Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il parle que de sa demeure quand il parle d'invitation. Ben n'a pas été invité, ni Locke. Les deux se sont quand même rendus chez lui.

Edit Chuck: ouais enfin...ils y sont aller pour le tuer pas pour jouer aux cartes :)

Cette histoire d'invitation est bizarre. J'en ai parlé avant. Hirmuraken, ton idée de protection des personnes de BS est intéressante.

 

J'avais cru que Richard était arrivé sur le bateau qu'on avait vu dans la saison 5 lors de la discussion de MIB et Jacob. Même le fait qu'il fasse beau alors que le Rocher noir est arrivé par une nuit de tempête ne gêne pas trop. La frontière entre l'ile et le reste du monde modifie le cours normal du temps. Mais certains éléments contredisent cette théorie. Le fait que Jacob soit surpris par la présence de Richard par exemple.

 

@ Himuraken : L'ile n'est pas coupée du monde. Des vivres y ont été transporté.

 

BS ne peut pas se déplacer sur l'eau dans son état de fumée (cf mon post d'il y a quelques jours). Donc soit il a besoin d'un moyen de transport, soit il cherche encore quelque chose d'autre.

 

Hurley peut communiquer avec les morts. Donc Jacob ne peut que se tourner vers lui...

 

Pour les gravats, la jungle doit en cacher pas mal. Sinon la pierre s'effrite avec le temps.

 

Au vu de la tempête, Jacob était certainement pas dans la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Himuraken : L'ile n'est pas coupée du monde. Des vivres y ont été transporté.

 

je n'ai jamais dit que l'île était coupé du monde ?? à quel partie de mon post répondais-tu, je ne comprens pas.

 

BS ne peut pas se déplacer sur l'eau dans son état de fumée (cf mon post d'il y a quelques jours). Donc soit il a besoin d'un moyen de transport, soit il cherche encore quelque chose d'autre.

 

Justement d'où ma question, qui est allé voir jack à l'hôpital sous la forme de Christian et qui as été sur le bateau de Widmore pour dire à Mickael qu'il pouvait mourir, si Bs ne peut sortir de l'île alors qui ?

 

Jacob ou une tierce personne encore inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les recherches dans la série doivent se faire dans la direction de christian = tierce personne , pour l'instant on sais pas dans quel côté il est . a première vu il l'ai d'être du côté de jacob , il a envoyé locke hors de l'île en vue de faire revenir les oceanic 6 et après il a fait de bréve apparition et claire était avec lui , mais aprés son sais pas pourquoi claire est devenue une amie de locke et quand l'a t-elle rencontré  , christian restera toujours un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur dernière conversation sur le tronc d'arbre, Jacob qui file la bouteille à BS, déjà je me demande d'où cette bouteille provient, honnêtement quelqu'un à vu une vigne dans le coin.

Voici la partie de ton post :)

 

Je vois un grand défaut à cette théorie de personne tierce. Comment vont il aborder ça ? Jacob est connu depuis plusieurs saisons, même si on a vu son visage que durant la dernière saison. MIB nous a été présenté durant la dernière saison. Maintenant vous pensez que dans les derniers épisodes, ils vont nous sortir une troisième personne de leur chapeau?

Pour une part, il y a une part de mystère dans ces apparitions mais une autre part, pas trop importante espérons le, peut aussi être attribué aux hallucinations. L'apparition du père de Jack dans la clinique n'apporte rien à l'histoire en tant que tel. Il lui dit simplement qu'il doit retourner sur l'ile. Jack savait qu'il devrait y retourner car il a laissé ses amis derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ brutt :

 

cela n'à rien voir, les vivres apporté sur l'île le sont par la dharma, hors l'épisode 9 de la saison 6 , Jacob & richard se rencontrent en 1867.la dharma n'est donc pas encore présente sur l'île.

 

 

D'ailleurs en parlant de la dharma, curieux quand même que BS tuent les membres du black rock mais laisse de scientifique s'installer pépére et construire des baraquements et aussi des pylones anti-fumé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode axé sur les Kwon, qui sont pas mariés dans l'autre réalité, mais qui font hmm hmm ensemble. J'aurai cru à Widmore pour recevoir la montre, finalement c'était Keamy. Sayid fait le strict minimum pour aider Jin, Mikhail revient avec Sun, échange de tir, il se retrouve de nouveau borgne (WHH ^^) et Sun se fait tiré dessus, elle est enceinte : est ce que c'est différent par rapport à l'autre réalité ? Est ce que Juliet lui a menti en lui disant que le bébé a été conçu sur l'île alors que non ?

 

Sinon sur l'île pas grand chose, Widmore capture Jin, Sun met un stop à Locke, Richard a un plan, et... comme on s'en doutait, enfin pas tous ^^, mais Desmond is back on the island et c'était lui le paquet plaqué dans le sub.

 

Ah oui aussi, le papier que la femme montre à Jin, c'est pas le plan là où y'a la roue dans la station Orchid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon épisode moyen

 

le FB sert a pas grand chose, je pensais qu'on aurait plus que Jin dans le frigo enfaite on revient juste a la

 

a part qu'ils sont pas marié (a voir ce qui a provoqué ce changement) et donc que sun est enceinte..

 

par contre que sun veuille s'échapper alors qu'elle est pas marié a Jin du mal a comprendre mais passons

 

Sur l'ile ca avance pas des masses, Widmore capture Jin, Sun se fait pas corrompre, et au final c'est bien Desmond qui était la (d'un coté avec le 11 sur lui lol)

 

Par contre c'est juste son gendre et il le maltraite comme une daube, j'attends de savoir son importance dans toute cette histoire

 

Pour Jin en effet ca a l'air d'avoir un rapport avec un plan des années 70 made in Dharma, l'endroit ou est la poche peut etre. Widmore chercherait a "désactivé" l'ile?

 

Richard veut donc rejoindre widmore (ben avec widmore lol)

 

Donc Widmore va etre au final plus du coté de jacob, d'un coté ca permettrait a Jin et Sun de se réunir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut presque résumé l'épisode par le titre the package. Car a part quelques détails, ca n'avance pas trop.

 

On a eu la confirmation que BS ne peut pas déplacer sur l'eau.

 

Le fait que Jin devait remettre la montre a Keamy dans la réalité alternative ne signifie pas qu'il aurait du, obligatoirement, la remettre a Keamy dans la main storyline. Le fait que Sun soit enceinte dans la réalité alternative est quand même bizarre. Ca signifierai que Sun était incapable de procréer à cause de l'existence de l'ile. Car dans la réalité alternative, l'ile ayant sombré il y a de nombreuses années, il peut concevoir un enfant.

 

Le fait que Widmore donne la direction des opérations à une scientifique signifie qu'avant tout, il ne souhaite pas se battre en premier lieu.

 

J'ai lu sur d'autres forums que le fait que Sun se regarde dans un mirroir fait d'elle la candidate. Je trouve que seul Jin peut etre le candidat. Il porte son nom de famille depuis sa naissance alors Sun ne le porte que depuis leur mariage. Je pense que Jacob surveille ses candidats depuis le début. Prenant Jack, ce dernier a vu sa maison d'enfance dans le lighthouse. Quand il a rencontré Jacob, il n'habitait très certainement pas avec ses parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas du même gabarit que celui de Richard (ou Ricardus ^^) mais bon épisode quand même  :P

Donc confirmation que BS ne peut pas aller sur l'eau. Personne à l'air d'avoir remarqué ça mais qui est le Christian qui dit à Michael qu'il peut enfin mourir sur le bateau si ce n'est pas BS  ??? ça renforce l'idée que Christian est une tierce personne, ou alors on a une énorme incohérence scénaristique lol  :D

Pour ce qui est du reste, bon mon niveau d'anglais me permet de comprendre les grandes lignes mais sans sous titre anglais c'est bien plus dur ^^ Pourquoi Sun est enceinte ? elle a encore cocu Jin ? car à voir que Jin demande 2 chambres à l'hôtel, ça m'étonnerait qu'il ait couché avec auparavant... (il respecte trop les coutumes comme on peut le voir, et coucher avant le mariage serait contraire à tout ^^)

Et enfin le gros Clif de la fin qu'on attendait tout: DESMOND !!!  ;D

Il n'a pas l'air d'être ici de son plein gré... Sympa le beau papa avec le mari de sa fille  :-\

Et que devient Penny (ça m'étonnerait qu'elle ait accepté la disparition de Desmond comme ça sans soupçonner son père après toutes les magouilles qu'il fait.

