Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....

Chuck
 Share

Messages recommandés

Parce que des histoires de cœur bien développé peut très bien être introduit dans un Shonen (baston, mecha, aventure, etc...) Fait des recherches sur le mot Shojo et tu comprendras, parce que beaucoup de people fait l'erreur avec cette argument qui vaut deux balles vraiment deux balles.

Tu parles de Nana, Love Hina ou de DBZ là.... :o:D.

Plus sérieusement Naruto est un manga orienté action, combat, pas un Shojo quoi que tu en dises. Kishi a déjà 500 chapitres, plus de 50 tomes...une guerre. Pas besoin d'aller chercher des définitions, il ne peut pas et n'a pas développé profondément d'autres relations que le SasuSaku en 500 chapitres. Et en NG à part quelques moments, y'a rien de plus...donc crier au scandal parce que Nana ne sait pas choisir entre Ren et l'autre là, pendant je ne sais combien de chapitres...ultra bien développé j'avoue (j'ai aimé pour le peu que j'ai vu): le manga de Kishi doit être en sous entendu car la vie guerrière du ninja passe en premier...normal en même temps.

Non c'est transformer un shonen de base en un shonen complet et mieux travaillé.J'avais écrit tout un texte, mais juste après je l'ai effacé, ça sert quand même a rien de toute façon.

Tu te trompes de shonen, dans le manga Naruto il y a du sentiment mais c'est travaillé très en sous entendu, sporadiquement et certainement pas très développé. Cett argument pour le manga Naruto à part le SasuSaku...je ne vois pas de conquête de l'amour aussi travaillé et par étape en plus..........

Haku Zabuza pas développé

Obito Rin pas développé

NaruSaku pas développé

Naru Hinata pas développé

Konan Yahiko pas développé

Azuma kurenaî pas développé

Itachi Sasuke pas développé

Lee Sakura pas développé

Bref on peut tous les faire comme ça!!!

:D;D

Ben oui, en tout cas moi c'est ce que j'ai ressenti  ;D.

Exactement soyons honnête. Kishi n'a pas fait 1000 chapitre pour que

-Montrer une première rencontre Naruto/Hinata

-Montrer  Naruto qui encourage Hinata

-Montrer qui se sent concerné par son histoire et décide de la venger

-Naruto qui apprend son histoire

-Naruto qui remarque vraiment Hinata

-Naruto qui finit par dire qu'il aime bien les filles comme elle

-Montrer la réaction de Naruto quand Hinata était à demi morte sous ces yeux

-Pas besoin de 1000 chapitres pour voir Hinata dans les pensées de Naruto

Donc oui j'attend un beau chapitre qui montre le déclic comme tu dis :-*

Donny Powaaa +1000.

Comme tu dis c'est ça, pas besoin d'en faire trop pour faire naître une relation. Je trouve ça d'ailleurs plus subtil que de s'éterniser. Et Kishi a réussit son pari puisque la scène d'Hinata a eut son effet, ça montre bien qu'il a su jouer la partie.

EDIT @Sojobo: oui et ???

Basilisk belle histoire d'amour entre deux ninjas de camps opposés....pas de développement...pareil pour Naruto....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu parles de Nana, Love Hina ou de DBZ là.... :o:D.

-Gundam Seed (shonen mecha)

-Beck (shonen musical)

-Fate Stay Night (shonen aventure/action)

-Full Metal Panic (shonen action/comédie)

-Tsukihime (shonen action/drame)

-Les Macross (shonen mecha)

-Rurouni Kenshin (shonen aventure/action)

-Les Adachi (shonen/sport) (Beyonder connait très bien d'ailleurs)

Et j'en passe.

Tous sont bien travaillé pour le love. Maintenant il semblerait que tu ne t'es même pas donné la peine de chercher la signification du mot Shojo. C'est pas grave...

Pour le reste je répond même plus.

EDIT @Sojobo: oui et ???

Nan franchement, ça donne même plus envie de débattre avec toi... :)

Nan franchement, ça donne même plus envie de débattre avec toi... :)

Je ne vois pas en quoi ça peut changer les choses les mangas que j'ai lu, sur les intentions de Kishi ??? Ni les tient....maintenant si tu prends ça pour je sais pas quoi d'autre...tu te trompes mais tu interprètes comme tu veux.

Le manga Naruto de Masashi Kishimoto n'est pas lourd en développement amoureux...compare le à ce que tu veux. Alors tu demandes du développement mais Naruto c'est Naruto. La NG est encore plus pauvre que la FG, alors je vois pas ou pourrait être le scandal si il continue avec de courts développements amoureux.

Déçu que tu le prennes comme ça :(!!!!

PS: maintenant je peux me tromper...mais au lieu de prendre la mouche...montre nous les longs développements amoureux dans Naruto.

@ Mâât

Plus sérieusement Naruto est un manga orienté action, combat, pas un Shojo.

En fait, c'est même pas une question, d'être un shojo ou un shonen. Comme tu l'explique c'est juste que Naruto dans la narration de l'auteur, ne l'a jamais fait, et n'en a pas spécialement besoin.  

Naruto, exploite ses relations mais de façon bien plus discrètes, et se permet de faire dans le subtile. Il n'a donc pas besoin d'en faire des tonnes, à long termes.  

Après faut il encore aimait le subtile, et non explicite, et pour ce qui n'aime pas il n'y a donc pas de développement, pour ceux qui au contraire capte et aime l'auteur a plus que bien fait ses relations, s'en pour autant en faire trop.

Personnellement moi j'ai toujours préférer le côté subtile des relations, c'est d'ailleurs l'une des choses que je préfère dans Naruto. Ça fait travaillé les lecteurs et leur imagination.

