Aller au contenu

Live Tournoi Naruto Ultimate Ninja Storm 2 [PS3]


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La vidéo est superbe et donne un bonne aperçu des derniers finalistes du tournoi. Les combats sont comme des combats en ligne. Permutation est contre-attaque surtout de la part de hamzadragon. J'ai vu au moins 7 permute rasengan dans le deuxième combat. Pour ce genre d'adversaire il faut prendre des persos à distance, genre sasuke girafe ou des marionnettiste. La c'est sur c'est pas agréable à jouer. Il y a eu beaucoup d'ougi lancer sans toucher au but et aucun combos complet, en même temps c'est normal vous savez comment contrer les ougis et permuter pour les combos.

 

Dans l'ensemble c'est des combats plus stratégique que spectaculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizuo "Drake" Heiwajima J'utilise un HD PVR pour enregistrer mes vidéos

 

@Sasori c'est la seul scène de yondaime que j'ai trouvé sans sous titres ô_o, puis pour l'attaque spécial je l'ai lancé trop vite malheuresement :( j'voulais faire celle du groupe mais avec le stress j'ai été trop rapide sur le rond

 

@narsuke_ultimate Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chose que je pourrais reprocher au tournoi ou plutôt à certains concurrents, c'est le manque, voir aucun enchainement lors du corps à corps. Pourtant c'est pas compliqué, suffit juste d'appuyer sur O :D Par exemple je peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre d'adversaire que j'ai affronté depuis que j'ai le jeu qui utilise l'enchainement : 2 fois avant + OOO

 

Rester en protection à marteler R2/L2 puis se téléporter en terminant avec un Rasengan/Chidori ou chope c'est vraiment moche. En match classé pourquoi pas, mais dans un match amical bof bof :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester en protection à marteler R2/L2 puis se téléporter en terminant avec un Rasengan/Chidori ou chope c'est vraiment moche. En match classé pourquoi pas, mais dans un match amical bof bof :-\

 

C'est exactement ce que je me disais en voyant cette video!

 

quand je joue avec des potes aux jeux de combat naruto (sur ps2 surtout), j'essaye vraiment d'appuyer sur R2/L2 au bon moment, et ne pas faire de mes mains une machine à tapoter ces boutons ! Sinon, autant se prendre une manette turbo  :-\

 

Je me faisais une réflexion, est ce que les développeurs peuvent développer un patch pour faire en sorte qu'une déconnexion=perdre le combat? je regarde pas mal de videos de combats sur youtube  et je voie en match classé les gens se déconnecter quand ils perdent... c très très frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les kawarimis intempestifs je pense qu'à un certains niveau on n'a plus le choix :

faire un enchainement O+O+O c'est risqué de se prendre un kawarimi et un ougi juste derrière donc plus personne n'utilise les combos. Je trouve ca regrettable malheureusement mais c'est le jeu qui est mal fait sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact mais tout dépend des attentes du joueur. Si ce dernier désire seulement gagner quelque soit la manière comme en match classé, il jouera avec la combinaison "R2/L2, téléportation, Rasengan/Chidori/chope". Si il souhaite gagner en s'amusant, on verra tout de suite la différence avec des enchainements+combos si cette personne a un bon niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n y a pas trop de solutions sur le live pour ce problème.

Mais entre amis, on peut "pourrir" la personne quand elle martelle R2/L2 la menaçant de plus vouloir jouer avec elle ^^

c'est un peu le même principe que dans un street fighter quand notre adversaire/ami se met à enchainer les ayuken .

 

Sinon, ayant le jeu sur xbox 360 (mais banni du live allez savoir pourquoi ^^), je vais essayer de donner mon petit et surtout humble avis sur les persos cheatés.

le fait est que si l'on suppose que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", pas besoin de liste de persos cheatés

Dans un tournoi même avec "que" la gloire a gagné, les tentations sont nombreuses de faire de l'anti-jeu

 

 

l'anti jeu c'est:

spammé la même technique

martelé R2/L2  (pas vraiment anti jeu, mais une évolution frustrante quoique logique de la façon de jouer)

être en Max défense

gagner au temps

utiliser un éveil plus que surpuissant

 

 

Pour les 2 premiers exemples, on ne peut pas faire grand chose

 

Pour le 3e, il suffit d'interdire les persos permettant de jouer ce full defense, les marionnettistes

mais ce n'est pas aussi simple que ça! Si on interdit les marionnettistes, pourquoi ne pas interdire Deidara car il permet de jouer "full-je-suis-superloin-de-toi-nananere"...

