Mâât Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Donc ta traduction est fausse c'est bel et bien Sakura qui s'est entiché de Sasuke et en est devenue amoureuse et pas Naruto. J'aimerais bien commenté de quoi tu parles lorsque tu fais référence à Naruto mais je n'en ai aucune idée. Dans le databook c'est bel et bien écrit que Sakura ne sait pas quels sont ses sentiments envers Naruto. Ce qui est arrivé lors des retrouvailles de la team 7 démontre bien que Sakura est amoureuse de Sasuke et pas de Naruto. J'ai cru comprendre que majoritairement les membres voyait comme une preuve d'amour de Naruto envers Sakura sa promesse. Je ne suis pas du tout d'accord, Naruto lorsqu'il a fait cette promesse savait déjà que Sakura aimait Sasuke. Il y a d'autres motivations possible qui auraient pu motivé Naruto à faire cette promesse à Sakura. Non la traduction n'est pas fausse, j'ai juste un peu dévié sur un hs par rapport à ton post...le fait que Naruto ne dépasse pas vraiment le stade de "l'entichage" (ce mot n'existe pas lol). Cependant j'ai quand même répondu à ton post; Naruto lors de la promesse, quand il explique le je te comprends....il parle bien du sentiment amoureux en souffrance. Même si celà fait référence à une conversation passée, ça reste dans le thème amoureux car il montre qu'au contraire de ce qu'elle croit, il la comprend..."l'aime". Tout ce discours en sous entendu est une manifestation de son amour ou "entichage" . Donc la promesse est bien liée à un sentiment amoureux plus ou moins évolué. La seule chose pour moi dont on peut douter, est la profondeur, donc la véracité de ce sentiment amoureux. Est ce son désir de reconnaissance qui s'est manifesté en désir pour Sakura, l'amoureuse de son rival à la vie à la mort. Ou s'intéresse t'il vraiment à elle en dehors de toute cause accidentelle?! D'ailleurs, ça me rappelle un passage. Durant l'examen des Chuunins, alors que Sakura voulait empêcher son chéri de continuer l'épreuve, Sasuke lui avait dit : "Même toi, je ne pourrai pas pardonner ..". Ce qui sonne un peu, avec le recul, comme un mauvais présage... http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html On ne peut pas nier que ça tourne toujours autour de ça entre eux deux. Sakura est toujours prête aux gestes les plus extrêmes pour sauver l'âme de son aimé et Sasuke riposte souvent violemment quand elle se met sur son chemin; en tout cas quand elle est entre ses objectifs principaux et lui (cf; ce qui n'était pas le cas pour les ninjas du son); ça va de la menace, à la riposte violente entre ces deux tourtereaux si fragiles et pourtant déjà si belliqueux malgré leur jeune âge . N'est ce pas le but du fourreau de ne pas laisser sa "l'âme" s'émousser...de même la lame malgré sa soif de sang par je ne sais quel pouvoir magique, ne peut blesser son fourreau pour atteindre l'ennemi. Une description qui pourrait nous faire comprendre, pourquoi Kishi fait en sorte que ces deux là n'arrivent pas à abimer... leurs...corps... Donc je ferais une petite rectification à la prédiction d'@Younamina plus bas, en lui répondant directement . Franchement, j'aimerais pas du tout être à la place de votre éventuelle compagne...je préférerais nettement que vous ne tentiez pas de m'assassiner tout court, de face ou de dos^^ Hum hum... C'est peut être parce que tu pars du postulat de base; qu'un couple ne se déchire jamais. La question que nous on se pose; c'est pourquoi Sasuke qui est sensé n'avoir plus rien a faire de Sakura, se comporte comme un amant trahit?! Voilà pourquoi on ne comprend pas tous ses détours pour éliminer... ce qui est sensé être un simple adversaire. Et si on aurait un coup pareil ,ça va être encore plus tragique et intense ,la fille qui s'interpose entre les deux personne les plus chers à ses yeux ,avec en face d'elle celui qu'elle aime et qui s'apprêtait à tuer son ami qui est derrière ça serait la meilleure occasion pour l'auteur pour torturer encore les fan des deux couples du triangle amoureux principal ,j'imagine déjà la réaction des fan : Les fan Sasusaku : vous avez vu la réaction de Sasuke ?? il n'y a aucun doute ! il aime Sakura !! Les fan du NaruSaku: mais non ! Sakura a ouvert les yeux !! elle a enfin compris que c'est Naruto qu'elle aime ! :oBref ,tout porte à croire ,qu'il a bien voulu éviter ses magnifiques yeux Mort de rire: c'est un peu ça, même si je trouve que tu exagères vraiment le trait . Je suppose que tu as lu le post en entier, je me permet de te montrer une image:http://www.mangareader.net/93-301-8/naruto/chapter-296.html Et si c'était le contraire....Et si en s'interposant, ce serait Naruto qui blessait Sakura devant les yeux de Sasuke, dont le regard serait couvert du sang rouge de la rose...tu imagines la scène...comment réagirait les deux: juste imprévisible... Bien vu Maat ! je trouve ton analyse de l'image assez pertinente ^^ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 @Bleuet Si Sakura doit intervenir dans le combat entre Naruto et Sasuke, je crois que c'est Madara qui la blessera et que c'est en voulant protéger ses 2 équipiers sans défenses qu'elle le seras. Moi je le répète, j'ai beau aimer Sakura j'ai vraiment du mal a la voir intervenir dans ce combat. Intervenir dans ce combat signifierait qu'elle n'a pas confiance en Naruto et Sasuke. (pourtant c'est pas ce qu'elle compte faire) Et surtout cela serait un manque de respect envers eux, c'est un combat entre frère, entre meilleur amis, les deux meurent d'envie de s'affronter, et par respect, je pense que le mieux serait de les laisser faire. Bien sur la confiance doit être accompagné a cela, il faut faire confiance a Naruto (comme l'a fait Jiraiya et ce qu'essaie Kakashi), c'est lui l'enfant de la prophétie, et c'est le seul apte a pouvoir ramener Sasuke du bon côté. Enfin bon voilà, Sakura héroïque pendant la guerre, certainement, mais intervenir dans ce combat, no way! Pour la symbolique de la réconciliation des 2 branches des héritiers du Rikudou sennin, je pense que ce seras Naruto et Sasuke ensemble qui élimineront définitivement la menace de Madara le Rikudou Sennin des manipulations biologiques. D'ailleurs cette symbolique de la réconciliation des héritiers du Rikudou Sennin se traduit dans les couples. Hinata descendantes de l'ainé avec Naruto descendant du cadet. Sasuke descendant de l'ainé avec Sakura descendante du cadet. Rien ne dit que les Hyuuga font partie des descendants de l'ainée, idem pour Sakura et le cadet. On peut le supposer, mais c'est certainement pas une certitude. @Donny-chan Hello @Sojobo Je me disait aussi. Tu n'est jamais bien loin ! C'est sur que ca épuise ! De défendre Narusaku avec tout le monde très actif ses temps-ci. Surtout que tout le monde semble si confiant et certain de ce qu'ils affirment Oui merci Pour le Databook. Bien j'ai la même impression en lisant la version anglaise quand il parle de ses sentiments sur Naruto. What feelings does she harbor towards Naruto?... As of now, Sakura hasn't found the answer. Sakura ne semble pas avoir trouvé