Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

c'est clair que Hinata a joué pour naruto, la même scène que Minato avec Kushina quand il vole à son secours, la différence étant qu'elle avait un monstre face à elle alors que Minato juste de parfaits anonymes, ce qui rend son acte encore plus fort (sacrifice). A côté, on a une sakura qui dit vouloir protéger naruto et sasuke mais qui dès qu'il faut agir, se retrouve comme par hasard aux abonnés absents, comme on l'a si bien vu avec l'arc Pain. Le pire c'est qu'elle est ensuite la première à faire la moral à Hinata pour son acte insensé et à se jeter au cou de naruto.

Un autre truc qui n'a peut-être jamais été mis en avant, c'est la différence dans le look entre Hinata et Sakura. Là où on a Miss Gros Front qui fait tout pour être remarquée (voir la scène avec la genin du Son durant l'examen chuunin, First Gen), on a une Hyuuga qui est plutôt terne. Si d'un côté, cela peut s'expliquer par son passé douloureux, d'un autre côté, c'est aussi une façon de montrer qu'il faut voir au fond des choses. C'est un peu la morale de l'histoire de Kushina qui ne voyait en Minato qu'un perso faible et efféminé. Sakura est donc pour naruto juste du tape à l'oeil, et Hinata la perle qu'il doit découvrir, celle qui lui donnera tout sans concession, quitte à mourir pour ça. La Hyuuga n'a rien à voir avec Sakura qui est prête à sacrifier n'importe qui pour son sasuke. Il suffit d'ailleurs de voir la belle scène du début de la vallée de la fin, où elle demande à naruto de lui ramener son chéri, peu importe ce qu'il lui coute. Faudra pas oublier aussi le retour du blondinet et la grande scène de sakura qui se refuse à entrer dans la chambre de l'hôpital de naruto dès l'instant où elle apprend que sasuke est parti. C'est bien Tsunade qui la force à entrer mais là encore, il n'y a aucune réaction de sa part face aux blessures de naruto (couvert des pieds à la tête de bandages). On est loin de la réaction de Hinata qui s'évanouit.

Idem avec l'arc des retrouvailles où encore une fois, elle laisse les autres faire tout le travail après les avoir bien entendus mis dans une situation qu'ils n'avaient jamais demandée.

oui dans le manga, Hinata est très souvent absente (faut dire qu'elle est dans une autre équipe et n'est pas une shinobi médical, encore moins la chouchou de Tsunade) mais quand elle est près de naruto, elle a droit à de grandes scènes (c'est pas le nombre qui fait la force mais la qualité) alors que pour sakura, c'est juste du sasuke continuellement. En tout cas, je note que sa confession aura eu un fort impact sur naruto qui a découvert que lui aussi pouvait être aimé, de la même façon que sakura envers sasuke. C'est quelque chose pour lui de non négligeable et qui lui permettra de dépasser Jiraya qui en est resté toujours au même point, à savoir Tsunade. Il a jamais été capable de regarder autour de lui.

Idem aussi pour Hinata qui en ayant eu le courage de se déclarer, en sortira grandie. Elle a mine de rien fait le premier pas et le plus important au risque d'être une nouvelle fois rejetée comme elle l'a été par sa famille.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euuh excuse moi baroudeur ,mais tu déforme carrément quelques passages dans le manga ..

Faudra pas oublier aussi le retour du blondinet et la grande scène de sakura qui se refuse à entrer dans la chambre de l'hôpital de naruto dès l'instant où elle apprend que sasuke est parti.C'est bien Tsunade qui la force à entrer ...

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v27/c236/9.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v27/c236/11.html

la main qui tombe est plutôt un signe ,qu'elle est sous le choc .Et elle reste bien planté devant la porte complètement perdu jusqu'à l'arrivée de Tsunadé .

où tu vois qu'elle refusait d'entrer ,ou Tsunadé qui la forçait  à entrer ? 

...mais là encore, il n'y a aucune réaction de sa part face aux blessures de naruto (couvert des pieds à la tête de bandages).

tiens ,un petit rappelle de sa culpabilité et de son regard douloureux posé sur les blessures de Naruto :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v27/c236/16.html

Après ,je vois que tu campe toujours sur ta position comme quoi Sakura savait ce qui se passait avec Naruto quand il était en difficulté face à Pain ..Bon, je vais pour la énième fois posté l'image qui prouve que l'Hyuuga à coté d'elle ne l'avait pas mis au courant .Je n'interprète rien ,c'est toujours les images qui parlent d'elles même ..

naruto_438_sleepyfans.01.jpg

Bah  comme on le voit dans l'image ce n'est qu'après l'intervention d'hinata (commentaire de l'hyuuga ) que ce dernier l'avait  mis au courant sur la situation tout en répandant à sa question après qu'elle a senti le chakra maléfique .

Après ,je ne comprends vraiment pas pourquoi on s'obstine à comparer deux filles dont l'une est raide dingue d'un garçon et dont l' autre ne l'aime pas avec un amour avec un grand A  ? où est le comparable ici ??

C'est comme on essaye de comparer la relation de Naruto vis à vis de Sasuke et Sakura ,où il aime le premier comme un ami et la deuxième est (était) plus qu'une amie à ses yeux ..

Je vois aussi qu'on dit sans cesse que Naruto aura une autre vision sur sakura après la fausse déclaration de cette dernière ..etc Dans ce cas à quoi aurait servit tout le chapitre de blabla avec Sai qui explique les véritables intentions de Sakura et pourquoi elle est venu à lui pour se confesser au lieu de lui dire la vérité ..etc Bref ce chapitre n'est pas là pour remplir les cases mais bel et bien pour expliquer l'attitude de Sakura qui nous paraissait inacceptable et insensé avant les révélations de Sai .

Je vois aussi qu'on dit sans cesse que Naruto aura une autre vision sur sakura après la fausse déclaration de cette dernière ..etc Dans ce cas à quoi aurait servit tout le chapitre de blabla avec Sai qui explique les véritables intentions de Sakura et pourquoi elle est venu à lui pour se confesser au lieu de lui dire la vérité ..etc Bref ce chapitre n'est pas là pour remplir les cases mais bel et bien pour expliquer l'attitude de Sakura qui nous paraissait inacceptable et insensé avant les révélations de Sai .

Je suis en partie d'accord avec toi, il y avait des petites choses à rectifier, cependant pour la vision de Naruto on peut pas nier qu'il est possible que ça ai servie aussi à Naruto. Comme tu le dis ses scènes là n'ont pas servis à rien. L'explication vis à vis de Sakura c'est pour comprendre le geste de la demoiselle et ne pas la diaboliser puisque elle le fait par affection, ce n'est pas un monstre même si elle est mal à droite. En attendant, l'auteur met deux situations avec deux jeunes filles qui se disent aimer Naruto, on ne peut pas nier qu'il va peut être en tirer leçon, l'histoire avance quand même.

D'un côté l'auteur te met en scène une demoiselle qui se déclare dans la plus grande sincérité et pureté. Elle le fait avec courage et passion.

De l'autre côté on a une jeune fille qui se déclare plus par culpabilité qu'entrain, c'est un sacrifice par contrainte, on le voit sur son visage crispé, elle en souffre plus qu'autre chose.

Et ça Naruto le voit quand même, il est le principal spectateur et concerné de ces déclarations.

Donc moi je suis d'accord sur ce point là avec Baroudeur et Gaston, Naruto va quand même réagir à ce qu'il a en face de lui, et la conclusion pour le moment, je pense qu'entre Sakura qu'il aime et Hinata qu'il ne voyait que comme une amie,  il y a un décalage.

-Naruto a une fille qu'il voit comme une amie, qui lui fait la plus belle des déclarations.

-Naruto a la fille qui l'aime qui se déclare mais dont lui même voit plus de souffrance qu'autre chose se déclarer.

Or Naruto grandi........ on a toujours pas de réponse à cette belle déclaration, et Naruto est conscient que Sakura aime Sasuke. Naruto cherche le bonheur aussi pour lui...... et on ne peut pas dire qu'il soit insensible à la petite Hyuga.

Je rappelle que l'auteur fait des sous entendus avec  Kushina quand elle parle de fille "comme elle" et de fille dite " bizarre", or faudrait un petit peu être aveugle pour pas voir la ressemblance entre Kushiha et Sakura, c'est la ressemblance grossière que personne peut louper.

Cependant l'auteur dessine comme de par hasard dans les pensées de Naruto la brunette et la rose dos à dos plie au moment ou maman Kushina fait un jolie sous entendu concernant la future de Naruto, auquel Naruto ne répondu, pourtant Naruto est déjà amoureux....... 9_9

Donc oui Naruto est toujours amoureux de Sakura cependant Naruto est dans une situation qui laisse le doute...... et ça peu importante que Sakura ressemble plus à maman que la brunette bizarre.  ;)

Enfin la déclaration de sakura bon voila je voulais rajouté sakura en larme quand sasuke a essayé de la tué donc finit l'amour de jeunesse du premier de la classe et la dilemme;

Ça aurait été génial pour les pro narusaku si cela avait été le cas... or, il n'en est rien.

Le constat que l'on fait après cette tentative de meurtre où elle cherche à libéré Sasuke de sa haine, où elle donne tout ce qu'elle a ( Kakashi le dit bien, c'est limite une opération suicide ), c'est :

Sakura aime toujours Sasuke.

En effet, elle ne peut pas le tué, et ce n'est pas seulement parce qu'il est un "ami" cher à son coeur, non. On le vois tout simplement de part la nature du flashback, reflet des souvenirs qui lui ont fait arrêter son geste au dernier moment :

http://www.mangareader.net/93-47597-13/naruto/chapter-484.html

http://www.mangareader.net/93-47597-14/naruto/chapter-484.html

Celle-çi se rend alors compte, qu'elle est incapable de porter un coup fatal sur son bien aimé et ce parce que ses sentiments, qu'elle avait alors sous-estimé (dans leur intensité) se sont avéré plus forts que prévus...

Plus tard d'ailleurs, elle pleurera devant la détermination de Naruto à vouloir sauver son ami, détermination qu'elle, n'avait pas (elle avait abandonné l'idée d'un Sasuke a nouveau parmi eux) et expliquera un peu plus tard la nature de ces même larmes :

http://www.mangareader.net/93-48483-3/naruto/chapter-487.html

"Sa résolution n'est rien comparé à la mienne !"

Puis, après l'intervention de Naruto et son jolie discour, celle-ci préférera espérer le retours de Sasuke au sein de la team 7, puisqu’à présent elle ne peut faire que cela. C'est un espoir sur lequel elle se raccroche, son bonheur (et celui de Naruto) est lié au retours de Sasuke et elle en a conscience :

http://www.mangareader.net/93-48483-9/naruto/chapter-487.html

"Merci Naruto, à présent, je peux à nouveau croire en une fin heureuse pour la team 7"

Eeet comme si cela ne suffisait pas, comme pour balayer les derniers septiques comme si Kishimoto voulait en rajouter une couche, il réaffirme dans son interview les sentiments de Sakura pour Sasuke :

Une question à propos de Sakura:

" Sakura a toujours été inquiète pour Naruto, mais ses actions envers Naruto semblent avoir un sens différent qu'auparavant, elle semble vraiment inquiète pour lui...

Comment se sent-elle a propos de Sasuke ?"

Kishimoto-sensei:

"Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu (sous entendu ici qu'on possède tout les éléments pour le voir de nous même ^^") elle aime Sasuke.

A cause de cela, elle agit hautainement envers Naruto.

Elle utilise l'amour de Naruto à ses propres fins.

Et je rajouterais d'ailleurs, que dans cette même interview, il ne dit pas qu'elle sera héroïque envers Naruto, mais qu'elle sera héroïque tout court. Et par dessus le marché, il le dit au feeling, cela n'a pas l'air d'avoir été prévu (que ce soit dans le cadre d'un narusaku ou autre), puisqu'il fait juste face aux critiques des fan sur le personnage, et qu'il affirme qu'il va réfléchir à comment la rendre plus héroïque (à la demande des fan je le rappel).

Etant donné que ce n'était pas prévu, peut-on vraiment dire que cette prophétie promesse de l'auteur entre dans une volonté de sa part de faire un Narusaku ? Je ne pense pas.

Contrairement.... je sentais que je représentais une fille honnête, d'une attitude remarquablement obstinée.

Alors, elle est devenue un tel personnage, mais bon.... je devrais peut être la montrer plus courageuse (ou avec plus d'esprit).

Je croyais l'avoir mise dans la peau d'une héroïne,

Mais les lecteurs m'ont durement dis qu'elle n'était pas du tout une héroïne.

Peut-être que je devrais la décrire plus comme une héroïne,

Car vous dites "Hinata-Hinata", je dis "elle n'est pas Hinata

Donc voilà, conclusion, après plus de 500 chapitre, Sakura est toujours folle amoureuse. (le mot folle est de rigueur ici, étant donnée qu'il a essayé de la tué 2 fois, qu'il a prévu de raser konoha et tout ce qui se trouvait et qu'il leur a fait son fameux rire à la light yagami xD...)

Où est l’intérêt de l'auteur de bifurquer sur un Narusaku ?? Alors qu'on est surement proche de la fin, ou du moins pas bien loin ?

Comment arriver à crédibiliser un soudain amour pour Naruto alors que ses "soit-disant" sentiments cachés n'ont toujours pas fait surface après tout les sauvetages et toutes les attentions du blondinet ?? Après toutes ses preuves d'un amour indéfectible pour le ténébreux, comment légitimer un revirement à 360 degré ?  

J'allais oublié une petite chose : la description que fait kushina sur la femme qu'elle voit pour naruto et ca ressemble plus a sakura nan?

Sauf qu'il est également question d'une fille bizarre, Hinata sous entendu.

Peut-être devrions nous voir au fond des choses, plutôt que sur ce qui nous saute tout de suite aux yeux.

C'est bien pour cela que je disais que tant qu'on aura pas une scène vraiment Émouvante et surtout sincère entre ces deux la (naruto et sakura) et bien le couple pour moi restera vraiment bof comparé aux deux autres.

Même avec une scène émouvante, l'auteur serait coincé. Elle ferait quoi ? Une nouvelle déclaration ? Elle le sauverait d'un danger (remake d'Hinata) ? En voyant qu'il est devenu le super beau gosse sauveur du monde et élu qui se bat pour eux par exemple, elle viendrait faire une scène émouvante pour prouver ses sentiments, et ce après sa réaffirmation de ceux qu'elle a pour Sasuke, après sa fausse déclaration ? ectetc

Même une scène émouvante serait très peu crédible et peu de gens y croiraient... Sakura n'est pas quelqu'un d’intéressé, ce n'est pas une "garce", bien entendu, mais le lecteur lambda ne se posera pas la question et ne vas pas fouiller au fond des choses comme nous, genre "elle avait des sentiments avant mais ils étaient cachés, sisi !!". Le couple sera peu crédible et Kishi n'a aucun intérêt à faire cela....

Et puis, je l'ai dit de nombreuses fois, mais un Narusaku niveau scénario ne sert pas à grand chose, ni dans l'histoire, ni dans la leçon du manga... ils sont ensemble, ils sont mignon et tout le monde est content pour eux... mais c'est pas crédible. mais sans plus.

Le naruhina, c'est l'illustration même du nindo de Naruto, la leçon même du manga. Hinata, a considéré Naruto depuis le début à sa juste valeur, et Naruto, touché par cette considération, verra en Hinata, tout comme Kushina avec Minato, celle qui l'a vu tel qu'il était (bien avant d'être "le beau gosse") et celle qui est vraiment faite pour lui (je ne dit pas que c'est une vérité absolu, c'est la manière dont je vois la chose).

Sasuke et Sakura je dirais que c'est le must (^^"). Au niveau de la leçon, c'est l'acharnement, le combat de l'amour contre la haine, c'est beau, c'est épique. De plus, cela permet tout simplement d'offrir un avenir à Sasuke (que l'on ne vienne pas me dire "Sasuke ne s’intéresse pas aux femmes, ses amis lui suffise pour le reste de son existence >_>") et de conserver l'intrigue Uchiwa, surement indispensable (quoi que c'est sujet à discution, mais c'est mon avis) au cas où une suite devrait être envisager.

On va me dire : "Et si Sasuke meurt ?"

Moi j'ai envie de dire : "Y en a encore qui voient Sasuke mourir ? o_O" (ou alors se sera avec Naruto xD)

On est dans un shonen nekketsu, la survie de Sasuke a été par l'auteur lui même relié à la survie de Naruto, nous mettant dans le shéma suivant :

http://www.mangareader.net/93-48084-13/naruto/chapter-486.html

http://www.mangareader.net/93-48084-14/naruto/chapter-486.html

Sasuke et Naruto vivent et sauvent le monde (prophétie du Rikodu senin)

Sasuke et Naruto meurt et.... je ne sais pas.

Et puis, si Sasuke venait à mourir, ce serait encore pire pour l'avenir du Narusaku, vraiment.

"Sasuke est mort et Sakura a trouvé réconfort dans les bras de Naruto". C'est vraiment laid et peu crédible, sauf si on veut faire passé (bien que je précise qu'elle ne le soit pas xD) Sakura pour une garce.

Bref, c'est pour dire à quel point le Narusaku me semble coincé de tout les côtés...  :-\

Nous verrons bien si l'auteur va prendre la peine de se donner un mal fou pour décoincer la situation, mais j'en doute fort... mais bon, sait-on jamais...

Je suppose que la préférence pour Hinata rentre en ligne de compte dans ce choix de beaucoup de forumeur

Aaa, bah pas pour moi. Mon truc c'est le Sasusaku donc Hinata n'a rien avoir là dedans....

Or Naruto grandi........ on a toujours pas de réponse à cette belle déclaration, et Naruto est conscient que Sakura aime Sasuke. Naruto cherche le bonheur aussi pour lui...... et on ne peut pas dire qu'il soit insensible à la petite Hyuga.

Là c'est un peu faire passer Naruto pour le mec qui se décourage à la première difficulté  :-\

Sakura est amoureuse de Sasuke et on voit qu'elle a déjà fait sa déclaration

Hinata de Naruto et on on déjà elle aussi sa déclaration

Du coup on peut être sur que Naruto qui a toujours été amoureux de Sakura aura la sienne également

Mais l'auteur ne l'a pas encore fait se déclarer , il semble vouloir garder le meilleur pour la fin  :D

Je rappelle que l'auteur fait des sous entendus avec  Kushina quand elle parle de fille "comme elle" et de fille dite " bizarre", or faudrait un petit peu être aveugle pour pas voir la ressemblance entre Kushiha et Sakura, c'est la ressemblance grossière que personne peut louper.

C'est quand même un sous entendu très explicite et pile au moment ou beaucoup commence à se dire que Naruto pourrait se tourner vers Hinata au final, ça ne semble pas innocent de la part de Kishi  :D

Et @younamina a fait un post très clair qui demontre au final que Sakura n'est pas la pauvre insensible qui a regardé Naruto se faire planter sans réagir

Et @younamina a fait un post très clair qui demontre au final que Sakura n'est pas la pauvre insensible qui a regardé Naruto se faire planter sans réagir

Dans ce cas, Youmania et Aniki, pourquoi Shikamaru s'etait emporté contre Sakura "Il a tout donné tu sais ?". Pourquoi cette emportement ? Comme ci, il avait compris que Sakura lui en veut.

Bref si  ce n'est pas ce que je crois... Pourquoi cette reaction demesuré de la part de Shika !!

En tout cas, ne vous inquietez pas !! De toute facon, Naruto la considere comme une deesse. Et tant qu'il reste dans cette etat esprit... Il y'a des chances que Naruto sortira avec Sakura.

En tout cas, Naruto m'avait bien fait rire dans le first gen quand il disait à garaa que Sakura est importante pour lui. Et moi, je suis la reine d'angleterre

D'ailleurs, objectivement qui a été tres important pour lui dans la first gen ?

Editer : En tout cas, je remarque que mon post precedent était completement ignoré. C'est pourtant dommage car je me demande si ces histoires de couples ne depend pas uniquement de lui.

Editer 2 : D'ailleurs, je m'etonne que je sois le seul a être choqué que Naruto ait prit la defense de Sakura quand Kiba l'engueulait.  Car elle est entierement en tort et Kiba a raison de l'engueulait. Sakura a joué avec les sentiments de Naruto et à mit en danger la vie de Kiba and co.

Donc l'engeuelade de Kiba est comprehensible !

Bref Naruto a raté une occassion de se taire et sa reaction me fait furieusement penser à "on defend toujours sa bien aimé meme si elle est entierement en tort"

Là c'est un peu faire passer Naruto pour le mec qui se décourage à la première difficulté.

