Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Juste pour rappeler un petit truc. Le Naru-Saku, c'est aussi et surtout ça :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_451_p2

On voit bien que Naruto ne comprend rien à Sakura.

Et pour la comparaison, Kushina = Sakura, je vous dirais qu'il y a en plus l'équation Kushina = Naruto. Non seulement c'est dit et redit dans le manga, mais en plus ils ont énormément de points communs visibles :

-Ce sont des jin's.

-Même tic de langage.

-Même caractère et comportement.

-Même enfance malheureuse (Kushina aussi est apparemment une orpheline, sinon ses parents se seraient occupés de Naruto).

-Et on voit bien, au début du manga, que Naruto est complexé par ce qu'il est, par rapport au beau gosse Sasuke.

Donc, le Naru-Saku, c'est : Sakura + Naruto = Kushina + Kushina.

Or, dans ses couples, Kishimoto met toujours un équilibre : Shikaku, calme et réfléchi avec une femme impulsive et énervée, Kushina impulsive et explosive, avec Minato, sérieux et posé... En clair, c'est plutôt évident pour moi que le Naru-Saku ne respecte pas du tout cet équilibre, alors que le Naru-Hina et le Sasu-Saku, si (ou le Naru-Saku  ;D).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour rappeler un petit truc. Le Naru-Saku, c'est aussi et surtout ça :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_451_p2

On voit bien que Naruto ne comprend rien à Sakura.

Et est-ce que tu penses que c'est supposé resté comme ça?

L'auteur annonce qu'elle deviendra plus héroïque et qu'il changera son comportement hautain.

Sakura ne fait qu'échouer lorsqu'il s'agit de Naruto et veut tout faire pour se rendre utile, ça en devient même une obsession.

Elle ne veut pas parler de tout ça au blondinet pour x raisons.

Naruto quand a lui se sent indigne de lui révéler ses sentiments, il les cachent sans cesse et souffre dans son petit coin seul.

Penses-tu que les choses vont resté ainsi entre Naruto et Sakura?

Allons allons, tout porte a croire que ça changera...

Donc c'est bien de dire "y a pas de communication, etc..." mais ça prouve que c'est négatif pour les deux personnages et que le manga et les interviews te montrent que ça ne durera plus.

Et pour la comparaison, Kushina = Sakura, je vous dirais qu'il y a en plus l'équation Kushina = Naruto. Non seulement c'est dit et redit dans le manga, mais en plus ils ont énormément de points communs visibles :

Attends, si moi je fais la comparaison Sakura/Kushina c'est pour une seule chose: Trouve une fille comme moi.

On parle d'une fille, pas d'un mec, donc il est logique que Sakura doit être comparé a Kushina dans leur histoires sentimentales.

Je n'étais pas au courant pour le premier Databook, je l'ai jamais lu, j'ai lu le deuxième et j'ai jamais vu écrit qu'elle avait des sentiments caché pour Naruto, dans le dernier par contre l'auteur laisse une phrase sur ses sentiments.

Mais ça ne change rien, elle peut très bien être attirer par Naruto, ça colle même parfaitement avec ma façon d'aborder le scénario, seulement ça veut pas forcement dire qu'elle l'aime Naruto plus que Sasuke.

On le voit bien qu'elle est attirer, je l'ai jamais nier,  je parle même de tentation moi dans ma façon de voir, alors heureusement qu'elle est attirer ça serait trop simple sinon. C'est d'ailleurs avec ça que l'auteur joue selon moi, je pensais l'avoir déjà expliquer.  ;)

C'est en tout cas ce que le manga semble affirmer.

Ba à l'heure d'aujourd'hui non, puisqu'elle a beau avoir toutes les raisons de la terres d'aimer Naruto, et qu'elle a beau avoir toutes les raisons de la terre de pas aimer Sasuke, elle l'aime quand même le ténébreux.

Ensuite je me cite :

Et dans ses raison la, la principale qui la fait décoller, c'est sa culpabilité envers Naruto, parce qu'elle veut bien faire pour lui être à la hauteur de ce qu'il fait pour elle, ensuite le fait qu'il n'y ai plus d'issus pour Sasuke qu'il fallait donc le libérer de ses souffrances car sans espoir de retour. La guerre entre Kumo, Konoha, protège aussi ses camarades...

Et malgré tout ça c'est finalement ses sentiments pour Sasuke qui ébranle toute détermination, de lever la mains sur lui !

Ce qui lui fait faire un tas de conneries c'est sa culpabilité envers Naruto pas l'amour qu'elle a pour Sasuke, qui d'ailleurs est plus fort que sa volontiers de vouloir faire bien pour Naruto.

De là le fait qu'elle soit pas consciente de ses sentiments c'est de moins en moins crédible, et qu'en fait qu'elle aimerais plus Naruto que Sasuke, ça l'est encore moins !