la réponse. En gros on ne sait pas vraiment ses sentiments pour lui. Puisque qu'elle n'a pas fait de mise au point avec lui. Mais je crois qu'on sait qu'elle réponse elle s'est donné à elle meme au pays du fer. Le fait de penser qu'elle a fait un choix au pays du fer n'est qu'une supposition des NaruHina et SasuSaku, mais il y a aucune preuve. Ça ne prouve rien tout ça, et surtout ça n'est pas très clair, en tout cas pas aussi clair que pensent Kali' et co. avance pas beaucoup Tout a fait d'accord, et je me méfierais a votre place au lieu d'enterrer ses sentiments pour le blond si vite. @Mâât Et si c'était le contraire....Et si en s'interposant, ce serait Naruto qui blessait Sakura devant les yeux de Sasuke, dont le regard serait couvert du sang rouge de la rose...tu imagines la scène...comment réagirait les deux: juste imprévisible... Franchement je veux bien croire que Sasuke pourrait ne pas se le pardonner si Sakura venait a se faire tuer ou autre chose, mais...de ce qu'il a montré récemment, il est évident qu'il n'en aurait rien a faire. Tout dépendra de sa personnalité qu'il aura, mais celle qu'il a actuellement, nul doute qu'il n'en aurait rien a foutre. Sasuke est prêt a raser Konoha de la carte du monde, il est plus déterminé que jamais, et Konoha c'est Sakura inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Cependant j'ai quand même répondu à ton post; Naruto lors de la promesse, quand il explique le je te comprends....il parle bien du sentiment amoureux en souffrance. Même si celà fait référence à une conversation passée, ça reste dans le thème amoureux car il montre qu'au contraire de ce qu'elle croit, il la comprend..."l'aime". Tu m'a jeté par terre. Lier la compréhension et l'amour, je pourrais te faire une réponse courte et te dire que l'on peut très bien comprendre quelqu'un que l'on déteste. À la limite, la compréhension d'une personne peut indiquer que l'on s'y intéresse. Une mère peut comprendre son enfant sans jamais vouloir en faire le père de ses enfants. On peut comprendre la façon de penser d'un équipier sans vouloir en faire son conjoint. La compréhension mutuelle c'est important pour le travail d'équipe. Pour toi Naruto voulait montrer à Sakura qu'il la comprenait. Pour moi Naruto voulait montrer à Sakura qu'elle s'était tromper sur lui. Et pourquoi je pense une telle chose, c'est le flashback que Kishi a choisi de nous montrer. Il a choisi de nous remontré Sakura qui dit ce qu'elle pense de Naruto. Et en premier lieu, elle dit que Naruto veut nuire à ses histoires sentimental. Et la première chose que Naruto dit c'est qu'elle aime Sasuke. Pourquoi Kishi nous parle-t-il de l'amour de Sakura pour Sasuke s'il veut faire de cette promesse la manifestation de l'amour de Naruto pour Sakura. Le choix de son flashback n'était pas vraiment judicieux, si c'était l'amour de Naruto pour Sakura qu'il voulait souligner il aurait pu choisir ce flashback: http://www.mangareader.net/93-3-4/naruto/chapter-3.html Sur cette page c'est évident Naruto ressent quelque chose pour Sakura. Mais ce n'est pas ce que nous montre Kishi, le choix qu'il a fait doit avoir une signification. Naruto, repasse les éléments que Sakura a mentionné dans ce flashback. Et par après Sakura fait une prise de conscience sur Naruto. http://www.mangareader.net/93-188-14/naruto/chapter-183.html http://www.mangareader.net/93-188-14/naruto/chapter-183.html Pour mieux enfoncer le clou du changement d'opinion de Sakura envers Naruto, Kishi après que Naruto a fait sa promesse nous montre ce que Sakura penses maintenant de Naruto. À cet instant les 2 sont en parfaite symbiose: Naruto sait que Sakura aime Sasuke, Naruto sait que l'absence de Sasuke fait souffrir Sakura, tous les 2 souhaitent que Sasuke reviennent. Naruto a fait cette promesse pour atténuer les souffrances de Sakura pour lui redonner de l'espoir. Naruto en faisant cette promesse n'espérais pas selon moi, se gagner l'amour de Sakura. Il cherchait à apaiser ses souffrances, les mêmes que lui inspirait l'absence de Sasuke, pour moi il voulait permettre à l'amour de Sakura pour Sasuke de s'épanouir. Le sentiment qui animait Naruto est plutôt un sentiment de protection, de sauveur, les sentiment qui l'aideront à réaliser le nindo de Jiraiya. Il n'y a aucun besoin d'un sentiment amoureux de Naruto envers Sakura pour le motiver à faire cette promesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 hmmm Apres, faut pas oublier que les sentiments, ça peut changer au fil des années, et le Naruto de la FG qui s'entiche de Sakura, c'est plus tout à fait le même que celui qui a vu Hinata se faire descendre, celui qui a perdu son maitre, celui qui est censé sauver le monde... Et même si l'auteur prend un malin plaisir à faire passer Naruto pour plus con qu'il n'est vraiment...Je pense qu'il a déja fait une croix sur Sakura... Et d'ailleurs, ça veut bien dire qu'il l'aimait...car laisser partir l'être aimé, histoire qu'il soit heureux, même si c'est avec un autre, ça reste une marque d'amour finalement. En revanche, pour Sakura, ça se complique. Bien sûr que c'est le personnage le plus humain...encore que... Certes, elle n'a pas de jutsus atomiques, etc... Mais niveau sentiments, c'est pas vraiment ça non plus... La nana, elle a eu son crush à 10 ans, et elle a jamais réussi à se remettre en question, pas comme Naruto en somme... Qu'est ce qu'elle trouve à Saske? Pourquoi tient-elle tant que ça à être avec lui? Quel est le véritable lien entre eux? (j'occulte la bad-ass-itude de Saske, parce que même si une fille peut tomber amoureuse d'un Brad Pitt, en général ça va pas aussi loin que l'obstination de Sakura pour Saske^^) Par comparaison, les 2 autres demoiselles sur qui on a eu des révélations sur leurs sentiments, c'est juste 1000 fois plus travaillé, crédible, j'en passe et des meilleurs... Hinata, elle, on sait maintenant pourquoi elle aime Naruto. C'est son modèle, le soleil de sa vie, limite si la gamine avait voulu se suicider parce que personne ne voulait d'elle (son père était déçu, sa soeur l'a surclassé, etc...), ça aurait été Naruto qui l'aurait sauvé, redonné l'envie de vivre et de se dépasser quoi... Konan, elle, on sait qu'elle aimait Yahiko, pas parce qu'il l'avait sauvé de la faim ou autre...juste parce que c'était un héros, un leader qui déja à 10 ans voulait changer le monde, ramener la paix au monde Shinobi, éviter à l'humanité de subir la même douleur que lui... Bref, son lien avec son aimé, c'est son rêve, et l'admiration qu'elle avait pour ce bonhomme qui aurait pu changer le monde, contre vents et marées (à l'écouter^^), et surtout, le personnage de Yahiko est toujours resté fidèle à lui-même...même à la toute fin, il s'est sacrifié pour son rêve, et pour éviter (même si ça a raté) que ses amis pensent que c'est par leur faute qu'il est mort... Par contre, pour Sakura...je reste dans le flou. Je sais bien que l'amour, etc...