Et voilà, c'est l’aspect tout à fait machiste du truc, le trophée par excellence. Le problème c'est qu'on ne peut pas donner la même valeur a ne pas abandonner pour devenir "un héros" et pour les histoires "de coeur". Là il ne s'agit pas de lui, ni de sa persévérance. Tu croix que parce qu'il va prouver à Sakura qu'il l'aime 1000 fois que ça vaudra plus que 2 fois ? Tu croix que c'est la leçon de l'auteur ?

Ici il s'agit de sentiments, pas de bourrinage, c'est aussi ce que ressent Sakura, et dans ce qu'on l'auteur t'as mis en scène, tu as ça :  

D'un côté l'auteur te met en scène une demoiselle qui se déclare dans la plus grande sincérité et pureté. Elle le fait avec courage et passion.

De l'autre côté on a une jeune fille qui se déclare plus par culpabilité qu'entrain, c'est un sacrifice par contrainte, on le voit sur son visage crispé, elle en souffre plus qu'autre chose.

.

Ce à quoi Naruto va réagir.

Il faut faire attention à la leçon de persévérance, la persévérance, n'est pas toujours bonne, et pas toujours adaptable.

C'est quand même un sous entendu très explicite et pile au moment ou beaucoup commence à se dire que Naruto pourrait se tourner vers Hinata au final, ça ne semble pas innocent de la part de Kishi

En effet, mais c'est justement parce qu'elle n'est pas fait au hasard, qu'elle est a prendre avec des pincettes. Souvent la leçon de l'histoire c'est de faire attention aux apparences,c'est d'ailleurs que montre tout le manga. De ce fait, le sous entendu et tellement " grossier" qu'en contre partie l'auteur te met les deux jeunes fille dos à dos, et que la leçon de l'histoire de Kushina, illustre la rencontre d'un être qui ouvre les yeux de Kushina sur ce qu'elle reflète vraiment, elle apprend à s'aimer grâce à Minato qui voit en elle ce qu'elle est réellement, c'est défaut devienne alors des qualités.

Donc oui, moi je dis méfiance, car ressemble ou pas à Kushina, Naruto à une demoiselle qui sait voir en Naruto ce qu'il est réellement et cette jeune fille pour le moment c'est Hinata.... elle le lui a prouvé.

Même avec une scène émouvante, l'auteur serait coincé. Elle ferait quoi ? Une nouvelle déclaration ? Elle le sauverait d'un danger (remake d'Hinata) ? En voyant qu'il est devenu le super beau gosse sauveur du monde et élu qui se bat pour eux par exemple, elle viendrait faire une scène émouvante pour prouver ses sentiments, et ce après sa réaffirmation de ceux qu'elle a pour Sasuke, après sa fausse déclaration ? ectetc

Même une scène émouvante serait très peu crédible et peu de gens y croiraient... Sakura n'est pas quelqu'un d’intéressé, ce n'est pas une "garce", bien entendu, mais le lecteur lambda ne se posera pas la question et ne vas pas fouiller au fond des choses comme nous, genre "elle avait des sentiments avant mais ils étaient cachés, sisi !!". Le couple sera peu crédible et Kishi n'a aucun intérêt à faire cela....

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur ce point.

Je pense que si on a une scène effectivement semblable à celle d'hinata, ou sakura, se met par exemple à protéger naruto de sasuke, ou pourrait alors éventuellement penser qu 'elle a enfin fait son choix entre les deux prétendants et que ses sentiments pour Naruto sont vraiment sincères.

Parce que, sinon effectivement pour l'instant je suis d'accord avec toi, tout ce que nous dit l'auteur c'est : "Sakura aime Sasuke"; (d'ailleurs naruto lui même le pense également), et Naruto n'a pour l'instant aucune raison de croire une seconde déclaration de Sakura, même si celle-ci était vraie.

PS: Ou alors kishi va vraiment faire très fort et m'étonner (agréablement cette fois ci).

@mineal

Oui comme prevu Sakura aime toujours Sasuke , elle aime Sasuke comme elle l'aimait il y a 3 ans

Sauf qu'entre temps Kishi nous fait savoir qu'elle a des sentiments pour Naruto dont elle ne connaît pas la nature (ou la signification ) et par Yamato et Sai, le décor est planté pour que ça tourne dans le sens de Naruto

Donc pour Sakura , on attend de savoir l'évolution amoureuse qui reste super d'actualité

@Jin Misugi

Dans ce cas, Youmania et Aniki, pourquoi Shikamaru s'etait emporté contre Sakura "Il a tout donné tu sais ?". Pourquoi cette emportement ? Comme ci, il avait compris que Sakura lui en veut

Je met surtout en évidence la scène lors de l'attaque de Pain

Les Naru/Hina disent que Sakura regardait le combat et n'est pas intervenu quand Naruto s'est retrouvé planté or avec le post de Youmamina , on voit qu'elle n'avait même pas cette info

D'ailleurs, objectivement qui a été tres important pour lui dans la first gen ?

Sasuke,Sakura,Kakashi,Iruka

D'ailleurs, je m'etonne que je sois le seul a être choqué que Naruto ait prit la defense de Sakura quand Kiba l'engueulait.  Car elle est entierement en tort et Kiba a raison de l'engueulait. Sakura a joué avec les sentiments de Naruto et à mit en danger la vie de Kiba and co

Rien d’étonnant pour moi, il sait qu'elle a fait une erreur mais il sait aussi que ses intentions n'étaient pas malsaines, elle n'a pas fait ça par méchanceté, il vaut juste que Kiba ne la fasse se sentir plus coupable qu'elle ne l'est déjà  

@eden

Et voilà, c'est l’aspect tout à fait machiste du truc, le trophée par excellence. Le problème c'est qu'on ne peut pas donner la même valeur a ne pas abandonner pour devenir "un héros" et pour les histoires "de coeur". Là il ne s'agit pas de lui, ni de sa persévérance. Tu croix que parce qu'il va prouver à Sakura qu'il l'aime 1000 fois que ça vaudra plus que 2 fois ? Tu croix que c'est la leçon de l'auteur ?

:-\

Je sous entend surtout que je ne crois pas que Naruto abandonnera avant d'avoir au moins fait sa déclaration

De ce fait, le sous entendu et tellement " grossier"

ça c'est une interprétation  :D;) , pour le moment Kushina a juste dit "choisi pas une fille bizarre, mais choisi une fille dans mon genre"  :D

Les Naru/Hina disent que Sakura regardait le combat et n'est pas intervenu quand Naruto s'est retrouvé planté or avec le post de Youmamina , on voit qu'elle n'avait même pas cette info

C'est très ambigu quand même. La page montre qu'elle ignorait que Hinata venait de se sacrifier pour Naruto et sa présence mais de l'autre ça ne nous dit pas qu'elle ignorait que Naruto été planté de part en part par Tendou. Car l'air de rien, Tendou lui a fait un speech d'au moins 10 minutes. C'est impossible qu'elle n'ai pas demandé de nouvelles à l'autre Hyuga pendant tout ce temps. Et si elle ne l'a pas fait, c'est soit qu'elle est trop confiante soit qu'elle en avait rien à foutre pendant qu'elle donnait les premiers soins à Tsunade. :-\

Rien d’étonnant pour moi, il sait qu'elle a fait une erreur mais il sait aussi que ses intentions n'étaient pas malsaines, elle n'a pas fait ça par méchanceté, il vaut juste que Kiba ne la fasse se sentir plus coupable qu'elle ne l'est déjà

Figure toi que j'ai relu toute la partie post Pain avant de me remettre à lire Naruto il y a un ou deux mois car j'avais arrêté. Et ce qui ressort quand il le dit, surtout quand tu as lu d'une traite l'arc; c'est qu'il a déjà bien les glandes et qu'il a pas envie de faire des histoires.

C'est comme quand quelqu'un t'as déçu alors que tu l'adores et que tu peux pas t'empêcher de prendre sa défense alors que t'aurais envie de lui gueuler dessus. Le coup du:

N: "C'est pas sa faute et blablabla..."

S: "Merci... Naru.."

N: "Oh et puis toi la ferme, t'en as assez fait"

C'est pas dit comme ça, mais ce que devait penser Naruto à ce moment là c'est du tout comme. Elle l'a déçu, c'est un fait. Maintenant, c'est sa chance de se rattraper. Au fond d'elle, elle sait qu'elle a beaucoup à faire ne serait-ce que pour regagner son "estime".

Moi j'ai rien contre le développement d'un amour de Sakura envers Naruto; mais Kishimoto aurait intérêt à en faire une véritable croisade pour rendre ça cohérent et pas un acte héroïque accompagné de "c'est toi que j'aime". Hinata a fait mieux, sincèrement, plus tôt et quand ses chances de survies étaient nulles.

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur ce point.

Je pense que si on a une scène effectivement semblable à celle d'hinata, ou sakura, se met par exemple à protéger naruto de sasuke, ou pourrait alors éventuellement penser qu 'elle a enfin fait son choix entre les deux prétendants et que ses sentiments pour Naruto sont vraiment sincères.

Très bien. Mais de quel manière l'auteurs pourrait-il s'y prendre pour nous amener jusqu’à ce cheminement ?

Sakura doit se rendre compte de "ses sentiments cachés", de quel manière ?

*En voyant à quel point Naruto souffre pour elle ? Déjà fait.

*En voyant Naruto en danger ? Déjà fait.

*En voyant à quel point il l'aime ? Déjà fait.

Un remake de la déclaration d'Hinata ? Avec sauvetage et confession ? C'est du réchauffé (donc pas très glorieux) et c'est selon moi tiré par les cheveux.

C'est bien beau qu'elle prenne le partie de Naruto face à Sasuke (elle l'a déjà fait d'ailleurs en voyant Sasuke dénigrer celui-ci et c'est tout à son honneur), mais pour donner une dimension romantique à cette prise de partie, l'auteur doit légitimer cela, afin que ça arrive pas comme un cheveux sur la soupe et qu'on se disent pas "a ben tiens, elle a finit par faire comme Hinata !".

Et il y a quand même une difficulté certaine à faire cela : étant donnée qu'il a réaffirmer les sentiments de Sakura pour Sasuke, qu'est ce qui ferait qu'elle prenne un virage à 360 degré ?

Un sauvetage de Naruto par Sakura est probable, mais pas avec une dimension romantique à mon avis.