Et si j'ai bien compris, la guerre BS / Wildmore est déclarée ^^

 

PS: chapeau à l'acteur qui joue Loke depuis le début, en plus d'avoir été un super acteur en tant que Loke, il est splendide en BS. On croirait vraiment un changement de personnalité  :o Ses mimiques, gestes etc... juste excellent ! Surement le meilleur acteur de la série  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je l'ai trouvé vraiment bien :)

pas un des meilleurs mais pour un centric Kwon j'étais agréablement surpris, surtout après l'épisode de la semaine dernière.

 

Jin il a juste pas envi que ça se sache rien à voir avec les coutumes ça le gène pas d'aller faire du rodéo dans la chambre d'à coté ;)

elle veut s'enfuir avec lui parce qu'ils n'ont pas pu se marier la-bas je pense.

 

J'ai lu sur d'autres forums que le fait que Sun se regarde dans un mirroir fait d'elle la candidate.

Ba c'est vrai que dans les FS tout les candidats ( même ben)  se regardent et il se passe un truc un peu chelou, la sun fait une drôle de gueule je trouve. à savoir si ça fait d'elle la candidate ou si c'est autre chose. ce qui est complétement bizarre c'est qu'elle se regarde, fait une sale gueule et pan juste après elle est comme dans le FS : elle parle que koréen. Je sais pas si y'a un lien ( et je vois pas comment) mais ça m'a perturber.

 

Le coup de notre borgne préféré c'est pareil c'est quand même chelou.

 

La promo du prochain

Aucune nouvelles images, juste une musique celte et une phrase de fin qui fait envi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite semaine pour un épisode très attendu avec d'autres réponses.

 

J'aimerai bien que Desmond rencontre tout le monde dans la seconde réalité comme il est le seul à n'avoir vu personne encore après l'atterrissage.

 

Widmore dit dans le promo que l'île n'en a pas fini avec lui, exactement comme Eloise lui avait dit. Maintenant il faut voir où va-t-il être important. C'est la clé pour buter BS ? Pour sauver tout le monde.

 

On se dirige vers une grande réunion, et ça dans les deux réalités  :) Que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce nouveau trailer sans nous apporter de nouvelles choses est fort sympathique  :)

La musique avec les images me rappel les enterrements des soldats aux States ^^ ça donne une ambiance tragique je trouve.

Et avoir revu Desmond dans ce trailer me dit qu'on va le revoir au prochain épisode  :-*

Prions pour un Desmond centric  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du fait que Sun ne puisse plus que parler coréen ?? A part limiter le personnage et nous donner le droit à super coup de gueule de sa part... Je trouve l'idée d'écrire sur un papier ce qu'elle veut dire est pas super. Si Sun fini le bloc, elle fait quoi? De plus, vu que Sun utilise un papier pour un simple oui dans le prochain épisode elle risque d'avoir fini le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit épisode de transition on va dire,pas grand chose au niveau des révélations(à part pour Desmond mais ça se voyait gros comme une maison).

J'apprécie vachement le couple Kwon,Sun a beau ne pas avoir une très grande importance à mes yeux je la trouve attachante et Jin lui,je trouve que c'est un bon gars,touchant quand il voit sa fille en photo.

Sun ne se fait pas avoir par Fake Locke ce qui est déjà pas mal,mais elle perd l'usage de l'anglais en se cognant,je vois pas trop l'intérêt. :-\

Dans les flash,on a droit a un croisement à la fin entre l'histoire de Sayid et de Jin,sympa de revoir Mikhail et j'aime bien Keamy aussi. ;D

Sayid sur l'ile a perdu tout sentiment,dommage...

Widmore a l'air d'être un bon gars et surtout il est contre Fake Locke,déclaration de guerre entre les deux,ça va chier.

Apparemment Fake Locke a besoin que tout les candidats quittent l'ile pour s'en aller lui aussi,ça explique pourquoi il n'a jamais pu s'en aller plus tôt grâce à un quelconque stratagème plus simple.

D'après Widmore,le chauve veut détruire le monde,ou en tout cas il va tuer tout le monde en s'échappant de l'ile,on sait pas si c'est intentionnel ou non.

Et à la toute fin,Desmond. :o

Vivement le prochain.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode, on s'enfonce dans les questions  :P

 

Mais je dirais que tout ce qu'on a vu depuis la saison 1 n'est pas la réalité, ce seraient justement les FS. Quand au pourquoi du comment, je ne sais pas trop mais c'est l'impression que j'ai eu en voyant l'épisode.

Mikhail qui meurt et comme par hasard devient borgne, ça sent le mec qui ne connaissait pas l'origine de sa blessure dans la saison 3...

Toujours est il que les deux réalités sont connectés d'une manière ou d'une autre, mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les miroirs, là ça devient sérieux cette histoire^^

 

Pour widmore, apparemment je me suis lourdement trompé sur son compte, il n'est pas avec BS d'ailleurs il ne le connaissait pas vraiment. Mais je persiste dans mon idée qu'il n'est pas non plus du coté de jacob.

 

De manière général concernant cette première partie de saison, je suis sceptique quand à certains détails des FS, y'aurait il des incohérences?

 

Enfin voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé que Jack était en mode Jacob à la fin de l'épisode. Il sort de la pénombre avec la solution temporaire au handicap de Sun. La promesse happy end. Il prend pas d'action contrairement aux autres.

Pour une fois, il m'avais l'air moins cake (faut dire, y avait pas kate avec lui^^)

 

Pour BS, les choses sont en fait pas simple en fait. Je pense qu'il est obligé de les emmener avec lui car il ne pas les tuer. Sinon il n'avait qu'à faire un carnage et hop il part tout seul. Ce qui rejoint ce qui se disait pour le chapitre précédent: Y a les invités de Jacob intouchables de BS et les autres.

 

J'ai aimé aussi la réplique sur Hurley et le bacon ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal cet épisode !

 

 

BS qui est un peu plus dark qu'avant, quand il dit explicitement à Claire, j'ai besoin de Kate pour le moment après tu en feras ce que tu voudras.

 

le fait que les invités de Jacob sont intouchable, là encore beaucoup de questions se posent.Qu'est ce qui empêchait dès le début de la série  à BS de faire une razzia sur le camp Losties et d'éliminer tout le monde sauf les intouchables.

 

Autre question, on à confirmation que BS ne peut pas survoler l'eau, alors qui était le christian sur le bateau parlant à Mickael et le christian parlant à jack dans le Monde réel.

 

était-ce Jacob où une tierce personne ?

 

au passage magnifique jeu d'acteur de Terry O'quinn, on dirait vraiment un autre Locke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, on à confirmation que BS ne peut pas survoler l'eau, alors qui était le christian sur le bateau parlant à Mickael et le christian parlant à jack dans le Monde réel.

 

était-ce Jacob où une tierce personne ?

 

C'est surement pas jacob , car rien ne prouve que jacob a le pouvoir de changer de forme , et c'est pas des hallucination vue qu'il a rencontré pas mal de monde , ça ne peut être qu'une tierce personne et peut être celui qui tire les ficelles depuis le début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce qu'une hallucination peut rencontrer beaucoup de monde. Moi je défend ma théorie des hallucinations mais a petites doses. Je ne vois pas pourquoi Jack n'aurait pas pu halluciner son père. Il projette simplement ce qu'il ne veut pas s'avouer lui même, il doit retourner sur l'ile pour sauver ses amis. De même avec Mickaël a pu faire de même...

Dans aucun de ces deux cas, Christian n'a vraiment apporté des infos. Ca ne peut que souligner qu'il s'agit d'hallucinations. Ensuite, il demeure la question pourquoi Mickaël hallucine t il du père de Jack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons pour clarifier les choses :

 

 

beaucoup de choses indique que Christian = BS :

 

-Christian demande à Locke à mourir, hors on voit que cela sert à BS qui prend l'apparence de Locke.

-Claire est dans la cabane avec Christian hors plus tard on voit que Claire est devenue folle avec comme seul soutien BS.

-Visiblement seul BS peut prendre l'apparence des morts, hors Christian est mort et apparait au yeux de son fils mais également Michael , claire, Sun , Lapidus.

 

 

arguments contre:

 

y en a peu, à vrai dire, juste le fait que BS ne peut survoler l'eau et pourtant on voit bien Christian aller sur le bateau et rendre visite à Jack en dehors de l'île donc logiquement BS ne peut être Christian.

 

 

je rajouterai pour finir que la personne dans la cabane semble être entouré de cendres donc on peut penser qu'il s'agisse de BS vu que les cendres empêchent SB d'attaquer, hors on voit BS se balader dans l'île il y à 200 ans et Jacob n'à pas l'air de vouloir enfermé son ennemi dans une cabane mais le laisse plutôt librement se balader sur l'île et aussi la fumée apparait dans l'épisode 2 de la saison 1 ce qui tend à montrer que si c'est vraiment BS dans la cabane, il peut se déplacer tranquille.

 

en clair cette histoire de Christian = BS posent beaucoup d'interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la chose aussi d'un autre angle. Le lieux de l'apparition de Chrisitian.

Sur l'ile et le reste.

Sur l'ile dans un grand nombre de cas, il s'agit certainement de MIB.

Il y a le cas de la première apparition de Christian lors du crach qui est intéressante. Il parle de son fils et demande au chien d'aller le reveiller.

Ensuite il y a aussi la cabane où il apparait alors qu'elle est entournée de cendres qui empêchent BS de passer. C'est Hurley qui l'appercoit. Donc il peut s'agir du vrai Christian car Hurley voit les morts.

Il y a aussi son apparition avec claire. Il semble presque certain qu'il s'agit de MIB.

Il y a aussi le Christian qui accueille Sun et Lapidus. le faux Locke n'est il pas occupé ailleurs? Soit il s'agit d'une tierce personne car ni Lapidus ni Sun ne peuvent voir les morts. Soit MIB peut avoir plusieurs corps. Mais pourquoi aurait il laisser partir les deux personnages alors qu'il en a besoin.

Christian avec Locke à cote de la roue: il s'agit du meme Christian qui était avec Claire car les deux apparitions ont le meme but faire en sorte que Locke tourne la roue.

 

Le reste:

avec Jack: Certainement une hallucination

avec Mickaël: probablement aussi

 

Il doit certainement en avoir d'autres...

 

Je pense que BS a été divisé en plusieurs parties. Il a annoncé que Jacob avait pris son corps. Il a peut être aussi pris d'autres élements. Ainsi BS représente une partie animale de MIB. BS agit parfois très bizarrement. Un autre élement était enfermé dans la cabane. cet élément est invisible et s'est manifesté quand Ben avait emmené Locke voir Jacob.

Concernant la possibilité de modidifer son apparence. Selon la russe, le fait que montrer Lock mort permet à MIb de ne plus changer de corps. Est ce pour ca que le corps de Christian n'a jamais été retrouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 petite choses que j'avais oublié de mentionner.

 

 

j'ai trouvé curieux que Widmore, ancien chef des others connaisse l'existence de l'ennemi de Jacob, BS.

 

Ben lui ne savait absolument rien de la fumée ni même de qui c'était, il savait uniquement comment l'invoquer, Widmore lui à l'air d'en savoir + sur Flocke, vu l'installation des pylônes.

 

D'ailleurs cette image, m'à amusé, voir Locke faire un peu les cent pas et regarder les pylônes, on dirait un requin tourner autour de sa proie, genre :" si y avait pas ces pylônes je te boufferais tout cru" avec bien sûr les petits sourires en coin de Flocke.

 

 

 

autre chose qui m'à surpris, dans l'épisode 9 , il aura fallu attendre l'arrivée de Richard et dieu sait combien de mort pour que Jacob se dise :"si moi j'interviens pas, lui le ferait".

 

Il à fallu attendre que Richard lui dise pour qu'il s'en rendre compte.d'ailleurs comme beaucoup j'aurais aimé savoir comment ça s'est passé après.

Genre Richard rend le couteau à BS, il va rejoindre jacob, oui mais après, ils sont que 3 sur l'île, Jacob & Richard vont jouer à la marelle en attendant que Jacob fasse venir d'autre personnes sur l'île et que Richard se sentent moins seul.

 

Et qu'est ce qui empêchait BS de tuer les futurs arrivant, et pourquoi ne pas avoir tuer Richard sitôt que celui-ci lui tourne le dos à la fin de l'épisode, genre BS à tenter sa chance de le corrompre , Richard refuse, il le bute et hop Next !

 

c'est à dire, que je les vois mal vivre tout les 3 sur l'île et attendre pépére que d'autre gens arrivent et surtout que Richard n'en sache pas + que cela, il à bien dû poser des questions à Jacob pendant tout ce temps.

 

Dernière chose, j'aimerais beaucoup savoir dans quelle circonstance Illana à connu Jacob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une incohérence, la fille de Jin elle est si âgée que ça  :-\ ??

 

On l'a vu parler a Sun au Tel, elle était pas plus grosse que les se*ns de sa mère  ;D

 

Bref Cet épisode pour moi est l'un des meilleurs de la saison 6, Franck toujours une réplique par zode qui tue xD

Et petit détail qui m'a fait smiler : - BS qui dit "Un homme sage avait dit que la guerre arrivait sur l'ile...Elle vient d'arriver .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...