Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que Zoro, car même si au niveau combat Luffy bats Zoro il faut considérer que la vitesse prise par l'étirement des membres de Luffy augmente énormément sa puissance, alors que la force physique de zoro c'est de la force brute, et vu que Luffy ne va pas étirer son bras et le balancer contre celui de zoro pour le bras de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on considérait juste la force brute, Zoro vaincrait sans aucun problème vu ses entraînements ! Mais comme Luffy a un FDD, de l'élasticité en plus, je le vois mal perdre un duel de bras de fer !

 

Luffy ne ressentirait aucune pression et pourrait gagner je pense...bin, par contre, s'il pse en gear 2 ou 3, Zoro est KO ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Zoro, car même si au niveau combat Luffy bats Zoro il faut considérer que la vitesse prise par l'étirement des membres de Luffy augmente énormément sa puissance, alors que la force physique de zoro c'est de la force brute, et vu que Luffy ne va pas étirer son bras et le balancer contre celui de zoro pour le bras de fer...

Je suis assez d'accord avec toi, la patate de luffy est du a son élasticité et en gear 2 il met des patates énorme grâce a la vitesse décuplé.

Donc je pense que Zorro bat Luffy en bras de fer même en gear 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy devrait en sortir vainqueur car même si comme vous le dite Luffy tire sa force de la vitesse que produit ses étirements, il faut pas oublier que Luffy possède une force brute aussi importante que Zorro. Il met KO Bellamy avec seulement sa force brute, il n'utilise pas son FDD ou encore quand il est coincé entre deux immeuble a water seven il les ecarte avec seulement sa force brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a deja répondu a cette question , il serait incohérant de penser qu'Oda ne tient pas compte des différents fruits ou pouvoir de Franky Brook,  Chopper et Luffy possédent donc quand il dit que Zorro est aussi fort que Luffy ce n'est pas la peine de se faire de films !

 

D'ailleurs il y a deja eu duel entre les 2 a wiskey Peak et un peu plus loin en HS dans le manga et c'etait tout a fait équittable !

 

Luffy tire en partie sa force de son fruit et Zorro de sa maitrise du sabre et c'est probablement au moins en partie pour ca qu'ils sont un cran au dessu de Sanji qui se bat a "main nue" et sans pouvoir !

 

C'est pour cette raison que ca n'a pas trop d'interets de les comparer dans des domaines qui les méttent plus ou moins en valeur , seul un duel serait objectif en faite et la dessu je pense que c'est assé clair !

 

La ou ca l'est moins c'est pour le bâs du classement , Nami serait dernière et Usopp au dessu , perso je n'en vois pas trop l'explication et si on tiens vraiment compte du potentiel de l'arme de Nami elle pourrait tout aussi bien étre devant...

Et surtout Ussopp au même nivo qu'un Chopper me parait encore plus bizarre même si Pipo est un sniper exelent il a une puissance de frappe quasi nul , peu étre est ce due a son utilisation des dials dans son duel contre Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite question sur ce qui attend notre équipage favori dans un avenir (plus ou moins) proche :

 

On sait (dixit Nami) que plus de 70% des navires qui entament la descente vers l'île des Homme-poissons n'y parviennent pas.

Parmi ce qui restes, on peut supposer que certains d'entre-eux ne parviennnet pas à leur tour à regagner la surface notamment en ce qui concerne les vaisseaux dont c'est la première plongée (dans un sens ou dans l'autre) pour diverses raisons (monstres marins, incident technique, combat avec un autre navire, etc).

 

Au final, parvenir de l'autre côyé de Redline s'avère donc extrêment selectif. Néanmoins, on sait depuis l'ellipse que le QG de la Marine a été déplacé par le nouvel Amiral en Chef de la Marine dans le Nouveau Monde pour justement montrer sa détermination vis-à-vis de la piratrie (cf chap 598, de mémoire).

 

De fait, on peut supposer que cette politique s'applique également aux "heureux-élus" qui sont parvenus à gagner cette partie de Grand Line, y compris donc aux nombreux (?) Rookie qui s'y risquent pour la première fois. On peut donc encore supposer que plusieurs d'entre eux, le voyage s'est arrêté à ce niveau.

 

La question est donc : le niveau requis pour devenir le Seigneur des pirates n'est-il pas supérieur à celui de l'époque de Gold Roger ?

 

En tenant compte de :

                             - la plus grande difficulté à se rendre dans le Nouveau-Monde (voyage devenu encore plus sélectif)

                             - de la nouvelle politique de la Marine (armes humaines, nouvel Amiral en chef + nouvel Amiral)

                             - du rôle des Yonko (quel influence, sont-ils trois ou quelqu'un a-t-il pris la place laissée vacante par Brabe-Blanche ?)

                             - de la présence d'une génération présentée comme exceptionnelle (Supernovas + Barbe-Noire)        

                             - de la présence de l'Armée Révolutionnaire (dont les projets restent encore flous)

 

Attention, je ne dis pas qu'à l'époque de Roger se fut une promenade de santé (notamment parce qu'à l'époque Grand Line s'était quasiment l'inconnu et qu'à ce jour, seul son équipage est parvenu à faire le tour complet du monde), simplement je me demade si au final, du fait de la configuration actuelle des choses (et de la présence de Robin, à la recherche de la Véritable Histoire) le prochain Seigneur des Pirates ne paraitra pas encore "plus grand" que ne l'a été Roger.