ça tombe dessus sans raison. Mais faut bien avouer que la relation Sakura/Saske elle a des fondements vachement proches de l'artifice^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bah pour l'amour de Sakura faut pas trop aller chercher bien loin, il s'agit d'un crush pour le mec le plus beau et le plus cool de sa classe, c'est aussi simple que ça. Comme tu le dis, Sakura est humaine et on sait tous que la plupart des gamines de 10 ans ne voit pas ce qui est a l'intérieure de la personne. On regarde le physique et c'est suffisant, on est amoureux. Heureusement que Kishi a un peu travaillé le caractère de la rose, car si elle serait resté ce qu'elle était, pas sur que j'aurais autant apprécié le personnage. On peut dire ce qu'on veut, mais Sakura n'est plus la groupie d'il y a 4 ans, ses sentiments pour Sasuke sont devenus beaucoup plus matures et c'est ce qui la sépare d'Ino et co. Mais si selon moi elle n'a aucune chance avec lui c'est parce qu'elle ne le comprend pas, et je pense que c'est vital pour quelqu'un qui doit finir en couple avec lui. Je reste persuadé que Sasuke n'est pas fait pour elle, peu importe les sentiments qu'elle ressent pour lui, ce n'est pas l'homme qu'il lui faut. Ensuite je vois toujours pas Sasuke amoureux d'elle, les hypothèses que j'ai lu sur un amour probable en FG sont intéressantes, mais elle ne sont pas convaincantes pour moi, donc bon je vois mal Kishi nous faire un Naruto no jutsu pour que Sasuke redevienne lui même, pour qu'ensuite il nous sort un "je t'ai toujours aimé Sakura, pardonne moi"...non, je ne le vois pas du tout. J'veux dire ses sentiments ne sont pas assez flagrant, si ça doit se passer ainsi Kishi aurait déjà du développer les sentiments du brun, mais non il en montre aucun, juste pour Naruto et Itachi. On verra bien le doute est encore permis chez tout les couples, mais pour ma part on se dirige plus vers un NaruSaku qu'autre chose. On peut dire ce qu'on veut pour l'instant, on n'a pas eu de réponse clair et net de la part de Sakura et ses sentiments pour Naruto, on a une Hinata qui nous fait un drôle de regard lorsqu'elle voit Sakura prendre Naruto dans les bras, on a un Sasuke qui ignore complètement la rose a chaque fois qu'il y a rencontre, il n'hésite d'ailleurs même pas a vouloir la tuer plusieurs fois. Franchement c'est illogique qu'un type amoureux puisse faire cela a celle qu'il est supposé aimer. Même Anakin dans Star Wars est bouleversée après avoir tuer sa compagne, le gars était plus lui-même pourtant (le même état que Sasuke actuellement), il n'a pas hésité a tuer son maitre plusieurs fois, mais sa femme...ça lui a fait pété un plomb. Et quand je vois Sasuke il essaie de la tuer avec sang froid...bah ça me semble évident que ses sentiments pour Sakura ne sont pas amoureux, c'est la seule raison qui me vient a l'esprit. Seul Naruto et Itachi pourront vraiment lui faire couler des larmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Hello @ Sojo-kun On est en décembre! Petit Papa Noel va-il t'offrir un joli cadeau de la part de Kishi Surtout que tout le monde semble si confiant et certain de ce qu'ils affirment C'est vrai je connait beaucoup de Pro Naruhina sure d'eux. Tout comme un certain Pro-Narusaku pas mal sur de ses développement de ouf Le fait de penser qu'elle a fait un choix au pays du fer n'est qu'une supposition des NaruHina et SasuSaku, mais il y a aucune preuve. Ça ne prouve rien tout ça, et surtout ça n'est pas très clair, en tout cas pas aussi clair que pensent Kali' et co.Tout a fait d'accord, et je me méfierais a votre place au lieu d'enterrer ses sentiments pour le blond si vite. Bon on peux dire que Sakura mais un peu de mauvaise vonlonté quand il s'agit de faire comprendre ses sentiments. Elle y met un peu de mauvaise foi. Mais là on a déduis les choses justes avec ses gestes,ses actions,ses paroles. "je t'ai toujours aimé Sakura, pardonne moi"...non, je ne le vois pas du tout. Je le **** si il fait un truc comme ca Kishi . Je ne vois pas trop un truc du genre quand on sait que Sasuke aura passer x temps à enterrer ses sentiments on a un Sasuke qui ignore complètement la rose a chaque fois qu'il y a rencontre, il n'hésite d'ailleurs même pas a vouloir la tuer plusieurs fois. Franchement c'est illogique qu'un type amoureux puisse faire cela a celle qu'il est supposé aimer. C'est bien illogique d'être toujours amoureux de quelqu'un qui a tenté deux fois de de tuer :D En Conclusion: Il sont fait pour être ensemble Pas vrai @ Kali Sasusaku powaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Pour l'amour de sakura par rapport à sasuke je pense qu'elle vu le vrai sasuke alors que les autres groupies on vu le nom et le prestige,je pense que c'est sa qui la départage des autres filles lambda. Quand elle essaye de tuer sasuke et qu'elle échoue on revoit un flashback d'elle petite peut être que c'est le jour ou elle tombé amoureuse du ténébreux Pour sasuke il y a des moments dans le mangas qui nous fait dire qu'il pourrais être amoureux de sakura,mais l'auteur nous donne un indice via une belle page ou il y a sasuke il met,il à quitté amour,amis,village son nom et sa seule motivation. Je ne pense pas que l'amour soit pour naruto^^ mais plutôt pour sakura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Hello @ Sojo-kun On est en décembre! Petit Papa Noel va-il t'offrir un joli cadeau de la part de Kishi Un p'tit indice qui mettrait fin au NaruHina et SasuSaku serait mon plus gros cadeau!! Qu'est-ce que j'vais m'amuser sur le topic! C'est vrai je connait beaucoup de Pro Naruhina sure d'eux. Tout comme un certain Pro-Narusaku pas mal sur de ses développement de ouf Tu dit bien "un". Bon on peux dire que Sakura mais un peu de mauvaise vonlonté quand il s'agit de faire comprendre ses sentiments. Elle y met un peu de mauvaise foi. Mais là on a déduis les choses justes avec ses gestes,ses actions,ses paroles. Ça reste des hypothèses, c'est pas prouvé et surtout c'est subjectif, donc on ne peut pas enterrer l'info comme quoi elle a des sentiments inconnus pour Naruto comme ça. Je le **** si il fait un truc comme ca Kishi . Je ne vois pas trop un truc du genre quand on sait que Sasuke aura passer x temps à enterrer ses sentiments La bisounours attitude de Kishi ne m'étonne plus ces derniers jours... C'est bien illogique d'être toujours amoureux de quelqu'un qui a tenté deux fois de de tuer :D C'est pas vraiment la même chose, c'est même pas comparable j'ai envie de dire. En Conclusion: Il sont fait pour être ensemble Bah pas pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 @ Sojobo Un p'tit indice qui mettrait fin au NaruHina et SasuSaku serait mon plus gros cadeau!! Qu'est-ce que j'vais m'amuser sur le topic! C'est pas vraiment la même chose, c'est même pas comparable j'ai envie de dire.Bah pas pour moi... J'aimerais savoir pourquoi tu pense ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Qu'est ce qu'elle trouve à Saske? Pourquoi tient-elle tant que ça à être avec lui? Quel est le véritable lien entre eux? (j'occulte la bad-ass-itude de Saske, parce que même si une fille peut tomber amoureuse d'un Brad Pitt, en général ça va pas aussi loin que l'obstination de Sakura pour Saske^^) [...] Par contre, pour Sakura...je reste dans le flou. Je sais bien que l'amour, etc...