurait traversé ! car à ce moment là Luffy n'avait pas de Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des attaques enflammées : donc les flammes cautérisent la plaie immédiatement  

 

 

Alors pourquoi le corps de BN va très bien la page suivante et qu'il n'a aucune trace des lances ? Parce que tu te trompe ! ;)

 

Sans compter le coup de Luffy dans Impel down, à ce moment là, il se mange bel et bien un gear 2 et saigne également, si il est était intangible comme les autres Logia, le coup l'aurait traversé ! car à ce moment là Luffy n'avait pas de Haki.

 

Et c'est quoi le commentaire immédiat de BN au sujet du coup de luffy ? "TON HAKI A BIEN PROGRESSER".

Donc encore une fois, tu te trompe puisque luffy avait justement employé le haki sous l'éffet de la colère, c'était l'évènement marquant du chapitre. Après oui, BN est tangible, mais imblessable sans haki même s'il ressent très fort la douleur (d'où le sang après le coup de luffy ). Bref, sans haki, tu fait du mal à BN, il souffre, mais son vrai corps n'a rien, et il se relèvera toujours.

Maintenant je ne debat plus de ça, parce que tu te trompe et que l'orgeuil des forumeurs est invincible, je suis fatigué de ces 10 pages debats contre des gens qui pensent que BN se fait tuer d'une balle, que shiki one shoot aokiji et shanks et que BB est une danseuse classique sans son fruit, bonne nuit ! :)

 

Edit : Je plaide coupable de flémmardise ! Et puis je suis forumeur tout autant que toi, donc mon orgueil est ce qu'il est ^^.

 

@Woodjesaisplusquoi :) : j'ai déjà répondu à l'argument de magellan, relis mon post plus haut stp et réponds-y ( j'explique, je gros, qu'avec du haki on peut infliger physiquement son FFD à un logia, exemple d'ace brulé par le fruit d'akainu avec haki..... Ou Bn empoisonné. Et meme si ce n'est pas le cas, on peut immaginer BN paralysé par la douleur avec un poison endolorisant sur tout le corps. Puis excuse moi mais dans le contexte, et avec le recul, on comprend bien que BN parlait du haki haki hein, l'autre interpretation n'ayant pas beaucoup de sens : " Oh ta volonté a bien progréssé, je fais exécuté ton frère et tu m'as foutue une belle mandale ! gné ?!". Bref, barbe noir est clairement surprit de l'effet du coup de luffy. Et puis la traduction Glénat est de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nuit !

 

A 17H00 ? :o Plus flemmard que moi xD

 

l'orgeuil des forumeurs est invincible

 

Oulah, attention ! Dans un débat, on donne son point de vue en donnant son opinion et on est pas obligé d'être d'accord avec l'autre ! On doit faire des concessions et rester dur comme un roc sur d'autres ! si tu prends ça pour de l'orgeuil, bah t'en as pas mal aussi vu que tu essayes d'imposer à tout pris ta façon de penser !

 

Et puis, pourquoi BN ne se ferait pas tuer par balle ? Tu m'expliques ? Une balle peut tuer presque tout le monde (sauf logia et Luffy) si c'est une balle perdu ! Zoro voit pas un sniper : paf, une balle en pleine face et il meurt ! De même pour BN ! Avec un trou dans le cerveau, il va avoi du mal à utiliser son FDD ! Mais bien sûr, c'est pas épique comme façon de mourir dans un manga alors ça va pas se produire mais dans l'absolu, je pense que c'est possible (à moins de me persuader du contraire avec des ARGUMENTS IRREFUTABLES !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff meme Kamui est apparement plus d'accord avec moi que toi : c'est énorme !

Pourquoi y'a plus de Trace des lances ? Chapitre441 : donc apres qu'il se mange les lances, on voit pas, parce qu'aux endroits ou il se les mange il y a une partie de son manteau qui couvre et les autres images avec lui sont pas assez nettes.

Donc désolé je ne peux pas te le prouver c'est vrai, mais toi non plus.

 

Pour la phrase de BN : il me semble qu'il y a une polémique ici, Haki veut aussi dire "volonté" et il me semble que meme à l'epoque on avait des doutes entre les deux. Si il parlait bel et bien du Haki (le pouvoir) ou le Haki dans le sens que ta volonté t'as meme poussé a venir ici ! donc elle a grandie.