Vu que même sa volonté de vouloir faire bien pour Naruto, ne dépasse pas l'amour qu'elle a pour Sasuke.

Je dis pas que c'est impossible mais qu'actuellement c'est pas crédible.

Quand au côté naturelle de Sakura, je ne sais pas pourquoi tu me fais des comparaisons, vu que je n'en n'ai pas fait, je n'ai jamais dit que Sakura n'était pas naturelle avec Naruto, j'ai montrer qu'elle pouvait être aussi naturelle avec Sasuke bien que différente et oui elle est capable de faire sa petite fofole, et lui elle est capable de crier, c'est un fait. Au départ elle n'est pas naturelle puisqu'elle joue la comédie selon l'auteur, il n'a jamais dit qu'elle jouait la comédie sur ses sentiments, mais très rapidement ce petit jeux s'estompe, ensuite elle est avec lui tout a fait naturelle, elle n'est juste pas pareil.

Edit : Tous à fait d'accord avec minéal ^^, jolie poste, et qu'elle courage de détailler la scène de Sakura déclaration... c'est très juste mais vraiment je te trouve courageuse, puisqu'on viendra encore te dire qu'il n'y a rien de tout ça dans cette scène. C'est nous on fume !  :D

Je n'étais pas au courant pour le premier Databook, je l'ai jamais lu, j'ai lu le deuxième et j'ai jamais vu écrit qu'elle avait des sentiments caché pour Naruto, dans le dernier par contre l'auteur laisse une phrase sur ses sentiments.

L'auteur te dit exactement la même chose que le Databook 3 dans le Databook 1, sauf que dans le premier il dit qu'on en peut pas encore parler d'amour.

Pour info, Kishimoto participe bel et bien au Databook, pour ceux qui doute ou pour ceux qui dise qu'il est incohérent voici le lien.

http://www.narutobase.net/About-Masashi-Kishimoto.html

Voir tout en bas dans "OTHER"

Mais ça ne change rien, elle peut très bien être attirer par Naruto, ça colle même parfaitement avec ma façon d'aborder le scénario, seulement ça veut pas forcement dire qu'elle l'aime Naruto plus que Sasuke.

C'est vrai (sinon on peut déjà arrêter le débat), mais c'est possible.

Ba à l'heure d'aujourd'hui non, puisqu'elle a beau avoir toutes les raisons de la terres d'aimer Naruto, et qu'elle a beau avoir toutes les raisons de la terre de pas aimer Sasuke, elle l'aime quand même le ténébreux.

Oui pour l'instant Kishi nous présente les choses ainsi, pour l'instant...

De là le fait qu'elle soit pas consciente de ses sentiments c'est de moins en moins crédible, et qu'en fait qu'elle aimerais plus Naruto que Sasuke, ça l'est encore moins !

Vu que même sa volonté de vouloir faire bien pour Naruto, ne dépasse pas l'amour qu'elle a pour Sasuke.

C'est normal vu que ses sentiments pour Naruto n'ont pas encore fait surface, on pourra seulement comparer lorsqu'elle réalisera ce qu'elle ressent vraiment pour lui.

Je dis pas que c'est impossible mais qu'actuellement c'est pas crédible.

Chacun son avis.

Penses-tu que les choses vont resté ainsi entre Naruto et Sakura?

Allons allons, tout porte a croire que ça changera...

Là dessus je suis d'accord avec toi, ça changera forcement, mais comment ? Tel est la question ? ;D

Pour moi Naruto doit évoluer et voir le bonheur où il est, et Sakura déculpabiliser, or il faut que Naruto soit honnête avec elle qu'il soit courageux pour qu'elle déculpabilise vraiment, une fois qu'elle ne serait plus la méchante et nul fille dans son coeur, alors elle agira !

C'est normal vu que ses sentiments pour Naruto n'ont pas encore fait surface, on pourra seulement comparer lorsqu'elle réalisera ce qu'elle ressent vraiment pour lui.

Là dessus on serait jamais d'accord, t'en que l'auteur ne m'aurais pas remontrer que ses sentiments sont coincé je ne sais où dans les entrailles de son inconscient. Oui ça fait beaucoup.  :D

Y a eu trop de choses qui vont dans un sens contraire, alors qu'elle serait la gamine qui capte rien du tout qui ne comprend rien, qui n'a pas compris que le blondinet l'attirait........ je dirais pas.

Mais on a pas tout ça, elle en est consciente puisqu'elle le dit elle même. Même quand on ment ça sort de quelque part, elle te sort plie poile les arguments de ce qu'elle est censé comprendre, donc arrêtons de la faire passer pour une pauvre petite fille qui comprend rien.

Donc pour le moment c'est vraiment pas crédible, c'est limite si l'auteur il vous a pas montré que son questionnement il est presque fini.

Que ressent Sakura pour Naruto ? Est ce de l'amour ?