La relation d'Itachi et Sasuke ne serait pas la même s'en ça, Itachi n'a jamais eu besoin de dire texto je t'aime, Sasuke non plus et pourtant c'est magnifiquement bien "dit".

De même Jiraya n'a jamais dit à Naruto qu'il était son petit fils et pourtant ça crêve les yeux.Yahiko, Konan, Minato, Kushina, Kurenai et Asuma ne l'ont jamais dit non plus, mais avaient ils besoin ?

Kakashi et Gai, ne se le dirons s'en doute jamais mais eux aussi on une relation unique, y'a tellement d'exemple...

@Mâât

Je pense que le mieux est que je fasse comme Nimrahad, Ttebayo et...(mouais y a pas grand monde on va me dire. :D)

Nan je pense que le mieux c'est d'attendre et de poster quand il y aura nouvel indice, a force de trop répéter la même chose, on devient plus subjectif qu'autre chose, que ça ça moi ou toi et les autres SasuSaku/NaruHina. Je vais attendre sagement (pour de vrai cette fois) et voir comment les choses évoluent.

Et pour la énième fois en restant objectif, aucun des 3 couples n'a réellement plus de chance que l'autre, car les 3 sont purement a sens unique.

Osef que Sakura aime toujours Sasuke, osef que Hinata aime Naruto et osef que Naruto aime Sakura. Si il faut regarder objectivement a 100% aucun des 3 n'a la moindre chance actuellement. Tout le reste n'est basé que sur des théories ou des suppositions.

Voilà. :)

En fait, c'est même pas une question, d'être un shojo ou un shonen. Comme tu l'explique c'est juste que Naruto dans la narration de l'auteur, ne l'a jamais fait, et n'en a pas spécialement besoin.

Il ne faut pas réfléchir plus que ça à cette phrase...ce n'est pas une citation philosophique. Je pense qu'on en comprend bien le sens, si on ne se prend pas la tête. On voit bien ou je veux en venir...

Elle veux juste dire que Kishi ne va pas développer autant le relationnel amoureux et faire de nombreux chapitres pour former des couples. J'ai même détaillé en disant que pour moi, là ou il a fait un travail sur l'évolution dans la longueur et la profondeur c'est dans le SasuSaku. On sent deux personnes qui se découvrent petit à petit le long de la NG.

Pour le reste ça a été assez rapide et plus en sous entendu; Hinata et Naruto se reconnaissent en un chapitre. Pour le NaruSaku je ne pense pas être le seul à être surpris, que Sakura ne le reconnaisse pas comme Hinata depuis des lustres, alors qu'ils se fréquentent constament. Ou que Naruto a du mal à lire les pensées de Sakura, même de la consoler quand son sensei est entre la vie et la mort...après avoir lui même vécu ce genre d'expérience. Donc même là si il se passe quelque chose, ça risque bien d'être sans grand développement.

Tout ça parce qu'il y a des intrigues amicales, politiques, familliales...en plus des combats et autres. On voit bien pour moi, qu'il est presque impossible de passer beaucoup de temps sur le développemnt d'une relation amoureuse quelconque.... ;)

@Sojobo mon avis est tout autre. Sasuke a montré de l'amour pour Sakura et de l'amitié pour Naruto, il a juste choisit la vengeance. Naruto a montré un amour assez enfantin pour Sakura et aujourd'hui ça semble bien loin. Hinata s'est imposée et Naruto a réagit positivement. Il y a de l'ambiguité et aucune certitude mais la situation de FG a évoluée en NG.

Sasuke a zappé, Naruto semble moins focalisé, Sakura a du confirmer et Hinata a pris son courage à deux mains. Maintenant pour les conclusions c'est l'interprétation libre c'est clair.

PS: pire quand on sait que les relations peuvent facilement dépendre de la fin du manga, ça va être dur de le faire en longueur.

je lis souvent des post où les forumeurs font la comparaisons entre les membre de la team 7 originelle avec les sanin, mais c'est souvent pour tout ramener au cas de l'amour à sens unique de Jiraya pour Tsunade et c'en servir pour dire que Naruto réussira là où son sensei à échouer et donc finira avec Sakura. Mais n'est-ce pas un peu une vision assez "égoiste"? Pourquoi est-ce que c'est naruto qui finirait avec la fille qu'il, soit disant, aime? Que deviennent dans ce cas les sentiments de Sakura? Pourquoi ne serait-ce pas elle qui aurait le fin mot de l'histoire et qui finirait avec celui qu'elle aime, autrement dit sasuke? Pourquoi serait-elle contrainte à subir la même chose que Tsunade qui a perdu l'être qu'elle aimait le plus, comme vu durant la First Gen?

Pour moi, avoir un naruto devant surpasser Jiraya sur le plan sentimental, cela voudrait aussi dire qu'il comprend que le monde ne se limite pas à un seul être, ici sakura. Le sanin a échoué misérablement sa vie personnelle parce qu'il n'a clairement pas su tourner la page avec Tsunade et aller de l'avant. Il est en cela exactement comme sasuke qui ressasse son passé et sombre dans la démence. Le nuke-nin est vraiment pitoyable et le cas de Haku, qui a vécu encore pire que lui, en est la meilleure preuve.

ensuite, je m'interroge aussi pas mal sur les sentiments de naruto envers sakura parce que lors des retrouvailles de l'ex-team 7, on a clairement vu que Sakura n'avait que peu d'importance pour lui par rapport à sasuke. Le uchiha essaie de la tuer sous ses yeux mais rien n'y fait, il n'en a que pour lui. On est loin de la réaction explosive face à Yahiko-Pain après que ce dernier est empalé Hinata.

On peut aussi mettre en avant l'absence de réaction de sakura quand Naruto est sur le point d'être vaincu par Yahiko Pain. Elle sait parfaitement ce qui se passe via le Hyuuga à ses côtés, mais elle ne fait aucun geste pour lui venir en aide. C'est d'ailleurs Hinata qui assurera la relève dans un acte désespéré montrant bien la force de ses sentiments et, mettant en défaut ceux de sakura. Cette dernière le reconnaitra par la suite en soignant Hinata. C'est en partie l'acte de la Hyuuga qui va la pousser à se prendre en main avec sasuke. N'en déplaise à @sojobo, ces passages et celui des retrouvailles avec sasuke, montrent bien que pour Sakura, le uchiha aura toujours le dessus sur le blondinet. C'est d'ailleurs bien mieux pour la trame parce que sinon, non seulement elle passerait pour une groupie qui court après le plus fort du coin mais en plus, cela dénaturerait grandement le manga avec notamment la promesse et la course poursuite pour le ramener au village.

Bilan:

Pour moi, Sakura signifie pour naruto de répéter les erreurs de Jiraya alors que Hinata symbolise la vie et le fait de surpasser le sanin. Miss Gros Front de son côté se bat pour parvenir là où Tsunade à échouer par le passé en faisant tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sasuke. Hinata est un amour sincère basé sur la compréhension sans aucune contrepartie, rien à voir avec sakura qui extorque une promesse pour sa pomme.

En plus de ça, enlever le sasusaku, c'est vraiment dénaturer le manga et la raison derrière la course poursuite.

Bon je viens de cn et je dois avouer que je lis vos posts avec attention depuis un petit moment, je suis du même avis que la minorité, il me parais assez évident que le jaune et le rose sont plus ou moins destinés à se trouver.

Je m' explique: 

j'ai découvert naruto avec shippuden, donc lorsque j'ai vu la NG  je savais pertinemment que sasuke allait se barrer, que les deux autres allaient le chercher, qu'il deviendrait vilain ect. Et avec la NG tout tend vers ça, les "sentiment" ambiguës de sakura également.

Je sais pas qui d' entres vous a remarqué qu' entre naruto et sakura la relation est composé principalement d'actes manqués. Le premier est le plus important de tous il met clairement en place le triangle autour duquel toute les relations vont tourner (rivalité, amitié , amour):

- Chapitre 3 sakura parle a naruto en le prennant pour son béguin.

Pour moi qui ai commencé par la fin c'est plus ou moins devenu evident qu'elle aime sasuke pour de mauvaises raisons.

C' est le syndrome "cyrano"!

Tout commence ici, c' est un classique très utilisé dans beaucoup de films, séries , livre... 

Bon je m'étend pas plus que ça, des arguments y'en a mille mais, je n'ai ni l'envie , ni la possibilité d' écrire un pavé donc lâcher vous c'est gratuit! ;D

Mais je reviendrais tout de même distiller mes 1000 arguments en temps voulu pour prêter main forte aux courageux defenseurs de l'évidence! Bisous bisous  :D

@baroudeur

Mais n'est-ce pas un peu une vision assez "égoiste"? Pourquoi est-ce que c'est naruto qui finirait avec la fille qu'il, soit disant, aime? Que deviennent dans ce cas les sentiments de Sakura? Pourquoi ne serait-ce pas elle qui aurait le fin mot de l'histoire et qui finirait avec celui qu'elle aime, autrement dit sasuke? Pourquoi serait-elle contrainte à subir la même chose que Tsunade qui a perdu l'être qu'elle aimait le plus, comme vu durant la First Gen?

En effet on peut le voir de cette façon. Mais pour ma part tout est encore trop ambiguë, je suis conscient qu'actuellement Sakura est présenté comme aimant Sasuke et personne d'autre, qu'il s'agit d'un amour sincère et que tout semble compliqué pour qu'elle puisse changer d'avis sur ses sentiments. Pour avoir le cœur net, il nous faut une réponse clair et net du blondinet et ses sentiments pour une des deux filles, après tout dépendra de Sakura.

Pour moi, avoir un naruto devant surpasser Jiraya sur le plan sentimental, cela voudrait aussi dire qu'il comprend que le monde ne se limite pas à un seul être, ici sakura. Le sanin a échoué misérablement sa vie personnelle parce qu'il n'a clairement pas su tourner la page avec Tsunade et aller de l'avant.

Justement, pour ma part il a tourné la page trop facilement. Il a abandonné ses sentiments pour Tsunade, et ça pour ma part je trouve ça lâche.

D'ailleurs ça ne va pas du tout avec le nindo de Naruto.

ensuite, je m'interroge aussi pas mal sur les sentiments de naruto envers sakura parce que lors des retrouvailles de l'ex-team 7, on a clairement vu que Sakura n'avait que peu d'importance pour lui par rapport à sasuke.

Mmmh...Sasuke c'est un cas a part, il partage des liens avec lui qu'il ne partagera jamais avec personne. Sakura a quasi presque autant d'importance que Sasuke pour lui, Naruto a montré a combien il tient a elle, je pense que ses actes et sa souffrance le prouvent. Maintenant oui on est libre d'interpréter sa réaction après la tentative de meurtre du ténébreux. Personnellement moi je prend en compte qu'il n'est plus la boule de haine qui s'énervait sans comprendre le coupable. Après Sakura n'a rien de cassé, mais bon comme je l'ai dit on est libre d'interpréter ce qu'on voit.