De plus, je rajouterais que jusqu'a cette next gen qu'on actuellement, le Haki que Luffy a à chaque fois sortis sous l'effet de la colere comme tu le dit, c'etait le Haoushoku ! les deux autres couleurs n'étaient pas utilisées par Luffy.

Enfin, si tu insistes, je vais sortir autre chose : BN qui se mange le Poison de Magellan, tout logia qu'il est, il a pas pu l'eviter non plus ! pourtant bien que le poison soit sous forme de glue (pouvoir de paramecia secreteur), c'est une attaque physique, sans Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne debat plus de ça, parce que tu te trompe et que l'orgeuil des forumeurs est invincible, je suis fatigué de ces 10 pages debats contre des gens qui pensent que BN se fait tuer d'une balle, que shiki one shoot aokiji et shanks et que BB est une danseuse classique sans son fruit, bonne nuit ! :)

 

Je ne vais pas participer au débat sur BN, et je suis tout à fait d'accord que BB possède les trois types de Haki (bien qu'on en ai vu qu'un seul à Marineford).

Mais pour le "Shiki One-shot Aokiji et Shanks", attention à ne pas déformer nos paroles ! ;)

 

Je suis d'accord qu'à l'heure actuelle Shiki est loin du niveau d'un Shanks ou d'un Aokiji, et qu'il n'a jamais eu le niveau de BB (j'ai bien pris le soin d'affirmer que je le voyait en-dessous de ce dernier), mais on ne peut pas nier le fait qu'il a été l'un des rivaux de Roger. Donc maintenant si certains préfère accorder plus d'importance à un film semi-HS pour évaluer le niveau d'un personnage ...  9_9

 

Et par contre, il faut arrêter de dire que Shiki s'et battu UNE SEULE FOIS contre Roger, et ce, AU DEBUT DE SON AVENTURE, car c'est totalement faux.

De 1, d'après le mini-flashback de Rayleigh avec Roger portant le chapeau de paille, et en comparant avec la rencontre entre les deux pirates au chapitre 0, il est clair que Roger était sur les mers depuis une quinzaine, voire une vingtaine d'années déjà, et qu'il possédait son équipage au complet, donc pour moi, il était presque à son meilleur niveau, pas longtemps avant d'arriver à la fin de Grandline et de trouver Rough Tell (2 ans plus tard seulement).

De plus il dit clairement, qu'ils se sont déjà battus plusieurs fois avant cette rencontre. Ce qui prouve donc pour moi que Shiki a plusieurs fois tenu tête à Roger.

 

Maintenant, on a jamais su (et peut-être qu'on ne saura jamais) si Shiki ne se basait que sur son fruit ou si il utilisait un ou deux Haki en plus (le film Strong World n'étant pour moi pas une source fiable pour l'évaluer là-dessus). DOnc l'argument "sans son fruit Shiki ne vaut rien" on repassera.

Pour ce qui est de la comparaison avec BB, je vois BB vieux étant largement au-dessus des autres empereurs pour le moment (même si on ne les a pas encore découvert), je pense qu'un empereur, avec son équipage se fait normalement bouffer par la Marine + les Schichibukais. Si l'équipage de BB a pu résister aussi longtemps, c'est car on a eu Garp qui ne s'est pas battu à fond, Sengoku a attendu que BN débarque pour se bouger le cul, Luffy & Co qui sont venus perturber les débats, Hancock du côté de Luffy, Mihawk et Dofla qui étaient là pour s'amuser, Aokiji et Kisaru qui ne se sont pas donnés à fond non plus ... Bref, Oda a introduit énormémement de parametres afin d'équilibrer la bataille à Marineford, alors, pour moi n'importe quel empereur, même BB aurait beaucoup de mal face à la Marine, donc ce n'est pas un argument pour dire que BB était loin devant Shiki parce que ce dernier n'était "poursuivi" que par Sengoku.

D'ailleurs ceci peut être un autre argument en faveur de la rivalité Roger/Shiki, là où Roger a toujours été poursuivi par Garp, Shiki l'était par Sengoku.

