Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je suis de passage pas le temps pour un long commentaire désolé

Mais juste en lisant vos messages de la journée j'ai vraiment l'impression que le camp du Naru/Saku est train de mordre la poussière, tellement les commentaires et les argumentations sur le sasu/saku et le Naru/hina  sont bons....

Surement pas  :P

Mais faut avouer qu'on est en infériorité numérique  ;D  :D

Mais la donne reste la même pour moi

Pour arriver à prouver de l’ambiguïté dans le Sasu/Saku et le Naru/Hina, ça passe par beaucoup d'interprétations de scènes ( où je ne suis jamais d'accord en plus  :D )

Dans le Naru/Saku l’ambiguïté est présente d'elle même dans le manga et exprimée par Kishi himself  8)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ anikiii

our arriver à prouver de l’ambiguïté dans le Sasu/Saku et le Naru/Hina, ça passe par beaucoup d'interprétations de scènes

Le problème c'est que face à des commentaires construit, et une lecture fine d el'oeuvre vous n'avez que seuls arguments de dire que ce n'est qu'une interprétations de fans, ce qui est assez pauvres.....

Dans le Naru/Saku l’ambiguïté est présente d'elle même dans le manga et exprimée par Kishi himself 

Et les arguments Naru/hina ou Sasu/saku c’est sortit du manga peut etre.....Vous pourrez toujours dire que ce sont des interprétations et que pour le Naru/saku c'est une évidence mais c'est de moins en moins crédibles au fur et à mesure que le nombres d"interprétation fallacieuse" grossit

Surement pas  :P

Mais faut avouer qu'on est en infériorité numérique  ;D  :D

Ouais faut dire que ça joue beaucoup.

Après comme tu le dis, c'est toujours basé sur de interprétation, alors que l'ambiguïté chez NaruSaku, ben on en parle tout simplement dans le manga.

On a même pas besoin d'interpréter, le fait est que Sakura ressent quelque chose pour Naruto, mais quoi? Ça malheureusement jusqu'à preuve du contraire elle ne l'a toujours pas réalisé.

Que Kishi nous lâche des "elle s'inquiète pour lui" n'est pas une surprise ni une réponse a la question car, c'est exactement ce qui est montré dans le Databook 3.

C'est affirmé dans le post de @tora-chan.

Ce Databook te dit qu'elle a des sentiments pour lui et qu'elle s'inquiète pour lui.

Rien de nouveau de la part de Kishi dans son interview ou il répète exactement ce qui est dit dan le Databook.

Mais les SasuSaku eux y voit un ultimatum... :-\

Le problème c'est que face à des commentaires construit, et une lecture fine d el'oeuvre vous n'avez que seuls arguments de dire que ce n'est qu'une interprétations de fans, ce qui est assez pauvres.....

Venant de quelqu'un qui n'approuve pas ce qui est dit dans le Databook, qu'on ne se base que sur ça (de l'officiel pourtant), je sais pas hein...

Ce sont de bons arguments, très bien recherché et tout ce que tu veux, mais c'est trop interprété.

La main au cœur, les couvertures, les gestes meurtrier de Sasuke, l'esquive de Kyuubi face a Pain etc....

PS: Mais je ne nie pas qu'ils pourraient avoir raison. Il y a de la logique dans ce qu'ils disent, après si c'est juste, ça c'est une autre histoire...

Le problème c'est que face à des commentaires construit, et une lecture fine d el'oeuvre vous n'avez que seuls arguments de dire que ce n'est qu'une interprétations de fans

Mais pourtant il me semble qu'on réussi toujours à avancer nos théories qui tendraient à prouver que ce n'est pas ça

Concernant le Naru/Hina, on a admis que "J'aime bien les filles dans ton genre" était ambigue de la part de Naruto

Mais tu dois aussi reconnaître que Kishi n'a jamais donné de suite à cette scène

Il faut attendre que Hinata fasse une déclaration pour qu'on se rappelle d'elle  :-\ , en plus suivi d'un nouveau "black out"

Le problème c'est que dans Naruto je crois pas qu'on aura droit à une quinzaine de chapitres après l'aventure pour nous expliquer la formation des couples , Kishi doit nous expliquer comment Naruto se rapproche d'Hinata, on voit que c'est toujours sporadique

Et là tu ne peux pas nier que c'est pas le top pour un couple qui est censé être en construction

Et les arguments Naru/hina ou Sasu/saku c’est sortit du manga peut etre

Non vous vous basez sur des scènes du manga

Mais ce sont des interprétations  :D , pas des preuves explicites je trouve  :-\

Edit

Et en plus concernant Karin, je crois Kali et mineal ne peuvent pas l'écarter d'une possible fin avec Sasuke

Car un des éléments majeurs de votre théorie, c'est que le fait que Sakura soit sauvée de la mort est un signe fort ( pour une évolution amoureuse ) or Karin est exactement dans la même position qu'elle ( elle aussi elle a été sauvée de la mort )

Quand on sait en plus qu'elle semble avoir fait quelque chose à Sasuke et que Kishi himself a dit qu'il y reviendrait plus tard

ça laisse place à des interrogations également

Y a ambiguïté dans le SasuSaku, mais c'est toujours basé sur des interprétations (c'est vrai ou pas? ), tandis que pour NaruSaku, pas besoin d'interpréter, on te dit que Sakura a des sentiments pour Naruto, que ça soit dans le manga, le Databook. Amour ou amitié? Ça c'est une autre histoire...

