Aller au contenu


Diodes rouges Xbox 360


Konrad Curze
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu, ma Xbox 360 ne démarre plus du tout, si ce n'est 3 diodes rouges qui clignotent.

J'ai essayé plusieurs petits trucs pour qu'elle se remettent à fonctionner normalement mais rien n'y fait...

De plus, impossible de trouver le numéro du service après vente de Microsoft.

 

Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser au bug que beaucoup de gens on sur leur xbox 360. Si cela te fait un cercle rouge  cela signifie que la console a surchauffer. Donc il n'y a plus cas appeler le SAV. Pour le numéro de tel, je ne le connais pas mais peut être est-il sur leur site officiel ?

 

C'est un problème récurent sur les xbox 360, mais microsoft n'a pas l'air de régler se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux et tristement célèbre "Ring of death", j'espère pour toi que ta console est toujours garantie! Je sais que le nombre de diode allumée correspond à tel ou tel problème, et si mes souvenirs sont bons, 3 diodes ça veut dire problème interne de la console ( le pire quoi ). Pour le numéro du SAV il est inscrit sur leur site, au pire va à Micromania ils te le donneront.

 

En tout cas, je compatis j'en suis actuellement à ma 4e ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatit également. Pour ma part j'ai déjà eu se problème plusieurs fois mais au bout d'un moment j'ai lâcher l'affaire et je me suis pris une ps3. Je trouve sa assez honteux que microsoft ne fasse rien.

 

Pour ma part s'était la première fois que je prenais une console de microsoft, mais a cause de sa ils ont perdu un client (moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai passé ma soirée à chercher le numéro du SAV de Microsoft, mais c'est encore plus gardé que l'Elysée ! Introuvable !

Enfin bref, leur site : www.xbox.com/support , permet de demander une prise de la console en ligne.

 

Pour ce genre de problèmes, Microsoft effectue une extension de garantie d'un an (bien heureusement !).

 

Merci quand même ! 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si c'est la première fois et si jamais tu es pas expert niveau electronique et soudure ( méthode des gommes et un ventillo de soutien), il y a une petit solution simple mais si jamais elle marche, essaie d'éviter de trop l'allumer les deux semaines qui suivent, donc tu prends deux serviettes trés épaisses ^^ et ensuite tu les enroules bien sur ta xbox et tu l'allume, tu attends à quelle chauffe trop et ensuite tu vas entendre le ventillo souffrir un peu et hop elle va s'éteindre d'elle meme, et tu auras 2 leds rouge, tu enlèves les serviettes, tu l'allumes et le ventillo va accélérer comme un fou, bref tu attends 4 a 5h allumer avec le ventillo en mode chuck et aprés laisse là refroidir 2 jours et allume là si jamais ça marche pas, réessaie et choisi bien les serviettes  ;)

 

PS : si jamais tu un ventillo de soutien comme intercooler par exemple RefroidissementadditionnelIntercooler360deNyko.jpg,

essaie de le brancher juste aprés que tu enlèves la serviette ^^ ça aide mieux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala le fameux ring of death!!Tout possesseur de 360 connait ou connaitra ce probleme!!

 

Si ta console est sous garantie je te conseille le sav de microsoft direct avant tout bidouillage sur ta console.

Sinon si tu veux la réparer(mode bricolage biensur, la solution miracle n'existe pas)je peux te conseiller un forum sur la 360 avec d'exellent tuto pour réhabiliter ta console donc si tu le souhaite je te renseigne par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas pour vous mais moi cela fait 2 ans que j'ai ma xbox 360, modèle avec disque dur de 60 giga, et je n'ai jamais eu ce fameux problème du rayon rouge de la mort ...

 

Pourtant je joue souvent pendant les vacances et les week-end. Généralement ce problème intervient parce que vous abusez de votre console aussi .... y'en a qui la laissent tourner 24 heures sur 24 et ils s'étonnent que ce problème apparaisse.. bref !

 

Par contre, autant je connais un peu à quoi peut être dû le rayon jaune de la Ps3, autant celui de la 360 je sais pas du tout. M'enfin généralement, si vous geeker sur votre console, vous avez 90% de chances que ce soit la pâte sur le circuit qui a grillé.. un peu comme sur les processeurs des pc Packard Bell qui lâchent au bout de 2/3 ans !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke :

 

C'est soit une Falcon, ou une Jasper ta Xbox 360. Car ça fait justement 2 ans que Microsoft a fait un nouveau "modèle" de 360 avec des meilleurs processeurs  (ventilateurs, alim' etc ...) qui permet d'éviter, justement, la surchauffe etc ... ce sont généralement les premières Xbox 360 (2005 à 2007) qui ont le ROD, la tienne doit être une Jasper je pense, regarde l'étiquette derrière la console pour voir la date à laquelle elle a été conçue.  (Un sondage avait été fait en 2007, et il y'avait 53% d'acheteurs qui voyaient leurs 360 avoir le fameux ROD !).

 

Et le ROD n'est pas provoqué par nous, c'est justement, comme je l'ai dit plus haut, un problème de construction interne que Microsoft a réglé il y a seulement 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, c'est pour ça que tu n'as pas de problème, sur les Jasper (ou Falcon), je crois que le sondage (je l'ai vu dans une news de JV.COM, même s'ils sont à la bourre, ça reste tout de même un site extrêmement fiable) , c'était passé de 53% à 20% de retour au SAV à cause du ROD. Là, je crois qu'il n'y en a encore moins.

 

Fin bref, t'as de la chance ! T'aurais eu un modèle de 2006, t'aurais pleuré ta r**** pour les 400€ de la Premium !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai 2 xbox et les 2 l'ont eu... Pas de chance hein?

J'avais acheter la 2eme pour eviter davoir a reparer la premiere que javais acheter a la sortie et qui netait donc plus ous garantie.

Alors j'ai démonter mes 2 consoles, nettoyer le ventilo et mis de la nouvelle pate thermique.

Jai allumer et j'avais encore les 3 leds rouges.

Je l'ai laisser allumer pendant 30 minutes, etein d et rallumer et les 2 marchent.

En esperant t'avoir aider...

Si tu as des prob lemes contact moi j'essairais de taider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...