 

Donc voilà, ce que j'essaye d'expliquer c'est que je suis bien d'accord que BB était bien au-dessus de Shiki (je le vois même plus fort que Roger), mais que cela n'empêche pas la rivalité qu'il y a pu avoir entre Shiki et Roger. Oda lui-même veut faire passer ce message avec le chapitre 0 (sinon il se serait contenté d'écrire Strong World, mais il a aussi sorti le chapitre 0 avant le film, histoire de bien expliquer cette rivalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Kakashi Sharigan

Moi, ce qui me donne vraiment la chiasse dans ce que j'ai lu plus en amont si vous me pardonnez l'expression c'est notre cher comique Onizuka Oromis qui ne connaît pas le sens du mot Respect et self-control. Hey mec, du calme.  :D

 

pour rappel, un empereur peut à lui seul se taper la marine plus les shishi enssemble hein .... ). Je pose ce point : comment se fait-il que votre "empereur" se soit 1) factuellement fait battre par un rookie.

En suivant ta logique, moi, je dis comment se fait-il que l’homme le plus fort du monde qui a affronté les plus puissants éléments de la  MARINE se fasse plomber et suriner par une bande de crasseux qui n’a même pas réussi à l’exploit de Shiki et perdu leur temps en zonzon.

 

On suppose que Garp vieux plus fort qu’Akainu, ce même Akainu qui a tenue tête et blessé grièvement au visage et au torse Barbe Blanche.

Qu’en est-il du Garp jeune qui a affronter Shiki en duo ?

Pourquoi envoyer les meilleurs éléments Garp et Sengoku pour stopper un pirate dont le niveau serait "moyen" ?

 

Ma conclusion :

Grand rival de Roger (qu’il a failli couler), ils se sont affrontés plusieurs fois, à la tête d’une gigantesque flotte de 51 divisions, héritier d'un paramecia à la fois destructeur et polyvalent, PREMIER évadé d’Impel Down, attaque SOLO de Marinford, intervention de Garp et Sengoku pour le stopper, etc….

Je connais peu de personnage qui peuvent se venter d'avoir un tel casier et parcours.

 

Extrait d'un bon sujet très détaillé sur Shiki http://onepiece.wikia.com/wiki/Shiki

During the Roger Era he was one of the most powerful figures of the time, being in line with Sengoku Amiral, Garp and even Whitebeard or Roger. He was also sent to Level 6 in Impel Down, which may also give an idea as to how powerful he is. It is unknown how much strength he lost during imprisonment, or how his strength might be different in the current storyline as opposed to twenty years ago.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur Barbe-Noire me fait rire, même si j'en ai lu seulement deux posts :) Je vois pas pourquoi vous en venez presque à vous insulter pour une histoire de balle en pleine tête. Barbe-Noire se prendra jamais de balle en pleine tête, donc y a pas besoin de se poser la question de "Et si il s'en prenait une ?". On connait pas encore tout des FDD en général, y a de nombreuses polémiques concernant les Logia et le Haki, et encore plus concernant le Logia de BN, qui est le seul tangible. C'est vraiment chercher la petite bête là où y en a pas, puisque on peut pas tout expliquer, y a forcément des incohérences quelque part. D'après moi, une balle en pleine tête de BN ne le tuerait pas, parce qu'elle se ferait absorber, tout comme il absorbe les ruines durant son combat contre Ace (parce que ça serait trop simple, et puis je pense qu'on peut différencier les êtres vivants et les objets).

 

Concernant Shiki, y a pas à chier : rival de Roger + intervention de deux futurs Amiraux (Garp aurait pu en devenir un, et Sengoku, ben voilà). Pour moi, c'était carrément un gros dur, et le film Strong World illustre très mal ça. Les combats sont bâclés à mon goût (olol j'balance ma grosse technique et c'est fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sous ces thermes je tombe d'accord avec Mr Alba exéption faite de trois points: 1) On a bien vu deux forme de haki de BB et non une : armement et haki perceptif ( le point d'exclamation lors de l'attaque de crocodile par derrière ) même si ce haki a déconné au passage de squardo, ce que marco deplore  :P.

2) Roger a conquis grand line en trois ans, c'est dit à plusieur reprise dans le mangas, or la bataille de shiki se déroule deux ans avant de le voir SDP, c'est donc au premier tier de sa "grande aventure". Pour le flashback de raylight, peut être avais-t-il effectivement rencontré raylight avant, mais en tous cas, la conquete et l'époque de roger sur grandline, c'est trois ans.