Le uchiha essaie de la tuer sous ses yeux mais rien n'y fait, il n'en a que pour lui. On est loin de la réaction explosive face à Yahiko-Pain après que ce dernier est empalé Hinata.

Avoue quand même que les deux scènes ne sont pas pareils. Hinata se fait carrément poignarder, limite on la croyait morte avec le sang qui coulait.

Sakura elle se fait sauver par Naruto lui-même et encaisse la blessure a sa place. Franchement pour être honnête, sa réaction me parait normal a mes yeux, car je prend en compte le fait qu'il est venu pour comprendre Sasuke, pour essayé de l'aider, et de ne pas faire l'erreur que tout le monde est en train de faire, se venger sans comprendre le coupable. Le Naruto de maintenant et celui qui s'est fâché contre Pain sont très diffèrent. Enfin bref, c'est mon point de vu a moi, il est pas forcément juste.

On peut aussi mettre en avant l'absence de réaction de sakura quand Naruto est sur le point d'être vaincu par Yahiko Pain. Elle sait parfaitement ce qui se passe via le Hyuuga à ses côtés, mais elle ne fait aucun geste pour lui venir en aide.

C'est vrai. Après il me semble que toute l'inquiétude qu'elle avait pour lui depuis son arrivé sur le champ de bataille elle le montre a son retour en le frappant puis en le serrant dans les bras. C'est en tout cas ce que l'auteur essaie de montrer (a mes yeux bien sur) .

C'est d'ailleurs Hinata qui assurera la relève dans un acte désespéré montrant bien la force de ses sentiments et, mettant en défaut ceux de sakura.

Hinata est sur de ses sentiments elle sait ce qu'elle veut et elle est prête a tout pour ça. Est-ce le cas pour Sakura? J'en sais rien...

Cette dernière le reconnaitra par la suite en soignant Hinata. C'est en partie l'acte de la Hyuuga qui va la pousser à se prendre en main avec sasuke.

Ou alors peut-être que l'acte de la brune lui a permis de se poser des questions sur ce qu'elle pourrait faire pour se rendre utile pour le blond? Pourquoi c'est le blond et pas le ténébreux qui apparait dans ses pensées? L'acte d'Hinata, ne fait-il pas penser au discours de Yamato? Mais ce que tu dis pourrait en effet être possible également (même si je suis pas forcément d'accord avec toi).

N'en déplaise à @sojobo, ces passages et celui des retrouvailles avec sasuke, montrent bien que pour Sakura, le uchiha aura toujours le dessus sur le blondinet.

Ça semble être le cas en effet.

C'est d'ailleurs bien mieux pour la trame parce que sinon, non seulement elle passerait pour une groupie qui court après le plus fort du coin mais en plus, cela dénaturerait grandement le manga avec notamment la promesse et la course poursuite pour le ramener au village.

A tes yeux peut-être, pour ma part je ne le vois pas de cette façon, car pour moi Naruto est toujours l'idiot, le mec pas parfait.

Oui il est devenu très fort, l'un des plus fort, il a changé, mais a mes yeux c'est pas cela qui attire Sakura. Pour moi Sakura ressentait déjà quelque chose bien avant qu'il ne devienne le héros du village, mais bon tout ça n'est que mon avis, actuellement Kishi ne montre pas de sentiments amoureux de Sakura pour Naruto, mais pour Sasuke.

Salut

@Mâât

Pour le reste ça a été assez rapide et plus en sous entendu; Hinata et Naruto se reconnaissent en un chapitre. Pour le NaruSaku je ne pense pas être le seul à être surpris, que Sakura ne le reconnaisse pas comme Hinata depuis des lustres, alors qu'ils se fréquentent constament. Ou que Naruto a du mal à lire les pensées de Sakura, même de la consoler quand son sensei est entre la vie et la mort...après avoir lui même vécu ce genre d'expérience. Donc même là si il se passe quelque chose, ça risque bien d'être sans grand développement.

+1000

Perso ce qui me dérange le plus chez le Narusaku. Déjà me faire croire que Sakura aime plus Naruto que Sasuke. Je ne vois pas comment. Kishi a beau avoir améliorer la relation Naruto/Sakura. Ce n'est pas pour que Sakura a évolué au niveau sentiment. Elle reste bloquer à Sasuke.

-Avec les scènes des retrouvailles

-Là ou elle pleure pour lui

-Durant les retrouvailles etc.....

Ensuite comme l' a dit

@Gaston

Le seul problème c'est qu'il faut choisir à un moment donné.

Kishi a posé  un dilemme à Sakura. C'est qui a choisit ce qu'elle devait faire. Premièrement: Mentir à Naruto pour le protéger. Mais se faire détester en contre parti.

Elle n'a pas fait deux choix différent. Pour les deux garçons auquel elle tient :-\

La déclaration de Sakura c'était une boulette. Elle ne peux dire oh je ne pensais pas ce que j'ai dit 9_9. Je t'aime pour ce que tu es  9_9.

Tu n'es pas sincère une fois mais la deuxième  c'est pour te vrai. Comment son amour est supposé être sincère si elle dit tu es un héros et je t'aime maintenant :( .

Quand elle fait sa déclaration à Sasuke. Sakura lui parle de son statue de beau gosse ou autre non.

@Kuja

Mais c'est pas parce que toi tu vois Sakura et Tsunade comme des trophées qu'il faut les voir ainsi.

Moi perso je ne le vois pas de cette façon, je vois surtout des gars qui malgré leur sentiments sont incapable d'aller plus loin pour la femme qu'ils aiment. Ils abandonnent trop vite. Mais Naruto n'est pas ce genre de personne, il n'abandonne pas malgré qu'il sait qu'elle aime quelqu'un d'autre.

Naruto montre depuis le départ qu'il veut être fort comme Jiraya. Pour impressionner la fille. Parce que sinon elle ne s'intéresse pas à toi.

Désolée si ce n'est pas des trophées je ne vois pas c'est quoi d'autre :-\.

Ça peut changer, mais ça va être très difficile a mes yeux, a moins qu'on me déçoit avec un truc tombé du ciel.Yahiko et Konan n'a rien de comparable avec Naruto et Hinata. Le premier a connu la misère ensemble, a vécu tout les jours ensemble, etc...

Naruto et Hinata ont la même histoire :P. Konan a montré des sentiments amoureux5 quand elle rougit dans le FB). Un peu comme Hinata au début du mangas.

Naruto et Hinata n'ont pas grandi ensemble. Mais durant leur entrée à l'académie. Ils ont eu droit un processus accélérer  :P

Oui il est devenu très fort, l'un des plus fort, il a changé, mais a mes yeux c'est pas cela qui attire Sakura. Pour moi Sakura ressentait déjà quelque chose bien avant qu'il ne devienne le héros du village, mais bon tout ça n'est que mon avis, actuellement Kishi ne montre pas de sentiments amoureux de Sakura pour Naruto, mais pour Sasuke.

J'ai vraiment du mal là Kuja :-\ .Sakura lui fait un sourire que quand il l'a sauvé. Et pas avant en FG . Lee pareille elle devient gentille juste après qu'il la sauve. Quelque de chose de pas gratifiant le perso Sakura. Dans sa déclaration elle parle de un gamin sous-doué. Ce qu'elle pensait au départ. Mais elle a changé d'opinion parce c'est un héros. Tu trouve ca vraiment gratifiant pour le Narusaku ???.Le minimum dans sa déclaration était de parler de Naruto tel qu'il est. Je crois pas que c'est ce genre de reconnaissance qu'on voit depuis le début du mangas.

Iruka reconnait les faiblesses de Naruto mais il le reconnait. Pareil pour Hinata. Ils savent que Naruto n'est pas parfait.

Sakura balance ouvertement ces faiblesses. Ne montre pas qu'elle l'aime pour ca mais plutôt parce qu'il a changé.  :o:(

@baroudeur

Je partage ton avis. Je sais que tu étais actif avant dans les topics précèdent.  :) Toujours un plaisir de te lire

Euh sincèrement, le dernier OAV m'a laissé de marbre, il ne m'a rien fait ressentir au sujet du naruhina, ou narusaku... Pour moi ce n'était qu'une suite de belles images, sur une jolie bande son, mais qui ne donnait en rien un aperçu sur ce qui va se produir.. Les premiers OAV n'ont rien dévoilé sur la suite de l'intrigue je ne vois pas pourquoi ça commencerait à partir du 6eme..

Sinon j'attends beaucoup de cette guerre pour que le personnage d'Hinata soit développé on la voit très rarement mise en avant, même dans les HS, on en a deux  de mémoire qui se se base essentiellement sur elle, le dernier dans les Chroniques de Neiji où elle se fait kidnapper.. (pas vraiment gratifiant) et dans celui ou elle part avec Shino, Kiba et Naruto à la recherche de l'insecte flaireur où elle a le droit à son petit combat contre la reine des abeilles (joliiiie son entrainement sous la cascade) mais qui durant l'épisode s'est faite très mal menée et a finalement échouée dans sa mission.. Du coup la mettre un peu plus en valeur ce serait une bonne chose, par contre pour le développement des sentiments du côté de Naruto dans l'absolue ça va être difficile durant son entrainement, je ne compte pas que ça se produise avant une bonne quinzaine de scans.

Zebulon

- Chapitre 3 sakura parle a naruto en le prennant pour son béguin.

Pour moi qui ai commencé par la fin c'est plus ou moins devenu evident qu'elle aime sasuke pour de mauvaises raisons.

C' est le syndrome "cyrano"!

Tout commence ici, c' est un classique très utilisé dans beaucoup de films, séries , livre...

A tient, c'est bien là première fois que quelqu'un en parle, enfin non moi j'en avait plus ou moins parler mais pas comme ça. ^^

En fait pour tout de dire moi aussi j'ai commencer à lire Naruto dans le désordre, c'est plu tard que je le relirais dans l'ordre.

Pourtant j'ai quand même commencé part le début, jusqu'au chapitre où Zabuza, Haku, Kakashi, Sakura et Sasuke se retrouvent avant la bataille du pont. Moi même au début la première chose que je me suis dit puisque comme Sojobo la première chose qu'on se dit c'est que le héros finira avec la fille principale de l'histoire, c'est un grand classique, de même tout comme toi, je me suis dit qu'elle aimait un type ( le rival ) pour de mauvaise raisons et qu'elle finirait par s'en rendre compte ......

De même je savais qu'elle finirait forcement par se rapproché de Naruto , obligé !

Tous ça c'est tellement classique qu'a force les scénarios on les connais par cœur xD.

Cependant, aujourd'hui je ne suis plus d'accord avec ça, tout simplement parce que je n'ai pas l'impression que l'auteur nous montre ça dans son manga.

Alors certes Sasuke tourne mal mais à contrario que nous montre les sentiments de la rose ?

Si Sakura avait était amoureuse de Sasuke pour de mauvaise raisons, la déchéance de son Sasuke ne lui permettrait elle pas justement d'ouvrir les yeux ? En fait la fausse déclaration vient justement dire le contraire, et oui car le mensonge révèle certaines vérités.

D'ailleurs c'est là qu'on s'en rencontre, puisqu'elle compare justement le garçon qu'il l'encourage et qui est bon et l'aide au garçon qui au contraire n'est plus là, tourne mal, et qu'elle ne comprend plus. Cependant malgré son constat "négatif" du garçon qu'elle l'aime au début, cela a-t 'il changé ce qu'elle ressent ? Moi il me semble que non bien au contraire.  

Alors si l'homme qu'elle aime au début pour de mauvaise raisons essayer de la tuer deux fois, et tous qu'elle dit à "Naruto" et non pas n'importe qui, ne lui font pas changer d'avis, ne lui ouvre pas le cœur sur d'autres perspectives ? Que faudrait il ?

Je rajouterais même comme là déjà mentionné Donny que manifestement Sakura n'a jamais déclarer à Sasuke l'aimait pour ce qu'il faisait, mais bien pour ce qu'il représentait aux yeux de la rose. De l'autre côté Sakura ne peut s'empêcher pour prouvait à Naruto que c'est lui qu'elle aime que tout ça vient de ce qu'il a fait pour qu'elle en arrive à l'aimait et non ce qu'il est tout simplement.

Dans ce cas n'est-ce pas un amour méritoire ? Étrange quand l'auteur est prêt au contraire à maitre en œuvre un amour aussi fort est sincère que celui D'Hinata, d'où la naissance vient bien de ce que le garçon est fondamentalement avant tout acte.

Que Naruto soit héros aujourd'hui n'est que la preuve qu'Hinata avait simplement vu juste dans son coeur.

Après tout ça il me semble bien que l'auteur veille nous montrer que malgré tout les sentiments de Sakura ne sont au contraire pas là pour de mauvaise raisons mais plutôt invisible !

Si tu veux un exemple ou la fille finalement c'était trompé sur celui qu'elle aimait c'est plutôt Karin que tu devrais prendre, d'ailleurs l'auteur fait un beau parallèle entre elle et Sakura vis à vis du même homme.

Karin elle tourne là page, mais parce qu'elle a construit ses sentiments sur un homme qu'elle a vu justement comme son sauveur, son héros en lui sauvant la vie, mais à partir du moment ou il est prêt à la tuer ses sentiments non plus lieu d'être, alors elle ouvre enfin les yeux .

Après pour revenir à ce que représente Naruto pour Sakura, moi il me semble qu'elle le sous entend assez bien dans sa déclaration en essayant de le convaincre que c'est lui qu'elle aime et non plus Sasuke. Car ses arguments enfin compte il a bien fallu qu'elle aille les cherche au fond d'elle, et que dit elle ? Et bien que Naruto c'est le type sur qui elle peut compter, c'est pas seulement le héros d'un village mais c'est surtout son héros à elle.

Qu'au départ elle n'avait pas vu ça comme ça, mais aujourd'hui elle a compris qui il était ce qu'il est devenue pour elle.

Biensur ce petit bout n'est que de l'interprétation, mais en vu de tous qu'elle est, et ce qui est montrer dans le manga ça semble assez juste.

Vu qu'elle réagit aux manifestations de Naruto lorsque justement il est impressionnant, qu'il la bluff, lorsqu'il dément ce qu'elle croyait au départ, c'est à dire qu'elle croyait qu'il l'empêcher de tourner en round et une barrière entre elle et Sasuke.

Il est finalement le contraire, lorsqu'elle a besoin d'être réconforté vis à vis de Sasuke c'est de la part de Naruto qu'elle à droit à de la compréhension et de l'espoir. Tous ça fait qu'ils se sont rapproché.

Après que l'auteur y amène de l'ambiguïté, je dirais que dans le scenario il le fallait et qu'il ne lui fallait pas grand chose pour le faire. :)

Euh sincèrement, le dernier OAV m'a laissé de marbre, il ne m'a rien fait ressentir au sujet du naruhina, ou narusaku... Pour moi ce n'était qu'une suite de belles images, sur une jolie bande son, mais qui ne donnait en rien un aperçu sur ce qui va se produir.. Les premiers OAV n'ont rien dévoilé sur la suite de l'intrigue je ne vois pas pourquoi ça commencerait à partir du 6eme..

Les autres OAV ne duraient pas 6 minutes, et ne sortaient pas le jour de l'an... de + il n'y a pas de perso secondaire special pour l'OAV.

NON, il me semble, cela compromet le naruhina, evidement ca embette les pro naruhina (et j'en suis :( ) , mais voilà c'est juste le futur (du moins les parties sans musiques)

De plus, c'est quand même la première fois qu'on voit sakura en vrai amoureuse de Naruto, elle ne se consacre qu'a lui malgré la présence de sasuke. 

Je suis assez d'accord avec roububu, bien que je sois moins catégorique. Je rajouterai que je ne vois pas l'intérêt de faire un OAV faux si après il y a le NaruHina... En plus, avec tous ces personnages, dont certains qui ne sont pas réapparus dans l'animé, ce n'est pas logique que cet OAV ne soit pas vrai, à moins qu'ils veulent qu'il y ait une histoire alternative...

Cela dit, cela n'enterre pas le NaruHina, mais ça le compromet beaucoup (si on reste objectif).

Bien sûr, nous verrons qui avait raison.

Moi il me semble qu'il s'agit plus d'une composition que d'un extrait, mais bien sur je peux me tromper, de toute façon on voit bien que ça n'est pas la fin de l'histoire, ni Madara, ni Kabuto ne sont mort, et Sasuke n'est ni mort ni sortie de l'auberge ! :D

Ensuite je voix pas l'intérêt de révéler la fin d'une histoire avant la fin ? Dans ce cas on cas arrêter de lire on sait déjà ce qui va se passé .... depuis quand un auteur fait ça ?

