Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....

Chuck
 Share

Messages recommandés

Mais l'aurait-il vraiment tuée ? Il n'a pas tué Karin. Elle était juste gravement blessée. Je ne pense pas qu'il aurait tué Sakura. La blesser oui, gravement mais pas la tuer.

Oula...pour qu'un ninja de la classe de Kakashi affirme lui-même qu'il allait réellement la tuer...je sais plus quoi penser là.

Son Chidori visait carrément sa tête (zone fatale).

La deuxième tentative pareil, le Kunai était empoisonné, et il semble encore une fois viser la tête (voir égratignure a la joue de Naruto)

Je veux bien, mais là c'est trop. Trouver des excuses pour quelqu'un qui est devenu fou, faut regarder la réalité en face, Sasuke n'est plus celui qu'il était.

Il redeviendra le gentil Uchiha, c'est certain, mais pour l'instant, la personne que Sakura et Naruto ont connu n'existe plus.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc, si je suis ton raisonnement, le fait que Sakura pleure à chaudes larmes au moment où elle a tenté de tuer Sasuke montrerait alors qu'elle est devenue encore plus proche de lui ..... ^^ :P Je te taquine ;)

Elle a déjà versée des larmes pour Sasuke (ou à cause de Sasuke), en FG.  ;)

Parce que tu vois Sakura faire une autre déclaration plus tard ? affirmer une chose qu'elle avait prétendu affirmer avant ?

Non. S'il doit y avoir un Naru / Saku, la déclaration viendra de Naruto. C'est lui qui refusait de se déclarer. C'est lui qui doit franchir cette barrière qu'il s'est lui-même imposé.

Parce qu'après avoir étalé l'amour de la rose pour son ténébreux, tu vois l'auteur nous dire qu'elle n'est plus amoureuse de lui ?

C'est tout à fait possible.

Il a étalé suffisamment de pistes pour un Naru / Saku, pour rendre la chose plausible.

Il y a clairement deux hommes, dans la vie de Sakura. Sasuke et Naruto. Tous deux sont extrêmement importants pour elle, au point qu'elle ne serait pas prête à perdre l'un, pour l'autre (Elle dit à Naruto, qu'elle ne veut plus qu'il court après Sasuke si cela signifie qu'il doit se mettre en danger. Bref, elle ne veut pas que Naruto court de risque, pas même pour revoir Sasuke).

Dans ces conditions, pour passer de l'amitié forte et profonde, à l'amour, ou inversement, pour passer de l'amour à une amitié forte, il n'y a qu'un pas.

Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, le Sasuke qu'aime Sakura, n'existe plus.

Peut-être redeviendra-t-il celui qu'il était, peut-être pas.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, ce qu'aime Sakura, c'est un souvenir, non Sasuke tel qu'il est aujourd'hui.

A côté de ça, les sentiments qu'elle a pour Naruto sont plutôt ambigus (cf le discours de Yamato : "Il suffit de te regarder pour s'apercevoir que tu...", raaaah Naruto, pourquoi t'es-tu réveillé à ce moment là  ;D).

Donc rien n'est scellé, rien n'est écrit dans le marbre.

Si le Naru / Saku était déjà scellé, Kishimoto aurait déjà pu apporter une conclusion au Naru / Hina (pour le Sasu / Saku, il faut attendre un retour de Sasuke). L'auteur n'aurait plus besoin d'entretenir un faux suspense, si le cas du Naru / Saku était réglé.

Tu me diras que l'auteur n'a peut-être pas encore conclu le Naru/Hina car il souhaite faire plus de développement. Mais dans ce cas, le développement n'en sera que plus intéressant si le Naru / Saku n'est pas encore scellé.

Et puis la mise en scène me fait dire aussi que rien n'est encore fermé.

Dans la NG, on a plutôt des indices de Naru / Saku. Vient une période de calme plat. Kishimoto relance ensuite le Naru / Hina, grâce à la scène de la déclaration, lors du combat contre Pain.

Mais il fait en sorte, dans la foulée, qu'on oublie pas le Naru / Saku, avec la scène où Sakura sert Naruto dans ses bras, après ce même combat.

Bref il entretient le suspense dans le triangle Saku - Naru - Hina.

Il aurait fait tout cela pour sceller le cas du Naru / Saku, quelques chapitres plus loin ? Non, je ne crois pas.

La scène avec Sasuke, sert à relancer le Sasu / Saku, qui était au point mort depuis la FG (au profit du Naru / Saku qui a été plus développé en NG). Ainsi, il relance le suspense dans le triangle Naru - Saku- Sasu.

Ainsi, les deux triangles amoureux, sont relancés comme jamais, tout en nous rapprochant, petit à petit du dénouement, lequel nous est encore inconnu.

Je comprends l'idée, mais s'il devait y avoir une évolution des sentiments de Sakura, l'auteur n'aurait pas pris le risque de bien nous faire comprendre qu'elle était encore amoureuse de Sasuke pour ensuite nous dire, plus tard, qu'elle est tombée amoureuse de Naruto. Ce serait un virage à 180°.

Un virage à 180° ? Justement non. Cf ce que j'aid it plus haut.  :)

Bah, même quand des éléments de réponse viennent des personnages eux-mêmes, ce n'est pas suffisant. ^^

Un élément de réponse, ce n'est pas une réponse.

Nous avons des éléments de réponse mais rien n'est jamais affirmé clairement par les principaux intéressés. Toutes les affirmations proviennent de tiers. Or ce n'est pas à eux de répondre. Ce ne sont pas les personnages extérieurs qui peuvent conclure ces intrigues.

Les intrigues seront conclus quand les personnages concernés nous auront donné, non pas des éléments de réponses (qui vont tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre), mais de vraies réponses, fermes et définitives.

Tu sembles oublier les FB de Sakura lorsqu'elle a tenté de tuer Sasuke. Or, durant ce FB, elle a revu le moment où elle lui a déclaré son amour et la réponse de Sasuke "merci".

Bah oui, comme je l'ai dit, elle aime un souvenir.

Et ce "merci" est l'exemple le plus parlant de celui qu'était Sasuke, au fond de lui, autrefois.

Elle n'allait pas se rappeler du "t'es lourde", comme justification (justification pour les lecteurs, pas pour elle), à son attachement pour Sasuke.

Et si elle a repensé à sa déclaration, cela montre bien que son amour est toujours aussi vivace, qu'elle est toujours amoureuse de lui. Car si ce n'était que par amitié, alors Kishi n'aurait pas choisi le moment où elle s'est déclarée à lui, mais plutôt quelques moments de complicité avec l'équipe 7 réunie.

Sasuke...Complicité ?  :o

C'est qu'il est pas très démonstratif, le garçon. Le plus grand exemple de complicité que j'ai vu, c'est quand il s'engueule avec Naruto.  ;D

La photo de la team 7, avec Sakura au milieu et Naruto et Sasuke, sur les côtés, qui se tirent la tronche, est l'illustration parfaite de la complicité de la team 7.  ;)

Que ce soit dans les FB de Sakura elle-même, ou dans les FB de Naruto, on voit la même fille !!!! la folle amoureuse ^^

Et donc cela ne changera jamais ?

Il ne faut jamais dire jamais.

Il y a une centaine de chapitres, je t'aurais dit que Sasuke n'aurait jamais essayé de tuer Sakura.

Ah bon, alors Naruto n'a pas fait cette promesse par amour pour Sakura ? Pourtant, les NaruSaku disaient avant que c'était la preuve de son amour désintéressé, que c'était un garçon qui souffrait de ne pas être aimé en retour et qu'il a alors sacrifié son propre bonheur pour celui de la rose, par amour pour elle, en lui ramenant celui qu'elle aime.

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. C'est ma faute, comme je l'ai dit, dans mon précédent message, j'ai conscience de ne pas avoir été très clair.

Il fait la promesse par amour. Mais il l'aurait aussi faite, par amitié (là encore, ce n'est pas très clair, alors je vais développer).

Faire passer le bonheur de la rose avant le sien est une preuve d'amour.

Car si Naruto n'avait pas été amoureux, ramener Sasuke a Sakura, n'aurait pas été un sacrifice de son propre bonheur (s'il n'est pas amoureux, ça ne lui coûte rien de ramener Sasuke à Sakura).

La preuve d'amour, c'est quand Naruto explique qu'il sait ce que Sakura ressent, qu'il comprend ce sentiment de rejet mais que, malgré tout, il promet de ramener Sasuke.

La preuve d'amour, c'est le moment où il met son propre bonheur entre parenthèses.

Mais la promesse en elle-même, seule n'est pas la preuve d'amour. C'est une marque de ses sentiments au sens large. Une marque de l'importance de Sakura pour lui (il n'aurait pas fait la promesse si Sakura ne représentait absolument rien), mais pas spécifiquement d'amour.

En effet, dire que la promesse est liée à son amour pour Sakura, cela sous-entendrait que, s'il n'avait pas été amoureux, il n'aurait jamais fait cette promesse.

Or ce n'est pas le cas. Je suis sûr que s'il n'avait eu que de l'amitié pour Sakura, il lui aurait quand même fait cette promesse.

Imagine la scène. Naruto s'apprête à partir à la recherche de Sasuke. Sakura arrive et, en pleure, le supplie de ramener Sasuke. Sakura est sa meilleure amie (dans cet exemple, nous supposons qu'il n'est pas amoureux de la rose). Que penses-tu que ferait Naruto ?

Moi je le vois bien lever le pousse en l'air, pose "beau gosse" et dire "t'inquiètes pas, je te promet de te le ramener, ton Sasuke".

Mais là il ne met pas son bonheur entre parenthèse.

Il n'y a pas de marque d'amour, pourtant la promesse est toujours là. C'est une marque d'amitié. C'est une marque de l'importance de Sakura pour lui.

Bref, la marque d'amour, c'est d'encaisser son propre sentiment de rejet pour épargner un tel sentiment à Sakura. Ce n'est pas la promesse en elle-même. La promesse marque un amour au sens large (également dans le sens de l'amitié)

En ce cas, si les paroles de Naruto, lors de la fausse déclaration, signifie qu'il tire un trait sur ses sentiments pour Sakura, la promesse étant lié à ses sentiments au sens large, pour la rose, cela signifie qu'il tire un très sur tout ce qu'il peut éprouver envers elle. Aussi bien l'amour que l'amitié. Bref Sakura lui devient indifférente.

Or cela ne semble pas être le cas. Dans le pire des cas, il a toujours de l'affection pour elle.

Et surtout, je le rappelle, Naruto ne vient jamais briser la promesse. C'est Sakura qui le fait.

La différence est primordiale.

Son amour pour elle serait lié au fait de ramener Sasuke et non à la promesse en elle-même ????

Pas l'amour, le fait de ne pas vouloir se déclarer.

Ok. Cependant, il n'avait pas abandonné l'affaire dans le FB de Sai, puisqu'il disait à cette époque qu'il ne pourrait pas se déclarer, pas tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse. Donc là, malgré qu'il ait pu penser ne pas mériter l'amour de la belle, il comptait bien tenir sa promesse malgré tout, pour ensuite se déclarer.

"pas tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse" je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit ça, d'une part.

D'autre part, non, en effet, il n'a pas abandonné.

Il ne se sent pas digne de Sakura car il n'a pas pu remplir ses engagements. S'il y parvient, il sera digne d'elle (de son point de vue, j'entend).

Il comptait tenir sa promesse pour se déclarer...Possible.

T'ai-je dit que Naruto, lui, n'avait pas brisé la promesse ?

Et il ne le fera pas d'ailleurs. Son nindo est de ne jamais revenir sur ses mots.

Que la promesse et le sauvetage de Sasuke sont fondamentalement deux choses différentes, Naruto le dit tout simplement ici : "ça n'a rien à voir avec notre promesse" http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p3

Nous sommes d'accord.

Ce sont deux choses différentes.

Mais après, il ne parle plus du contexte ou autre, il ne parle que de lui, de ce qu'il veut, de ce qui le motive pour avancer. Et force est de constater que dans cette phrase, la promesse est au passé : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là."

J'avais oublié de te demander.

C'est la traduction kana ?

Car j'ai vu diverses traductions et je ne me rappelle pas du "plus rien" mais juste de "rien".

Quelqu'un a-t-il une trad venant du japonais ? Car la lecture originale reste la source la plus fiable sur ce point.  :)

En tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai compris ("rien").

En effet, son désir de ramener Sasuke n'a jamais rien eu à voir avec la promesse.

Il désirait ramener Sasuke avant de faire cette promesse et il continue de le vouloir après que Sakura ait brisé la promesse. Et c'est ce qu'il lui explique.

Sakura brise la promesse, Naruto lui explique qu'il ne renoncera pas pour autant car il désire ramener Sasuke, pour lui-même. Ni plus, ni moins.

C'est toujours comme ça que j'ai compris cette scène.

Et aussi, qu'est-ce qui n'a "plus rien" à voir avec la promesse ?

Le fait de ramener Sasuke. Où parle-t-il de ses sentiments pour Sakura ?

Lui n'a jamais renoncé, ni à ramener Sasuke, ni à sa promesse (cf son nindo), ni à ses sentiments (il n'est pas question de ça dans son discours).

Je peux aussi schématiser un peu, car ce n'est pas évident à exprimer. Pour cela je vais admettre plusieurs points (je ne suis pas forcément d'accord, mais c'est pour partir sur les bases de ton discours) et je vais simplifier un peu :

Admettons qu'on ait un lien ramener Sasuke - promesse.

Et qu'on ait un lien promesse - sentiments pour Sakura.

(J'ai déjà dit ce que je pensais de tout cela plus haut, mais enfin admettons)

Sakura vient briser la promesse. Naruto dit qu'il ne renoncera pas, que ça n'a plus rien à voir avec la promesse.

Qu'est-ce qui n'a plus rien à voir avec la promesse ? Le fait de ramener Sasuke. Quel lien est brisé ? Le lien ramener Sasuke - promesse.

Le lien promesse - sentiments pour Sakura, est-il brisé ? Non, pourquoi le serait-il.

Naruto tire-t-il un trait sur ses sentiments pour Sakura ? Non.

D'ailleurs lui ne tire un trait sur rien du tout.

Je le redis, Sakura cherche à briser la promesse, Naruto lui explique qu'elle perd son temps, car même sans la promesse, il désire ramener Sasuke, pour lui-même.

Mais il ne tire pas un trait sur quoi que ce soit. Pas même la promesse. Ce serait aller à l'encontre de son nindo.

Or, toi-même tu dis que sa promesse n'a jamais eu de rapport avec le sauvetage de Sasuke. Cf. lorsque Naruto dit : "ça n'a rien à voir avec notre promesse."

Mais lorsqu'il dit PLUS RIEN, il ne peut faire mention qu'à une seule chose : sa volonté (prouver son amour), sa motivation (déclarer son amour), voire même ses sentiments. Et comme par hasard, dans la même phrase, il affirme par contre sa volonté de sauver son ami, ainsi que son amitié envers lui.

Tu fais l'amalgame entre sa volonté de ramener Sasuke et ses sentiments pour Sakura.

D'ailleurs où as-tu vu une volonté de prouver son amour.

Il met son propre bonheur de côté par amour, pas pour prouver son amour.

Et puis :

"dans la même phrase, il affirme par contre sa volonté de sauver son ami, ainsi que son amitié envers lui"

Dans la même phrase que quoi ? Ce qui n'a rien (ou plus rien) à voir avec la promesse, c'est le fait de ramener Sasuke. Pas le fait de se déclarer ou de vouloir prouver son amour.

D'ailleurs si le fait de se déclarer n'a plus rien à voir avec la promesse, cela ne signifie par forcément qu'il a renoncé à le faire. Juste qu'il ne lie plus cela à la promesse.

Bref, tout cela, on l'interprète comme on veut.

Moi je comprends les choses ainsi : avant il était motivé par sa promesse, mais plus maintenant. Sakura vient lui dire d'oublier sa promesse, mais en fait c'était bien inutile car pour Naruto, ça n'a PLUS RIEN à voir. Pourtant, lorsque Sai a appris à Sakura que Naruto était amoureux d'elle, n'a-t-il pas dit aussi qu'il souffrait à cause d'une promesse ?

Encore une fois, tu fais l'amalgame entre le fait de ramener Sasuke et les sentiments de Naruto pour Sakura.

Tu lies des choses qui, pour moi, ne le sont pas forcément.

Le fait de ramener Sasuke n'a plus rien à voir avec la promesse.

Où est-il question de ses sentiments ?

En plus, Naruto dit "plus rien" en parlant d'une promesse qui n'existe plus puisque Sakura l'a brisée.

N : "Je ne renoncerai pas à ramener Sasuke."

S : "Je t'ai dit que je te libérais de cette promesse, alors oublie Sasuke."

N : "Cela n'a plus rien à voir avec cette promesse" (bah non, en effet, puisque Sakura vient de la briser, cette promesse. Elle n'existe plus. ça ne peut plus avoir de rapport avec quelque chose qui n'existe plus).

Bref, comme je l'ai dit, il y a tellement de façon d'interpréter tout cela...

Bref, pour moi, il me semble que Naruto a relégué la signification de sa promesse au passé et que donc, il ne compte plus se déclarer. C'est pourquoi, il me semble que Naruto a tourné la page.

La signification de la promesse reléguée au passé ?

Non, rien ne permet de l'affirmer avec certitude.

C'est la promesse elle-même qui a été reléguée au passé. Elle l'a été par Sakura.

Bah, c'est Naruto qui fait lui-même le lien entre sa promesse et son amour pour elle. Lorsque Sai lui demande s'il est amoureux d'elle, Naruto lui répond en mentionnant cette promesse, qui est sa preuve d'amour.

[...]

Pourquoi alors attendait-il de pouvoir tenir sa promesse pour déclarer son amour, si sa promesse n'est pas liée à son amour ?

Non la promesse en elle-même n'est pas une preuve d'amour (cf plus haut), je ne suis pas d'accord sur ce point.

Et il ne fait pas le lien entre son amour et la promesse.

Il fait, à priori, un lien entre le fait de pouvoir, ou non, tenir sa promesse, et la possibilité de se déclarer.

C'est très différent.

Il n'est pas question de ses sentiments, de la nature de ceci, mais du fait, ou non, de pouvoir les exprimer.

Après, le "je ne suis même pas capable de tenir une promesse", cela peut avoir de multiple interprétations. Il y a beaucoup d'implications, derrière cette simple phrase.

Pour le reste, ce que j'ai dis plus haut y répond déjà.  :)

PS : Désolé pour le pavé.  :)

EDIT : Merci pour l'image, Sojobo.

Hello tous le monde

Je dois dire  :o :o à tes pavés Kali. J'ai mis du temps à tout lire on oublie presque la torture.

Nim': C'est intéressant de te lire aussi. Je me pose des questions par tes dires mais je ne suis pas convaincu  :D

@ Kali

Ce serait un virage à 180°. Si elle devait tomber amoureuse de lui, elle l'aurait fait avant, lorsque l'auteur gardait le silence sur ses sentiments pour ses deux hommes. Lorsqu'elle apprend ensuite que Naruto est/était amoureux d'elle, Kishi aurait dû montrer ses sentiments envers lui avant de nous faire comprendre que la rose est toujours amoureuse de Sasuke. Donc, visiblement, Sakura n'aura pas à faire un choix.

on s'imagine le truc  :o

http:245810ch484FRPage1617png.png[/img]

Oh Naruto qui vient me sauver.Encore une fois. T'a toujours été là pour moi mais j'aime toujours Sasuke 

Quel beau :-X je délire  :o;D

Bon plus sérieusement le manque de réaction de Sakura. Et quand même intriguant? Ou elle est un peu longue à la détente.  :P

Je veux bien que Sakura reconnaissent ses sentiments. Mais ses sentiments enfoui auraient du selon moi. Aurait du se faire un peu plus sentir (dans ses chapitres)

Nim': C'est intéressant de te lire aussi.

Merci.  :)

Je me pose des questions par tes dires mais je ne suis pas convaincu  :D

Mon objectif est atteint alors.

Mon but n'est nullement de vous convaincre qu'il y aura un Naru/Saku, dans le manga.

Moi-même je n'ai aucune certitude à ce sujet.

Je cherche simplement à soulever des questions pour vous faire envisager la possibilité d'un Naru / Saku (pour moi, à ce stade, tout est encore possible), plutôt que d'écarter déjà cette possibilité.

Si en me lisant, cela vous pousse à vous poser des questions, alors mission accomplie, ça me suffit amplement.  :D

Non. S'il doit y avoir un Naru / Saku, la déclaration viendra de Naruto.

Et pour qu'il y ait un NaruSaku à la fin, tu es d'accord avec moi pour dire que Sakura devra répondre positivement à cette déclaration. Non ? Donc, ce jour-là, elle devra bien affirmer quelque chose qu'elle avait prétendu affirmer avant, dans sa fausse déclaration.... Donc on revient bien à ce que je disais ;)

Il a étalé suffisamment de pistes pour un Naru / Saku, pour rendre la chose plausible.

Ah bon, montre les moi alors ! Et quand je dis pistes, je parle au sens amoureux du terme. Des pistes aussi claires que pour son amour envers Sasuke et où l'auteur affirme textuellement que "Sakura est amoureuse de Naruto". Car, jusqu'à preuve du contraire, les pistes auxquelles tu fais allusion ne sont que deux insinuations qui ont été démenties par la fausse déclaration de Sakura. Si elle était amoureuse, elle aurait dû s'en rendre compte au moment où Sai lui a avoué l'amour du blond. Mais non, elle va le rejoindre pour lui faire une fausse déclaration. Et tu espères qu'elle ouvrira les yeux plus tard ?!

De plus, l'auteur a bien mis la balle dans le camp de Sakura en faisant intervenir Sai qui lui a appris que Naruto était amoureux d'elle. Et je pense que c'est pour éviter que le blond lui fasse une belle déclaration tout en attentant en retour une réponse affirmative. Pour moi, c'était une façon pour l'auteur de montrer que Naruto n'a rien à attendre en retour de la part de Sakura, qui est toujours amoureuse de Sasuke. Sinon, l'auteur aurait laissé le blond avouer à la rose ses sentiments cachés dans une belle déclaration. Pourquoi tout gâcher par l'intermédiaire de Sai ?

Parce que, si je suis ton idée, alors voilà la ligne directirce de l'auteur :

- Déclaration de Sakura en FG : elle est amoureuse de Sasuke

- Insinuations sur son amour potentiel pour Naruto

- Déclaration d'Hinata en NG : elle est amoureuse de Naruto

- Fausse déclaration de Sakura en NG : elle a prétendu être amoureuse de Naruto, mais personne n'y croit, même pas elle ("Si tu veux savoir pourquoi je t'aime, j'ai plein de raisons..") ^^

- Réponse suspecte de Naruto quant à sa promesse : aime-t-il de la même façon Sakura ? Le doute demeure...

- Affirmation des sentiments de Sakura pour le ténébreux : acte d'amour désespéré, elle a tenté de le tuer

Et là, selon toi, on aurait :

- Révélation subite des sentiments de Sakura pour Naruto

- Affirmation des sentiments de Naruto pour Sakura

- Nouvelle révélation : Sakura n'est plus amoureuse de Sasuke

- Affirmation de ce que Sakura avait prétendu affirmer dans sa fausse déclaration

- Réponse de Naruto à la déclaration d'Hinata : refus de marcher aux côtés de la femme parfaite pour lui, son alter égo lool

- Sasuke revient du côté des gentils, mais pas de chance pour lui, celle qui était follement amoureuse de lui ne l'a pas attendu. (Bah oui, fallait pas partir mon coco !! ) La femme qui lui avait promis de lui donner une vie heureuse s'il restait à ses côtés, est avec un autre homme, Naruto.

Et on n'aura même pas l'impression que le héros a piqué à son ami la seule femme capable de le rendre heureux après une vie remplie de souffrance et de haine... (surtout quand on repense aux paroles de Kushina, mais aussi à la phrase du pére de Shikamaru : "Un homme sans une femme ne fait rien de bon")...

Fin de l'histoire ^^

Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, le Sasuke qu'aime Sakura, n'existe plus.

Peut-être redeviendra-t-il celui qu'il était, peut-être pas.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, ce qu'aime Sakura, c'est un souvenir, non Sasuke tel qu'il est aujourd'hui.

Ah oui ?! Pourtant elle croit de nouveau en lui et espère de nouveau revoir l'équipe 7 sourire... De plus, je te ferais remarquer que Naruto aussi est attaché à un souvenir. Ne veut-il pas ramener son ami pour retrouver son amitié avec lui ? Toute l'équipe 7 est attachée à l'ancien Sasuke, c'est lui qu'ils veulent retrouver en sortant l'actuel Sasuke des ténébres de sa haine.

La photo de la team 7, avec Sakura au milieu et Naruto et Sasuke, sur les côtés, qui se tirent la tronche, est l'illustration parfaite de la complicité de la team 7.

Et tu vas me dire qu'ils n'ont jamais eu de moments joyeux à cette époque ? Bien-sûr, Naruto et Sasuke étaient comme des chiens de faïence, mais ils ont passés du bon temps ensemble. Donc si Sakura n'avait pensé qu'à son amitié avec Sasuke, elle aurait revu des FB de cette époque où l'équipe 7 riait. Mais non, elle ne pense qu'à lui et à sa déclaration d'amour...

A côté de ça, les sentiments qu'elle a pour Naruto sont plutôt ambigus (cf le discours de Yamato : "Il suffit de te regarder pour s'apercevoir que tu...", raaaah Naruto, pourquoi t'es-tu réveillé à ce moment là &).

Bah.. si l'auteur a fait réveiller Naruto à ce moment-là, c'est peut-être pour éviter que Sakura donne sa réponse :P ^^

En tout cas, c'est incroyable de prêter plus de foi en une phrase incomplète qui ne fait qu'insinuer quelque chose, et remettre en doute une phrase claire et nette comme "elle est amoureuse de Sasuke".... ^^ C'est dit par Naruto, Sai et c'est montré dans le FB de Sakura... Tu ne vas pas aller jusqu'à nier que dans ce FB, elle ne repense pas à celui qu'elle aime et qu'elle attend de nouveau dans l'espoir d'un avenir heureux pour l'équipe 7 ("je n'ai plus qu'à croire en eux".. eux = Sasuke et Naruto)

L'auteur n'aurait plus besoin d'entretenir un faux suspense, si le cas du Naru / Saku était réglé.

Pour toi, j'ai l'impression que l'intrigue amoureuse ne se limite qu'à la simple question du "qui va avec qui". Or, l'auteur devra bien commencer à construire les couples de manière évidente, afin de ne pas arriver à la fin du manga avec un ou des couple(s) que l'on découvrirait comme dans un Kinder surprise ^^ Il faut que l'intrigue amoureuse avance. Or, l'intrigue ne se limite pas à "qui va avec qui" mais concerne aussi le "comment l'un va aller avec l'autre", et cette intrigue est directement liée à l'intrigue globale du scénario.

Pour moi, la question du "qui va avec qui" semble avoir trouvé des éléments de réponse avec l'histoire de la fameuse promesse (et la réponse de Naruto à ce sujet), la fausse déclaration de Sakura, puis l'affirmation des sentiments de la rose pour Sasuke. Kishi apportera sûrement d'autres éléments de réponse, mais ceux-ci iront dans le sens de ce qui a déjà été fait récemment. A présent, la plus grosse partie qui nous attend est le "comment", comment Naruto va découvrir et exprimer ses sentiments pour Hinata, comment Sasuke va retrouver l'amour auprès de Sakura...

Et donc cela ne changera jamais ?

Il ne faut jamais dire jamais.

Bah franchement, je ne vois pas qu'est-ce qui pourra faire changer l'amour de Sakura pour Sasuke... Il a quitté le village pour devenir ensuite un criminel, puis il a essayé de la tuer une fois et malgré tout, lorsqu'elle a essayé ensuite de le tuer, son amour l'a retenu.

Idem, je ne vois pas ce qui pourra faire ouvrir les yeux de Sakura sur un amour potentiel pour Naruto.. Il a tout fait pour elle, et même après avoir su qu'il a souffert pour elle et qu'il l'aimait, elle lui a tout de même fait un fausse déclaration... Donc bon... Mais l'espoir fait vivre ;)

En effet, dire que la promesse est liée à son amour pour Sakura, cela sous-entendrait que, s'il n'avait pas été amoureux, il n'aurait jamais fait cette promesse.

Mais là, il était amoureux et comme tu le dis : "Il fait la promesse par amour"

Et comme l'a dit Myû :

Désintéressé l'amour qu'il porte à Sakura au point de lui faire cette promesse ? Personnellement, j'en doute. Même si Naruto est quelqu'un de droit et d'intègre (si on ne compte pas ses graffitis), c'est aussi le rival de Sasuke bien qu'il le considère comme son frère. Forcément, la petite idée que si il lui ramène Sasuke, il sera reconnu par la jeune fille et augmentera par là ses chances avec elle, a certainement fait son petit tour dans l'esprit de Naruto.

Et en effet !!! En plus, ça va bien dans le sens des propos de Naruto lors du FB de Sai : "Jamais de la vie.. Pas tant que je n'aurai pas tenu ma promesse". Si sa promesse n'était pas une façon de prouver son amour et ainsi prouver qu'il méritait l'amour de la rose, pourquoi alors attendait-il de la tenir pour se déclarer ?

"pas tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse" je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit ça, d'une part.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p11

C'est la traduction JapFlap...

Et il ne le fera pas d'ailleurs. Son nindo est de ne jamais revenir sur ses mots

Comme je l'ai déjà dit à Sojobo : Quelle est la promesse qu'il a faite à Sakura ? "Je te ramènerai Sasuke !! Tu as ma parole."

Or, étant donné qu'il est toujours aussi déterminé à le sauver, il tiendra alors sa parole vis-à-vis de Sakura, qu'importe s'il le fait encore par amour pour elle ou non, ou s'il le fait uniquement pour lui. La parole du héros ne sera pas remise en cause !!!!!

Donc, telle qu'elle a été exprimée, Naruto s'est engagé à ramener Sasuke et rien de plus. Chose qu'il fera à la fin. Donc, dans les faits, il ne renoncera pas à sa parole.

Mais implicitement, cette promesse avait une signification pour le héros et pour lui uniquement, une signification qu'il n'a pas exprimé lorsqu'il a fait sa promesse à la rose, une signification qui était importante pour lui et qui le rattachait à Sakura, et donc à son amour pour elle, mais cette signification semble avoir été abandonnée ensuite.

J'avais oublié de te demander.

C'est la traduction kana ?

C'est la traduction JapFlap qui est la référence, il me semble. Cf ma réponse au post de Sojobo ;)

En effet, son désir de ramener Sasuke n'a jamais rien eu à voir avec la promesse.

Exact, alors pourquoi tu dis ça après :

Et aussi, qu'est-ce qui n'a "plus rien" à voir avec la promesse ?

Le fait de ramener Sasuke. Où parle-t-il de ses sentiments pour Sakura ?

Tu sais bien mon point de vue là-dessus. Le fait de ramener Sasuke ne peut pas ne "PLUS RIEN" à voir avec la promesse puisque ça n'a même jamais été le cas. Tu comprends où je veux en venir ? Sa promesse avait une signification pour Naruto, une signification pour laquelle il ne veut plus rien prouver en ramenant Sasuke.. et pour moi, cette signification, cette importance qu'il a attribué à sa promesse est intimement liée à ses sentiments amoureux pour la rose. C'est pourquoi, je me tanne à répéter que cette phrase de Naruto, son changement de position par rapport à sa promesse, pourrait bien révéler un changement dans son coeur... Pour moi, il a déjà tourné la page sur cet amour de jeunesse, cet amour à sens unique...

Lui n'a jamais renoncé, ni à ramener Sasuke, ni à sa promesse (cf son nindo), ni à ses sentiments (il n'est pas question de ça dans son discours).

Pourtant, ses sentiments sont ce qui le motive. Je me trompe ? N'est-il pas motivé par son amitié indéfectible afin de ramener son ami ? Pour moi, la réponse est évidente. Mais voilà, ramener Sasuke et sa promesse envers Sakura sont pour lui deux choses différentes qui sont motivées, respectivement, par des sentiments différents : il y a son amitié pour Sasuke et son amour pour Sakura. Et son désir de tenir sa promesse aux yeux de la rose ne pouvait être motivée que par son amour pour elle.

D'ailleurs, si Sakura lui a demandé d'oublier sa promesse, c'est parce qu'elle pensait que Naruto se démenait pour la tenir, par amour pour elle, et qu'il en souffrait (cf. le passage où Sai lui avoue la vérité). C'est pourquoi elle a fait une fausse déclaration à Naruto, pour le soulager de ce poids et de cette souffrance : en lui disant qu'il a ce qu'il a voulu (c-à-d, qu'elle soit amoureuse de lui), elle voulait par conséquent que la promesse n'ait plus de raison d'être. Je me trompe ? Or, la réponse de Naruto est pour moi claire : il avait déjà fait une croix sur la signification, pour lui, de cette promesse - une signification que son amour a donné à cette promesse.

Tu fais l'amalgame entre sa volonté de ramener Sasuke et ses sentiments pour Sakura.

Non !! ^^ Puisque je n'arrête pas de dire et répéter que sa volonté de ramener Sasuke et sa volonté de prouver son amour à la rose sont deux choses différentes. Que la promesse telle qu'il l'a énoncée et sa valeur ou sa signification profonde sont deux choses différentes. Il a dit qu'il ramènerait Sasuke. Oui. Mais, intérieurement, il espèrait qu'en tenant sa promesse, il serait digne de l'amour de Sakura. Or, là, il ne cherche plus à briller devant ses yeux pour ensuite se déclarer. Pourquoi ? Parce qu'il ne le veut plus. Pourquoi ? Parce qu'il a abandonné en se sentant incapable de tenir sa promesse ? Non, puisque dans les faits, il tiendra sa parole. Donc pourquoi il ne cherche plus à prouver son amour et à se montrer digne de l'amour de la rose ? Il n'y a qu'une raison... il a remis en cause ses sentiments, ou ses sentiments ont changés...

D'ailleurs où as-tu vu une volonté de prouver son amour.

Pour la énième fois, ici : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p11

Même toi, tu le disais dans ton avant-dernier message :

Naruto peut refuser de se déclarer car il n'a pas été capable de tenir ses engagements envers Sakura et, quelque part, il a l'impression de la décevoir ou de la trahir et il ne se sent donc pas digne d'elle.

Il a fait une promesse, il ne l'a pas tenue, il pense ne pas mériter Sakura.