Réponse : attirance, et culpabilité, mais malgré tout elle aime le ténèbres plus que ça !

@sojobo

Attends, si moi je fais la comparaison Sakura/Kushina c'est pour une seule chose: Trouve une fille comme moi.

On parle d'une fille, pas d'un mec, donc il est logique que Sakura doit être comparé a Kushina dans leur histoires sentimentales.

Kushina fais des recommandations à un bébé donc on peut pas prendre cet phrase comme une preuve absolu pour un futur naru-saku..

Elle pouvait pas savoir que son gamin hériterais de son caractére et que la fille bizarre serait la personne qui la toujours aimé et reconnu pour ce qu'il étais vraiment.

Enfin bref faut se méfier.

Kushina fais des recommandations à un bébé donc on peut pas prendre cet phrase comme une preuve absolu pour un futur naru-saku..

Je ne prends pas cela comme une preuve absolue, mais encore une fois on remarque que Kishi donne des indices a un futur NaruSaku.

Que se sont des recommandations a un bébé ça on s'en fou, l'importance c'est que le lecteur essaie de comprendre ou veut en venir Kushina, de qui elle parle lorsqu'elle dit "trouve quelqu'un comme moi".

Et seul deux filles dans le manga peuvent finir avec Naruto, Sakura ou Hinata.

Il est évident que la fille bizarre est supposé représenter Hinata, et la fille comme Kushina, Sakura. C'est pour ça que je fais des comparaisons Sakura/Kushina dans leur relations sentimentales, par contre j'ai jamais compris pourquoi vous comparez Minato a Hinata, ça n'a aucun intérêt vu que Kushina parle d'une fille comme elle

pas comme Minato...

Cependant je rappelle que lorsque Sakura va mal il le remarque tout de suite, et que lorsqu'il la réconforte, elle pète la forme, elle fera même sa petite fofole en prenant Naruto et Sasuke par la mains toute contente, en sifflotant, ou chantant je sais plus exactement...

En chantant je dirais comme l'attestent les "lalala"  :D

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi !Au début le fort intérieur de Sakura se désactivait quand elle est avec Naruto, ce qui prouve qu'elle était alèse avec lui ,mais apparait souvent quand elle était en compagnie de Sasuke .Mais ,depuis l'épreuve dans la foret de la mort ,son fort intérieur a quasiment disparu et on le voit plus après .Comme l'avait décrit l'auteur dans le dernier fanbook :en coupant ses cheveux ,Sakura avait définitivement rompu avec cette image de faiblesse qu'elle trainait depuis son enfance .Après quoi ,elle devient elle-même sans avoir peur de dire plus fort ce qu'elle pense au fond d'elle .

Et comme l'avait souligné eden ,si Sakura restait elle-même quand elle est en compagnie de Naruto ,ce dernier est complètement incapable de voir quand elle était normal ou pas contrairement à Sasuke qui a tout de suite remarqué son malêtre  avant le début des examens de chunin .Ce qui prouve qu'il l'a connait assez bien pour voir quand elle allait bien ou quand ne l'était pas .Après ,il a su exactement quoi lui dire pour lui remonter le moral et lui redonner son sourire naturel ,qui le rendait à son tour content pour elle comme le montre le sourire discret qu'il affichait  :-*

Et dernièrement , on a vu que Sakura ne s'était pas gêné de lancer un regard noir à Sasuke ,tout en lui criant dessus pour défendre Naruto . Sasuke l'intimidait souvent au début ,mais si Sakura a gagné en puissance après ses années d'entrainement avec Tsunadé ,elle s'est aussi affirmé et a hérité la force de caractère de son maitre .

Mas n dirait quand meme que les Saku/Sasu vous ne voyez pas les tentatives de meurtre de Sasuke envers elle!! Bref je la trouve niaise pour continué a etre amoureuse de lui!!

Je les vois bien plus tard parler a leur enfant:" Tu vois papa, il etait en colére contre tous le monde et en 5 minute il a essayé de me tuer 2 fois " mdr sa ferait classe!

Edit sasukeetnaruto: Oui mais c'est raconté quand sasuke est adulte aussi, donc faut prendre en compte sa!!

@sojobo

Que se sont des recommandations a un bébé ça on s'en fou, l'importance c'est que le lecteur essaie de comprendre ou veut en venir Kushina, de qui elle parle lorsqu'elle dit "trouve quelqu'un comme moi".

Pourquoi s'en foutre?elle dit trouve quelqu'un comme moi mais elle dit à son bébé et qui au premier abord ressemble à minato.

Mais nous lecteur savont que naruto à hérité du caractére de sa mére..

Pour la fille bizarre c'est celle qui la toujours aimé et on sait que naruto aime bien les filles comme elle,donc on peut dire qu'il aime bien les filles bizarres.

Il est évident que la fille bizarre est supposé représenter Hinata, et la fille comme Kushina, Sakura. C'est pour ça que je fais des comparaisons Sakura/Kushina dans leur relations sentimentales, par contre j'ai jamais compris pourquoi vous comparez Minato a Hinata, ça n'a aucun intérêt vu que Kushina parle d'une fille comme elle

pas comme Minato...

Kushina=fort caractére/minato= caractére calme,naruto=fort caractére/hinata= caractére calme,naruto caractére fort idem pour sakura.

Kushina dis prend une fille comme moi,elle parle physique,du caractére ectect

Mas n dirait quand meme que les Saku/Sasu vous ne voyez pas les tentatives de meurtre de Sasuke envers elle!! Bref je la trouve niaise pour continué a etre amoureuse de lui!!

Je les vois bien plus tard parler a leur enfant:" Tu vois papa, il etait en colére contre tous le monde et en 5 minute il a essayé de me tuer 2 fois " mdr sa ferait classe!

Alors ,Naruto est aussi niais de continuer de considérer Saské comme un ami  :P

naruto_ch228_p13.jpg

lnaruto_484_sleepyfans.15.jpg

Mais bien sûr qu'on les voit .Sauf que nous on s'attarde pas sur les apparence ,et on prenne en compte  la symbolique ;la répétition du geste ( DEUX tentatives de meurtre de part et d'autre )et  des petits détails comme "Sasuke ,ne fais pas ça " ; de Karin et Kakashi .

Sakura qui est arrêté par son cœur pour l'empêcher d'achever celui qu'elle aime .

Sasuke qui a perdu la conscience , est empêché par son entourage pour ne pas tuer Sakura .comme si son entourage représenté cette conscience qui l'empêche de franchir la ligne rouge .

Bref ,un bon ninja doit savoir lire entre les lignes qui sont cachés entre les lignes ,dirait Kakashi . ;D

Oui mais je trouve Naruto bete de courir aprés Sasuke je te rassure!!

Aprés si Sakura est sauvé, c'est surtout que Naruto n'orait pu le remettre dans le droit chemin si il l'avait tué, moi quand je lis entre les lignes je vois sa!! Et je pense que c'est a peu prés vrai!!!

Parce que dans le regard de Sasuke on ne voit aucun changement, il es dertiminé a la tuée!!!

@mineal

Alors, là en effet, ton argument du "il ne veux pas lui faire de peine", ne tiens pas la route selon moi

Mais justement si, Sasuke ne veut pas lui faire de peine, raison pour laquelle il fait semblant d'oublier

Le Sasuke du début de la conversation, c'est le Sasuke ordinaire, le Sasuke hautain envers tout le monde

C'est cette partie de la conversation que j'assimile à "il aurait préféré partir sans rencontrer personne"

Cette partie de la conversation je ne la prend pas plus que ça en compte dans mon analyse

Après quand Sakura commence avec "tu m'as toujours détesté", il comprend alors la souffrance qu'elle a ressenti

Et pour moi, là réapparait le Sasuke protecteur (le Sasuke sous la carapace ), celui qui aime ses amis, celui qui s'interpose entre Naruto et Haku, celui qui s'interpose entre Sakura et Gaara

Et alors il décide de la protéger, de ,ne pas la faire souffrir, du coup , il fait semblant de ne pas se rappeler

Là Sakura décide de parler "amour" , on en arrive à la conclusion, il faut briser ces liens, il faut que Sakura l'oublie

Et quel meilleur moyen puisqu'il vient de se rendre de l'impact que les mots qu'il avait employé avait eu sur elle

Il ressort le "you are annoying" pour replonger Sakura dans son traumatisme du début de la série, pour qu'elle revoit le Sasuke qui la détestait

C'est une manœuvre très fine de sa part

C'est une scène qui en FG, peut prêter à confusion, car chacun peut y voir soit de l'amitié, soit un amour qu'il tente de refouler

Mais en NG, la réponse est claire

C'était de l'amitié

Si ça avait été quelque chose d'aussi fort que l'amour, il aurait eu une réaction semblable à celle qu'il a eu avec Naruto

C'est incontestable en NG, Sasuke le lien fort , le lien particulier qu'il a tissé en FG, c'est avec Naruto et personne d'autre

Du coup du pour moi en FG, Sasuke est juste ami et non amoureux

Pour la couverture, elle parle de Sasuke qui quitte l'amour

Même si je veux bien croire que c'est Sakura qui symbolise amour, ça ne fait pour autant Sasuke amoureux de Sakura

ça prouve surtout qu'il a quitté l'amour de Sakura ( on sait que Sakura l'aime )

Mais je ne crois pas en cette interprétation, Sakura on le sait n'est pas le lien le plus fort qu'il a tissé en FG

Je ne comprendrais pas qu'elle ait un mot à elle toute seule,alors que Naruto lui serait classé parmi "les amis"  :-\

@Sasukeetnaruto

Kushina parle bien de fille, pourquoi allez chercher ailleurs ?