 

(je sais ça fait long pour une question  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, effectivement !

 

Cependant, comme toi, avec tout les arguments apportés, je pense que le prochain seigneur des pirates aura plus de mérite que Roger car il semble y avoir plus d'embûche...

 

Le monde est plus connu maintenant, donc il y a plus d'ennemis et de rivaux qui osent s'engouffrer sur GL ! Cependant, avec le FB sur Norland, on sait que cela fait longtemps qu'il y a des expéditions sur GL ! Du coup, peut-on vraiment dire que le NM était si inconnu que ça à l'époque de Roger ? Personnellement, je ne pense pas tant que ça...

 

Le seul exploit de Roger serait donc d'être parvenu à Rought Tell ? C'est peut être un peu réducteur mais c'est la seule certitude que nous avons...Il faudrait qu'on ait un FB sut l'équipage du Jolly Roger pour en connaître plus sur la vieille génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me trote...peut etre que la reponse a déja été donné, mais POURQUOI l'amiral Aokiji aide autant Nico Robin??

Je regarde directstar la, mais aokiji, apres l'avoir laissé partir de ohara 20 ans avant (meme si le géant d'ohara lui a demandé) et a la fin de l'arc water7...ou tout le monde prend l'apéro... tete a tete...robin et lui!! Pourquoi ne fait-il rien??

Il est amoureux? meme famille? besoin d'elle pour ses propres convictions?? ETC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Max, c'est un des plus "justes" de la marine.

C'est un homme d'honneur, qui ne souhaite pas s'acharner sur les pirates comme Akainu par exemple.

Je ne crois pas qu'il essaie de se faire pardonner (s'il se fait pardonner, c'est surtout pour avoir tué l'ami commun qu'il avait avec Robin : Sauro), mais il se rend tout simplement compte que Robin n'a pas mérité ce qu'il lui arrive, à savoir de passer pour un démon aux yeux de tous. Il est compatissant, il sait qu'elle vit un enfer, donc pas la peine de la traiter comme une traître, un démon de ce monde, puisqu'il sait que ce n'est pas le cas.

Ça me fait un peu penser à la relation que pouvait entretenir Garp et Roger, même si c'est d'un tout autre niveau.

En tout cas, on voit clairement qu'Ao Kiji n'est pas d'accord avec la totalité des idéologies du gouvernement.

Ce qu'il veut lui, c'est protéger les citoyens, comme un marine doit le faire. Il sait que Robin n'est pas dangereuse pour eux comme le serait un Barbe Noire ou même un Buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant les primes: Est-ce que Zorro a vu sa prime augmentée depuis l'ellipse? J'ai l'impression que tout le monde est super impressionné quand ils rencontrent Zorro à présent. En gros ma question, est-ce que sa prime a augmenté, est-elle resté la même ou ne le sait-on pas encore (futur grosse surprise)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes de l'équipage n'ont pas bougé pendant l’ellipse ! Surtout qu'ils sont resté caché du monde et que la plupart les croyaient mort donc aucune raison qu'elles aient augmenté ...

 

Edit @goon en dessous ! :

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pendant l’ellipse elle ne bouge pas et les prochaines prendront (je pense) en compte les évènements de l'île de HP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes de l'équipage n'ont pas bougé pendant l’ellipse ! Surtout qu'ils sont resté caché du monde et que la plupart les croyaient mort donc aucune raison qu'elles aient augmenté ...

 

Cependant, suite à leur réapparition à Shaboady, il est possible que les évènements qui ont précédé leur séparation (attaque de la vente d'esclave + Tenryuubito molestés et enfin leur récente démonstration face aux Pacifista) soient remis sur la table et qu'en conséquence, ils aient de nouvelles primes à leur entrée dans le Nouveau Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mantra est considéré comme du haki de l'observation, quand Rayleigh apprend les bases du haki à Luffy et qu'il lui parle du Kenbunshoku, Luffy se remémore les évènements de Skypeia.

 

Pour la question de "Luffy plus grand que Roger", il faut se dire qu'il sera le deuxième pirate à avoir atteint Rough Tell, qu'il aura répondu au challenge de Roger, et qu'il aura sans doute fait des trucs que Roger n'avait pas fait (frapper du Tenryuubito, brûler le drapeau du GM dans une des institutions du Gouvernement... ce genre de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes de l'équipage n'ont pas bougé pendant l’ellipse ! Surtout qu'ils sont resté caché du monde et que la plupart les croyaient mort donc aucune raison qu'elles aient augmenté ...

 

Edit @goon en dessous ! :

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pendant l’ellipse elle ne bouge pas et les prochaines prendront (je pense) en compte les évènements de l'île de HP !

 

La dessus, par contre, je suis moins sur concernant l'arc des HP!

En effet, aucun membres du gouvernement et marine, n'est present sur cette iles des hommes poissons, donc foncierement, ils ne sont pas au courant...

Si leurs primes s'elevent, ça le sera dans le prochain arc dans le nouveau monde et non avant! Car se soucier des migiwara a 10000metre sous terre, je ne sais pas, et est ce que la marine sera au courant des evenements passés sur cette ile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus, par contre, je suis moins sur concernant l'arc des HP!

En effet, aucun membres du gouvernement et marine, n'est present sur cette iles des hommes poissons, donc foncierement, ils ne sont pas au courant...

Si leurs primes s'elevent, ça le sera dans le prochain arc dans le nouveau monde et non avant! Car se soucier des migiwara a 10000metre sous terre, je ne sais pas, et est ce que la marine sera au courant des evenements passés sur cette ile??

Les dégâts sont quand même déjà importants, donc je pense que la marine aura vent de ces évènements.

D'autant plus si l'île sera détruite comme prévu dans la prévision de Shirley.

Pour l'instant, j'avoue qu'on reste dans le flou, surtout avec le dernier chapitre, mais j'imagine que ça ne se finira pas aussi "facilement".

A la base, le peuple des HP et/ou l'île doivent subir une reconstruction totale, donc si c'est le cas, la marine le saura forcément.

 

@Max

Rayleigh lui-même dit que c'est appelé "mantra" sur les îles célestes, donc à moins d'avoir la preuve à l'appui, je préfère croire le roi sombre, le personnage le plus expérimenté encore vivant dans le monde d'OP ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demandais si les techniques gear sont si puissantes que ce que certains ont l'air de croire !

On ne voie pas les autres personnages se transformer alors certains ont l'air de croire que Luffy a laissé tout le monde sur place...

J'en profite pour donner mon avis basé sur ce que j'ai lu du manga:

 

Juste avant la 1ére fois qu'il sorte le gear 2 , Luffy domnie petit a petit un Blueno qui serait un des plus faible du CP9...ce qui montre de base une grande force (capable de terraser de petits monstres marins pousser les immeubles lorsqu'il est coincé a W7 etc...)

Théoriquement des choses don les 2 autres brutes de l'équipages sont aussi capable...

 

Puis avec le Gear 2 Blueno est surpassé et arrive tout juste a encaisser des attaques basiques...

 

Cela démontre que Luffy est de base plus fort qu'un Blueno et le surclasse largement avec ses techniques gear 2 , mais ce résultat n'a rien d'ultime en soit.

 

Car par la suite on voie les 2 autres brutes vaincre des types encores bien plus forts et n'utilise leurs techniques ultime que pour finir sur une écrasante victoire.

 

Le gear 2 ne serait qu'une version FDD d'un Luffy qui se surpasse mais ce n'est guère différent celon moi de Sand/jy et Zorro qui se surpassent face aux brutes du CP9...

Luffy n'est donc pas tout puissant puisqu'il force un peu trop lorsqu'il utilise le gear 2 , le sumum etant le gear 3 qui le met or course !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin : la puissance de Luffy a toujours été légèrement supérieur aux deux autres brutes de l'équipage ! Mais il est vrai que le point que tu soulignes est important !

 

Cependant, je crois que tu ne lis pas les scans donc tu n'es pas vraiment "à jour", si je peux me permettre l'expression, concernant les nouvelles capacités de l'équipage !

 

Alors pour te rassurer sans faire de spoil : la puissance de Luffy a vraiment décuplé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ce qui est de la puissance maintenant que tu le dis je viens de repenser que dans les guides ODa dit que Luffy=Zorro>Sanjy>>Franky etc....

 

Dans le manga Oda ne nous impose pas trop de hiérarchie dans les rapports de force et j'aime ca (le symdrome DBZ m'a traumatisé lol)

Cela dit je lis bien dans la partie sur Zorro dans le guide yellow qui couvre les combats de EL "bien qu'était tout aussi puissant que Luffy..." et la c'est limpide et sans zones d'ombres:

 

Même en gear 3 Luffy ne doit guère étre plus puissant qu'un Zorro en Ashura , apres rien ne nous empèche de faire un déni de la vision d'Oda...

 

Mais pour moi Luffy doit surexploiter ses pouvoirs et se méttre en dangé pour rivaliser avec Zorro qui s'entraine surement plus que lui il faut dire...faire des séries en soulevant des barres de plusieurs tonne en équilibre sur les 2 pouces j'avoue que ca me la coupe ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la force de Zoro lui vient du fait qu'il s'entraîne tout le temps ! Donc je trouve que quand même, à côté, un Luffy ou Sanji qui ne font jamais de pompes/abdos/haltères/tractions qui arrivent à battre des adversaires d'un niveau légèrement au dessus ou en dessous, mais qui reste dans une puissance équivalente, ont autant voire plus de mérite que Zoro qui pour les vaincre se vide de son sang et s'entraîne non-stop !

 

après, je ne dis pas que Zoro est nul ! Loin de là ! Seulement, je suis sûr que si Luffy s'entraînait un peu plus plutôt que de flâner pendant les traversées, il serait plus fort que Zoro ! Et de très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...