Donc sa promesse avait une signification pour lui : s'il voulait honorer sa promesse pour se montrer digne de l'amour de sa belle, c'est parce qu'il voulait prouver son amour : Regarde à quel point je t'aime !! J'ai tenu ma promesse. Ne suis-je pas alors digne de ton amour ? Or, pour lui, sa promesse n'a plus cette signification...

Et puis :

"dans la même phrase, il affirme par contre sa volonté de sauver son ami, ainsi que son amitié envers lui"

Dans la même phrase que quoi ? Ce qui n'a rien (ou plus rien) à voir avec la promesse,

Tout d'abord, je le répète encore une fois (on ne sait jamais lool), sa promesse et ramener Sasuke sont deux choses différentes. On est d'accord.

Or, dans la même phrase (je la remets aussi ^^ : "ça n'a plus rien a voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là"), il défend sa volonté de ramener Sasuke mais il ne défend plus sa volonté de tenir sa promesse, des volontés qui sont indépendantes l'une de l'autre puisque leur but sont différents : ramener Sasuke et prouver son amour à la rose.

D'où ma question : pourquoi ne défend-t-il plus sa promesse ? Même si Sakura est venu pour lui dire de l'oublier, Naruto aurait tout de même affirmé (avec autant de passion que les NaruSaku ^^) que ça ne changeait rien, que cette promesse était malgré tout importante pour lui. Il lui aurait dit de croire en lui.. mais là non. C'est du style : "Tu viens me demander d'oublier notre promesse ? Pas de problème, ça n'a PLUS RIEN à voir dans ce qui me fait avancer.."

N : "Je ne renoncerai pas à ramener Sasuke."

S : "Je t'ai dit que je te libérais de cette promesse, alors oublie Sasuke."

N : "Cela n'a plus rien à voir avec cette promesse" (bah non, en effet, puisque Sakura vient de la briser, cette promesse. Elle n'existe plus. ça ne peut plus avoir de rapport avec quelque chose qui n'existe plus).

Non, relis-bien la phrase (je le connais pas coeur à force lool) : "ça n'a PLUS RIEN à voir avec la promesse qu'on s'est faite. PLUS RIEN. C'est parce que je veux sauver Sasuke moi-même que j'en suis là". Ici, il parle de lui, de son parcours, de ce qui l'a fait avancer pour arriver là où il en est actuellement... Et le "PLUS RIEN" indique que pour lui, sa promesse (ou plutôt sa signification) ne le motive plus depuis un petit moment. Quand, je ne sais pas. Mais ce n'est pas parce que Sakura vient juste de lui dire d'oublier sa promesse...

C'est la promesse elle-même qui a été reléguée au passé. Elle l'a été par Sakura.

Comme dit plus haut, elle l'a été par Naruto, bien avant la fausse déclaration.

Et il ne fait pas le lien entre son amour et la promesse.

Il fait, à priori, un lien entre le fait de pouvoir, ou non, tenir sa promesse, et la possibilité de se déclarer.

C'est très différent.

Il n'est pas question de ses sentiments, de la nature de ceci, mais du fait, ou non, de pouvoir les exprimer.

Pourtant, tu as dis toi-même au début qu'il avait fait sa promesse par amour :

Il fait la promesse par amour. Mais il l'aurait aussi faite, par amitié

Le fait qu'il l'aurait fait par simple amitié, est une supposition. Mais voilà, à cette époque, Naruto était amoureux de Sakura, donc le problème quant à savoir s'il a fait cette promesse par amour ou par amité, ne se pose pas. Puisqu'il avait des sentiments amoureux à son égard, pas de simples sentiments amicaux. Donc s'il a fait cette promesse par amour, et s'il attendait de pouvoir tenir cette promesse pour se déclarer, alors tout est lié à la raison qui l'a poussé à faire cette promesse, son amour. C'est simple ^^

Et surtout, je le rappelle, Naruto ne vient jamais briser la promesse. C'est Sakura qui le fait.

Il n'a pas besoin de la briser puisque Sakura vient lui demander de l'oublier. Chose qui ne lui pose pas de problème car pour lui, ça n'a plus rien à voir avec ce qui le fait avancer.

@ Sojobo

MDRRRRRRR ^^ Ta méthode de défense, c'est l'omission ? Désolée, messieurs, mais cette méthode ne fonctionne pas sur moi. Il fallait cliquer sur page suivante. ;)

Mes interprétations peuvent être remises en cause, mais sachez que je ne partirai pas en croisade sans vérifier mes sources tout de même. ^^ De plus, j'ai déjà montré le lien de cette page, mais si personne ne clique dessus, il ne faut pas ensuite me demander d'où je sors mes citations ^^ Bref..

Regarde la page suivante, la page 4 (et je précise que c'est la dernière case, en bas et à gauche) : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p4

Puis la suite de sa phrase, page suivante (n°5), dans la première case en haut et à droite : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p5

Voilà, après, on pourra pas dire que je ne cite pas mes sources, ^^ et c'est aussi la traduction JapFlap, qui est la référence... Bon, après, que les phrases des personnages ne vous conviennent pas, soit !!! mais il ne faut pas faire comme si elles n'existaient pas.. ^^ :)

PS : @ Donny Désolée ^^ je t'ai encore torturé ^^ :P

PS 2 : @ Myû Moi aussi, ça me fait très plaisir de te retrouver ici  :) Je voulais répondre à ton post, mais là, j'ai déjà fait un pavé énorme. Donc ce sera pour plus tard ;)

Bon, par manque de temps, je risque de ne pas répondre à tout (d'autant qu'on tourne un peu en rond, les mêmes arguments risquant de revenir...j'ai par exemple vu plusieurs points que tu avais déjà exprimé et a repris et j'y répondrais de manière identique à précédemment, donc je vais nous faire gagner un peu de temps à tous les deux en essayant de ne pas trop me répéter, mais je ne garantis rien.  ;)).

Je risque aussi de ne pas répondre ce week-end car en week-end, je suis souvent trop fainéant, pour rédiger des pavés.  ;D

Et pour qu'il y ait un NaruSaku à la fin, tu es d'accord avec moi pour dire que Sakura devra répondre positivement à cette déclaration. Non ? Donc, ce jour-là, elle devra bien affirmer quelque chose qu'elle avait prétendu affirmer avant, dans sa fausse déclaration.... Donc on revient bien à ce que je disais ;)

Bah sachant que tout n'était pas mensonge dans la fausse déclaration (le fait qu'elle s'inquiète pour Naruto, qu'elle se sente en paix avec lui,...), je ne vois pas de problème à une réponse favorable de Sakura.

Naruto, au départ, aimait Sakura. Si jamais il finit avec Hinata, c'est que ses sentiments ont changé.

Ceux de Sakura ne le pourrait pas ? Pourquoi ? Parce qu'elle a "ré-affirmé" son amour envers Sasuke ?

J'ai déjà dit ce que j'en pensais, je crois.  :)

Ah bon, montre les moi alors ! Et quand je dis pistes, je parle au sens amoureux du terme. Des pistes aussi claires que pour son amour envers Sasuke et où l'auteur affirme textuellement que "Sakura est amoureuse de Naruto".

Du côté de Naruto, il y en a (cf flashback de Sai...là aussi c'est affirmé textuellement).

Du côté de Sakura, rien n'est dit textuellement, juste des allusions.

Mais si on entre dans ce jeu là, il n'est jamais dit textuellement que Naruto a des sentiments amoureux pour Hinata, ni que Sasuke a des sentiments pour Sakura.

Si on s'en tient a ce qui est écrit noir sur blanc au sujet des sentiments :

Hinata aime Naruto.

Hinata est importante pour Naruto.

Naruto aime Sakura (bah oui, on s'en tient à ce qui est dit textuellement).

Naruto est important pour Sakura.

Sakura aime Sasuke.

Sasuke...bah Sasuke a essayé de tuer Sakura.  :P

Tout le monde se mange le mur. Fin ouverte, personne avec personne.

Un claque pour tout le monde, sauf, éventuellement, pour ceux ayant envisagé cette possibilité (ayant déjà comparé Naruto et Dragon Quest, je sais que cette possibilité existe  :P ).

Car, jusqu'à preuve du contraire, les pistes auxquelles tu fais allusion ne sont que deux insinuations qui ont été démenties par la fausse déclaration de Sakura.

Les insinuations auxquelles je fais allusions tendent à confirmer l'affirmation du databook selon laquelle, Naruto a des sentiments pour Naruto qu'elle ne comprend pas bien (c'est plus ou moins ça, Sojobo me reprendra si je me trompe).

La fausse déclaration n'invalide pas vraiment cela.

Par conséquent je persiste, il y a effectivement des pistes de Naru/Saku.

Si elle était amoureuse, elle aurait dû s'en rendre compte au moment où Sai lui a avoué l'amour du blond. Mais non, elle va le rejoindre pour lui faire une fausse déclaration. Et tu espères qu'elle ouvrira les yeux plus tard ?!

Ce n'est pas si simple car ça ne concerne pas que Sakura et Naruto.

Il y a Sasuke dans l'équation.

Sakura est-elle capable d'exprimer clairement ce qu'elle ressent pour l'un et l'autre ?

Je ne sais pas. En tout cas, elle ne l'a jamais fait.

Sinon, l'auteur aurait laissé le blond avouer à la rose ses sentiments cachés dans une belle déclaration. Pourquoi tout gâcher par l'intermédiaire de Sai ?

Même si c'est pour se prendre un râteau, l'aveu de Naruto sur ses sentiments est presque un passage obligé pour moi.

Il a tellement longtemps porté ce secret que s'il se contentait soudain de l'oublier, sans avoir réellement fait le point avec Sakura, ce serait bien fade.

- Réponse suspecte de Naruto quant à sa promesse : aime-t-il de la même façon Sakura ? Le doute demeure...

Au risque de me répéter (désolé), ce qui n'a rien à voir avec la promesse, dans la réponse de Naruto, c'est le désir de ramener Sasuke.

Il n'est pas question des sentiments de Naruto envers Sakura, ici. Il est question de son désir de ramener Sasuke qui n'a rien à voir avec la promesse. C'est tout.

Et, je me répète encore (à nouveau désolé), Naruto, lui n'a pas rompu la promesse.

Et là, selon toi, on aurait :

- Révélation subite des sentiments de Sakura pour Naruto

- Affirmation des sentiments de Naruto pour Sakura

- Nouvelle révélation : Sakura n'est plus amoureuse de Sasuke

- Affirmation de ce que Sakura avait prétendu affirmer dans sa fausse déclaration

- Réponse de Naruto à la déclaration d'Hinata : refus de marcher aux côtés de la femme parfaite pour lui, son alter égo lool

Oui, c'est du domaine du possible.

Au passage, si Hinata est l'alter-ego de Naruto, elle n'est pas parfaite pour lui. Pour la complémentarité, on repassera.

En plus le coup du "refus de marcher aux côtés de la femme parfaite pour lui", depuis quand les sentiments s'évaluent en ces termes ?

L'amour, ça ne se décide pas.

- Sasuke revient du côté des gentils, mais pas de chance pour lui, celle qui était follement amoureuse de lui ne l'a pas attendu. (Bah oui, fallait pas partir mon coco !! ) La femme qui lui avait promis de lui donner une vie heureuse s'il restait à ses côtés, est avec un autre homme, Naruto.

D'une part, j'ignore si Sasuke reviendra à coup sûr. Cela me semble probable mais non certain.

D'autre part, Sasuke n'ayant pas montré qu'il était amoureux de Sakura (il l'est peut-être, peut-être pas...en attendant il était prêt à la tuer sans hésitation).

S'il ne l'est pas, ça ne le blessera pas qu'elle ne l'ai pas attendu.

Et on n'aura même pas l'impression que le héros a piqué à son ami la seule femme capable de le rendre heureux après une vie remplie de souffrance et de haine... (surtout quand on repense aux paroles de Kushina, mais aussi à la phrase du pére de Shikamaru : "Un homme sans une femme ne fait rien de bon")...

Alors admettons que Sakura tombe amoureuse de Naruto.

Celui-ci devrait dire à la rose d'oublier sonc oeur et de suivre sa raison, pour le bien de Sasuke ?

Encore des considérations liée à la raison, dans des histoires de coeur...

Fin de l'histoire ^^

Ouais...C'est beau, hein. :P

Ah oui ?! Pourtant elle croit de nouveau en lui et espère de nouveau revoir l'équipe 7 sourire...

Oui...Elle veut que Sasuke redevienne pareil au souvenir qu'elle a de lui.

Tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'elle apprécie le monstre qu'est devenu Sasuke.

De plus, je te ferais remarquer que Naruto aussi est attaché à un souvenir. Ne veut-il pas ramener son ami pour retrouver son amitié avec lui ? Toute l'équipe 7 est attachée à l'ancien Sasuke, c'est lui qu'ils veulent retrouver en sortant l'actuel Sasuke des ténébres de sa haine.

Oui et ?

Qui dit que Sasuke redeviendra le même ?

L'enjeu est de sortir Sasuke des ténèbres et de la haine. Mais rien ne garantit qu'il redeviendra celui qu'il était.

Si on veut être un tant soit peu logique, Sasuke ne sera plus jamais le même. Pas après tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il a traversé, tout ce qu'il a fait.

Il renoncera peut-être à la haine et la vengeance mais redeviendra-t-il celui qu'il était, le garçon dont Sakura était tombé amoureuse ?

Moi je n'ai aucune réponse catégorique à cette question. Et toi ?

Et tu vas me dire qu'ils n'ont jamais eu de moments joyeux à cette époque ? Bien-sûr, Naruto et Sasuke étaient comme des chiens de faïence, mais ils ont passés du bon temps ensemble.

Donc si Sakura n'avait pensé qu'à son amitié avec Sasuke, elle aurait revu des FB de cette époque où l'équipe 7 riait. Mais non, elle ne pense qu'à lui et à sa déclaration d'amour...

Ce moment est celui où elle a été le plus proche de Sasuke.

Le moment où Sasuke a laissé parler son vrai lui (ça n'était arrivé qu'avec Naruto, jusqu'ici. Quand Sasuke, face à Gaara, dit qu'il ne veut pas perdre d'être cher, Sakura est dans les vapes).

Et surtout, c'est par rapport à ce moment précis, que le contraste avec le Sasuke actuel est le plus grand.

Et c'est aussi la scène de l'échec de Sakura à retenir Sasuke. Cette scène marque le moment où Sasuke quitte Konoha pour s'engager dans la spirale qui a fait de lui, le monstre qu'il est actuellement.

En plus, oui, Sakura a des sentiments forts pour Sasuke.

Donc, pour toutes ses raisons, pas étonnant qu'elle se remémore cette scène.

Mais qu'en est-il de la nature de ses sentiments pour Naruto ? C'est là dessus que le doute plane.

En tout cas, c'est incroyable de prêter plus de foi en une phrase incomplète qui ne fait qu'insinuer quelque chose, et remettre en doute une phrase claire et nette comme "elle est amoureuse de Sasuke".... ^^

Je n'accorde pas plus de foi à une phrase qu'à une autre. J'envisage simplement toutes les possibilités.

Je l'ai déjà dit, je considère que tout est encore possible.

Pour toi, j'ai l'impression que l'intrigue amoureuse ne se limite qu'à la simple question du "qui va avec qui". Or, l'auteur devra bien commencer à construire les couples de manière évidente, afin de ne pas arriver à la fin du manga avec un ou des couple(s) que l'on découvrirait comme dans un Kinder surprise ^^

Je ne dis pas le contraire. Il faudra commencer à construire les couples de manière évidente.

Mais niveau mise en scène, tu ne rends pas les couples évidents alors qu'une poignée de chapitres avant, tu as tout fait pour relancer l'incertitude et ménager le suspense.

Et parfois les histoires de couple ne se règlent que tardivement sans donner l'impression de sortir d'un chapeau (cf Dragon Quest, même si c'était moins développé).

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre. Il faut vraiment que je file.

De toute manière, pour la citation de Naruto au sujet de la promesse, je te renvois à mes messages précédents, je ne ferais que répéter ce qu j'y ai dit, en répondant (de toute façon j'en ai déjà reparlé dans ce message-ci).  :)

Je reviens juste sur la toute fin (depuis le temps que j'attendais que tu répondes à ça  ;))

Il n'a pas besoin de la briser puisque Sakura vient lui demander de l'oublier. Chose qui ne lui pose pas de problème car pour lui, ça n'a plus rien à voir avec ce qui le fait avancer.

Sakura lui dit d'oublier la promesse pour qu'il oublie Sasuke.

Mais Naruto ne compte pas oublier Sasuke. C'est tout ce qu'il dit.

Le but de Sakura est de faire oublier à Naruto son désir de ramener Sasuke (son but apparent car le vrai est différent). Pour cela le moyen utilisé par Sakura est de rompre la promesse.

Ce n'est pas à la rupture de promesse que répond Naruto. C'est au but de Sakura de lui faire oublier la recherche de Sasuke.

"Cela n'a rien à voir avec notre promesse", cela signifie "tu as beau essayer de rompre notre promesse, je n'oublierai pas Sasuke pour autant".

Il ne s'agit pas de ses sentiments pour Sakura.

Tu prends cela comme un aveu comme quoi il revient sur ses sentiments pour Sakura, mais pas moi. ça n'a rien à voir.

Tu créés un lien entre les deux dont je ne saisis pas la raison.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens (cf mes précédents messages ou j'aborde le problème de différentes façons), le fait que son désir de ramener Sasuke ne dépende pas de la promesse, ne révèle absolument rien sur ses sentiments pour Sakura.

On a d'un côté Naruto qui refuse de se déclarer car il n'est pas capable de tenir une promesse.

De l'autre un désir de ramener Sasuke, qui ne dépend pas de cette promesse (même sans la promesse, il a toujours voulu ramener Sasuke).

Où est le lien entre les sentiments de Naruto envers Sakura et le fait que son désir de ramener Sasuke ne dépende pas de la promesse ?

En plus de ça, la possibilité de se déclarer et les sentiments, ce sont deux choses différentes. Il ne faut pas confondre l'existence des sentiments avec la possibilités ou non de les exprimer.

Et pour le "il n'a pas besoin de la briser", non seulement il n'en a pas besoin, mais il n'en a jamais non plus exprimé le désir.

Bon, je file. Bon week-end.  :)

Nimrahad , je veux pas te manqué de respect mai des fois je me dis que t'es tellement du genre à pas vouloir avoir tord que tu l'admettrais même pas sur une évidence.

C'est tout de même expliquer texto dans le manga.

La promesse de Naruto c'est quoi ?

" je "te" ramènerais Sasuke !"

En suite il dit à Sai qu'il se ne déclaration pas à Sakura "t'en qu'il n'aura pas respecter sa promesse".

Après il dit à Sakura : " ça n'a plus rien a voir "

...........................................

Sérieux quand il lui fait la promesse , pourquoi il le fait ? Il le fait parce qu'elle pleure et parce qu'il la comprend, mais nous on sait qu'il le fait pour lui prouver quelque chose aussi, parce qu'il l'aime. Faut arrêter de croire que sa promesse et dépourvue d'envie par derrière, on le sait tous, en plus c'est Naruto qui le dit lui même puisqu' on apprendra par le FB de Sai qu'il voulait se déclarer à Sakura après avoir tenue cette promesse.

Donc le fait de se déclarer soit ses sentiments pour elle à un lien direct avec la promesse c'est un fait et vient pas me faire un retournement de cerveau no jutsu ça marche pas avec moi. :D

Donc quand Naruto dit "ça n'a rien avoir" , c'est quoi qui n'a rien avoir avec la promesse ? Le fait de ramener Sasuke peut être ?  Non ce qui a change c'est le "te" ramener.

ensuit il dit: " c'est pour moi et moi seul que je veux ramener Sasuke " et non plus pour elle et lui. Qui est la base de la promesse fait à Sakura, s'il lui fait une promesse c'est pour elle lui et non pour lui tout seul, or là il lui dit le contraire, il le dit NOIR SUR BLANC!

Il l'avoue lui même que quelque chose à changer pour lui avec cette promesse, or on sait pertinemment que RIEN à changer vis à vis de Sasuke, donc c'est que c'est vis à vis de Sakura que ça à changer.

Ce qui ne changera pas par contre c'est le résultat, car promesse ou pas promesse Naruto veut ramener Sasuke donc quoi qu'il arrive, le résultat sera le même.

Donc sa parole il l'a respectera, mais le but n'est plus le même, car c'est pour lui qu'il le fait et UNIQUEMENT pour lui, et non plus pour le "te ramener." Et donc il ne cherche plus à prouver quoi que ce soit, s'il ne cherche plus à prouver son amour alors le " pas t'en que je n'aurai pas tenue ma promesse" ne tient plus, et donc la déclaration non plus... TOUT VA ENSEMBLE CQFD.

Bah sachant que tout n'était pas mensonge dans la fausse déclaration (le fait qu'elle s'inquiète pour Naruto, qu'elle se sente en paix avec lui,...), je ne vois pas de problème à une réponse favorable de Sakura.

MDR!! elle le regarde même pas droit dans les yeux et elle se répète c'est pour dire à quelle point c'est pathétique cette vérité. :P

Franchement pour un auteur prêt à faire un NaruSaku il a une drôle de façon de le mettre en valeur.

Quand je voix ça, et la belle mise en scène d'Hinata, et l'affirmation de l'auteur lui même des sentiments Sakura pour Sasuke je me pose même pas la question sur les choix de l'auteur.

----------------------

PS/en retard, je te souhaite un bon weekend ^^.

Naruto, au départ, aimait Sakura. Si jamais il finit avec Hinata, c'est que ses sentiments ont changé.

Ceux de Sakura ne le pourrait pas ? Pourquoi ? Parce qu'elle a "ré-affirmé" son amour envers Sasuke ?

D'un côté, Sakura a ré-affirmé son amour pour Sasuke, alors que Naruto n'a pas ré-affirmé son amour pour Sakura. Donc, oui, pour moi, à l'heure actuelle, il y a plus de chance de voir du changement du côté de Naruto que de Sakura. Après, on verra ce que l'auteur décidera... ;)

Même si c'est pour se prendre un râteau, l'aveu de Naruto sur ses sentiments est presque un passage obligé pour moi.

Il a tellement longtemps porté ce secret que s'il se contentait soudain de l'oublier, sans avoir réellement fait le point avec Sakura, ce serait bien fade.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs le fait que Sakura sache que Naruto l'aimait, pourrait inciter la rose à aborder la question avec Naruto. Et là on aura un éclaircissement sur ce que chacun ressent actuellement ;)

Au risque de me répéter (désolé), ce qui n'a rien à voir avec la promesse, dans la réponse de Naruto, c'est le désir de ramener Sasuke.

Il n'est pas question des sentiments de Naruto envers Sakura, ici. Il est question de son désir de ramener Sasuke qui n'a rien à voir avec la promesse. C'est tout.

Voilà la raison pour laquelle on tourne en rond. Moi je te parle de la deuxième phrase de Naruto, de son "PLUS RIEN", et toi tu me réponds en parlant de sa première phrase, de son "RIEN". Son "rien à voir" ne me pose pas de problème, on est même d'accord sur ce point. Mais, jusqu'ici, tu ne m'as pas apporté d'explication quant au "PLUS RIEN", tu fais même comme si cette phrase n'existait pas. Or, elle existe... et quand on dit "PLUS RIEN", c'est qu'il y a un AVANT et un APRES....

-> Première phrase de Naruto : "ça n'a rien à voir avec notre promesse." http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p3

-> Deuxième phrase de Naruto : "ça n'a PLUS RIEN à voir avec la promesse qu'on s'est faite. PLUS RIEN." http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p4

Et la suite de cette phrase à la page suivante : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p5

En plus le coup du "refus de marcher aux côtés de la femme parfaite pour lui", depuis quand les sentiments s'évaluent en ces termes ?

L'amour, ça ne se décide pas.

Bien-sûr que non. Mais Naruto peut tomber amoureux d'Hinata, possible qu'il en tombe amoureux en se reconnaissant en elle, son alter ego.

Alors admettons que Sakura tombe amoureuse de Naruto.

Celui-ci devrait dire à la rose d'oublier sonc oeur et de suivre sa raison, pour le bien de Sasuke ?

Encore des considérations liée à la raison, dans des histoires de coeur...

Mmmm... le conflit sempiternel entre la raison et le coeur, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, ça me rappelle ce passage lors de la fausse déclaration : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p13

"Si tu veux savoir pourquoi je t'aime, j'ai plein de raisons..."

Ce serait comme dire à Sakura d'oublier son coeur et de suivre sa raison, pour le bien de Naruto... Mais le coeur a choisi ;) Maintenant, est-ce que son petit coeur va changer de cap ? Pour toi, oui. Pour moi, non.

Ouais...C'est beau, hein. :P

L'amour, ouiii ;D

Oui...Elle veut que Sasuke redevienne pareil au souvenir qu'elle a de lui.

Tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'elle apprécie le monstre qu'est devenu Sasuke.

Mdrrrr non, bien-sûr que non. A moins que Sakura soit devenue maso, qui sait ^^ elle peut changer du tout au tout, n'est-ce pas...  ;)

Oui et ?

Qui dit que Sasuke redeviendra le même ?

L'enjeu est de sortir Sasuke des ténèbres et de la haine. Mais rien ne garantit qu'il redeviendra celui qu'il était.

Si on veut être un tant soit peu logique, Sasuke ne sera plus jamais le même. Pas après tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il a traversé, tout ce qu'il a fait.

Donc s'il revient à la lumière, tu crois qu'il ne reverra plus les liens qui le rattachaient à ses amis ? Pourtant, j'avais pensé que ce serait ses liens qui le rattacheraient à la lumière, une fois que Naruto l'aurait sorti des ténébres. Après, il est vrai qu'il est passé par de mauvaises portes, mais il peut très bien refaire sa vie après.

Ce moment est celui où elle a été le plus proche de Sasuke.

Le moment où Sasuke a laissé parler son vrai lui (ça n'était arrivé qu'avec Naruto, jusqu'ici. Quand Sasuke, face à Gaara, dit qu'il ne veut pas perdre d'être cher, Sakura est dans les vapes).

Et les fois où Sasuke s'est confié à elle à propos de sa vengeance et de ses doutes quant à ses capacités pour atteindre son but, ça ne compte pas ? Cf. l'épreuve des clochettes, l'examen des Chuunins quand Sakura lui demande de quitter l'examen. De plus, c'est bien dommage que Sakura était inconsciente au moment où Sasuke a avoué ne plus vouloir voir des êtres chers mourir devant ses yeux, peut-être qu'elle n'aurait pas pensé que son ténébreux la détestait... 

Je ne dis pas le contraire. Il faudra commencer à construire les couples de manière évidente.

Mais niveau mise en scène, tu ne rends pas les couples évidents alors qu'une poignée de chapitres avant, tu as tout fait pour relancer l'incertitude et ménager le suspense.

Bah si je veux mettre un terme à l'incertitude et au suspence des chapitres précédents, alors oui... un jour, il faut bien commencer tout doucement.

Je reviens juste sur la toute fin (depuis le temps que j'attendais que tu répondes à ça  ;))

Moi aussi, j'attendais que tu y répondes car je m'attendais à cette réponse de ta part :P :

Sakura lui dit d'oublier la promesse pour qu'il oublie Sasuke.

Mais Naruto ne compte pas oublier Sasuke. C'est tout ce qu'il dit.

Le but de Sakura est de faire oublier à Naruto son désir de ramener Sasuke (son but apparent car le vrai est différent). Pour cela le moyen utilisé par Sakura est de rompre la promesse.

Ce n'est pas à la rupture de promesse que répond Naruto. C'est au but de Sakura de lui faire oublier la recherche de Sasuke.

Parlons du but de Sakura... Tu penses vraiment qu'elle croyait empêcher Naruto de sauver Sasuke, son frère, en lui demandant de ne pas tenir sa promesse ? Sakura sait à quel point le lien entre les deux garçons est fort, elle sait à quel point Sasuke est important pour le héros. Personnellement, je crois qu'en montrant à Naruto qu'elle ne croyait plus au retour de Sasuke, et que donc elle ne voulait plus qu'il tienne sa promesse, elle voulait lui ouvrir les yeux sur le Sasuke actuel : "Regarde !! Même moi, je fais face à la réalité. On ne peut plus le sauver". Mais comme elle s'y attendait, Naruto a affirmé son désir de sauver son meilleur ami (puisque ramener Sasuke et son désir de tenir sa promesse envers Sakura ont toujours été deux choses différentes pour lui)

Cf. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p5 : "Elle respecte tes sentiments. Et puis elle s'attendait probablement à cette réponse de ta part"

Mais à côté de ça, elle voulait aussi délester Naruto du poids de sa promesse, parce qu'il en souffrait, et ce par amour pour elle. C'est pourquoi elle a prétendu aimer Naruto, pour qu'il abandonne sa promesse vis-à-vis d'elle. Mais ça n'a pas simplement rien à voir, ça n'a PLUS RIEN à voir avec ce qui le faisait avancer dans la vie...

On a d'un côté Naruto qui refuse de se déclarer car il n'est pas capable de tenir une promesse.

De l'autre un désir de ramener Sasuke, qui ne dépend pas de cette promesse (même sans la promesse, il a toujours voulu ramener Sasuke).

Où est le lien entre les sentiments de Naruto envers Sakura et le fait que son désir de ramener Sasuke ne dépende pas de la promesse ?

La réponse est dans ta question : si la promesse qu'il a faite à Sakura n'a rien à voir avec son désir de ramener Sasuke, alors sa promesse est basée sur quel désir ? Et ce désir est basé sur quoi ?

Je t'ai déjà donné la réponse à ces questions, mais tu te tortures pour ne pas les voir et/ou les comprendre ^^ Mais comme je suis gentille, je vais abréger tes souffrances :P  :

-> Question 1 : si la promesse qu'il a faite à Sakura n'a rien à voir avec son désir de ramener Sasuke, alors sa promesse est basée sur quel désir ? Son désir de prouver son amour à la rose.

-> Question 2 : Et ce désir est basé sur quoi ? Son amour...

En plus de ça, la possibilité de se déclarer et les sentiments, ce sont deux choses différentes. Il ne faut pas confondre l'existence des sentiments avec la possibilités ou non de les exprimer.

Tu me parles de possibilité, mais moi je te parle de VOLONTE. Quand on veut, on peut ! n'est-ce pas ? C'est pourquoi je trouve étrange que dans la même phrase ("ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. PLUS RIEN. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là !"), il affirme sa volonté de sauver Sasuke, mais plus sa volonté de tenir sa promesse.

Pourquoi ? Parce que Sakura lui dit d'oublier sa promesse ? Mais s'il voulait au contraire la tenir, il aurait dû défendre sa promesse. Pourquoi il ne le fait plus ?

Mais bon, tu as raison sur un point : on tourne en rond ^^ et chacun va rester sur ses positions. ;)

Bon, je file. Bon week-end.  :)

Bon week-end Nimrahad :)

Mais bon, tu as raison sur un point : on tourne en rond ^^ et chacun va rester sur ses positions. ;)

Et c'est pour ça qu'on a besoin de nouveaux éléments, de nouveaux indices!

Maintenant pour ma part le dernier indice sera le coup de grâce pour l'un d'entre nous, la bombe atomique j'ai envie de dire, cet indice décidera avec qui Naruto ou Sakura finiront. Ça approche la fin, et ça m'étonnerait que Kishi chercherait encore le suspense a ce stade du manga...c'est une question de feeling, mais ça me parait fort probable.

Nimrahad a raison quand il dit que tout les couples sont encore possible, mais je pense sincèrement que c'est le NaruSaku qui verra le jour.

Le dernier clin d'œil de Kishi me le laisse penser (Kushina: Choisi pas une fille bizarre, mais plutôt une fille comme moi). J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un message pour le lecteur...

Enfin bref, je prend ma douche et je file moi aussi! ;D

EDIT:

@Kali': J'avais pas capté le passage avec "le plus rien".

Bien vu, mais...je pense qu'il est inutile que je dise que cela m'importe peu dans ma vision du NaruSaku. ;)

Sinon j'espère toujours convaincre @Beyonder avant qu'il ne se rend compte lui-même qu'il pourrait avoir tord.

Bon, a plus et bon weekend. ;D

Manque de temps pour  lires tous les coms

j'expose mes theories ^^

Naruto avec Hinata

-Hinata a aider plusieurs fois Naruto (combat avec Pein ect..)

Sasuke avec Sakura

-meme si Sakura veut tuer Sasuke (elle arrivera surement pas)

-il y a un fond d'amour

bref si  ils meurent pas , de plus  la ils sont en pleine guerre , je pense pas que notre Kishi va s'attarder sur les amours des personnes donc sa sera apres la guerre surement  ;D

@Kali': J'avais pas capté le passage avec "le plus rien".

Aaaaaah enfin !! On voit mon "plus rien" mdrrr  MERCIIIIIIIIIIIII Sojobo :-*  A force, j'avais l'impression que c'était moi qui l'inventait ^^

Bien vu, mais...je pense qu'il est inutile que je dise que cela m'importe peu dans ma vision du NaruSaku. ;)

... Par contre, sur ce point, je savais d'avance que ça aurait été trop beau pour être vrai mdrrr :P 

Et c'est pour ça qu'on a besoin de nouveaux éléments, de nouveaux indices!

Maintenant pour ma part le dernier indice sera le coup de grâce pour l'un d'entre nous, la bombe atomique j'ai envie de dire, cet indice décidera avec qui Naruto ou Sakura finiront. Ça approche la fin, et ça m'étonnerait que Kishi chercherait encore le suspense a ce stade du manga...c'est une question de feeling, mais ça me parait fort probable.

Tout à fait !!! Et je pense que ce dernier indice viendra de Naruto, c'est lui qui nous donnera le coup de grâce ^^ C'est pourquoi sa réponse au sujet de sa promesse me taraude l'esprit, car je suis certaine que ça cache quelque chose. Mais quoi ? Là est la question.

J'ai donné mon point de vue sur ce point en l'expliquant en long et en large, avec pour seul désir de bien me faire comprendre, et pas d'imposer mon point de vue à coup de pavés (je m'excuse d'ailleurs pour leur longueur ^^). Maintenant que j'ai expliqué mon raisonnement avec toutes les preuves que je pouvais trouver, je laisse le soin aux autres de faire leur idée sur la question. Aussi, étant un membre récent, je ne sais pas si d'autres avant moi ont déjà "étudié" le problème que soulève la réponse de Naruto quant à sa promesse. Si oui, ce qui est plus que probable, je n'ai pas apporté grand chose ^^ Dans le cas contraire, le simple fait que j'ai pu attirer l'attention sur cette réponse comme étant un indice potentiel dans l'intrigue amoureuse me satisfait amplement. :) Après, chacun y va de son interprétation ;)

Bon, a plus et bon weekend. ;D

Merci :) et bon week-end à toi aussi ;D

Bon, maintenant, parlons d'autre chose que la promesse ^^ Et je vais en profiter pour pouvoir enfin poster ma réponse à Myû :)

Mais l'aurait-il vraiment tuée ? Il n'a pas tué Karin. Elle était juste gravement blessée. Je ne pense pas qu'il aurait tué Sakura. La blesser oui, gravement mais pas la tuer.

Malheureusement, je crains fort que Sasuke s'apprêtait réellement à la tuer et cet acte insensé conclut bien sa descente aux enfers. De par la mise en scène de la double tentative de meurtre de Sasuke sur Sakura, il me semble que Kishi a voulu nous signifier que le jeune homme est complètement perdu dans les ténébres de la haine, tellement qu'il en a perdu la raison pour même s'en prendre à Sakura.

D'ailleurs, puisqu'on parle de cette scène, il est intéressant de remarquer que les deux jeunes gens ont procéder de la même façon pour tuer l'être aimé, en l'attaquant par derrière et donc en évitant de le regarder en face :

- Sasuke qui se glisse derrière la belle : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_483_p8

- Idem pour Sakura :  http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p14

Or, la même façon de procéder pourrait-elle révéler la présence d'un conflit entre le coeur et la raison chez les deux jeunes gens ?

-> Chez Sakura, la raison voulait l'emporter sur son coeur, sur son amour. Mais, nous le savons tous, son amour fut le plus fort.

-> Chez Sasuke, c'est l'inverse : le coeur submergé par sa haine voulait l'emporter sur sa raison. Et, nous le savons tous aussi, sa haine est la plus forte, si bien qu'il n'écoute même plus sa raison ("Sasuke.. Stop !!" qu'ont crié les témoins de ses deux tentatives pour tuer la belle, afin de le mettre en garde de ne pas franchir sa ligne rouge, qu'il ne voit plus).

Et n'est-ce pas "romantique" mais surtout tragique de voir ainsi ces deux coeurs désespérés qui n'osent se faire face au moment d'occire leur amour ? Alors que l'une peut voir l'amour dans son coeur (ce qui a finalement stoppé son geste après lui avoir donné la force de prendre cette décision), l'autre ne peut plus le voir car il est aveuglé par sa haine. Et je trouve que ceci est bien mis en scène lorsque Sasuke prend le kunai des mains de Sakura et ce, au moment où il est pratiquement aveuglé (au sens littéral du terme) après avoir abusé de son "pouvoir des ténébres", le Susanoo. Et le simple geste de prendre ainsi l'arme de ses mains afin de la retourner contre elle, pourrait se traduire par "Tu ne peux pas sacrifier ton amour ! Et bien moi je vais te montrer que je peux le faire !!"

De plus, la haine aveuglante apparaît très clairement lorsqu'on compare les deux FB de Sasuke qu'il a eu jusqu'ici :

-> http://www.mangafox.com/manga/naruto/v45/c414/16.html

-> http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c484/8.html

Sasuke, depuis son départ, a toujours prétendu avoir coupé les liens qui le rattachaient à ses amis. Il l'a affirmé encore une fois lors de ses retrouvailles avec ces derniers dans la cache d'Orochimaru. A cette époque, rien ne pouvait contredire ses dires.... Jusqu'au moment où, pour activer l'Amaterasu "empli d'émotions", il a fermé les yeux et a revu, au fond de son coeur, les êtres chers qui comptaient pour lui.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_414_p17

Puis nous avons vu Sasuke changer lors de l'attaque du sommet des Kages alors qu'il commencait à activer son ultime pouvoir, le Susanoo, qualifié même de "pouvoir des ténébres". Et ce faisant, son chakra est devenu plus froid et plus sombre, et sa haine s'est même décuplée lors de ce processus, si bien qu'elle a occulté l'amour que Sasuke voyait avant, au fond de son coeur. Et ceci est bien mis en évidence (enfin pour moi) dans le deuxième FB de Sasuke lorsque Kakashi lui demande de bien regarder au fond de son coeur. Et que voit-il à présent ? Naruto et Sakura ne sont plus représentés sur un fond noir comme étant des êtres à part, des êtres chers pour Sasuke, mais sont représentés comme étant simplement des habitants de Konoha parmi d'autres.

Autrement dit, il ne les voit plus à travers l'amour qu'il ressentait pour eux, mais les regarde, à présent, à travers le prisme de sa haine qui les rend presque impersonnels à ses yeux. Pourtant, cet amour existe encore sous l'immondice de sa haine et s'il voulait ouvrir les yeux, il pourrait alors voir cette lumière à travers les méandres de ses ténébres dans lesquels il se perd. Mais la question est : y-a-t-il un espoir pour qu'il ouvre enfin ses yeux clos par la souffrance ? Je pense que oui, mais c'est vraiment subjectif ^^

Lorsqu'il a parlé à Gaara, une victime de la haine comme lui, Sasuke lui a posé cette question :

- Gaara : "Tu devrais essayer d'échapper au mal, à la haine et à la solitude.. il n'est pas trop tard pour revenir en arrière."

- Sasuke : "Ah... ? Supposons que je revienne.. qu'est-ce qui m'attend là-bas ?"

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_464_p8

La réponse de Temari et de Kankuro ne laissait place à aucun espoir. Pourtant, inconsciemment ou non, Sasuke a tout de même questionné ses êtres chers sur ce qui l'attendrait "là-bas" (l'amitié et l'amour), en les provoquant :

- comme lorsqu'il demande à son meilleur ami : "Et puis quoi encore..? Pour qui tu te prends ?! Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?"

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_486_p13

- ou encore, lorsqu'il demande à la fille qui l'aime : "Es-tu sûre de vouloir trahir Konoha pour moi ?"

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_483_p5

Pourtant, au fond de lui, il connaissait déjà les réponses à ces questions : il savait que Naruto fait tout pour lui parce qu'il est son ami, tout comme il savait que Sakura ferait tout pour l'écarter du mauvais chemin parce qu'elle l'aime. Pour moi, cette tendance à les provoquer pourrait être révélatrice de la survivance de ses liens, bien qu'il ait fermé les yeux sur eux. Sinon, il aurait été indifférent et impassible face à Naruto et Sakura. Il n'aurait pas cherché à les défier comme il l'a fait.

Bon, maintenant, ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres... ^^

Sur ce, je vais me coucher ^^ Bon week-end à tous :)

Aaaaaah enfin !! On voit mon "plus rien" mdrrr  MERCIIIIIIIIIIIII Sojobo :-*  A force, j'avais l'impression que c'était moi qui l'inventait ^^

Non c'est moi, j'ai pas cherché a lire plus loin, je me souvenais plus très bien, mais bon....je laisse l'explication a Nimrahad.

Pour ma part il n'a pas vraiment faux en ce qui concerne la promesse.

... Par contre, sur ce point, je savais d'avance que ça aurait été trop beau pour être vrai mdrrr :P 

;D You all know me! ;D

Tout à fait !!! Et je pense que ce dernier indice viendra de Naruto, c'est lui qui nous donnera le coup de grâce ^^ C'est pourquoi sa réponse au sujet de sa promesse me taraude l'esprit, car je suis certaine que ça cache quelque chose. Mais quoi ? Là est la question.

Je sais pas ce que ça pourrait cacher, mais je pense sincèrement qu'il finira avec Sakura, surtout si il en est encore amoureux. (ce qui semble toujours être le cas pour moi). Jusqu'à maintenant Naruto ne se rendait pas compte qu'il était malheureux, penser au bonheur de Sakura sans penser a lui, , cacher ses sentiments depuis si longtemps, c'est comme si il ne pensait pas être heureux avec elle, et c'est peut être la raison pour laquelle il ne voudrait jamais déclarer ses sentiments, mais...sa discussion avec sa mère en ce qui concerne le bonheur d'un Jinchuuriki semble l'avoir fait comprendre quelque chose, il pleure et semble très heureux de savoir que même un Jin' peut être heureux. Peut être que cela lui permettra de faire le premier pas avec Sakura, ou pas...

En ce qui concerne le NaruHina pourquoi je ne les vois pas ensemble (même si tout est encore possible, hein Nim' :D), c'est cette scène, et uniquement cette scène!

ch450_FR_Page_06.png

Tu ne trouves pas sa réaction étrange? A quoi jour Kishi avec Hinata en lui montrant Naruto dans les bras a Sakura? Et si tu remarques bien, c'est la seule ou Kishi y ajoute des petit points! Qu'est-ce qui faut penser de tout ça, juste qu'elle est contente pour lui et heureuse qu'il aille bien? Tu es bien d'accord que ça pourrait largement vouloir dire autre chose? Enfin bref, pour moi c'est surtout ce passage qui me fait croire qu'il n y aura pas de NaruHina, ce genre de passage j'en ai vu pas mal d'ailleurs dans d'autres mangas, films ou séries même, et ils ont souvent eu la même signification.

Pour le SasuSaku j'attends juste qu'on me confirme les sentiments de Sakura pour Naruto.

Encore une fois chapeau Kali-chan!! j'adore la partie avec Sasuke et Sakura dans ton dernier post  :-*

Puis nous avons vu Sasuke changer lors de l'attaque du sommet des Kages alors qu'il commencait à activer son ultime pouvoir, le Susanoo, qualifié même de "pouvoir des ténébres". Et ce faisant, son chakra est devenu plus froid et plus sombre, et sa haine s'est même décuplée lors de ce processus, si bien qu'elle a occulté l'amour que Sasuke voyait avant, au fond de son coeur. Et ceci est bien mis en évidence (enfin pour moi) dans le deuxième FB de Sasuke lorsque Kakashi lui demande de bien regarder au fond de son coeur. Et que voit-il à présent ? Naruto et Sakura ne sont plus représentés sur un fond noir comme étant des êtres à part, des êtres chers pour Sasuke, mais sont représentés comme étant simplement des habitants de Konoha parmi d'autres.

Autrement dit, il ne les voit plus à travers l'amour qu'il ressentait pour eux, mais les regarde, à présent, à travers le prisme de sa haine qui les rend presque impersonnels à ses yeux. Pourtant, cet amour existe encore sous l'immondice de sa haine et s'il voulait ouvrir les yeux, il pourrait alors voir cette lumière à travers les méandres de ses ténébres dans lesquels il se perd. Mais la question est : y-a-t-il un espoir pour qu'il ouvre enfin ses yeux clos par la souffrance ? Je pense que oui, mais c'est vraiment subjectif ^^

Lorsqu'il a parlé à Gaara, une victime de la haine comme lui, Sasuke lui a posé cette question :

- Gaara : "Tu devrais essayer d'échapper au mal, à la haine et à la solitude.. il n'est pas trop tard pour revenir en arrière."

- Sasuke : "Ah... ? Supposons que je revienne.. qu'est-ce qui m'attend là-bas ?"

Dés que j'ai lu ce passage ,j'ai tout de suite pensé à la magnifique couverture en couleur du chapitre 476 ,et les paroles de Sasuke qu'il prononce lors du chapitre 464 après le discours de Gaara que tu as cité , qui accompagnent la couverture ^^

Ici la couverture :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c476/3.html

la citation qui accompagne la couverture ,sont exactement les même paroles ,qui représentaient  aussi ,la réponse de Sasuke à sa propre question qu'il a posée à Gaara :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v50/c464/9.html

Cette phrase dans ton message ,Kali-chan, traduit exactement cette couverture ^^

Pourtant, cet amour existe encore sous l'immondice de sa haine et s'il voulait ouvrir les yeux, il pourrait alors voir cette lumière à travers les méandres de ses ténébres dans lesquels il se perd.

Et en effet ,on peut remarqué dans la couverture ,cette lumière qui éclaire une partie de cet endroit sombre (qui représente les ténèbres) ,sans qu'elle puisse atteigne Sasuke ,qui se trouve à l'abri et dans l'obscurité .

-> Chez Sakura, la raison voulait l'emporter sur son cœur, sur son amour. Mais, nous le savons tous, son amour fut le plus fort.

Ce qui finalement renforce encore le sens de cette couverture que tu as trouvé avant   ;) :http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c483/

Sakura qui fait face à son changement à son évolution ,tout en gardant ses bases ( à l'image du muret sur lequel elle prend appuie ) qui représentent ses sentiments son amour intacte envers  Saské .

Et n'est-ce pas "romantique" mais surtout tragique de voir ainsi ces deux coeurs désespérés qui n'osent se faire face au moment d'occire leur amour ? Alors que l'une peut voir l'amour dans son coeur (ce qui a finalement stoppé son geste après lui avoir donné la force de prendre cette décision), l'autre ne peut plus le voir car il est aveuglé par sa haine. Et je trouve que ceci est bien mis en scène lorsque Sasuke prend le kunai des mains de Sakura et ce, au moment où il est pratiquement aveuglé (au sens littéral du terme) après avoir abusé de son "pouvoir des ténébres", le Susanoo. Et le simple geste de prendre ainsi l'arme de ses mains afin de la retourner contre elle, pourrait se traduire par "Tu ne peux pas sacrifier ton amour ! Et bien moi je vais te montrer que je peux le faire !!"

8) 8)

.

Hello

@ Nim'

Mon objectif est atteint alors.

Mon but n'est nullement de vous convaincre qu'il y aura un Naru/Saku, dans le manga.

Moi-même je n'ai aucune certitude à ce sujet.

Je cherche simplement à soulever des questions pour vous faire envisager la possibilité d'un Naru / Saku (pour moi, à ce stade, tout est encore possible), plutôt que d'écarter déjà cette possibilité.

Si en me lisant, cela vous pousse à vous poser des questions, alors mission accomplie, ça me suffit amplement.  :D

On peux dire qu'il n'en fallait pas beaucoup pour te satisafaire :D

Mais ca fait plaisir  ;)

C'est assez incroyable de voir tes pavées enchainés

Mais bon pas étonnant de la part de l'auteur du Dan vinci Code de Kishi ;D

Je peux avoir une dédicace  ;D

PS : @ Donny Désolée ^^ je t'ai encore torturé ^^ :P

;D Ah la la Kali! Je pourrais presque penser que t'aime bien ca pas vrai  :D;D.

Moi pas compte mon dernier remonte un peu  9_9! La flemme me travaille beaucoup ses temps-ci  :P

En s'imaginant que Sakura se rend compte de ses sentiments après la déclaration de Naruto. Ca fait penser que  9_9

Les Pro Narusaku ne se gênait pas de dire que Hinata qui se déclare et comme magie Naruto amoureux d'elle s'était un peu  :-X

Pas là aussi ca sonnerait mal :-X

Je fais  un HS  :D

Mais aurait besoin que Sakura affirme des sentiments amoureux avant

D'un côté, Sakura a ré-affirmé son amour pour Sasuke, alors que Naruto n'a pas ré-affirmé son amour pour Sakura. Donc, oui, pour moi, à l'heure actuelle, il y a plus de chance de voir du changement du côté de Naruto que de Sakura. Après, on verra ce que l'auteur décidera... ;)

On a juste le FB de Sai. Je partage ton avis à ce sujet là.

Sai lui annonce que Naruto est vraiment amoureuse d'elle 100 chapitres plus tard, elle tombe des nues et n'arrive pas à y croire. 9_9

Yamato et Sai avaient voulu faire agir Sakura et lui ouvrir les yeux, elle avait alors tenté de réparer ses erreurs, de protéger Naruto, de le libérer de son fardeau.

Tout cela a prêter à confusion. Mais la réaction de Naruto qui a vu qu'elle se mentait à elle-même, puis la propre réaction de Sakura lorsqu'elle fut confrontée à ses sentiments mettent un terme à cette confusion.

Sakura n'aura pas été bien brillante.On peut en avoir la preuve dans sa crise d'hyperventilation.

Vouloir un Narusaku alors que Sakura ne s'y pas comment prendre avec Naruto  :o

Le comportement de Naruto, durant le FG, était celui d'un garçon qui voulait à tout prix être reconnu et attirer l'attention sur lui. Maintenant, Naruto a beaucoup mûri.

Je pense que sa relation avec Naruto à beaucoup évolué. Mais elle ne peux pas offrir ses sentiments amoureux qu'elle éprouve pour Sasuke à Naruto. Dans la déclaration s'était un peu ce qu'elle essayait de montrer à Naruto en se justifiant sans cesse. Cet amour pour le ténébreux, toujours aussi intact et fort qu'avant.

Pour Naruto elle tient aussi énormément en lui. Cf la manière dont elle aura essayé de le protéger.  

Et pour la scène ou Sakura prend Naruto dans ces bras  :o :o

Elle lui fait cette étreinte en signe de remerciement et de reconnaissance pour avoir sauver le village. C’est un geste symbolique de coéquipière fait par moeur vis-à-vis du village. Dans cette étreinte il n’a rien de charnelle.

Si on compare la scène de l'hopital. Quand Sakura enlace Sasuke s'est bien une chose différente  :o

Pour moi Sakura ne lui fait une étreinte public par désir amoureux. Comme elle l’a fait avec Sasuke à l’hôpital

Le geste est peut être identique, mais pas la signification. Le contexte de l'histoire(pas forcement que de lieu), fait que ces deux étreintes n'exprime pas la même chose. ;)

Kali Je ne suis experte pour le Sasusaku mais j'adore ton post :-*! C'est un couple intéressant

Surtout après avoir lu tes belles analyses  ;)

Bon,j'attends donc de voir si il y a un Naruhina powaaa ;D

Car je pense que les liens entre Naruto et Hinata ont bien été mise en place.

Pour avoir à avoir une certaine importance d'un point de vue scènaristique.

Bon week-end à tous :)

Bon week-end  ;)

Je file aussi maintenant

je pense que naruto et sasuke vont finir ensemble car vu comment le jeune uchiwa refuse les avances de karine, il doit être homosexuel (je n'ai rien contre les homos)

farfelu

Je pense pas que Kishi mettra Naruto et Sasuke ensemble si on peut dire comme sa

il veulent plus tot se tuer

Sa blaissera plus d'un de voir un Naru Sasuke ....

Je reviendrai toujours sur ma position

Hinata/Naruto 

Sasuke/Sakura  pourquoi pas? mais Sasuke vu comme il est ...

Je pense que sa sert a rien de faire ce topic mainetnnat en pleine guerre , il y a personne qui changera d'opinion ....

La preuve d'amour, c'est le moment où il met son propre bonheur entre parenthèses.

Mais la promesse en elle-même, seule n'est pas la preuve d'amour. C'est une marque de ses sentiments au sens large. Une marque de l'importance de Sakura pour lui (il n'aurait pas fait la promesse si Sakura ne représentait absolument rien), mais pas spécifiquement d'amour.

Je ne vois pas pourquoi, il faut dissocier la promesse comme preuve d'amour d'une éventuelle possibilité au cas ou, d'une prommesse amicale. Ici c'est un NaruSaku qui la divise en partie, en explicant qu'il aurait fait la promesse par amitié si il n'avait pas été amoureux ou qu'il existe aussi l'amitié derrière l'amour...bref tout un imbroglio. Mais Naruto lui même, montre clairement que c'est par amour qu'il tient sa promesse et d'ailleurs même avec Saï des années plus tard, il le lie toujours avec l'amour:

http://www.mangareader.net/93-188-12/naruto/chapter-183.html et http://www.mangareader.net/93-188-13/naruto/chapter-183.html

Possible, chacun son avis. Mais pour ma part il montre autre chose, quasi la même chose lors de le promesse.Je ne m'inquiète pas pour autant, il suffira juste d'une réaffirmation de ses sentiments, même si pour moi il n'en a plus vraiment besoin.

Il a été clair lui-même dans le flashback de Sai.

Le témoignage de @Sojobo en témoigne.

Donc pour Naruto et non pour les fans du NaruSaku; dans son esprit c'est toujours sa preuve d'amour à Sakura, pour montrer qu'elle compte pour lui...de manière amoureuse, pas amicale. D'ailleurs il rajoute même: "tu t'es déplacé pour ça". Tout un symbole de ce qu'il fait dorénavant de sa preuve d'amour. Mais laissons place à celle qui nous a bien montré, que ce lien particulier est rompu dans son esprit, pour ne laisser place qu'à l'amitié donc...

dans la même phrase ("ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. PLUS RIEN. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là !"), il affirme sa volonté de sauver Sasuke, mais plus sa volonté de tenir sa promesse.

Donc voilà on peut relativiser beaucoup de choses mais pas dans l'esprit de Naruto; la promesse = sa preuve d'amour à Sakura et non une preuve d'amitié.

Sur ce, il faut comprendre ce qui fait que tout d'un coup, Naruto abandonne tout ça?

La réponse de Naruto est: "c'est juste que je commence à comprendre, pourquoi Sasuke c'est autant acharné pour se venger...

Tout vient de là, à partir de ce moment le regard de Naruto change sur le monde et les liens. Et pour bien comprendre ce qu'il veut dire par se laisser aller au ténèbre, sa compréhension d'un tel acte....donc savoir quel lien il y a, avec l'abandon de sa promesse à Sakura; il nous faut retourner au moment ou lui même s'est laissé aller aux ténèbres et son analyse dessus. Car la encore Naruto associe lui même les deux...donc Kishi ;D.

http://www.mangareader.net/93-442-7/naruto/chapter-437.html

http://www.mangareader.net/93-442-12/naruto/chapter-437.html

http://www.mangareader.net/93-442-14/naruto/chapter-437.html

J'ai mis Pa et Ma pour montrer qu'ils ont été aussi sacrifiés devant Naruto. Et pourtant il ne mentionnera jamais leurs sacrifices dans ses liens les plus profonds...comprendre liens particuliers. Pour le reste comme l'indique le discours de Pain, c'est la perte de l'amour sous ses yeux, qui transforme un homme en ténèbre, en une haine absolue...en contradiction à des liens absolus. La réaction de Naruto et les réflexions qui ont suivies, sont donc cruciales pour comprendre, ce qui l'a conduit à enfin comprendre Sasuke et sa vengeance sans fond.

http://www.mangareader.net/93-442-16/naruto/chapter-437.html une réaction hors norme, inhabituelle, en général c'est le 4 queues.

http://www.mangareader.net/93-443-9/naruto/chapter-438.html Sakura elle même est surprise qu'il en arrive au six queue...à la page suivant les trois points de suspensions, montrent qu'elle commence à se poser des questions. Sur Hinata et les questions n'arrêtent plus durant cet arc. D'ailleurs nous aussi , on se demande bien ce qu'Hinata a de particulier?! On se dit coïncidence mais le choix de l'auteur est à moitié surprenant au vu de la FG; la confidente et princesse, dont Naruto à défendu l'honneur dans le sang.... :-*.

Mais Kishi pour moi, donne les réponses dans le manga encore:

http://www.mangareader.net/93-444-9/naruto/chapter-439.html

http://www.mangareader.net/93-444-10/naruto/chapter-439.html

C'est ici que Naruto ressent cette phrase méprisante mais pourtant vraie de Sasuke: comment quelqu'un qui n'a jamais perdus ses liens peut me comprendre...même orphelin. La perte de repère de Naruto est totale, quand on perd tout... c'est très bien représenté par Kishi dans la première image. Puis vient l'appel de la haine, des ténèbres, de la colère...de se laisser aller à ses plus bas instincts. Et Naruto submergé par la douleur, ne peut rien y faire.

D'ailleurs on voit un début de solution de la part de Kishi pour Sasuke....mais ceci est un autre débat ;):D.

Voilà le moment sur lequel Naruto se base pour sa nouvelle compréhension du monde, des liens et de Sasuke (même Pain)...enfin; comme l'a dit Nagato le vicieux ;D.

http://www.mangareader.net/93-446-9/naruto/chapter-441.html: "c'est la leçon que tu n'as jamais comprise avec Sasuke"

Mais comment Naruto a intégré cette évênement, Kishi là encore n'évite pas le passage et c'est bien là que la lumière se fait sur Hinata en particulier...mais toujours de manière cachée. Car c'est vraiment l'élément le plus intriguant de cette révélation. Pourquoi utiliser Hinata au lieu de Sakura? Ou Shika et Gaara, qui sont des amis très proches de Naruto. Hinata en dehors du moment FG, révélateur d'un possible lien plus fort; les relations entre eux sont plutôt éffacées, inexistante même.

Et tout ça même si Kishi montre que Naruto pense particulièrement à une seule et unique personne après son réveil, il la cherche même avec le mode Senin, avant même que Katsuyu ne lui done d'infos; HINATA :-*...

http://www.mangareader.net/93-448-6/naruto/chapter-443.html

C'est ici que Naruto digère toutes ces informations, son expérience cruciale, pour discuter avec Nagato...trouver une solution, comprendre. On remarque pourtant qu'Hinata n'a pas été tuée et Naruto le sait...pourtant il la met aux côté de ses liens les plus précieux, qui eux sont morts à ce moment T, définitivement perdus: le village (partie détruite), Jiraya, Kakashi et Hinata quand même. Ce sont les places les plus particulières dans son coeur mais pas de Pa mort...Ma probablement blessée et aucune autre identitée remarquable...donc pas de liens moins intimes, moins fort que ceux là. Ce troisième moments montre, qu'il tient profondément et particulièrement à ces trois personnes. Sa haine, sa visite dans les ténèbres et sa réflexion sur la perte de liens profonds, nous mettent en évidence son village...comme les liens particuliers qui se dégagent des autres dans son esprit, sa pensée profonde.

La question aujourd'hui, est donc de savoir quel lien particulier et profond, Naruto a pour Hinata... pour nous faire ce genre de numéro à chaque fois que sa vie est en jeu. Au passage elle fait partie des trois personnes auxquelles il a confié ses faiblesses:

Son manque de force physique caché par le fanfaronnage; l'Hokage sans force: Hinata

Son manque de force spirituel pour trouver une solution à la paix; l'Hokage sans esprit: Minato

Son manque de croyance dans le bonheur pour lui; l'Hokage malheureux: Kushina

On a le papa, la maman et la X Hinata  ;D:-*. Kishi d'ailleurs continue de construire ce qui lie tellement cette distante Hinata et Naruto avec ses réactions étranges envers elle: le chapitre ou il met mine de rien Hinata en opposition à Sakura, dans les paroles d'une mère pour le bonheur du fils prodigue.

Mais bien avant, il s'est bien arrangé pour montrer que Naruto ne tient plus à sa promesse d'amour pour Sakura et parce qu'il sait maintenant ce qu'est la perte de repère, quand on perd des êtres chères et qui plus est....sous ses yeux...dont Hinata!!!

;D Ah la la Kali! Je pourrais presque penser que t'aime bien ca pas vrai  :D;D.

... A un point que tu ne pourrais imaginer.. Mouahahahaha th_099_.gif

Mais je ne vais pas vous faire languir plus longtemps ! Que la torture continue .... 07baa27a.gif

Jusqu'à maintenant Naruto ne se rendait pas compte qu'il était malheureux, penser au bonheur de Sakura sans penser a lui, , cacher ses sentiments depuis si longtemps, c'est comme si il ne pensait pas être heureux avec elle, et c'est peut être la raison pour laquelle il ne voudrait jamais déclarer ses sentiments, mais...sa discussion avec sa mère en ce qui concerne le bonheur d'un Jinchuuriki semble l'avoir fait comprendre quelque chose, il pleure et semble très heureux de savoir que même un Jin' peut être heureux. Peut être que cela lui permettra de faire le premier pas avec Sakura, ou pas...

Ton hypothèse est intéressante, Sojobo. :) S'imaginer ne pas pouvoir connaître le bonheur, pourrait en effet amener Naruto à ne plus vouloir se déclarer à Sakura. Mais est-ce seulement sa condition de Jinchuuriki qui l'a obligé à y renoncer ? ou alors est-ce l'amour que Sakura nourrit pour le ténébreux, rendant ainsi vains les espoirs de Naruto ?

Peut-être a-t-il toujours douté de pouvoir connaître le bonheur tout en ayant un démon au fond de lui, mais pour autant cela ne l'avait jamais empêché de nouer des liens. C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit seulement sa condition de Jinchuuriki qui l'empêcherait de trouver le bonheur auprès de Sakura, puisque Naruto prévoyait de se déclarer à la belle, une fois sa promesse tenue (cf. le FB de Sai). Donc, à mon avis, il y a autre chose.

Plus tard, avec la mort de Jiraya et l'attaque de Pain, Naruto a connu la douleur provoquée par la perte d'êtres chers, mais pas seulement. Car j'imagine qu'il a dû souffrir encore plus en sachant qu'il était le responsable involontaire : son village et ses amis ne furent-ils pas attaqués parce qu'ils le protégeaient, lui le Jinchuuriki ? Hinata ne s'est-elle pas sacrifiée parce qu'elle l'aimait, lui le Jinchuuriki ? Bien entendu, je ne sais pas si Naruto a eu ce genre de pensées, mais il est possible qu'il ait dû se rendre à l'évidence : le fait qu'il soit un Jinchuuriki met en danger ceux qu'il aime plus que tout. Donc, qu'il ait eu des craintes à ce sujet et qu'il ait pensé ne pas pouvoir connaître le bonheur, c'est fort possible. D'où son soulagement à l'écoute des paroles de sa mère.

Ce qui avantage autant le NaruSaku que le NaruHina, car cela pourrait expliquer :

- la réponse tardive de Naruto à la déclaration d'Hinata (avait-il peur de la condamner, encore une fois, en la liant à son propre destin ?) ;

- mais aussi le fait qu'il ait renoncé à déclarer ses sentiments à Sakura (ce qui serait sous-entendu par sa promesse qui est reléguée au passé).

Mais (car il fallait bien un "mais".. ^^) cette renonciation pourrait être liée à une autre raison qui est bien plus évidente : l'amour de Sakura pour l'Uchiha super sexy. Or, pourquoi cet amour serait maintenant un obstacle alors qu'il comptait se déclarer après avoir tenu sa promesse et ce, malgré qu'il a toujours su qu'elle aimait son ténébreux ? Cette évidence aurait-elle finalement eu raison de sa volonté ? Ou est-ce que la raison de sa renonciation (sous-entendue) serait plus profonde ? Notre héros, plus mature qu'autrefois, a peut-être changé sa perception des choses mais aussi celle de ses sentiments, comme l'a dit Myû. Possible donc qu'il se soit remis en cause : pourquoi comptait-il se déclarer tout en sachant qu'elle en aimait un autre ? qu'est-ce qu'il pouvait espèrer d'elle ? De là, une autre question a pu survenir : qu'est-ce qu'il ressent exactement pour elle ? L'aimer, il l'aime, et ça il en est certain. Mais est-il amoureux d'elle autant que Sakura est amoureuse de Sasuke ?

Voici les phrases "clés" de la dernière partie de la discussion entre Naruto et Sakura dans le pays du Fer (chapitre 469 et 470, traduction JapFlap) :

- Naruto : "J'ai horreur des gens qui se mentent à eux-mêmes !"

- Sakura : "Si tu ne m'aimes pas, dis-le moi franchement ! Pas la peine de chercher des excuses.."

- Naruto : "Non, mais c'est trop bizarre.."

..../....

- Naruto : "Moi aussi je commence à te connaître, Sakura-chan."

- Sakura : "Alors pourquoi tu ne veux pas comprendre !? Je ne ressens plus rien pour Sasuke-kun, c'est devenu un criminel ! Donc tu peux oublier la promesse qu'on s'est faite !"

.../....

- Naruto : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là."

Naruto a dit ne pas aimer les gens qui se mentent à eux-mêmes, donc je pense qu'il en est de même avec lui et ses sentiments. Donc posons-nous les questions suivantes : pourrait-il renoncer à déclarer ses sentiments s'il était encore amoureux d'elle ? Ne serait-ce pas aussi se mentir à soi-même que de vouloir réprimer ses sentiments ?

Puisque se mentir à soi-même, c'est aller à l'encontre de son coeur, alors Naruto n'aurait jamais renoncé à déclarer ses sentiments s'il ne les avait jamais remis en cause... Bien-sûr, tout ceci ne se base que sur la réponse suspecte de Naruto concernant sa promesse, et sur laquelle nos interprétations divergent ^^ Néanmoins, ça me renforce encore plus dans l'idée que Naruto aurait bel et bien tourné la page. Mais je peux être à côté de la plaque ^^ Attendons la confirmation de Naruto.... NaruHina powaaaaaaaaaaa ;D

Tu ne trouves pas sa réaction étrange? A quoi jour Kishi avec Hinata en lui montrant Naruto dans les bras a Sakura? Et si tu remarques bien, c'est la seule ou Kishi y ajoute des petit points! Qu'est-ce qui faut penser de tout ça, juste qu'elle est contente pour lui et heureuse qu'il aille bien? Tu es bien d'accord que ça pourrait largement vouloir dire autre chose?

Dire quelque chose, oui. ;) Mais, entre nous, quelle scène s'est déroulée devant les yeux de la belle Hyuuga ? est-ce des retrouvailles entre deux amoureux ? Naruto a-t-il répondu à l'étreinte de la rose ? Sakura a-t-elle enlacé le jeune homme avec passion ? Non, il n'y a rien de tout ça. Hinata n'a fait qu'assister au retour victorieux de Naruto et à ses retrouvailles avec une amie très chère qui était inquiète pour lui... Elle le comprend et elle le respecte. Personnellement, je ne vois qu'une fille qui est heureuse de le voir sain et sauf, heureuse de le voir acclamé par ceux qui jadis le rejetaient, heureuse de voir qu'il est entouré et aimé... mais je ne vois pas une fille qui se serait résignée en voyant une étreinte purement amicale. Et je rejoins l'avis de Donny, compare cette étreinte à celle avec Sasuke, elle a les bras enroulés autour du cou de son ténébreux : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c172/17.html

@ Youna-chan  :-*

Bien vu pour les couvertures ;) Je vois avec plaisir qu'on est toujours connecté ;D

@ Mâât

Très beau post ;)

La question aujourd'hui, est donc de savoir quel lien particulier et profond, Naruto a pour Hinata... pour nous faire ce genre de numéro à chaque fois que sa vie est en jeu. Au passage elle fait partie des trois personnes auxquelles il a confié ses faiblesses:

Son manque de force physique caché par le fanfaronnage; l'Hokage sans force: Hinata

Son manque de force spirituel pour trouver une solution à la paix; l'Hokage sans esprit: Minato

Son manque de croyance dans le bonheur pour lui; l'Hokage malheureux: Kushina

Que dire de plus ?? A part que je suis entièrement d'accord. ;) D'ailleurs, ça rejoint ce que j'avais dit dans mon tout premier post dont je me permets d'en citer un petit passage pour appuyer tes dires :)

Le jeune héros s'est alors engagé sur un chemin long et difficile avant de pouvoir trouver la réponse, mais alors qu'il a traversé un moment déterminant dans sa vie lors de son combat contre Pain, l'auteur a fait intervenir deux personnes dont le soutien est et sera important dans la réalisation de son but : celui de son père et celui de la belle Hyuuga. Car c'est bien ce qui ressort de leurs interventions respectives : l'un fait, sans la moinde hésitation, confiance en son fils alors que l'autre n'a jamais douté de son bien-aimé et a toujours cru en son nindo. Hinata fait alors figure de merveilleuse compagne pour épauler le sauveur du monde shinobi, d'autant plus que la jeune femme lui a montré sa force et sa détermination et lui a aussi exprimé sa volonté de marcher à ses côtés et ce, jusqu'au sacrifice, alors que le jeune homme s'engageait sur son chemin de croix.

Sinon, j'ai trouvé LA preuve irréfutable du SasuSaku !!! ;D /!\ attention /!\ 11 sec de bonheur pour les fans ;D

SasuSaku pawaaaaaaaaaa ;D

J'ai déjà dit ce que je pensais que la "ré-affirmation" des sentiments de Sakura pour Sasuke.  :)

Confirmation par la bouche de Sakura ?

Quid de ses sentiments pour Naruto ? (Une Sakura perdue et hésitante ?)

Sentiments immuables ? (Si elle est perdue, ses sentiments évolueront-ils en chemin) ?

Bref, bien des questions je me pose.  ;)

Voilà la raison pour laquelle on tourne en rond. Moi je te parle de la deuxième phrase de Naruto, de son "PLUS RIEN", et toi tu me réponds en parlant de sa première phrase, de son "RIEN". Son "rien à voir" ne me pose pas de problème, on est même d'accord sur ce point. Mais, jusqu'ici, tu ne m'as pas apporté d'explication quant au "PLUS RIEN", tu fais même comme si cette phrase n'existait pas. Or, elle existe... et quand on dit "PLUS RIEN", c'est qu'il y a un AVANT et un APRES....

Sa volonté de ramener Sasuke n'a jamais eu pour moteur la promesse.

Je te rappelle qu'il n'a pas attendu la promesse pour partir à la recherche de Sasuke. Il s'apprêtait à partir, quand Sakura est venue le voir.

Donc "rien" ou "plus rien", en l'occurence, ça revient au même.

Sa volonté de ramener Sasuke n'a jamais dépendu de cette promesse.

Promesse ou pas, il avait de toute façon la volonté de sauver Sasuke.

Et ça, on le sait depuis la FG. C'est confirmé lors du combat de la vallée de la fin.

En gros "tu auras beau briser notre promesse, je ne renoncerai pas à chercher Sasuke, car j'ai aussi mes propres raisons pour le sauver".

Et "rien", ou "plus rien", ce qui est concerné, c'est le désir de sauver Sasuke, pas ses sentiments pour Sakura.

Et, alors que je relis les pages que tu as donné, la phrase de Naruto m'apparait encore différemment. Il me vient une autre interprétation possible.

Lors de son dialogue avec Sakura, Naruto s'apprête à expliquer les raisons de Sasuke mais est interrompu par Kakashi.

Sa phrase ("ça n'a plus rien à voir...") est un moyen de bien expliquer que la situation n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était au départ.

On passe d'un "pote égaré" à un "complot entre Konoha et les Uchiwa".

Il vient quand même de croiser Madara qui lui a expliqué que son face à face avec Sasuke était leur destiné. On nage en plein conflit séculaire, entre les Uchiwa et les Senju.

Il n'est plus question de tenir une promesse ou ramener un pote au bercail. Il s'agit de briser un cycle de haine qui dure depuis l'aube du monde ninja. Et la fin de ce cycle de haine passe par son face à face avec Sasuke et le sauvetage de celui-ci, des ténèbres qui le rongent.

Il y a là un gros bouleversement du postulat de départ.

Les enjeux dépassent largement ce qu'ils étaient au départ.

C'est ça le message que Naruto essaye de faire passer à Sakura. La preuve en est, selon moi, qu'il est prêt à expliquer à celle-ci, ce que Madara lui a raconté. Malheureusement, Kakashi l'empêche d'expliquer la situation, alors tout ce qu'il peut faire, c'est essayer de faire comprendre à Sakura que la situation est très différente de ce qu'ils imaginaient au départ, et de ce qu'elle imagine toujours.

Il commence en disant que "ça n'a rien à voir avec la promesse". "ça", c'est quoi ? Ses raisons de continuer à chercher Sasuke ? Peut-être bien.

Il s'apprête alors à expliquer la situation à Sakura. Celle que lui a révélée Madara. Mais, les informations en question n'ayant pas été vérifiées, Kakashi l'en empêche. Naruto repense à ce que lui a dit Kakashi un peu avant (cette histoire doit rester secrète jusqu'à ce qu'on en sache plus). Il dit alors "ça n'a plus rien à voir avec notre promesse. Plus rien".

"ça", c'est quoi ? Sa volonté de ramener Sasuke ? Pas sûr, cette fois (En effet, qu'y a-t-il eu entre le "rien" et le "plus rien", dans le discours de Naruto ? La tentative avortée de partager les révélations de Madara sur l'affaire Uchiwa).

D'après ce qu'il s'apprêtait à révéler à Sakura et d'après les pensées qu'il a, au sujet de ce que lui a dit Kakashi (garder le tout secret, pour le moment), le "ça" en question pourrait être la situation, le contexte.

La situation n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au moment de la promesse.

C'est tout ce qu'il peut dire à Sakura, sans en dire trop.

Bien-sûr que non. Mais Naruto peut tomber amoureux d'Hinata, possible qu'il en tombe amoureux en se reconnaissant en elle, son alter ego.

Je suis d'accord que Naruto peut tomber amoureux d'Hinata. Je n'ai aucun problème avec ça.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'Hinata est son alter-ego.

Konohamaru est-il l'alter-ego de Naruto, aussi ? (la question peut sembler ironique mais elle ne l'est pas tant que ça...un chouilla quand même mais pas méchamment, hein.  ;))

Donc s'il revient à la lumière, tu crois qu'il ne reverra plus les liens qui le rattachaient à ses amis ? Pourtant, j'avais pensé que ce serait ses liens qui le rattacheraient à la lumière, une fois que Naruto l'aurait sorti des ténébres. Après, il est vrai qu'il est passé par de mauvaises portes, mais il peut très bien refaire sa vie après.

Je ne dis pas qu'il perdra ses liens avec ses proches. Mais rien ne dit que ces liens resteront identiques à ce qu'ils étaient avant son départ.

Le temps et les épreuves auront pu les faire évoluer, sans les faire disparaitre.

Et les fois où Sasuke s'est confié à elle à propos de sa vengeance et de ses doutes quant à ses capacités pour atteindre son but, ça ne compte pas ?

Pour toi, les discours sur la vengeance sont plus révélateurs du vrai Sasuke que le "merci" ?

Pas pour moi. Le Sasuke revanchard, qui rêve de tuer son frère, c'est le Sasuke qui a été traumatisé par la mort de son clan, des mains de son frères. Le Sasuke qui veut se venger, quitte, pour cela, à survivre misérablement (cf discours d'Itachi), ce n'est pas le vrai Sasuke.

Le vrai Sasuke, c'est celui qu'il était avant le massacre et qu'il est (était ?) au fond de lui.

Le vrai Sasuke, c'est le Sasuke qui est prêt à s'interposer entre Naruto et l'attaque de Haku, c'est le Sasuke qui est prêt à rester en arrière, affronter Gaara, pour permettre à Naruto et Sakura de fuir.

Le vrai Sasuke, c'est celui qui tient à ses amis et qui ne veut pas perdre des êtres chers.

C'est ce Sasuke là, qui transparait à travers le "merci".

Bah si je veux mettre un terme à l'incertitude et au suspence des chapitres précédents, alors oui... un jour, il faut bien commencer tout doucement.

Certes, mais dans ce cas, tu ne fais pas en sorte de relancer le suspense, une poignée de chapitres avant.

Il n'y aurait pas eu la scène où Sakura vient serrer Naruto dans ses bras, j'aurais peut-être été d'accord. Mais pour moi, cette scène est clairement une réponse à la scène où Hinata se déclare. C'est un moyen de ne pas faire oublier la possibilité d'un Naru / Saku et de relancer le suspense, après la déclaration d'Hinata.

Il faut bien commencer doucement, comme tu le dis. Or, relancer le suspense puis le démolir quelques chapitres plus loin, ce n'est pas aller doucement.

Pourquoi avoir relancer le suspense, dans ce cas ? La scène où Sakura serre Naruto dans ses bras, était dispensable, à ce moment là, si c'était pour sceller la situation, quelques chapitres plus loin.

Parlons du but de Sakura... Tu penses vraiment qu'elle croyait empêcher Naruto de sauver Sasuke, son frère, en lui demandant de ne pas tenir sa promesse ?

Bien sûr que non et je l'ai déjà dit.  :)

C'est bien pour cela que je parle de but apparent et de but réel.

Mais Naruto lui, juge selon le but apparent, pas selon le but réel. C'est pourquoi j'argumente sur la réponse de Naruto, en partant du but apparent de Sakura, car c'est là-dessus que Naruto bâtit sa réponse.

La réponse est dans ta question : si la promesse qu'il a faite à Sakura n'a rien à voir avec son désir de ramener Sasuke, alors sa promesse est basée sur quel désir ? Et ce désir est basé sur quoi ?

Sur la volonté d'épargner à Sakura, un sentiment de rejet.

Naruto le dit bien, juste avant de faire sa promesse : "Je te comprend. Moi aussi je connais ce sentiment de rejet" (ce ne sont pas les mots exacts, je retranscris l'idée).

"alors sa promesse est basée sur quel désir ?" La tournure de la phrase est intéressante.

Tu te rends compte que, jusqu'à présent, le postulat défendu par toi et contesté par moi, était que la promesse était l'une des motivations de Naruto à ramener Sasuke.

Or, dans ce cas, on dirait que son désir de ramener Sasuke est basé sur la promesse qu'il a faite à Sakura.

Or là, tu ne demande pas sur quoi est basé sa volonté de ramener Sasuke. Tu demandes sur quoi est basée la promesse. C'est très différent. Et la tournure de cette question montre bien la tournure de mon argumentation à laquelle tu réponds.

La volonté de Naruto à ramener Sasuke n'est pas basée sur la promesse. Il s'apprêtait, de toute façon, à partir rechercher Sasuke. Quand Sasuke lui demande pourquoi il va si loin, Naruto lui explique que c'est parce qu'il le considère comme un frère. La motivation à sauver Sasuke est là et bien là, avec ou sans promesse.

La promesse, elle, sur quoi est-elle basée ?

Sa volonté à prouver son amour ? J'en doute. Ramener Sasuke, c'est se tirer une balle dans le pied pour ses chances avec la rose.

Non, il veut épargner des souffrances à Sakura. Il comprend la souffrance de Sakura (il le dit) et il veut les lui épargner, quitte à mettre son propre bonheur de côté (Ce qui exclus la volonté de prouver son amour. Il agit de manière bien plus altruiste que cela).

Effectivement. Mais cela aura au moins eu le mérite de nous pousser à approfondir nos argumentations pour les rendre plus claires, plus complètes et plus compréhensibles (ça m'a même permis d'avoir, sur la conversation entre Naruto et Sakura, un point de vue nouveau. Une interprétation qui m'avait échappé et que j'ai partagé dans ce message).

Même si je n'adhère pas forcément à ton point de vue, je le trouve très intéressant et très constructif. Il me fait même me poser des questions.  :)

@Donny

On peux dire qu'il n'en fallait pas beaucoup pour te satisafaire Souriant

Mais ca fait plaisir  Clin d'oeil

C'est assez incroyable de voir tes pavées enchainés

Mais bon pas étonnant de la part de l'auteur du Dan vinci Code de Kishi Grimaçant

Je peux avoir une dédicace  Grimaçant

Je te réserve un exemplaire en avant-première.  ;D

@Shiska

Nimrahad , je veux pas te manqué de respect mai des fois je me dis que t'es tellement du genre à pas vouloir avoir tord que tu l'admettrais même pas sur une évidence.

C'est tout de même expliquer texto dans le manga.

La promesse de Naruto c'est quoi ?

" je "te" ramènerais Sasuke !"

En suite il dit à Sai qu'il se ne déclaration pas à Sakura "t'en qu'il n'aura pas respecter sa promesse".

Après il dit à Sakura : " ça n'a plus rien a voir "

Je ne le prend pas mal.

Mais je pense avoir suffisamment argumenté mon point de vue sur ce sujet (au cours de divers messages) pour montrer que mon interprétation est basée sur quelque chose et non sur un simple refus d'avoir tort.

Je peux me tromper, bien sûr. Je ne suis pas infaillible, ni devin.

Mais en attendant je base mes argumentations sur la compréhension que j'aie, des passages que je lis, pas simplement sur de la mauvaise foi.

Je dis cela parce que le "des fois je me dis que t'es tellement du genre à pas vouloir avoir tord que tu l'admettrais même pas sur une évidence", ça revient strictement au même que de me traiter de mauvaise foi. C'est juste plus long à écrire.

Me faut-il répéter ce que d'autres ont dit avant moi (à raison d'ailleurs), au sujet du droit d'avoir un avis différent des autres et de le défendre, sans être taxé de mauvaise foi ?

Bref, tout cela pour dire que j'ai un avis différent, c'est tout. Ce qui t'apparait évident, ne l'est pas forcément pour tout le monde.

De toute manière, je suis là pour partager mon point de vue, pas pour convaincre.

D'ailleurs, un autre passage pour argumenter mon point de vue, selon lequel le "plus rien à voir" ne concerne pas les sentiments de Naruto pour Sakura, et essayer de montrer, une fois de plus, qu'il est basé sur quelque chose :

- Sakura : "Si tu ne m'aimes pas, dis-le moi franchement ! Pas la peine de chercher des excuses.."

En gros :

- Si tu ne n'aimes pas, dis le !

- Ce n'est pas ça, c'est juste que c'est trop bizarre...

Si vraiment il n'avait plus de sentiment pour Sakura, c'était le moment de le lui dire. Elle l'y invite, même (si tu ne m'aimes pas, dis le, pas la peine de chercher des excuses).

Mais lui, au lieu de confirmer qu'il ne l'aime pas, il dit "non, mais c'est trop bizarre".

A partir de là, j'estime quand même avoir le droit d'avoir l'avis qui est le mien, quand bien même il s'avèrerait que j'ai tort.

En lisant tout ça, il est quand même permis de ne pas partager votre interprétation (comme vous avez tout à fait le droit de ne pas partager la mienne).  ;)

- Sasuke qui se glisse derrière la belle : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_483_p8

- Idem pour Sakura :  http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p14

Or, la même façon de procéder pourrait-elle révéler la présence d'un conflit entre le coeur et la raison chez les deux jeunes gens ?

-> Chez Sakura, la raison voulait l'emporter sur son coeur, sur son amour. Mais, nous le savons tous, son amour fut le plus fort.

-> Chez Sasuke, c'est l'inverse : le coeur submergé par sa haine voulait l'emporter sur sa raison. Et, nous le savons tous aussi, sa haine est la plus forte, si bien qu'il n'écoute même plus sa raison ("Sasuke.. Stop !!" qu'ont crié les témoins de ses deux tentatives pour tuer la belle, afin de le mettre en garde de ne pas franchir sa ligne rouge, qu'il ne voit plus).

Ce post est encore une belle trouvaille ou interprétation, au choix. Bon que dire de plus à part souligner le propos. Par exemple avec cette image:http://www.mangareader.net/93-47008-12/naruto/chapter-482.html

On ne peut que constater, que quand c'est pour tuer Karin, il le fait avec froideur et en face sans hésitation. Alors oui, pourquoi rentrer dans le jeu de dupe de Sakura, si ce n'est pour des raisons plus profondes...passionnelles. C'est à qui trompera l'autre le premier. On est loin du je vais te tuer tout court, qu'il affiche même avec Naruto ou Kakashi.

Non avec Sakura, il rentre dans une communication de rupture, on est loin de l'éradication de l'enemi ou du poid mort...alors que la rupture est sensée être déjà consomée... si je ne m'abuse. Alors pourquoi se besoin de riposte à l'identique...pourquoi il la tue pas simplement ???

Il y a un autre geste après coup, qui m'a marqué aussi:

http://www.mangareader.net/93-47597-14/naruto/chapter-484.html

http://www.mangareader.net/93-47597-15/naruto/chapter-484.html

Il l'étrangle "presque" jusqu'a ce qu'elle lache l'objet de trahison, comme quelques minutes plus tôt, il rentre dans son jeu de dupe pour lui rendre la pareil. Pourquoi chipoter autant, un chidori dans la face et c'était réglé. Mais entre Sakura et surtout Sasuke qui lui estime affirmer la rupture totale...les gestes superflues n'en finissent pas. Avec Kakashi et Naruto, il a profité de chaque ouverture et y est allé à fond mais on note tout de même des débordements émotionnels, qu'il n'avait pas avec Danzo... Avec Karin directement aussi mais avec Sakura; chaque attaque utilise un mouvement sans aucune nécessité pour lui. Pourquoi duper Sakura alors qu'elle est loin de son niveau...serait ce une mission infiltration?! ;D

On peut comprendre que Sakura choisisse l'attaque surprise...mais Sasuke; pourquoi l'étrangler au lieu d'utiliser son raïton ou son katon, que sais je?! Pourquoi duper au lieu de lui dire en face...tu ments en l'attaquant de front?!

Chacun de ses gestes, renvoie à quelque chose de sentimental, comme utiliser le kunaï de la trahison. Celà évoque qu'il se sent trahit à chaque "attaque" de Sakura et donc qu'il se venge en conséquence, pour moi. Car comme tu l'as bien montrée, si Sakura n'avait plus aucune importance pour lui, pourquoi cette codification gestuelle dans la tuerie?? De plus un renvoie d'ascenseur, c'est Mr Mss Smith ma parole :-*.  Je suis donc tout à fait d'accord sur le fait que ses sentiments ont été recouvert par la haine mais n'ont pas disparus pour autant...

On assiste plus à une scène de ménage qu'a une rupture...ou au début de la fin: le tu m'as trompé s.... je t'ai trompé aussi c...tient prend ça dans ta face...mais pas de rupture pour autant. Car quand la rupture est consommées...ben plus besoin de rendre coup pour coup et à l'identique en plus :o9_9

C'est beau l'amour....lol

Ce qui montre l'amour de Sakura; c'est son incapacité à le tuer. Ce qui montre que sous la haine de Sasuke il reste quelque chose; c'est que ses gestes, sont ceux de quelqu'un qui se sent trahit!!!

@ Nimrahad Moi aussi je veux un exemplaire du "Da Kishimoto Code" ;Daf48944b.gif

"alors sa promesse est basée sur quel désir ?" La tournure de la phrase est intéressante.

Tu te rends compte que, jusqu'à présent, le postulat défendu par toi et contesté par moi, était que la promesse était l'une des motivations de Naruto à ramener Sasuke.

Or, dans ce cas, on dirait que son désir de ramener Sasuke est basé sur la promesse qu'il a faite à Sakura.

Par contre là, je t'arrête tout de suite, Nimrahad !!!! Je te défie de trouver la phrase où j'aurais dit une telle chose, à savoir que le désir de ramener Sasuke est basé sur la promesse que Naruto a faite à Sakura. Je me tue à dire le contraire (c'est comme si tu me disais que je suis en fait une NaruSaku ^^ :o) : pour Naruto, sa promesse faite à Sakura (basé sur son désir de prouver son amour, par amour) et ramener Sasuke (basé sur son désir de sauver son ami, par amitié) sont deux choses totalement différentes. Et c'est ce qui transparaît dans ma question qui était : si la promesse qu'il a faite à Sakura n'a rien à voir avec son désir de ramener Sasuke (et donc de le sauver), alors sa promesse est basée sur quel désir (sous-entendu, un désir autre que celui de sauver Sasuke) ? Et ce désir - cet autre désir - est basé sur quoi ?

Je t'ai apporté ensuite les réponses à ces questions - à savoir le désir de prouver son amour à la rose, un désir basé donc sur son amour pour elle - mais voilà ce que tu dis après :

Sa volonté à prouver son amour ? J'en doute. Ramener Sasuke, c'est se tirer une balle dans le pied pour ses chances avec la rose.

Ah oui ?! Dans ce cas, pourquoi Naruto attendait-il de tenir sa promesse, et donc de ramener Sasuke, pour se déclarer à la rose ?

- Sai : "Tu serais pas amoureux de Sakura ?" ... "Tu lui a déjà dit ce que tu ressentais ?"

- Naruto : "Jamais de la vie.. Pas tant que je n'aurais pas tenu ma promesse.."

Traduction JapFlap : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p11

Toi-même, tu disais avant qu'il avait fait sa promesse par amour pour elle, et maintenant tu voudrais me faire croire que sa volonté de tenir sa promesse n'aurait rien à voir avec son amour pour elle ? Je ne te suis plus là...  ???

Or là, tu ne demande pas sur quoi est basé sa volonté de ramener Sasuke. Tu demandes sur quoi est basée la promesse. C'est très différent.

C'est très différent et surtout évident !! Je n'ai pas à demander sur quoi est basée sa volonté de ramener Sasuke, car on sait tous que c'est par amitié pour lui et que Sakura n'a rien à voir là-dedans, promesse ou pas. Et il en est de même pour la volonté de Naruto de tenir sa promesse aux yeux de la rose : on sait tous qu'il le fait par amour pour elle, et que Sasuke n'a rien à voir là-dedans. Ce sont deux choses indépendantes !

Naturellement, je comprends que cela peut prêter à confusion car, dans les faits, le but apparent de la promesse est stricto sensu de ramener Sasuke, mais pour Naruto, cette promesse faite à la rose avait une signification particulière et par conséquent, un autre but (prouver son amour)... un but qui serait le même que s'il avait, par exemple, promis à Sakura de lui décrocher la lune pour, à la base, la rendre heureuse. C'est pour te dire à quel point je fais clairement la distinction entre sa volonté de ramener Sasuke et sa volonté de tenir sa promesse aux yeux de la rose. Donc, pour moi, la signification de sa promesse n'est en rien liée à Sasuke dont la situation, quelle qu'elle soit (un simple nukenin ou un criminel international), ne devrait pas avoir d'incidence sur la promesse qui ne concernait que Naruto et Sakura. Mais tu sembles dire ensuite le contraire.

Alors, il est vrai que la situation s'est dégénérée et a pris une ampleur considérable (le cycle sempiternel de la haine, etc..) mais en quoi cela pousserait Naruto à mettre de côté sa promesse dont la signification n'avait rien à voir avec Sasuke ? en quoi ça l'empêcherait de réitérer sa promesse s'il voulait encore la tenir, si cette promesse avait encore une signification pour lui ?

Tout d'abord, il dit "ça n'a rien à voir" et pas, "ça n'avait rien à voir" : donc il fait bien la disctinction entre sa promesse et tout ce qui se rapporte à Sasuke (que ce soit la situation passée et actuelle de ce dernier). Donc là, Naruto parle de façon générale.

Mais après, lorsqu'il dit "ça n'a PLUS RIEN à voir", tu crois vraiment qu'il parle encore du contexte ? J'en doute très fortement, cf ce que j'ai dit juste au-dessus. D'ailleurs, juste après qu'il ait dit la simple phrase "ça n'a rien à voir avec notre promesse", il parle ensuite de sa propre perception des choses qui a évolué : "C'est juste que je commence moi-même à comprendre... Pourquoi Sasuke s'est autant acharné à se venger...". Cf le post de @Mâât :

Sur ce, il faut comprendre ce qui fait que tout d'un coup, Naruto abandonne tout ça?

La réponse de Naruto est: "c'est juste que je commence à comprendre, pourquoi Sasuke c'est autant acharné pour se venger...

Tout vient de là, à partir de ce moment le regard de Naruto change sur le monde et les liens.

Et après, voilà ce que dit Naruto, la phrase désormais célébre et que je connais pas coeur lol : "ça n'a PLUS RIEN à voir avec la promesse qu'on s'est faite. PLUS RIEN. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis-là.". Or, dans cette phrase, il ne parle plus du contexte ou ce que tu veux, il ne parle que de lui et de sa volonté qui découle de sa façon de percevoir les choses, mais aussi de ce qu'il ressent. Et dans cette nouvelle perception, la promesse n'a plus de signification. Naturellement, ce changement ne s'est pas fait subitement lors de la fausse déclaration de Sakura, mais il a dû s'entamer après la mort de Jiraya et l'attaque de Pain. 

De plus, SI je vais dans le sens de ce que tu supposes, et SI Naruto a reconsidéré sa promesse uniquement par rapport à la tâche colossale qui l'attendait (ramener la paix dans le monde shinobi, etc..), sans avoir remis en cause ce qu'il ressentait vraiment pour elle, alors cela ne montrerait-il pas plutôt qu'il faisait peu de cas de sa preuve d'amour ? Son amour pour elle lui aurait-il alors, tout simplement, paru dérisoire par rapport à son dessein qui est de sauver Sasuke de la haine et ainsi apporter la paix au monde shinobi ? ..... J'ai du mal avec cette idée.

En gros :

- Si tu ne n'aimes pas, dis le !

- Ce n'est pas ça, c'est juste que c'est trop bizarre...

Ou alors : "Non, je ne cherche pas d'excuses, mais c'est trop bizarre..." :P ^^

Même si je n'adhère pas forcément à ton point de vue, je le trouve très intéressant et très constructif. Il me fait même me poser des questions.

Il est vrai que notre débat est fructueux alors :):P

EDIT  @ Mâât :)

Chacun de ses gestes renvoie à quelque chose de sentimental, comme utiliser le kunaï de la trahison. Celà évoque qu'il se sent trahit à chaque "attaque" de Sakura et donc qu'il se venge en conséquence pour moi. Car comme tu l'as bien montré, si Sakura n'avait plus aucune importance pour lui, pourquoi cette codification gestuelle dans la tuerie?? De plus un renvoie d'ascenseur, c'est Mr Mss Smith ma parole :-*.  Je suis donc tout à fait d'accord sur le fait que ses sentiments ont été recouvert par la haine mais n'ont pas disparus pour autant...

On assiste plus à une scène de ménage qu'a une rupture...

Exactement !!!! th_117_.gif Ce que tu dis est très intéressant, car il est vrai que toute cette mise en scène n'est pas anodine, surtout que... en fin de compte, les deux tourtereaux ne se sont même pas fait une seule égratinure ^^  Si bien qu'il semble (attention, c'est très subjectif) que Kishi se refuse à ce que l'un blesse physiquement l'autre, comme si... Kishi voulait préserver leur amour : Sakura fut empêchée par son amour sur lequel elle n'a jamais fermé les yeux, ce qui n'est pas le cas de Sasuke dont le geste fut à chaque fois empêché par des interventions extérieures (Kakashi puis Naruto). Cependant, cet amour que Sasuke réprime sous sa haine, se manifeste inconsciemment dans sa "codification gestuelle" pour reprendre ton terme, Mâât ;)

Mais je pense avoir suffisamment argumenté mon point de vue sur ce sujet (au cours de divers messages) pour montrer que mon interprétation est basée sur quelque chose et non sur un simple refus d'avoir tort.

Oui je respect ton opinion Nimrahad, c'est pas là ou je voulais en venir quand à la mauvaise fois depuis le temps que tu viens sur ce forum, tu dois bien te rendre compte que quand j'ai un truc à dire je le dis, je me suis jamais gêner quitte à m'excuser après.

Ensuite en effet tu argumente, mais dans tes derniers postes, j'avoue que part moment j'ai du mal à te suivre, je sais pas où tu veux en venir sur certaines choses ,exemple avec la réponse de Kalistar :

Ah oui ?! Dans ce cas, pourquoi Naruto attendait-il de tenir sa promesse, et donc de ramener Sasuke, pour se déclarer à la rose ?

- Sai : "Tu serais pas amoureux de Sakura ?" ... "Tu lui a déjà dit ce que tu ressentais ?"

- Naruto : "Jamais de la vie.. Pas tant que je n'aurais pas tenu ma promesse.."

Franchement, moi sur les derniers jours de discussions j'ai l'impression par moment qu'au lieu de répondre clairement, tu torture tes réponses, tu nous dis que la promesse faite à Sakura et je dis bien à Sakura est faite sur l'amitié, franchement pourquoi tu change le contexte, l'histoire c'est pas ça ? Et là toi même tu te contredit, tu nous dis tout et son contraire.

Après tu fais dire des truc à Kalis qu'elle n'a jamais dit, tu vas nous chercher des trucs alors qu'elle te donne la source " japflap en plus :P... au bout d'un moment tu m'excusera de me poser des questions. :-\

................................

@ Mâât : fiiiouuu en ce moment tu cartonne !!! J'adore, la venue de kALIS t'as booster. :D

Chacun de ses gestes renvoie à quelque chose de sentimental, comme utiliser le kunaï de la trahison. Celà évoque qu'il se sent trahit à chaque "attaque" de Sakura et donc qu'il se venge en conséquence pour moi.Car comme tu l'as bien montré, si Sakura n'avait plus aucune importance pour lui, pourquoi cette codification gestuelle dans la tuerie?? De plus un renvoie d'ascenseur, c'est Mr Mss Smith ma parole Bisou.  Je suis donc tout à fait d'accord sur le fait que ses sentiments ont été recouvert par la haine mais n'ont pas disparus pour autant...

On assiste plus à une scène de ménage qu'a une rupture..

"Une scène de ménage", tien, tien ça me rappelle une connotation de Kalis, sur la scène ou Sasuke jette l'assiette de pomme parterre.8)

Mais moi ça me rappelle aussi le moment, ou Sakura dit à Sasuke que Naruto n'est pas un lâche, ( ça c'est bien un truc que les nanas dise à leur mecs pour leur foutre la rage , les mettre au défit xD), et aussi la scène de l'examen chuunin, quand Sasuke tient la main de Sakura et lui dit que même elle ne pourra pas l'empêcher de se battre. D'ailleurs remarquer qu'a chaque fois c'est le cas "Naruto" qui stop le conflit "sentimental" mouhahahaha !!:P

N'est ce pas un petit indice en plus sur la théorie de Beyonder Naruto = Nagato, le sauveur de l'amour de ses deux compagnons ?

Sinon en effet pour m'a part il n'y pas photo, la mise en scène des conflits entre Sakura et Sasuke est toujours très personnelle que ça soit mental, ou même tactile, (ils ont parfois besoin de se toucher), et quand elle doit être fatale, je trouve, elle n'est pas directe : c'est tu me ment, je te ment, tu m'attaque dans le dos, j'attaque dans le dos, mais rien d'efficace, rien de concrète définitif,( comme un ping-pong, on se renvoie la balle) et même leur entourage se met en travers de leur route, dans la first gen Naruto l'a fait deux fois, dans la next, c'est Yamato, Kakashi, Naruto, et même Karin s'y est mise. xD

@ Mâât : fiiiouuu en ce moment tu cartonne !!! J'adore, la venue de kALIS t'as booster. :D

Mais moi ça me rappelle aussi le moment, ou Sakura dit à Sasuke que Naruto n'est pas un lâche, ( ça c'est bien un truc que les nanas dise à leur mecs pour leur foutre la rage , les mettre au défit xD), et aussi la scène de l'examen chuunin, quand Sasuke tient la main de Sakura et lui dit que même elle ne pourra pas l'empêcher de se battre. D'ailleurs remarquer qu'a chaque fois c'est le cas "Naruto" qui stop le conflit "sentimental" mouhahahaha !!:P

Mort de rire, attend déjà que tu es obligé de prendre une heure pour lire un de ses posts, 24heures pour le comprendre....bah tu m'étonnes que chacun est obligé de faire un effort surhumain :D:P.

Sinon j'aime bien les points de relation que tu fais avec la FG (le coup de mettre la rage; à bon les femmes font ça...surprenant lol). Je te voyais bien nous citer cette exemple là: http://www.mangareader.net/93-152-14/naruto/chapter-147.html

Tu avais déjà eut des doutes sur Itachi à l'époque....non?!

Celà peut être ça aussi avec Sakura mais dans le genre scène de ménage. A voir....

Sinon j'aime bien les points de relation que tu fais avec la FG (le coup de mettre la rage; à bon les femmes font ça...surprenant lol). Je te voyais bien nous citer cette exemple là: http://www.mangareader.net/93-152-14/naruto/chapter-147.html

Tu avais déjà eut des doutes sur Itachi à l'époque....non?!

Celà peut être ça aussi avec Sakura mais dans le genre scène de ménage. A voir....

Mdr !! J'avais pas pensée à cette scène, mais Itachi et Sasuke sont deux frère de ce fait, ça reste très "intime" comme cadre, c'est la famille quoi !! xD

Et de toute façon on va me prendre pour une folle, mais même dans son côté glauque on sens de l'amour, d'ailleurs la haine qu'il cherche à créer sur son frère, elle vient d'où.;D

C'est parce qu'il sait touché le cœur de son petit frère que ça marche, ba sur l'autre scène avec Sakura c'est pareil, or pour touché le cœur de quelqu'un faut déjà le connaitre un peu.;D

Et le dispute de famille ça ressemble au scène ménage, surtout entre frères et sœur. :D

Mort de rire, attend déjà que tu es obligé de prendre une heure pour lire un de ses posts, 24heures pour le comprendre....bah tu m'étonnes que chacun est obligé de faire un effort surhumain Souriant Tire la langue.

Lol, t'es fatigué? xD ça se boit comme du petit lait. :P

PS Youn : personnellement ça fait super longtemps que je pense là même chose, à chaque fois on arrête juste, juste Sasuke pourqu'il ne blesse pas la rose, mais je me dis que la répétition de ses gestes n'est pas anodine, et comme à moment donner Sasuke avait fait le rapport " être chers" = parents, et Sakura alors qu'elle était en danger plus la scène ou il cherche à la venger comme ses parents ( cg FB ) dans la forêt de la mort alors que Sakura c'était battu contre les ninjas du son, et qu'aujourd'hui il dit vouloir faire couler le sang des gens à Konoha, je me dis que peut être la solution " le déclic" serait de faire couler le sang de Sakura.

A la fois du village de Konoha et un être cher qu'il compare à ses parents, qu'il n'a jamais blesser à sang. Ce là lui ouvrirait les yeux sur sa perte de contrôle sur lui même et ce qu'il voulait à la base, c'est à dire " honorer son clan", en faisant couler le sang de Sakura ça serait comme faire coller le sang de ses parents, et donc du clan Uchiha.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...