Aller au contenu

Naruto Shippuden le Film 5 (été 2011)

Kheops
 Share

Messages recommandés

C'était plus y à 2 ou 3 ans qu'il combattait Pain...

À moins que tu parles des épisodes...

Oui c'est basé sur les épisodes de l'anime et pas ceux du manga.

Les films suivent toujours les épisodes de l'anime, donc le mode Senjutsu existait à peine et Naruto avait aps encore battu Pain avant donc pour le film 4 on a pas eu le mode Senin ! On avait juste eu la révélation de Minato qui était le père de Naruto !

Et bien sur le film sort l'été au japon pas comme icic ( :'( ) donc quand ça arrive chez nous on a eu le temps de voir bien d'autres choses ;)

• 1 month later...
  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était évident qu'ils allaient faire un nouveau film ^^ comme tous les autres années xD

Après il faut juste savoir ce qu'il va y avoir parce que avec la guerre je vois pas trop... Mais bon l y aura sans doute le mode RS de Naruto vu que c'est pour bientôt dans l'anime aussi ! :)

et le DVD sort en fin Avril comme d'hab quoi, donc on aura le film en VST ou VF si Game One se dépêche comme ce fut le cas cette année; en mai quoi ^^

• 2 months later...

@ Susanoo_MSE

Comme d'hab, le Raw tombera après la sortie du film en DVD au Japon, donc vers Avril/ mai.

Du coup la Vosta ou la Vostfr arrivera que ensuite. Donc vers mai-juin, en gros, après tout dépend des teams et du temps de travail ^^

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Viens de voir le film et un seul mot : abusé!

Naruto a subis une blessure fatale vers la fin et arrive quand même à survivre alors que ses parents en sont morts c'est juste n'importe quoi.

Et puis je ne comprend pas pourquoi Bee n'utilise pas son Bijou Dama, le combat aurait été plier en moins de 2 secondes.

Enfin le mec qui veut ressusciter son fils, pourquoi l'avoir sacrifié dès le début?

En fait c'est surtout à cause du sceau que ses parents sont morts et puis contrairement à eux Naruto c'est fait soignés. Sinon concernés l'histoire bon j'ai rien compris puisque c'est en japonnais, mais y a pas beaucoup d'action je trouve, sauf à la fin. Moi y a un truc que j'ai remarqué c'est que ceux qui ont fait le film ne savent pas trop comment marche le mode ermite, genre quand Naruto passe en mode ermite il y a son manteau rouge qui apparaît comme par magie et disparais lorsque le mode ermite est épuisé,donc pour eux le manteau fait parti de la transformation alors que contre Kyubi quant il passe en mode ermite son manteau n'apparaît pas. Sinon je ne critiquerais pas l’incohérence de Naruto qui reconnait Bee alors qu'il n'est pas encore parti sur l'île et aussi le bras du Raikage, ce genre d'incohérence on le retrouve dans beaucoup de film. Bref vivement la vostfr que je puisse comprendre l'histoire. 

Film vu (du moins en japonais).

Le scénario ne casse pas trois patte à canard mais il est plutôt sympathique. :) J'ais été un peu surpris quand Muku a transpercé son père et l'a tué en lui crachant des plumes pour le tué. Ryuuzetsu qui se sacrifie pour sauver Naruto était plutôt prévisible, d'ailleurs il y avait d'autres manières de lui donner sa vie au lieu de l'embrasser  9_9 à croire qu'elles tombent toutes pour lui à chaque film, en passant j'espère qu'il n'a pas oublier qu'il "doit" une héritière à Shion.

J'ais bien aimé "les feintes" que Naruto a utilisé durant le film et quand il était déguisé en garde. C'est quand même dingue qu'une tenue lambda de garde lui aille mieux que ses propres vêtements  :o:

1204261131211327409771967.jpg  1204261131211327409771968.jpg 

1204261131211327409771966.jpg

Pour parler du "démon", c'est l'un des plus laid qu'il m'ait été donné d'un voir dans un manga. Bee n'avait qu'a lancer sa Bijuu Bombe en mode "laser" comme face à Suigetsu pour le battre, mais bon la cohérence dans les films.....

Par contre j'aurais préféré que les "4 masques" se battent contre Konoha, ils se sont fait tués assez bêtement.

Quand aux autres personnages à part Bee, Kakashi, Tenten, Neji, Yamato, Shino, et Choji les autres ne font rien.

J'aurais bien aimé voir Tsunade se battre, là on aurait dit qu'elle a juste mis sa tenue de Jonin pour faire de la figuration (on dirait que sa poitrine à disparu  :o). D'ailleurs parlons en de cette poitrine (du calme les pervers!!!), dans la dernière scène de fin du film ou l'on montre ce qu'on fait les autres après que les gardes aient emmené Naruto, j'ais trouvé exagéré les "rebonds", il n'y en a pas autant dans le manga.

Il y a aussis une scène que je n'ais pas comprise, Sakura qui pleure quand ils quittent les tombes. (elles a vu les gens seulement quelques minutes)

Quand aux incohérences:

- On dirait que les réalisateurs ont mal lu le manga, depuis quand la cape fait parti du mode Sennin?!! Comme si c'est une partie de son pouvoir genre Ichigo et son Bankai: "Je me met en Mode Sennin, hop, j'ais ma cape qui apparait comme par magie. Plus de mode Sennin, et mince elle est parti!"

-  Naruto et Bee se connaissent avant l'île et le Raikage a toujours ses deux bras.

- Naruto Sennin qui se fait empaller comme un vulgaire poisson par un monstre hyper plus lent que le Raikage alors que le Senjutsu lui permet d'esquivé facilement

Mais bon, ces films sont comme des HS. A noter que c'est le seul film qui ne se termine pas en "Happy End" genre "Merci pour tout, on se reverra un jour, prend soin de toi...."

Bref, je le classe 3ème dans mes films Naruto. La flamme de la volonté reste toujours indétronné pour moi. ;D

Si je me rappelle bien, ce film avait été inspiré par un bouquin qu'avait lu Maître Kishi. Et vu vos commentaires, j'ai drôlement peur pour le film qui va suivre puisque Kishi s'occupe d'un peu tout...

Je dois avouer que le mode Sennin et la cape qui apparaît c'est un gros LOL qui sort de ma bouche tellement c'est affligeant de voir ça dans un film qui reprend le manga original (longue phrase...). Le coup du Tsunade qui perd de la poitrine ... Wow :D. On parle beaucoup des personnages secondaires, mais pas beaucoup du méchant, ni de Naruto. J'aimerai savoir ce que ça donnait...

Film vu en VO...

... et que je ne prendrais même pas la peine de revoir en VOSTFR  ;D.

Pourtant tout cela commencait pas mal : pas de princesse, une ambiamce plutôt sombre, Naruto obligé de se débrouiller seul (et qui s'en sort pas trop mal jusqu'à un certain point), bref, ça change, en (très) bien, des derniers films de Shippuden, malgré biensûr les incohérences propre aux adaptations en film de série telle que Naruto (chronologie, puissance des pouvoirs d'un tel ou un tel, etc).

Arrivé à la fin de la première heure, je me dis "enfin un film de Shippuden auquel je mettrais au moins la moyenne". Techniquement, c'est surement le plus abouti de tous les films. Les personnages crées pour l'occasion sont plutôt intéressants et ont un design soigné (on regrettera cependant, l'absence d'une BO un peu plus marquante que celle proposée).

Puis arrivé au combat final les choses se gatent : si le début de combat avec Gama Bunta est vraiment sympa à suivre, la deuxième partie, marquée par l'arrivée des amis de Naruto, est beaucoup moins réussie et cumule beaucoup de défauts qui gachent ce final :

- Beaucoup de parlotte (avec une enième leçon de moral de Naruto  9_9)

- De nombreuses erreurs/incohérences dans les techniques que Naruto emploie (je vais pas toutes les énumérer, ça doublerait la longueur de mon post  ;D)

- Une forte impression de fan-service (à quoi ont servit les amis de Naruto et était-il nécessaire de faire figurer Bee là-dedans ?)

Mais le plus "beau", c'est l'ampleur des blessures des personnages qui ne les empêchent pas de se porter comme un charme. Question crédibilité vous pouvez vous assoire dessus sur ce plan là  ;D

Si je devais donner une note, ou du moins le situer par rapport à ses prédécesseurs, Blood Prison est, de mon point de vue, l'un des meilleurs (le meilleur ?) film de l'ère Shippuden. Malheuresement, l'accumulation de points négatifs dans la deuxième partie vient gâcher l'ensemble, qui peut même finir par donner l'impression d'être (trop) long.

Au final, après avoir fondé de gros espoir sur ce film la première passée, la dernière ligne droite est un peu une douche froide qui fait que le film ne parvient pas à "sortir du lot" par rapport aux autres films de Shippuden  comme on pouvait l'espérer. Dommage.

J'ai survolé le film en VO.

SPOIL!

Et bof, un film qui m'emballe pas du tout... Les gens ne se disent même pas que ce n'est sûrement pas Naruto qui a attaqué le Raikage alors que c'est "juste" le héros de Konoha qui a "battu" Pain 9_9... Seul Sakura lui faisait un minimum confiance quand ils ont arrêté Naruto! Kakashi, Tsunade & co ont tous sorti leur Poker face.

En même temps je ne comprend pas le japonais, donc je verrai si une VF sort, si j'ai raté quelque chose :P.

Personnellement, je pense pas que le film soit à la hauteur de Naruto un funeste présage (Ou La disparition de Naruto) avec Shion qui était le seul et unique bon film de Naruto.

@ Yoko

Le film est sorti en été 2011, c'est bien plus tard qu'on apprend que Naruto peut anticiper les attaques du Raikage ;). Sinon je suis d'accord pour le Bras du Raikage qui a repoussé?...

Attention SPOIL :

Moi au contraire , j'ai trouvé le film assez bon  ;D Premièrement , l'oav avec le tournoi Chuunin où l'on peut voir la célébrité du héros de Konoha . Ensuite , le combat contre Konohamaru où l'on voit la supériorité de Naruto même si Konohamaru avec son utilisation des techniques de Sandaime et Asuma montre son énorme talent pour son age . Et la fin m'a fait rire.

Par après , le film commence par une histoire plus sombre que d'habitude ce qui est très plaisant , on voit ensuite la vie en prison et les tentatives d'évasion de Naruto qui sont assez sympa  8) Après , les réalisateur n'ont pas hésiter dans la violence du chef de la prison contre les prisonniers et sa technique est assez cheat  :D  Je n'ai pas pu tout comprendre par rapport à l'histoire de la fille et du pourquoi le père à sacrifié son fils mais je sais qu'il devait il y avoir un rapport avec le monstre qui lui même à un rapport avec le Rikkudo Sennin.

Après le combat finale est très sympa , d'abord  la sortie du fils est surprenante dans la violence et dans ses actes  ce qui donne une très bonne ambiance dès le début . Ensuite voir Naruto Sennin et Gamabunta  contre le monstre fut sympa car le combat est violent et c'était la premiére fois que Naruto invoquait dans un film  :D Puis l'arrivée des autres était sympa , cela montre la puissance du boss même si je  trouve que Tsunade a un peu rien foutu  :-X  Puis la suite du combat fut elle aussi violent quant on voit les blessures de Naruto et de la fille , et rappelait la blessure de ses parents  8) Et enfin , la fin quand le fils éjecte son père m'a aussi surpris (besoin de la vosta pour comprendre ca et aussi quelle technique la fille utilise pour sauver Naruto)  Mon seul régret est l'incohérence du bras du Raikage.

@Lala K.Lisanna si tu regarde bien le film tu verras que tout le monde était au courant que Naruto était non  coupable  :P

Edit : Niveau temporalité , le film et l'oav doivent se passer avec Naruto qui est sur l'ile mais avant qu'il maitrise le mode chakra vu qu'il connait Bee , maîtrise le mode Sennin , la 4e grande guerre ninja est cité dans l'oav et que Omoi et Karui savent que c'est un jinchuuriki .

Bon mini film avec l'examen Chunin Konohamaru tout ça vu, sympa, marrant mais débile. Bref je passe pas tout mon temps dessus.

Après pour le film en lui-même, un gros bide monumentale. Enfin moins pire que le précédent mais presque. La première partie se passe bien mais quand on entre dans la phase finale du film, ça part en bide.

Il me semble que Gamabunta a changé de seiyu.

Ensuite les incohérences, n'importe quoi franchement mais bon c'est des HS, rien à voir avec l'histoire quoi mais Naruto qui connaît Bee ça c'est gros.

En espérant que ROAD TO NINJA soit bon.

Blood Prison, ce film est un scandale, incohérent du début à la fin... presque 2 heures de ma vie gâchées.. J'aurais du regarder Fairy Tail plutôt.

On a en MÊME TEMPS :

-Village intact

-Naruto Mode Sennin (transformation avec la cape qui apparaît instantanément de nulle part.. WTF ?!)

-Bee et Naruto se connaissent, mais pas de mode Chakra.

-Bien sûr aucune trace de l'intrigue principale, comme d'hab.

-Naruto fait un Rasengan avec une main !

-On se bat tranquille avec un trou de la taille d'un ballon de volley dans le ventre, easy..

-Grosses créatures dégueulasses.

-FRS assez inefficace à la fin... (sur Mui) -_-'

-Naruto met 2 ans à passer en mode Sennin

-Parfois le sceau de Mui marche, parfois non...

-Gamabunta ne sert à rien

Autrement dit, ce n'était pas un régal pour les yeux. Les réalisateurs s'en sont donnés à coeur joie, sans trop de rigueur.

Point positif ? Pas de Sasuke à l'horizon.

J'ai vue le film en VO & je l'ai adorer ! Vous abusez a dire que c'est une merde ! Pour une fois qu'on a un film ou il y a une histoire coherante, le combat est dingue, j'attends qu'il sorte en telechargement pour bien comprendre. Vous vous pleignez tous de la cape qui apparait a Naruto en mode ermite mais moi j'adore, j'avoue que c'est pas logique mais il a la classe avec la cappe  8)  :P & ca fait un moment qu'on avait pas vue Gamabunta. Bref le meilleur film de naruto sortis a ce jour ! (Opinion personnel hein ;))

Merci