Aller au contenu


Gala Line - Le magazine révolutionnaire


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Je passe en vitesse..(j'ai pas lu les précédents post mais le ferai ce soir..)

 

Finalement, comme j'ai pas arrêté de changer le storyboard, j'en suis venu a faire une mini BD de 4 pages..(j'aurai fini depuis longtemps si je n'avais pas choisi la voie hardcore.. :P)

 

J'ai déjà dessiné 3 pages, il me restent plus qu'une que je ferai ce soir.. (En même temps c'est la page la plus importante.. :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je passe en vitesse..(j'ai pas lu les précédents post mais le ferai ce soir..)

 

Finalement, comme j'ai pas arrêté de changer le storyboard, j'en suis venu a faire une mini BD de 4 pages..(j'aurai fini depuis longtemps si je n'avais pas choisi la voie hardcore.. :P)

 

J'ai déjà dessiné 3 pages, il me restent plus qu'une que je ferai ce soir.. (En même temps c'est la page la plus importante.. :P)

 

Haha on attend ton travail avec impatience ! Le magazine est presque terminé, après tes pages, on attendra quelques trucs de Law67 et puis il nous restera une dernière page à rédiger. A voir pour qui la fera, peut-être moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Après plus de 25 heures de taff dont la majeure partie a servi a faire des corrections, changements de storyboard ou dessin, du nettoyage etc.. Voici ma mini BD sur ma version du Scandale Marco

A vrai dire elle était quasi fini hier soir, mais comme il y avait des éléments insatisfaisant j'ai du virer des cases pour améliorer le contenu..(parfois dans ce contexte j'ai usé de facilité.. notamment pour les décors... :P)

 

Je possède bien des versions de meilleures qualité, mais je pense que ceux là suffiront.. ;)

 

Il y a plein de petits détails que je changerai bien(surtout page 1..) mais je suis globalement assez satisfait..^^

 

Dans l'ordre pages 1, 2, 3 et 4...

 

marcotrappedbyitachi75p.th.jpg marcotrappedbyitachi75p.th.jpg marcotrappedbyitachi75p.th.jpg marcotrappedbyitachi75p.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OUF !!! La qualité des dessins, des textes etc. est parfaite (pour une BD ironique de fan).

Tellement fidèle au manga avec l'esprit Gala Line... Tu as tout compris ! Je m'empresse aussitôt de les ajouter aux pages finales ! Je rajouterai à la dernière page l'auteur de la BD  8)

 

Encore merci Itachi75 !!

 

Finalisation du magazine en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa, tout ça, l'équipe est motivée, les idées fusent de partout ça fait vraiment plaisir d'en être ^^

 

J'ai fait une interview de Franky à propos des retrouvailles de son père le capitaine Flam:

 

"Franky a retrouvé son père sur Facebook !"

 

101202052817909104.png C'est en 1488, dans south blue, que naquit Cutty Flam. Il y vécue des jours paisibles jusqu'au départ de son père Curtis N. qui décida de partir à l'aventure dans l'espace. Commence alors une vie difficile pour notre chérubin car sa mère se sentant abandonnée par son époux, passa ses journées à molester son fils pour des broutilles. Un jour lors d'une traversée sur Grandline, non loin de Water Seven, la mère de Franky décida de le jeter par-dessus bord après avoir dit "c'est la dernière fois que je te vois te balader en slip !!"

Cutty Flam rejoignit alors par chance le rivage de Water Seven où débuta une nouvelle vie pour lui, c'est décidé, il deviendrait constructeur naval...

 

101202051808775986.png 20 ans plus tard, Curtis N. (capitaine Flam), fit son retour sur terre et se mit à la recherche de sa famille. trouvant leur maison déserte, il finit par arriver, non-loin de là, devant la tombe de sa femme décédée d'hypothermie après s'être baladée en sous-vêtements dans les montagnes.

Il se mit alors en quête de son fils mais ne trouvant aucun indice pour le retrouver il faillit laisser tomber... C'était sans compter sur Facebook !

 

Nous les avons rencontré pour recueillir leurs impressions sur ces étonnantes retrouvailles !

 

J: Bonjour à tous les deux ! Alors quels sont vos impressions sur vos retrouvailles ?

F: Eh bien, je dois dire que je fus très surpris mais suuuuuuuuuuppeeeerr content d'avoir retrouvé mon père !

CF: Le plus surpris des deux ce fut moi ! Quand j'ai vu la dégaine de Cutty, je peux vous assurer que je n'avais jamais rien vu d'aussi bizarre même après avoir vécu pendant plus de 20 ans dans l'espace !

