Aller au contenu

Live Tournoi Naruto Ultimate Ninja Storm 2 [PS3]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bah celui-ci n'est pas tout à fait terminer et pour le moment faut l'avis de tout le monde sur ce tournoi et il faut que la petite finale est lieu donc pas de date, après faut voir avec Sasori. Pour les PC bah non çà change rien, tu peux très bien en avoir aucun, çà n'à aucune importance.

 

(Je joue Kakashi, étonnant hein ? x))

Moi Gai, le combat du siècle :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yosh à moi de dire les plus et moins du tournoi  :D

 

Ce que j'ai apprécié dans ce tournoi: les affinités qui se sont fait à la suite, les beaux combats qu'il y a eu, le fair play, et une bonne organisation.

 

 

Ce que je n'ai pas apprécié: les joueurs qui jouaient que pour la gagne sans être fair play et avec un peu d'anti jeu (je ne pourrait pas dire de nom, ça remonte à loin pour moi, il a du y en avoir un ou 2 donc rien de méchant sur tout ce que j'ai fait  :P)

 

Ce qu'il y a à modifier: je dirais interdire Pain et Hidan en soutiens, car ce sont surement ceux que j'ai croisé le plus souvent (95% des cas), et qui pousse à jouer défensif et anti jeu: on ose pas attaquer de peur de se faire repousser par Pain ou se prendre Hidan + un ougi donc on spam de loin, et vice versa l'autre on attend patiemment que notre adversaire vienne pour les lancer. Bref ça bloque le combat (pour ma part), après ça n'engage que moi mais ça pourrait aussi diversifier les soutiens que l'on croise en combat et ne pas toujours tomber dans le même schéma  :)

Après je n'ai pas rencontré de marionnettistes dans le cadre de celui ci (et ceux que j'ai affronté en ligne, je les gagnais, connaissant leurs faiblesses, étant en partie joueur de Sasori)

 

 

Pour tout le reste rien à dire sauf les délais: pour commencer on a une semaine, et ensuite on a eu que 4 jours (du dimanche soir minuit au jeudi à minuit) sans avoir été prévenu avant, pour ma part j'ai eu peur de ne pas pouvoir loger les combats car malgré le jeudi férié, j'avais un début de semaine très chargé (le jeudi compris). Il faudrait annoncé à l'avance la durée pour faire les combats de la manche suivante afin qu'on puisse prévoir  :P

 

Et sinon je remercie Sasori et Kheops pour le tournoi, perso j'ai pris beaucoup de plaisir et me suis bien éclaté  :D Si un prochain se fait, compter sur moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Jakyto_kun, voici ta médaille de bronze en guise d'avatar :

 

Jakyto_kun-d14b06345e731eeaee428a65f9e0cca7.png

 

Bravo également à ton adversaire, Hamzaddragon qui nous a livré du tres beau spectacle, tres technique et sportif.

 

Et voila, le tournoi est officiellement terminé. Je remercie encore une fois tout ceux qui y ont participés et qui l'ont rendu si agréable et convivial. Je laisse ce topic ouvert pour l'instant afin que chacun puisse répondre à mon petit questionnaire. N'hésitez pas à jeter un oeil de temps en temps dans la section jeux video, je pense ouvrir un topic de recrutement pour le second tournoi dès janvier.

 

Si certains veulent poster les videos de leur combat ils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avatar ;)

 

En ce qui concerne l'organisation du tournoi je n'ai rien à dire, c'était nickel. Que ce soit les délais accordés à chaque manche ou les règles générales comme la liste des persos cheatés. Si il y a une amélioration à apporter, peut être qu'il faudrait interdire les marionnettistes comme mentionné plus haut ainsi que le perso d'Hidan en soutien comme la expliqué Sιη.

 

Si nouveau tournoi il y a je serais des vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'avais aucune attente dans ce tournoi, n'ayant pas vraiment accroché au mode online (à la différence du mode solo), mais je vais quand même donner mes impressions

 

Mais avant ça, félicitations à JPdu95 pour sa victoire :)

 

- ce qu'il a apprécié lors du tournoi

 

Le suivi de l'organisation, des règles avaient été fixées et Sasori a réussi tant bien que mal à les faire appliquer ou à les adapter en cas d'imprévu.

