GaruGaruNoMi Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Salut à tous! tout d'abord, merci aux modos de me réorienter sur un autre fil de discussion si le mien est préexistant ou inopportun J'ai depuis qqes temps réfléchi à l'éventualité de la découverte d'un FDD par l'équipage de Luffy, mais je restais souvent bloqué par la question : pour en faire quoi? :/C Mais récemment, depuis l'arc de Water Seven notamment, j'ai une nouvelle théorie. Reste à voir ce que vous en pensez! On sait que le Sunny peut utiliser plusieurs "mini-fonctions" : le sous marin, le mini merry, les roues à cola... Reste le Dock 4 (je crois que ça s'appelle ainsi) qui est vide, Franky déclarant l'améliorer au cours du voyage. C'est là que prend place ma théorie. Je ne penche pas vraiment pour faire manger un fruit au Sunny, qui a deja selon moi sa personnalité propre. En revanche, pourquoi pas à un nouveau petit vaisseau? Qui lui rentrerais dans le 4e Dock justement! Par exemple, un Zoan volant (il en reste 2 si mes souvenirs sont bons!); étant donné que franky a pu assimiler une partie de la technologie de Vegapunk, on peut supposer qu'il saurait quoi faire pour faire manger un fruit à un peit ULM ^^ Voilà, j'attends vos réactions! Enjoy ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Narusega Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Moui en soit ces pas une mauvaise idée mais je pense pas que ces en priorité a l'artilerrie du Sunny de manger un fruit du demon,et quelle fruit deja ? Si ces un fruit pas terrible qui peux aider a ameliorer le bateau (ou le petit bateau du dock 4 comme tu dis) eh bien ok...Mais si ces un fruit interressant (Logia) je pense qu'on devrais plutot le donner a Sanjy ou Zorro...Mais bon je reste persuader qu'on va pas avoir de fruits du demon decouvert par nos heros,ils ont jamais eu de chances donc bon x). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Senjutsu Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Un Zoan dans le dock 4 du Sunny ??? J'ai pas trop compris là.Un Zoan est un fruit du démon qui permet à 'utilisateur de se transformer en animal (donc a la base c'est un humain qui se transforme en animal) ou en hybride (comme Chopper). Donc je vois mal un homme enfermé dans le dock 4 du bateau et sortir dès que besoin en se transformant grâce à son Zoan : ou sinon j'ai pas compris et va falloir qu'on m'explique :-\ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cait Sith Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 @Senjutsu Bah non. Un bateau qui a mangé un FDD, quoi. Comme l'épée de Spandam, ou le bazooka Lasso (des Baroque Works). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaruGaruNoMi Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Je pense pas à un logia, plutot un Zoan! Et justement pas un bateau, puisque l'interaction eau/FDD passe mal en gnl ^^ Et un Zoan mangé par un objet c'est possible si si, souviens toi du basset à Alabasta! C'est en fait un fusil ayant mangé le fruit du Basset D'où ma référence aux recherches de Vegapunk, qui a découvert cette possibilité! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr. Portgas Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Il y a un truc qui me chiffonne... Mangé un Fruit du Démon revient a acquérir un pouvoir, mais en contrepartie, on perd ses forces au contact de l'eau, donc on coule. Vous êtes d'accord ? Or, un bateau, sa fonction c'est de flotter sur l'eau, donc si il mange un Fruit du Démon, il coule, et ne remplis plus sa fonction première. Donc si le Sunny mangeait un Fruit du Démon, il devrait logiquement coulé non ? Ce qui me fait dire que c'est impossible que le Sunny mange un Fruit du Démon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Himuraken Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 moi je trouverais ça stylé que le bateau mangent un fruit comme jusqu'à preuve du contraire seul les fruit zoan sont absorbé dans les objets non-vivant pour leur donner vie et que la figure de proue ressemble à un lion, ce serait pas mal si le suny mangeait le fruit du lion et que dans les moment de batailles, ils pouvait se transformer en mi-lion mi-bateau. de + je verrais bien une belle fourrure de lion recouvrir le bateau, ça lui donnerait un petit côté classe, mélange entre bateau de pirate et viking. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaruGaruNoMi Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Attendez là, je n'ai jamais parlé du fait que le Sunny mange un fruit! cette théorie là ne me parait pas valable, justement à cause de ce que tu dis Mr.Portgas : l'eau reste un gros souci lol! Je pensais plus au dernier "accessoire" que franky créerait dans le 4e Dock du sunny, qui est vide! Comme je l'ai dit au dessus, par exemple un petit ULM pour faire de la reconnaissance, auquel on ferait manger, je sais pas moi, le fruit de la mouette par exemple! Seul truc qui me chiffonne un peu, faudrait dans ce cas aménager le Dock en question pour ne pas qu'il soit trop étouffant, pck un animal dans ce pti truc, ce serait moyen, je vois mal l'équipage de Luffy faire ça! Mais bon, avec les améliorations possibles à faire sur le Sunny, aménager le dernier dock devrait pouvoir se faire je pense ^^ Mais en tout cas, Sunny et fruit, ça colle pas pour moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Senjutsu Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Autant pour moi,j'avais oublié ça Donc un type de Zoan volant pourquoi pas mais je pense qu'il faudrait plus quelque chose qui aiderait comme dit GaraGara no mi,un petit vaisseau Zoan qui aiderait a voler et moins une arme.Franky est deja a lui seul une artillerie assez poussée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Pourquoi ne pas faire manger un FdD à la proue seulement ? Genre le fruit de l'Aigle pour donner un hippogriffe Ça en jetterai ! Les Mugis qui lâchent leur bête infernale sur les ennemis Sérieusement ça serait stylé et j'aimerais bien, après je ne sais pas si ça restera dans l'esprit Mugiwara... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaruGaruNoMi Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Pas bête l'idée de la proue, à condition que ça entache pas les systemes du bateau (cf canon dans la tete du lion^^). Apres, ça pourrait le faire coté Mugi, quant on voit que Chopper peut parler aux animaux, qu'Ussop est globalement très pote avec eux...et imaginez luffy totalement réveur face à un de leur compagnon qui soit en meme temps un "moyen de locomotion" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cait Sith Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 S'il devait se passer un truc comme ça, je suis à peu près sûr que Franky se débrouillerait (: mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Cà fait un bout de temps qu'on en parle à demi mot dans plusieurs topics sur le fofo. C'est pas une idée idiote, loin de là. Les FDD sont censé être super rare et représenter un privilège pour leurs acquéreurs. A un moment ou un autre, les Mugi en trouveront peut être un (comme l'équipage de Shanks). Maintenant, le donner au bateau, on en a maintes fois parlé, çà ne semble pas possible. Le donner à la tête de proue ... Pourquoi pas, mais quel est l'intérêt au final si elle ne peut pas se mouvoir indépendamment du bateau ? Et autre question, est ce que la tête de proue représenterait le Sunny (qui doit avoir un "esprit" comme le Merry et son histoire de klabautermann) ou serait elle une entité à part entière ? Pour l'idée du Dock 4, je pense que Franky a déjà bien bossé dessus ! Maintenant un petit truc volant avec un fruit ... ou un truc pas volant mais avec un FDD qui lui permet de voler, c'est une idée ! Mais pourquoi le mettre dans le Dock 4 (qui est rappelons le au niveau de la mer) ? Donc trouver un FDD pourquoi pas, le faire manger à une entité non humaine (ou animale) pourquoi pas, mais pour le moment, je n'en vois pas l'intérêt ! Une arme pour Nami ou Usopp, je ne pense pas qu'ils en aient besoin, un FDD pour Zoro ou Sanji non merci, une partie du corps de Francky avec un FDD pourquoi pas, mais lequel aurait un intérêt ? Je vois plus la découverte d'un FDD et un nouveau membre d'équipage à qui on l'offrirait. Pas que ce nouveau membre soit mauvais sans, mais n'ayant pas de fruit et/ou de particularité les mugi pourraient lui donner pour qu'il se démarque. Même si je ne pense pas que Margareth fasse un jour partie de l'équipage, je pense à quelqu'un dans son genre, elle maitrise le haki, mais à part le fait d'être une Kuja elle n'a rien d'exceptionnel, de là l'équipage trouve un fruit (aller un logia on est fou) et hop le personnage devient LE logia de l'équipage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnePiece D Luffy Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Le fruit de la plume(recouvre tout objet de plume pouvant les faire voler) irait pas mal pour ton engin volant dans le quatrième dock.On aurait comme cela un sous marin,le mini merry,le waver de Nami et un engin volant.En gros sous l'eau,sur l'eau et le ciel que les mugis pourront conquérir pour surprendre leurs ennemis. Faire manger un fruit à un objet volant que Franky aurait construit avec les plans de Vegapunk serait difficile s'ils n'ont pas cette machine qui fait manger un fruit du démon à un objet et je suis sûr et certain que Vegapunk n'a pas écrit sur la machine"invention pour faire mangé un fruit du démon à un objet" ce serait ridicule. Et pour tout cela il faudrait un arc sur Vegapunk et les fruit du démon je pense pour découvrir tout les secrets que pourraient posséder le ce fameux Vegapunk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKiwi Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Justement, avec le nouveau revetement du bateau ( désolé si ça à été dit au dessus , pas tout lu) mais le sunny pourrait ne pas être en contact "direct" avec l'eau. Nami à montrer dans le dernier chapitre y'a une bulle en dessous du sunny : si ils l'étendent pour qu'elle englobe toute la partie immergé du navire, pas de contact. D'ailleurs c'est pas moi qui ai eu l'idée c'est Usopp, quand il envoie luffy/zorro/ et sanjy récupérer le bateau sous l'eau ! En plus c'est une bulle, donc ça peut etre transparent et ne pas cacher le sunny comme le ferait un tonneau ( ce qui serait assez marrant, d'un coté Bn avec son radeau de l'autre luffy le sdp avec son ... tonneau , bref jm'enflamme ) Qu'en pensez vous ? ps pour au dessus : celui qui veut faire manger le fruit de l'aigle à la proue, a tort, ça donnera pas un hippogryffe mais un gryffon ( un hippogriffe est un mi-aigle mi-cheval , et se rapproche plus du pégase ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaruGaruNoMi Posted October 31, 2010 Author Share Posted October 31, 2010 @Skill tu veux faire manger un fruit au Sunny tout en lui laissant le revetement c'est ça? ou alors faire manger un fruit à un pti truc dans le dock 4 et lui laisser une bulle de revetement pour qu'il ne coule pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Monkey Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Vous avez l'air d'y avoir pas mal cogité, dixit † Judas † , alors je pose une pitite question; en quoi le fait que le Sunny obtienne un fruit l'empêcherait de flotter? Si la plupart des utilisateurs deviennent des enclumes au contact de l'eau, ce n'est pas le cas de tout le monde, et on en a un exemple pas plus loin que chez les Mugis avec Brook. Un possesseur de fruit qui n'est pas censé couler d'après la physique odesque ne coule pas, faut pas chercher loin. C'est parce qu'il ne peut plus se servir d'aucun muscle que Luffy se noie et pas pour autre chose. Est-ce que vous avez déjà essayé de rester à la surface de l'eau sans rien gainer? Eh ben c'est pas de la tarte. Ceci étant, ça me chiffonnerait que le Sunny mange un zoan parce que les engins dans les docks n'en profiteraient pas, et qu'il faudrait du coup les virer des-dits docks avant la transfo. Ce qui me tuerait, ce serait qu'il mange le fruit du Megazord et qu'on assiste à des combats façon super sentaï avec les Mugis aux commandes et les engins des docks comme accessoires du Sunnyzord . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKiwi Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 @Skill tu veux faire manger un fruit au Sunny tout en lui laissant le revetement c'est ça? ou alors faire manger un fruit à un pti truc dans le dock 4 et lui laisser une bulle de revetement pour qu'il ne coule pas? Faire manger un fruit entier au Sunny entier et lui laisser le revetement. Sinon l'idée du mégazord m'a franchement fait marré surtout qu'oda adore les robots jcrois. Genre le final : sunny en mode mégazord contre le monstre bateau de barbe noire. Une bataille qui fera trembler le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaruGaruNoMi Posted October 31, 2010 Author Share Posted October 31, 2010 En fait je crois surtout que l'eau annule les pouvoirs d'un fruit, donc aucun interet de mettre un fruit à un bateau, en contact permanent avec l'eau...enfin je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKiwi Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 En fait je crois surtout que l'eau annule les pouvoirs d'un fruit, donc aucun interet de mettre un fruit à un bateau, en contact permanent avec l'eau...enfin je pense Non mais c'est une blague lol ? Je viens de t'expliquer que la bulle empecherait tout contact avec l'eau. ( Les bulles des revetements sont faite de la sève des arbres de sabaody ou d'une histoire du genre c'est pas de l'eau ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 @ GaruGaruNoMi Non l'eau n'annule pas les pouvoirs des utilisateurs de FDD. Pour preuve dans la bataille à arlong park luffy est jetait à l'eau et pourtant la soeur de nami arrive à étirer la tête de luffy pour que ce dernier ne meurt pas noyé. L'eau (je veut dire tomber dans l'eau à un endroit ou l'on a pas pieds) empêche l'utilisateur du FDD de se servir de son FDD volontairement mais l'empêche également de bouger(shanks dit d'ailleurs dans le manga que l'on devient une enclume dans l'eau lorsque l'on mange un fdd). Après concernant le sujet ne pense pas que le sunny mangera un fruit ca me dérangerais un peu vu que Franky a trouver quelques plans de Vegapunk . Je veux dire par là que Franky est en mesure d'amélioré lui même le sunny avec pourquoi pas l'aide d'Ussop. Par contre si d'aventure les mugis trouvaient un FDD je verrais bien un nouveau membre le manger(pourquoi un FDD logia soyons fou étant donné qu'il y a déja dans l'équipage paramecia et zoan). Ou alors carrément un new nakama avec un logia(la ca serait énorme ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryoji Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 @skill Pis si le revêtement se fait crever/percer par un ennemi, le sunny coule. Vraiment top comme idée lol. Faut arrêter de mettre du power-up à tout va à toutes les sauces, gâcher un fdd pour un bateau alors que 99% des combats sont sur terre ferme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 La bulle ou le revêtement en dessous c'est pas super comme idée, premier boulet de canon dessus le truc crève et le bateau coule (utilisateur de FDD comme une pierre dans l'eau). Pour Brook c'est simple, il est super léger, ce n'est pas son corps qui touche l'eau, mais bien ses chaussures CQFD. Après un corps, çà flotte, même si t'as la tête sous l'eau et que tu respires pas, tu flottes. C'est d'ailleurs comme çà qu'on retrouve les corps en mer ou autre, c'est bien parce qu'ils flottent. Après on voit que les bulles de Shabondy quand elles vont trop haut éclatent ! La base du recouvrement, ce sont ces bulles si je ne me trompe, donc aller jusque l'île des HP ok, en sortir ok, faire tout le NM avec ... pas sur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaruGaruNoMi Posted October 31, 2010 Author Share Posted October 31, 2010 @Sanji mea culpa t'as raison pour les effets de l'eau sur els utilisateurs de fruits! Mais je vais dans ton sens en disant que ce serait bizarre de faire manger un fruit au Sunny à part entiere; je pense que l'idée de faire manger un fruit à une petite machine qui va sur le Sunny me semble plus cohérente! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKiwi Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Si luffy tombe à l'eau, c'est mort ? Bah nan Pareil pour le bateau, oda trouvera bien un truc Mon idée elle est super ctou x) ( Je vous rappelle qu'un coup de canon devrait normalement détruire une bonne partie du merry, donc les arguments de canon > bulle sont en mousse imo ) @skill Pis si le revêtement se fait crever/percer par un ennemi, le sunny coule. Vraiment top comme idée lol. Faut arrêter de mettre du power-up à tout va à toutes les sauces, gâcher un fdd pour un bateau alors que 99% des combats sont sur terre ferme Roulement des yeux Justement, c'est un des trucs qui me manquent dans one piece, c'est les combats sur l'eau genre sur leur bateau. Ca ajoute un coté "risque", que les combat terre ferme ont pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts