Aller au contenu

Live Tournoi Naruto Ultimate Ninja Storm 2 [PS3]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ako +1

 

Street Fighter repose sur du skill, et n'importe quel perso peut battre n'importe quel perso, tout dépend du niveau de celui qui joue derrière.

 

Naruto a juste la prétention de faire un jeu de combat sympa pour les fans. La preuve: une touche pour tout les combos. Alors de là à comparer à SF qui dispose de 6 touches pour les attaques, plus un tas de techniques sans compter les coups hauts, bas etc...

 

Et pour le fait d'apprendre le timing d'un combos, on peut si on le souhaite taper moins vite sur O pour ralentir le combos, et dans ce cas on est foutu si on se base que sur un timing. La seule loi niveau permutation dans NUNS2, c'est le matraquage de gâchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ako +1

Street Fighter repose sur du skill, et n'importe quel perso peut battre n'importe quel perso, tout dépend du niveau de celui qui joue derrière.

Le pire c'est que je sais même pas pourquoi il parle de Street Fighter...

L'exemple de Hilde dans SC4 n'est pas anodin (j'aurais pu prendre Ivy ou Setsuka) , puisqu'il a quand même fallu plus d'un an avant qu'elle ne soit banni de certains tournois. Perso j'ai toujours trouver qu'elle était extrêmement forte mais pas cheater, mais quand tu te dis que la communauté d'un jeu aussi technique s'est résolue a cela, tu te dis que la question ne se pose même pas pour un jeu comme NUNS  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais faut arrêter de raconter du grand n'importe quoi ! Bien sûr que Sagat est sur-mega-puissant dans SF4, mais faut savoir comparer ce qui est comparable, Street fighter dispose des mécanismes de jeu qui permettent de paliers a énormément de choses. NUNS2 est beaucoup plus simple (et c'est un pléonasme) alors ne mélange pas tout, tu seras un petit peu plus crédible ...

 

Permutation.

 

Pour prendre un exemple qui te parle, aucune personne qui a dosé SC4 ne contredira le fait que des perso comme Hilde sortent du lot. Mais ils ne sont pas du tout cheater, parce que le jeu est bien évidemment assez profond pour permettre a la technique de compenser les écarts de puissance.

Croire qu'il en est de même avec Naruto est complètement illusoire, les tops players (de vs fighting) sont d'ailleurs les premiers a le dire, et a avoir déserter le jeu.

 

Hilde pouvait être vaincu mais bon, avoir des matchups de 9-1 à cause de ce perso et se faire sortir sur un C2B, un C3B ou un C3A, j'appelle ça de l'abus. Donc renseignes toi mieux la prochaine fois que t'essaie d'être crédible.

 

 

Faut être sacrement prétentieux pour balancer des trucs comme ça. Perso moi les éveils comme ça ne me posent pas spécialement de problème, mais critiquer les personnes qui ont du mal avec, c'est tout simplement être méprisant et hautain.

 

Okay donc on va laisser ces gens être dans la merde et ne pas savoir jouer au jeu, ça te va ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Quand tu sais pas te baisser sur un low à SCIV et que je conseille aux joueurs de se baisser en réaction, tu vas aussi me dire que je suis hautain et que je leur manque de respect ?

 

Street Fighter repose sur du skill, et n'importe quel perso peut battre n'importe quel perso, tout dépend du niveau de celui qui joue derrière.

 

Naruto repose sur du skill, et n'importe quel perso peut battre n'importe quel perso, tout dépend du niveau de celui qui joue derrière.

 

...

 

Il était crédible ton argument. Ironiquement, ça marche aussi pour NUNS2 et dire le contraire serait de très mauvaise foi.

Et quand je parle de timing des attaques, je parle de t'adapter à la situation à laquelle t'es confronté et de réagir en conséquence car je sais qu'il est possible de délayer au sein des combos, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permutation.

En gros, tu dis que la permutation a réponse à tout ? Tu oserais quand même pas comparais la permutation avec le panel d'actions d'un SF quand même ? Parce que là ce n’est même pas la peine de répondre ...

 

 

Hilde pouvait être vaincu mais bon, avoir des matchups de 9-1 à cause de ce perso et se faire sortir sur un C2B, un C3B ou un C3A, j'appelle ça de l'abus. Donc renseignes toi mieux la prochaine fois que t'essaie d'être crédible.

Désolé mais pour ma part (et je suis loin d'être le seul) Hilde était viable, pas la peine de reprendre mes phrases (a moins d'être a court d'inspiration).

 

 

Okay donc on va laisser ces gens être dans la merde et ne pas savoir jouer au jeu, ça te va ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Quand tu sais pas te baisser sur un low à SCIV et que je conseille aux joueurs de se baisser en réaction, tu vas aussi me dire que je suis hautain et que je leur manque de respect ?

T'es quand même vraiment spécial comme gars. T'as entendu quelqu'un appeler à l'aide ? Non, ça discute tout simplement de retirer des perso pour un tournoi AMICAL ...

Tu aurais répondu a une personne demandant de l'aide sur le topic du jeu, ça aurait été tout a ton honneur, mais la t'es complètement hors sujet.

Et le pire quand même c'est que tu dis que tu veux les aider, mais je suis désolé les insulter ça les aide pas vraiment ^^

 

Naruto repose sur du skill, et n'importe quel perso peut battre n'importe quel perso, tout dépend du niveau de celui qui joue derrière.
Sous prétexte que tout le monde a au moins déjà battu un Naruto Sennin/Itachi avec un perso en mousse, ça voudrait dire que le jeu est équilibrer ?

Encore une fois si tu compares NUNS a un véritable jeu de baston, la discussion n'a aucun intérêt.

 

De toute façon ca a était expliquer pas mal de fois, mais c'est a croire que tu veux absolument avoir raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi te poser la question de la légitimité du ban de certains persos qui ne le méritent pas.

 

Apprenez le timing des attaques, ça vous servira pour toutes les situations, pas uniquement contre les éveils massifs. Ce que je vois, c'est des fainéants qui se réfugient derrière une solution de facilité.

 

Les fénéants qui se réfugient derrière la solution de facilité c'est ceux qui comptent sur l'éveil pour remporter un match. Donc les utilisateurs de Naruto Senin, Hachibi, Itachi etc

 

Permuter lorsque Kyubi te lance plusieurs boules de feu d'affilé c'est inutile puisqu'en esquiver une c'est te prendre la suivante.

 

Je rejoins completement l'avis d'Ako et te demanderai d'être moins provocateur si tu ne veux pas être banni. De plus j'ai demandé l'avis des participants aux tournois et tu te permets de critiquer sans y avoir participer. Pour l'avoir vécu de l'intérieur je pense que nous sommes plus à même de répondre. Quand on voit certaines prises de becs qu'il y a eu dans ce tournoi amical, je n'ai pas envi de jeter de l'huile sur le feu et que ce tournoi devienne l'équivalent des "matchs classés" du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un SF à NUNS niveau technique faut le faire...Enfin brefons.

 

 

Interdire les persos Cheater me semble amplement suffisant ,j'aime pas trop l'idée d'un perso aléatoire, si on fait ce tournoi c'est pour s'amuser aussi non?

le choix d'un perso aléatoire peut certes ajouté un challenge mais je trouve ça trop contraignant.

 

Pour ce qui est d'interdire les spams pareil, moi j'utilisais hinata quand je jouais au jeu et j'utilisais souvent la prise contre les joueur qui avait un jeu "énervant" (spam de rasengan,deidara et ses oiseau etc.) est ce que la prise serait considéré comme un spam à plus de 5 prises par match par exemple?

ça deviendrais une trop grande contrainte ,il faudrait gérer son match et en plus penser à ne pas faire si et ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la prise/ punition, meme si c'est spammé, meme si ca peut etre rageant (surtout quand on pense à certains persos come minato, les mrionettistes, tobi, etc.. qui ont leurs prises qui se fait à moyenne distance...) je pense que ca fait partis du jeu, on peut pas l'enlever.

De plus, ca reste evitable ! si tu maitrise ton perso, tu peux eviter une prise... En+, un jeu de combat sans prise... mais lol ! comment on ferait si le mec en face il a un gaara ou autre avec une grosse defense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur l'idée que changé de perso pour chaque combat (contre le même personne) est pas mal.

Au moins sa diversifirai le jeu et obligerai les personnes qui spam avec un perso de devoir changer (enfin je sais il pourront spammer avec l'autre perso mais bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori, sans vouloir manquer de respect, les tournois où on interdis certains persos fort, ça fait très Bisounours Land quand même (Grosso modo "Ouin, ce perso j'arrive pas à le permuter, faut qu'on le bannisse').

D'ailleurs, tu parles de permuter les salves de chakra de Kyuubi. Okay, j'ai dit que les permutations, ça faisaient le café mais si tu réfléchis bien, permuter toutes les salves de chakra t'en consomme pas mal donc même si les permut' c'est la vie, dans certaines situations, il y a bien mieux. En l'occurrence, il vaut mieux faire des saut sur le côté pour contrer ça et garder son chakra pour les combos de Kyuubi.

Et en aucun cas, je ne suis provocateur. Si pour toi, être provocateur signifie vouloir aider les gens et faire en sorte d'avoir un tournoi juste et crédible, je m'incline.

 

Lillusion. Naruto est moins technique que SFIV. Néanmoins, Naruto dispose de la permutation qui est une solution à tout les problèmes, pourtant on se retrouve avec des persos banni alors que dans SFIV (ou d'autres jeux), on galère à approcher un perso mais on le bannit pas. Y a un problème là non ?

 

Ako, mon petit Ako.

Si, la permutation c'est Dieu dans NUNS2. Ne me dit pas que tu ne l'as pas encore compris. Je peux rien faire pour toi sinon.

Ensuite tu viens me parler de Hilde, mais t'as affronter Dina ou RTD en tournoi ou en FT10 ? T'as déjà joué contre au point de te dire que perdre le match sur 3 malheureuses erreurs, c'est un peu de l'abus ?

Je sais pas si tu fréquentes Console League ou Neo Arcadia mais là bas, on se serait bien marré à tout ce que tu nous sors. J'essaie de pousser les joueurs à mieux jouer, à trouver des solutions contre tel perso qui utilise tel coup. En aucun cas, je suis hors sujet car je discute de la façon de contrer les persos dit "cheatés" pour certains alors qu'ils n'ont rien de dangereux à priori. En tournoi IRL comme au Bushido Impact, quasiment personne de ce forum fera un bon résultat. Après, tu dis qu'il s'agit d'un tournoi amical mais ça ne l'empêche pas d'être sérieux un minimum.

Ah, et je sais pas si t'es parano, mais moi je ne me rappelle pas avoir insulter qui que ce soit.

Enfin, tu parles d'équilibrage. J'ai bien ri. Donc non, NUNS2 n'est pas équilibré. Ni SSFIV, BBCS, SCIV, Tekken 6, KOFXIII, VF5R...

Bref, tu es de mauvaise fois car tu n'es pas d'accord avec le fait que l'on puisse vaincre un God Tier avec un Low. C'est possible mais difficile.

J'ajouterais que tu n'as rien compris au VS Fighting si tu penses que NUNS2 n'en fait pas parti. A partir du moment où t'as un jeu en versus avec des matchups et une Tier List, c'est un jeu de VS Fighting.

 

Comme dit, j'essaie de faire une sorte de proposer ma vision des choses, on est en démocratie hein. Vous pouvez ne pas être d'accord avec et je le comprendrais, vous en avez le droit. J'ai voulu expliquer qu'il y avait une solution à chaque problème (sauf peut être les marionnettistes...) et qu'il valait mieux franchir l'obstacle que l'éviter. Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit (le "fainéants" c'étaient pour créer le déclic), sinon, je m'en excuse. J'ai peut être l'air hautain avec mes explications mais je dirais que c'est normal, ça fait longtemps que je suis dans le VS Fighting (j'ai pas commencé avec Ken Bogard comme beaucoup) et j'ai voulu faire partager mon expérience. Rien que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être l'air hautain avec mes explications

rien qu'un peu ^^

 

Il faut vous calmer un peu les gens. On est avant tout sur un forum manga, et on partage tous plus o moins la passion de l'univers Naruto.

Les règles comme quoi certains persos sont cheatés et par conséquent bannis, c'est pour faire un tournoi amical, qui essaye d'enlever une parti de la frustration quand un combat est perdu!

Je peux comprendre ton point de vue, mais je trouves que ta façon de t'exprimer est assez maladroite et peut sembler insultante.

 

après c'est juste un JEU VIDEO! pas besoin de se chauffer sur ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setsuna : pour le tournoi NUNS 2 sur ce forum, il faut replacer les choses dans leur contexte. L'organisation d'un tournoi avait été décidé avant la sortie du jeu, programmé environ 15 jours après histoire que chacun souhaitant participer ait le temps d'une part d'avancer en mode aventure, d'autre part de découvrir le gameplay et tous les persos

 

En conséquence les règles ont été fixées à partir d'une première approche du jeu, notamment par ceux qui ont testé le jeu pour le site et on s'est mis assez vite d'accord pour considérer certains persos comme sortant du lot. C'est sur cette base que ces persos ont été bannis du premier tournoi et pas sur une tiers-list qui logiquement n'existait pas à ce moment là

 

Maintenant le prochain tournoi n'a comme seule prétention d'être un tournoi amical, donc si l'orga décide de bannir certains persos ce n'est pas non plus très grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SC4 on est bien hors sujet mais pour faire vite, c'est surtout les RO qui posent problème. Ça remonte et je n’ai jamais joué Dina ou RTD, mais je les ai vus à l'œuvre ainsi que Keev et bien d'autres. Et j'ai le souvenir que de bons joueurs comme malek était aussi contre le ban, mais si tu veux entrer plus en détail on peux continuer par MP...

 

Si' date=' la permutation c'est Dieu dans NUNS2. Ne me dit pas que tu ne l'as pas encore compris. Je peux rien faire pour toi sinon.[/quote'] Bah si, c'est un peu pour ça qu'il m'arrive de m'en sortir ^^ J'ai pas une technique secrète disponible que sûr mon jeu, je fait comme tout le monde, je permute ...Mais ça fait pas tout.

 

Ah' date=' et je sais pas si t'es parano, mais moi je ne me rappelle pas avoir insulter qui que ce soit.[/quote']

Si t'appelle pas cela insulter, alors que ce que ça aurait été si tu l'avais vraiment fait  ...

 

Enfin' date=' tu parles d'équilibrage. J'ai bien ri. Donc non, NUNS2 n'est pas équilibré. Ni SSFIV, BBCS, SCIV, Tekken 6, KOFXIII, VF5R...[/quote']

Tu prends que la moitié de l'explication, tu rate même le plus important ...

Le jeu n'est pas équilibré ET il ne dispose pas de la technicité nécessaire afin de pallier à cela. C'est clair que si tu ne prends pas la seconde partie de la phrase, tu ne peux pas comprendre ce que je veux dire. 

 

Bref' date=' tu es de mauvaise fois car tu n'es pas d'accord avec le fait que l'on puisse vaincre un God Tier avec un Low. C'est possible mais difficile.[/quote'] Là c'est le top du top ^^ Il se trouve que j'ai pour habitude de jouer les low tier, et ma logique est totalement a l'opposer de ce que tu affirmes. Tu pouvais difficilement être plus loin de la réalité. D'ailleurs sur NUNS2 je joue Shikamaru et Karin, et des God tier j'en ai bouffé à la pelle.

Honnêtement j'ai du mal a comprendre d'où tu me sors ça, a moins d'être juste une petite pirouette pour te justifier.

Manque de chance tu est tomber sur un fan des low tier ...

 

J'ajouterais que tu n'as rien compris au VS Fighting si tu penses que NUNS2 n'en fait pas parti. A partir du moment où t'as un jeu en versus avec des matchups et une Tier List' date=' c'est un jeu de VS Fighting.[/quote']

Si tu veux te persuader que NUNS 2 est un VÉRITABLE jeu de combat, vas-y je ne te retiens pas. Par contre dénigrer le point de vue des autres s'ils pensent le contraire, ça sera sans moi ...

 

Comme dit' date=' j'essaie de faire une sorte de proposer ma vision des choses, on est en démocratie hein.[/quote']

Tu n'es pas le seul à proposer le retrait des perso Cheater, d'autres l'ont aussi suggéré. La différence c'est que tu ne proposes pas, limite tu l'exiges. Et si on n’est pas d'accord, c'est qu'on n'a rien compris...

Je sais pas si tu te relis mais ça saute aux yeux.

 

Oui' date=' tu as raison. Si ça avait été un tournoi IRL qui nécessite un investissement financier, mes propos auraient plus eu leur place.[/quote']

Là par contre on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori, sans vouloir manquer de respect, les tournois où on interdis certains persos fort, ça fait très Bisounours Land quand même (Grosso modo "Ouin, ce perso j'arrive pas à le permuter, faut qu'on le bannisse').

D'ailleurs, tu parles de permuter les salves de chakra de Kyuubi. Okay, j'ai dit que les permutations, ça faisaient le café mais si tu réfléchis bien, permuter toutes les salves de chakra t'en consomme pas mal donc même si les permut' c'est la vie, dans certaines situations, il y a bien mieux. En l'occurrence, il vaut mieux faire des saut sur le côté pour contrer ça et garder son chakra pour les combos de Kyuubi.

Et en aucun cas, je ne suis provocateur. Si pour toi, être provocateur signifie vouloir aider les gens et faire en sorte d'avoir un tournoi juste et crédible, je m'incline.

 

 

 

Insulter les gens de fénéants, dire qu'on est des bisounours oui pour moi c'est provocateur. Je ne vois pas ou tu veux nous aider, tu veux plutot nous dire qu'on a de la m**** dans les yeux tout en cherchant à nous imposer ta vision des choses. Tu as le droit de t'exprimer et de donner ta vision des choses mais tu as le devoir de respecter ceux qui ont un avis divergeant.

 

Et si je juge qu'autoriser les persos cheatés c'est en quelque sorte interdire tous les autres (vu que Naruto senin et Itachi se verront dans 95% des combats) et que cela favorise le spamme, c'est mon droit. Tu parles d'esquive en sautant sur les cotés pour éviter la salve de kyubi cependant comment fait-on lorsque kyubi te charge et effectue la salve de chakra a bout portant? Idem pour Itachi avec Susano et ses coups d'épées.

Faut pas me dire que certains persos ne sont pas avantagés. L'éveil de Ino et l'éveil d'Itachi ce n'est pas la même chose...

 

Enfin bon j'ai voulu l'avis de chacun pour essayer de contenter le maximum de monde mais au final c'est moi qui décide. Et même si je suis ouvert à toute échange d'opinion supprimer la liste des persos cheatés est hors de question. La modifier peut être, j'y ajouterai peut etre Sasori et éventuellement en retirer (je suis pret à revoir ma copie concernant Sasuke Taka).

Je préfère Bisounours Land que Spam City.

 

Ou alors on suit l'idée de Kheops et on fait combat aléatoire sans liste de persos cheatés.

 

A débattre courant janvier lorsque j'ouvrirai le topic des inscriptions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début en ce qui me concerne. Sur le coup, j'ai peut être lu trop rapidement les propos de certains et donc ne pas avoir réagi de la meilleure manière, je m'en excuse. Comme dit, le "fainéants" n'est pas là pour insulter qui que ce soit. Ce n'est même pas une insulte à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est les éveils qui font les persos cheaté, bah on autorise tous les persos et on interdit l'utilisation du mode éveil !! personnellement j'utilise très rarement Susanoo ( sauf contre les spammeur shuriken deidara full carré ou témari full carré )

 

Ps: je joue pas itachi pour son eveil ( comme certains le pensent ) Je joue itachi pour son charisme et c'est jutsu offensif et défensif et aussi les corbeau *o*. Donc pitié arrêter de mettre mes exemples d'Itachi dans le panier des noobs qu'on voient en classement ! xD

 

( Hors sujet ) Je sens déja naruto ultimate ninja storm 3 avec un petit madara ... :t un Sasuke avec Susanoo en éveil ( owiii ) un Naruto avec le parfait controle du chakra de Kyuubi ( mon nouvel ennemi !! ) j'espère qu'il feront surtout, c'est comme dans DBZ Raging blast 2 ( pas sur du titre ) ou avec le Joystick droit on aurais le choix des jutsus ! genre avec itachi ( je sais je soule ) on puisse choisir entre Katon Goukakyuu, Katon Osenka, clone aqueux explosif, amaterasu, Susanoo,Tsukyomi, ca rendrai les personnages plus polyvalent ( justu offensif et defensif en même temps ! ). On sais déjà que Pain lance que des Shinra Tensei donc on va le jouer à distance plutôt que au Corps à corps et donc le système de multi jutsu serait énorme ! Vous savez pas si on peux leur écrire des e-mail pour leur suggérer des idées ??  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas interdire l'éveil. Moi même ca m'est déjà arrivé de m'éveiller sans le vouloir. On ne peut pas le sanctionner dautant que ca fait partie intégrante du jeu. Et dailleurs les retours que j'ai eu du premier tournoi sont généralement tres bon et à part toi Dark_Funeral qui réclame Itachi à corps et à cri, les autres étaient plutot satisfait de la liste des persos cheatés ainsi que des règles du tournoi dans l'ensemble.

Au final c'est la majorité qui l'emportera. Inutile de débattre la dessus maintenant, on verra ca début janvier lors des inscriptions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...