 

Pour le fait de gagner au temps: respecter la règle du temps illimité (y faire attention car ce n'est pas l'option par défaut)

 

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'interdire les persos cheatés car ils ont un éveil hyper puissant:

il suffit d'interdire les éveils de ces persos!

Je sais que Kheops a dejà répondu à cette question en disant qu'il peut arriver de façon regrettable de se transformer sans le vouloir.... que nenni!! Je ne me suis jamais éveillé sans le vouloir!

Cela permettrait de prendre Itachi , naruto Sennin en sachant qu'il est interdit, sous peine de perdre automatiquement le match

Après, prendre un perso comme naruto Sennin sans pouvoir l'eveiller vaut il le coup...je sais pas trop !

 

Pour avoir des tournois et un live amélioré, il FAUT que les développeurs développe justement le mode Online et en faire qqch avec les options/handicap suivantes(comme dans le mode aventure):

-éveil inutilisable

-classer les persos par catégorie (corps à corps, longue distance, marionnettiste, "ancien gennin" ...

pour permettre d'avoir des parties customisable au max.

 

J'ai découvert tout à l'heure le mode "one in chamber" de COD5 où l'on ne peut tuer qu'avec son pistolet (contenant 1 balle, on  en gagne 1 en tuant qqn) ou son couteau

un autre mode où l'on ne peut utiliser que l'arbalète, le tomahawk et le couteau normal + couteau à "pression"

Je ne veux pas comparer le niveau du live des 2 jeux étant donné que COD a un live tout simplement dantesque due à leur très longues années expériences, j'espère juste que CC2 va nous pondre, dejà, un NUNS3, et surtout avec un live du tonerre!

sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais pas trop participer mais vu que mes confrères sur 360 l'ont fait, bah pourquoi pas  ;)

 

Déjà j'aimerais plussoyer le post de Ladril en page 41. Il est tous a fait normal, est tout a l'honneur des organisateurs de créer des règles afin de favoriser le beau jeu, mais le fair play doit venir de lui même. Lorsqu'il est forcer c'est plus pareil et les choses perdent de leurs saveurs. Le gars a envie de prendre un perso surpuissant et jouer en mode "mon perso a la maladie de la vache folle" bah tant pis pour lui j'ai envie de dire ... Cela dit je comprends totalement le fait que les organisateurs ont voulu encadrer le tournoi, mieux vaut prévenir que guérir.

 

Donc autant je serais aussi de l'avis de mettre moins d'interdiction, autant je n'arrive pas a comprendre ou est l'intérêt de défendre bec et ongle les perso dit cheater  ;D Ça s'adresse au post de DaRk_FuNeRaL_972 et roxblaze. Le coup de "tous les perso ont des points faible et des points forts/ aucun est imbattable" ca TOUT LE MONDE LE SAIT (voir http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29092.msg869281.html#msg869281)^^

Et le pire c'est que même s'il ne le sont pas, c'est un tournoi amical avec en moyenne une petite poignée de match. C'est vraiment si catastrophique de pas utiliser son perso favoris pour 3/4 match placer sous le signe de la détente ? C'est pas comme si vous ne pouviez pas vous en servir pour votre propre plaisir quand ca vous chante  :D

 

Pour le 3e, il suffit d'interdire les persos permettant de jouer ce full defense, les marionnettistes

mais ce n'est pas aussi simple que ça! Si on interdit les marionnettistes, pourquoi ne pas interdire Deidara car il permet de jouer "full-je-suis-superloin-de-toi-nananere"...

Dans tous les jeux de combats il y a des perso de corps a corps et d'autre a distance, ce n'est pas leur style qui fait d'eux des perso cheater, mais leurs aptitudes. Les perso comme Deidara et Chiyo ne sont pas considérer comme cheater parce qu'il joue a distance (sinon tu peux rajouter Tenten ^^) mais parce que le rapport Avantage/inconvénient du perso est largement supérieur aux autres perso. Et il en est de même pour Itachi, Naruto Sennin ...

 

 

se met à enchainer les ayuken .

Celle-la, elle est collector  :D

 

En ce qui concerne les kawarimis intempestifs je pense qu'à un certains niveau on n'a plus le choix :

faire un enchainement O+O+O c'est risqué de se prendre un kawarimi et un ougi juste derrière donc plus personne n'utilise les combos. Je trouve ca regrettable malheureusement mais c'est le jeu qui est mal fait sur ce point

Si seulement il n'y avais que ca  ;D Pour ma part je suis un gros passionné de versus fighting et j'adore me renseigné un max sur les mécanismes de jeux. Si vous voyez les défauts que le jeu a c'est hallucinant ^^ J'ai vais pas les mettre pour pas en tenter certains mais y a de quoi s'arracher les cheveux !

Allez si j'en met un bien dégueulasse qui est assez dur a placer au début

Non seulement on peux cancel une permutation par un ougi, mais le pire c'est que l'ougi dispose de frame d'invincibilité et il est donc impossible de le casser^^ En gros les combos c'est pour les fous, a croire qu'il on programmer le jeu avec leurs pieds ...

 

Tout ca pour dire qu'en fin de compétition faut pas s'attendre a des miracles avec un jeu comme ca, parce que ceux qui joue normalement (avec des combo)... perdent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, mais pourquoi c'est dommage de ne pas être a 100% ?

Quand tu joue pour le fun avec tes potes tu prends systématiquement Itachi pour être au top de tes possibilités ? Je ne penses pas, et tu doit t'amuser tout autant. Bah la c'est pareil vu que le seul interer du tournoi, c'est le fun  :D

Si le tournoi est serieux, tu a tout a fait raison car c'est frustrant de pas pouvoir être a fond, mais là ce n'est vraiment pas le cas. Le pire c'est que des personnes utilisant des perso non-cheater n'ont même pas choisi leurs Main histoire de varier les plaisirs, c'est dire si le fait de ne pas être a 100% est secondaire.

 

Et pour être franc au vu de ton match et de ton niveau (tu joue très bien au passage), je penses que tu peux être compétitif avec pas mal de perso. C'est toujours mieux avec son Main c'est clair, mais quand tu es meilleur qu'un gars même si tu n'a pas ton chouchou tu t'en sort, a moins qu'il est pris un perso cheater ^^ Donc avec Pain et Lars tu a du être a un bon pourcentage de tes capacité quand même !

 

Après ca n'engage que moi, ca reste juste un point de vue parmi tant d'autres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur le live en général, c'est qu'il y a beaucoup de "Kikoo-lol"! 

Pas forcément des vrai de vrai (ils ont pas tous 12 et demi), mais il y a des personnes, vous l'aurait tous remarquer, qui cherchent la gloire ou plus généralement n'aime pas perdre quitte à faire des anti-jeu et ceci même dans les tournois amicaux comme celui là!

 

Petite anecdote, il y a quelques années, sur N64 ou PS1(ça fait longtemps !!), je voyais mon pote éteindre sa console car il a avait pas totalement réussi un passage (je ne sais plus de quel jeu) et cela avait pénalisé son scorring!  vous imaginez, à cette époque, pas de live, pas de trophées! alors pourquoi? ben c'était dans sa nature, il voulait avoir le meilleur score possible quitte à éteindre sa console pour éviter que cela enregistre automatiquement.

Maintenant à l'ère du live, des trophées, de la "gloire" afficher en points à l'écran, imaginez ce que ce genre de personnes peuvent faire comme ravage sur le réseau!

 

Un forum n'est pas (toujours) composer de gens intimement lier faisant que la tentation de pêcher dans l'anti jeu est bien plus grande que dans un forum/tournoi qui est une sorte de cercle d'amis.

 

Je sais par exemple que quand je joue à COD Black ops avec mon pote, je le fait vraiment pour le fun!

Je suis du genre à me battre qu'avec les armes du genre: couteau, couteau à pression, arbalète, pistolet (magnum car ça le fait ^^), tomahawk (ça me rappelle l'intro de Dr Quinn femme medecin) et grenade semtex por les coller sur l'adversaire.

Je fais ça car je suis pas particulièrement bon, et que quand je joue, c'est autant pour me lancer des défis que pour passer un bon moment ! C'est du genre dans naruto: perso au hasard pour moi, contre perso overpuissant avec un handicap 30% -70% pour  l'adversaire, voire +  ;D

 

bah, après, je reprends la phrase d' Ako :

"ca n'engage que moi, ca reste juste un point de vue parmi tant d'autres  ;) " et re-clin d'oeil  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaRk_FuNeRaL_972 : je ne veux pas dire mais le seul match que j'ai fait contre ton Itachi c'était spammage de Katon jusqu'à ce que ton adversaire te fonce dessus et la tu fais Susano...le seul moment ou tu vas passer à l'attaque c'est quand il entre en mode éveil. Avoues qu'il y a plus intéressant comme façon de jouer. Je suis complètement daccord avec Ako, on est la pour s'amuser! Si c'est la victoire impérative que vous recherchez quite à utiliser des bassesses c'est plutot en matchs classés que ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur le live en général, c'est qu'il y a beaucoup de "Kikoo-lol"!

Pas forcément des vrai de vrai (ils ont pas tous 12 et demi), mais il y a des personnes, vous l'aurait tous remarquer, qui cherchent la gloire ou plus généralement n'aime pas perdre quitte à faire des anti-jeu et ceci même dans les tournois amicaux comme celui là!

Là non plus je suis pas trop d'accord. On a tendance a retenir le mauvais, c'est inconscient de notre part mais ca le fait tout le temps. Sur n'importe quel jeu en une soirée si tu compte objectivement le nombre de personnes qui font de l'anti-jeu tu verra qu'elle sont minoritaire. Mais bien évidement il suffit de tomber sur 2-3 gars bien chiant pour que tu ne retienne que ca  ;D Le problème ne vient pas de là mais du jeu et de la communauté Naruto en particulier. J'ai plus de 400H sur SF4, autant si ce n'est plus sur SSF4, au moins 100h sur Blazblue, et un paquet sur SC4/DBZ RB2/UFC ... Et je n'ai jamais eu de déco en Matchmaking d'ami, sauf dans NUNS 2 !! Et je suis persuader que ca a du arriver a d'autre membre du forum ^^ Le problème c'est pas le live (PS3 comme 360) c'est le jeu et ca communauté...

 

Un forum n'est pas (toujours) composer de gens intimement lier faisant que la tentation de pêcher dans l'anti jeu est bien plus grande que dans un forum/tournoi qui est une sorte de cercle d'amis.

La aussi je te suis pas trop. Je prend un exemple tout bidon, quand tu était plus jeune ca t'est jamais arriver de prendre un ballon et d'aller jouer au foot sur le terrain le plus proche ? Tu arrives, tu connais personne, tu rentres dans le match et c'est parti.

Tu peux me dire qui joue a 100% dans ce genre de match ? Personne, pourtant tout le monde a envie de gagner, mais personne va véritablement jouer a fond en allant jusqu'à l'anti-jeu. Pourtant c'est de parfait inconnu, mais tout le monde reste clean. Après j'ai conscience que le fait d'être dans son salon change la donne, mais je reste convaincu que le fait de ne pas connaitre son adversaire influence pas tant que ca. Tu es fair play ou tu ne l'est pas, c'est une question de caractère et d'état d'esprit.

 

DaRk_FuNeRaL_972 : je ne veux pas dire mais le seul match que j'ai fait contre ton Itachi c'était spammage de Katon jusqu'à ce que ton adversaire te fonce dessus et la tu fais Susano...le seul moment ou tu vas passer à l'attaque c'est quand il entre en mode éveil. Avoues qu'il y a plus intéressant comme façon de jouer. Je suis complètement daccord avec Ako, on est la pour s'amuser! Si c'est la victoire impérative que vous recherchez quite à utiliser des bassesses c'est plutôt en matchs classés que ca se passe.

Non mais je n'ai pas poster pour blâmer qui que ce soit ^^ Vous allez croire que j'ai quelque chose contre le jeu, mais a mon sens c'est plus de sa faute que de celle des joueurs. Les joueurs ne font qu'appliquer ce qui marche dans le jeu, c'est au développeur de faire que le plus efficace soit le beau jeu ^^ HamzaDDragon et DaRk_FuNeRaL_972 sont très fort et ont tout simplement adapter leurs style de jeu a NUNS2, si ce dernier avait favoriser le beau jeu, je parierais qu'ils en auraient fait de même ...

 

PS : Désoler de polluer le topic du tournoi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ako

J'ai une tendance assez pessimiste quand je parle du live, mais il se peut que j'ai tort ou pas eu beaucoup de chance.

Je joue essentiellement au live chez des amis, et c'est vrai que cela le comportement dépend du jeu! Petit exemple, quand je dévutais à DAOC (dark age of camelot), des persos overpuissants que je ne connaissais pas venait m'aider à me dépatouiller d'une mauvaise situation (genre tomber du "cheval express" et se retouver dans une zone avec des monstres surpuissants pour mon niveau) sans que je ne leur demande rien.

Mais les "mauvais joueurs" nous marquent, comme tu l'as dit, en général plus que les "fairplayeurs".

 

Après j'ai conscience que le fait d'être dans son salon change la donne, mais je reste convaincu que le fait de ne pas connaitre son adversaire influence pas tant que ca. Tu es fair play ou tu ne l'est pas, c'est une question de caractère et d'état d'esprit.

Je suis tout à fait d'accord. Je voulais dire que ceux qui jouent "mal" habituellement le feront surement moins s'ils sont avec leur amis. Mais ceux qui jouent "bien" ne joueront pas moins bien avec un inconnu. Il m'arrive de jouer mal avec mes amis juste pour les faire rager car on peut se charrier là dessus après, avec des inconnus, j'ai aucun interet à mal jouer.

 

Sinon petite question concernant le live de NUNS2:

est ce que vous avez deja essayer en match classé ou autre, de jouer avec des persos pris au hasard, quitte à se retrouver avec Choji  ;D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon petite question concernant le live de NUNS2:

est ce que vous avez deja essayer en match classé ou autre, de jouer avec des persos pris au hasard, quitte à se retrouver avec Choji  ;D?

 

Jamais ! mais, tu viens de me donné une idée intéressante. moi je joue uniquement les personnages de l'akatsuki ( mis à part sasuke et lars ) mais j'ai déja joué 30 fois mini avec tous les personnages ^^

 

Edit: Juste par curiosité se passe quoi au bout de 10 déconnexions ? xD  j'affronte un mec il a 9/10 en déco ô_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Random c'est vraiment très marrant! quand on excelle avec Minato, et qu'on se retouve avec Jiraya, c'est pas la même!

le coté random fait vraiment tournoi amicale, quitte à rager quand l'adversaire se retouve avec naruto sennin !

L'autre bon coté est comme je l'insinue dans la phrase précédente, le fait que l'on peut instaurer le fait de ne pas avoir persos cheatés!

 

edit: j'ai fait un combat sur Naruto Accel 3 avec Jiraya vs Asuma, tenten et juugo  tous au niveau max...ben je me suis fait retamer en beauté ! j'arrivais pas à faire un enchainement avec cette ç#$%ù£&0! de Tenten qui fait qu'envoyer des kunais!

alors qu'en prenant Sasuke, Itachi, Minato je peux gérer des Pain, des kakashi ...! les voix du random sont parfois impénétrables  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque avec cette idée c'est qu'un membre tombe sur Choji et l'autre sur Itachi...enfin ca me ferait rager de perdre comme ca.

Et je ne pense pas etre le seul que ca gènera. Apres je vois que personne n'est du même avis sur les règles du prochain tournoi, il va pourtant falloir tomber daccord. Je pense que l'ouverture d'un sondage sur la question couplé avec le topic des inscriptions au prochain tournoi, ne sera pas superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...