acacoxe Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Karamba mois je pense que madara et tobi mais que madare reste tobi jusqu'à il a accomplie sont rêve en gros tobi et le membre de l akatsuki et madare sera madara quand tobi aura accomplie sont rêve ses pour sa je crois que zetsu l appelle toujours Roulement des yeux madara car il on pas accomplie leur rêve Difficile à te suivre mais il est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi un coup Zetsu l'appelle un coup Tobi puis après Madara, que tous le monde soit surpris de le voir vivant alors que sa disparition eu l'air de faire le tour du monde ninja. C'est le plus grand secret du manga. Au faite je ne me rappelle plus mais Kisame reconnait Tobi en tant que Madara ou en tant que 3ème Mizukage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karagoku Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 après aussi tobi ses jamais réclamer être madara devant ses ennemie mais plutôt tobi et que devant ses allier il se réclamer être madara exemple sasuke pour la premier fois quand il se voit il lui dit je suis pas ton ennemie je suis ton allier un truc comme sa et devant kisame aussi tobi égal a madara après tobi et juste son surnom pour sont objectif il sera madara quand sont objectif connaitra le jour on peut comprendre pourquoi il montre pas sont vissage car sont objectif et pas terminer aussi non madara a plus la même puissance que avant et pour pas salir son nom il a prit tobi pour un moment jusqu'à il devient entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 kisame a massacré ses coéquipier, itachi en a fai autant sasori a fait de ses marionnettes un art son coéquipier deidara en a fait autant avec ses explosions les deux immortelles idem, k'un a cinq coeurs, l'autre peut pas mourir en théorie les membres de l'akatsuki semblent être des dualités complémentaire. avec pour chacun des binômes une chose en commun que se soit la façon de se battre etc zetsu et tobi ne doivent pas échapper à la logique de l'auteur. On sait que zetsu n'a encore fait aucune mission de capture, aucune mission de combat réel. Pourquoi?? Est il si faible que ça, ou le narrateur lui réserve un autre destin, mais n'oubliez que l'akatsuki n'est composé que de membres aux pouvoirs exceptionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Kisame le reconnait en tant que 3eme mizukage... Zetsu l'appelle un coup tobi, un coup madara Moi je pense reellement que tobi est : 1 - le corps de hirashima 2 - l'ame de madara 3 - un sharingan renouvellé 4 - le rinnengan du RS c'est la meilleurs explication que j'ai... Pour ce qui est du corps ds le cercueil, je pense à : - son frere,celui qui lui donna ses sharingans - Le corps du RS mais je me demande pourquoi kisame le reconnait en tant que 3 mizukage? En y repensant, orochimaru c'etait bien fait passer pour le kazekage donc on peut croire que tobi s'est caché sous l'identité d'un mizukage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bon, je reviens à la charge, mais cette histoire de cheveux moi ça me trouble, je parie que ce n'est pas anodin concernant l'identité de Tobi, sinon pourquoi Kishimoto s'embêterait avec ce détail ? Mini récapitulatif : - Il y a 16 ans, lors de l'attaque avec Kyubi, il est exactement le même qu'aujourd'hui, mis à part le masque : cheveux courts, jutsus de téléportation et de dématérialisation, bras à l'aspect visqueux quand il le perd... - Lorsqu'il contrôle le Yondaime Mizukage, et qu'il recrute Kisame, il a les cheveux longs (coupe faisant penser au Madara d'antan) ainsi qu'un sharingan qui contrôle le Kage tel un pantin, or ce n'est pas un MS. Ao, au sommet des kages, quand il découvre que Danzo manipule Mifune grâce au sharingan de Shisui, explique que c'est CE jutsu qui contrôlait le Yondaime Mizukage à l'époque. Alors quoi, faut-il en conclure que le sharingan de Tobi appartenait à Shisui ? J'avais pensé à deux corps différents, mais Kisame a reconnu Tobi cheveux courts comme ex-Mizukage... Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Comment Kisame reconnait-il Madara ? il le reconnait car il a vu le visage de madara quand celui-ci la recruter quand il contrôlé yagura que tous le monde soit surpris de le voir vivant alors que sa disparition eu l'air de faire le tour du monde ninja ils sont surpris car il est censé être mort depuis belle lurette Moi je pense reellement que tobi est : 1 - le corps de hirashima 2 - l'ame de madara 3 - un sharingan renouvellé 4 - le rinnengan du RS le corps de hashirama très peu probable vu qu'il repose a konoha, la ou orochimaru a prélevé ces cellules pour faire ces expériences, par contre il a surement un corps créer a partir des cellules de hashirama vu que son combat contre hashirama était dans ce but. - Lorsqu'il contrôle le Yondaime Mizukage, et qu'il recrute Kisame, il a les cheveux longs (coupe faisant penser au Madara d'antan) ainsi qu'un sharingan qui contrôle le Kage tel un pantin, or ce n'est pas un MS. Ao, au sommet des kages, quand il découvre que Danzo manipule Mifune grâce au sharingan de Shisui, explique que c'est CE jutsu qui contrôlait le Yondaime Mizukage à l'époque. Alors quoi, faut-il en conclure que le sharingan de Tobi appartenait à Shisui ? Ao n'a jamais dit que c'était ce jutsu qui controlait le sandaime mizukage, il dit en premier qu'il reconnait le chakra de shisui dans danzou, et que sa technique de controle aussi puissante soit elle ne peut pas echapper a son byakugan, lui qui a su déceler le controle de yagura, mais en aucun cas il dit que c'est le meme jutsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Ah, j'ai mal compris alors, désolé. C'est pas plus mal d'ailleurs, parce que alors on se serait retrouvé avec un oeil de Shisui "chez" Danzou, et l'autre "chez" Tobi, donc c'était étrange lol Bref, pour cette histoire de cheveux, je suis le seul que ça perturbe ? Peut-être n'est-ce là qu'un repère temporel : - Il y a 16 ans (attaque de Konoha) => Cheveux courts - Période de recrutement de Kisame ( http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p13 ) ainsi que discussion avec Itachi peu avant le massacre des Uchiha ( http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p9 ), je pense que ces deux images sont chronologiquement proches (habits de Tobi, coiffure...) => Cheveux longs - Aujourd'hui => Cheveux courts, exactement la même coupe qu'il y a 16 ans. C'est là que je trouve que y'a un bug. Bon et pis y'a autre chose que je trouve étrange. Je préfèrerais voir les infos directement dans les databooks, mais je ne sais pas si sur Internet on peut y avoir accès, quelqu'un pourrait m'aider ? Bref, sur wikipédia en tout cas, il est indiqué que Madara Uchiha mesure 1m75, et Itachi mesurait dans les 1m75 aussi. Pourtant, sur cette image (postée plus haut) : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p9 On voit clairement que Tobi est bien plus grand qu'Itachi. Que faut-il en conclure ? En fait, j'ai l'impression que le Tobi aux cheveux longs est plus grand que celui aux cheveux courts, mais j'ai pas d'éléments pour le prouver concrètement. Donc voilà, ça donne vraiment l'impression que y'a deux corps différents, mais l'âme dedans serait la même puisque quand Tobi cheveux courts se remémore sa discussion avec Itachi, il pense à lui avec les cheveux longs (vous me suivez ?). Mais bon voilà, Kisame confirme l'inverse... Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 le coiffeur ça existe même chez les ninjas looooooool maintenant quelqu'un peut il me dire en quoi consiste le message codé chez les uchiwas, dans la fameuse salle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalockai Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 On dirait que tobi adopte cette coup de cheveux lorsqu'il cherche a recruter quelqu'un. Peut etre pour impressionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi-Nara Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 superdevil Je me demande la meme chose que toi , mais j'ai jamais trouvé une personne capable d'y repondre , je pense qu'au sujet de Tobi avec les zombie Itachi et Pain c'est possible qu'on apprends des choses sur qui il est vraiment car Pain croit en Naruto donc voudra surement l'aidé Itachi voudra proteger son frere , Vous pensez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 MOi je sais qui est tobi , c'est le frere de sakura .(bon je sors ) Je suis plus dans l'idée de l'ame de madara dans un autre corps style une technique ultime du mse qui peut transferé son ame dans un autre corps un peu comme orochimaru rapellons que cette technique de oro est une vielle technique interdite appartenant a konoha donc qui c'est jadis créer par le clan uchiwa ?? Donc je penserai a sa ensuite dans le corps de qui ? Pourquoi pas le corps de son frere , on lui a enlever ses yeux oui mais qu'est il advenu de lui ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 la réponse se trouve tout simplement dans le manga. Comment kakashi peut il continuer à déveloper son sharingan alors u'il n'est pas un ushiwa, jusquà en faire un MS? Comment tobi evite les flammes qui le consume quand même? Tout simplement que le sharingan a une existence propre,la preuve la greffe des quatres yeux pour en créer une nouvelle paire. Si l'âme des ushiwa résidait dans leurs pupilles, cela expliquerait que madara ait put survivre car son ame a sut échapper aux lois régissant la vie et la mort à travers le corp. Il utiliserait des corps de rechange ournit par le brave zetsu, qui doit avoir lui aussi une histoire prodigieuse autre chose : Itachi Uchiwa (nuke-nin de Konoha) et Kisame Hoshigaki (nuke-nin de Kiri) Zetsu Deidara (nuke-nin d'Iwa) et Sasori (nuke-nin de Suna) Hidan (nuke-nin de Yû) et Kakuzu (nuke-nin de Taki) Pain (à l'origine nuke-nin d'Ame) et Konan (à l'origine nuke-nin d'Ame) plus orichomaru donc on a les dix membres de l'association de base sachant que madara est forcément l'un deux puisqu'il doit controler d'une certaine manière son organisation même s'il a zetsu vous me dirait, mais pourquoi se cacher encore plus surtout qu'il apparaît plus tard sous le masque de tobi et de plus itachi et pein connaissait son existence, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Comment kakashi peut il continuer à déveloper son sharingan alors u'il n'est pas un ushiwa, jusquà en faire un MS? il n'est pas necesaire d'etre uchiha pour utiliser le MS , par contre il faut l'etre pour l'utiliser a 100 % de ces capacités Comment tobi evite les flammes qui le consume quand même?Huh surement izanagi, c'est la seul technique qu'itachi ne devait pas connaitre, tout comme konan autre chose : Itachi Uchiwa (nuke-nin de Konoha) et Kisame Hoshigaki (nuke-nin de Kiri) Zetsu Deidara (nuke-nin d'Iwa) et Sasori (nuke-nin de Suna) Hidan (nuke-nin de Yû) et Kakuzu (nuke-nin de Taki) Pain (à l'origine nuke-nin d'Ame) et Konan (à l'origine nuke-nin d'Ame) plus orichomaru donc on a les dix membres de l'association de base sachant que madara est forcément l'un deux puisqu'il doit controler d'une certaine manière son organisation même s'il a zetsu vous me dirait, mais pourquoi se cacher encore plus surtout qu'il apparaît plus tard sous le masque de tobi madara n'est aucun de ces shinobi, c'est sur a 100 % itachi => impossible il est ressusiter par kabuto, et on voit bien tobi récupérer le corps d'itachi zetsu => non plus, il est l'allié de madara Deidera=> idem qu'itachi, et était le coéquipier de madara sasori=> idem ressussiter par kabuto Hidan => toujours vivant mais en morceaux kakuzu=> zombi également Pain => lui aussi konan=> tué par madara orochimaru=> prisonnier de totsuka, et voulait mettre des baton dans les roues de madara madara surveillait son organisation, par l'intermédaire de pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 il fait obligatoirement partie des membres de l'akatsuki, c'est juste une question de finalité, je sais que pour les neuf autres la réponse est clair, mais concernant zetsu, ça serait super bizarre qu'il ai un membre qui ne sert à rien à part espionner. ils sont en binômes pour capturer les bijuus, ça je pense que tout le monde l'a compris, sauf que si on prend orichamaru dans le plan de base on a nos dix membre, comment aurait il expliqué aux autres oui bonjour je suis le véritable chef. Avec le charisme de chacun des membres ça n'aurait pas collé, et comme de plus itachi, nagato semblait au courant ainsi que orichomaru, il doit forcément avoir une carte maitresse dans son jeu je continue à penser que le corp de madara est un pure produit de zetsu qui doit lui aussi etre un pure produit de madara, ce qui expliquerait tout et surtout le lien qui les unis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 ais personne dans l'organisation a vraiment su que Tobi etait le chef, a part Pein, Konan, Zetsu, Itachi et Kisame, le reste n'etait en rien au courant. Il croyait suivre les ordre de Nagato!! Et tu as raison, on sait que Zetsu blanc est constitué a partir des cellules du Shodaime, du moins on en tire ces conclusions!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 en faite tobi est un manipulateur depuis le début donc faut pas prendre complètement à la lettre ce qu'il prétend être ou ce qu'il veut faire, car un vrai stratège ne dévoile jamais ses intentions aux début de la bataille, comme il l'a fait lors de la réunion des kage. il perd un bras le repousse très rapidement, il se fait avoir par amaretsu lorsqu'il rencontre la première fois sasuke et continue d'éxister, je dirai que ce mec n'a pas un corp humain. De plus comme par hasard zetsu a sut créer un clone parfait de kisame avec le m^me chakra. Et on apprend qu'il est un homme plante (un peu comme le premier hokage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Wo-Sh- Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Si on suppose que Tobi n'est pas Madara, est donc qu'il ment depuis le début, alors tout ce qu'il a pu dire jusque là doit être considéré comme extrêmement douteux voire mensonger. Raison pour laquelle il ne faudrait nous baser ou s'appuyer sur ces dires. Considérons donc, même s'il a dit du vrai par moment, que tout ce qu'il a révelé sur son identité est FAUX . Avec Itachi---- mensonges Avec Pein ----- mensonges Avec Sasuke ----- mensonges Avec les Kages ----- mensonges Avec Konan ---- mensonges Première donné intéressante, Tobi excelle dans l'art du mensonge, de la manipulation et de la trahison. Si, en effet, il ne s'agit pas en réalité de Madara, alors ce n'est pas seulement Sasuke qu'il aurait réussit a du duper, mais aussi le monde shinobi dans sa totalité et surtout Itachi. D'après celui-ci, Madara l'aurait aidé a décimé le clan Uchiwa. Tobi aurait donc réussit a implanté cette idée dans l'esprit de ce génie Uchiwa. Une prouesse. Maintenant, venant en au sujet centrale a savoir, qui est Tobi ? On est parti du fait qu'il ne pouvait s'agir de Uchiwa Madara. Physiquement, on sait qu'il s'agit d' un homme de taille moyenne, les cheveux brun. Le seul indice pertinent de ce personnage reste la possession par ce dernier du sharingan. Il ne faudrait pas conclure rapidement et dire qu'il s'agit là forcément d'un uchiwa. Kakashi et Danzou on fort bien démontré que l'on pouvait posseder et utiliser le sharingan sans en être un. Il peut donc s'agir soit : - d'un uchiwa - d' un ninja lambda s'étant greffé les yeux d'un uchiwa - d'un ninja aux capacités spéciales ( autres que celles des uchiwa ) De manière plus subjective maintenant, plusieurs informations pertinentes nous on été donné touchant de près ou de loin le personnage de Tobi. On sait tout d'abord qu'il a toujours travaillé dans l'ombre afin de préserver son identité. Il fonde l'akatsuki et même dans la propre organisation qu'il fonde lui-même, aucun de ses membres ne le connait vraiment, ce qui suppose donc qu'il est ou avait de véritables raisons de cacher son identité. Même après avoir révélé au monde ninja sa présumée identité, il se cache toujours deriere un masque soit : - parce qu'il s'agit d'un personnage vivant et actif dans le monde ninja - parce qu'il s'agit d'un personnage connu mais présumé mort - parce qu'il s'agit d'un personnage inconnu ( dans le monde shinobi ) mais qui projette intervenir, dans le futur, sous une autre identité - parce que son masque est magique - parce que son visage est vraiment laid, disgracieux et horrible ou parce qu'il n'a tout simplement pas de visage. Les trois premières hypothèses sont possibles a première vu, la quatrième manque de crédibilité, et la dernière ne tient pas la route en ce sens que Tobi, après la défaite de Pein face a Naruto, dévoile sa véritable identité a Kisame et celui- ci semble le reconnaître. Ce n'est donc pas dans un souci d'une malformation faciale quelconque mais bien dans le but de préserver son identité que Tobi se cache derrière un masque. Logiquement, puisque Kisame reconnaît son visage, il ne peut s'agir d'un personnage inconnu ( du monde shinobi et non pas pour nous lecteurs ). On peut donc supposer que Tobi jouit d'un certain prestige. Des cinq suppositions ci-hauts citées, deux seulement sont à retenir : Tobi est soit un personnage vivant et actif dans le monde ninja ou bien un personnage connu mais présumé mort D'autres informations importantes sont a prendre en compte : - Il connait la véritable histoire du clan uchiwa, un secret bien gardé que seul une poignée de membres du clan connaissaient. - Il aurait envoyer Kyuubi sur konoha il y a 16 ans de cela - Il collectionne les sharingans - Il utilise face a Konan, une technique interdite ( Izinagi ) que seul ceux qui possèdent le pouvoirs des uchiwa et le sang des senju sont à même de maitriser. Je ne sais pas vous, mais en tous cas on peut être sur d'une chose. Tobi est étroitement lié au village de Konoha. Il connait les secret des uchiwa, connait la vie de Uchiwa madara, lance kyuubi sur konoha, possède de l'adn du shodaime enfin bref. S'il s'avère qu'il n'est pas Madara Uchiwa, alors il doit, ou devait être un personnage important du village ( dirigeant, hokage, leader de son clan ou d'une organisation quelconque ) ou bien, devait t-il faire partie d'une de ces familles importantes . On ne pourrait en effet concevoir qu'un simple ninja du village, quelque soit sont rang, puisse en connaître autant sur les origines du village et ses mystères les plus enfouis et encore moins un ninja venu d'un autre pays. Enfin, on sait que Tobi est une personne d'âge mur pour ne pas dire âgé puisque la seule fois où l'on entrevoit une partie de son visage, ce dernier apparaît vieux et ridé, Une cinquantaines d'année minimum. On peut donc conclure de cette première analyse que Tobi est ou était un ninja de Konoha d'une certaine renommé entretenant des rapports étroits avec le clan Uchiwa. Madara ou pas, Tobi est lié au village de Konoha, a son histoire, a ses ninjas Mon hypothèse maintenant. On a vu combien les dirigeants ( ou conseillers ) de Konoha sont méfiant vis-a-vis de leur propres puissances et a quel point ils peuvent être diabolique et cruel. On a vu aussi combien leur rôle est important dans la politique ( aussi bien interne qu'externe ) du pays. A coté, le hokage qui au fond n'a qu'un rôle militaire, n'a qu'un titre effacé. Les dirigeants sont donc les « têtes pensantes » et même s'ils n'ont qu'un rôle consultatif, leurs avis prévaut sur l'ensemble des décisions politiques du pays. Tel un « conseil des sages », ils sont écouté, entendu et suivi. Pourtant, ces dirigeants de Konoha, forte d'une expérience accru, n'ont pas l'air aussi bienveillant et inoffensif qu'ils n'y paraissent puisque l'on apprend, entre autres, qu'ils étaient a l'origine du massacre du clan Uchiwa, massacre a propos duquel, personne n'en connaissaient les réels motifs. Il y a donc : - ce que dit l'Histoire ( c'est-à-dire les faits connu par la population ) - ce que l'Histoire a volontairement caché Ce que les ninjas savent n'est pas forcément la strictes vérité. Personne a Konoha, exepté Sandaïme, Danzo, et les deux conseillers Homura et Koharu ne sait quoi que ce soit sur les motifs réels et le revirement total d' Itachi concernant le massacre de son clan Raison pour laquelle je suis persuadé que d'autres mesures, pire encore que le massacre volontaire du clan Uchiwa, on été prises par ces même dirigeants afin de garantir la « pérennité de la nation » Selon moi, Tobi, Madara ou pas, a été formé, entrainé, éduqué a Konoha ( peut-être même est-il le fruit d'une expérience ) pendant une époque ou chaque pays étaient en quête de puissance, en quête de l'arme ultime. Ses capacités étaient, dès son plus jeune enfance, si exceptionnelles que l'on décida dans le plus grand secret, de le faire subir un entrainement spécifique afin qu'il puisse un jour, faire regner Konoha sur le monde shinobi, intaurer la paix en ces temps de guerre. Il possédait le rinnegan. Bien sûr, il ne fallait révéler son existence a personne sinon il aurait été une proie non seulement pour les pays extérieurs mais aussi au sein même du village. Son entrainement était d'une rudesse extrême. Cependant, toujours en quête de puissance, le jeune prodige dévia vers la « coté obscure »,lassé par les combats ennuyeux qu'on le faisait subir. Il voulait conquérir le monde. Mais pour s'assurer de la réussite d'une telle entreprise, il décida, en tout premier lieu, de faire de Kyuubi son cheval de guerre, son fer de lance....mais il échoua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 une bonne partie de ton raisonnement semble logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Oui tout est juste dans se que tu dis, sa fait scénario un peu a la Star Wars!! Bref je serai decu quand meme de me retrouvé avec un ninja qu'on ne connait pas ou qui n'a aucun rapport avec madara Uchiha, tous simplement parce qu'il en a trop parlé, les gens le reconnaisent sous cet identité!! Sa serait un trop gros retournement de situation, et un manque de crédibilité!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi-Nara Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Moi je te félicite tout d'abord car c'est bien présente et tout , c'est bien argumenté , Mais moi je pense pas que Tobi soit un ninja qui n'est pas connu , je pense que oui il y a la possibilité que se soit un ninja presumé mort ou alors réellement Madara car Itachi et Pain sont sur qu'il s'agit de Madara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Wo-Sh- Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bref je serai decu quand meme de me retrouvé avec un ninja qu'on ne connait pas ou qui n'a aucun rapport avec madara Uchiha, tous simplement parce qu'il en a trop parlé, les gens le reconnaisent sous cet identité!! Sa serait un trop gros retournement de situation, et un manque de crédibilité!! Il est vrai que jusqu'à présent, tous les indices que nous a laisser l'auteur concernant l'identité de tobi laisse croire, à 90 % qu'il s'agit du légendaire Uchiwa Madara. C'est Itachi qui l'affirme en tout premier lieu. Il évoque d'abord la possibilité d'une 3ème Uchiwa encore en vie puis dans son combat face a Sasuke admet qu'il a reçu l'aide de Madara Uchiwa ( qui n'est plus que l'ombre de lui-meme ) pour le massacre de son clan. Après c'est Tobi lui-meme. Ensuite c'est Pein, le plus proche collègue de Tobi après Zetsu qui l'affirme. Il y a aussi Jiraya, Minato, Danzou, Kyuubi qui y font allusion etc. Il aurait été difficile de ne pas croire que Tobi ne puisse pas être Madara si l'auteur n'avait pas expressément laissé tant de mystère autour de ce personnage. Dans le chapitre 403 par exemple, lorsque Itachi rencontre Naruto dans la foret juste avant son combat face a Sasuke. Itachi, je cite, dit : «Tu as dit que tu considérait Sasuke comme un frère. Je te demande ce que tu ferais si Sasuke attaquait Konoha (…) Sasuke est innocent, il peut facilement être manipulé par n'importe qui » Après cela, arrive ce que tout le monde connait a savoir le combat Itachi-Sasuke. Itachi meurt. Sasuke est récuperé par Tobi. Celui-ci lui révèle qu'il est en réalité Uchiwa Madara et que son clan a été massacré avec l'approbation des hauts dirigeant de Konoha et Sasuke attise, a partir de ce moment, une haine profonde pour Konoha. Ma question est la suivante : Sasuke ne s'est t-il pas fait manipulé par Tobi ? C'est en effet ce que craignait Itachi. C'est finalement ce qui s'est produit. Certes, il y a une part de vérité dans ce qu'a révélé Tobi a Sasuke comme par exemple les ordres donnés par les dirigeants du massacre du clan, mais il est évident que Tobi a su modeler sont récit afin de rallier Sasuke a sa cause. Il ne faudrait donc pas croire que le discours de Tobi sur la fondation de Konoha et sur son identité est une réalité indubitable. Bien au contraire. Ensuite vous me direz : Peut-être qu'il a menti devant Sasuke, mais Itachi lui-même affirme l'existence de Madara Uchiwa. Penser que Tobi ment pour préserver son identité, d accord, mais pourquoi Itachi mentirai lui aussi ? Une réponse a votre question serait qu' Itachi se sentait « surveillé ». Lors de son combat face a Sasuke, il devait faire « comme si » il obéissait aux ordres. Les propos qu'il aurait tenu n'avaient pour objectif que de satisfaire Tobi et lui montrer qu'il a suivi le plan comme convenu. Pour le cas de Pein, tout le monde sait que ce dernier a été manipulé par Tobi. Je ne veut pas dire que Tobi n'est pas Uchiwa Madara,ce que je veut juste faire comprendre c'est qu'il ne faudrait pas « être convaincu à 100 % » que Tobi est réelement Madara sous prétexte que ce nom est trop souvent revenu dans le mangas est toujours assimilé a celui de Tobi Ce qui me surprend le plus c'est que Tobi affirme dans le chapitre 510 « qu'il est celui qui a donné le rinnégan a Nagato » Si il a « donné le rinnegan », cela suppose qu'il l'avait en sa posséssion. On sait qu'il existe trois types de dojutsu: Le premier est héréditaire : c'est le Byakugan Le deuxième s'acquiert bien qu'il faille avant tout être de la lignée uchiwa : c'est le sharingan Le troisième est a l'origine des deux premiers. Il n'est pas héréditaire. Il n'appartient ni a une lignée spécifique. Restons-en la pour ne pas sombrer dans la subjectivité. Jusqu'à preuve du contraire, une même personne ne peut passer d'une forme de dojutsu a l'autre : un possesseur du Byakugan ne peut passer instantanément du byakugan au sharingan et inversement, un possesseur du sharingan ne peut passsé du sharingan au byakugan. L'on possède soit le sharingan, soit le byakugan . Pas les deux à la fois. PS : je pense personnellement que Tobi est Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalockai Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Tobi nous dis qu'il a donner le rinnegan a nagato. La question a se poser ici est pourquoi ? S'il l'avait pourquoi le donner a nagato et pourquoi ne pas l'avoir garder ? La réponse la plus plausible est qu'il voulait que nagato développe son rinnegan. Nous savons que le rinnegan est la pupille du rikudo sennin. Celui ci eu 2 enfant, a l'ainé il légat ses yeux ce qui donna le premier sharingan (famille uchiwa) et au cadet il donna son corps (famille senju). On peut donc conclure que l'association du corps d'un senju et du sharingan donne un rikudo. Nagato était un rikudo et un uzumaki (descendant du clan senju). Voila ou je veux en venir : Tobi a donner un sharingan (mangekyo ou non) a nagato étant petit pour qu'il le développe en rinnegan. Pourquoi nagato ? Enfant de la guerre et facilement manipulable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 C'est vrai que la partie tobi legue c'st yeux a nagato est inexplicable et le pourquoi , je pense savoir il avait besoin de quelqun pour synchronisé au gedo mazou car il en avait besoin pour lui .ce qui nous ramene a ce que tobi n'est pas dans son corps donc une ames entre deux dimension . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jopauloccsfan Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Lors des flash-back avec Yakiho, on voit que Nagato a un oeil bandé. Il se peut que la passation ait été faite à ce moment. Pendant un combat, Nagato a été blessé aux yeux, Tobi l'aurait "soigné" en lui greffant de nouveaux rinnegan à son insu . Cela renforce pour moi l'idée que Tobi est un ninja médical et un merveilleux opportuniste. Un autre élément qui renforce l'idée pour moi qu'il puisse y avoir plusieurs Tobi est la suivante : depuis que Sushui est mort, Tobi n'a plus tenté de manipuler quelqu'un avec son sharingan, c'est donc qu'il ne peut plus le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Mais deja on sait pas grace a quel Sharingan Tobi manipulait le Mizukage!! Aprés pour Nagato, on a toujours pas vraiment la preuve que c'est Tobi qui lui a donné le rinnengan, on voit lors du FB avec ces parents qu'il si eveille pour la 1ere fois la! Et on sait tous que Tobi est le roi des menteurs, et en plus un peu schyzo!! -Wo-Sh- : Bien sur que si Tobi manipule Sasuke, comme il manipule tous le monde depuis le départ. Il a un plan et il s'i tient!! Sasuke est la piece maitresse de se plan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés