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[Mangaka de One Piece] Fan Club * Eiichiro Oda *


Gamesan
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Ouah les boucles d'oreilles de Zoro ont changé de coté !!!

 

Le plus gros changement au niveau du dessin s'est fait sur Ussop.

La première image ou on le voit est vraiment horrible. Ses cheveux n'ont aucun relief et son nez... Quelle horreur !!!

 

 

EDIT : Les evos graphiques : http://www.volonte-d.com/details/evolutions.php

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Boucle d'oreille ou pas, Zoro garde tout de même toute sa classe. D'ailleurs il à dû être vachement inspiré notre Oda pour imaginez de tel personnages. Pour les apparences, et le changement du style enfin l'amélioration, le changement le plus flagrant c'est celui là :

 

101105114411261286.jpg  101105114442219607.jpg

 

Alors si en plus on le compare avec les 2 ans plus tard, c'est vraiment du lourd changement :P. Mais je trouve moi hein, que le meilleur changement c'est celui de Brook *Rigole*

 

101105114632524014.jpg101105114654398203.jpg

 

Bon je le comprends Oda, sur un squelette y'à pas vraiment de grande chose à retoucher, m'enfin bon Oda reste tout de même The best ! L'année dernière j'ai même voulu essayer de dessiner de la même manière que Oda, c'est-à-dire simplement quoi, mais j'ai vu que c'était pas mon truc et ce serait un affront envers lui et son beau style perso' de le copier et en plus foirer... :P

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Je ne suis pas encore dans ce fan-club ? Il faut vite y remédier  ;D

Comment ne pas aimer One Piece, ce chef d'oeuvre presque parfait. Ce manga qui m'a fait aimer cette culture et qui me l'a fait connaître. Son humour totalement délirant qui vous fait rire comme jamais vous n'avez ri et les moments de tristesses tellement bien placés.

 

One Piece c'est tellement du bon, que j'ai envie que ça s'arrête pour savoir la fin, mais aussi que cela continues toujours juste pour avoir ma dose hebdomadaire.

 

Bref Oda a réussi à créer ma drogue, he's a god  :D

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Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro, et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond) puis encore après avec Takehiko Inoue (Slam Dunk), avec lesquels il continue son apprentissage.

 

Si je goure pas, Oda est un grand fan du travail d'Inoue, mais il a jamais bossé avec lui (je suis sûr, au fait  :P)

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@ monkey: En effet... Le site où je suis allé chercher les infos avait fait une erreur, mais il me semblait avoir également vu un membre du forum dire que Oda avait été l'assistant d'Inoue, surement une légende urbaine. ^^

 

En réalité l'autre mangaka est Masaya Tokuhiro (Jungle no ōja tar-chan, Mizu no tomodachi kapparman). ;)

 

Je commence à croire, qu'il n'y a que sur le site de la volonté du D, que les infos sont sûr: http://www.volonte-d.com/presentation/auteur.php

 

 

 

Édit:

 

J'ai failli oublier... Bienvenu à tous les membres, je ne vais pas tous les citer, il y en a trop. xD

 

? Monkey... Tu n'es pas fan de Oda. 9_9

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Personellement je préfère également (vraiment) kishimoto.

Mais néanmoins j'aimerais adhérer au FC Oda, car le manga est quand meme très bien mené.

L'action y est bonne, les combat ne rentrent pas dans une répétion sans fin.

Les intrigues sont franchement bien menés, et la vie du groupe de Mugiwara est exellente.

 

Meme si j'ai été déçu par l' arc post-Marinford. Oda reste génial, et là ça recommence à roxer.

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Bienvenu également à toi '' Yag ''. ;)

 

Pour moi tous les mangakas mériteraient un Fan Club, car le boulot qu'ils font est loin d'être facile.

 

Bref, ils méritent le respect. ^^

 

Les Fan Clubs à créer:

 

- Masashi Kishimoto: Même si pendant un moment son manga m'avait déçu, j'avais adoré le début, de plus dernièrement le manga redevient bien. (Ceci est simplement mon avis)

- Hiro Mashima: Un excellent mangaka, sortir trois chapitres en même temps il faut le faire, et être mangaka sans jamais avoir était assistant. :o

- Et plein d'autres mangakas ... Il y en a tellement que je ne vais pas m'amuser à tous les citer. ^^

 

 

Bon je stop le HS, ici on est dans le FC de Oda. ^^'

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Moi aussi je veux faire parti du FC ODA. Pour moi, il est un GRAND MANGAKA

 

Un collié d'un sujet trouvé sur le net.

La Rencontre de Oda le fan et Toriyama son modèle. Cette interview serait tiré du One Piece Color Walk tome 1

 

1-M.Oda, pouvez-vous commencer par nous dire ce que représente Maître Toriyama pour vous ?

 

Oda : C’est simple, pour moi c’est un dieu. Il appartient à une autre dimension. Il dessine vraiment trop bien.

Toriyama : Ca y est, je me sens déjà mal à l’aise. (Rires)

Oda : Pour tout vous dire, je ne lisais pas Dr Slump. C’est avec le deuxième épisode de Dragon Ball que je vous ai découvert et que j’ai eu le coup de foudre. J’adorais Disney et franchement, je vous ai trouvé encore meilleur. Vous vous souvenez de LanFan (Voir l'image) qui apparaît dans le tournoi des arts martiaux ?

Toriyama : Ah oui, oui, je m’en rappelle !

Oda : Je vous ai demandé si vous vous en souveniez car je crois savoir que vous oubliez bon nombre de vos personnages. (Rires) Pour en revenir à LanFan, il y a un passage où elle se déshabille et je me rappelle avoir été époustouflé par ses aisselles. Je n’avais encore jamais vu personne dessiner aussi bien les dessous de bras. Idem pour les mains de Tao Paï Paï (Voir l'image).

Toriyama : Tao Paï Paï… ? On part dans les personnages mineurs, là.

Oda : Pas du tout ! C’est une star, Pao Paï Paï !

Toriyama : Le type avec la tresse ?

Oda : Oui, voilà, le tueur qui démolit les piliers et qui s’envole dessus.

Toriyama : Ah oui, ça me revient.

Oda : J’étais ébloui par la qualité du dessin de ses mains quand il prend sa pause d’attaque. Du coup, je n’arrêtais plus de dessiner des mains. Ca et les aisselles de LanFan, voilà les deux choses qui m’ont le plus marqué dans Dragon Ball.

Toriyama : Dans cette série plus ça allait, plus il y avait de personnages athlétiques, n’est-ce pas ? Mon grand regret, c’est de ne pas avoir étudié un peu plus l’anatomie pour mieux rendre le modelé de leur musculature.

Oda : Rassurez-vous, la musculature de vos personnages était toujours excellente ! Et c’est un grand lecteur de Muscle Man3 qui vous le dit !

Toriyama : A trop privilégier les apparences, c’est tout de même devenu un peu n’importe quoi.

Oda : Mais non, c’est parfait comme ça, je vous assure. Même vos personnages féminins sont plutôt musclés, n’est-ce pas ? Je trouve que ça leur confère une certaine sensualité.

Toriyama : C’est uniquement parce que je suis maladroit pour dessiner les femmes. (Rires gênés)

Oda : Ce que j’aime beaucoup aussi, ce sont vos mécha.

Toriyama : Ce n’est que du bricolage, mais quand je dessine un mécha, je réfléchis à son mécanisme, à son mode de propulsion, à l’emplacement du réservoir de carburant, ce genre de choses.

Oda : C’est ça qui fait toute la différence. On ne pense pas à ce genre de choses, habituellement. Moi, je ne comprends rien à la mécanique, c’est pour ça que je ne sais pas dessiner les mécha.

Toriyama : Même pour la plus improbable des machines, et même si en théorie, c’est complètement abracadabrant, j’essai toujours de déterminer les éléments pratiques. Comment monte-t-on à bord, par exemple

Oda : C’est vrai que pour la forme elle-même, la vraisemblance n’est pas vraiment primordiale.

Toriyama : Le truc avec les mécha, c’est que les dessiner pour une illustration, ça va, mais les intégrer dans l’histoire, c’est une autre affaire. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois car après, c’est une plaie de les redessiner encore et encore.

Oda : Les animer aussi, ce n’est pas mince affaire. Ca me fait penser au mécha de Pilaf qui fusionne avec celui de ses acolytes (Voir l'image)

Toriyama : ? ? ?

Oda : Mais si. J’avais trouvé ça terrible. A deux, ça faisait une autruche.

Toriyama : Ah bon ? C’étaient des véhicules ?

Oda : Oui.

Toriyama : Ca me dit vaguement quelque chose.

Oda : Pourtant, vous aviez pensé à tout.

Toriyama : Je me surprends moi-même.

Oda : Eh oui !

 

 

2-Pouvez-vous nous dire de laquelle de vos illustrations respectives vous êtes le plus fier?

 

Toriyama : Mon illustration préférée ? Ouh là…

Oda : Moi, je sais. Vous ne vous souvenez sûrement plus, mais je l’ai lu quelque part.

Toriyama : Ah bon ?

Oda : Oui, dans une interview.

Toriyama : C’est celle-ci ?

Oda : Gagné ! (Rires) Vous disiez que c’est la seule que vous

aimez. Je me suis même demandé ce qui vous déplaisait tant chez les autres.

Toriyama : Oui, c’est exact, je me souviens de cette interview. Mais aujourd’hui, je me demande bien pourquoi j’ai dit ça.

Oda : (Mort de rire)

Toriyama : Ca doit être la couleur de l’arrière-plan qui me plaisait bien.

Oda : A l’époque, vous disiez que c’était le déséquilibre du véhicule.

Toriyama : Je devais sûrement être content de moi, non ?

Oda : Ca, je ne peux pas répondre à votre place. (Rires)

Toriyama : Et vous, quel est le dessin dont vous êtes le plus content ?

Oda : Mon dessin préféré… Je crois que c’est ce poster que  j’avais fait pour Jump où l’on voit Luffy et la bande assis sur un ours blanc. J’en suis très satisfait, de celui-là.

Toriyama : Wow ! Vous l’avez fait en taille réelle ?

Oda : J’ai essayé de rester le plus près possible de la taille réelle. Je l’ai fait sur deux feuilles collées.

Toriyama : Tiens donc !

Oda : Au départ, c’est comme ça que je faisais pour toutes mes illustrations double-page. Jusqu’à ce que je réalise qu’il me suffisait d’utiliser une feuille de format A3.

Toriyama : Quel dessinateur studieux ! (Rires) Mais c’est vrai qu’au départ, on ne connaît pas les ficelles du métier.

Oda : Effectivement, on avance par tâtonnements.

Toriyama : Moi, quand j’ai fait mes débuts, je dessinais toutes les onomatopées à la règle ! (Rires)

 

 

 

3-Pour vous, M.Oda, quelle est la meilleure illustration de maître Toriyama?

 

Oda : J’aime beaucoup la couverture du tome 2 de Dragon Ball . Elle est très classe avec ses tons sobres.

Toriyama : Je l’ai dessinée sur un papier coloré, celle-ci. C’était mon truc à ce moment-là. Elle fait partie de la série d’illustrations en couleur que j’ai réalisées cinq semaines d’affilée.

Oda : Quoi ?! Des illustrations en couleur cinq semaines consécutives ?!

Toriyama : Torishima-san m’y avait forcé. Méfiez-vous de lui, c’est un individu dangereux ! (Rires)

Oda : Je n’ose même pas imaginer ! Déjà que j’ai du mal quand il faut faire de semaines de suite…

Toriyama : Qu’est-ce que vous aimez dans ce dessin ?

Oda : Je trouve formidable cette sérénité dans le mouvement. Et puis il en émane une atmosphère vraiment spéciale que j’adore.

 

4-Vous avez tous les deux réalisé d’innombrables dessins. Quelles sont les planches qui vous ont posé le plus de problèmes ?

 

Toriyama : Pour moi, le plus dur c’est de dessiner des choses qui existent réellement, une voiture ou un char, par exemple. L’erreur n’est pas permise. Quand je suis en panne d’inspiration, il m’arrive de dessiner des objets du réel, mais en fin de compte, ça demande plus de temps.

Oda : Ca doit être l’enfer pour ceux qui dessinent des histoires dans un univers contemporain.

Toriyama : Ca ne fais pas de doute. Sur cette illustration, j’ai dessiné une vraie moto. Ce que j’en ai bavé… Non, les objets réels, c’est trop compliqué.

Oda : Ce n’est pas votre fort, quoi. (Rires)

Toriyama : Et vous, qu’est-ce qui vous donne du mal ?

Oda : Moi, en fin de compte, j’aime dessiner tout et n’importe

quoi. Une fois que je suis plongé dedans, je m’amuse. Lorsque je suis en retard et que mon assistant éditorial vient prendre mes planches, il arrive souvent qu’en réalité j’aie encore envie de travailler dessus.

Toriyama : Bravo ! Je crois que c’est là que nous différons radicalement. Je vous envie un peu.

 

 

5-Parlons à présent des personnages. Dites-nous quel est votre personnage préféré parmi tous ceux que vous avez crées.

 

Toriyama : Pour ma part, c’est sans doute Piccolo. C’est le premier de mes personnages avec une tête de vilain que j’ai trouvé vraiment classe. Un méchant qui se repent et qui devient gentil, c’est classique, mais c’est si bon à dessiner !

Oda : Oui, et puis c’est tout aussi plaisant pour le lecteur. Même s’il se doute de ce qui va arriver.

Toriyama : Et vous, alors, quel est votre personnage favori ?

Oda : Mmh… J’aime beaucoup Luffy, bien sûr. Mais mon préféré, c’est Gaimon. Un type coincé depuis vingt ans dans un coffre, c’est une situation assez dingue quand même. Je ne sais pas si j’arriverais à imaginer mieux un jour.

Toriyama : Comment vous est venue cette idée ?

Oda : Au départ, j’avais pensé à un tonneau. Mais je ne me souviens plus trop comment j’en suis arrivé là. (Rires)

Toriyama : Vous êtes du genre à bien planifier les caractéristiques de vos personnages ?

Oda : Non, je fonctionne à l’inspiration du moment. C’est très important, je trouve. Je commence par griffonner mes nouveaux perso, et puis je leur écris quelques répliques, comme ça, naturellement, sans réfléchir. En général, ça marche, ces premiers mots déterminent le personnage.

Toriyama : Ah, je comprends tout à fait ça.

Oda : En fait, c’est en réfléchissant à ce qu’il pourrait dire que je conçois le perso.

Toriyama : Exactement ! Notre enthousiasme n’est pas le même, mais nos idées se ressemblent !

Oda : C’est vrai ?! (Tout content) Vous me flattez, là !

Toriyama : Est-ce que toutes ces idées dont les lecteurs raffolent vous viennent naturellement, ou bien est-ce que vous cherchez à plaire.

Oda : Il y a un peu des deux.

Toriyama : Si vous dessinez sans chercher du tout à plaire, pensez-vous que le résultat serait différent ?

Oda : Peut-être bien, mais ce que j’aime, c’est faire quelque chose que les gens aiment.

Toriyama : Encore un point que nous avons en commun.

Oda : Comme je rêvais depuis tout petit de devenir mangaka, je réfléchissais déjà, alors que je n’était qu’un lecteur, à ce que je dessinerai. J’ai donc en moi un stock d’idées assez important et naturellement, je cherche à faire plaisir à ceux qui lisent mes histoires. Malheureusement, je n’ai sans doute plus les mêmes goûts que les jeunes aujourd’hui, mais j’essaie toujours de faire des choses que moi-même, j’aurais pris du bonheur à lire quand j’étais enfant.

Toriyama : C’est très important de conserver cette attitude, d’essayer de se remettre dans la peau d’un petit garçon.

Oda : Tout à fait. C’est pourquoi je ne tiens pas compte des statistiques et des études. Si je me dis qu’une idée m’aurait plu lorsque j’étais enfant, alors je peux l’intégrer à mon histoire en

toute confiance.

 

6-Quels éléments avez-vous privilégiés en créant Luffy ?

 

Oda : La bravoure, sans conteste. Dragon Ball est un condensé de tout ce dont raffolent les enfants. Il me fallait un axe central un peu différent pour me distinguer.

Toriyama : Mais l’aventure tient bien la route. C’est que c’est délicat de mener un tel road movie. Moi, j’aime bien cette ambiance virile.

Oda : Exactement. Des fois, on trouve ça un peu too much, mais en fin de compte, on aime tous ça.

Toriyama : C’est vrai que moi-même, en dessinant, il m’arrive de trouver d’en faire un peu trop.

Oda : Mais les gens sont contents.

Toriyama : Alors on remet ça.

 

 

7-Pour finir, si vous voulez bien échanger un petit message d’encouragement…

Oda : Je ne peux que vous dire de continuer à faire ce que vous faites. Moi, du moment que vous dessinez, je suis ravi. Même si je suppose que votre responsable éditorial doit vous encourager à commencer une nouvelle série. (Rires)

Toriyama : Je ne peux, moi aussi, que vous souhaiter de continuer sur votre grande lancée. Que pourrais-je ajouter ? Comme mes enfants dévorent One Piece et ne parlent que de ça, j’ai lu la série moi aussi et je comprends pourquoi tout le monde adore.

 

 

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Bon bienvenu à Dragone piece Z et Ace_of_Spade.

 

Voici un autre interview pour ceux que ça intéresse:

 

J: -Il y a exactement 10 ans, que la série d'animation a commencé et le 12 décembre, le film 10 passera pour la première fois, vous avez traité l'histoire cette fois-ci, comment était-ce?

 

Eiichiro Oda: -Au départ j’ai refusé. Je suis le genre de type à ne pouvoir s’occuper que d’une seule chose à la fois, donc s’occuper en même temps du manga et d’une autre histoire était juste impossible. Je sais ce que je fais de mieux donc je leur ai demandé de me laisser réfléchir (je pense qu’il voulait les envoyer bouler d’après la phrase). Mais le producteur qui a déjà été bon avec moi dans le passé, ne voulait pas céder donc j’ai posé mes conditions et j’ai dit que si Mr Children faisait le thème principal de l’histoire alors je serai de la partie. (rire)

 

J: -Vous avez accepté alors que vous avez déjà une lourde charge de travail pour les sorties hebdomadaires de votre série, cela devait être difficile ?

 

Oda: -J’ai cru que j’allais mourir. Juste le temps d’examiner les projets de ma série, que d’autres travaux arrivent et le film prenait de plus en plus de place jour après jour. Cela a même commencé à faire des petites lacunes dans la série et il ne me restait plus de temps pour moi. C’est pourquoi j’ai fait une déclaration au personnel du film pour qu’une telle charge de travail pour moi ne se reproduise plus. En échange je leur ai promis que l’on ferait un fracas avec ce film. Je leur ai dit que ce serait la seule chose qu'ils devraient attendre de moi. Je m’engageais donc sur le spectaculaire de ce film.

Cela fait 12ans que ma série a commencé et c’est une durée de temps très importantes, la tension n’a jamais chuté et c’est toujours aussi excitant.

 

J: -Comment faites-vous pour garder vos lecteurs toujours aussi impatients de lire votre histoire ?

 

Oda: -Je ne pense pas qu’il y ait un truc pour cela. Si vous avez une série qui dure un grand nombre d’années, alors vos lecteurs du début vont grandir et devenir des adultes et je me suis effectivement inquiété à un moment s'ils n’allaient pas décrocher de la série. Mais d’autre part, une nouvelle génération de lecteur était née , qu’il fallait donc ne pas trop faire dériver la série pour ne pas rater la catégorie de lecteurs visée. Il faut donc penser à la réalité de perdre quelques lecteurs, mais de penser aussi qu'ils seront sans doute remplacés par la nouvelle génération. Si vous pensez que ce que vous dessinez est intéressant, des lecteurs nouveaux viendront et, pourquoi pas même des personnes qui avaient arrêté de lire la série reviendront.

 

J: -Pourquoi avoir pensé à écrire une histoire de pirates au départ ? Avez-vous eu des influences pour cela ?

 

Oda: -Je ne sais pas si c’était une influence mais plutôt un point de départ, ce serait la série animé "The Little Viking Bikke». Quand je l’ai vue, l’aventure est devenue tout simplement le synonyme de « pirate » pour moi. En réalité, je me demandais toujours pourquoi les gens n’écrivaient rien sur les pirates. J’ai pensé que si je dessinais une histoire sur cela je pouvais dessiner une grande aventure.

 

J: -Et ô combien elle est grande !! Vous avez même mis un navire qui volait.

 

Oda: -Tout est possible. J’ai mis en place l’impossible comme norme sur Grand Line afin de pouvoir faire ce que je veux. Le temps est dangereux, la mer est agitée, il n’existe pas beaucoup de moyens pour les gens d’aller et de venir où ils veulent, ce qui fait qu’il n’est pas étrange qu’il y ait des cultures si différentes. Par exemple, si je veux écrire une histoire dramatique d’école, tout ce que j’ai à faire c’est de dessiner l’Île Scolaire (ou l’Île de l’École). Je peux suivre mon propre chemin et aller où je veux grâce à la façon dont j’ai mis en place mon univers où tout peut arriver.

 

J: -Avant de commencer la série, avez-vous déjà planifiés l’intrigue ?

 

Oda: -Non, pas vraiment. Je connaissais juste la fin.

 

J: -Hein ? Vous connaissez la fin ? [un truc en parenthèse disant que l’interviewer hallucine et il y a de quoi xD Et il y a No Biscuit, je sais pas ce que ça fout là]

 

Oda: -Ouais je sais. Ça paraitrait fou si je vous la dis maintenant, je sais tout ce que je dois faire et si j’arrive à m'y tenir, alors ce sera parfait. (pas sûr de cette phrase, j’ai un peu adapté)

 

J: -Je ne voulais pas pousser trop loin et demander n’importe quoi au-delà de cela, mais est-il prudent d’envisager une fin aussi éloignée ?

 

Oda: -Puisque cela a déjà été décidé, il y a une partie de moi-même qui veut arriver au plus vite à la dernière image mais en réalité, je ne pense pas à ce que ce soit si long que cela. Parce que je veux penser à comment traiter correctement mes personnages, je ne veux pas juste jeter mes pions pour faire échec et mat, je pense juste à écrire pour le moment venu et cela devient nécessairement long mais peut importe. Récemment l’équipage a augmenté en nombre, et à chaque fois que cela arrive, je désire dessiner les réactions de chacun même si cela prend plus de temps que prévu.

 

J: -One Piece peut vraiment faire pleurer – Jerker (je sais pas qui est Jerker)

 

Oda: -Je ne pense pas être ce type d’auteur. Je suis avant tout quelqu’un qui aime dessiner des scènes d’actions. C’est quelque chose que j’ai compris quand j’ai commencé la série. C’est typique de moi.

 

J: -Avez-vous déjà écrit et commencé vous-même à pleurer ? [intervieweur Bad! BAD! Dans la cage!](les trucs en parenthèses sont spécial xD)

 

Oda: -Oui certainement. Le travail des autres ne me fait pas pleurer, mais le mien me fait tomber en morceaux (rire). Peut être parce que je me concentre très fort sur le sujet.

 

J: -Maintenant il y a 56 volumes et ce qui me surprend à chaque fois que je les lis, c’est de voir à quel point l’histoire est si bien tissée.

 

Oda: -Yeah, je suis assez bon n’est ce pas (rire). Évidemment je manipule tout cela avec minutie mais quand je regarde cela en arrière je m’aperçois que certaines choses ont été faite par chances. Mais je ne veux décevoir quiconque donc je ne vais pas trop m’étendre sur ce sujet (rire). Je pense que c’est plus impressionnant que ce que j’ai réellement dessiné.

 

J: -Quand vous dessinez, y a-t-il des sujets que vous aimez et d’autres que vous ne voulez pas dessiner ?

 

Oda: -J’aime dessiner des scènes de fêtes. Donc je ne veux pas dessiner des scènes qui ruinent cette atmosphère. Et c'est un manga pour les garçons donc je ne ferai rien sur les relations. Je reçois beaucoup de lettres de lectrices me demandant de couvrir certains types de relation, mais si c'est ce que vous voulez lire, allez lire un manga de fille, ce n'est pas mon travail. Je ne me soucie pas si quelqu’un tombe amoureux de Luffy, mais c’est quelque chose qui sera fini avant même que vous le sachiez. Mais connaissant Luffy, je ne pense pas que ce genre de chose serait un problème. (rires)

 

J: -Lorsque vous aviez 17 ans, la courte bande dessinée WANTED ! a remporté la 2éme place du prix Tezuka, mais quand vouliez vous être un auteur de manga ?

 

Oda: -J’avais décidé ça à l’âge de 4 ans. Mon père allait à l'entreprise et y travaillait, et ma mère restait à la maison pour faire les corvées. Je pensais qu'être adulte signifiait faire ce genre de choses, mais un jour j’ai appris que des gens pouvaient faire vivre les dessins et là je me suis dis : « c’est ça que je veux faire ».

 

J: -Quand vous aviez reçu le prix Tezuka, pensez-vous avoir déjà fait un grand pas ?

 

Oda: -Il y avait certainement une partie de moi qui pensait que je pouvais aller instantanément vers les sommets. J’ai pris l’univers du manga trop à la légère. Parce que j’étais stupide (rire). Je pensais que si j'avais pu en arriver là juste avec ce genre de travail, il était temps de mettre les voiles, donc de faire le pèlerinage à Tokyo et c’est à partir de ce moment là que tout c’est effondré. Peu importe le nombre de croquis que j’ai donné, ils ont tous été refusés. A cette époque j’avais trop d’orgueil dans mon propre travail, au point où quand je lisais le travail d’un autre je me disais que le mien pouvait être plus intéressant. J’avais un réel ouvrage avec moi à l’époque. Mais heureusement, je me suis rendu compte à quel point il me manquait de force, et quand tu t’en aperçois, tu te rends compte du mur qu’il y a devant toi. Pour écrire 19 pages comiques en juste une semaine, l’une après l’autre, tous les êtres humains n’en sont pas capables. Je crois maintenant que les auteurs de manga sont nés pour cela. Et ce fut un choc pour moi à l’époque. Je crois qu’à un moment je suis tombé de haut et que je n’ai pas pu bouger de ma propre volonté pendant une semaine.

 

J: -N’avez-vous jamais perdu espoir de devenir auteur de manga ?

 

Oda: -Oui, je l’ai pensé. Seulement une fois, je me suis dit « Bien il est toujours temps pour moi d’être un employé comme les autres ». Mais j’ai été sauvé par les paroles de mon éditeur de l’époque. Entre nous on se disputait toujours mais un jour il m’a dit « Dans toute ma carrière, j’ai jamais vu de type qui travaillait si durement, mais qui n’a rien pour montrer cela ». Cela m’a fait pleurer. Juste ces quelques mots m'ont mit à l’aise et je pensais que je pourrais tout recommencer.

 

J: -Et One Piece est né et sa popularité c’est rependu comme une trainée de poudre. Mais pensiez vous que cela irai aussi vite ?

 

Oda: -Bien évidemment, je savais que si je dessinais une histoire sur des pirates cela serait intéressant, mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Il s'est immédiatement répandu et s'est enflammé dans la popularité. Mais puisque beaucoup de choses dans ce monde ont une façon de disparaître avant que vous ne le sachiez, c’est assez effrayant quand j'y pense.

 

J: -Quel genre de chose dans la publication de votre série vous fait plaisir ?

 

Oda: -Hmm, ça doit être à chaque fois que je fais une bonne histoire. Je suis une épave quand je ne peux pas faire une bonne histoire. Je me retrouve à me morfondre si je ne sens pas que j’ai entièrement bien rempli une bonne histoire. Plus que d'être simplement incapable de me tenir debout, si je ne pense pas que mes tirages de la semaine précédente se sont bien passés, je ne peux pas me reposer avant de me rattraper la semaine suivante. Si j’échoue dans le manga, la seule voie où je peux compenser cette défaite, c’est avec le manga. Je suis bizarre mais c’est comme ça (rire). Peu importe où ma vie privé pourrait être, si je ne peux pas consacrer du temps au manga je vais finir par être frustré. C'est juste comme ça que je suis. Je suis donc plus difficile avec moi même.

 

J: -Vous êtes donc perfectionniste ?

 

Oda: -Seulement pour la bande dessinée. Je traîne vraiment quand il s’agit de ma vie privée. Encore une fois, j’ai été seulement une fois cette année chez moi.

 

J: -Comment gérer-vous votre famille ? [intervieweur Gooood! Qui veut un gâteau?]

 

Oda: -Ils viennent rester sur le lieu de travail une fois par semaine. J’ai deux enfants et ils sont adorables (rire). Je veux passer plus de temps avec eux mais en ce moment c’est vraiment casse pieds. Surtout que le travail concerné en ce moment est sur ce qui est « mignon » (il parle sans doute de Chopper dans le film qui est kawai). Si c’est votre ami ou quelqu’un d’autre, et que vous ne voulez pas qu’il vienne parce que vous êtes occupé, cela n’a pas d’importance et ils le comprendront, mais pour mes enfants cela n’est évidemment pas applicable.

 

J: -Quels sont les personnages que vos enfants aiment ? [intervieweur Good! Who's a cutey?]

 

Oda: -Ils aiment Nami-chan. Nami-chan et Chopper. Mais essentiellement ils aiment ‘Pretty Cure’ (je sais pas qui c'est mais apparemment ce n'est pas dans One Piece , si quelqu’un le sait...). Et c’est comme cela que ‘Pretty Cure’ fait brûler les flammes de rivalité dans mon cœur. Je veux mettre ‘Pretty Cure’ à terre (rire).

 

J: -Je pense que vous l’entendez souvent, mais quel fruit du démon aimeriez-vous manger ?

 

Oda: -Comme le rêve de tout homme, j’aurais sans doute envie de manger le Suke Suke Fruit (invisibilité) (rires) Mais au final ce serait probablement le Hana Hana Fruit (celui de Robin). Si j'avais plusieurs mains je pourrais faire mon travail beaucoup plus rapidement.

 

J: -C’est une façon étrange de le dire, mais aimez-vous vraiment les mangas ?

 

Oda: -Je les aimes et j’ai aussi envie de dire « Eh bien j’ai commencé cette chose-ci (?)… » cependant, je crois que le manga devrait toujours être «Le Seigneur de tuer le temps» donc je ne veux pas le remplir de messages profonds. Je l’écris juste comme quelque chose qui peut être facile à aimer, quelque chose que vous pouvez lire quand vous avez du temps libre et, au mieux, je serais heureux si elle pouvait aider les élèves à se faire des amis au début des nouveaux semestres. Parce que c'est ce qui peut arriver lorsque beaucoup de gens lisent la même chose. Si tout le monde lit le même manga, peu importe de quel école vient le gamin, si vous avez quelque chose à parler en commun, alors il est facile de se faire des amis. Il y a quelque chose de mystérieux avec One Piece c’est qu’il est lu par beaucoup de femmes, j’ai en réalité reçu des lettres de femmes qui me disent que grâce à One Piece elles ont rencontrés leurs mari eux même fan de One Piece. Donc je n’essaye pas vraiment de dire quelque chose du monde, je pense que la raison pour laquelle que je dessine des manga, ou peut être pourrait-on dire l’un de mes rôles de ma vie, est de relier les gens.

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J’avais décidé ça à l’âge de 4 ans.

 

Voilà pourquoi ce mec est un dieu :P.

 

J: -Avant de commencer la série, avez-vous déjà planifiés l’intrigue ?

 

Oda: -Non, pas vraiment. Je connaissais juste la fin.

 

J: -Hein ? Vous connaissez la fin ? [un truc en parenthèse disant que l’interviewer hallucine et il y a de quoi xD Et il y a No Biscuit, je sais pas ce que ça fout là]

 

Oda: -Ouais je sais. Ça paraitrait fou si je vous la dis maintenant, je sais tout ce que je dois faire et si j’arrive à m'y tenir, alors ce sera parfait.

 

Quand on lit, on n'est obligé de vouloir savoir la fin !

Il connaissait la fin avant même de commencer à écrire, et depuis, le manga ne fait que s'améliorer. Si ça ça promet pas une fin juste... (il n'y a pas de mot), alors je ne sais pas ce qu'il faut. Il dit lui même que ça sera parfait s'il réussit, et pour l'instant je ne l'ai jamais vu échouer...

Magique, j'ai tellement hâte, mais en même temps quand ça sera la fin, vous vous imaginez chaque semaine sans chapitre de One Piece ? Rah quel dilemne^^. Pour l'instant vaut mieux rester là où on en est, il y en a encore pour 10 ans alors on a le temps xD.

 

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Bon Sang ! Oda st ellement bon qu'il repeuple lejapon grace à son manga :

 

Il y a quelque chose de mystérieux avec One Piece c’est qu’il est lu par beaucoup de femmes, j’ai en réalité reçu des lettres de femmes qui me disent que grâce à One Piece elles ont rencontrés leurs mari eux même fan de One Piece. Donc je n’essaye pas vraiment de dire quelque chose du monde, je pense que la raison pour laquelle que je dessine des manga, ou peut être pourrait-on dire l’un de mes rôles de ma vie, est de relier les gens.

 

 

Mais le truc qui me tue, c'est le passage de la fin de One Piece : il lache une bombe nucléaire au détour d'un interview  :o;D !

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EnOrMe Fan club en tant que gros big suuuuper Gomu no fan, je me dois d'adhérer à ce magnifique FC en plus la présentation est super.

 

Waa en plus son atelier n'est pas si grand dans mon imagination je voyais ça autrement, on dirais mon bureau le truc, ca doit être parce qu'on est des génies lol

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Bienvenu Monkey D Hels.

 

Waa en plus son atelier n'est pas si grand dans mon imagination je voyais ça autrement, on dirais mon bureau le truc, ca doit être parce qu'on est des génies lol

 

En parlant de son atelier, le voici: :)

 

- http://img109.imageshack.us/img109/7129/01001ph.png

- http://img703.imageshack.us/img703/4194/02001.png

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