Il parait évident que cette OAV a était fait pour qu'on parle de lui ..... et qu'il soit bien vendu ^^.

@roububu

Je crois qu'on va enfin pouvoir fermer ce topic , puisque l'OAV 2011 (attention aux spoiler) donne la solution:

le narusaku enterre le naruhina, et voilà c'est terminé

PTDR tu veux qu'on prenne au sérieux une pub pour T-shirt  :o :o.  Kishi a dit un truc officiel d'accord. Non donc aucune raison de boucler le topic. Si tu veux te rassurer apres c'est cool  :D

Les autres OAV ne duraient pas 6 minutes, et ne sortaient pas le jour de l'an... de + il n'y a pas de perso secondaire special pour l'OAV.

:o :o

Oui tous tourne autour de la tEAM 7. Et on a les grand méchant en plus

De plus, c'est quand même la première fois qu'on voit sakura en vrai amoureuse de Naruto, elle ne se consacre qu'a lui malgré la présence de sasuke.  

Désolée Sasuke n'était pas à coté de Sakura. Mais assez éloigné. Comme l'a dit Shiska il n'est pas mort. Et ne ressemble pas à un ange qui a repris ses esprits  :o

@Shiska

Si Sakura avait était amoureuse de Sasuke pour de mauvaise raisons, la déchéance de son Sasuke ne lui permettrait elle pas justement d'ouvrir les yeux ? En fait la fausse déclaration vient justement dire le contraire, et oui car le mensonge révèle certaines vérités.

D'ailleurs c'est là qu'on s'en rencontre, puisqu'elle compare justement le garçon qu'il l'encourage et qui est bon et l'aide au garçon qui au contraire n'est plus là, tourne mal, et qu'elle ne comprend plus. Cependant malgré son constat "négatif" du garçon qu'elle l'aime au début, cela a-t 'il changé ce qu'elle ressent ? Moi il me semble que non bien au contraire.  

+1000

@Kankuroari

je ne vois pas l'intérêt de faire un OAV faux si après il y a le NaruHina...

Déjà l'OAV cétait pour vendre des T-shirt.

Et puis Pierrot faut ce qu'ils veulent quand même. Dans l'épisode 166. Il en on rajouté. Dans les épisodes suivants Naruto il a bien la main sur le coeur. On voit bien comment il réagit  lorsqu'il cherche le chakra de Hinata. Quand il se perce on voit Hinata zoomé 3 fois. Donc c'est trop facile de baser sur ca quoi  :P

@dr3amer

Je suis d'accord avec toi  ;)

Ensuite je voix pas l'intérêt de révéler la fin d'une histoire avant la fin ? Dans ce cas on cas arrêter de lire on sait déjà ce qui va se passé .... depuis quand un auteur fait ça ?

C'est vrai moi non plus je ne vois pas l'intérêt, sauf que là, je ne vois pas ou ils nous révèlent la fin. Ils nous montrent ce qui pourraient se passer (ou ce qu'il va se passer), mais je ne vois pas une révélation de la fin de l'histoire.

@Kuja

C'est vrai moi non plus je ne vois pas l'intérêt, sauf que là, je ne vois pas ou ils nous révèlent la fin. Ils nous montrent ce qui pourraient se passer (ou ce qu'il va se passer), mais je ne vois pas une révélation de la fin de l'histoire.

Ca revient un peu au meme non  :-\. Laissez penser ce qui pourrait ce passer. Les choses ne seront plus autant intéressante si on dit

Sasuke il meurt

Et Sakura dit qu'elle aime Naruto  :(. Avec l'hypothese en plus montrer pour le Narusaku :-X

@Kuja

Ca revient un peu au meme non  :-\.

En tout cas pas pour moi. Cette OVA ne me dit pas ce qu'il pourrait se passer a la fin du manga, elle me donne juste l'impression qu'il y aura une suite, pour le reste...

Et nous laisser croire qu'il y aura un NaruSaku par exemple, ne révèle en rien la fin. Cette OVA est assez ambiguë, et donc il ne révèle rien pour moi.

Laissez penser ce qui pourrait ce passer. Les choses ne seront plus autant intéressante si on dit

Sasuke il meurt

Sauf que je n'ai pas vu une tel chose dans l'OVA. Sasuke devient plus maléfique et active son MSE a la fin, rien de bien révélant car on sait que c'est ce qu'il va se passer dans le manga.

Et Sakura dit qu'elle aime Naruto  :(. Avec l'gypothese en plus montrer  9_9

Sakura montre exactement ce qu'elle a montré avec Sasuke lorsque ce dernier était laissé mort face a Haku, et Naruto montre qu'il est capable de lui toucher la joue, ou la caresser appeler ça comme vous voulez. C'est pas juste Sakura qui montre quelque chose, mais les deux. Et la contrairement a Sasuke, Naruto ne rejette pas la rose et la laisse pleurer en se jetant sur lui.

Après ça pourrait révéler quelque chose comme j'ai dit, mais en aucun cas ça révèle la fin du manga.

@Kankuraori

J'avoue que c'est quand même bête de faire ce genre de vidéo si en fin de compte rien en se réalise dans le manga.

Si les auteurs ont voulu créé un bad ending ou un déroulement différent de l'histoire, qu'il le nous l'informe. Mais tant qu'ils nous disent rien...ça ferait un peu con.

Certes l'OAV est sortie le jour de l'an mais pour ma part je l'interprète surtout comme un moyen de fidéliser les lecteurs et les visionneurs de l'anime, une sorte de cadeau pour les remercier de rester fidèle au mangas et de ne pas lâcher prise.

De plus, c'est quand même la première fois qu'on voit sakura en vrai amoureuse de Naruto, elle ne se consacre qu'a lui malgré la présence de sasuke

Gnééééééééééééééééééé????!!! Sakura amoureuse?? On n'a pas dû voir le même OAV.. Je pense que c'est vraiment extrapoler dire qu'ils ont eu un comportement particulièrement tendre.. Moi tout ce que je vois c'est une fille malheureuse, perdu, désemparé, une fille qui pense que la personne qui lui est la plus cher (sans pour autant en être amoureuse) se trouve étendu au sol, sans vie sous ses yeux.. De plus elle doit se sentir totalement coupable se disant qu'elle n'a pas été capable de ramener Sasuke à la raison, de protéger Naruto.. Y'a de quoi la faire pleurer cette extrasensible. Pour ce qui est de la caresse de Naruto, je prends plutôt ça comme un moyen de la rassurer, une manière de dire "T'en fais pas je suis toujours là, rien n'est perdu, tu n'as pas à t'en vouloir je suis toujours vivant". Le sourire me paraît évident qu'il signifie juste qu'elle est heureuse de le voir vivant, elle a cru qu'il était mort!! C'est la moindre des choses qu'elle soit heureuse de voir qu'il a survécu! Puis dans ce sourire il doit y avoir une part de "merci pour tout ce que tu fais, merci de te battre encore".

Pourquoi elle n'a pas été voir Sasuke? Si tu tiens à faire des liens avec le manga je pense que c'est tout simplement parce qu'elle a déjà essayé deux fois, la première fois elle a finit dans les pommes et s'est retrouvée assoupie sur un banc de Konoah dans la FG. La deuxième fois elle a failli y passer, elle a voulu se la jouer solo, sauf que sans l'intervention de Kakashi et de Naruto elle n'aurait pas tenu plus de 5 secondes.. Je pense qu'au bout d'un moment elle est devenu réaliste et a prise conscience qu'elle ne pourra jamais lui faire entendre raison, que ce soit par la force ou par l'amour. Du coup elle ne peut que se contenter de faire ce qu'elle fait depuis le début, croire en Naruto, car elle sait que si il n'y a ne serait-ce qu'une chance pour qu'il revienne du côté des gentils c'est bien par le billet de notre héros..

Si l'OAV est une sorte de vérité absolue alors on fait quoi? On arrête de lire et de visionner l'anime? Le combat final finit sur un match nul, Sasuke, Tobi et Kabuto partent faire une partie de pétanque c'est ça? On attend 3 ans pour voir la suite dans les Akkipudens? Pour ma part j'espère bien voir une suite (dans l'espoir que Naruto finisse par maîtriser son foutu Futon!!! Et voir également les progrès des anciens genins) mais si suite il y a ce sera forcément plus fort, c'est cool ça, ça veut dire qu'on peut faire pire qu'une confrontation entre 80 000 ninjas d'un côté, 120 000 Zetsu + Tobi + Kabuto + Taka + 36 Zombies? Si ça ça se clôture sur un match nulle si 6eme guerre il y a je n'ose même pas imaginer à quel point ça pourra être cheaté..

Après pour le Naruto Sakura, si relation amoureuse il devait y avoir, alors relation amoureuse il y aura, mais pour ma part, je trouve qu'un sourire et une touche au visage est loin d'être suffisant.. Jiraya n'a pas cessé de tourner autour de Tsunade, cette dernière était pourtant très proche de lui, leur relation était similaire à celle de Naruto et Sakura c'est pas pour autant qu'ils ont fini ensemble ^^.

Pis euh, même si ce que je vais dire peut paraît bidon, mais le couple Rousse + Blondinet on l'a déjà eu avec Minato et Kushina, et refaire un couple Rousse/Rose + Blondinet, ça sonne

1) Trop évident

2) Du réchauffé

3) Bah y'a pas vraiment de trois en faite, mais je trouve que leur couple ressemblerait trop à celui de leurs prédécesseurs et moi j'aime pas ça, j'aime la variété, pour la peine je préfèrerais limite un couple NaruIno ^^

Voilà pourquoi je dis que ça ressemble plus à une composition qu'un extrait, car mettre en révélation ce que comme nous l'avons pu constater certain appelle "une conclusion".....  du genre vous "le voyez objectivement ..... ne vous posez plus de question." Revient à dire la fin avant la fin.

Il me parait évident que non ils n'ont rien à gagner à ça.

Alors que mettre une espèce de bande annonce "hypothétique" de la suite ça c'est plus aguicheur, et surtout pour un DVD de 6 minute ( qui l'achèterais sinon ? )

Non seulement ça pousse la curiosité, ( et donc à acheter) mais en plus ça relance le suspense et donc les lecteurs et téléspectateur pour la télé au quotidien.

Tous dans cette OAV pousse plus a se poser des questions qu'a y répondre , les cris de bébés en sont un bon exemple.

@Kuja

Sauf qu'elle était déjà amoureuse de Sasuke. Ce n'est pas à ce moment qu'elle s'est rendu compte qu'elle l'aime.

Oui, et ça te fait pas poser des questions qu'elle fasse la même chose a Naruto? Quelle question idiote, bien sur que non! ;D

Ce n'est qu'un OVA pour faire vendre des T-shirts. N'empêche je pète de rire si cette OVA se réalise en quelque sorte dans le manga, et je me demanderai ou serait passé cette confiance en sois? ;D

Attendons sagement la suite des évènements.

EDIT: PTDR, même le nouvel ending est proNaruSaku, ils ne arrenteront jamais Poirrot. :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...