Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....

Chuck
 Share

Messages recommandés

@shiska

je croix que t'as pas tout compris ce que Sojobo veut dire c'est qu'elle la pas fait mais, comme elle souhaite le faire, un jour ou l'autre elle le fera c'est obligé. ^^

Sur ce coup je suis d'accord, sinon elle essayerait même pas, elle n'aurait pas l'air d'une petite fille toute triste...

Ben je pense sincérement qu'elle le fera un jour comme le ferais des personnes d'une même team..

C'est pour sa que je trouve la team7 la moins soudés.

Cependant, Sojobo, remonté le morale d'une personne ça ne veut pas dire trouver une solution xD, et ensuite je ne pense pas que l'auteur le refera, il l'a déjà fait une  fois, on voit bien qu'on passe au états supérieur dans le NaruHina.

Il faut que naruto doute et que sakura lui remonte le moral et le seule doute qu'il pourrais avoir c'est est ce qu'il réussira à ramener sasuke dans la lumiére.

@.::Kimimaro::.

Tu marque 1 point car sakura pouvait y aller.

Pour hinata éffectivement le hyuuga lui avais déconseiller d'y aller

Bienvu ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sojobo

@Donny

Merci shiska

Désolée si interprétée mal. Je cherche pas à déformer les mots de personnes

Je ne trouves pas d'excuse, je constate.Je n'ai jamais dit le contraire, cependant, je trouve qu'il est inutile de comparer Sakura a Hinata

En soit si tu veux. Ca ne change pas le faite que Naruto et Sakura on pas mal de soucis.

Pourtant c'est pas comme si elle a pas voulu. Elle a été arrêter par Tsunade.

Kishi n'a rien montrer encore de ce coté là. J'attend te voir  ;)

Enfin bref, de toute façon, qu'elles sont capable de le réconforter ou pas ne change rien a mes yeux.

Ce qui est important de savoir c'est de qui est amoureux Naruto. Hinata a beau être la femme parfaite pour lui, ça ne veut pas forcément dire qu'il l'aimera...

L'amour de Naruto pour ma part c'est vis-a-vis de Sakura, et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas encore douter de "ces" sentiments.

bah je trouve quand même que depuis un certain moment , c'est moin flagrant  vis à vis de Naruto :/ il ne cherche plus a la séduire en même temps il a d'autres trucks en tête ... mais sa cache peut-être une chose importante : Naruto n'a t-il pas réalisé avec l'aide de la rencontre avec Kushina  que Sakura n'était peut-être pas fait pour lui ? et que il ne cherche pas plus loin car il a Sasuke dans la tête ?

bah je trouve quand même que depuis un certain moment , c'est moin flagrant  vis à vis de Naruto :/ il ne cherche plus a la séduire en même temps il a d'autres trucks en tête ...

Je te l'accorde. Pour ma part il montre toujours qu'il est amoureux d'elle, mais moins flag' qu'en FG (depuis cette fameuse scène a l'hôpital)

Après c'est une question d'interprétation, selon moi il le montre dans la scène Karui, lorsqu'il la voit pleurer pour Sasuke. Sa réaction est ambigu, mais son regard triste et abattu me fait penser que ça lui fait mal au cœur quelque part, pas seulement parce qu'il a de la peine pour elle, mais aussi parce qu'il se rend compte qu'il n'aura jamais la même place que le ténébreux dans son cœur. Après il se peut que j'interprète mal, mais c'est l'impression que m'a donné Naruto a ce moment.

Et cette scène a mes yeux a même une suite, lorsqu'il se fait tabasser, il ne veut rien dire a Sakura de ce qui s'est passé, pour ne pas l'inquiéter. Sai a pensé a cette scène après celle du flashback pour se décider d'aller tout avouer a Sakura, est-ce qu'il aurait vu les sentiments du blond pour la rose a ce moment là aussi? Enfin bref, c'est juste juste mon interprétation.

Après qu'on le veuille ou non, Naruto reste amoureux de Sakura, jusqu'à preuve du contraire.

mais sa cache peut-être une chose importante : Naruto n'a t-il pas réalisé avec l'aide de la rencontre avec Kushina  que Sakura n'était peut-être pas fait pour lui ? et que il ne cherche pas plus loin car il a Sasuke dans la tête ?

Chacun son avis sur l'arc Kushina.