Tu te fou de moi ?? xD

Bien sûr que vous interprétez... combien de fois tu nous a posté des images où Sakura rougissait ect, tu interprète aussi les dires de Saï, de Yamato, et tu interprète les faits dans le manga comme "un signe" pour affirmer que Sakura est amoureuse de Naruto sans le savoir...

Excuse moi, mais on est tous dans le même bateau, on interprète tous !  :P

En tout cas quand je revois les images du manga trouvées par Khalistar et Mineal je trouve qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir l'ambiguité des sentiments de Sasuke pour Sakura  . Une fille qui arrive à contenir la haine de Sasuke(cf passage exam chunins) rien qu'en le prenant dans ses bras, en le touchant si elle est pas spéciale pour lui, je me demande bien ce qu'il vous faut...

U_U Tout à fait !

J'ai jamais nié l’ambiguïté en FG

@Aniki et Sojobo :

Lorsqu'on vous parlait de sentiments de Sasuke pour Sakura, c'était limite si on délirait pas, vous avez même parlé il me semble de "surinterprétation".

Donc non, il ne me semble pas que vous admettiez l’ambiguïté... mais maintenant ça m'a l'air d'être le cas... donc bon.  :P

Mais par contre la NG me montre clairement ce n'était pas de l'amour

La NG ne montre rien du tout sur ses sentiments en FG. Sasuke est dingue, il n'est plus lui même, il n'hésite pas à vouloir tué Kakashi, Sakura et même Naruto...

Donc, se baser sur la NG pour interpréter les sentiments de Sasuke en FG, c'est se tromper... =)

Pour mon plus grand plaisir, chacun campe sur ses positions. @Aniki, @Sojobo surtout ;D.

Par contre l'argument de la non déclaration, ne veut pas dire non sentiment. Et voilà bien ou l'amalgame était fait...hors il manque toujours cette argumentation et ces exemples qui montrent que Sasuke n'en avait rien à faire de Sakura...en FG en prime.

Comme je le disais plus haut, Kishi a vraiment fermé la porte des sentiments de Sasuke depuis Sakura, alors que toutes les autres sont restées ouverte, jusqu'à l'arc Danzo.

Pour moi il réserve vraiment Sasuke exclusivement à Sakura dans un domaine intime. La petite remarque sur le future possible de @Kalishtar me fait penser à une chose.

Sakura par rapport à Sasuke en FG c'est ça: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/7.html

Et en NG c'est ça: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c485/4.html

Maintenant que Sasuke ne se confie plus, elle n'a plus les infos et n'arrive plus à le comprendre. C'est bien là qu'on voit que Naruto, ne l'a jamais prise au sérieux au contraire du Uchiha. Tout est fait dans le dos et au détriment de Sakura avec Naruto et Kakashi. Pour moi il semble que Kishi laisse toujours Sakura dans le secret alors que c'est inutil. Elle est de la team 7, la confiance devrait règner. Alors est ce pour qu'elle l'entende cette vérité, de la bouche même de Sasuke?!

Cette image ou Sakura est à l'extérieur du centre des ex guenin en mode war, devient de plus en plus un signe d'une rencontre nocturne...avec l'ennemi.... :-*

Plus sérieusement si on regarde bien, elle est sortie de l'intrigue, sortie de la vie de Naruto. Mais c'est Sakura, pourquoi Kishi la pousse vers l'extérieur comme ça, si ce n'est pas pour qu'elle revienne dans l'intrigue de l'amoureux...par un perso extérieur. Madara, Sasuke lui même, un piège de Kabuto....c'est à voir.

@ mineal

Excuse moi, mais on est tous dans le même bateau, on interprète tous !  

bien sur c'est comme le fait quand le databook nous dit que Sakura ne sait pas  ce qu'elle ressent pour Naruto, les Naru/saku interprètent ça comme des signes d'amour possible et là ou c'est malhonnêtes c'est qu'on va même nous dire que c'est même kishimoto qui le dit alors que ça ne parle pas forcément d'amour dans le book. Alors que ça pourrait vouloir dire autre chose. Mais quand par contre je vais dire que la transformation de Naruto en kyubi est un signe que Hinata est importante pour lui et peut être de l'amour on me parle d'interprétation, et qu'il n'y a aucune ambiguïté.....bref certains poncifs ne font que dé-crédibiliser ceux qui les sortent

L'argument comme quoi l'évidence est du coté du Naru/saku me semble etre faux....

Excuse moi, mais on est tous dans le même bateau, on interprète tous !  :P

Pas exactement je dirais  :-\

Pour Yamato et Sai, ce sont des scènes qui parlent d'elles même , je pense qu'on doit tous être d'accord

Pour Sasuke, il faudrait que ce soit une litote pour trouver l’ambiguïté ( je dis pas que c'est impossible )

Raison pour laquelle je dis que vous interprétez surement plus que nous

Lorsqu'on vous parlait de sentiments de Sasuke pour Sakura, c'était limite si on délirait pas, vous avez même parlé il me semble de "surinterprétation".

Donc non, il ne me semble pas que vous admettiez l’ambiguïté... mais maintenant ça m'a l'air d'être le cas... donc bon.  :P

Nah nah  :D

C'est pas vraiment ça

J'ai toujours défendu la même position, j'ai toujours dit qu'en FG, on ne pouvait rien affirmer, mais que pour moi la NG est la preuve que il fallait pas aller chercher plus loin que l'amitié en FG

La NG ne montre rien du tout sur ses sentiments en FG. Sasuke est dingue, il n'est plus lui même, il n'hésite pas à vouloir tué Kakashi, Sakura et même Naruto...

Donc, se baser sur la NG pour interpréter les sentiments de Sasuke en FG, c'est se tromper... =)

Alors ça reviendrait à dire que Kishi ne travaille pas une évolution dans le Sasu/Saku

Or quand je vois qu'il fait avancer petit à petit le Naru/Saku, je trouve normal d'avoir plus de confiance en ce couple comme couple final

Au fait je crois que le vrai point qui nous divise c'est la FG

Dans mon hypothèse, on part sur des amours à sens unique qui sont censés évoluer avec la maturité que gagnent les perso

Je ressens plus la votre comme étant Sakura aime Sasuke et Sasuke aime Sakura depuis la FG  :-\

En fait le seul problème de ce couple serait donc que Kishi fasse rentrer Sasuke à Konoha  :-\ Puisque je ne vois plus de possible évolution amoureuse  :-\

@fuka

bien sur c'est comme le fait quand le databook nous dit que Sakura ne sait pas  ce qu'elle ressent pour Naruto, les Naru/saku interprètent ça comme des signes d'amour possible et là ou c'est malhonnêtes c'est qu'on va même nous dire que c'est même kishimoto qui le dit alors que ça ne parle pas forcément d'amour dans le book

Là je crois que tu déformes nos propos  :-\

La seule chose qu'on affirme avec le book, c'est que Kishi fait planer le doute sur les sentiments de Sakura pour Naruto, et c'est même réaffirmé

Du coup, là l’ambiguïté est clairement installée sans avoir besoin d'interprétation

On ne peut pas affirmer amour, mais on est bien obligé de se demander de quoi il peut s'agir

Pour Sasuke et Hinata, je ( et ça n'engage que moi  :D ) ne vois rien d'aussi explicite

@ anikiiii

as exactement je dirais 

Pour Yamato et Sai, ce sont des scènes qui parlent d'elles même , je pense qu'on doit tous être d'accord

Interprétation aussi, pour yamato il ne finit pas sa phrase donc pour prétendre qu'il allait parler d'amour faut interpréter....

Pour Sai Naruto ne répond pas clairement il fait l'étonné, ne répond pas clairement et en plus Sai parle pas d'amour explicitement, et cette scène date, on est la aussi dans l'interprétation.... Les Naru/saku sont dans l'interprétation eux aussi....

Maintenant que Sasuke ne se confie plus, elle n'a plus les infos et n'arrive plus à le comprendre.

:D :D

Encore cette histoire.

Lis la page 6.

Pour moi il semble que Kishi laisse toujours Sakura dans le secret alors que c'est inutil.

Lis la page 6, encore une fois...

Si après ça elle est toujours pas au courant...

Elle est de la team 7, la confiance devrait règner. Alors est ce pour qu'elle l'entende cette vérité, de la bouche même de Sasuke?!

Blablabla. RELIS LA PAGE 6!!! ;D

Sasuke raconte tout, pas en détails, mais il raconte tout!

Un petit mot pour le Hinata Powaaaa

Karin

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v38/c348/13.html le rejet!!!

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v39/c350/11.html l'obéissance aux ordres

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v45/c414/16.html considération du frère d'arme

Hinata

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c078/17.html encouragée par Naruto qui n'est pas dans son équipe.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c080/2.html elle l'impressionne pour couronner le tout.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c081/7.html plus qu'aider un frère d'arme, il veut la venger....

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/12.html  il se confie carrément à elle.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/9.html elle n'obéit pas...

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/11.html et touche....

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/12.html  face à cette déclaration, aucun signe de rejet...bien au contraire...suivit de la plus grande vengeance de Naruto jusque là.