3) Rien ne prouve que BB soit tellement plus fort que les autres empereur, moi j'ai plutot le sentiment d'une relative égalité, surtout vu la maladie de BB. C'est pas une mission suicide que kaidou projetait en attaquand BB, il voulait sa peau. De plus, le coup échangé avec shanks va dans ce sens. Si BB surclassait tout le monde individuellement, à mon avis l'équipage de shanks est plus redoutable par exemple.

 

Pour Onizuka : je reconnait, j'ai été un peu "caustique"  :P  Je reconnait t'avoir manqué de respect, aussi excuse moi ! :P

Enssuite, le fait qu'un amiral l'ait poursuivit n'en fait pas un gars niveau empereur. UN amiral contre un empereur, c'est un amiral mort. IL faut l'appuis de toute la marine pour espérer gagner contre un yonkou pleine puissance ( et pas un BB vieux/malade/cardiaque/avec un haki qui ne marche qu'une fois sur deux/ et deux de ses 5 meilleurs hommes manquants à la bataille ( stach et ace ).

Donc oui, je suis daccord, Shiki a bien été le rival de roger A UN MOMENT DONNE DE SON ASCENSION, mais plus après. Il n'a qu'un fruit, un fruit dément mais comme expliqué mainte fois, un fruit ne sert plus à grand chose contre les plus grands du monde. Et s'il était éffectivement l'un des plus puissants de son temps ( ce que je ne conteste pas, pour moi c'est un bon pirate du NM, dans la moyenne haute, ce qui n'en fait pas du tout un minable puisqu'on parle du NM hein ^^ ), il ne faut pas oublier qu'en son temps, y'avait que deux pirates d'envergure SPD/EMPEREUR : Roger et BB. Il a fait de belles choses dans sa carrière, c'est sur, et surtout grâce à son fruit. Mais à part pour son évasion facile compte tenu de son fruit, il a tout raté, et c'est limite rendu à la marine en attaquant Garp et Sengoku à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a Shiki, même si il utilise trop "Pour se que l'on a vue dans Strong World" son FDD. Le chapitre 0 nous démontre clairement qu'il est un épéiste.

http://images.wikia.com/onepiece/images/8/8f/SHIKI343.png

Donc on ne peu que supposer qu'il doit se débrouiller et qu'il se débrouillais sans son FDD ! Avec l'intervention de Garp et Sengoku prouve tout de même que ce n'est pas un rigolo, qu'il n'a certes pas le niveau des Empereur d'aujourd'hui mais qu'il était néanmoins l'un des rivaux de Roger donc a ne surement pas sous-estimer.

 

Et pour BN, comme la si bien dit Shiro-Kuro  on ne connait pas encore l'étendu de tout les pouvoir de son fruit ! On ne peu pas savoir si une balle ou une épée "Sans Haki" peu le tué la encore on ne peu que spéculer et rien ne nous dit que cela va arriver ou non. Le seul qui pourra répondre à cette question est Oda que vous ne pensiez ou pas comme lui  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de changer de sujet, je me demandais :

 

Pourquoi Mihawk est-il Shichibukai ? On sait que chacun des Shichibukai présents ou passés ont eu une bonne raison personnelle pour se joindre aux Shichibukai (sauf peut-être Baggy, ça se rapprocherait plus  de l'intérêt personnel, sans vraie raison derrière).

Alors Mihawk ? Surtout qu'en plus, il a l'air d'y "tenir" plus ou moins, puisqu'il hésite pas à attaquer Luffy à Marineford, même si c'est le petit protégé de Shanks, son grand ami. Contrairement à Boa, c'est pas non plus pour protéger son île ou son château (vu les gorilles qu'il y avait dessus... et y avait que ça, donc la Marine va pas s'y intéresser), c'est pas "forcé" comme Kuma, c'est pas pour protéger un peuple comme Jinbe, pas pour des intérêts personnels comme Croco, Moria ou Dofla... ou en tout cas, on n'en sait rien.

 

Vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai pas mal avancé dans One Piece depuis ma dernière visite dans ce topic puisque j'avance maintenant assez vite et que je vais pouvoir rejoindre la parution hebdomadaire d'ici la fin de la semaine.

Je suis en effet au tome 53 et c'est un réel plaisir de lire le manga maintenant malgré quelques flottement ici et là.

 

o_mund10.gif

 

Je vais placer les grandes mers par rapport à la carte même si ça peut paraître stupide. ^^

 

On a East Blue à l'est. J'ai plutôt l'impression qu'il se situe au Nord-Est et non complètement à l'est.

On a North Blue au Nord. J'ai plutôt l'impression qu'elle se situe au Nord-Ouest et non complètement au Nord.

On a South Blue au sud. J'ai plutôt l'impression qu'elle se situe au Sud-Est et non complètement à l'est.

On a West Blue au sud. J'ai plutôt l'impression que la mer se situe au Sud-Ouest et non à l'Ouest.

 

Ma question. Est-ce vraiment la configuration officielle du Monde de One Piece ? Parce que je la trouve assez étrange dans le sens où toutes les cartes que j'ai trouvé sur One Piece, cette configuration est toujours représentée ainsi. Je ne trouve pas très logique dans le sens où je trouve que les quatre grande mers ne respectent pas les standards Nord/Sud/Est/Ouest. L'auteur, a-t'il fait exprès ? Est-ce expliqué quelque part ?

 

Ensuite, j'ai une petite question parce que je ne comprends pas très bien où se situe exactement le Nouveau Monde. Je veux dire par là que je trouve étrange son emplacement.

Il est dit dans le manga que Redline est un continent qui croise GrandLine. Et quand on regarde les cartes en trois dimensions. On observe que les deux font le tour du Monde du One Piece en se croisant effectivement.

 

Si Grand Line et Red Line se croisent vraiment deux fois, pourquoi tous les pirates atterrissent-ils tous sur GrandLine et non dans le Nouveau Monde qu'ils viennent des quatre grandes mers du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest ?

 

A moins que je n'ai raté quelque chose et qu'on ait vu des Pirates venir d'une des quatre grandes mers pour passer dans le NM puis aller sur Grand Line. (?)

 

Donc, pour en venir à ma question, Grandline se situe-t'elle entre East Blue et South Blue, et le Nouveau Monde se situe-t'il entre North Blue et West Blue ?

 

Edit :

 

Merci à tous les deux pour vos réponses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment la configuration officielle du Monde de One Piece ?

 

Non, on voit que la Terre est embié (comme la notre) quand les mugis arrivent devant GL (avant Shabondy). Du coup, East Blue est bien à l'est, ect...

 

Si ces Grand Line et Red Line se croisent vraiment deux fois, pourquoi tous les pirates atterrissent-ils tous sur GrandLine et non dans le Nouveau Monde qu'ils viennent des quatre grandes mers du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest ?

 

Il y a quatre entrée à Reverse Mountain (une part grandes mers) mais une sortie donnant sur GL (entre East et South Blue). Entre North et West Blue, c'est le Nouveau Monde ;)

 

J'espère que tu as les réponses que tu attendais et qu'elles sont compréhensible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question. Est-ce vraiment la configuration officielle du Monde de One Piece ? Parce que je la trouve assez étrange dans le sens où toutes les cartes que j'ai trouvé sur One Piece, cette configuration est toujours représentée ainsi. Je ne trouve pas très logique dans le sens où je trouve que les quatre grande mers ne respectent pas les standards Nord/Sud/Est/Ouest. L'auteur, a-t'il fait exprès ? Est-ce expliqué quelque part ?

 

Regarde ton image et tourne légèrement la tête vers la gauche, comme pour un smiley : incroyable ça marche ^^

 

Sinon Max a répondu a ta deuxieme question

 

@ Oromis : la vache t'es désagréable toi. Ton argumentation est assez mauvaise, essayes de faire des paragraphes et d'espacer, et je passe sur le fait que tu ais tort à propos de Shiki vu que t'as l'air borné comme pas possible  9_9

 

Vous en dites quoi ?

 

Soit c'est un flemmard et il en avait marre de se faire attaquer par la marine, soit être shichibukai rapporte certains avantages autre que pas se faire attaquer par la marine ? Par exemple BN a eu plus ou moins accès à impel down, chose plus difficile peut-être sans être shichi.

 

Bref jdis ça mais je suppose, certains ont peut-être des théories plus étoffées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...