Elle ne pouvait pas savoir que Naruto lui ressemblerait, mais ça ne change rien au fait qu'elle parle d'une fille

Là pour que les paroles de Kushina soit respectée , il faut que Naruto se trouve une fille profil Kushina

Pour le moment cette fille ressemble plus à Sakura qu'à Hinata

@Sojobo.

Je suis d'accord avec SetN, pourquoi on s'en fou, ce qui est intéressant c'est que l'auteur se donne la peine de te dire par A+B que Naruto est comme Kushina.

Or Kushina lui dit de trouver une fille qui lui ressemble, c'est quand même étrange, il faudrait qu'il soit avec une fille comme Kushina et comme Naruto ? Or est ce que l'auteur à l'habitude de faire ce genre de couple ?

réponse : quand on fait le constat de tous les couples du mangas, les duos sont toujours dans l'opposition.

Mais Sakura et Naruto non, ils devrait se mettre ensemble parce qu'elle ressemble à Kushina ?

Faut avouer quand même que ça contre dit quelque peu les habitudes de l'auteur... on peut se poser la question, on s'en fou pas. ;)  

elfou :

Citer ce message

On oublie pas, elle tente de le tuer, il tente de la tuer, mais ça change rien, que ça te plaise pas après ça c'est propre à soit même.

Moi je croix que vous êtes un petit trop accroché à vôtre réalité, un manga c'est censé te divertir, sortir d'un quotidien tranquille où personne veut de problème.

Dans la vrai vie je dirais à Sakura de zapper Sasuke parce qu'il est cinglé, mais on est dans un manga, et forcement le côté déchirant et épique c'est beau, et c'est pourtant plus commun qu'on ne l'imagine.

Après c'est une question de goût, mais le fait qu'il tente de la tuer et elle aussi ça ne pose pas vraiment de stop au SasuSaku, avec la mentalité du jeune homme. T'en quelle ne saigne pas et qu'il ne réagit pas à ça il y aura toujours un suspense...

La double tentative de meurtre de Sasuke , je crois que vous l’interpréter au delà de ce qui doit être  :-\

La première fois que Sasuke s'apprête à tuer, Sakura arrive et l'empêche de tuer Karin

La deuxième fois que Sasuke s'apprête à tuer, Kakashi arrive et l'empêche de tuer Sakura

La troisième fois que Sasuke s'apprête à tuer , Naruto arrive et l'empêche de tuer Sakura

Si on doit lire entre les lignes, on a à chaque fois l'entrée en scène de façon héroïque d'un membre la team 7, pour qu'au final l'équipe soit réunie

Kishi a fait en sorte que chacun des 3 arrive pile à un moment clé

Sakura , elle sa scène où elle n'arrive pas à le tuer, Kishi nous montre explicitement que Sakura n'aurait pas réussi à le supprimer

Car si il n y avait pas eu cette scène, on aurait pu partir dans des délires comme quoi Sakura allait tuer Sasuke

Il ne voulait visiblement pas lui donner cette image de meurtrière

@Anikiiiii

Kushina parle bien de fille, pourquoi allez chercher ailleurs ?

?

Elle ne pouvait pas savoir que Naruto lui ressemblerait, mais ça ne change rien au fait qu'elle parle d'une fille

Là pour que les paroles de Kushina soit respectée , il faut que Naruto se trouve une fille profil Kushina

Pour le moment cette fille ressemble plus à Sakura qu'à Hinata

Biensur qu'elle ne pouvais pas savoir que naruto lui ressemblerait,mais du point de vue de naruto ce dernier apprend les volontés de sa mére à l'age de ses 16ans c'est pour sa qu'il faut se méfier du prend une fille comme moi

Nous lecteur savons qu'il aime bien les filles bizarres et que c'est cet fille qui la toujours aimé pour ce qu'il est vraiment et qui à tenté de le sauvé en n'écoutant pas les ordres.

De plus quand il discute avec sa mére et qu'elle lui raconte qu'elle à fracassé des garçons de sa classe,il se rend compte qu'elle est violente et il fait une drôle de tête..

On voit très bien les tentatives de meurtres au contraire, mais je ne pense plus qu'elles entre dans le cheminement de l'auteur, pour montrer à quel point Sasuke est tombé bas.

En FG, il faisait tout son possible pour protéger Sakura justement, d'ailleurs, lorsque Naruto la protégera et pas lui, il montrera de la jalousie...

Quoi de mieux dans ce cas pour l'auteur, qu'un Sasuke tentant de tuer celle qu'il souhaitait protéger autrefois et pour qui il avait des sentiments ambiguës ? C'est un signe de déchéance absolue !

Kakashi le dit lui même d'ailleurs :

"Il a essayé de la tué... tu es tombé bien bas Sasuke..."

Or, je ne pense pas que ces tentatives de meurtres soient un obstacle comme tu le dis, l'auteur le montre tout simplement par le fait que Sakura est toujours amoureuse de Sasuke. En effet, à travers cela, il montre que l'amour a été plus fort que la haine... reste à savoir pour combien de temps. Moi j’estime qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin du manga, étant donné que je ne la voit pas changer ses sentiments.

Et puis ton argument selon lequel un père ancien criminel ça ne le ferais pas, je te donne l'éxemple d'un shonen de référence : Dragon Ball.

Végéta était un criminel pur et dure, il a même tué Yamcha et d'autres amis à Goku (enfin, indirectement avec les saibaman), et pourtant, il finit par se mettre en couple avec l’héroïne et avoir deux gosse.

Ça n'a donc strictement rien avoir, si Sasuke se repend et rachète ses "crimes" (parce que pour moi Kishi ne lui a pas encore fait faire grand chose de "concret", et je l'ai déjà expliqué), il n'y aura à ce moment là plus aucun problème.

Bref ,un bon ninja doit savoir lire entre les lignes qui sont cachés entre les lignes ,dirait Kakashi

8)

Après quand Sakura commence avec "tu m'as toujours détesté", il comprend alors la souffrance qu'elle a ressenti

Et pour moi, là réapparait le Sasuke protecteur (le Sasuke sous la carapace ), celui qui aime ses amis, celui qui s'interpose entre Naruto et Haku, celui qui s'interpose entre Sakura et Gaara

Et alors il décide de la protéger, de ,ne pas la faire souffrir, du coup , il fait semblant de ne pas se rappeler

Et bien je ne suis pas d'accord, relit mon poste, il se montre à nouveau cassant et ce après lui avoir dit qu'il ne s'en rappelait pas.

Ça n'a donc rien avoir. Le constat est là : Sasuke n'est pas du genre à mâcher ses mots, à couver, et on le voit très bien tout au long de la discution.

Du coup du pour moi en FG, Sasuke est juste ami et non amoureux

Et bien on ne sera jamais d'accord. J'ai éxposé tout mes arguments, mais chacun son avis...

Il ressort le "you are annoying" pour replonger Sakura dans son traumatisme du début de la série, pour qu'elle revoit le Sasuke qui là détestait

C'est une manœuvre très fine de sa part

Alors, si je suis bien, au début il est cassant il veut la faire souffrir, puis, il ne veut plus la faire souffrir donc il dit qu'il a oublié, puiiiis il l'a refait souffrir  @_@.......

C'est de la psychologie recherché  ;) (joke hein ^^)

J'avoue que je n'y crois pas une seule seconde...

Pour la couverture, elle parle de Sasuke qui quitte l'amour

Même si je veux bien croire que c'est Sakura qui symbolise amour, ça ne fait pour autant Sasuke amoureux de Sakura

ça prouve surtout qu'il a quitté l'amour de Sakura ( on sait que Sakura l'aime )

Mais je ne crois pas en cette interprétation, Sakura on le sait n'est pas le lien le plus fort qu'il a tissé en FG

Je ne comprendrais pas qu'elle ait un mot à elle toute seule,alors que Naruto lui serait classé parmi "les amis"  

Cette couverture se place au niveau de Sasuke, il est donc bien question de ce qu'il ressent.

Il a laissé derrière lui ce qu'il considérait comme l'amour, l'amitié, et son village.

Vu qu'il est question de Sasuke, pour moi il est question de ce qu'il est conscient d'avoir laissé derrière lui.

Nous, on ne nie pas l’ambiguïté de Sakura pour Naruto, mais pour ce qui est de Sasuke, avec cette couverture pour le moins explicite, la réponse étrange à la déclaration de Sakura et un tas d'autres chose... ce serait un minimum que d'accepter que l’ambiguïté existe chez Sasuke aussi...  ;)

Mais tu ne m'a toujours pas répondu sur ce point : pourquoi ne lui a t-il pas dit qu'il ne l'aimait pas ? Alors que au contraire, cela aurait évité à la rose de souffrir, de se faire de faux espoir et elle aurait ainsi pu tourner la page...

Moi je croix que vous êtes un petit trop accroché à vôtre réalité, un manga c'est censé te divertir, sortir d'un quotidien tranquille où personne veut de problème.

Dans la vrai vie je dirais à Sakura de zapper Sasuke parce qu'il est cinglé, mais on est dans un manga, et forcement le côté déchirant et épique c'est beau, et c'est pourtant plus commun qu'on ne l'imagine.

Après c'est une question de goût, mais le fait qu'il tente de la tuer et elle aussi ça ne pose pas vraiment de stop au SasuSaku, avec la mentalité du jeune homme. T'en quelle ne saigne pas et qu'il ne réagit pas à ça il y aura toujours un suspense...

Tout à fait !  :-*

Je ne comprendrais pas qu'elle ait un mot à elle toute seule,alors que Naruto lui serait classé parmi "les amis"  :-\

D'où l'amour pour ma part fait référence a Itachi. C'est le seul qui surpasse le lien que Sasuke a avec Naruto, et c'est cette amour qui l'influence le plus, et ce depuis son plus jeune age. C'est cette amour qu'il a abandonné pour suivre la voix de la haine (d'où les répétitions sans cesse d'Itachi a son frère qu'il ne ressent pas assez de haine)

Pour que Sakura ait une place unique dans le cœur de Sasuke, il faut que l'auteur nous montre plus, je ne serais jamais convainque d'un Sasuke amoureux tant qu'on nous montre pas cette importance unique pour la rose.

Accompagné de Kakashi et ex-genin a chaque fois qu'il pense a elle. Désolé...j'appelle ça plus de l'amitié qu'autre chose.

@sasukeetnaruto

Je veux dire en fait, les paroles de Kushina sont très claires, elle parle bien d'une fille

Par Kushina, Kishi nous met sur la voie du genre de fille que Naruto pourrait être amené à choisir  :-\

@mineal

Et bien je ne suis pas d'accord, relit mon poste, il se montre à nouveau cassant et ce après lui avoir dit qu'il ne s'en rappelait pas.

Ça n'a donc rien avoir. Le constat est là : Sasuke n'est pas du genre à mâcher ses mots, à couver, et on le voit très bien tout au long de la discution

Oui c'est ce que je précise bien dans mon post

Sasuke est hautain dans sa façon de parler, même quand il sauve Naruto contre Haku, il le traite "d'idiot juste après"

Mais le geste est là

Sakura le geste c'est de faire semblant d'oublier mais les paroles resteront hautaines

Alors, si je suis bien, au début il est cassant il veut la faire souffrir, puis, il ne veut plus la faire souffrir donc il dit qu'il a oublié, puiiiis il l'a refait souffrir

Je dirais plutôt , au début il est normal, ensuite ne veut pas le faire souffrir, puis décide de briser les liens avec elle

Cette couverture se place au niveau de Sasuke, il est donc bien question de ce qu'il ressent.

Il a laissé derrière lui ce qu'il considérait comme l'amour, l'amitié, et son village.

Vu qu'il est question de Sasuke, pour moi il est question de ce qu'il est conscient d'avoir laissé derrière lui.

Même si on se place du côté de Sasuke, la donne est la même je trouve

Sasuke sait bien que son lien fort c'est Naruto, pourquoi Sakura aurait un mot à elle toute seule pendant que Naruto devrait se partager le mot ami avec tous les autres ( amis est au pluriel )

Nous, on ne nie pas l’ambiguïté de Sakura pour Naruto, mais pour ce qui est de Sasuke, avec cette couverture pour le moins explicite, la réponse étrange à la déclaration de Sakura et un tas d'autres chose... ce serait un minimum que d'accepter que l’ambiguïté existe chez Sasuke aussi...

L'ambiguité je la voyais toujours avant la double tentative de meutre

Mais il a été tellement froid avec elle que je me suis dit que ce n'était que de l'amitié

Mais je n'exclut pas ce couple pour autant, car tout comme Naruto peut se tourner vers Hinata, Sasuke peut se tourner vers Sakura (même si j y crois pas trop  :D )

Mais tu ne m'a toujours pas répondu sur ce point : pourquoi ne lui a t-il pas dit qu'il ne l'aimait pas ?

Moi à l'époque j'ai plutôt posé la question pourquoi ne lui a t il pas dit qu'il l'aime ?

Il savait qu'il quittait le village, qu'il ne la reverrait probablement jamais, il aurait pu dire plus qu'un simple merci

Avec Naruto, il n'a pas hésité à ouvrir son cœur

Ce qui a été "tu es mon meilleur ami" pour Naruto, a juste été "merci" pour Sakura

ça confirme que le lien particulier , c'était avec Naruto

Sakura c'était une amie

@.Sojobo.

D'où l'amour pour ma part fait référence a Itachi. C'est le seul qui surpasse le lien que Sasuke a avec Naruto, et c'est cette amour qui l'influence le plus, et ce depuis son plus jeune age. C'est cette amour qu'il a abandonné pour suivre la voix de la haine

En plus c'est incontestable

Itachi ( et les parents ) est bel et bien le seul lien supérieur à Naruto dans le manga

Mineal: ne compare pas DBZ et Naruto, dans DBZ il i a les boules de cristal qui ramene les gens a la vie, alors que Naruto une fois mort, et c'est fini!!! (je prends pas en conte l'edo tensei, qui fait d'une personne un pantin)!!

Bref les tentatives de meurtre loupé, ne sont pa fait pour montré les liens de Sasuke envers Sakura, mais surtout pour pas qu'il s'enfonce encore plus loi, pour que Naruto puisse le sortir de cet haine!!

Parce que si il orait tué Sakura, sa orait été fini pour que Naruto raméne Sasuke a la lumiére!!

ne compare pas DBZ et Naruto, dans DBZ il i a les boules de cristal qui ramene les gens a la vie, alors que Naruto une fois mort, et c'est fini!!! (je prends pas en conte l'edo tensei, qui fait d'une personne un pantin)!!

Tu n'as pas saisi où je voulais en venir.

Végéta, malgré les dragon ball, était tout de même considéré comme un criminel, en effet, on tue pas les gens comme ça nous chante, même s'il y a les dragon ball.

Sasuke, lui, n'a tué personne de "gentil", pour l'instant. Il a essayé. Donc c'est la même chose que Végéta finalement, l'intention y était, mais les pertes humaines non (à part les 2, 3 samouraïs dont on a strictement rien à faire).

Pour moi, Sasuke tout comme Végéta, s'il se repend, n'aura aucun soucis pour vivre et avoir une famille...

D'où l'amour pour ma part fait référence a Itachi.

Il est question dans la couverture de ce que Sasuke a laissé derrière lui en quittant le village. Itachi n'était plus au village.  ;D

Et à l'époque de la couverture, il a quitté le village justement par haine pour son frère, l'amour d'Itachi, il l'a laisser le jour du masacre (pour le retrouver un peu plus tard après avoir appris la vérité).

Donc le "Itachi=Amour", j'y crois pas, mais alors pas une seule seconde...

Après chacun son avis !  8)

EDIT :

Je ne vois aucune romance dans le regard de Sasuke quand il attaque Sakura, la seul chose que je vois c'est de la haine, de la folie, une envie de meutre, de la determination; il n'i a pas de place au doute!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à ce moment là Sasuke est dingue. Il n'y a que la haine qui habite son regard, justement parce que la haine supplante tout les autres sentiments, qu'elle est devenu sa ligne directrice, son moteur... il n'est tout simplement plus lui même...

Cependant, cela n’empêche pas une rédemption futur, bien au contraire, tout semble aller dans ce sens là...

Oui c'est des chose qui rest pas normal Mineal!!! Bref si tu trouve normal que quelqu'un qui fait 2 tentative de meurtre sur une autre peut se retrouver ensuite avec cet meme personne, je respecte mais je suis completement a l'opposé de cet idée!

Sakura fait juste preuve de naiveté!!

Je ne vois aucune romance dans le regard de Sasuke quand il attaque Sakura, la seul chose que je vois c'est de la haine, de la folie, une envie de meutre, de la determination; il n'i a pas de place au doute!!! 

C'est cette amour qu'il a abandonné pour suivre la voix de la haine

Sauf que sur ça, on sera jamais d'accord, la haine c'est pas abandonner, ou renier l'amour ! La haine c'est une transformation de l'amour quand il y a souffrance !

Donc rien que ça, et on en avait déjà parler, donc ton Itachi tu peux l'oublier Sasuke n'abandonne rien du tout dans ses sentiments pour Itachi, ils sont transformés, parce qu'il a souffert, rien avoir....

La cette page de couverture elle te renvoie au moment ou il quitte son village, la seul chose qui lui reste c'est son nom !

Et la première chose qu'il a fait, c'est bel et bien d'abandonner l'amour (Itachi).

Mais bon, no soucis...

Non, franchement ignore moi si tu veux je m'en fou c'est plus facile, mais on abandonne pas l'amour quand on haï, et ça c'est une vérité tout comme 2+2= 4 . ;)

Sasuke, lui, n'a tué personne de "gentil", pour l'instant.

Jay de Kumo

Les samourais

Mais bien sur leur vies ne sont pas importantes.

Il est question dans la couverture de ce que Sasuke a laissé derrière lui en quittant le village. Itachi n'était plus au village.  ;D

Ah bon? Moi je ne lis pas la même chose que toi alors.

Il est juste dit ce qu'il a abandonné pour suivre sa voix, l'amour, ses amis et son village.

Sasuke il poursuit sa voix de la haine bien avant avoir quitter le village, bien avant la team 7.

Et la première chose qu'il a fait, c'est bel et bien d'abandonner l'amour (Itachi).

Mais bon, no soucis...

@mineal

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à ce moment là Sasuke est dingue. Il n'y a que la haine qui habite son regard, justement parce que la haine supplante tout les autres sentiments, qu'elle est devenu sa ligne directrice, son moteur... il n'est tout simplement plus lui même...

Mais cette haine n'arrive quand même pas à supplanter un lien aussi fort que celui qu'il a avec Naruto

Si Sakura était son amour de jeunesse, la force de leur lien aurait du aussi se ressentir dans leur face à face  :-\

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...