F: Oué mais il y a ce qu'il faut où il faut t'inquiète !

 

J: A propos de votre séjour dans l'espace, Franky ne vous en as pas voulu de les avoir laissé sa mère et lui ?

CF: Si bien sûr, ce fut d'ailleurs assez difficile pour nous au début, mais on a finit par faire table rase du passé pour repartir sur de bonnes bases.

F: Oué enfin tu disais pas ça quand tu étais à l'hôpital. Je l'ai quand même mis dans le coma pendant une semaine ^^

CF: Oué et d'ailleurs, j'aimerais qu'on oublie ce passage, hum... douloureux.

 

J: Vous vous êtes donc battus ? Les retrouvailles ne se sont pas si bien passés alors ?

F: Si si, c'est juste qu'il fallait que je me défoule. Mais après comme l'a dit mon vieux on a fait table ronde du passé pour se répartir les bonnes plages !

CF: C'est... pas tout à fait ce que j'ai dit, mais de toutes façon, je croyais vous avoir demandé que je préférais oublier ce passage plutôt déplaisant de ma vie...

 

J: Oui, excusez-moi.. Heuhumm. Bon, alors si vous nous expliquiez comment s'est déroulé votre séjour dans l'espace ?

F: Oh non ! pas cette question on va en avoir pour toute la nuit !

CF: Intéressante question que voilà ! Eh bien tout a commencé le jour où... 2H plus tard ... Je dus donc me résoudre à revenir sur terre après que God Eneru détruisit mon vaisseau, c'était le seul moyen d'échapper à son emprise qui aujourd'hui dans l'espace y est quasi totale...  101202051952768144.png

F: zzzzzz

J:zzzzzz

CF: EH ! mais réveillez-vous enfin ! c'est bon j'ai finis ! pfff !

J: AAAAAAAAHHH (baillement) euhh, où en étais-je ? Ah oui, quelle histoire passionnante vous nous avez racontez-là !

CF: MENTEUR !!

J: Euh.. bon passons à la question suivante !

 

J: Parlez-nous de votre rencontre sur Facebook.

CF: Eh bien, ne trouvant pas de signe de vie de mon fils, je décidais de vivre ma vie normalement et comme tout le monde, je me suis inscris sur Facebook. Que ma surprise fut grande quand j'ai découvert que Cutty y était inscrit, je lui ai alors envoyé un message sur son mur directement, n'est-ce-pas Cutty ?

F zzzzzzzzzzzz

CF: *PAF !* Mais réveille-toi à la fin !

F: Euuh, on est quel jour là ?

CF: ....

 

J: Bon passons, votre femme est décédée dans des circonstances plutôt troublantes, pouvez-vous nous renseigner là-dessus ?

CF: D'après les témoignages des habitants du village, elle n'aurait plus eu toute sa tête et serait partie chercher des champignons en sous-vêtements dans la montagne.

F: C'était bien la peine de m'engueuler quand je me baladais en slip, quelle vieille bique !

CF: *Paf !* Parle mieux de ta mère je te prie !

F: Ca te va bien de dire ça ! depuis que t'es parti elle s'est défoulée sur moi la vieuk ! Alors tes leçons de morales tu te les gardes pour toi !

CF: Oui... hum désolé...

 

.....................Silence de mort....................

 

J: Euh et bien et si pour finir vous nous parliez de comment vous voyez l'avenir tous les deux ?

F: Moi de toute façon je me casse sur mon nouveau bateau le thousand sunny !

CF: C'est ça va t'en et oublis tous les sacrifices que j'ai fait pour toi !

F: quels sacrifices ? t'es qu'un gros égoïste oué !

CF: Non mais attend j'ai passé plusieurs années à te rechercher, j'ai bravé toutes les mers du globe et voilà le résultat...

F: Oué ba t'avais qu'à pas te tirer, espèce de vielle courge mal coiffé !

CF: De quoi tu m'as traité là ?

J: Allons, allons, vous n'allez pas vous quereller quand même...

F: Tu veut te battre c'est ça !?

CF: Tu risque de t'en mordre les doigts gamin, je vais te donner une leçon moi !

F: Ca va juste faire comme la dernière fois, vieux ! Prépare déjà ton lit d'hôpital !

CF: Cette fois-là j'étais sous l'effet de surprise mais maintenant je te connais, tu n'as aucune chance !

F: Viens-y si tu l'ose que je te refasse le portrait !

*PAF !* *BOM !* *BLAAAAAM !!*

 

J: Bon et bien je crois qu'il est temps de nous dire au *FIOOUuuuuu !!!* (une chaise qui vole) REVOIR !! En remerciant la famille Flam de s'être déplacée pour nous confier leur bonheur après s'être retrouvés qui, espérons-le, durera longtemps !