Sauf qu'entre temps Kishi nous fait savoir qu'elle a des sentiments pour Naruto dont elle ne connaît pas la nature et par Yamato et Sai, le décor est planté

Donc pour Sakura , on attend de savoir l'évolution amoureuse qui reste super d'actualité

Le décor n'est plus si planté que ça si tu veux mon avis  ;).

Les insinuations Yamato-Saï (on devrait compter le nombre de fois ou ces nom apparaissent dans les postes des pro naru-saku, c'est violant xD, (dédicasse à hope) ), depuis il s'en est passé des choses, et justement une déclaration d'Hinata, une déclaration foireuse de Sakura, une réafirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke, et un doute en ce qui concerne ceux de Naruto.

période de doute pour le lecteur, entretenu par des insinuations (yamato-saï ect).

"Sakura aurait-elle des sentiments pour Naruto ?"

Déclaration d'Hinata.

"aaa, le blond a réagit plus ou moins violemment face à la pseudo mort d'Hinata"

On relance le naruhina

Déclaration de Sakura à Naruto

"Elle le manipule et on voit très bien qu'elle n'est pas sincère en ce qui concerne ses sentiments amoureux, et en plus c'est laid"

Le narusaku en prend un coup.

Réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke.

Mine de rien, les double tentative de meutre Sasuke-Sakura, ont permis de consolider un fait établi certes, mais dont les lecteurs avaient commencé à douter à  cause des insinuations narusaku :

Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

Le narusaku en prend un coup

Bref, on est dans une passe ou le Narusaku n'a pas belle figure, au contraire de ce que tu avance...

On a une Sakura toujours amoureuse de Sasuke alors qu'il ne peut pas sombrer plus bas ! Rien qu'avec ça, on peut se demander comment l'auteur pourrait nous faire croire par la suite qu'elle ne l'aime plus, comment il pourrait nous faire avaler ça !

Et on a un Naruto dont les sentiments pour Sakura ne sont plus aussi clairs qu’auparavant....

Bref, à quoi bon réafirmer les sentiments de Sakura pour Sasuke après une période de doute pour le lecteur, pour replongé sur une période de doute... ???

Ça n'a aucun sens...

Je ne dis pas que le Narusaku est impossible, mais qu'il est à l'heure actuel clairement compromis, et que le décors n'est pas "planté" aussi bien que tu l'affirme  ;)

EDIT :

Sinon, tout à fait d'accord avec le poste d'Eden au dessous.  8)

Je sous entend surtout que je ne crois pas que Naruto abandonnera avant d'avoir au moins fait sa déclaration

Moi, non plus je ne m'attends pas un Naruto qui n'aura pas le courage de se déclarer, c'est un passage obligatoire pour l’initiation à la maturité de Naruto.Qu'il passe de l'enfance à l'âge adulte.

Cependant, je m'attends a ce qu'il réagisse à la situation à laquelle il est exposé et que dans le cadre des sentiments la persévérance ça n'est pas forcement bon, qu'elle n'est pas a prendre comme pour sa quête de sauver son ami, ou devenir Hokage.

C'est plutôt devenir adulte que voir de le bonheur où il est et pas où on voudrait qu'il soit. C'est d'ailleurs une leçon qui aurait pu être donnée à Sakura, mais l'auteur a exposé une jeune bien coinciente de la différence des deux jeunes hommes.

Elle parle d'un Sasuke qui lui fait mal, et un Naruto dont elle sait qu'il est bon, la soutient et qu'il l'aime. C'est important que l'auteur l'ai mis au courant alors qu'en effet c'était a Naruto de se déclarer.

Ce a quoi malgré ça l'auteur te dit que Sakura aime Sasuke, et il te le montre par A + B, tout en prouvant que Sakura à compris que Sasuke = le mec qui vire au cauchemar, et Naruto = le saint ange toujours au côté d'elle.

Oui Naruto ne s'est pas déclarer et il doit le faire, mais Sakura sait déjà qu'il l'aime, autant qu'elle sait que Sasuke a changé.

Ce qui est important dans cette déclaration c'est que Naruto la fasse pour lui maintenant, c'est même plus une question de conquérir Sakura. Et vu la vision que l'auteur a donné la petite Sakura il serait bon aussi que Naruto soit honnête avec la miss pour qu'elle arrête de culpabiliser.

pour le moment Kushina a juste dit "choisi pas une fille bizarre, mais choisi une fille dans mon genre.

Sauf que Kushina est grossièrement " comme Sakura", faut être aveugle pour pas le voir, elle frappe même son fils de la même manière. La même tête aux cheveux prés, et le complexe de gamin à cause des moqueries de camarades.

Quelqu'un  qui cherche pas trop le voit tout desuite, de la même manière que Yondaime et Naruto on la même tronche, à quelque traits prêts.

Si ça c'est pas de la ressemblance grossièrement montrer  je sais pas ce que c'est.

Ensuite, comme je le disais, il y a une belle leçon donnée dans le manga et qui peut être très générale dans le l'histoire tellement elle revient souvent. " Ce méfier des apparences". Exemple :

- Naruto à lui tous seul, petit garçon bon à rien au départ, agitateur au possible, pourtant câche un petit garçon bléssé et courageux qui a l'âme d'un héros.

- Sasuke, beau gosse de l'école le meilleur au résultat scolaire, qui cache un garçon pas stable psychologiquement, plus manipulable et fragile qu'il en a l'air.

- Itachi présenté comme psychopathe qui a tuer sans pitié ses propre parents, martyrisant son cadet, jusqu'au jour où on apprend qu'en fait, c'est un garçon qui ne supportait pas la guerre du a des traumatismes, et qu'il se serait sacrifier.  

- Danzo, homme derrière plusieurs complots, sans pitié prêt à sacrifier tout qui doit être sacrifié est malgré son côté ambitieux quelqu'un qui cherche le mieux pour son village.  

- Pain, illustré comme un monstre qui aurait massacré Hanzou et toute sa famille, qui se prend pour Dieu, et qui ai participé à l'aKatsuki comme leader, finalement c'est le seul qui dialogue avec Naruto pour finalement être un garçon traumatisé par la guerre , qui voulait atteindre le rêve d'un ami cher afin d’honorer sa mémoire.

- Tobi, personnage moqueur est peu fute fute, finalement il s'avère être Madara le grand fondateur de l'Akatsuki et ancien leader du clan Uchiha.

- Sandaime, homme présenté comme un homme fort et bon, parfait dans son domaine, il aura finalement était incapable de régler le problème d'Orochimaru, conscient que le garçon était mal saint il ne pourra se résoudre à l'arrêter quand il le pouvait, laissant en liberté un homme capable des pires expériences sur des êtres vivants....

-Hinata petite fille timide et effacée, qui a subit des traumatismes du a un enlèvement échoué, est finalement capable d'énormément de courage et de persévérances, et même d'un certain culot.

Y 'en a tellement que je peux continuer longtemps....

Voilà pourquoi je suis méfiance dans Naruto, dans un autre manga, je me laisserait guidé sans trop me pausé de question tellement tout est près mâché. Naruto c'est un peu différent, l'auteur pousse son lectorat à la réflexion il l'a fait tellement de feintes, il a laisser transparaitre tellement de chose contradictoire pour arriver à un conclusion loin des apparences que oui moi le côté " grossier" je m'en méfie., et le NaruSaku est " grossièrement montré, alors que paradoxalement il y a un tas de bémol qui le contraigne ( exemple Kushina) . Un tas de petites choses, qui deviennent finalement assez importante pour lui faire face.

Ce que Sakura dit dans l'anime lorsqu'elle dit a Sai et Shikamaru qu'elle s'occupera de Naruto est assez perturbant:

He's foolish enough to like someone like me.

Assez différent d'un "cet imbécile est amoureux de moi"

@Arkinslize

C'est vrai que la page est pas très clair, mais ça montre quand même que Sakura n'était pas au courant en live du combat  :-\

@mineal

période de doute pour le lecteur, entretenu par des insinuations (yamato-saï ect).

"Sakura aurait-elle des sentiments pour Naruto ?"

Là on est d'accord  ;)

Déclaration d'Hinata.

"aaa, le blond a réagit plus ou moins violemment face à la pseudo mort d'Hinata"

On relance le naruhina

D'accord on relance le Naru/Hina, mais le retour de Naruto a Konoha et les scènes suivantes avec Hinata montrent que les choses n'ont pas l'air très differente d'avant la déclaration

Mais je concède que ça peut évoluer

Déclaration de Sakura à Naruto

"Elle le manipule et on voit très bien qu'elle n'est pas sincère en ce qui concerne ses sentiments amoureux, et en plus c'est laid"

Le narusaku en prend un coup.

:-\ , je ne vais chipoter cette partie

Réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke.

Mine de rien, les double tentative de meutre Sasuke-Sakura, ont permis de consolider un fait établi certes, mais dont les lecteurs avaient commencé à douter à  cause des insinuations narusaku

C'est bien beau de dire que les doubles tentatives de meutre consolide l'amour de Sakura

Mais qu'en est il de celui de Sasuke ?  ;D

Moi j'ai un Sasuke qui n'en avait rien à faire d'elle  :D

Si à chaque fois, on veut s'arrêter à tel à fait ça donc tel autre ne pourra plus l'aimer ou tel autre mérite plus un autre que tel

Alors les couples il n y en aura aucun

Les sentiments sont obligés d’évoluer, les situations sont obligés de changer, et aucun de nous ne doute que ce sera le cas je pense

Sachant que les sentiments de Sakura pour Naruto sont toujours flou ( et ça c'est pas mon interprétation à moi  :D ), je place toujours le Naru/Saku en tête des pronostics

Car c'est le seul couple où la grosse ambiguïté est mentionnée et n'a pas besoin d'interprétation pour exister  :D

@eden

Tous tes exemples ne sont que des atténuations de Kishi de certains faits

Itachi : il a bel et bien massacré son clan

Les exemples comme ça je pourrais les sortir pour les autres, mais bon je prefère en rester là sinon ça risque de partir en HS  :D

C'est bien le problème que j'ai avec le Naru/Hina, il a besoin de beaucoup trop d’interprétation pour exister  :-\

Edit

@Gaston

Alors je te concède qu'il n'y a aucune preuve que naruto aime Hinata, mais il faudrait peu de développement de l'auteur pour le faire, donc ce couple fait toujours partie des possibilités.

Je n’écarte aucun couple, dans mon post je dis même

D'accord on relance le Naru/Hina, mais le retour de Naruto a Konoha et les scènes suivantes avec Hinata montrent que les choses n'ont pas l'air très differente d'avant la déclaration

Mais je concède que ça peut évoluer

Mais dans mon classement je mets le Naru/Saku devant car Naruto on sait qu'il aime Sakura et Sakura c'est prouvé qu'il y a ambiguté vis à vis de Naruto

Les autres couples, pour trouver une ambiguïté aussi manifeste, il faut partir dans des interprétations ( souvent même que je trouve un peu exagéré  :-\ )

C'est bien le problème que j'ai avec le Naru/Hina, il a besoin de beaucoup trop d’interprétation pour exister  :-\

Encore une fois je ne peux pas être d'accord la dessus.

Hinata aime Naruto, il n' y a aucune interprétation.

Hinata est maintenant une très grande amie de Naruto, aucune interprétation la dessus.

Alors je te concède qu'il n'y a aucune preuve que naruto aime Hinata, mais il faudrait peu de développement de l'auteur pour le faire, donc ce couple fait toujours partie des possibilités.

Ce que Sakura dit dans l'anime lorsqu'elle dit a Sai et Shikamaru qu'elle s'occupera de Naruto est assez perturbant:

He's foolish enough to like someone like me.

Assez différent d'un "cet imbécile est amoureux de moi"

ce qui renforce encore l'idée comme quoi Sakura avait bel et bien prévu le refus de Naruto apres sa fausse déclaration !  8)

Pas de surprise  pour ma part , dés le début j'ai interprété cette phrase dans ce sens ,après ce n'est pas la première fois qu'il ait une confusion dans la traduction française .

Mais si on garde la phrase dans son contexte et on relit tout le dialogue jusqu'à cette partie ,du coup cette phrase se traduirait ainsi " c'est un imbécile parce qu'il aime une fille qui le fait souffrir comme moi " .Après ,Sakura avait fait exprès  une déclaration aussi foireuse pour se faire détesté par Naruto et tomber dans son estime et donc de le libérer de cet amour .(ce qui le pousserait d'avantage à bien réfléchir à la déclaration de l'hyuuga ,les pensées de Sakura où elle pense que hinata aime Naruto ne sont  pas là par hasard ) ...Bref ,on a parlé en long ,en large et à travers de cette idée ,et je pense que cette petite précision va faire beaucoup plaisir aux partisans de cette théorie notamment Beyonder  ;)

:-\, je ne vais chipoter cette partie

Pourquoi ? Ça te gêne ? Pourtant, affirmer que cette déclaration (même si elle partait d'un bon sentiment je le conçoit) ne renvoie pas une image négative du Narusaku, c'est se voiler la face, vraiment.

Donc je reste sur ce que je disais : un coup dur pour le narusaku !  :P

C'est bien beau de dire que les doubles tentatives de meutre consolide l'amour de Sakura

Mais qu'en est il de celui de Sasuke ?  

Moi j'ai un Sasuke qui n'en avait rien à faire d'elle  

Sasuke n'en a rien à faire d'elle ?

Ça c'est le discour typique de ceux qui ne vois pas lui loin que leur nez (ne le prend pas mal, hein  ;) ).

Sasuke est actuellement en plein délire je te le rappel, il souhaite zigouiller tout le monde, il n'est pas dans son état normale.

Si on part de ton raisonnement, Sasuke se fou de Kakashi, de Naruto et de Sakura... ben oui, il a voulu les tué. Pourtant, on sait tous bien que c'est faux !

Moi j'ai envie de te dire que paradoxallement, c'est tout le contraire.

Sasuke est paradoxale dans ses sentiments, lorsqu'il aime, il tue. C'est le cas pour Naruto, Kakashi et Sakura.

Parce que l'amour est pour lui un obstacle, un mur qu'il se doit d'éliminer et cela pour devenir plus fort et pour s'enfoncer encore un peu plus dans la haine la plus noir.

Pour moi (et je suis loin d'être la seule), Sasuke avait des sentiments pour Sakura avant sa désertion (on a montré pas mal d'éléments mis en place par Kishi où l’ambiguïté sur les sentiments de Sasuke était clairement établi !). Or, Sasuke n'est plus lui même. Pour lui, à l'heure actuel, tué la fille pour qui il avait des sentiments ambiguës autrefois, c'est tué son propre avenir, c'est s'enfoncer définitivement sur la voie du mal sans retour possible.

Quel aubaine ! C'est ce qu'il recherche justement...

Sakura représente en quelque sorte l'avenir de Sasuke, et par deux fois, une intervention extérieur lui a permis d'éviter de le supprimer définitivement.

Clamer "Sasuke a essayé de tué Sakura = il s'en fou d'elle", c'est d'un simplisme. Il ne se fou pas d'elle, bien au contraire, sinon, il n'aurait pas prit le temps de parler, de la tester, et de trouver tout un stratagème pour la tué (attendre qu'elle soit dos à lui ect).

Au final, après deux tentative de meutre des deux côtés, aucun des deux n'a pu ne serait-ce qu'égratigner l'autre (c'est Naruto qui a reçu le coup de kunai, c'est pour dire  :D). C'est un symbole fort selon moi !  ;)

Les sentiments sont obligés d’évoluer, les situations sont obligés de changer, et aucun de nous ne doute que ce sera le cas je pense

Sachant que les sentiments de Sakura pour Naruto sont toujours flou ( et ça c'est pas mon interprétation à moi   ), je place toujours le Naru/Saku en tête des pronostics

Car c'est le seul couple où la grosse ambiguïté est mentionnée et n'a pas besoin d'interprétation pour exister

En tête des pronostics ?? On lit le même mangas ??  ;D

En ce moment il est clairement au plus bas ! Que ce soit en terme de crédibilité, d'utilité au scénario, et même de popularité...

Dire qu'il est en tête c'est à mon avis se voiler la face, je ne dis pas qu'il est irréalisable, je dis juste qu'il n'est pas au plus haut de sa forme et que c'est flagrant !! xD

Je vais d'ailleurs ressortir une phrase de l'interview de Kishi, lorsqu'on lui a demandé d'éxpliquer un peu la scène de l'accolade de Sakura à Naruto, c'est marrant :

A propos de Sakura:

"Quand je l'ai vu prendre Naruto dans ses bras, mon cœur s'est mis à battre"

Kishimoto-sensei:

"Eh bien, une personne désagréable est une personne désagréable, mais mon but était de vous montrer que mon estime envers Sakura a augmenté..."

Une explication de l'une des plus importantes scène du Narusaku... C'est rude, mais ça a le mérite d'être clair !

Le narusaku est tout sauf en tête des pronostiques, après chacun le voie comme il l'entends...

ET oui, les sentiments et les situations évoluent en effet, et c'est exactement ce que j'ai montré dans mon poste précédent ! l’ambiguïté sur les sentiments de Sakura, c'était à la grande époque des Saï-Yamato, aujourd'hui, les choses ont changés.

Il y a eu la déclaration d'Hinata, la mise en place d'un doute en ce qui concerne les sentiments de Naruto (pour les lecteurs), la réaffirmations des sentiments de Sakura pour Sasuke... tout semble aller dans le sens d'un Naruhina Sasusaku... après on verra bien ce que fera l'auteur !  ;)

ET tu m’explique en quoi c'est le seule couple qui n'a pas besoin d'interprétation pour éxister OMG ??  :D

Le "Sakura est amoureuse de Naruto", n'est pas un fait établie, d'ailleurs, je n'y crois pas une seule seconde. Il y a une ambiguité, mais vous interpréter bien quelques scènes (enfin, le yamato-saï plus particulièrement xD) pour trouver à Sakura des sentiments cachés on ne sais où....

Excuse moi, mais il s'agit clairement d'interprétation !  8)

ce qui renforce encore l'idée comme quoi Sakura avait bel et bien prévu le refus de Naruto apres sa fausse déclaration !

De ce côté là, je suis tout à fait d'accord. Une réponde positive de Naruto ne lui servait strictement à rien. À mon avis, elle savait que Naruto n'abandonnerait pas Sasuke, et elle savait que celui-ci l'enverrait pètre...

Peu de développement? Il en faudra vraiment beaucoup pour lui faire oublier Sakura de sa tête.

Bref, pour ma part si NaruHina devait vraiment y avoir, ça sera a la fin du manga, genre 6 ans plus tard on les voit ensemble.

Mais bon, VRAIMENT peu probable a mes yeux.

Pourquoi ? Ça te gêne ?

Pas particulièrement c'est juste que commenter les interprétations des uns et des autres j'ai fini par me rendre compte que ça n’avançait à rien  :D

Pourtant, affirmer que cette déclaration (même si elle partait d'un bon sentiment je le conçoit) ne renvoie pas une image négative du Narusaku, c'est se voiler la face, vraiment.

Donc je reste sur ce que je disais : un coup dur pour le narusaku !  :P

Et pour être honnête comme je le dis dans mes posts précédents, la théorie du couple le plus glamour moi je n'en préoccupe pas vraiment,

Tu dis toi même que dans l'interview Kishi pensait avoir fait de Sakura une héroïne pourtant dans en réalité, c'est pas de cet œil là qu'on la voit

A partir de là, tu vois que te baser sur l'aspect glamour ou popularité que ce couple peut engendrer est déjà caduc , car Kishi himself pensait montrer autre chose  

Sasuke n'en a rien à faire d'elle ?

Ça c'est le discour typique de ceux qui ne vois pas lui loin que leur nez (ne le prend pas mal, hein  ;) ).

;D

Sasuke est actuellement en plein délire je te le rappel, il souhaite zigouiller tout le monde, il n'est pas dans son état normale.

Si on part de ton raisonnement, Sasuke se fou de Kakashi, de Naruto et de Sakura... ben oui, il a voulu les tué. Pourtant, on sait tous bien que c'est faux !

Et ça c'est le discours typique de ceux qui sont prêt à trouver toutes les excuses au jeune Uchiha  9_9:P;)

De Naruto non puisque avec lui, il prend le temps de vouloir entendre ce que Naruto a à lui dire

Sinon au chapitre 530 où nous sommes

Je confirme bien que Sasuke n'en a rien à faire de Sakura, Kakashi et co   :D

Moi j'ai envie de te dire que paradoxallement, c'est tout le contraire.

Sasuke est paradoxale dans ses sentiments, lorsqu'il aime, il tue. C'est le cas pour Naruto, Kakashi et Sakura.

:-\  C'est montré pour Naruto, mais Sakura et Kakashi, c'est toi qui le dit  :D;)

Pour moi (et je suis loin d'être la seule), Sasuke avait des sentiments pour Sakura avant sa désertion

Oui j'ai fait le constat depuis que je suis revenu sur le topic  ;)

(on a montré pas mal d'éléments mis en place par Kishi où l’ambiguïté sur les sentiments de Sasuke était clairement établi !)

Oui et c'est bien ce qui me gène

Toujours vos interprétations, moi en FG je ne vois pas Sasuke amoureux de Sakura et j'ai aussi déjà montré pourquoi je le pense  :D;)

. Or, Sasuke n'est plus lui même. Pour lui, à l'heure actuel, tué la fille pour qui il avait des sentiments ambiguës autrefois, c'est tué son propre avenir, c'est s'enfoncer définitivement sur la voie du mal sans retour possible.

Quel aubaine ! C'est ce qu'il recherche justement...

Y a pas à dire , c'est de la psychologie vraiment avancé  :D;)

Sakura représente en quelque sorte l'avenir de Sasuke, et par deux fois, une intervention extérieur lui a permis d'éviter de le supprimer définitivement.

Et par deux fois des héros font leur entrée

On est dans un shonen manga

Sakura qui empêche Sasuke de tuer Karin, ça donne aussi un avenir au Sasu/Karin ?  9_9

Clamer "Sasuke a essayé de tué Sakura = il s'en fou d'elle", c'est d'un simplisme

;D

Au final, après deux tentative de meutre des deux côtés, aucun des deux n'a pu ne serait-ce qu'égratigner l'autre (c'est Naruto qui a reçu le coup de kunai, c'est pour dire  :D). C'est un symbole fort selon moi !  ;)

??? un symbole ?

En tête des pronostics ?? On lit le même mangas ??  ;D

ça par contre je trouve pas ça très courtois dans un débat

Chacun a le droit d'avoir ses opinions pas besoin de dénigrer la vision des autres  :P  ;)

En ce moment il est clairement au plus bas ! Que ce soit en terme de crédibilité, d'utilité au scénario, et même de popularité...

Dire qu'il est en tête c'est à mon avis se voiler la face, je ne dis pas qu'il est irréalisable, je dis juste qu'il n'est pas au plus haut de sa forme et que c'est flagrant !! xD

Ce que je retiens que tu sors comme arguments que ce couple n'est pas faisable car l'image ne s y prêterait plus  :-\

Argument douteux pour moi  :-\

Je vais d'ailleurs ressortir une phrase de l'interview de Kishi, lorsqu'on lui a demandé d'éxpliquer un peu la scène de l'accolade de Sakura à Naruto, c'est marrant :Une explication de l'une des plus importantes scène du Narusaku... C'est rude, mais ça a le mérite d'être clair !

Et j'aurais presque envie de te demander pourquoi Kishi veut se rappeler au bon souvenir de Sakura alors que ça devait être un des grands moments d'Hinata ?  9_9

Mais tu es pro Sasu/Saku

Cette scène je ne l'ai jamais brandi comme un trophée de rapprochement Naru/Saku, pour moi cette scène montre surtout que le Naru/Hina pourrait bien retomber dans l'anonymat

Le narusaku est tout sauf en tête des pronostiques, après chacun le voie comme il l'entends...

;)

ET oui, les sentiments et les situations évoluent en effet, et c'est exactement ce que j'ai montré dans mon poste précédent ! l’ambiguïté sur les sentiments de Sakura, c'était à la grande époque des Saï-Yamato, aujourd'hui, les choses ont changés.

Vraiment ?

Yamato et Sai ont fait un démenti ?  ???

la mise en place d'un doute en ce qui concerne les sentiments de Naruto (pour les lecteurs),

Alors moi ce doute j'ai dû le rater

Parce que la dernière fois qu'on parle des sentiments de Naruto, c'est mentionné qu'il est toujours amoureux de Sakura

ET tu m’explique en quoi c'est le seule couple qui n'a pas besoin d'interprétation pour éxister OMG ??  :D

Le "Sakura est amoureuse de Naruto", n'est pas un fait établie, d'ailleurs, je n'y crois pas une seule seconde. Il y a une ambiguité, mais vous interpréter bien quelques scènes (enfin, le yamato-saï plus particulièrement xD) pour trouver à Sakura des sentiments cachés on ne sais où....

Excuse moi, mais il s'agit clairement d'interprétation !  8)

Sakura aime Sasuke , pas besoin d’interprétation

Hinata aime Naruto , pas besoin d’interprétation

Naruto aime Sakura, pas besoin d’interprétation

Sakura n'est pas amoureuse de Naruto mais ne connaît pas la signification des sentiments qu'elle a pour lui, je l'invente pas

Yamato et Sai l’ambiguïté est tellement évidente que je ne vais même pas essayer de te convaincre

Pour Sasuke, tu expliques par un procédé scientifique (psychologie) le comment du pourquoi il serait amoureux de Sakura

Et pour être honnête comme je le dis dans mes posts précédents, la théorie du couple le plus glamour moi je n'en préoccupe pas vraiment,

Tu dis toi même que dans l'interview Kishi pensait avoir fait de Sakura une héroïne pourtant dans en réalité, c'est pas de cet œil là qu'on la voit  

T'as une manie de déformer les propos, c'est tout bonnement incroyable !

Dès que tu ne sais plus quoi répondre et que tu te sens en danger tu attaque ? xD

soit.

Tout d’abord, où ai-je parlé du couple le plus glamour ?

Tu m’excusera, mais dire que le Narusaku en terme de leçon du manga, de scénario et de crédibilité faisait pâle figure, cela n'a rien avoir avec un quelconque concours de beauté ou autre. Je t'avoue que je suis scotcher de ce que tu viens de me sortir, c'est juste hallucinant de mauvaise fois ^^".

A partir de là, tu vois que te baser sur l'aspect glamour ou popularité que ce couple peut engendrer est déjà caduc , car Kishi himself pensait montrer autre chose

Juste MDR.

L'aspect glamour ? J'ai l’impression que tu es vraiment en train de te foutre de moi là !! xD

Pour qu'un couple se fasse et qu'il soit accepter par le lectorat, l'auteur le légitime forcément, le rend beau (dans le sens où y a une leçon, où s'est crédible). Un couple qui ne sert à rien, qui n'a aucune utilité scénariste et qui renvoie une image plus ou moins fade..... ne sert à rien à l'auteur !

C'est pas une interprétation, c'est un simple constat.

Et vu la manière dont tu m'a répondu, ce constat te gène au plus au point !  :P

Et puis, lorsque Kishi pensait montrer autre chose qu'une héroïne, ça n'avait absolument rien à voir avec le Narusaku hein (pourquoi tout ramener à ce couple ?) ! C'est vis à vis de la décision de Sakura d'aller à la rencontre de Sasuke et de piéger Naruto. D'ailleurs, on voit à ce moment là qui a un souci. C'est clairement bas et pas héroïque du tout ^^" (quoi que, c'est sujet à débat...), et pourtant l'auteur trouvait cela tout à fait normale, il n'aurait jamais eu l'idée de changer le comportement de Sakura si on ne lui en avait pas fait la remarque...

Et ça c'est le discours typique de ceux qui sont prêt à trouver toutes les excuses au jeune Uchiha    

De Naruto non puisque avec lui, il prend le temps de vouloir entendre ce que Naruto a à lui dire

Et voilà, tu n'as plus d'argument valable, alors tu me sors des arguments ad hominem, c'est bien plus facile en effet.

Sinon au chapitre 530 où nous sommes

Je confirme bien que Sasuke n'en a rien à faire de Sakura, Kakashi et co

Ben Ok, en partant de ton constat, il se fou de Kakashi, de Sakura and co, de karin, de Juugo, de suigestu, après tout c'est vrai il les a lâchés. Néanmoins quelques jours auparavant, il se démenait pour sauver Karin des flammes, il ne voulait pas abandonner Suigetsu à son sort...

Mais le problème, c'est que Sasuke n'est tout simplement plus lui même, la haine supplante tout les autres sentiments... (et pas besoin d’explication "scientifique" comme tu dis pour s'en rendre compte ! xD)

Et puis, étant donnée que pour toi il se fou de tout, pourquoi Naruto cherche t-il a le sauver ? Ça sert à rien, ce n'est qu'un monstre sanguinaire, égoïste, c'est LE MAL, qui se fou royalement de ses anciens camarades et qui veut les tuer par pur plaisir.

Si Naruto veut sauver Sasuke, si celui-ci est l'enjeu même de la quête du héros, c'est qu'il n'est pas perdu et qu'il en vaut la peine. Qui doute encore que Naruto ne lui fera pas reprendre raison avant la fin du manga ? xD

Y a pas à dire , c'est de la psychologie vraiment avancé

Ma p'tite explication à la portée du premier venu ??!

Ben, y t'en faut pas beaucoup pour t’impressionner !!

Y 'faut pas t'éxpliquer des choses compliqués à toi ! MDR

un symbole ?

Oui, des symboles. Ils sont présents dans toutes oeuvre littéraires... même dans Naruto.

exemple à ta portée... enfin j'espère xD (joke) :

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/510#14

Konan parle de Naruto comme un pont qui les mènera vers la paix, le pont étant symbolisé par l'arc-en-ciel derrière elle. Jusque là, rien de compliqué ? ^^"

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/511#14

1) L'image de Konan, dans le repere, se tourne, signe qu'elle a rejoint ceux qu'elle aime après la mort

2) L'arc en ciel, en arrière plan, apparait, pour symboliser Naruto et l'espoir qu'il apporte vis à vis de la paix.

Mais, c'est vrai qu'il ne faut pas te sortir des trucs trop compliqués...   ;)

Chacun a le droit d'avoir ses opinions pas besoin de dénigrer la vision des autres

Il y a la vision des choses avec des arguments à l'appuie, et la vision déballé sans argument, avec une pur subjectivité :

J'ai donné mes arguments.

Tu ne m'a donné aucun argument tangible pour affirmer que le narusaku était en tête "des pronostics", comme tu le dis si bien...

Bref.

Ce que je retiens que tu sors comme arguments que ce couple n'est pas faisable car l'image ne s y prêterait plus  

Argument douteux pour moi  

Attends, pour toi la crédibilité et l'utilité au scénario c'est de l'image ?? T'es sérieux ??

C'est le minimum.

Un couple sans crédibilité et sans utilité (surtout dans un shonen), n'a pas lieu d'être ! Quel en serait l’intérêt de l'auteur ? Faire un Narusaku parce qu'il aime ça, tant pis si c'est laid, pas crédible et que ça sert à rien...

Cette scène je ne l'ai jamais brandi comme un trophée de rapprochement Naru/Saku, pour moi cette scène montre surtout que le Naru/Hina pourrait bien retomber dans l'anonymat

Cette scène avait pour but de montrer que l'estime de l'auteur envers Sakura a augmenté...

C'est pas de l'interprétation, c'est une parole de l'auteur.  ;)

(oui, je taquine ^^")

Vraiment ?

Yamato et Sai ont fait un démenti ?

Tu prends des bribes de phrases et tu les sors de leur contexte.

J'ai dis que depuis Yamato et Saï, les situations ont évolués, ont a eu la déclaration d'Hinata, la fausse déclaration de Sakura ectect...

C'est limite si c'est pas comme un vieux disque rayé, vous ramenez toujours tout à Yamato et Saï... (à prendre au second degré...^^)

Alors moi ce doute j'ai dû le rater

Parce que la dernière fois qu'on parle des sentiments de Naruto, c'est mentionné qu'il est toujours amoureux de Sakura

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je suis pas la seule à voir ça, hein !

Ces derniers temps, les sentiments de Naruto ne me semble plus aussi clair qu'avant, l'auteur met en place une période où Naruto se cherche, une période de changement. Celui-ci devient plus mur, plus sérieux, et ses actions vis à vis de Sakura, semble avoir un sens différent d'avant (^^).

Après, je n'affirme pas qu'il ne l'aime plus, attention, juste qu'il y a matière a douter...

Sakura n'est pas amoureuse de Naruto mais ne connaît pas la signification des sentiments qu'elle a pour lui, je l'invente pas

Yamato et Sai l’ambiguïté est tellement évidente que je ne vais même pas essayer de te convaincre

Eeeet on revient à Yamato et Saï ! C'est violent hein, ça apparaît plusieurs fois dans chacun de vos postes...

Et s'il s'averait que ce n'était là que pour créer une ambiguité ? Pour le suspens ? Et bien toute votre argumentation s'écroulerait puisqu'elle repose éssentiellement sur ça  9_9 (j'exagère hein ^^ à peine )

Pour Sasuke, tu expliques par un procédé scientifique (psychologie) le comment du pourquoi il serait amoureux de Sakura

Un procédé scientifique ?? :D :D

C'est à la portée de tout le monde, mais bon, comme je le disais un peu auparavant, y t'en faut pas beaucoup pour t’impressionner ! =)

Et puis, c'est éxactement la même chose pour toi qui essaie d'expliquer qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que Sakura aime Naruto, mais qu'elle le sait pas encore..... ! >_>

D'ailleurs, d'après toi tout les couples sont possibles, il y a encore du suspens... mais c'est étrange parce que dans ce poste, tu donnais vraiment l'impréssion que le Naruhina et le Sasusaku c'est basé sur du vent, que c'est de la sur interprétation et que ça vaut rien...

Contradiction......  :P

EDIT :

C'est dingue comme desfois certain se lance des piques entre eux, tous sa parce qu'ils n'ont pas le meme point de vue!! Pour un topic sur l'amour, desfois sa ressemble plus a l'inverse!

Sache que si j'ai employé l'ironie dans mon poste, c'était en réponse au poste d'Aniki, très ironique et moqueur.

Je n'ai fais que rentrer dans son jeu, parce que j'en avais envie tout simplement. Mais il est inutile de prendre tout au premier degrés, il faut relativiser un petit peu...

@Aniki : J'espere que tu ne t'es pas sentit blaissé par mon poste ?   ;)

C'est dingue comme desfois certain se lance des piques entre eux, tous sa parce qu'ils n'ont pas le meme point de vue!! Pour un topic sur l'amour, desfois sa ressemble plus a l'inverse!!  :-\

Bref vous avez beau mettre tous vos raison, mais sachez que pour l'instant personne n'as raison ou tord!!

Pour les Naru/Hina vous qui etes persuadé qu'il finiront ensemble, es qu'on a deja vu Naruto exprimé autre chose que de l'amitié envers elle? Je l'accorde et comprends ceux qui pensent qu'ils finiront ensemble, elle le ressemble plus, la sauvé mais pour l'instant on est encore loin de la!!

Pour les Naru/Saku on est aussi trés loin du couple, vu que deja Sakura aime Sasuke, bien sur son regard qu'elle porte sur Naruto a changé et sa devient ambigue!! Mais meme si Naruto l'aime, lui aussi son regard n'est plus celui qu'il pouvait avoir avant sur elle, il ne court plus derriere elle sans refléchir!! Et commence a agir pour lui meme!!

Pour les Sasu/Saku deja avant de penser a sa, penser a comment Sasuke va revenir dans le droit chemin, ou il passera son avenir, va t'il vivre? On sait que Skura l'aime mais on reste sur 2 tentatives de meutres de Sasuke sur elle!! l'excuse Sasuke tue les gens qu'il aime, je n'i crois pas, apart Naruto qui prends le temps d'ecouter, le reste il s'en fout pour l'instant!!

@mineal

Alors ton post il me tue

Ma p'tite explication à la portée du premier venu ??!

Ben, y t'en faut pas beaucoup pour t’impressionner !!

Y 'faut pas t'éxpliquer des choses compliqués à toi ! MDR

T'as fait attention aux émoticones ?

Ta démonstration rassure toi n'est pas à couper le souffle

Je veux juste te mettre en évidence que tes explications tu vas les chercher bien loin

Sasuke fait ça parce que, il fait ça car

Tu choisis ta propre façon de faire penser Sasuke et après tu me sors que ce sont des arguments valables ?  ???

Il y a la vision des choses avec des arguments à l'appuie, et la vision déballé sans argument, avec une pur subjectivité

Moi ma vision est subjective ?

Je suis subjectif quand je dis que Naruto est toujours amoureux de Sakura ?

Je suis subjectif quand je dis que Yamato et Sai ont fait planer le doute sur les sentiments de Sakura pour Naruto ?

Un couple sans crédibilité et sans utilité (surtout dans un shonen), n'a pas lieu d'être !

Et c'est moi qui suis subjectif ?

Tu choisis que ce couple n'est pas crédible et n'est pas utile

Moi au moins je n'ai jamais sorti ça sur un autre couple

Tu es vraiment incroyable hein !

Tu es le premier qui commence à provoquer et à dénigrer ma manière de penser, en prétextant que je cherche le couple le "plus glamour". Rassure moi, tu as bien vu à quel point tes propos étaient arrogants, rabaissants et moqueurs ! Je ne me suis pas spécialement énervée et je ne fais que te renvoyer l'appareil, mais à ce moment là, dès que tu ne contrôle plus, tu t’énerve comme c'est pas permis.

Avec ton poste arrogant et ironique, il fallait t'attendre à une réponse similaire de ma part !

Ta démonstration rassure toi n'est pas à couper le souffle

J'avais compris, oui, c'était purement ironique.

Je veux juste te mettre en évidence que tes explications tu vas les chercher bien loin

Sasuke fait ça parce que, il fait ça car

Tu choisis ta propre façon de faire penser Sasuke et après tu me sors que ce sont des arguments valables ?

Tu es en train de tout mélangé.

Pour ce qui est de Sasuke, j'ai seulement dis ce que j'en pensais, je n'ai jamais affirmé que je détenais la vérité absolue.

Moi ma vision est subjective ?

Je suis subjectif quand je dis que Naruto est toujours amoureux de Sakura ?

Je suis subjectif quand je dis que Yamato et Sai ont fait planer le doute sur les sentiments de Sakura pour Naruto ?

Je n'ai pas dis que ta vision d'ensemble était subjectif, tu es sur d'avoir lu mes postes ?

J'ai dis que je t'avais donné des arguments (après ça reste mon avis, je peux très bien me tromper) pour éxpliquer pourquoi le Narusaku me semblait mal partit.

Or, toi, tu me dis "le Narusaku est en haut des pronostics", et cela sans réels arguments.

ma réponse sous-entendait que tu m'en donne tout simplement (ce que tu n'a pas fait jusqu’à maintenant).

Et c'est en cela que ton affirmation sur le Narusaku me semblait subjectif, étant donné que tu ne te basais sur rien de concret pour affirmer cela.

Et c'est moi qui suis subjectif ?

Tu choisis que ce couple n'est pas crédible et n'est pas utile

Moi au moins je n'ai jamais sorti ça sur un autre couple

C'est ma façon de penser, mais j'ai bien pris le temps de l'expliquer. Je n'ai pas dis ça au feeling ect, j'ai clairement expliqué pourquoi. Après, je n'ai jamais dis que c'était une vérité absolue !

Donc sache que si mon poste était aussi "piquant", c'était seulement une réponse au tiens, qui m'a sembler arrogant, moqueur et ironique !

@mineal

Et puis, lorsque Kishi pensait montrer autre chose qu'une héroïne, ça n'avait absolument rien à voir avec le Narusaku hein (pourquoi tout ramener à ce couple ?)

Kishi parle d'abord de son comportement hautain envers Naruto, et ensuit il affirme qu'elle sera plus héroique a l'avenir.

Sakura's acting a little haughty towards Naruto

・これからヒロインらしくする

She'll be more heroine-like from now on

・サスケはどんどん悪くなってナルトと戦うのが多分ラスト

Pourquoi parle t-il de son comportement envers Naruto pour ensuite affirmer qu'elle deviendra héroïque?

Il est (en tout cas ça me semble) logique que ça sera envers Naruto.

Son obsessions et ses échecs ça concerne surtout Naruto, c'est trop mis en avant et tu rajoutes la scène Yamato dont tu as beaucoup de mal a digérer, et ça en devient presque évident.

Sakura ne peut pas rester ainsi envers Naruto, si Kishi fait en sorte que ça ne va pas entre eux c'est pour améliorer les choses tôt ou tard. En tout cas ça me semble logique, et je vois cela arriver gros comme une maison.

Pour moi ce que Kishi dit dans son interview est clair, c'est envers Naruto.

Maintenant si tu ne veux pas être d'accord avec ça, libre a toi.

C'est vis à vis de la décision de Sakura d'aller à la rencontre de Sasuke et de piéger Naruto.

Qu'est-ce que t'en sait? Qui te dit qu'il ne parle pas de son comportement en général, comportement qu'elle avait en FG surtout?

Ben Ok, en partant de ton constat, il se fou de Kakashi, de Sakura and co, de karin, de Juugo, de suigestu, après tout c'est vrai il les a lâchés.

Nan la je suis pas d'accord avec Anikiii, a moins qu'il n'arrive pas a s'exprimer correctement.

Moi pour ma part, Sasuke tient toujours a Sakura et Kakashi, il tient même a Ino et co. bref toute la bande a genin (prouvé et montré dans le manga lors de sa discussion avec Kakashi), mais ça change rien au fait qu'il voit Sakura comme son amie. Il faut se rendre a l'évidence, son lien avec elle n'est en rien comparable avec celui qu'il a avec Naruto. Et de loin...

Quand il pense a elle, elle apparait jamais toute seule dans ses pensées, et pour ma part ça dit tout, car quand on est amoureux d'une personne, cette personne a une place unique dans ton cœur. Sakura est tout simplement mis dans le même sac que Kakashi et co. bref des amis très chers. Pas convainquant pour parler d'un amour avec un grand A comme vous dites.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/510#14

Konan parle de Naruto comme un pont qui les mènera vers la paix, le pont étant symbolisé par l'arc-en-ciel derrière elle. Jusque là, rien de compliqué ? ^^"

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/511#14

1) L'image de Konan, dans le repere, se tourne, signe qu'elle a rejoint ceux qu'elle aime après la mort

2) L'arc en ciel, en arrière plan, apparait, pour symboliser Naruto et l'espoir qu'il apporte vis à vis de la paix.

Mais, c'est vrai qu'il ne faut pas te sortir des trucs trop compliqués...   ;)

Ouais mais bon, je trouve que vous prêtez trop (beaucoup trop) d'importance a ces symboles.

Kishimoto c'est pas Spielberg ou autre, c'est un mangaka pour Shonen (qui veut dire adolescent), et je pense pas qu'il fasse attention a tout les symboles que tu cites.

Vous vous compliquez trop la tête, y a eu même un moment ou vous avez commencé a parler de la couverture du tome ou on voyait Sakura et Ino avec un sabre.

Bref, je veux bien, mais y a des moments ou...

Mais je nie pas que c'est intéressant de lire tout ça, en tout cas moi je le trouve intéressant, mais faut-il vraiment se baser sur ses symboles interprété par les fans pour prouver un SasuSaku ou un NaruHina? Je préfère me la jouer simple et suivre en me basant ce qui est montré clairement dans le manga.

Pas a me casser la tête en cherchant des théories sur tel image ou scène du manga (main au cœur, pomme écrasé, etc...).

Un couple sans crédibilité et sans utilité (surtout dans un shonen), n'a pas lieu d'être ! Quel en serait l’intérêt de l'auteur ? Faire un Narusaku parce qu'il aime ça, tant pis si c'est laid, pas crédible et que ça sert à rien...

Tu insinues que le NaruSaku n'est pas crédible?

C'est trop fort mais bon je ne vais pas discuter ton avis, on ne se mettra quand même pas d'accord.

J'ai dis que depuis Yamato et Saï, les situations ont évolués, ont a eu la déclaration d'Hinata, la fausse déclaration de Sakura ectect...

C'est limite si c'est pas comme un vieux disque rayé, vous ramenez toujours tout à Yamato et Saï... (à prendre au second degré...^^)

Mais et alors? T'as la réponse toi aux fameux sentiments de Sakura envers Naruto?

On répète la scène Yamato car elles sont restés en suspense jusqu'à maintenant, toujours pas de réponse au niveau des sentiments de Sakura pour le blond.

Pour toi en fait on te sort qu'elle aime Sasuke et c'est bon. Et quoi, on doit devenir au pif alors pour ses sentiments envers Naruto? L'auteur mérite de nous donner une explication a cette ambiguïté qui a commencé clairement a partir de la scène Zabuza (FG) et qui n'a toujours pas encore été résolu.

OSEF qu'il s'est passé des choses, c'est pas pour ça que ça ne compte plus.

C'est comme si on finissait le manga sans savoir ce qu'a fait Karin a Sasuke (et pourtant ça fait perpete). On peut pas deviner au pif quand même? Et bien c'est la même chose pour les sentiments de Sakura.

Ces derniers temps, les sentiments de Naruto ne me semble plus aussi clair qu'avant, l'auteur met en place une période où Naruto se cherche, une période de changement. Celui-ci devient plus mur, plus sérieux, et ses actions vis à vis de Sakura, semble avoir un sens différent d'avant (^^).

Après, je n'affirme pas qu'il ne l'aime plus, attention, juste qu'il y a matière a douter...

Il devient plus mur, oui c'est une certitude, mais ou est le doute? Il est imaginaire pour ma part...

Car vous partez du principe que Hinata a fait une déclaration et que Naruto a repoussé Sakura.

C'est pas convainquant pour prouver qu'il y a changement de sentiments envers Sakura.

Y a eu dispute, et c'est normal ça arrive, mais ses sentiments pour Sakura n'ont pas changé jusqu'à preuve du contraire.

Donc je le répète, oui il devient plus mur, mais ses sentiments envers Sakura sont les mêmes, le doute on se l'imagine. (et c'est pas forcément faux, mais juste qu'on ne peut rien prouver jusqu'à présent)

Eeeet on revient à Yamato et Saï ! C'est violent hein, ça apparaît plusieurs fois dans chacun de vos postes...

Je ne te comprends pas, c'est quelque chose qui est montré dans le manga, je ne vois pas ou il y a un problème...

mais c'est étrange parce que dans ce poste, tu donnais vraiment l'impréssion que le Naruhina et le Sasusaku c'est basé sur du vent, que c'est de la sur interprétation et que ça vaut rien...

Que c'est basé sur du vent non, que c'est de la sur-interprétation oui.

Je le répète la moitié de ce qui est dit dans vos théories NaruHina et SasuSaku sont souvent basé sur des interprétations qui sont pas forcément juste.

@mineal

Tu es vraiment incroyable hein !

Tu es le premier qui commence à provoquer et à dénigrer ma manière de penser, en prétextant que je cherche le couple le "plus glamour". Rassure moi, tu as bien vu à quel point tes propos étaient arrogants, rabaissants et moqueurs ! Je ne me suis pas spécialement énervée et je ne fais que te renvoyer l'appareil, mais à ce moment là, dès que tu ne contrôle plus, tu t’énerve comme c'est pas permis

Par glamour je voulais juste dire "le couple qui présente le mieux"

Et cette remarque ne t'est pas spécialement destiné

C'est juste que j'ai fait le constat qu'en général ,c'est toujours l'argument qui revient en premier pour exclure le Naru/Saku

Après, je n'ai jamais dis que c'était une vérité absolue !

Moi non plus je ne l'ai jamais affirmé que je sache  :-\

Tu ne crois pas à mes arguments, pas plus que moi en les tiens , mais je n'écarte pas un possible Sasu/Saku

Donc sache que si mon poste était aussi "piquant", c'était seulement une réponse au tiens, qui m'a sembler arrogant, moqueur et ironique !

Bah j'en suis navré c'était pas mon intention  ;D

PS : Je ne me suis pas spécialement énerve, sinon je n'aurais pas répondu  ;)

Je t'explique ma vision des choses

On a 4 perso, mais que des amours à sens unique

La seule possibilité pour ces couples se forment, ça passe par une évolution des sentiments des uns et des autres

1.Naru/Hina

Dans ce couple, on sait que Naruto est le garçon dont est fou Hinata, mais est ce que ça suffit à faire un couple ?

Bien sûr non, le developpement des sentiments de Naruto doit être visible

Mais jusqu'à present c'était pas le cas ( avant la déclaration ) , jusqu'à maintenant, on voit que Kishi a toujours relativement éloigné Naruto et Hinata

Maintenant, après la déclaration qui sait , mais une chose pour expliquer pourquoi Naruto tombe dans les bras de la Hyuga, à moi aussi , il me faudrait une sacrement bonne explication

Car Naruto a aimé Sakura pendant aussi longtemps et si un "je t'aime" suffit à lui faire changer d'avis je trouverais ça facile

2.Sasu/Saku

Ici c'est Sakura qui est amoureuse et avec la dernière scène on n'en doute pas.Son amour pour le jeune Uchiha est toujours d'actualité

Mais côté Sasuke, la seule manière de voir un développement pour ce couple, ce serait de se dire qu'en FG, il était amoureux d'elle.J'ai lu vos théories sur le possible amour de Sasuke pour la rose dès la FG, la figure de style qu'aurait employé Sasuke ( litote si mes souvenirs sont bons )

Mais à ça aussi j'ai répondu, j'ai fait mon exposé de ma vision des faits sur cette scène  

Et quand en plus Sasuke essaye de tuer de sang froid Sakura, là je dis "non" (et ça n'engage que moi  :D )

Mais bon tout ça je l'ai déjà argumenté et j'ai même argumenté sur ma vision de la litote

3.Naru/Saku

Naruto aime Sakura et ça même maintenant

C'est réaffirmé dans le manga

Sakura ,elle via le databook et via les paroles de Yamato et Sai, on sait que l’ambiguïté est là

C'est dans ce sens que je parle que couple qui a le moins besoin d'interprétation

Je sais qu'on rabâche toujours Yamato et Sai  :D , mais reconnais quand même que tant que Kishi n'aura levé le mystère qu'il a lui même mis dans les paroles de ces deux là; on est en droit d'attendre la suite  ;)

@.sojobo.

Nan la je suis pas d'accord avec Anikiii, a moins qu'il n'arrive pas a s'exprimer correctement

Le fond de ma pensée c'est que au stade où il est en ce moment , Sasuke est devenu singulièrement égoïste

Ses ex compagnons et amis pour le moment il n'en a plus rien à faire, même si je sais que tôt ou tard ça lui passera et il reviendra comme si de rien n'était

Sauf avec Naruto avec qui il partage une relation spéciale, une relation unique

@mineal

Je précise bien que je n'écarte pas le Sasu/Saku

Sasuke une fois revenu dans le droit chemin , peut très partir avec Sakura

Le point qui nous divise vraiment, c'est que vous avez l'air de considérer ça comme un acquis or moi avec cette scène je vois que Sasuke oui il était ami avec Sakura, mais non il n'en était pas amoureux

Donc ce couple, s'il doit voir le jour, il faut que Sasuke revienne et se trouve des sentiments amoureux

Car pour moi la scène est bien la preuve que la relation spéciale qu'il a eu à Konoha en FG, c'était avec Naruto pas avec Sakura

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...