ça tombe dessus sans raison. Mais faut bien avouer que la relation Sakura/Saske elle a des fondements vachement proches de l'artifice^^ Elle tient/tenait surtout à obtenir la reconnaissance du brun (cf le chapitre 3) La question qu'on se pose c'est : Pourquoi la reconnaissance ? et pourquoi celle de Sasuke précisément ? Et encore ; Pourquoi Sasuke est diffèrent avec elle ? qu'est-ce que cette fille a de plus pour qu'il se permet à se confit à elle et lui dévoiler ses faiblesses ,ses doutes ..etc?? Et cela avant même la formation le l'équipe 7 ,donc l'argument "parce qu'elle était sa coéquipière" n'est pas justifiable ^^ Encore plus, ses rougeurs ;signe de sa déstabilisation ,lors des présentations des membres de la team 7 ,et quand Sakura faisait des insinuations de son amour pour le brun ^^ Tout semble différent avec cette fille au cheveux rose ,mais pourquoi ? qu'est-ce qu'elle avait de particulier ? On a indice qui peut nous donner un début de réponse à toutes ces questions .En effet je parle des FB d'Ino (donc un FB par l'intermédiaire d'une personne extérieur ,et non pas par les deux personnes concernées . ) ;on voit une Sakura toute petite qui vient annoncé à ses amis qu'elle a quelqu'un qu'elle aime :http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c054/13.html je ne connais pas la traduction Kana ,est-ce qu'elle dit qu'elle vient de tomber amoureuse d'un garçon (comme dans l'anime) ,ou bien elle rejoint la traduction anglaise ? Car il y' a bien une nuance entre les deux phrase ,si la trad' anglaise est la plus correcte ,la phrase :" j'ai quelqu'un que j'aime" ,sous entends ,à mon avis, qu'elle a du le fréquenter ,le connaitre pour qu'elle fini par tomber amoureuse de lui . La preuve qui renforce cette idée ,est qu'elle a apprit son nom complet ,mais sans qu'elle soit au courant de son statut d'Uchiha-le-beau-gosse-super-doué ^^ http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c054/14.html la première case en haut à droite ,les deux bulles plus en dessous : une amie : "What are you talking about ?Sasuke-kun is super popular" Sakura : "Oh..really ?" Le petit Uchiha ,était même considéré comme un phénomène rien qu'on voyant son emblème sur le dos ,comme le souligne la discutions entre les deux petits garçons derrière Sasuke : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-221/page006.html Après va savoir ce qui s'est passé lors de cette première rencontre ,et quelle était la raison pour que Sakura décide d'obtenir la reconnaissance de ce petit garçon ,sachant qu'elle était en pleine période de son épanouissement ,et qu'elle venait juste de s'ouvrir aux autres ,et reprendre confiance en soi . Dans les derniers FB de Sakura qui se sont ressurgis dans son esprit alors qu'elle était sur le point de tuer Saské ,on voit principalement les moments qui l'ont marqué avec le brun ; sa première rencontre ,les moments passées ensemble dans la team 7 ,et la nuit de séparation . Concernant le moment qui semble bien faire référence à leurs première rencontre ,on les voit tous les deux dans le même endroit ;l'académie des ninja .Donc il est fort probable que cette rencontre s'est déroulée dans cet endroit . On peut aussi remarqué l'expression d'admiration sur le visage de la petite Sakura (et non pas l'expression d'une groupie ^^) On sait ,via les FB de Sasuke ,qu'il restait toujours en arrière après les cours (et pendant les pauses ) pour s'entrainer au lancée de shuriken dans un endroit retiré dans l'académie : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-221/page007.html On sait aussi qu'étant petite ,Sakura n'était pas douée pour le lancée de Shuriken ,elle enviait même son amie pour cela :(désolée je cite seulement le chap ,ça beug ) Chapitre 71 page 8 "Ino est impressionnante ,elle sait faire un tas de choses ,elle est très mignonne ..en plus elle lance les shrikens à la perfection ,et elle est très douée pour le ninjutsu ..alors que moi..." Bien sûr, ça ne reste qu'une supposition parmi tant d'autre ,mais ce point en commun m'a sauté tout de suite aux yeux ,alors qui sait ^^ Il est fort probable que l'auteur compte revenir sur les fondement de cette relation ,après tout il s'est bien attardé sur celle de Karin/Sasuke .Remarques c'était via la rousse ,alors que cette dernière était sur le point de mourir ,comme avec tant d'autres personnages pour ne citer que Konan ^^ Alors je suppose qu'on aura peut être ce back round dans la tete de la rose avant sa mort ,après qu'elle soit mortellement blessé par Saské Sinon je cite les messages de Kali-chan (je me permets ),que j'ai évité plus ou moins de répéter ^^ Peut-être qu'on aura la réponse lorsqu'on verra leur première rencontre. On a vu, dans un FB, que Sakura accourait vers ses amis pour leur annoncer qu'elle était tombée amoureuse d'un garçon dont elle connaissait le nom, mais pas sa popularité. De là, pour qu'elle connaisse son nom sans même savoir qu'il était le beau gosse attitré de Konoha, elle a peut-être un peu parlé avec lui. Lorsqu'il était petit, Sasuke travaillait dur pour que son père le reconnaisse, son père qui était froid et distant avec lui et à qui il voulait prouver sa vraie valeur. Sakura, quant à elle, manquait cruellement de confiance en elle, si bien que j'ai fini par me demander si elle était vraiment entourée par sa famille. On ne l'a jamais vue, mais de ce que l'on sait, ses parents sont très stricts. Alors est-ce que la petite fille s'est effondrée sous le poids de leurs attentes, si bien qu'elle ne pouvait avoir confiance en elle devant ce qui lui semblait être insurmontable ? Possible alors qu'elle ait vu un petit garçon qui, lui aussi, supportait le poids des attentes de son père (en plus de celles des autres villageois) mais qui ne cessait de pousser ses limites pour prouver sa vraie valeur... Possible qu'elle se soit reconnue en lui et qu'elle l'ait pris pour modéle. Cela expliquerait qu'elle ait voulu qu'il la reconnaisse, qu'il la voit et qu'il l'aime... Bon, ce n'est qu'une supposition bien-sûr. On ne sait pas comment elle a connu le brun, si elle lui a parlé ou non. On ne sait pas grand chose sur sa famille non plus. Donc on verra bien. Mais j'espère que Kishi va nous montrer comment elle est trombée raide dingue de son Sasuke-kun... ^^ Oui, moi aussi je me suis demandée pourquoi Sasuke prenait le temps de se confier à elle (lors de l'épreuve des clochettes) comme s'il avait besoin qu'elle le comprenne, qu'elle apprenne à le connaître. Pourquoi prenait-il le temps de s'expliquer sur ce qu'il voulait et sur ce qu'il devait faire (lors de l'examen des Chuunins, puis lors de son départ) et ce, sans même lui reprocher son manque de compréhension comme il l'aurait fait avec Naruto par exemple. Pourquoi il l'a ainsi laissée se rapprocher de lui alors qu'il gardait son meilleur ami à l'écart de tout ça, avant que les choses se compliquent... Et là, je me suis