Aller au contenu


[Mangaka de One Piece] Fan Club * Eiichiro Oda *


Gamesan
 Share


Messages recommandés

oda1bis250.png

 

 

Découvrez la vie et l'œuvre d'Eiichiro Oda, le mangaka bien connu à l'origine de l'excellent manga One Piece, une série à l'inventivité et au succès sans cesse renouvelés, qui correspond en tout point à la vision et à l'esprit de son auteur.

 

 

 

 

 

• Nom : Eiichiro Oda

• Né le : 01/01/1975 à Kumamoto

• Nationalité : Japonais

• Profession : Mangaka

• Œuvre principale : One Piece

 

 

 

Plus qu'un métier, une passion :

 

Il décide de poursuivre une carrière de mangaka dès l'âge de 4 ans, car il ne veut pas travailler dans des sociétés comme les adultes! À la différence de beaucoup qui renoncent à ce rêve une fois adulte, Eiichiro Oda a persévéré en grandissant.

 

 

 

Ses premiers pas :

 

En 1992, à seulement 17 ans, il obtient déjà la reconnaissance des ses pairs grâce à sa nouvelle Wanted, lauréate des 44ème Tezuka Awards (parrainé par la rédaction des WEEKLY ET MONTHLY JUMP).

 

 

 

Acquérir de l'expérience :

 

Sa carrière professionnelle prend alors son envol avec Kami kara mirai no puresento (Un cadeau de Dieu pour l'avenir) publié dans le JUMP ORIGINAL de 1993, puis avec Ikki Yakou (Le Voyage d'une Nuit pour un Diable), pour lequel il gagne le concours de talent mensuel de WEEKLY JUMP (les Hot-step Awards aujourd'hui renommés Tenkaichi Manga Award).

 

En 1994, Oda décide d'abandonner l'université et d'aller s'installer à Tokyo afin de travailler pour JUMP. Il débute comme assistant au service de trois mangakas :

 

oda4bis250.jpg

Oda au travail dans son atelier

 

Après avoir abandonné l'université, il se rend à Tōkyō en 1994 et devient l'assistant de trois mangaka travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle no ōja tar-chan, Mizu no tomodachi kapparman) et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond)

Pendant cette période, il publie deux histoires courtes : Monstres (dans le AUTUMN spécial de 1994 -> aujourd'hui Akamaru Jump) et une première version de Romance Dawn (paru dans le SUMMER spécial de 1996).

 

 

 

Enfin la consécration :

 

La même année Oda se fait enfin une place à bord du célèbre WEEKLY JUMP avec la seconde version de Romance Dawn publiée dans le numéro 41.

Un succès imprévu l'attend en 1997 dès la sortie du premier chapitre de One Piece dans le n°34 du WEEKLY SHONEN JUMP qui concrétise sa passion de toujours pour les vikings et les pirates. Il est alors très vite propulsé au même rang que les plus grands mangakas grâce à un succès commercial hors du commun (3 millions d'exemplaires vendus pour chaque nouveau tome sorti au Japon, déjà plus de 115 millions au total) qui fait du génial manga One Piece une des références du genre.

 

 

 

La folie One Piece :

 

Le premier recueil (Tonkûben) sort en décembre 1997, toujours chez le même éditeur (Shueisha), avec déjà plus de 60 volumes (publication en cours). La série est introduite en France par Glénat en septembre 2000 (déjà 55 volumes parus en 2010).

One Piece et Oda connaissent un nouveau succès en octobre 1999 avec l'adaptation animée du manga par Toei Animation (un OAV avait déjà été adapté en 1998 par Production I.G : Vaincre le Pirate Ganzack !) qui dépasse la barre mythique des 300 épisodes au début de l'année 2007.

 

La série One Piece, qui devait durer 5 ans au départ, a déjà dépassé les 10 saisons d'existence et devrait continuer encore très longtemps (même si Oda a déjà prévu la fin).

 

Octobre 2009 le manga One piece atteint la barre de 170 millions d'exemplaires vendus rien qu'au japon d'après Shueisha et bat ainsi le précédent record détenu par Dragon Ball qui lui s'était écoulé à 150 millions d'exemplaires.

 

 

Anecdotes :

 

- En 2004, il épouse Chiaki Inaba, une "seiyuu" (actrice doubleuse) ayant joué le rôle de Nami dans un épisode spécial du Jump Festa.

- Pour les fêtes de fin d'année 2006, Akira Toriyama et Oda s'associent au travers du projet Cross Epoch dans lequel se mélangent les univers de Dragon Ball et One Piece.

 

 

 


 

 

 

Fan Club:

 

Les règles du Fan Club:

 

- La charte est bien entendu respectée ici !!!

 

- Pour devenir membre du Fan Club de Eiichiro Oda, une simple demande suffit.

 

- Ce fan club ne parlera que de Eiichiro Oda et ce qui est en rapport, vous pouvez également partager des images, vidéos et autres tant que ça concerne Eiichiro Oda.

 

 

 

Logos du Fan Club:

 

(Pour les logos du Fan Club, vous êtes libre de les mettre dans vos signatures)

(Si il y a des volontaires pour créer des logos ne vous gênez surtout pas)

 

101105075036395419.png

(By AE86)

 

 

 

Compte: 33 membres

 

 

 

Images, vidéos et autres:

 

- http://img717.imageshack.us/img717/2246/94188225.jpg

- http://img713.imageshack.us/img713/904/93089868.jpg

- http://img440.imageshack.us/img440/2637/50130626.jpg

- http://img192.imageshack.us/img192/129/22675833.jpg

- http://img521.imageshack.us/img521/9004/14052320.jpg

- http://img411.imageshack.us/img411/9500/200906011335.jpg

- http://img109.imageshack.us/img109/7129/01001ph.png

- http://img703.imageshack.us/img703/4194/02001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca c'est bon !!!

Excellente idée ce FC, Ragnarok !!! Bizarre que personne y ait pensé avant d'ailleurs...

 

Je souhaite donc rejoindre le FC du second Dieu de l'univers avec la Chèvre, Oda sensei

 

 

 

EDIT : A ta place je mettrais à jour les chiffres de "La folie One Piece"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E N O R M E ce Fan Club !!!

 

Oda me donne le smile chaque semaine et rien que pour ça je rejoins sont FC  :D

 

voila une petite bann )>

 

100904121222786177.png ou 100904014723862135.png (j'ai pus les xcf donc peut rien modifier)

 

 

édit )> j'ai rajouter le nom de l'auteur sur la bann )>

 

101105075036395419.png

 

je savais pas ou le placer par contre   :- \

 

Sinon pour moi Oda est un très très Grand Mangaka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme fan me dérange toujours un peu car j'ai dû mal à le dissocier de ça :

(effrayant, n'est-il pas?)

 

De plus, je n'aime pas dire que je suis fan de quelqu'un car pour moi placer un être humain sur un piédestal est une source de dépréciation de soi-même.

 

Ceci dit, j'apprécie énormément le travail de Eiichiro Oda, et je peux dire sans honte que je suis fan de son travail, (à défaut d'être fan de l'homme car je n'ai pas eu le bonheur de prendre un verre avec lui, ce qui n'arrivera probablement jamais). Oda a un talent exceptionnel et c'est une grande joie de visionner semaine après semaine le résultat de son imagination débordante.

 

Donc, c'est avec joie que je propose ma candidature à ce fan club.

 

Et vive Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à Flofe, Mr. Mystère ♫, luby, Seikan D. Shi, AE86 et maxlebo. xD

 

Décidément ce Fan Club risque d'être prochainement le plus populaire de ce Forum. ^^

 

@ maxlebo: Qui te fait rêver chaque semaine avec les chapitres de One Piece, hein ? :D

 

@ AE86: Excellent les logos, mais peux-tu rajouter le nom "Eiichiro Oda" dans les logos. ;)

 

EDIT : A ta place je mettrais à jour les chiffres de "La folie One Piece"

 

Ok, c'est fait.

 

Excellente idée ce FC, Ragnarok !!! Bizarre que personne y ait pensé avant d'ailleurs..

 

Cela m'avait également surpris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,

 

je dois dire bravo  Rαgηαr☠k, tu auras tout fait en matière d'originalité.... Il y avait le club des pervers, le FC Hancock(un vrai asile^^) mais là,

c'est 2000000 Km au dessus, oui, je veux adhérer au FC de cet être supérieur, qui n'a de limites que celles que lui même se créer , bref, j'adhére  au FC du gars qui me fait rêver 1 une fois par moi(oui, je lis les scan à la fin du moi par 4, histoire d'en prendre plein la gueule ;D), mais aussi toute l'année.

 

Viva Monsieur ODA.

 

PS: Belle présentation, simple et parfaitement lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à ospinello et Mun Su. ;)

 

je dois dire bravo  Rαgηαr☠k, tu auras tout fait en matière d'originalité.... Il y avait le club des pervers, le FC Hancock(un vrai asile^^)

 

Merci, mais tu oublies le Fan Club de Pandaman. ^^

(Ok, il n'est pas très active. xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas adhérer au FC du plus grand mangaka de tous les temps :P ?

Celui qui a créé aussi le plus grand manga de tous les temps (je m'enflamme^^), il est juste sur-énormissime, jamais vu un gars avec autant d'inventité.

Pour le mini-sondage, j'ai répondu que c'était un Dieu tout logiquement ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mun su..^^

je lis et achète OP depuis que le Tome 1 et sorti en France.. à partir de l'apparition de Mihawk c'était devenu "manga à suivre..", puis la fin de l'arc Alrong, c'est devenu un de mes manga préféré(top 20).. alors qu'il y avait de la concurrence à l'époque.. (Inuyasha, Kenshin etc..)

 

Puis durant les premières traversée d'île à Grande Line, il était dans mon TOP 10 parmi des tas d'autres mangas..

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à cette époque mon TOP 10-20 était composé de manga que je n'avais quasi rien à reprocher tellement j'étais à fond dedans.. rien à voir avec mon TOP actuel que j'ai dans ma sign.. qui ne reflète pas mon TOP toute époques confondus(mis à part OP..)

 

Après l'arc Alabasta c'est devenu mon manga préféré.. rivalisant à la 1ère place avec Berserk et Dragon Ball..  puis aujourd'hui c'est mon manga préféré tout court..^^

 

Les rares fois où j'ai un petit reproche, sa ce limite à une case(fake Robin et le concombre.. mais depuis j'ai relativisé..^^) sinon les rares fois où j'ai eu des petites reproches, c'était quand j'ai lu le chap de Nami vs Khalifa, que je trouvais un peu abusé.. Et ce qui me semblait être un power UP de Sanji face à Djabura..

Par contre, en matant l'anime tout mes reproches ont disparu..^^

 

Bref, j'ai un immense respect pour le génie d'Oda et c'est tout naturellement que je joins son FC..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je pense que rejoindre le Fan Club de ce grand mangaka qu'est Oda s'impose pour moi : jamais encore je n'avais eu les larmes aux yeux pour certains passages de bande dessinée ou de manga. Mais avec One Piece, ça arrive souvent.

Même si je suis relativement peu de manga ( en fait, 7-8 maximum) et souvent des assez connus, One Piece a su se hisser trés rapidement à la position numéro 1, détronant un Full Metal Alchemist qui y était depuis un moment, en à peine 4-5jours de lectures de scans (ceux qui m'ont répondu lorsque j'vais ouvert un post demandant si One Piece était si bien que ça s'en souviendront probablement  ;D).

 

Aprés tout, Oda a crée Hiluluk, mon personnage de manga préféré maintenant  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'M WITH YOU GUYS!

Aaaaah, Eiichiro Oda...que dire? La langue française, si belle soit-elle, ne permet pas de décrire toute la magnificence de l'homme, toute l'ingéniosité de l'artiste, la passion et la dévotion du mangaka...Eiichiro Oda est juste THA BEST, il est intouchable =').

 

One Piece s'élève au rang de manga cultissime, je ne compte plus les moments passés à rire devant un chapitre ou un épisode de One Piece. Drôle, burlesque, épique, tragique...One Piece met tout le monde d'accord :P.

 

So, je me déclare solennellement membre de ce FC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc ce Fan club attire du monde on dirait, rien d'étonnant c'est LE Fan club de notre Dieu Oda (Moi aussi j'ai voté ;))

N'empêche que comme tout les mangaka avec le temps son style de dessin est devenu de mieux en mieux, si on compare le premier tome à un des derniers chapitre je crois bien qu'il aura un bon gros changement quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...