Aller au contenu

[Mangaka de One Piece] Fan Club * Eiichiro Oda *


Gamesan
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis tombé sur un sondage fait par le magazine Japonais Oricon Style portant sur les 10 plus grands mangaka qui ont bouleversé l'histoire du manga, et bien devinez quoi? Oda a été classé 4ème pas mal non.

 

Pour le classement complet: Top 10 des mangaka qui ont changé l’Histoire du Manga (avec l'appréciation des votants qui revient le plus souvent):

 

1er Tezuka Osamu (Astro Boy) – La fierté du Japon dans le monde

 

2ème Toriyama Akira (Dragon Ball) – Ses animés japonais qui se répandent dans le monde entier

 

3ème Fujiko F.Fujio (Doraemon) – Avec ses objets magiques qu’on voudrait bien tester (Doraemon)

 

4ème Oda Eiichirô (quoi déjà? 9_9) – Le meilleur auteur pour les personnages secondaires

 

5ème Inoue Takehiko (Slam Dunk) – Le genre de manga que l’on veut transmettre aux générations à venir

 

6ème Mizuki Shigeru (GeGeGe no Kitaro) – Histoires saisissantes avec son monstre, Kitarô

 

7ème Akatsuka Fujio (Gag Manga King) – Top 10 des meilleurs personnages de père de famille

 

8ème Hasegawa Machiko (Sazaesan) – La famille idéale

 

9ème Miyazaki Hayao (Nausicaa) – Les meilleures œuvres de tous les temps à la Nihon Academy

 

10ème Akimoto Osamu (Kochikame) – Top 5 des manga donneurs de leçons dans l’entrée à la vie active

 

10ème Urasawa Naoki (20th Century Boys) – Les manga que l’on veut voir adapter en prise de vue réelle

 

Autre sondage plus léger cette fois fait sur des japonaises dans la vingtaine dont le thème est "quel manga shônen elles conseilleraient à leur fils?":

 

1. Slam Dunk

2. One Piece

3. Doraemon

4. Dragonball

5. Black Jack

6. Touch

7. Fist of the North Star/Hokuto no Ken

8. Captain Tsubasa/Olive et Tom

9. Jojo’s Bizarre Adventure

10. Kochikame

 

Si on en croit ces 2 sondages Oda et One Piece n'ont pas finit de faire parler d'eux, en même temps vous me direz qu'il n'y avait pas besoin de sondage pour déjà le savoir^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , j'aimerai adhérer à ce fan club , Eiichiro Oda est mon mangaka préféré avec Takehiko Inoue !

 

@Dispac'h ar D

1er Tezuka Osamu (Astro Boy) – La fierté du Japon dans le monde

Pour lui faudrait rajouter le fait que c'est le "Dieu du manga" et que les auteurs de génie reçoivent le célèbre prix Tezuka , d'ailleurs Oda a gagner ce prix .

 

Sinon pour les commentaires qu'il y a à coté de chaque mangaka , ils sont de toi ou ça vient de ta source ?

 

En tout cas j'aime bien ce classement , surtout que 2 de mes mangas préférés ont font partit sans compter Akira Toriyama .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , pour le commentaire sur Oda , j'aurais préféré un truc du genre "superbe maitrise de son manga" , ou "maitrise ses perso comme si son manga était un échiquier" , mais bon si on considère qu'il a les meilleurs perso secondaire selon eux , et que les perso principaux sont encore mieux , donc ça doit se rapprocher de ça oui  :)

 

Et j'aime bien le commentaire sur Takehiko Inoue aussi , quand je le lis je pense à Eyeshield 21 , mais bon là on doit parler d'Oda seulement , et je suis meme pas encore inscrit dans ce FC que je pars déjà en HS .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cest clair dès que je suis tombé dessus je me suis tout de suite dit qu'il aurait sa place dans le fan club, il est vrai qu'Oda est vraiment bon pour faire ses persos. Mais il faut tout de même rester objectif ce sondage a été fait au Japon si cela avait été les fans Français le résultat serait bien different.

 

J'ai été surpris de ne même pas voir Naruto dans le second sondage alors qu'en France il serait probablement 1er et Kishimoto dans le top 3 des meilleurs mangaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Défis de Fan Club

 

Le Fc Oda lance un duel au vainqueur du tournoi des Fan Clubs. ;)

 

Résultat mercredi 24/11/2010 19h

 

Fc Oda vs FC équipage de Luffy

101105075036395419.png vs 100124031125247661.png

 

Tournoi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29014.0.html

 

Le Fan Club Oda lance un défis au vainqueur du Tournoi des Fan Clus, venez donc voter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je ressors ce Topic des oubliettes de la Section Fan Club, avec des infos du site Scantrad. ;)

 

Selon le magazine Weekly Bunshun, Eiichiro Oda aurait gagné près de 2 milliards de yens, soit environ 18.645.000 d'euros.

 

Le magazine a pris en compte le nombre de tomes vendus cette année,  32 343 809, multiplié par le prix d'un volume, 400 yens (env. 3,65), multiplié encore une fois par les royalties que touche Oda, 10%, ce qui donne un total de 1,29 milliard de yens (environ 11 805 490 euros).

 

On rajoute à ceci les royalties des produits dérivés, env. 749 millions soit  6 839 625 euros, ce qui nous donne un total d'à peu près 2 milliards de yens, soit environ 18.645.000 d'euros.   

 

Une somme gargantuesque pour le grand mangaka qu'est Eiichiro Oda.

 

Après avoir battu des records de tirages, le manga One Piece d'Eiichiro Oda semble plus que jamais au top de sa popularité. La série vient de passer la barre des 200 millions d'exemplaires écoulés (tous volumes confondus).

 

Pour célébrer ce nouveau record, la SHUEISHA vient d'annoncer dans le dernier numéro du Weekly Sh?nen Jump que la bande de pirates la plus célèbre du Japon fera la couverture de l'ensemble des magazines publiés par l'éditeur à partir du 31 janvier 2011. Soit un total de 34 revues, consacrées à la prépublication manga mais aussi à la mode ou la littérature, toutes aux couleurs de One Piece. Et comble de l'opération pour les fans, des goodies One Piece seront offerts dans chacun des magazines !

 

Voici la liste complète des publications par date de parution :

 

31/01/11: Weekly Shonen Jump

01/02/11: Cobalt / Seventeen / eclat

02/02/11: Business Jump

03/02/11: Ribon / Weekly Young Jump

04/02/11: Jump Square / One Piece volume 61

05/02/11: Margaret / Subaru

07/02/11: Weekly Shonen Jump / Weekly Playboy / marisol / LEE / duet

10/02/11: MEN'S NON-NO

12/02/11: Bessatsu Margaret / BAILA

14/02/11: Weekly Shonen Jump

15/02/11: you

17/02/11: Shosetsu Subaru

19/02/11: Ultra Jump / non-no / Seishun to Dokusho / Margaret

21/02/11: Weekly Shonen Jump / V Jump

23/02/11: officeYOU / Super Jump / Myojo / SPUR

24/02/11: The Margaret / UOMO

26/02/11: Cookie / MORE

28/02/11: Chorus / Weekly Shonen Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Je up une fois de plus le topic pour un nouveau record:

 

C'est la semaine dernière que le 60eme tome de One Piece, sorti le 4 novembre dernier, a dépassé les 3 millions de ventes. C'est la 1ere fois dans l'histoire du site Oricon, qu'un tome dépasse les 3 millions de vente. Le 61eme tome, sorti le 4 fevrier, lui, devrait dépasser les 3 millions de vente ce mois-ci. Le 62ème tome est prévu le 2 mai prochain. Au total, il y a 220 millions de tomes de One Piece qui ont été tirés au Japon.

 

 

source: http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/04/08/Record-pour-One-Piece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit grosses vente dit aussi énorme profit:

 

Le magazine Weekly Bunshun (Bungei Shunju) a calculé le salaire annuel de Eiichiro Oda (auteur de One Piece), atteignant ainsi 2 milliards de yen soit environ 18 645 000€ cette année !

 

La popularité du manga n’est plus à prouver désormais.

 

Le magazine a pris le nombre de tomes One Piece vendu par an (32 343 809), multiplié par le prix du manga (400 yen/3€65) et a multiplié le résultat par les royalties que touche Eiichiro Oda (10%) ce qui fait un total de 1,29 milliard de yen (environ 11 805 490€).

 

De plus, le magazine Weekly Bunshun a estimé également que Oda gagnait 749 million de yen (environ 6 839 625€) de royalties pour les produits dérivés.

 

Ce qui fait un total de 2 milliards de yen soit environ 18 645 000€ l’année.

 

source: http://adala-news.fr/lauteur-de-one-piece-gagne-plus-de-18-millions-ean/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...