CF: Attend que je t'attrape tête de bananier !

F: Cours toujours l'ancêtre !!

J: A bientôt ^^'

101202052144524956.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi75 : plus de 25 heures de taf sur ce projet !!!! (j'aime dessiné et je sais qu'il faut du temps, de la patience et de bonnes idées) Chapeau bas l'artiste. Ça m'a bien fait rire, surtout la scène finale. MORTELLE !!!!

 

@ Novamyste : je partage le même sentiment que monsieur Portgas. J'aime ce lien père-fils insolite. J'adore la relation conflictuelle qu'ils entretiennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very nice l'interview Novamyste.. ^^

 

Il m'a fait rire Franky lorsqu'il a répondu ça  ;D:

Mais après comme l'a dit mon vieux on a fait table ronde du passé pour se répartir les bonnes plages !

 

Sinon bah je suis content que ma Mini BD vous a plu, j'espère que ce sera le cas pour le plus grand monde..  ;)

 

Je réfléchirai a d'autres idées et les ferai partager avec vous..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, ca ne m'a pas pris plus de 15h pour faire les dessins(en comptant les changements..)

Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est les recherches et réflexions, virer des cases pour en faire d'autres, changement des dialogues/scènes, le nettoyage, beaucoup de pertes de temps aussi.. en essayant de faire un truc sur Paint, puis sur Gimp, pour au final le faire sur MangaStudio..

Bref c'est surtout tout ca qui m'a fait "bosser" autant de temps.. ;)

 

La prochaine fois je me préparai mieux avant de commencer a dessiner.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que c'est Marco que c'est drôle.

 

Si on faisait un scandale sur Spandam, ça n'aurait pas le même effet. ;)

 

 

 

J'ai une idée pour un nouvel article, le CP9 qui crée le Zoo le plus célèbre de Grand Line. ^^

 

Itachi75 ça t'intéresse ? Je te le propose vu que tu es le créateur du FC CP9. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'histoire du Zoo est très bien surement pour un futur numéro sinon J'ai adoré ta Bd Itachi75 et l'interview croisé Cutty Flam Capitain Flam était bien drôle aussi. On bouillonne d'imagination j'aime bien ca mais pour tenir sur la distance je pense qu'il est nécessaire de " stocker les bons sujet" comme ca on auras de la marge en cas de panne d'inspiration ou ou si l'un des membre ne peut répondre.

 

Bref sinon c'est génial j'ai hâte de voir la sortie officielle du magasine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'histoire du Zoo est très bien surement pour un futur numéro

 

Oui justement, c'était mon intention. ;)

 

 

 

PS: Vu que ce Topic commence à devenir connu, on risque de déménager notre QG. ^^

J'ai déjà envoyé un MP à Hancock.

(On vous tiendra au courant pour la suite. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, on se crée notre propre petit forum.

 

Pour qu'on puisse travailler sûr notre projet et discuter sans probléme.

 

Et on postera les sorties ici même.

 

edit chuck: Les mecs...les MP ça marche aussi hein ;)

 

 

 

Édit:

 

Oui, mais ce n'est malheureusement pas pratique.

On ne pourra pas communiquer et partager nos idées efficacement. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires  :)

 

J'ai une idée pour un nouvel article, le CP9 qui crée le Zoo le plus célèbre de Grand Line. ^^

 

J'avais dans l'idée de faire une pub sur le cirque "Boogie" avec la team Buggy + le CP9 pour les animaux, mais si ça peut aider pour un article tant mieux  ;)

 

Edit: sinon j'ai trouvé d'autre animaux pour le cirque, on peut faire zoo + cirque sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour un nouvel article, le CP9 qui crée le Zoo le plus célèbre de Grand Line. ^^

 

Itachi75 ça t'intéresse ? Je te le propose vu que tu es le créateur du FC CP9. ;)

 

Je vais y réfléchir, mais si tu veux le faire tu as la voix libre, surtout que tu es le Vice-Président.. ;)

 

J'aime bien le coup de la PUB aussi..^^

 

Comme j'ai un peu de mal à imaginer le CP9 jouant ce rôle, ce serait bien de faire passer cela pour une mission..

Ainsi on peut imaginer n'importe quoi, ça serait relativement crédible..

Après selon vos envies, on peut donner un rôle particulier à Hatori, la mascotte du FC CP9 à 1000000 de Douriki.. Bien évidemment le tout dans un aspect humoristique..

 

Mais déjà faudrait choisir entre cirque ou Zoo,(ou les 2..)

Perso selon la teneur de l'article, j'aurai tendance à préférer l'un ou l'autre.. Mais bon,  j'en dirai plus quand j'y aurai réfléchi plus longuement car là je Freestyle.. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cirque je vais prendre Sady et ses 3 zoans éveillés, ça me parait sympa, puisque c'est une vraie dompteuse. Mais c'est vrai que Lucci en costard avec hattori sur l'épaule ferait un Monsieur Loyal parfait  (sinon je prendrait hannyabal no soucis :P)

 

Donc faut d'abord se mettre d'accord sur la réalisation, est-ce-qu'on fait, un zoo + pub sur le cirque, un cirque qui cumule les 2, un zoo + un cirque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs (et les meufs ;D), je vous félicite pour votre travail, c'est excellent.

Continuez comme ça ;).

Je poste juste pour vous avertir d'une petite erreur sur la BD (page 2)

Le photographe dit: "il est hors de que j'y aille" au lieu de "il est hors de question que j'y aille".

 

Mon malgré, tout, vous faites du bon taff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant vos idées pour les futures magazines, elles resteront toujours en "attente" d'être incrustées dans le prochain. Pas de soucis, ce n'est pas de la réflexion en vain. J'attends un petit moment avant de sortir l'édition finale (qui n'aura rien d'exceptionnelle par rapport à la version actuelle) pour une raison de date.

 

De plus, un fois que le mag sera sorti (ou même avant) ! Il va falloir qu'on se pose une question fondamentale : est-ce que l'on peut continuer ou pas ? Je ne doute en aucun cas de votre motivation mais d'un point de vu objectif, les temps de travaux des membres sont complètement différents. Exemple : le simple rédacteur met 1 heure pour rédiger un article, Itachi met 25 heure pour dessiner une BD, et moi pour ce premier moi j'ai mis 30 heures (après avoir compté précisément) de mise en page/correction/tournure de phrase/design. La cohésion est donc au point zéro !

 

Pour avoir l'expérience de gérer de telles équipes (et encore là, c'est vraiment rien du tout) je peux vous assurer que ce n'est pas le top. Même si jusqu'à présent, tous les membres ont réalisé ce travail par pur plaisir (moi compris). Si on ne réussit pas à trouver un juste milieu pour tout le monde, on va s'écrouler vraiment rapidement. Ensuite vous me direz : pourquoi est-ce qu'il est nécessaire de "se prendre la tête" pour Gala Line ? Réponse en exemple :

 

  • Je suis en révision un moi sur deux donc je n'aurai pas toujours 25/30 heures devant moi à consacrer pour GL
  • Itachi n'aura pas toujours le temps de réaliser ses projets aussi
  • Certains membres de l'équipe n'auront pas toujours le temps, les moyens ou la motivation de rédiger leur article en temps voulu
  • Argument de taille : GL plait énormément, il est doc normal qu'on veuille peaufiner quelques détails

 

Bref vous l'aurez compris ! Il va falloir en discuter haha ! Mais pour se faire, il va falloir que j'imagine la théorie de travail parfaite pour le magazine : créer un plan de cohésion et d'organisation. Le soumettre à l'équipe en la complétant/modifiant pour avoir une image parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Hancock malheureusement je ne vois pas de solution miracle personnellement dans chaque mois ca vas je trouverais toujours un moment pour rédiger 1/2 article pour le magasine maintenant comme je 'lai dit je suis pas doué en dessin et j'ai pas photoshop.

 

Ensuite je pense qu'il faut séparer le boulot d'itachi et le tien car la mise en page est nécessaire a chaque numéro et pour cela je pense que tu devrais déléguer au gars qui en ont les compétence aprés tout avec le premier modèle on comprends déjà comment elle fonctionne. Pour les post correction aucun problème je pense que on peut se corriger entre nous sans passer par ta case par exemple je posterais mes texte ici et Ragna/Itachi pourrons les corriger sans problème.

 

Concernant le boulot d'itachi c'est plutôt complique car j'ai pas 1/10 de son talent pour la Bd mais je suppose qu'il peut donner l'idée général d'une Bd et faire 1 page tandis que les pages 2 et 3 peut être partage ( 3 page de BD ca suffit )

 

Dernier point je pense que pour les mois ou beaucoup de personne seront occupe on pourras toujours mettre 1 ou 2 page de PUB en plus et mettre 1 sujet en moins le plan doit êrte modulable enfin c'est mon avis.

 

Enfin je pense que je vais tenter un truc pour le prochain numéro qui me semble assez facile a faire et pourrais prendre 1 page ce sont les MOTS CROISE ONE PIECE voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs ne jouent pas des tours, il me semble que le projet GL a pris son essor au milieu de la dernière semaine de novembre, nous sommes le 5 décembre.

Le résultat final :

 

8 âmes d'horizons artistiques, littéraires et créatifs différents, 16 pages en un peu plus d'une semaine en suivant une organisation que l'on peut qualifier de style à l'arrache et un rythme de taf lourd digne "d'un ouvrier du tiers monde" (Itachi75 25 heures, miss Hancock 30 heures tout rond...), je trouve qu'on s'en sort plutôt bien pour des rookies pressés et mal organisés  ;D 

C'est un début encourageant.

 

Mais c'est vrai miss Hancock, je partage également ton avis, comme dans touche chose, établir un plan de travail permet une meilleure cohésion, organisation, donc un gain de temps et d'efficacité.

Mieux vaut monter un meuble avec un plan que sans, ça évite de se prendre la tête pendant des plombes.

 

Docteur Jonas, je ne prétends pas avoir le remède miracle ;D, mais je pense qu'avec le temps des automatismes vont se mettre en place d'eux-mêmes et il ne nous restera plus qu'à peaufiner certains détails comme la répartition des tâches.

_ L'idée de Ragnarok : solliciter les membres du FC pour étudier à plusieurs des idées. Simple et efficace.

_ Pour la bd, je vois bien un groupe (aidé du FC) recourant au brainstorming (imagination du scénario, des scènes et des dialogues) et Itachi (seul ou assisté) s'occupant de la partie artistique.

Répartition du taf = Réduction du temps de taf. I75 a le temps de souffler !!!!  :D

Pour l'idée des mots croisés : bien vu, pour un fan assidu un bon moyen de tester sa culture One Piecienne

 

J'ai trouvé notre tout premier lecteur....et pas n'importe qui une star mondiale !!!!

 

homergala.jpg

 

Je suis confiant pour l'avenir Grand Line...de Gala Line. De mon côté, les idées fusent et se bousculent... un paquet en attente (pub, montage, dont une interview illustrée assez space;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce que tu as écris DPZ.. ;)

Je précise pour l'occaz, que je n'aurai certainement pas besoin d'autant de temps pour les prochaines BD.. Car maintenant je connais suffisamment MS Studio, je bosserai davantage sur le storyboard pour ne pas avoir a changer 50 fois en cours de route.. Et si je n'ai pas besoin de le faire tout seul c'est encore mieux..(mais pour plus efficacité vaut mieux rejoindre un chan IRC ou Chat facile d'accès sur le web..)

 

Pour l'instant je vais commencer a réfléchir a la prochaine mini BD.. si vous avez des suggestions vaut mieux le faire avant la fin de la semaine, car d'ici la j'aurai surement fini le storyboard(cette fois je prend mon temps..^^)

Puis si j'ai besoin d'aide pour gagner du temps, je vous solliciterai le moment venu..(surement pour l'édition ou ce genre de chose..)

 

Mais c'est clair que 16 pages en 2 semaines env.. c'est pas mal.. ;D

 

Maintenant, il vaut mieux que pour la suite Hancock ne fasse pas tout le boulot de la mise ne page, correction etc.. du mag.

Il suffit de filer un template avec la bonne résolution, les infos de la polices etc.. puis ceux qui savent utiliser photoshop ou Gimp feront le reste..

 

Sinon très bonne idee Dr.Jonas, les mots croisés ou même un quiz, jeu des 7 erreurs etc.. c'est pas mal pour les "Bonus".. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a pas trop a se prendre la tête là-dessus, de 1 c'est un travail amateur, donc on a aucune pression de sortie (pas obligé de coller parfaitement à la date prévue) et de 2, on verra au moment même pour arrêter si vraiment on arrive plus à sortir de pages...

 

Là c'est le début on a des tas d'idées donc faut foncer ^^

 

Le soucis c'est évidemment, le temps de travail de chacun sur le magazine. On a pas forcément 30h par mois à donner pour faire des pages de magazine, mais je pense qu'on peut se relayer pour ça, et puis nous avons finit le magazine en 2 semaines. Nous aurons 1 mois les prochaines fois donc 2 fois plus de temps ! Et puis si le magazine rencontre du succès il y aura certainement des gens qui s'intéresseront à ça et pourront peut-être nous apporter des idées/images/articles ?

 

Au passage j'ai finis ma 3ème pub qui m'a pris 2 bonnes heures, entre la recherche d'idées, d'image et le montage final  ;)

 

PS: l'idée du mot croisé est juste géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...