dit que son comportement pourrait s'expliquer par ce qui s'était passé lors de leur première rencontre, par la façon dont il avait perçu cette petite fille. Concernant cette première rencontre, nous savons avec certitude que Sakura ne savait pas que Sasuke était très populaire. Or, elle connaissait tout de même son nom, ce qui voudrait dire qu'elle lui a parlé. Dans ce cas, mettons-nous à la place de Sasuke... Pour la première fois (sûrement), il a pu ainsi parler avec une fille qui ne faisait pas partie de ses groupies (groupies qu'il ignorait), une fille qui ne savait même pas qu'il était un descendant du clan Uchiha... Pour la première fois donc, il n'était plus la star de Konoha, l'Uchiha super beau gosse dont tous les garçons étaient jaloux et dont toutes les filles étaient amoureuses.. Non.. Pour la première fois, il n'était que lui, Sasuke, un petit garçon qui a aussi ses doutes comme tout le monde, mais qui voulait plus que tout être reconnu par son père... Cela expliquerait alors son comportement lors de la FG, pourquoi il agissait différemment avec elle, pourquoi il a baissé son masque en sa présence, pourquoi il lui a autorisé à voir un peu de sa faiblesse et de ses souffrances (cf le passage des clochettes) alors que plus tôt, il avait parlé de sa vengeance avec assurance et détermination lors de la présentation de l'équipe 7. Cela expliquerait aussi pourquoi il lui a montré ses doutes quant à ses capacités pour atteindre le but qu'il s'était fixé (cf. lors de l'examen des Chuunins). Ainsi, depuis le jour de leur rencontre, Sakura serait peut-être restée à ses yeux la seule fille qui pouvait le connaître et le voir tel qu'il était vraiment. Ce qui est assez comique dans le SasuSaku, enfin selon ma vision des choses bien-sûr, c'est que Sakura est finalement devenue l'une de ses plus ferventes groupies pour se faire remarquer de lui... alors qu'elle se serait déjà distinguée aux yeux de son ténébreux lors de leur rencontre. ^^ Idem lorsqu'elle croit dur comme fer que Sasuke la déteste, même après tout ce qu'ils ont traversé ensemble, alors qu'il n'en est rien du tout ^^ Elle n'a fait que sous-estimer l'importance qu'elle pouvait avoir pour lui, et je suis sûre que c'est ce qui l'empêche de prendre le taureau par les cornes. D'ailleurs, à chaque rencontre avec le ténébreux, pas une seule fois elle a tenté de le raisonner, de lui dire ce qu'elle pense vraiment, etc... pour la simple et bonne raison qu'elle doit croire que ça n'aura aucun effet, puisqu'il la déteste selon elle... Alors pourquoi il l'écouterait ? Alors, soit elle se tait, soit elle choisit la solution ultime... mais dans les deux cas, ça n'amène à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 J'aimerais savoir pourquoi tu pense ca? Bah même si c'est pas normal, au moins ça se comprend encore car ça prouve tout de même qu'elle l'aime malgré le fait qu'il n'est plus lui-même, mais vouloir tuer la personne qui tu es sensé aimer, alors que t'as aucune raison de le faire? Surtout que t'essaie de la tuer avec sang froid...nan c'est pas logique, ça montre pas que t'es amoureux. J'ai fait un exemple avec Anakin et Padme, ou Skywalker s'est sentie trahit, sous l'effet du côté obscur il a tué Padme, mais on s'appercoit qu'il n'en avait pas l'intention, et qu'il souffrait même lorsqu'il l'étranglait. Il pleure sa mort a la fin, et devient un tout autre homme. Mais Sasuke...il essaie de la tuer sans montrer aucune émotion, avec sang froid. L'amour est sensé influencer la haine, faire de l'effet, hors a part l'amour d'Itachi et celui de Naruto, je ne vois pas d'autre amour qui lui a fait effet... Je respecte vos avis, mais ça me tue quand même qu'on arrive encore a voir de l'amour chez le ténébreux lors de ses tentatives de meurtres sur Sakura... @Youna' On a indice qui peut nous donner un début de réponse à toutes ces questions .En effet je parle des FB d'Ino (donc un FB par l'intermédiaire d'une personne extérieur ,et non pas par les deux personnes concernées . ) ;on voit une Sakura toute petite qui vient annoncé à ses amis qu'elle a quelqu'un qu'elle aime :http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c054/13.html je ne connais pas la traduction Kana ,est-ce qu'elle dit qu'elle vient de tomber amoureuse d'un garçon (comme dans l'anime) ,ou bien elle rejoint la traduction anglaise ? Car il y' a bien une nuance entre les deux phrase ,si la trad' anglaise est la plus correcte ,la phrase :" j'ai quelqu'un que j'aime" ,sous entends ,à mon avis, qu'elle a du le fréquenter ,le connaitre pour qu'elle fini par tomber amoureuse de lui . La preuve qui renforce cette idée ,est qu'elle a apprit son nom complet ,mais son qu'elle soit au courant de son statut d'Uchiha-le-beau-gosse-super-doué ^^ Elle aurait très bien pu être attiré par son physique et sa coolness (ça existe? ) sans savoir qu'il était populaire auprès de toutes les filles! Je vois mal Sakura tomber amoureuse de lui pour d'autre raison. Car elle semblait mal le connaitre dans les premiers chapitres, ce qui me laisse croire qu'elle a vraiment eu le coup de foudre sur le mec cool et stylé (sans pour autant savoir qu'il était populaire auprès des filles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Il n'y en a que pour Sasuke et Sakura dans les histoires sentimentales. C'est évident que le Sasuke que Naruto et Sakura veulent ramener c'est celui de la FG. Il y a assez de personnages qui ont dit que le Dark Sasuke n'avait plus rien à voir avec celui de la first Gen. Naruto et Sakura croit que le Sasuke qui faisaient équipe avec eux existe encore et qu'ils seront capable de le ramener. Kishi a pris soin de laisser des indices que Sasuke est victime. Sakura a mentionné que le comportement de Sasuke à la cache d'Oro pouvait s'expliquer par les drogues d'Oro et de Kabuto. Et lors des retrouvailles de la team 7, lorsque Kakashi revoit Sasuke, il se demande immédiatement ce que Madara lui a fait. Kishi a laissé des indices que Sasuke pourrait changer au contact de ses équipiers. Pour ce qui est de la première rencontre entre Sakura et Sasuke. Une proposition en vaut une autre, je verrais Sakura remarqué Sasuke pour la première fois lorsqu'il était sur son lit d'hôpital après le massacre du clan Uchiha. Sakura se serait trouvé à l'hôpital pour assisté à la mort d'un être chère (c'est mentionné dans la fiche de Sakura dans le dernier databook), Sasuke remplacerait symboliquement la disparition d'un être chère. Ça m'apparaitrait logique que Sakura, un ninja médecin, ai trouvé l'amour de sa vie dans un hopital. Ça ressemblerait beaucoup à Kishi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Kishi a pris soin de laisser des indices que Sasuke est victime. Sakura a mentionné que le comportement de Sasuke à la cache d'Oro pouvait s'expliquer par les drogues d'Oro et de Kabuto. Non elle parlait de la vitesse a laquelle il avait évolué. Elle ne parle pas de comportement. Et lors des retrouvailles de la team 7, lorsque Kakashi revoit Sasuke, il se demande immédiatement ce que Madara lui a fait. C'est simple, il l'a manipulé, il s'est servie de l'histoire du massacre des Uchiha et la vérité sur Itachi pour le transformer ainsi. Il n y a que la haine de Sasuke qui en est responsable, une haine qu'il n'a pas pu surmonter seul contrairement a Naruto. (voir même Gaara) Pour ce qui est de la première rencontre entre Sakura et Sasuke. Une proposition en vaut une autre, je verrais Sakura remarqué Sasuke pour la première fois lorsqu'il était sur son lit d'hôpital après le massacre du clan Uchiha. Sakura se serait trouvé à l'hôpital pour assisté à la mort d'un être chère (c'est mentionné dans la fiche de Sakura dans le dernier databook), Sasuke remplacerait symboliquement la disparition d'un être chère. Ça m'apparaitrait logique que Sakura, un ninja médecin, ai trouvé l'amour de sa vie dans un hopital. Ça ressemblerait beaucoup à Kishi. C'est une possibilité parmi tant d'autre. Personnellement je reste sur mon point de vu, qu'elle a eu le coup de foudre parce qu'il était beau et fort, sans se rendre compte qu'il était populaire auprès des autres filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Tu m'a jeté par terre. Lier la compréhension et l'amour, je pourrais te faire une réponse courte et te dire que l'on peut très bien comprendre quelqu'un que l'on déteste. À la limite, la compréhension d'une personne peut indiquer que l'on s'y intéresse. Ce que Naruto mettait en évidence, c'est pourquoi il comprenait cette souffrance et ce n'est certainement pas parce qu'il a été rejeté par Hinata, je veux dire. Quand tu cherches la réponse du pourquoi il comprend Sakura: ben tout le monde se dit que Naruto a perdu l'amour d'une fille, c'est fait rejeté...et à partir de là se demande qui lui a brisé le coeur?! C'est le cheminement normal quand quelqu'un pleurre sur ses amours et quelqu'un dit je sais...on se dit à toi aussi on t'a cassé en deux....hummm à quand la prohaine fois...c'était bon!!! (joke) Pour toi Naruto voulait montrer à Sakura qu'il la comprenait. Pour moi Naruto voulait montrer à Sakura qu'elle s'était tromper sur lui. Entre autre, c'est possible. Mais le plus surprenant même pour Néji qui ne le sous estime plus, c'est bien que Naruto connaisse la souffrance amoureuse...qu'il sache ce que ça fait. Le comprendre c'est un message intime pour Sakura que seule elle peut suivre. Et pourquoi je pense une telle chose, c'est le flashback que Kishi a choisi de nous montrer. Il a choisi de nous remontré Sakura qui dit ce qu'elle pense de Naruto. Et en premier lieu, elle dit que Naruto veut nuire à ses histoires sentimental. C'est aussi le flash bac de son rejet intégral même si Sakura ne se doute pas que c'est lui et de quelle manière . Pour la raison même qu'il ne la comprend pas, elle ne l'aime pas. Tout ça tourne bien autour des amourettes de Naruto si je ne me trompe. Même le fait de dire qu'il la comprend....c'est justement ça qui devait la faire percuter!!! Que c'est elle la briseuse de coeur... Le choix de son flashback n'était pas vraiment judicieux, si c'était l'amour de Naruto pour Sakura qu'il voulait souligner il aurait pu choisir ce flashback: C'est le plus judicieux puisque Naruto peut dire que lui aussi souffre d'amour et pour elle grâce à l'indice, histoire que Sakura percute que c'est de sa faute. Et en plus qu'il peut la comprendre et tout faire pour elle...même le pire pour lui tellement il est en symbiose lol...au contraire de ce qu'elle croit; il est donc l'homme qu'il lui faut... Tu me diras c'est un peu facile mais c'est Naruto et son amour de maternelle. Au fond il va chercher son pote, ça va pas le tuer non plus, Shika est bien plus embêté par cette mission. Et de là à comprendre Sakura pour ça, ben on est toute la planète ou presque à la comprendre . Pour mieux enfoncer le clou du changement d'opinion de Sakura envers Naruto, Kishi après que Naruto a fait sa promesse nous montre ce que Sakura penses maintenant de Naruto. À cet instant les 2 sont en parfaite symbiose: Naruto sait que Sakura aime Sasuke, Naruto sait que l'absence de Sasuke fait souffrir Sakura, tous les 2 souhaitent que Sasuke reviennent. Oui c'est une autre raison parmis toutes que personne ne nie. Mais la promesse avec le je sais...c'est "j'aime moi aussi et j'en souffre moi aussi"; devine qui sait mon amoureuse?! La suite c'est l'indice qui devrait la mettre sur la piste: "Et en plus je te comprend" avec les yeux langoureux...et bien c'est toi Sakura... C'est un peu ce que son discours veut dire. En tout cas, il est difficile de ne pas se demander; quand est ce que Naruto a souffert par amour à ce moment là Naruto a fait cette promesse pour atténuer les souffrances de Sakura pour lui redonner de l'espoir... Tout ce que tu dis est vrai mais en quoi ça ne souligne pas le désir d'un amoureux?! Tu montres bien qu'il pourrait y avoir plein de raison...mais il parle bien de son savoir de la souffrance en amour; pas en amitié si je ne me trompe...un savoir à la Naruto mais un savoir quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Tout ce que tu dis est vrai mais en quoi ça ne souligne pas le désir d'un amoureux?! Tu montres bien qu'il pourrait y avoir plein de raison...mais il parle bien de son savoir de la souffrance en amour; pas en amitié si je ne me trompe...un savoir à la Naruto mais un savoir quand même Mâât crois-tu sérieusement que Naruto avait besoin d'une déception amoureuse pour découvrir la souffrance. Naruto est celui que tout le monde à rejeter, le rejet, il n'a connu que ça. Que Sakura rejette les attentions de Naruto, ça n'a pas du vraiment le surprendre. Être rejeter il en avait une certaine habitude. Naruto a su voir la souffrance de Gaara, il a su voir celle de Sakura où est la surprise. Ce qui domine pour moi dans cette promesse c'est la volonté de protéger ses amis et les liens qui les unissent. La façon dont elle est amené, les circonstances, les flashback choisis, tout démontre que Naruto avait renoncé à être le copain de Sakura. Ce que Kishi semble vouloir démontré c'est que Sakura reconnait enfin la valeur de Naruto comme le lui avait fait remarqué Sasuke. D'ailleurs Sasuke est peut-être celui qui aura fait changé d'opinion Sakura. Elle se tourne donc vers lui lorsqu'elle est désespérée. Je ne dit pas que Naruto fut indifférent à l'indifférence de Sakura. Selon moi, pour Naruto ça n'a pas eu l'importance que tu semble lui accordé. Il n'avait pas besoin pour moi, d'avoir connu une déception amoureuse pour ressentir la souffrance qu'elle occasionnait. La souffrance il connaissait ça depuis longtemps, peu importe son origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Personnellement je reste sur mon point de vu, qu'elle a eu le coup de foudre parce qu'il était beau et fort, sans se rendre compte qu'il était populaire auprès des autres filles. Moi je pense que ils ont tous les deux besoin de reconnaissance. Sasuke qui était populaire par son nom. Et Sakura premiere de la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bof moi je pense que vu le fait qu'elle l'aime encore, s'il s'agissait de coup de foudre parce qu'il est "beau goss et fort", y a longtemps qu'elle l'aurait zappé. D'ailleurs à ce sujet pendant la fausse déclaration pour ma par l'auteur donne une sorte de réponse à cela en faisait la comparaison entre les deux garçon, car en effet lorsqu'elle ment, en gros elle dit à Naruto : "parce que toi tu est devenue se héros que tout le monde aime, parce que tu a tout pour plaire et que Sasuke lui est devenue un criminel qui me fait mal , c'est toi que j'aime maintenant". Or on sait pertinemment que c'est faux, Sasuke elle l'aime malgré tout ça. De ce fait pour ma par c'est comme nous dire qu'elle ne l'aime justement pas pour ça. Qu'il y a malgré les apparences de la first gen quelque chose de bien plus important que le faite "d'être le beau goss", et d'ailleurs elle le sous-entant également pendant ça fausse déclaration, si c'était simplement le fait d'être beau goss pourquoi parler de besoin de "reconnaissance" ? Et pourquoi le mettre au dessus de sa propre famille, si "tu t'en va ça serait comme çi j'étais seule" s'il s'agissait d'être beau goss selon moi faut arrêté de la prendre pour une abrutie, y a longtemps qu'elle aurait remarqué, qu'il est loin très loin d'être aussi beau qu'il en a l'air et ça elle le sait pertinemment puisqu'elle le dit elle même. L'auteur n'ayant toujours pas donner de véritable explication aux sentiments de Sakura alors qu'il y avait de quoi faire, je pense personnellement qu'il attend le bon moment pour le faire. Par exemple pour Karin il l'a fait dés qu'elle s'est rendu compte qu'il n'est plus celui qu'il l'avait sauvé, regarder comment l'auteur dessin son visage "beau" et "moche" avec du sang et les yeux cerné sur la même page, comme ci l'auteur montré le visage tel que Karin devait le voir avant et après, puis on apprendra qu'elle tourne la page. C'est comme une révélation pour elle. Or Sakura elle a beau nous dire qu'il "est moche" dans tout les sens du terme, ça change rien pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bof moi je pense que vu le fait qu'elle l'aime encore, s'il s'agissait de coup de foudre parce qu'il est "beau goss et fort", y a longtemps qu'elle l'aurait zappé. Je ne vois pas trop le rapport. Il est évident que ses sentiments ont évolué depuis et que c'est plus parce qu'il est beau et fort qu'elle l'aime, mais ça n'empêche pas que c'était pas le cas pour la toute première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Je ne vois pas trop le rapport. Il est évident que ses sentiments ont évolué depuis et que c'est plus parce qu'il est beau et fort qu'elle l'aime, mais ça n'empêche pas que c'était pas le cas pour la toute première fois. Le rapport est qui si la source de ses sentiments vient du fait qu'il "est beau et fort", alors il y a longtemps qu'elle aurait due comprendre qu'il n'y avait pas de raisons, pas essence si tu veux à ses sentiments pour lui. Or déjà gamine elle parle "de besoin de reconnaissance", elle dira même qu'il se montre lâche, ça ce voit elle le remarque qu'il n'est pas si beau et fort qu'il en a l'air, de ce fait selon moi, si sa source était détruite alors il n'y a plus de raison d'en être amoureuse et encore plus aujourd'hui. Et comme l'auteur n'a toujours pas donné de raison à ses sentiments, on sait pas du tout comment elle en est tombé amoureuse donc ....... ça me semble pas être la raison de son coup de foutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Ben là, et pour une fois , je rejoins Sojobo, je vois pas qu'est-ce qui empêche Sakura d'avoir un coup de foudre car il est beau et fort, puis de voir ces sentiments évolués... De plus, justement c'est clairement montré par son comportement de groupie, qui au fil du temps évolue, par exemple l'hôpital où elle le prend dans ses bras... La forêt de la mort..., bref, au fur et à mesure on sent son changement de comportement pour passer de la groupie à la fille aimante... Après les raisons de l'approfondissement de son Amour et du fait qu'il tienne 500 chap' plus tard, nous le serons plus tard, mais rien n'empêche qu'au départ il s'agit bien d'un bête coup de foudre de la fille accroc au ténébreux qu'il est... En fait, lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes ! Tout cela peut donc mener à des désillusions qui provoquent un mal d'une intensité proportionnelle au bonheur ressenti auparavant ! En un mot attention à la chute ! Sakura au début voit juste en Sasuke "l'homme idéal", le brun ténébreux, fort et intelligent.... Elle est juste l'archétype de la groupie tombant amoureuse du "Beau gosse", même après les remontrances de Sasuke. De plus, le changement le plus flagrant se situe après la forêt de la mort, où son comportement devient beaucoup moins prononcé, et là on peut sûrement situé qu'il s'est passé quelque chose... Peut être tout simplement le sauvetage face à Dosu, et le sceau maudit. De plus n'oublions pas que ce "coup de foudre" s'est sûrement vu renforcé avec "la mort de Sasuke" face à Haku, provoquant un choc pour elle et ainsi renforçant et accentuant son amour pour lui... Le faisant passé de superficiel, à amour véritable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Elle aurait très bien pu être attiré par son physique et sa coolness (ça existe? ) sans savoir qu'il était populaire auprès de toutes les filles! Je vois mal Sakura tomber amoureuse de lui pour d'autre raison. Car elle semblait mal le connaitre dans les premiers chapitres, ce qui me laisse croire qu'elle a vraiment eu le coup de foudre sur le mec cool et stylé (sans pour autant savoir qu'il était populaire auprès des filles). Et pourtant le faite qu'elle souhaite obtenir sa reconnaissance prouve bien qu'il y'a bien une autre raison ,la même raison pour laquelle ,Naruto s'est reconnu en elle . D'autre part ,comment peux tu expliquer la différence de Sasuke vis à vis de Sakura si c'était une groupie de plus ? parce qu'elle avait les cheveux roses ? à cause de ses yeux ? lol Rien que pour ces deux détails suffisent pour affirmer avec certitude qu'il y'a bien une raison pour ce pourquoi du comment de cet amour . Comme l'a dit Shiska ,si c'était une raison aussi superficiel ,alors Sakura aurait laisser tombé depuis belle lurette ,car après tout, une groupie n'est censé voir que les bons cotés de son idole (cf Ino par exemple ) Et on comprendra pourquoi elle serait tombée amoureuse du blondinet Et pourtant ce n'était pas le cas ,comme l'a fait souligné Shiska Avec Sakura c'est tout à fait différent, plus elle découvrait ses défauts ,plus il sombrait dans le coté obscure ,et plus son amour s'intensifie ,et ces même défauts qu'ils ont fait mûrir son amour . D'ailleurs ,je ne sait pas si vous l'aviez remarquer ,mais depuis l'épisode du pays du fer ,la question "Pourquoi Sakura est amoureuse de Sasuke " se répète plusieurs fois de la part des lecteurs ^^ De plus' date=' justement c'est clairement montré par son comportement de groupie, qui au fil du temps évolue, par exemple l'hôpital où elle le prend dans ses bras... La forêt de la mort..., bref, au fur et à mesure on sent son changement de comportement pour passer de la groupie à la fille aimante...[/quote'] Ou alors son amour a fini par redevenir ce qu'il était au début ,ce pourquoi qu'il a fait succombé sur ce garçon . Car cet attitude de groupie avait plutôt l'air d'une fausse image ,comme si elle essayé de correspondre aux canons de la fille populaire. Elle a cherché à adopter un comportement qui n'était pas le sien au départ et qui ne lui va pas ,apres qu'elle soit prise en main par Ino .Cette dernière qui était son modèle était aussi l'une de ses innombrables groupies ^^ Il n y a qu'à voir la réaction de Sakura après la douche froide que lui a donné Sasuke après être moquer de la solitude de Naruto ,elle n’a pas essayer de se défendre ,de rattraper son erreur afin de ne pas le décevoir sur son compte, elle qui est prête à TOUT pour attirer l’attention de son Sasuke-kun (entre autre le régime comme le faisait sa meilleure amie ) ,mais au contraire elle encaisse la leçon et reconnais son erreur ,et se promis de changer en se comportant mieux avec Naruto ,et non pas afin de donner une meilleure image d’elle à Sasuke . Bref on est bien loin d'un comportement d'une véritable groupie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 @shiska Ça ne change rien a ma façon de penser. Tu me montres que l'évolution que j'ai mentionné après qu'elle soit tombé amoureuse. Bref, pour ma part c'est un coup de foudre, et c'est après cela, après qu'elle intègre son équipe qu'elle apprend a mieux le connaitre, etc...ses sentiments évolueront en quelque chose de plus mature. EDIT:@shiska et @Youna' On verra bien, je ne nie pas la possibilité, mais pour moi tant que Kishi ne m'expliquera pas le "pourquoi et le comment", je resterais sur mon point de vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 et pour une fois Clin d'oeil, je rejoins Sojobo, je vois pas qu'est-ce qu'il empêche d'avoir un coup de foudre car il est beau et fort, puis de voir ces sentiments évolués... De plus, justement c'est clairement montré par son comportement de groupie, qui au fil du temps évolue, par exemple l'hôpital où elle le prend dans ses bras... La forêt de la mort..., bref, au fur et à mesure on sent son changement de comportement pour passer de la groupie à la fille aimante... Après les raisons de l'approfondissement de son Amour et du fait qu'il tienne 500 chap' plus tard, nous le serons plus tard, mais rien n'empêche qu'au départ il s'agit bien d'un bête coup de foudre de la fille accroc au ténébreux qu'il est... En fait je serais d'accord si plus elle apprennait à le connaitre plus il serait ce mec là, or plus elle apprend à le connaître et plus elle découvre tout le contraire de ce type "beau et fort", c'est complètement contradictoire, mais comme vous le dit plus ça va et plus ses sentiments semble fort et mature, c'est qu'il y a un ik selon moi. "entre la source" et l'évolution. Comment on peut on aimait un mec qu'au départ on a aimé pour le fait qu'il soit "beau et fort" et plus ça va plus on "découvre tout le contraire" mais malgré tout on l'aime corps et âme voir même encore plus qu'avant? D'autant qu'avec Sakura plus ça va et plus c'est Naruto qui devient comme ça "beau et fort", et en plus il l'aime, j'ai du mal comprendre ce qu'elle attend dans ce cas ? Selon moi il me semble qu'on ne peut pas, et Karin est une preuve comment peut on continuer à aimait un mec qu'on aimait à la base parce qu'il nous a sauvez et aujourd'hui il cherche à nous tuer ? Ba si on l'aimait pour ça forcement on l'aime plus. + 10000 @ Youn. Moi aussi je pense ainsi,à la base Sakura n'a rien d'une petite groupie, c'est une fille timide et qui manque d'assurance, et sa double personnalité disparait lorsqu'elle se comporte de façon naturelle, la Sakura groupie selon ma lecture est un faux visage qu'elle veut bien se donné d'ou le faite qu'elle est une double personnalité, sans doute parce qu'elle est pas aussi sur d'elle qu'elle veut le montrer, or on s'est tous que son modèle est Ino mais à partir du moment ou elle aura franchi le pas elle ne se comportera plus ainsi. D'ailleurs il me semble justement que dans le flash back d'Ino au moment ou Sakura avoue être tombé amoureuse, Sakura n'a pas encore changer de comportement, ce côté groupie elle ne l'aura que lorsqu'elle va commencer se mettre en compétition avec Ino et les autres bien sur. J'imagine bien le truc quand elle a due apprend que son Sasuke elle était pas la seul à l'aimait, ça a du la choqué et surtout elle a pas du se sentir de taille à elle tout seule, or son modèle de WINNEUSE ( comme dit le père de la gamine dans la pub Harry's ) c'est sa meilleure ami et voilà comment elle a due devenue groupie selon moi. Le côté superficielle groupie c'est sa coquille, pour pas qu'on voit ce qu'il y a à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Selon moi il me semble qu'on ne peut pas, et Karin est une preuve comment peut on continuer à aimait un mec qu'on aimait à la base parce qu'il nous a sauvez et aujourd'hui il cherche à nous tuer ? Ba si on l'aimait pour ça forcement on l'aime plus. Karin ne connaissait pas aussi bien Sasuke que Sakura. Elle n'a jamais partagé de liens aussi fort avec lui que Sakura et Naruto. Après j'ai déjà dit que les sentiments de Sakura ne sont plus les mêmes, qu'ils ont évolué. Mais cela n'empêche pas le fait qu'elle l'aimait au départ juste parce qu'il était beau et fort. @Youna' Ou alors son amour a fini par redevenir ce qu'il était au début ,ce pourquoi qu'il a fait succombé sur ce garçon . On parle d'une gamine qui n'avait même pas encore 8 ans! Enfin bon c'est possible dans le manga (je ne connais pas Kishi et je sais pas ce qu'il a en tête), mais dans la réalité, une gamine de 8 ans qui a des sentiments matures pour la personne qu'elle aime? Mouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Sérieusement, quand on tombe amoureux d'un type beau et fort on n'est pas surpris qu'il soit la coqueluche de ses dames. Hors c'est ce qui est montré ! L'idée n'est pas de prendre les indices qui nous intéressent et d'occulter les autres. Mais bien de les intégrer dans la théorie la moins fumeuse possible tout en observant si les nouveaux éléments ne mettent pas à mal ladite élucubration. Pour moi le plus crédible est qu'elle soit tombée amoureuse lorsque le ténébreux, dans un moment de faiblesse, aurait laissé s'exprimer son véritable moi. Sur la tombe de ses parents, ou prés du lac ou je ne sais où. Il existe tellement de possibilités ! L'hypothèse, elle l'aime parce qu'elle a flashé sur ses beaux biceps me semble être la moins pertinente car elle n'intègre pas la phrase montrée et remontrée de son étonnement à la découverte de la Sasukemania ! Et surtout elle rend incompréhensible l'amour de la belle pour le bandit des grands chemins. Aprés pour ce qui est de l'âge des protagonistes, rien dans le manga ne semble indiquer qu'il faille prendre en compte cet élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés