Aller au contenu


-Neutraliser l' Edo Tensei-


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

L'Edo Tensei ou la résurrection du monde impure, cette technique quasi "INVINCIBLE" mis au point par le Nidaime, perfectionné par Orochimaru et achevé (je dirais même) "Sublimé" par KabutOro. Capable de ramener de l'au delà à la vie n'importe quel ninja dans la mesure ou l'on peut obtenir l'ADN des défunts ninja mais aussi que l'âme de ces derniers ne soit pas "scellé". Hormis ces conditions, il est possible de ressusciter n'importe qui et ce, sans aucun risque pour son utilisateur.

 

C'est sur ce point que je souhaites vous faire part de ma théorie sur la possibilité de venir à bout de ce ninjutsu grâce à une technique connue de tous mais certainement oublié.

 

Mais avant ça, je vais reprendre les derniers éléments existant sur la manière de la contre carré.

 

Pour l'instant, le seul et unique moyen de vaincre les ninja zombies est d’immobiliser leurs corps où bien de leurs faire prendre conscience qu'il n'ont plus d'attaches dans le monde des vivants, qu'ils n'ont plus leurs places ici bas et qu'il fallait partir pour de bon. C'est la prouesse que Kankuro a réussi face à Sasori mais aussi celle de Saï face à son frère et ainsi ils ont pu libérer les liens qui retenaient leurs âmes sur Terre.

 

Mais cela est possible uniquement dans la mesure ou la conscience et les sentiments de l'âme invoqué ne sont pas bridé car dans ce cas, cette faille se fermera et il n'y aura plus aucun moyen de venir à bout des zombies pour l'Alliance shinobi (je précise car maintenant Madara connait le moyen de l'arrêter grâce à son sharingan en forçant KabutOro à effectuer les signes du chien, cheval et du tigre pour annuler la technique et tant que cette information n'arrive pas aux oreilles de Kakashi, l'Alliance shinobi sera en grande difficulté et l'Akatsuki dans la tranquillité).

 

Hypothèse 1:

 

Maintenant je vais vous expliquer ma théorie sur la seule façon (pour l'instant) de vaincre ces pantins même si leurs consciences et leurs sentiments sont bridés.

Il y a deux techniques capable d’emprisonner/sceller les âmes définitivement. La première est facile à deviner puisque dés le début du manga on en parle: c'est le Shikki Fuujin ou l’Emprisonnement des morts utilisé par le Sandaime face à Orochimaru dans la first gen sur les invocations du Shodaime et du Nidaime. Ainsi il a pu scellé leurs âmes et au jour d'aujourd'hui plus personne ne peut les invoquer (du Shodai au Yondaime d'après les dires de KabutOro). Donc première possibilité, donner sa vie pour emprisonner l'âme des zombies ainsi que la sienne dans l'estomac du dieu de la mort.

 

Ou sinon, (sa y est, on y viens enfin lol) c'est l'utilisation de l'attaque ultime: "l'épé de Totsuka", cette épée mythique et légendaire utilisé par Itachi sur Orochimaru pour sceller son âme dans un genjutsu éternel. La vous vous dites "mais qu'est-ce qui raconte celui-là". Normal, je comprends car on a vu seulement Itachi l'utiliser avec le Susanoo. Donc on peut penser qu'il faut obligatoirement le Susanoo pour obtenir l'épée de Totsuka.

 

Mais réfléchissons un peu, si Orochimaru "lui même" était à la recherche de cette épée mystique, c'est qu'il ne fallait pas forcément être un Uchiha et posséder le le Tsukyomi et l'Amaterasu afin d'activer le Susanoo pour enfin l'utiliser. Je dis ça parce que Sasuke ne possède PAS l'épée de Totsuka mais UNIQUEMENT le miroir de Yata (bouclier ultime) que l'on voit utiliser face à Danzô. Donc, puisqu'il est possible de partager ces pouvoirs (comme pour Itachi à Sasuke avec le Tsukyomi et l'Amaterasu) il est donc logique que Naruto (et oui Naruto) ai pu bénéficier d'un pouvoir qu'il lui ai encore inconnu et qui n'est d'autre que "l'épée de Totsuka". Itachi dit lui même qu'il à donné à Naruto une partie de ces pouvoir lors de leurs discutions dans la foret. Alors si Sasuke possède le miroir de Yata (la défense ultime), Naruto LUI possède l'épée de Totsuka l'attaque ultime et imparable. (voir réponse#4 pour plus de détails sur le procédé).

 

Itachi avait planifié tout ça depuis longtemps car il se méfiait de Madara et savait que Sasuke serait facilement influençable. Je pense donc que par amour pour son frère Itachi lui a donner la défense ultime pour se protéger face à n'importe quel adversaire, mais parce qu'il crois en Naruto et en son Nindo, il lui a donné la possibilité de vaincre n'importe qui grâce à cette épée (même Sasuke malgré son bouclier ultime) car si Sasuke ne revient pas dans le droit chemin, Naruto devra quoi qu'il en coûte le supprimer et venir à bout des plans de Madara et de KabutOro.

 

 

Voila pour ma théorie sur la manière de venir à bout de l'Edo Tensei et si vous avez des idées ou votre propre hypothèse n'hésitez pas à laisser vos coms, elles seront les bienvenus.

 

 

Sur ce, merci d'avoir lu jusqu'au bout ^^

 

 

Edit moi: J'ajoute une nouvelle hypothèse sur une autre façon de venir à bout de cette technique et la dessus les ninjas de l’Alliance ainsi que Killer Bee pourrais jouer un rôle décisif.

 

Hypothèse 2:

 

On sait que l'Edo Tensei invoque l'âme d'un défunt pour le lier au corps d'un vivant. Cette opération comme toute technique ninja requiert du chakra pour maintenir l'âme en place et en garder le contrôle. On sait aussi que les âmes sont liées à l'invocateur comme le dit Chyo Ba de Suna au sujet de cette technique. Donc, si les âmes invoqué sont liées à celui de l'invocateur, alors il y a forcement un risque pour ce dernier contrairement à ce que dit KabutOro. Je pense avoir cerné un risque en particulier mais avant de le donner je vais expliquer le point de vu "technique" de ce ninjutsu.

 

On vois dans le scan 520 KabutOro effectuer le signe "Doton" lors de la cérémonie de résurrection et à ce moment là on aperçois des lambeaux de terre recouvrir le corps du ninja de Danzô. On vois la même chose se reproduire lorsqu'un zombie perd un membre ou la totalité du corps et c'est ce qui les rends immortel. Mais cette pseudo immortalité est due uniquement au chakra de KabutOro qui viens alimenter les corps à la manières de Pain pour les reconstruites. C'est une variante de la technique de Nagato, ce dernier utilisait des émetteurs/récepteurs pour fournir du chakra aux Pains mais puisque KabutOro est liée avec les âmes invoqué, il peut leur fournir du chakra à n'importe quel moment et peu importe la distance (on le voit dans le dernier scan avec le power up de Zabuza face à Kakachi).

 

Donc, les zombies restent "immortel" dans la mesure ou l’invocateur possède du chakra. Ils peuvent même se recharger en chakra en puisant en KabutOro. C'est la ou sa deviens dangereux pour l'invocateur car plus il y aura de zombie, plus il faudra de chakra pour alimenter leurs corps et leurs techniques et si l'invocateur n'a plus de chakra c'est la mort assuré!! Voilà ou je voulais en venir car de se fait, les ninjas de l'Alliance peuvent affaiblir KabutOro en éliminant tour à tour les ninjas zombie ou même un grand nombre d'un seul coup ce qui le forcera à stopper sa technique pour ne pas périr. N'oublions pas Killer Bee qui d'une seule attaque peut lui aussi supprimer un grand nombre d'ennemis et peut même être encore plus vicieux puisqu'il possède l'épée Samehada qui a la faculté d'absorber une quantité phénoménal de chakra d'un seul coup (l'équivalent de 7 queux, on le voit lors du combat Kisame VS Killer Bee). Donc grâce à cette épée, Killer Bee pourrais absorber le chakra contenu dans les Tensei (zombies) pour couper le lien qui les relient à KabutOro et par la même voler une énorme quantité de chakra à KabutOro et cela le mettrait en très grande difficulté. Le tout est de cerné cette technique pour en trouver les points faibles afin de contre attaquer mais dés lors que l'Alliance aura compris le fonctionnement de l'Edo Tensei, KabutOro sera mis hors course (quoi que, lui même dit qu'il lui reste un atout dans sa manche donc sa prouve que cette technique n'est pas invincible et qu'il risque d'être en difficulté à un moment ou à un autre).

 

 

Encore une fois laissez vos coms et donnez vos avis. Merci d'avoir lue jusqu'au bout  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Pour répondre à cette question je vais te donner l'exemple de l'Edo Tensei. KabutOro a ressuscité Nagato et Itachi alors que l'on sait que leurs yeux ont été dérobé par Madara et Sasuke. "Pourtant", en mode zombie ils possèdent tout deux leurs yeux respectif et également leurs techniques. Tout ça pour dire que l'on peut transmettre une technique ou partager l'expérience de celle ci sans pour autant la perdre définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...mais.

L'edo tenseil se sert de l'ADN du défunt pour l'invoquer ainsi c'est les gènes qui vont detérminer l'apparence physique ainsi le sharingan étant compris dans l'adn (on sait qu'il a un caractère hereditaire) il est normal que Itachi le posse a son retour. Mais un objet qui n'a rien a voir ici. Un objet ne peut pas être copié sinon oroshimaru grace a la meme technique que kabuto se serait procurée l'épee depuis longtemps grâce a la même technique si c'etait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ajouté une nouvelle hypothèse sur le premier poste, dit moi ce que t'en pense et avant de répondre à ta question je rappel qu'il est possible de laisser son chakra "dormir" dans le corps d'une autre personne pour qu'il s'active à un moment donné tout comme la fait Minato et Kushina avec Naruto puisqu'ils étaient encore vivant à ce moment là. Donc, suivant cette logique, Itachi a laissé une grosse quantité de chakra en Naruto afin de lui passer cette épée après sa mort. Ce qui est possible puisque Kushina utilisait ces techniques spécial en Naruto pour mater Kuuby et l'aider à prendre le dessus. Donc les techniques ninjas fonctionne également Donc Itachi peut remettre cette technique à Naruto de la même manière.

 

J'espère avoir répondu à ta question, à la prochaine.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une nouvelle hypothèse sur le premier poste, dit moi ce que t'en pense et avant de répondre à ta question je rappel qu'il est possible de laisser son chakra "dormir" dans le corps d'une autre personne pour qu'il s'active à un moment donné tout comme la fait Minato et Kushina avec Naruto puisqu'ils étaient encore vivant à ce moment là. Donc, suivant cette logique, Itachi a laissé une grosse quantité de chakra en Naruto afin de lui passer cette épée après sa mort. Ce qui est possible puisque Kushina utilisait ces techniques spécial en Naruto pour mater Kuuby et l'aider à prendre le dessus. Donc les techniques ninjas fonctionne également Donc Itachi peut remettre cette technique à Naruto de la même manière.

 

J'espère avoir répondu à ta question, à la prochaine.. ^^

 

sauf que totsuka n'est pas une technique en soi, c'est un objet en l'occurrence une épée qui doit être unique comme kusanagi et vu que itachi l'avait contre son combat contre sasuke on peut l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que totsuka n'est pas une technique en soi, c'est un objet en l'occurrence une épée qui doit être unique comme kusanagi et vu que itachi l'avait contre son combat contre sasuke on peut l'oublier.

 

Faux! Tostuka n'est pas un objet en soit mais une épée "spirituelle" constitué d'énergie. On peut en déduire qu'elle est transmissible comme la fait Itachi à son frère avec ces yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! Tostuka n'est pas un objet en soit mais une épée "spirituelle" constitué d'énergie. On peut en déduire qu'elle est transmissible comme la fait Itachi à son frère avec ces yeux.

 

Tostuka n'est pas une épée de Itachi, c'est une épée de Sussano. Le databook le dis bien, donc à moins que Naruto à Sussano (et pour l'avoir il faut qu'il maitres les 2 jutsu du mangekyou sharingan) il ne peut avoir cette épée.

Désolé de ruiné ton hypothese, mais c'est impossible que Naruto possede Tostuka à moins qu'il se greffent le MS.

 

Tient je suis sympa je te passe l'extrait du databook :

Il existe deux dôjutsu dont l’utilisation est permise exclusivement à ceux qui ont éveillé les yeux extralucides du Ciel, le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan : Amaterasu, rattaché à la Lumière et au monde matériel, et Tsukuyomi, symbolisant le monde spirituel et les Ténèbres*. C’est seulement parmi ceux qui les portent tous les deux que demeure le pouvoir d’un dieu féroce et ravageur…Susano-o. Le chakra, en se matérialisant, adopte le visage autoritaire et le physique imposant du dieu guerrier ; et l’indomptable esprit ne disparaîtra pas tant que tous les ennemis dans sa ligne de mire n’auront pas été détruits… !!

 

La raison pour laquelle Susano-o peut s’enorgueillir de la perfection absolue de son attaque et de sa défense réside dans les armes spirituelles qu’il tient fermement dans ses mains.

L’Épée de Totsuka* dans sa main droite, qui fauchera n’importe quel type d’ennemi, et le Miroir de Yata*, sur lequel toutes les attaques rebondiront. Attaques substantielles ou spirituelles, et donc ninjutsu ou attaques physiques, perdent toute signification face à l’efficacité du dieu.

 

Et pour ceux qui affirme que Tostuka n'est pas une épée de Sussano, puisque le Sussano de Sasuke ne possede pas l'épée, je dis que vous ne pouvez rien affirmer.

En effet on à jamais vue le Sussano de Sasuke à 100% (celle qui est réussi face à Kakashi), il se peut tres bien que le Sussano de Sasuke possede également l'épée de Tostuka, d'ailleurs dans sa forme incomplète le Sussano de Sasuke à montrer une épée.

 

Edit :

 

Encore une chose, Itachi n'a pas donner le MS à Sasuke du moins pas directement la seul chose qu'il à fait est de lui transmettre un ameterasu à utilisation unique pour éliminer Madara. Bien sur on peut dire que Itachi à offert "sa mort" pour accomplir la condition nécessaire pour réveiller le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch et Kakashi - nara;

je ne pense pas que le Susano'o complet ou incomplet de Sasuke possède l'épée Tutsoka, pourquoi, 1 seul élément permet de le dire, à aucun moment, on ne voit le susano'o de Sasuke avec une gourde, car cette gourde justement est l'élément fondamental pour dire qu'un Susano'o possède l'épée Tutsoka.

Maintenant, il est une possibilité que le Susano'o de Sasuke en mode MSE ait l'épée Tutsoka, mais lorsqu'il était en MS, il ne l'a jamais possédé.

Pour encore étayer mon idée, je dirais que le Sasuno'o d'itachi possède à chaque étape de sa transformation cette épée et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jour le Susano'o de Sasuke avec une gourde.

 

Concernant ton topic, Adiru

Ben je pense que nous avons eu des éléments de réponses avec le combat des teams ambushs et avec la discussion de Kabutomaru et Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising

 

Sasuke possède déjà une épée avec une gourde (il utilise même cette dernière pour créer ses flèches contre Danzo) dans le chapitre 465, deuxième page ; on ne sait pas si c'est Totsuka (elle ne ressemble pas à celle d'Itachi), mais je ne vois pas ce que cela peut être d'autre, vu que l'épée est liée au MS.

 

Pour le topic, on a les réponses effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le Susano'o complet ou incomplet de Sasuke possède l'épée Tutsoka, pourquoi, 1 seul élément permet de le dire, à aucun moment, on ne voit le susano'o de Sasuke avec une gourde, car cette gourde justement est l'élément fondamental pour dire qu'un Susano'o possède l'épée Tutsoka.

 

Pourtant le Sussano de Sasuke possède également une épée. Certes il ne ressemble pas à l'épée de Tutsoka mais le Sussano était dans une forme incomplète, ce qui veut dire que sa forme, sa force et ses pouvoirs son diminué. 

 

Peut etre que cette épée http://www.mangareader.net/93-33750-1/naruto/chapter-465.html

se transformera de la même façon que le Sussano squelettique c'est transformé en un Sussano complet http://www.mangareader.net/93-47597-9/naruto/chapter-484.html   

 

Après tout le Sussano squelettique ne ressemblait pas au Sussano de Itachi avant d'être complété, il peut être de même pour l'épée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kankuroari;

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, d'abord parce que si Gourde pour Susano'o s'était, je pense qu'elle aurait été dans l'autre main, puisque c'est l'autre main qui est utilisé lorsque le Susano'o de sasuke utilise une épée, pour ma part, moi je dirais que ça ressemblerait plus à un carquois ou l'ustensile utilisé pour garder les flèches (je ne suis pas sur que se soit un carquois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising  ;D

 

Là, c'est pas de l'attaque combinée à la défense (du moins il n'y a pas le bouclier), les outils sont complémentaires, c'est pour cela que ça ne me gêne pas. Il peut pas tenir l'arc et créer des flèches dans cette même main pour les envoyer, c'est pas pratique...

 

Par contre, c'est bien une gourde : http://www.mangareader.net/93-44811-8/naruto/chapter-478.html.

 

Elle ne ressemble pas beaucoup à celle d'Itachi, mais cela en est bien une ; un carquois c'est derrière le dos et cela a une forme plus allongée et surtout plus rectangulaire ; là c'est arrondi, donc c'est une gourde. Puis, comme l'a dit Dart pour l'épée, la gourde pourrait avoir une évolution qui serait  liée avec celle de l'épée.

 

Il a une épée avec Susano'o, on nous dit que Totsuka est liée à cette technique, ça ne peut pas être chose... c'est juste qu'elle a  plusieurs niveaux, tout comme le Susano'o en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça ne ressemble pas à un carquois cela signifie que c'est une gourde? Pour moi, la chose dans la main du susano de Sasuke c'est tout simplement une boule de chakra qui créer des flèches. Ce n'est pas parce que le susano d'Itachi a une gourde que celui de Sasuke doit en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça ne ressemble pas à un carquois cela signifie que c'est une gourde? Pour moi, la chose dans la main du susano de Sasuke c'est tout simplement une boule de chakra qui créer des flèches. Ce n'est pas parce que le susano d'Itachi a une gourde que celui de Sasuke doit en avoir une.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit... J'ai prouvé que ce n'était pas un carquois, mais la forme (sphérique) m'amène à penser que c'est une gourde. Une boule de chakra c'est trop simple à mes yeux, après je peux me planter... Néanmoins,  en regardant cette page : http://www.mangareader.net/93-44811-9/naruto/chapter-478.html je trouve que ça ressemble bien à cela (je reconnais que c'est abstrait, mais ça a bien la forme  9_9 )

 

Sinon, le Susano'o d'Itachi, c'est la même technique, il n'y a pas de différence avec Sasuke, c'est juste qu'il est à son niveau 3, et si tu compares avec la dernière forme du Susano'o de Sasuke (lien donné dans le message de Darth Lelouch), tu verras que c'est le même. Susano'o c'est comme Amaterasu (ou Tsukoyomi), c'est la même technique, il y a juste le niveau de maîtrise qui donne des facultés en plus.  L'épée de Totsuka est liée au Susano'o, tout comme sa gourde... donc, selon le niveau, la puissance et la forme sont différentes pour moi.

 

Bon, on est en HS complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kankuoari;

L'épée de Totsuka est liée au Susano'o, tout comme sa gourde... donc, selon le niveau, la puissance et la forme sont différentes pour moi.

En fait cela dépend de comment on voit les choses parce que si je me souviens bien (petit effort  :D), Zetsu dit bien qu'Oro l'a cherché durant toute sa vie (cette épée), on pourrait donc en déduire que ce n'est pas inné au Susano'o.

Et ce n'est pas vraiment HS puisqu'on un Uchiwa utilisant le Susano'o et qui a l'épée Tutsoka n'aura aucun problème à ce défaire des Zombies (à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu dit bien qu'Oro l'a cherché durant toute sa vie (cette épée), on pourrait donc en déduire que ce n'est pas inné au Susano'o.

 

Orchimaru à sans doute cherché Tostsuka comme les hommes qui ont cherché le saint graal.

Il à sans doute entendu parlé d'un épée appartenant à un dieu, et il c'est mis à la chercher, sans comprendre que c'était une épée immatérielle appartenant à un dieu immatérielle. D'ailleurs le databook le dit bien que Tosuka est l'épée du dieu guerrier Sussano.

 

Pour ma part je rejoint l'hypothèse de Kankuroari, l'épée montrer par le Sussano de Sasuke est Totsuka, seulement c'est simplement le "niveau 1" de l'épée comme le Sussano squelettique. 

 

A présent que Sasuke à deploquer Sussano niveau 3, il (le sussano de Sasuke) doit certainement possède aussi Totsuka à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent que Sasuke à deploquer Sussano niveau 3, il (le sussano de Sasuke) doit certainement possède aussi Totsuka à 100%.

Bon, on va partir du principe que vous avez raison, il y a juste un détail qui coince, Sasuke possède t-il le niveau suffisant pour utiliser correctement cette épée ?

Franchement, avant de s'implanter le MS d'itachi, j'en doute fortement, parce que bon, je vais partir du supposition absurbe, ok, supposons que le Susano'o se serve d'un des 2 autres pouvoirs divins (dans le cas de Sasuke, les 2) et du niveau de taijutsu de l'utilisation.

Cela voudrait dire que le Susano'o d'itachi est plus porté sur le genjutsu et celui de Sasuke sur le ninjutsu, ainsi il est impossible de parler de Tutsoka à 100%, parce que rien qu'en voyant le tsukyomi de Sasuke, je ne pense pas qu'il soit capable d'enfermer quelqu'un dans un genjutsu ETERNEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'hypothèse selon laquelle Totsuka aurait plusieurs niveau est absurde. Un objet est un objet, elle possède ses propriétés ou n'en possède pas.

 

Totsuka, c'est comme Excalibur si vous voulez. Il faut avoir certaines capacités (j'allais dire être élu par cette épée) pour la posséder. Or, Itachi l'avait et Oro l'a cherchait. On peut supposer que cet épée n'est pas exclusif au Dieu de la mort (ou qu'Itachi pouvait l'utiliser de lui-même  :o)

Après on aura beau dire que Totsuka est une épée de Susanoo, on a jamais vu Sasuke utiliser cet artefact. Donc jusqu'à preuve du contraire il n'a pas le combo Yata/Totsuka.

 

Ou alors on va me dire que Sasuke est l'over génie de la mort qui tue car il a l'épée, l'arc et le bouclier  :o

 

Enfin bref les Susano'o sont différents et je préfère l'hypothèse selon laquelle les yeux débloquent différents objets. Sasuke aura un truc en rapport avec l'Ama et Itachi un objet divin. Après si Sasuke a Totsuka grâce aux yeux de son frère ben le doute n'est plus permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'hypothèse selon laquelle Totsuka aurait plusieurs niveau est absurde. Un objet est un objet, elle possède ses propriétés ou n'en possède pas.

 

Totsuka, c'est comme Excalibur si vous voulez. Il faut avoir certaines capacités (j'allais dire être élu par cette épée) pour la posséder. Or, Itachi l'avait et Oro l'a cherchait. On peut supposer que cet épée n'est pas exclusif au Dieu de la mort (ou qu'Itachi pouvait l'utiliser de lui-même  :o)

Après on aura beau dire que Totsuka est une épée de Susanoo, on a jamais vu Sasuke utiliser cet artefact. Donc jusqu'à preuve du contraire il n'a pas le combo Yata/Totsuka.

 

Ou alors on va me dire que Sasuke est l'over génie de la mort qui tue car il a l'épée, l'arc et le bouclier  :o

 

Enfin bref les Susano'o sont différents et je préfère l'hypothèse selon laquelle les yeux débloquent différents objets. Sasuke aura un truc en rapport avec l'Ama et Itachi un objet divin. Après si Sasuke a Totsuka grâce aux yeux de son frère ben le doute n'est plus permis.

 

Ma foi, on aime ou on n'aime pas... mais je ne vois pas une épée ordinaire qui n'aurait aucun rapport avec Totsuka si c'est le cas... je trouverais ça absurde  ;D

Pour ma part, je reste attaché à cette idée vu que l'on nous dit qu'elle est liée au Susano'o,  donc quand on a le Susano'o, on a l'épée... Le Susano'o évolue, je ne vois pas pourquoi ses armes n'évolueraient pas non plus... je ne dis pas qu'elles évoluent, mais qu'on ne peut pas affirmer le contraire  ;) 

 

Ensuite, je voudrais insister sur ce que j'ai mis en gras, comment sais-tu que les Susano'o sont différents ? Alors donne-moi la différence entre le Susano'o de Sasuke et celui d'Itachi

 

C'est le même, sauf si on considère que la couleur influe sur les capacités (c'est possible mais franchement...); néanmoins, si on nous dit que l'épée est attachée au Susano'o, ce n'est pas pour rien pour moi... 

 

Bon, on va partir du principe que vous avez raison, il y a juste un détail qui coince, Sasuke possède t-il le niveau suffisant pour utiliser correctement cette épée ?

Franchement, avant de s'implanter le MS d'itachi, j'en doute fortement, parce que bon, je vais partir du supposition absurbe, ok, supposons que le Susano'o se serve d'un des 2 autres pouvoirs divins (dans le cas de Sasuke, les 2) et du niveau de taijutsu de l'utilisation.

Cela voudrait dire que le Susano'o d'itachi est plus porté sur le genjutsu et celui de Sasuke sur le ninjutsu, ainsi il est impossible de parler de Tutsoka à 100%, parce que rien qu'en voyant le tsukyomi de Sasuke, je ne pense pas qu'il soit capable d'enfermer quelqu'un dans un genjutsu ETERNEL

 

Vu qu'il a le niveau 3, sa maîtrise des deux autres pouvoirs a forcément dû augmenter. Je ne crois pas à un Susano'o niveau 3 sans qu'on ait progressé avec Amaterasu et le Tsukoyomi...

Mais bon, vu qu'il qu'on lui a (encore 9_9 ) donné des pouvoirs, cette fois c'est sûr qu'il l'a avec les yeux d'Itachi, ce qui est dommage car j'aurais bien aimé être sûr de cela.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je voudrais insister sur ce que j'ai mis en gras, comment sais-tu que les Susano'o sont différents ? Alors donne-moi la différence entre le Susano'o de Sasuke et celui d'Itachi

 

C'est le même, sauf si on considère que la couleur influe sur les capacités (c'est possible mais franchement...); néanmoins, si on nous dit que l'épée est attachée au Susano'o, ce n'est pas pour rien pour moi...

 

Non, les pages que tu as mis en lien ne sont pas, à mon avis, de bons exemples pour montrer les différences morphologiques entre les Susano'o des deux frères. Ce que tu as montré représente les Susano'o revêtus de leurs "armures" qui elles se ressemblent énormément.

 

Par contre sous ce 'revêtement', les deux invocations ne se ressemblent absolument pas, tout comme leurs armes : ici pour Itachi avec le bouclier ( miroir de Yata ) et là pour Sasuke avec arc et flèches.

 

Pour ma part, je pencherais plus sur l'idée que les Susano'o diffèrent d'un possesseur de MS à un autre.

Reste à voir l'aspect du Susano'o de Sasuke après la greffe des yeux de son frère, cela réglera cette question définitivement.

 

 

 

Edit : Que cela soit l'épée de Totsuka ou bien le miroir de Yata, toutes deux, sont présentées comme des "armes immatérielles" et si on admet que le bouclier légendaire soit la propriété de Itachi, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de l'épée.

 

Le problème avec la description du Susano'o exposée dans le Databook 3, c'est que ce Databook s'arrête chronologiquement juste après le combat de Sasuke vs Itachi. Les informations que l'on a du Susano'o ne proviennent exclusivement que du seul qui a été montré dans le manga à cette période, c'est-à-dire celui de Itachi.

Pour moi, cette donnée / description faite par le Databook est à prendre avec des pincettes à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les pages que tu as mis en lien ne sont pas, à mon avis, de bons exemples pour montrer les différences morphologiques entre les Susano'o des deux frères. Ce que tu as montré représente les Susano'o revêtus de leurs "armures" qui elles se ressemblent énormément.

 

Par contre sous ce 'revêtement', les deux invocations ne se ressemblent absolument pas, tout comme leurs armes : ici pour Itachi avec le bouclier ( miroir de Yata ) et là pour Sasuke avec arc et flèches.

 

Pour ma part, je pencherais plus sur l'idée que les Susano'o diffèrent d'un possesseur de MS à un autre.

Reste à voir l'aspect du Susano'o de Sasuke après la greffe des yeux de son frère, cela réglera à cette question définitivement.

 

Tiens, j'avais pourtant relu les chapitres et je n'ai pas vu la deuxième forme d'Itachi, alors au temps pour moi  ;) Je reconnais que les formes sont différentes, mais j'insiste sur l'épée de Totsuka par contre. L'épée que Sasuke utilise ne peut pas être "ordinaire" vu que que Totsuka est dite liée à Susano'o.

 

Sans doute que que les autres armes, tel l'arc, sont des armes qui peuvent différer selon le possesseur, mais Totsuka non vu qu'elle est, comme j'ai pu le dire un bon nombre de fois, liée au Susano'o.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orchimaru à sans doute cherché Tostsuka comme les hommes qui ont cherché le saint graal.

Il à sans doute entendu parlé d'un épée appartenant à un dieu, et il c'est mis à la chercher, sans comprendre que c'était une épée immatérielle appartenant à un dieu immatérielle. D'ailleurs le databook le dit bien que Tosuka est l'épée du dieu guerrier Sussano.

 

Pour ma part je rejoint l'hypothèse de Kankuroari, l'épée montrer par le Sussano de Sasuke est Totsuka, seulement c'est simplement le "niveau 1" de l'épée comme le Sussano squelettique. 

 

A présent que Sasuke à deploquer Sussano niveau 3, il (le sussano de Sasuke) doit certainement possède aussi Totsuka à 100%.

 

 

Je suis pas d'accord avec toi , car pour moi le fait qu'itachi possédait totsuka était dû à son art porté sur le genjutsu , Danzou avait même fait une remarque dessus , lorsqu'il compare le tsukoyomi de sasuke à celui d'itachi en disant que la différence est comme le ciel et la terre . Donc pour accentuer le fait qu'itachi était porté pour le genjutsu son susanoo possède totsuka , alors que sasuke est plus porté sur le ninjutsu et dans le chapitre 484 , on a un aperçu de la forme complet de son susanoo et il tient dans sa main droite des flammes d'amaterasu . Donc sasuke même avec le niveau 3 ne possédait pas totsuka , mais maintenant qu'il a le MSE oui il doit le posséder puisqu'il a les yeux de son frère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bliz 

 

Que cela soit l'épée de Totsuka ou bien le miroir de Yata, toutes deux, sont présentées comme des "armes immatérielles" et si on admet que le bouclier légendaire soit la propriété de Itachi, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de l'épée.

 

Le problème avec la description du Susano'o exposée dans le Databook 3, c'est que ce Databook s'arrête chronologiquement juste après le combat de Sasuke vs Itachi. Les informations que l'on a du Susano'o ne proviennent exclusivement que du seul qui a été montré dans le manga à cette période, c'est-à-dire celui de Itachi.

Pour moi, cette donnée / description faite par le Databook est à prendre avec des pincettes à ce sujet.

 

Oui, j'ai corrigé. Il nous faudrait des exlications plus générales, je suis d'accord  ;) Toutefois, l'épée qu'a Sasuke ne peut clairement pas être autre chose que Totsuka vu que c'est une épée de Susano'o, et je doute qu'il y en ait plusieurs. Attendons un Databook pour avoir les réponses, car ce n'est pas avec Sasuke que nous les aurons  vu qu'il a les deux yeux dorénavant...

 

@levi

 

Tout est possible, mais je ne pense pas. Pour moi, afin d'avoir le Susano'o ultime, il faut avoir la maîtrise totale des deux pouvoirs que sont Tsukoyomi et Amaterasu. Bien sûr, je spécule, mais tout comme toi  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...