 

- ce qu'il n'a pas apprécié

 

Globalement le choix d'interdire quelque chose plutôt que de trouver une solution alternative; ce n'est pas forcément une critique vu qu'au moment de l'organisation le jeu venait de sortir mais ça peut servir pour le prochain tournoi

ça rejoint l'autre point que je n'ai pas vraiment apprécié, les débriefs de session et surtout la victoire gâchée de JPdu95; autant régler tout ça par MP, surtout à la sortie du match, ça permettra d'éviter des polémiques inutiles ;)

NUNS reste un jeu de combat, mal équilibré en plus, donc s'il faut interdire tous les abus on ne s'en sort pas; sérieusement c'est comme dans tout jeu online, on ne voit se développer que des techniques efficaces (au point d'être parfois anti-jeu) donc c'est normal de retrouver ces techniques dans le tournoi. Le problème c'est que ce qui relève de l'efficacité pour l'un devient vite de l'anti-jeu pour l'autre :D

 

- ce qu'il propose de modifier pour améliorer le prochain tournoi

 

A mon avis ne surtout pas ajouter des interdictions (je serais même pour en enlever mais bon); ça rime plus à grand chose si au bout d'un moment la moitié du cast n'est pas jouable. En rester à l'interdiction des abus les plus flagrants est déjà bien.

De ce que j'ai vu les joueurs qui ont atteint les phases finales ont pas mal joué en ligne et devraient donc avoir développé des techniques contre tous les "abus" et tous les styles de jeu

En contrepartie je pense qu'il faudrait instaurer un sytème de perso unique pour tout le tournoi (quitte à autoriser le changement de soutiens), annoncé lors de l'inscription : ça permettra à chacun de préparer s'il le souhaite ses matchs en cherchant si nécessaire les failles de l'adversaire (avec ses soutiens notamment)

 

- ce qu'il a pensé des règles générales du tournoi (liste des persos cheatés, système de poules etc)

- ce qu'il pense des délais accordés à chaque manche pour faire ses matchs

- si les règles étaient suffisament transparentes  (est ce que mes explications étaient assez précises)

 

Pour les trois derniers points j'ai trouvé ça réussi, la question des délais pose toujours problème dans un tournoi online et si on veux en voir la fin il faut être strict, du moment que c'est annoncé à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ce que j'ai apprécié lors du tournoi

 

Tous, Faire play, des gens sympathique bref, tous ce qui faut pour que tous se passe avec le sourire, de grand joueur plus étonnant les uns que les autres avec leur différentes technique 

 

- ce que je n'ai pas apprécié

 

Le liste des " personnages cheaté "

 

- ce que je propose de modifier pour améliorer le prochain tournoi

 

Bah honnêtement rien, tous était parfait

 

- ce que j'ai pensé des règles générales du tournoi (liste des persos cheatés, système de poules etc)

 

Le système de poules étais génial, c'etait claire, net, Précis. Maintenant je passe à la liste des persos cheaté xD

 

Perso pour moi tous les personnages sont plus ou moins équilibré chacun ayant ca faiblesse et son avantage, exemple quel différence entre Naruto ? et yondaime ? leur technique se lance exactement à la même vitesse, le mode eveil de naruto est puissante normal, mais ne dure pas longtemps est facilement contrable ! Yondaime lui se téléporte dans le dos et possibilité de faire un rasengan direct. Pareille pour itachi, il est pas plus abuser qu'un sasuke Girafe, Katon en technique normal ( sauf que sasuke peux charger son katon ^^ ) et ca technique secrète se lance uniquement au contact, alors que sasuke girafe il y a plein de moyen de faire l'adversaire se prendre le raiton :P

Puis après, moi je suis plus à l'aise avec itachi pas parce-qu'il est "cheaté", juste parceque j'adore son style, et que c'est mon personnage préférer. ( j'utilise rarement susanoo en passant )

Les plus cheaté c'est les marionnettiste !!! du moins j'en ai pas rencontré un seul de potable ( tous le temps en mode jme protège et prise ) voilà ^^

 

- ce que je pense des délais accordés à chaque manche pour faire ses matchs

 

Pour moi les délais accordés étais bon

 

- si les règles étaient suffisament transparentes  (est ce que mes explications étaient assez précises)

 

Ouais !

 

- remarques diverses

 

Ce tournoi étais splendide, que du bonheur, de la compèt' et surtout, du plaisirs et du fun !

 

Ps: Je vais monté la vidéo de mon combat contre hamzaDDragon ou il ma ... botté le derrière  >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des personnages cheatés c'est impossible de contenter tout le monde :

 

Certains réclament d'en interdire de nouveaux alors que d'autres réclament d'en interdire moins.

Je vais quand meme te répondre Dark_Funeral : dans ce tournoi la liste des persos cheaté est fonction de leur éveil. Celui d'Itachi est clairement cheaté. Susano est un formidable bouclier couplé à une épée surpuissante sans compter le spammage d'Amaterasu.

L'éveil d'Itachi est clairement le plus cheaté du jeu selon moi. Pour Naruto senin et Hachibi ce sont leur transformation en Bijuu qui est cheaté. Imagine une finale A Vs B : A domine tres nettement B qui se transforme en Kyubi, spamme les boules de feu et gagne le match. Je vois déjà venir la prise de tete sur le forum. C'est ce que j'ai essayé d'éviter pour ce tournoi autant que possible.

J'ai même voulu interdire le personnage de Naruto futon à cause de Kyubi 4 queues, mais étant le personnage principal du manga j'ai préféré le laisser.

 

Je pense créer un sondage pour la liste des persos cheatés. Courant janvier j'ouvrirai un topic pour les inscriptions au nouveau tournoi et j'y ajouterai un sondage avec plusieurs choix possible du genre:

 

pour ce tournoi vous souhaitez :

 

- conserver la liste de persos cheatés du premier tournoi

- y ajouter les marrionettistes

- creér une liste de soutiens cheatés

- ne pas faire de liste de persos cheatés

 

Je suivrai les votes du plus grand nombre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour ce tournoi vous souhaitez :

 

- conserver la liste de persos cheatés du premier tournoi

- y ajouter les marrionettistes

- creér une liste de soutiens cheatés

- ne pas faire de liste de persos cheatés

 

Je suivrai les votes du plus grand nombre.

 

 

 

 

Pourquoi ajouter les Marionnettiste  ??? Deidara je pourrais comprendre mais les marionnettistes ne sont pas vraiment cheatés. Prenons par exemple Sasuke Kirin : son jutsu spécial suis à la trace et il n'est pas considéré comme cheaté c'est un peu abusé. Je pourrais comprendre que SEUL Sasori soit cheaté a cause de son éveil mais sinon lui, Kankuro et Chiyo sont "normal" pour moi et le style du marionnettiste est de tenir à distance l'adversaire tout comme Shino ou Temari.

Enfin c'est mon point de vu, personnellement ça me foutrais un peut les boules que Chiyo soit interdite car c'est celle avec laquelle j'ai mis le plus de temps a contrôler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori,

Les boules de feu de kyuubi sont facilement esquivable. et L'amaterasu est aussi facile a eviter. Chaque eveil à un avantage mais aussi un point faible, Susanoo à une serie de 3 coup, si tu te substitue d'un seul coup, automatiquement tu evites les autres et donc une contre attaque facile. Kyuubi est abuser oui mais il à aussi sont point faible, persos avec tous les naruto sennin que j'ai affronter j'ai plusieurs parade. tous les personnages sont fort en eveil c'est un peu le but d'un " baroud d'honneur ". Et puis aussi Susanoo n'est pas invulnérable il prend ces katon c'est rasengan comme tous les autres mode eveil. c'est juste l'aparance qui fait peur c'est tous, et ca fonctionne bien. Susanoo est aussi très lent donc tu lui tourne autour facile et un Yondaime en mode eveil en vien a bout facilement.

 

Edit. sinon juste un déban d'itachi et Sasuke taka qui sont pas plus abusé que les autres même en mode eveil ( Sasuke Taka est paralysé juste après un amaterasu donc un katon et paf c'est fini ) et on interdit les jinchuriki  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark funeral : je suis davis que si tu veux jouer avec les persos cheatés les matchs classés sont fait pour toi. Mais pour un tournoi amical je prefere éviter ce genre d'ambiance ou les gens s'accusent de tricherie. Certes chaque personnage a son point faible n'empeches que naruto senin en mode eveil à moins de te téléporter derriere lui tu es foutu. Dailleurs comme tu dis Kyubi lance une série de 3 boules de feu certes, mais la substitution ne te permet pas d'éviter les trois, je me substitue une fois et je déguste les deux autres donc c'est du cheat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fablack94 : Je pense que c'est parce qu'avec un marionnettiste tu peux facilement rester loin tout en attaquant, lançant des kunaïs et ainsi de suite en gros jouer défensif. Après pour les autres personnages je veux bien qu'il soit possible de les esquivez (Amaterasu, salve de chakra etc...) mais par exemple amaterasu t'as juste à l'envoyer foncé sur ton adversaire et boom il le prends.

 

Les salves de chakra encore sont facile à esquiver, tu cours sur la map mais bon s'il viens au corps à corps faut le réflexe de mettre un ninjutsu rapidement.

 

Pour Sasuke (girafe) je suis pas entièrement d'accord, çà suis à la trace mais un double saut sur le côté et c'est bon c'est esquiver en deux temps, trois mouvements mais c'est chaud à placer quand même parce que faut charger un peu donc un shuriken et le ninjutsu est foiré.

 

- y ajouter les marrionettistes

 

Si on veut pas d'histoire du genre "Tu jouais que la distance avec Sasori (ou un autre)" ce serai mieux je pense.

 

Edit. sinon juste un déban d'itachi et Sasuke taka qui sont pas plus abusé que les autres même en mode eveil ( Sasuke Taka est paralysé juste après un amaterasu donc un katon et paf c'est fini ) et on interdit les jinchuriki

 

Pour Sasuke (taka) tu auras beau envoyer une boule de feu suprême en attendant l'amaterasu pourra te toucher aussi... Et çà fait de gros dégâts, plus q'une boule de feu. Ils ont beau avoir tout deux un éveil avec un point faible, en trois coup c'est out, surtout avec Itachi et son Susano.

 

@ Sasori : Je vois que toi aussi t'as vécu l'expérience de "Ouais j'ai esquiver les boules de feu de Kyubi... Et bah non" -.-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Susanoo pour la substitution, c'est pas que j'aime jouer naruto sennin, je n'aime pas ce personnage x) mais itachi à mon avis n'est pas plus cheat qu'un yondaime qui se téléporte derrière toi et te balance direct un rasengan ( en mode eveil ) chaque personages à son " truc " mais bon voilà, j'apprendrais à jouer avec un autre personnages, tant pis  :'(

 

Edit: Itachi et j'utilise pas mode eveil ca fonctionne ? :P

 

Edit 2 : j'vais faire une vidéo How to kill naruto sennin  ;D

 

Edit 3 : j'ai pas mit longtemps à un trouvé un ô_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai apprécié lors du tournoi

Pouvoir me mesurer à de puissants adversaires!

 

- ce que je n'ai pas apprécié

J'me suis pas retrouvé contre Sasori XDDD

 

- ce que je propose de modifier pour améliorer le prochain tournoi

Pour moi, c'était absolument nickel, j'ai pas d'idées d'améliorations

 

- ce que j'ai pensé des règles générales du tournoi (liste des persos cheatés, système de poules etc)

Les persos interdits étaient bien choisis, je trouve

 

- ce que je pense des délais accordés à chaque manche pour faire ses matchs

ça me va bien

 

- si les règles étaient suffisament transparentes

Règles claires, nettes et précises!

 

Vivement le prochain tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous vois depuis longtemps débattre sur les marrionnetistes et je peux vous dire que chaque perso a ses points faible et un marrionnetiste aussi. celui qui utilise un sasori ou autre le sais tres bien. donc je pense qu'il ne faudrait pas les exclure du tournoi!

apres c'est sur que des perso comme naruto sennin et itachi sont difficilement battable en eveil mais a part naruto sennin j'en ai deja battu! c'est faisable! faut juste avoir de bon reflexe et de la patience ^^ paske un itachi en eveil bah deja pour qu'il soit en eveil sa vie et bien basse comparer a un neji qui veut passer en eveil. donc apres deux trois coup et itachi ai out! lol

bref chacun ses points faibles apres perso j'exclurai que naruto sennin et deidara parce que eux sont vraiment abuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

Non mais je donne un avis sincere^^

En gros mon experience avec mon neji me prouve que:

          - pour battre un marrionnetiste, faut juste lui faire tomber ses marrionnettes avec un soutien, puis course rapide sur lui enchainement et si il se substitue ou envoi un soutien un petit kaiten et hop tu envoi tout le monde valser!

          - pour un itachi, bah euh la en fait je me defends comme je peux xD mais généralement je l'attend et je lui balance mes soutien pour lui enlever le peu de vie qui lui reste et s'il se met en defense je fonce sur lui enchainement + kaiten et generalement c'est la fin de match!

s'il es en eveil bien sur sa va de soit!

 

bon j'ai devoiler ma technique mais generalement ça marche, et si sin se rappelle de notre match lorsqu'il avait utiliser sasori il a failli y passer! eh eh mais je maitrisait pas encore assez bien le petit neji!

 

ps: faudrait que je reessai contre sin un jour xD ( roh vla l'appel au defi moi je dis mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du combat du combat ou j'me fait botter les fesses est en traitement, j'éditerais ce poste quand elle sera prête xD

 

Et aussi, vous savez comment fonctionne le système de point dans le mode classement ?? j'ai un ami qui a énormement de victoire peu de défaite et il a 3 fois moins de PC qu'un autre qui a énormément de defaite et moins de victoire que lui ? >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Funeral : le nombre de points que tu gagnes en online dépend du nombre de points que ton adversaire a par rapport à toi. Si t'as 40 PC (ou je sais plus c'est quelle unité) et lui 10 000 puis que tu le bats,tu vas gagner beaaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus que si t'avais 5 000 PC pendant le même combat. Pis ça marche aussi dans l'autre sens. Si t'as 10 000 PC et que ton adversaire en a 40 et que tu te fais battre,tu perds beaaaaaaaaaaaaaucoup de points.

J'sais pas trop si j'ai été clair,j'ai fait du mieux que j'ai pu ;p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les attendais, merci DarkFuneral !!!!

Tu nous a concocté une video aux petits oignons, avec une jolie mise en scène!

Le 2e combat était mieux que le 1er, mais je touves que tu reste un peu trop sur la défensive! HamzaDDragon est bcp plus agressif! En même temps, pas facile de l'être avec pain  :-\

 

Pas facile de rencontrer un adversaire qui martelle R2/L2 pour se substituer! C'est efficace, mais pas très classe à voir

Et dommage pour la fin du 2e combat, c'était très serré!

 

thanks pour la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seul vidéo que j'ai pu conserver malheureusement, pour le prochain je les garderais toutes :P. HamzaDDragon est vraiment balèze, et en faite j'attaquais pas trop tête baissé car sinon substitution rasengan et donc il a raté aucune substitution, donc j'ai pris chere. pour le deuxieme combat j'ai pris Lars qui est vraiment très offensif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud ton combat, tu n'as pas perdu de beaucoup!

Tu commençais mal tes matchs mais tu remontais tres bien au fil du combat. Je t'ai vu balancer ton attaque spéciale avec Lars alors que celle de groupe était possible c'est dommage!

 

Bravo pour la mise en scène! J'ai rigolé parceque ton personnage c'est Pain et qu'on le voit survolant Konoha au début de ta video et pour ton adversaire tu montres Yondaime qui se prend un coup de poing dans le ventre, genre tu vas le dégommer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...