Je te l'accorde. Pour ma part il montre toujours qu'il est amoureux d'elle, mais moins flag' qu'en FG (depuis cette fameuse scène a l'hôpital)

Après c'est une question d'interprétation, selon moi il le montre dans la scène Karui, lorsqu'il la voit pleurer pour Sasuke. Sa réaction est ambigu, mais son regard triste et abattu me fait penser que ça lui fait mal au cœur quelque part, pas seulement parce qu'il a de la peine pour elle, mais aussi parce qu'il se rend compte qu'il n'aura jamais la même place que le ténébreux dans son cœur. Après il se peut que j'interprète mal, mais c'est l'impression que m'a donné Naruto a ce moment.

Et cette scène a mes yeux a même une suite, lorsqu'il se fait tabasser, il ne veut rien dire a Sakura de ce qui s'est passé, pour ne pas l'inquiéter. Sai a pensé a cette scène après celle du flashback pour se décider d'aller tout avouer a Sakura, est-ce qu'il aurait vu les sentiments du blond pour la rose a ce moment là aussi? Enfin bref, c'est juste juste mon interprétation.

Après qu'on le veuille ou non, Naruto reste amoureux de Sakura, jusqu'à preuve du contraire.Chacun son avis sur l'arc Kushina.

tu n'a pas tort  pour Karui , mais justement je me demande si se n'est pas la qu'il réalise qu'il vaut mieux oublier ou arrêter de se mentir a soit même ? tel qu'il le redit dans la fausse declaration de cette même sakura ?  car aprés tout le temps passé , c'est toujours la même chose Sakura  in love Sasuke ?

Aprés Sai oui il aurait pu comprendre ... en effet , mais peut-être trop tard ? sa ont peut pas encore le savoir x)

tu n'a pas tort  pour Karui , mais justement je me demande si se n'est pas la qu'il réalise qu'il vaut mieux oublier ou arrêter de se mentir a soit même ? tel qu'il le redit dans la fausse declaration de cette même sakura ?   car aprés tout le temps passé , c'est toujours la même chose Sakura  in love Sasuke ?

Aprés Sai oui il aurait pu comprendre ... en effet , mais peut-être trop tard ? sa ont peut pas encore le savoir x)

Possible, seul l'avenir nous le dira.

Après si ça ne tient qu'a moi, personnellement je suis sur qu'elle trouverais les mots pour rebooster Naruto, elle n'a pas besoin de connaitre Sasuke pour trouver les mots, vu comme elle connait Naruto, le comprend et vu comme ils savent se parler, vu comme elle a fois en lui, non franchement je voix déjà le tableau, elle n'aurait pas de mal, elle le ferait avec son côté humble mais elle y arriverait parce qu'elle est sur d'une chose, c'est sa fois en Naruto !!

C'est un peu exagéré là, ça veut dire que Sakura peut remonter le moral de n'importe qui sans le connaître; c'est une déesse. Elle pouvait faire que Lee fasse son opération, que Gaara redevienne gentil et pourquoi pas que Madara devienne un gars cool.

Non franchement ce n'est pas dans le manga; le je peux aider n'importe qui sans le connaître. Kishi se casse la tête pour montrer comment Naruto cherche un moyen de sauver Sasuke, de parler à Pain ou les mots pour Gaara...met en évidence les points sensibles. Tout ça, pour que quelqu'un qui n'en sait rien débraque comme ça et banco :o. Pour faire en sorte que n'importe qui, puisse remonter le moral de n'importe qui. Pour moi ça n'existe pour aucun des persos à part Naruto à la limite mais pas Saskura...rien ne vaut les images:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/12.html premièrement il faut que Naruto ait envie de lui confier une faiblesse. Hors avec Sakura il ne se confie pas...ça n'est arrivé qu'avec Hinata en fille, jusqu'a présent.

Ensuite rien que le titre du chapitre, "a proud failure", il fallait le voir que l'héroïsme de Naruto vient de là. Pour ça il fallait le reconnaître, l'observer dans ce qu'il est au fond de lui, voir sa solitude. Hinata ne s'est pas contenté de lui dire, tu es fort, un héros...elle a touché la grande faiblesse de Naruto du doigt...elle lui a dit en sous entendu, moi je t'ai regardé et j'ai vu quelqu'un de fort, le "tout le monde" qui te dit nul, n'a jamais vu que tout seul tu t'es toujours relevé.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/13.html Naruto en est touché profondément, car on touche à ce qu'il a toujours caché, alors qu'il ne devrait pas en avoir honte. Il est touché parce qu'Hinata a touchée à l'intime et pour ça il faut connaître la personne.

Sakura même aujourd'hui n'arrive pas a trouvé des mots pour une fausse déclaration correcte, donc non pour l'instant elle peut encourager Naruto comme tout le monde mais pas lui rendre sa force, être un soutient, un pont pour lui....d'ailleurs Shika ne devient pas son confident pour rien. Il lui faut quelqu'un qui le comprenne un minimum....et qui sait lui parler, lui annoncer les mauvaises nouvelles et porter un peu de son poid.

Eu.......... désolé Mâât, mais je parlais d'Hinata  :-X

Je répondais à Sojobo en disant que maintenant Hinata ne pourrait plus lui remonter le moral et le rebooster parce qu'elle ne connait pas Sasuke.

et encore , elle trouverais peut-etre un moyen en utilisant des trucks du genre " tu sais tu as un état d'esprit admirable , il n'y a pas de raison que sa ne marche pas , tu doit faire comme d'abitude ne jamais abandonner , t'accrocher comme tu la toujours fait " sa lui  ferais plaisir, et c'est bien le style de Hinata en plus ...  8) c'est pas si dure de lui remonté le moral a Naruto ...

Je répondais à Sojobo en disant que maintenant Hinata ne pourrait plus lui remonter le moral et le rebooster parce qu'elle ne connait pas Sasuke.

Hinata peut aider naruto car elle aussi fais partis d'un clan prestigieux,elle à grandis dans la haine mais na pas garder rancune.

Elle connait peu sasuke mais peut aider naruto à mieux comprendre se dernier.

et encore , elle trouverais peut-etre un moyen en utilisant des trucks du genre " tu sais tu as un état d'esprit admirable , il n'y a pas de raison que sa ne marche pas , tu doit faire comme d'abitude ne jamais abandonner , t'accrocher comme tu la toujours fait " sa lui  ferais plaisir, et c'est bien le style de Hinata en plus ...  8)

Elle pourrait, même si je pense pas que ça marcherait.

Lui dire ça alors qu'elle n'a aucune idée ce qu'il endure (promesse, Sasuke, mort de Jiraiya). Pour ma part il faut quand même comprendre certaine chose. Remonter le moral alors qu'on ne sait même pas de quoi il s'agit? Mais c'est possible, je te l'accorde.

c'est pas si dure de lui remonté le moral a Naruto ...

Ah quand même, faut savoir le comprendre et c'est ce qui a permis a Shikamaru (perte d'un maitre) de le faire lors de la mort de Jiraiya.

Hinata lui a remonté le moral la ou elle le comprenait, mais  pas pour ma part y pas moyen la ou elle ne le comprend pas.

Mais je ne nie pas qu'elle pourrait bien que je ne suis pas du tout d'accord.

Mâât powaaa

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/12.html premièrement il faut que Naruto ait envie de lui confier une faiblesse. Hors avec Sakura il ne se confie pas...ça n'est arrivé qu'avec Hinata en fille, jusqu'a présent.

Ensuite rien que le titre du chapitre, "a proud failure", il fallait le voir que l'héroïsme de Naruto vient de là. Pour ça il fallait le reconnaître, l'observer dans ce qu'il est au fond de lui, voir sa solitude. Hinata ne s'est pas contenté de lui dire, tu es fort, un héros...elle a touché la grande faiblesse de Naruto du doigt...elle lui a dit en sous entendu, moi je t'ai regardé et j'ai vu quelqu'un de fort, le "tout le monde" qui te dit nul, n'a jamais vu que tout seul tu t'es toujours relevé.

+1000 quoi. C'était spontané elle a su ce qu'il fallait lui dire à ce moment. Elle avait pas un discours dans la poche'' Quand Naruto n'a pas le moral. :P

Le pire pour moi quand je pense que Sakura a calculé sa déclaration. Elle a sorti des énormités :o

Elle n'arrive même pas à faire quelque chose de correct même quand elle prépare son discours.

Sakura a pensé que dire que Naruto est un héros c'était les mots qui le fallait. Je pense que si vraiment elle le connaissait elle saurait qu'elle fallait dire je te reconnais à ta juste valeur.

C'était son but dés le départ du mangas qu'il devienne Hokage pour qu'on le reconnaisse à sa juste valeur. Il n'avait que cette phrase à la bouche. Il le dit au début durant les présentations de la Team.

Pareille avec la déclaration,Hinata arrive à sortir les beaux mots dans sa déclaration. Alors qu'elle est au seuil de la mort.

A moins que certains balance ouais elle a prépare son entrée mdr  :D

@Kuja

Oui et non...

Elle le réconforte quand même après la première rencontre Sasuke en NG, lorsque ce dernier prend la fuite avec Kabuto et Orochimaru.

Naruto dit merci à Sai qui leur remonte à tous les deux morale. Trop la flemme de cherche la page. Tu peux la mettre si tu veux. Naruto dit merci à Sai et pas à Sakura

C'est pas la même chose, Naruto était en danger de mort, elle allait le perdre.

Sakura elle était ou  9_9. Trop loin pour savoir ce qui ce passe.

Après Sakura en fait de même lorsque Yamato lui dit de ne pas s'approcher de Kyuubi 4 tails.

dis moi y a une différence quand même entre égratignure et à moitié morte. Hinata savait qu'elle allait y passer. Sakura a pris des risques. Je ne crois pas qu'elle a pensé ma dernière heure à sonner  :D

Hinata a beau être la femme parfaite pour lui.

Je ne vois les choses comme ca

Hinata c'est la femme qui connait Naruto. Et qui le reconnait à sa juste valeur.

Naruto dit merci à Sai qui leur remonte à tous les deux morale. Trop la flemme de cherche la page. Tu peux la mettre Naruto dit merci à Sai et pas à Sakura

Moi aussi j'ai la flemme. Non Naruto dit "merci les gars", donc il dit merci a Sai et Sakura, et c'est pour cette raison que je dis "oui et non".

Elle le réconforte, mais j'avoue que c'est très diffèrent de la scène d'Hinata en FG. (d'où le oui et non)

dis moi y a une différence quand même entre égratignure et à moitié morte. Hinata savait qu'elle allait y passer. Sakura a pris des risques. Je ne crois pas qu'elle a pensé ma dernière heure à sonner

Peut-être, mais tu ne peux pas nier qu'elle désobéi quand même a ce qu'on lui ordonne de faire.

Et de toute façon, Sakura a assez montré comme ça qu'elle est prête a risquer sa vie, que sa soit pour Naruto ou Sasuke.

Si tu veux pas prendre en compte cela et rester de mauvaise foi, c'est ton choix. Oui tu l'es car a te lire j'ai l'impression que t'essaie de prouver que la rose n'a pas bougé son cul pour aller le sauver face a Pain car elle n'aime pas Naruto au point de donner sa vie pour lui contrairement a Hinata.

C'est le choix de l'auteur d'avoir utiliser Hinata point barre.

Hinata c'est la femme qui connait Naruto. Et qui le reconnait à sa juste valeur. [/b]

Hinata est la femme qui connait "une partie de Naruto", restons objectif svp. :D

@Kuja

.Ah quand même, faut savoir le comprendre et c'est ce qui a permis a Shikamaru (perte d'un maitre) de le faire lors de la mort de Jiraiya.

Hinata lui a remonté le moral la ou elle le comprenait, mais  pas pour ma part y pas moyen la ou elle ne le comprend pas.

Mais je ne nie pas qu'elle pourrait bien que je ne suis pas du tout d'accord.

C'est vrai pour Shika. Mais il lui a fait part de sa perte(Asuma). Avec Hinata elle ne parle pas d'elle. Puisqu'elle n'arrêtais pas d'abandonner. Elle a évolue durant son combat avec Neji.

Dans son discours avec Naruto elle n'a parlé que de Naruto. Celui qu'elle admire parce c'est un raté oui. Mais il ne laisse jamais tombé. Hinata prend exemple sur lui

Moi aussi j'ai la flemme. Non Naruto dit "merci les gars",

La page

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v35/c310/6.html]]http://www.mangafox.com/manga/naruto/v35/c310/6.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v35/c310/7.html]]http://www.mangafox.com/manga/naruto/v35/c310/7.html

Dans la version Kana : il dit merci mec.

C'est moi qui est de mauvaise foi. Mais je ne change pas les phrases du mangas.  :D

je t'en veux même pas va  ;D

Oui tous le monde sait. Ce qu'elle sait faire pour Naruto et pour Sasuke

Non dans ce cas tu me lit mal. Sakura elle fait que ce reposer sur Naruto. Elle sait nous le montrer. Avec Pain elle se repose sur lui. Comme l'a dit Maat Naruto ce n'est pas Superman  :P.

@Kuja

C'est vrai pour Shika. Mais il lui a fait part de sa perte(Asuma). Avec Hinata elle ne parle pas d'elle. Puisqu'elle n'arrêtais pas d'abandonner. Elle a évolue durant son combat avec Neji.

Dans son discours avec Naruto elle n'a parlé que de Naruto. Celui qu'elle admire parce c'est un raté oui. Mais il ne laisse jamais tombé. Hinata prend exemple sur lui

Autant je suis un pro-Hinata, oui je ne m'en cache pas^^, autant sur cela je suis d'accord avec Sojobo euh Kuja^^!

Hinata connaît seulement certaines facettes de Naruto, sa volonté, ses désirs, mais pas ce qu'il le trouble...

D'ailleurs peux de personnes sont à même de comprendre Naruto, et ce qu'il ressent...

Peut être Hachibi en tant que jin, Jiraya en tant que parrain et modèle de pensée, et Sasuke peuvent se targuer de comprendre Naruto réellement, de part leur passé ou leurs affinités particulières...

Hinata croit en lui c'est certain, mais le comprend pas totalement, elle ne sait pas pourquoi Naruto est comme ça, d'où lui vient cette volonté, et surtout ce qui se cache au fond de son être, cette dualité présente pendant un 500 chap, jusqu'à la rencontre avec son double...

Bref, hormis qu'elle croit en lui, Hinata est au même titre que les autres, elle ne peut comprendre réellement Naruto!

EDIT:

@Sojo

Yep, pas facile je te comprend... ;D

Bon tu dois me connaitre maintenant sur le forum et tu dois savoir que je ne fais confiance qu'a la JapFlap qui est réputé pour avoir la meilleur traduction. (meilleur que Kana, même si dans les derniers volumes ils ont fait beaucoup d'effort, forcément a cause des plaintes de fans)

ch310_FR_Page_08.png

Je ne vois pas ou je suis de mauvaise foi, je te montre ce que je lis.

La page que tu as cité, même mal traduit Naruto dit "thanks", ce qui veut pas forcément dire merci "Sai".

Kana tu connais mon avis, surtout après le coup du "Kakashi a du sang Hyuuga"... Bref, il dit bien merci " a vous deux". Il réagit d'ailleurs au mots de Sakura juste avant.

Après tu as le droit de penser ce que tu veux ou de croire que Japflap c'est du bullshit, mais il est quand même plus logique qu'il dise merci aux deux. (tiens faudrait chercher quelqu'un qui soit capable de lire le japonais, car sur ta page cité, on voit que le scanneur a oublié d'effacer les Kanji, enfin bref, je fais confiance a Eagle et Japflap, car contrairement au autres trads, en tout cas la plupart, eux ils traduisent directement du japonais)

Oui et tout le monde sait qu'elle a voulu risqué sa peau dans la foret maudite.

Tout le monde sait qu'elle est prête a tout pour risquer sa vie pour ses deux compagnons. C'est ça le nindo de Sakura, c'est la d'où elle trouve sa force.

EDIT:@ospinello

On est d'accord, faut essayer de rester objectif de temps en temps.

C'est difficile (je sais de quoi je parle), mais pas impossible...

@Kuja

Bon tu dois me connaitre maintenant sur le forum et tu dois savoir que je ne fais confiance qu'a la JapFlap qui est réputé pour avoir la meilleur traduction.

Oui,il me semble que oui tu nous avait déjà sorti ca.

Si tu veux aller cherche une autre traduction. Parce que les autres c'est mal fait c'est ton choix.

Je ne vois pas ou je suis de mauvaise foi, je te montre ce que je lis.

Je n'invente pas aussi. Sakura dit je suis là. Sai parle. Ensuite Sakura et Naruto s'essuient ses larmes. Naruto balance merci.  Tu dit qu'il réagit au moment de Sakura. Au même au Sakura dit je suis là aussi. Naruto est courbé. C'est ca que t'appelle avoir une réaction? Après les mots de Sakura?

Après tu as le droit de penser ce que tu veux ou de croire que Japflap c'est du bullshit

Je dirais pas ca. Mais je lis Kana point barre

A ce rythme, vous n'êtes pas sortis des ronces.

Les arguments comme "ton argument ne vaut rien parce que moi je lis Kana" ou à l'inverse "ta traduction vient de Kana donc elle est non recevable, parce que Kana c'est nul" (je caricature, hein), ça va bien un temps mais si chacun s'enferme dans sa bulle, autant cesser le débat.

Donny, tu lis peut-être "Kana point barre" mais le fait est que Kana a déjà fait plus d'une erreur dans ses traductions (l'erreur est humaine, ceci dit).

Par conséquent en présence de deux traductions divergentes, celle de Kana et celle de Japflap, on ne peut pas prendre automatiquement celle de Kana pour argent comptant, car ils n'en seraient pas à leur première erreur.

Il est possible que Kana se soit trompé ou bien que ce soit Japflap qui soit dans l'erreur.

Dans tous les cas, pour trancher et faire avancer le débat, il faut essayer de découvrir, dans la mesure du possible, laquelle des deux traductions est la bonne (ou la plus proche de la réalité) et ne pas se contenter d'un "je lis telle traduction et puis c'est tout".

Comment d'autres teams ont-elles traduit cela ?

Nim'

Les arguments comme "ton argument ne vaut rien parce que moi je lis Kana" ou à l'inverse "ta traduction vient de Kana donc elle est non recevable, parce que Kana c'est nul" (je caricature, hein), ça va bien un temps mais si chacun s'enferme dans sa bulle, autant cesser le débat.

Attend tu m'en vu dire. Jap c'est de la m****. Kuja tes traduction sont pas fiable ect...Non il me semble que j'ai rien dit te tout ca. Kuja m'a un peu semblé insinué genre je vais dire truc Jap c'est la m*** :o

J'ai dit que Sojo lit Jap ca c'est sa décision personnelle. Je n'ai pas dit que Kana fait des traductions extraordinaire. Je lis les scans. Et Kana comme tous le monde désolée  :-X certains 

Donny, tu lis peut-être "Kana point barre" mais le fait est que Kana a déjà fait plus d'une erreur dans ses traductions (l'erreur est humaine, ceci dit).

J'ai jamais dit le contraire. J'ai pas lancé Kana c'est la traduction officielle point barre. J'ai parle de ce que je fais moi.

L'erreur oui c'est possible. Dans je ne sais plus quel tome. Dans la présentation des personnages. Il avait le nom de Pakkun sous l'image  de Temari.

A ce rythme, vous n'êtes pas sortis des ronces.

Non on est pas sorti de l'auberge  :D :D

Nim'

Attend tu m'en vu dire. Jap c'est de la m****. Kuja tes traduction sont pas fiable ect...Non il me semble que j'ai rien dit te tout ca. Kuja m'a un peu semblé insinué genre je vais dire truc Jap c'est la m*** :o

Non, je ne t'ai pas vu le dire.

D'ailleurs je n'ai vu personne le dire parce que, je m'auto-cite : (je caricature, hein)

J'ai dit que Sojo lit Jap ca c'est sa décision personnelle. Je n'ai pas dit que Kana fait des traductions extraordinaire. Je lis les scans. Et Kana comme tous le monde désolée  :-X certains 

Mais je n'ai pas dit que tu avais dit que Kana faisait des traductions extraordinaires (à ton avis, on peut remonter jusqu'à où comme ça ? ;) )

Ce qui m'a fait tiqué, c'est ta phrase "je lis Kana, point barre".

C'est parfaitement ton droit, bien entendu, mais ça ne tranchera pas la question entre toi et Sojobo.

Alors vous pouvez débattre pendant des heures, si vous le souhaitez, en affirmant, d'un côté que Naruto remercie Sai et, de l'autre, que Naruto remercie Sai ET Sakura.

Mais, au final, si vous voulez trancher la question, il faudra se décider à essayer de découvrir laquelle des deux traductions est la meilleure sur ce point précis.

Et avec des "je lis ça, point barre", ça ne semblait pas en prendre le chemin.

Mais encore une fois, libre à vous de faire comme vous l'entendez. Moi ce que j'en dis...

Dans le fond, savoir s'il remercie Sai, Sakura, les deux, Yamato ou Ichiraku pour les bons ramens qu'il mangera en rentrant, ça tient quand même du point de détail.

@Nim'

C'est pour ça que je dis que le mieux c'est de trouver quelqu'un qui est capable de traduire le japonais. Sur la page qu'a montré Donny, on peut voir que le scanneur a oublié d'effacer le japonais. Si quelqu'un pouvait lire ce qui y est écrit ça règlera le problème.

Après chacun lit ce qu'il veut, mais il faut quand même prendre en compte que Kana c'est bourré d'erreur (surtout les tout premiers tomes), et pas seulement dans le manga, mais également dans leur DVD.

Y a même eu plusieurs plaintes de fan (je posterais l'article une fois trouvé). Ils inventent même des trucs comme quoi Kakashi a du sang Hyuuga, alors qu'a part Kana, ça a été mentionné nul part, que ça soit la version us, Databook ou anime. Donc bon ma réaction est un peu normal, non?

@ Nimrahad

Justement Donny montre que avec des traductions aussi diversifiées, il n'est pas possible selon moi de bien s'appuyer sur cet argument ! Donc elle n'a pas dit que Japflap c'est de la m**** mêm si tu carricature quand même, elle a dit qu'elle a lu la version de Kana ce qui est un fait : Kana a traduit différemment! Et même avec leurs erreurs c'est vrai que c'est la traduction officielle ! Après je préfére aussi Japflap, mais ce n'est pas trop le topic.

Et puis ici c'est un peu ça le débat on a pas de nouveaux indices donc on exprime nos points de vue et je sais pas si ça peut changer maintenant  :D

Edit : @ Donny

Lancons un appel quelque parle japonais.

Si je te dis que je connais la langue tu me crois

moi je te crois  ;D et je suis sure que tu feras une traduction 100 % objective  9_9

@Nim'

Pas souci. ;) On va pas avoir des soucis de compréhension toi et moi :D. La traduction suffit mdr  :P

Ce qui m'a fait tiqué, c'est ta phrase "je lis Kana, point barre".

C'est parfaitement ton droit, bien entendu, mais ça ne tranchera pas la question entre toi et Sojobo.

Point barre. C'est juste que chacun à sa traduction. Je sais que ca ne sert à rien de continué à débattre. Parce qu'on ne sera jamais d'accord. Avec des multiples traductions.

Et avec des "je lis ça, point barre", ça ne semblait pas en prendre le chemin.

Ca voulait plutot signifier. Chacun pense qu'il veux. Je n'ai pas cherché à affirmer que j'ai raison ou tort. Mais plutôt clos le sujet

Dans le fond, savoir s'il remercie Sai, Sakura, les deux, Yamato ou Ichiraku pour les bons ramens qu'il mangera en rentrant, ça tient quand même du point de détail.

Bon partais de quand Sakura réconforte Naruto. C'était ca qui a amené le débat.

@Kuja

Si je te dis que je connais la langue tu me crois 9_9;D

@Minato

;D

@Edit

Edit : @ Donny[/b]

moi je te crois  ;D et je suis sure que tu feras une traduction 100 % objective  9_9

Mdr!Exactement tu a bien deviné  :D;D

Ben Eagle de Japflap maitrise le japonais. C'est également lui qui a traduit la plupart des chapitres japflap.

Donc logiquement ça ne sert a rien de lui demander pour toi vu que tu ne crois pas en sa traduction...

Après il est possible qu'il s'est trompé quelque part, mais personnellement je lui fais confiance, c'est pas pour rien qu'il met autant de temps pour sortir un chapitre contrairement au fasttrad.

Non seulement c'est du HQ mais en plus la traduction et l'orthographe est plus que soigné.

Mais bon comme le souligne Minato c'est un autre débat.

Après que Sakura réconforte ou pas Naruto, pour ma part je m'en fou un peu, car le plus important a savoir c'est ce que Naruto ressent pour elle.

Et si Sakura ressent la même chose, tu peux être sur que le réconfort marchera a 100%. Attendons juste sagement la suite des évènements.

Tout peut arriver très vite...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...