Pour finir j'aimerai faire remarquer que Pain analyse lui même les sentiments de Naruto comme de l'amour. Qu'est ce qui lui donne autant de certitude: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/11.html

N'est il pas en connection direct avec Naruto grâce aux batons noirs?! Si on regarde bien l'image, il réagit à la réaction de Naruto. Kishi ne vient il pas de nous jeter un clin d'oeil, comme quand le blond cherche Hinata en mode senin et qu'elle répond en plus, une fois trouvée?!

Concernant le Naru/Hina, on a admis que "J'aime bien les filles dans ton genre" était ambigue de la part de Naruto

Mais tu dois aussi reconnaître que Kishi n'a jamais donné de suite à cette scène

Mais on croit rêver.  Une des dernières image que l'on a de la first gen c'est Hinata qui regarde partir Naruto.

En NG Naruto à demander à Hinata de remplacer Sasuke dans la team 7.  Ils étaient ensemble une grande partie de la mission de poursuite d'Itachi et il y a eu le coup de tonnerre de l'intervention d'Hinata dans l'Arc Pain.  Les interactions entre Naruto et Hinata sont rares mais elles ne sont pas inexistantes.

Après les retrouvailles de la team 7, malgré qu'il soit présent un auprès de l'autre, on a pas vu Naruto discuter avec Sakura.  Comme on a pas vu Naruto insisté auprès de Sakura pour qu'elle accepte l'invitation d'Ichiraku et manger des ramens avec lui.  Pour un garçon théoriquement amoureux c'est surprenant.

Même si on a pas vu Naruto discuter avec Hinata, ça ne l'a pas empêché d'en parler au grenouille au mont Myobokou.  C'est Naruto lui-même qui a dit que c'est lorsqu'il a vue Tendou s'en prendre à Hinata qu'il s'est abandonné au Kyubi, malgré le sceau de Yamato et le collier du Shodaime.  Ce n'est pas une interprétation c'est une citation.

On peut faire les citations qui datent de 2008 comme on voudra, mais ça n'altère en rien ce qui s'est passé par après.

L'impact  de ce qu'a dit Kushina à Naruto demeure de l'interprétation, pratiquement ni Hinata et ni Sakura n'ont posé une action pour changer les sentiments de Naruto.  Naruto pour choisir une compagne se basera sur ce qui s'est produit et peut-être sur ce qui se pourrait se produire durant la guerre.

Interprétation aussi, pour yamato il ne finit pas sa phrase donc pour prétendre qu'il allait parler d'amour faut interpréter....

Mais c'est dingue!!!

C'est pas de l'interprétation, c'est un FAIT.

C'est prouvé dans le premier Databook, le troisième. Ces books (donc Kishi vu qu'il y participe) confirment qu'elle pourrait avoir des sentiments (de nature inconnu) en se basant sur la scène Zabuza pour le premier book et la scène Yamato pour le troisième book. C'est officiel, c'est l'auteur qui le dit. Entre croire ce que dit l'auteur et un fan, le choix est vite fait. Y a pas a discuter sur ça.

Et après on nous traitent de mauvaise foi? (je parle pas forcément de toi hein, c'est juste que j'ai lu ce mot plusieurs fois ces derniers temps sur le topic) Faut arrêter, lisez vous d'abord avant de juger les autres. (même si j'en ai rien a faire de ce que vous pensez de moi)

@fuka

Pour Sai Naruto ne répond pas clairement il fait l'étonné, ne répond pas clairement et en plus Sai parle pas d'amour explicitement

Mais justement là tu touches justement du doigt l’ambiguïté

Par ces 2 perso, Kishi nous met un doute sur les sentiments entre Naruto et Sasuke

Je n'affirme pas que c'est de l'amour, je dis juste qu'on est obligé de se poser la question

et cette scène date

fuka  je ne te suis pas du tout  :-\

Si on doit se baser sur la date des scènes , alors c'est clairement le coup de grâce pour le Naru/Hina

La scène d’ambiguïté sur les sentiments de Naruto pour Hinata, elle date du milieu de la FG  :-\

@Bleuet

Mais on croit rêver.  Une des dernières image que l'on a de la first gen c'est Hinata qui regarde partir Naruto.

En NG Naruto à demander à Hinata de remplacer Sasuke dans la team 7.  Ils étaient ensemble une grande partie de la mission de poursuite d'Itachi

Mais où est la preuve que Naruto a cherché à se rapprocher de Hinata ?

ça ne me montre toujours pas que Kishi s'est servi de cette scène comme tremplin pour un futur Naru/Hina

En plus, Naruto qui a demandé à Hinata de remplacer Sasuke, comme il l'a aussi demandé à Choji si mes souvenirs sont bons

Encore cette histoire.

Lis la page 6.Lis la page 6, encore une fois...

Si après ça elle est toujours pas au courant...Blablabla. RELIS LA PAGE 6!!! ;D

Sasuke raconte tout, pas en détails, mais il raconte tout!

Lis la page six, 1fois, 2fois, 3fois....bah: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c488/13.html

Bref elle a entendue deux trois choses qui lui ont fait comprendre deux trois trucs....mais elle reste perdue, comme le reste des ex guenin.... :P

EDIT @Sojobo: oh je te taquine, tu me le rends bien avoue...faut pas le prendre comme ça... ;)

J'y vais aussi de toutes les façons...mais pour revenir :D.

Alors ça reviendrait à dire que Kishi ne travaille pas une évolution dans le Sasu/Saku

Or quand je vois qu'il fait avancer petit à petit le Naru/Saku, je trouve normal d'avoir plus de confiance en ce couple comme couple final

Alors, pour toi, plus une relation a d'évolution, plus elle a de chance de voir le jour.

Pour le Narusaku, dernièrement, l’évolution est au rendez-vous en effet, mais pas forcément en votre faveur :

* Déclaration d'Hinata

* Déclaration bidon de Sakura

* Naruto qui affirme que la promesse n'a rien avoir, promesse qui était le signe même de son amour désintéressé pour la rose.

* Réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke....

Le bout de ce développement, c'est que le Narusaku en ce moment est coincé de chez coincé, et j'ai expliqué mon point de vue en long et en largue....

Votre théorie du développement est maigre et ne vaux pas grand chose :

Par exemple, Kushina. Il suffit que Minato la sauve pour qu'elle tombe amoureuse de lui et qu'elle se rende compte quel ninja formidable il est (un peu comme je le vois arriver avec Naruto pour le Naruhina, en plus poussé bien entendu).

Pour le Sasusaku, Sasuke n'est plus a Konoha, ça tombe sous le sens qu'ils ne se côtoient plus.

Et pourtant..... après 3 ans de séparation et un Sasuke devenu cinglé, les sentiments de Sakura résistent !

Étrange...

Et puis, il y a plus de scène forte pour le Sasusaku en FG, qu'il n'y en a pour le Narusaku sur tout le manga !  :D

La seule qu'on affirme avec le book, c'est que Kishi fait planer le doute sur les sentiments de Sakura pour Naruto, et c'est même réaffirmé

Du coup, là l’ambiguïté est clairement installé sans avoir besoin d'interprétation

On ne peut affirmer amour, mais on est bien obligé de se demander de quoi il peut s'agir

Je suis d'accord avec Fukasaku sur ce coup là.

Excuse moi, mais à ce stade du manga, où Sakura a réaffirmé ses sentiments pour un Sasuke dingue et aveuglé par la soif de meurtre, voir Sakura amoureuse de Naruto sans le savoir, y faut vraiment le vouloir.

C'est loin de tomber sous le sens xD.

Donc dire que vous n'interprétez pas, c'est de la pure mauvaise fois (sisi ^^").

Lis la page six, 1fois, 2fois, 3fois....bah: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c488/13.html

Oui trois fois pour que tu comprennes. ;D

Bref elle a entendue deux trois choses qui lui ont fait comprendre deux trois trucs....mais elle reste perdue, comme le reste des ex guenin.... :P

Encore une fois tu affirmes des choses alors qu'il ne s'agit que de ton interprétation.

Bref, moi je fais une pause, ce topic devient une grosse blague.

Alors, pour toi, plus une relation a d'évolution, plus elle a de chance de voir le jour.

A peu près

Car pour moi, il s'agit pour l'auteur de nous montrer comment on passe d'un amour à sens unique à un amour partagé

Pour le Narusaku, dernièrement, l’évolution est au rendez-vous en effet, mais pas forcément en votre faveur :

* Déclaration d'Hinata

* Déclaration bidon de Sakura

* Naruto qui affirme que la promesse n'a rien avoir, promesse qui était le signe même de son amour désintéressé pour la rose.

* Réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke....

Tout comme Sasuke a essayé de tuer Sakura ( belle preuve d'amour ), si on interprète pas cette scène, elle est plus choquante que Sakura qui fait une fausse déclaration

ça n'enterre pas pour autant le Sasu/Saku

Je le répète encore une fois si le manga devait s'arrêter ici, il n y aurait tout simplement aucun couple

Mais malgré tous ces faits, Kishi n'a pas encore fait exprimé clairement ce qu'il sous entend dans les book

Et il n'a pas encore fait aller Sai et Yamato au bout de ce qu'ils avaient à dire

Et ça je pense que c'est indéniable

Le bout de ce développement, c'est que le Narusaku en ce moment est coincé de chez coincé, et j'ai expliqué mon point de vue en long et en largue....

:-\

Je ne sais pas trop,

Moi en fait j'ai du mal à exclure un couple, je trouve juste qu'il y en a un où les choses ont l'air d'être plus travaillé que les autres  :-\

Votre théorie du développement est maigre et ne vaux pas grand chose :

C'est pas à proprement parlé une théorie

C'est plutôt juste les dires du databook plus le doute que Kishi a levé par deux perso

Par exemple, Kushina. Il suffit que Minato la sauve pour qu'elle tombe amoureuse de lui et qu'elle se rende compte quel ninja formidable il est (un peu comme je le vois arriver avec Naruto pour le Naruhina, en plus poussé bien entendu).

Pourtant là même on a l'exemple type de la femme qui tombe amoureuse car l'homme qui l'aime réalise un exploit pour elle

Avant ça elle le trouvait floconneux et le sauvetage le fait passer au stade de héros

J'avais sorti cette hypothèse pour défendre un possible Naru/Saku et je me rappelle qu'à l'époque les pro Sasu/Saku m'avait dit que cette scène ne prouvait rien et que la chose qu'on devait retenir de ce sauvetage, c'était juste le compliment sur les cheveux

Les cheveux c'était le complexe de Kushina et qui d'autre à un complexe ?

Bien sûr !!! Miss gros front  :D

Pour le Sasusaku, Sasuke n'est plus a Konoha, ça tombe sous le sens qu'ils ne se côtoient plus.

ça n'exclut pas les FB à des moments clés

Il aurait pu en avoir un au moment de la tuer

Si on suppose que Kishi a dans la tête que Sasuke est amoureux de Sakura

Et pourtant..... après 3 ans de séparation et un Sasuke devenu cinglé, les sentiments de Sakura résistent !

Étrange...

Et puis, il y a plus de scène forte pour le Sasusaku en FG, qu'il n'y en a pour le Narusaku sur tout le manga !  :D

Oui ils résistent et ça personne ne le nie

Malgré tout ça ne lève pas l'ambiguité sur ce qu'elle ressent pour Naruto

Excuse moi, mais à ce stade du manga, où Sakura a réaffirmé ses sentiments pour un Sasuke dingue et aveuglé par la soif de meurtre, voir Sakura amoureuse de Naruto sans le savoir, y faut vraiment le vouloir.

C'est loin de tomber sous le sens xD.

C'est ton avis et je le respecte  ;)

N'empêche que ça ne lève toujours pas l'ambiguité sur ce qu'elle ressent pour Naruto  :D

Donc dire que vous n'interprétez pas, c'est de la pure mauvaise fois (sisi ^^").

Moi ce qui m'étonne c'est que vous n'admettez pas que les éléments dont nous on parle sont plus explicite que ceux dont vous parlez  :-\

Dans ce cas, pourquoi ne lui a-t-il pas dit "Je ne suis pas amoureux de toi, tu n'es qu'une amie" ?

Sur ce point Sasuke a fait une énorme erreur.

Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que Sasuke considère Sakura, au minimum, comme une amie (en FG).

Avant de croiser Sakura, Sasuke avait pris sa décision. Il s’était fixé un objectif et une voie pour y parvenir. Mais ce chemin n’était pas conciliable avec l’amour (au sens général) et l’amitié.

Il savait pertinemment qu’en choisissant cette voie il allait faire souffrir ceux qu’il considérait comme des amis. Sakura ayant de forts sentiments pour lui, elle allait souffrir.

Mais qu’est ce qui est le plus cruel ?

- Lui dire clairement et froidement qu’il n’est pas amoureux d’elle.

- Lui lâcher un « Merci » en guise d’adieu.

A court terme, lui dire « je ne t’aime pas » lui aurait brisé le cœur certes, mais il aurait aussi ôter tout espoir d’une vie future à deux. Or quoi de plus dure que de vivre avec un amour impossible ?

On pourra me répondre que Sasuke ne pensait pas que Sakura l’aimait aussi profondément et qu’au fil du temps elle l’aurait oublié. Mais franchement ça me semble peu probable quand on voit la sincérité avec laquelle Sakura a fait sa déclaration.

Or ce que l’on veut avant tout pour son ami(e) c’est son bonheur.

Bref, Sakura étant son amie, Sasuke aurait dû lui dire « Je ne t’aime pas ».

S’il ne l’a pas fait, peut-être est parce que quelque chose a pris le dessus sur sa raison… Et qu’y a-t-il de plus fort que la raison ?

Après en NG, c’est beaucoup plus difficile de comprendre ce que ressent Sasuke. En fait, c’est impossible. Sasuke s’est créé une espèce de voile à l’intérieur de lui, enfouissant tout sous la haine qu’il porte au « système ». Il faut bien comprendre qu’il a été élevé dans ce système et qu’il en avait pris les valeurs. Si jamais il s’apercevait qu’il éprouve encore des sentiments pour Sakura, Naruto ou Kakashi, il serait comme pris dans un étau. Pour éviter ce problème il refoule ses sentiments et agit froidement. C’est certainement sa seule façon de garder la raison.

Au final, c'est comme une lutte perpétuelle et inconsciente entre la raison et la passion.

Ah ! et les défenseurs du couple Sakura/Naruto n’ont pas répondu à ma question : quel message ce couple véhicule-t-il ? (j’y tiens à ma morale!).

Je trouve que vous êtes trop profond les gars ou les filles.....

Il faut également resté un peu superficiel. 

Imaginé qu'un ami très proche est amoureux de vous, cet ami est assez sympa et attirant, mais bon pour une raison X ou Y vous ne pouvez lui répondre favorablement : quel seront vous sentiment ? Vous serez flatter, reconnaissant et coupable pour lui pas retourné son amour.

Pour ma part je considère que Sasuke en FG et Sakura en NG sont ainsi. Sasuke n'a jamais était amoureux de Sakura et Sakura n'a jamais était amoureuse de Naruto.

@ Anikiii, alors j'ai lu avec attention ton post, mais je ne vois toujours pas d'explication au "pourquoi il lui a menti". Tu réponds toujours qu'au moment où il lui a menti, il ne voulait pas la faire souffrir, mais en quoi se souvenir simplement avec elle de cette scène l'aurait fait souffrir encore plus ? C'est du style :

- "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas ? ... Tu t'en rappelles ?"

- "Ah bah oui, je m'en rappelle... Et... Et.. bah je n'ai rien d'autre à dire"

Toi-même, tu dis :

- "Sakura parle du "you 're annoying", Sasuke s'en rappelle et se rend maintenant compte qu'elle a toujours souffert du fait qu'elle pensait qu'il la détestait" -> là, je suis d'accord

- "Il ne le déteste pas , c'est même quelqu'un de cher pour lui, un important membre de la team 7 , donc il feint l’amnésie car c'est le moyen pour lui de zapper la scène," ->  Ok, tu as bien commencé, mais arrivé à "c'est le seul moyen pour lui de zapper la scène", tu n'en expliques pas la raison ^^ pourquoi ne peut-il pas lui dire simplement ce qu'elle est pour lui, s'il n'avait rien de particulier à cacher ?

Avouer à Sakura qu'il se rappelait de cette scène l'aurait amené inévitablement à en parler et donc à répondre à la question de Sakura "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas ?". Or, il fuit littéralement cet aveu de ses sentiments en feignant l'oubli : ce n'était donc pas parce que c'était chaud pour Sakura, mais bien parce que c'était chaud pour lui lol

Voilà pour moi la plus grande contradiction dans ta théorie ( sans vouloir te vexer )

Tu dis plus haut que Sasuke feint de ne pas se rappeler car il est "amoureux"

Or on voit bien que la déclaration d'amour de Sakura intervient après qu'il ait feint l'amnésie

La Sakura amoureuse elle intervient seulement à ce moment là, auparavant , c'était Sakura l’équipière

Rassures-toi ;)  faudrait déjà que je comprenne où tu veux en venir ^^ A partir de quand Sakura est l'amoureuse ? et à partir de quand Sakura est l'équipière ? Et en quoi ça change le sens des paroles de Sasuke ? Les sentiments qu'il a pour la Sakura "équipière" ou la Sakura "amoureuse", pour reprendre ta distinction, sont les mêmes car Sakura, c'est une seule et même personne, c'est l'équipière amoureuse, point ! Et ce, du début à la fin...

A ton avis, pourquoi Sakura a attendu sur le chemin menant vers la sortie du village ? C'est bien parce qu'elle est amoureuse de son coéquipier ^^ Donc, du début à la fin, c'est la Sakura amoureuse qui parle, et Sasuke est loin d'être dupe lol car si arrivé à la fin de la FG, il n'a toujours pas vu que la fille est amoureuse de lui, c'est qu'il n'est pas très observateur, lui qui pourtant a toujours un oeil sur elle. (cf la scène de présentation de la team 7 où Sakura fait des allusions plus qu'explicites à côté d'un Sasuke qui rougit lol c'est évident qu'il a compris ^^).. Bref, lorsque Sakura lui demande s'il la déteste, il sait parfaitement qu'à ce moment, c'est encore la fille amoureuse qui lui parle... et c'est à cette fille amoureuse qu'il a menti afin d'éviter de parler de ses propres sentiments envers elle. Et c'est après que cette fille amoureuse lui ait fait sa déclaration qu'il avoue son mensonge... Libre à chacun de faire sa propre interprétation ;)

Pour ce qui est du reste de ton post, je n'ai jamais écarté le rôle du héros dans la confrontation amour/haine. Tout ce que j'ai dit, c'est que Sakura est là pour montrer le choix du ténébreux : autrement dit, le choix de la haine au détriment de l'amour, c'est tout. Et c'est seulement après que le héros intervient puisque c'est au héros de ramener son meilleur ami vers la lumière.

Maintenant, ce n'est pas parce que la relation entre les deux rivaux est la plus importante du manga qu'elle en devient exclusive dans le coeur de Sasuke. Sinon, c'est comme si je disais que dans le coeur de Naruto, la seule relation qui compte vraiment, c'est Sasuke... et qu'à côté, Sakura n'est pas aussi importante bien qu'elle soit aussi un être cher pour le héros. En quoi ça nous avance ?

ça n'exclut pas les FB à des moments clés

Il aurait pu en avoir un au moment de la tuer

Si on suppose que Kishi a dans la tête que Sasuke est amoureux de Sakura

Mais si Sasuke avait eu un FB au moment d'essayer de tuer Sakura, il aurait dû alors montrer de l'hésitation dans son geste... Ce qui aurait impliqué un petit problème dans la descente aux enfers de Sasuke : le personnage ne serait plus alors la haine personnifiée qui occulte l'amour dans son coeur. Si Sasuke avait montré de l'hésitation si tôt, Naruto l'aurait alors déjà ramené dans le droit chemin...

@Kali

alors j'ai lu avec attention ton post, mais je ne vois toujours pas d'explication au "pourquoi il lui a menti". Tu réponds toujours qu'au moment où il lui a menti, il ne voulait pas la faire souffrir, mais en quoi se souvenir simplement avec elle de cette scène l'aurait fait souffrir encore plus ?

Pour faire simple, disons que c'est comme si quelqu'un te rappelait un des moments les plus embarrassant de ta vie ( je sais pas si embarrassant est le bon mot  :-\ ; mais j'espère que tu vois où je veux en venir)  :D

En te préservant de ce souvenir, il espère disons "t'apaiser", "faire en sorte que tu te sentes mieux que ce jour là"

C'est la preuve qu'il tient à toi,

Concernant Sasuke/Sakura, on est en droit de se demander si c'est pas de l'amour

J'ai déjà admis que là il y a une ambiguïté

Mais le doute sur cette ambiguïté je la lève à cause de la scène de la NG

Mais si Sasuke avait eu un FB au moment d'essayer de tuer Sakura, il aurait dû alors montrer de l'hésitation dans son geste... Ce qui aurait impliqué un petit problème dans la descente aux enfers de Sasuke

Je ne trouve pas

Au contraire ça aurait parfaitement collé au personnage qui descend de plus en plus bas

Il se fait un FB sur Sakura FG et l'instant d'après il lance le chidori, ce serait la preuve par les images qu'il choisit d'oublier Sakura en la tuant ( je parle surtout de la première tentative )

un point qui est souvent oublié, c'est la condition de naruto en tant que jinchuuriki. Depuis le début du manga, il est rejeté de tous et même les adultes n'acceptent pas de voir leurs enfants s'approcher delui (voir la scène de lu parc quand il est enfant par exemple). Même après son retour àKonoha, après son entrainement avec Jiraya, rien n'a vraiment changé et une fois encore il se retrouve seul (première fois en près de 3 ans passés auprès du sanin). Les seuls moments où il y a vraiment quelqu'un avec lui, c'est lors des missions et quand il est au village, personne ne s'approche de lui, encore moins la seule fille du village qui accepte sa présence (son équipière sakura). Et quand il demandait un rendez-vous à sakura (voir passage avec Sai qui étudie les relations dans un bouquin de la bibliothèque), n'était-ce pas parce qu'il se sentait seul?

Pour moi, c'est clairement la condition de naruto que Yamato met en avant après sa première transformation en mini-Kyuubi et pas une quelconque notion d'amour. Contrairement à @sojobo, j'y vois plus un  naruto accepté comme vrai équipier par sakura, ce qui n'est pas anodin, comme si bien vu avec la First Gen. D'ailleurs, on pourrait aussi s'interroger sur l'existence de changements réels de la part des habitants de Konoha, car même alors qu'il est devenu le héros, il n'y a toujours personne près de lui.

Pour moi, il est difficile de dire si naruto a vraiment encore quelques sentiments pour sakura, spécialement après les différentes scènes de la First Gen. Faut pas se leurrer en disant qu'elles n'ont eu aucun impacte car elles étaient vraiment fortes et le blondinet en a clairement pris plein la tronche, notamment avec celle de l'arrivée de Tsunade à Konoha (suite au combat des 3 sanin, quand elle soigne sasuke), ou encore la scène d'avant les combats de la vallée de la fin.

En tout cas, une chose est sure, l'intervention de Hinata et sa confession, auront eu un fort impact sur naruto qui, jusqu'ici restait seul depuis son retour à Konoha (dommage que Kishimoto ne montre jamais cet aspect du blondinet). Pour la première fois de sa vie quelqu'un lui a fait comprendre qu'il pouvait réellement représenter quelque chose pour quelqu'un. Pour la première fois, il y a quelqu'un qui est là pour lui au sein de Konoha. C'est pas un hasard, si on a droit à l'apparition du Dark-naruto et le speech avec Kushina où il demande si elle était heureuse.

@maat

bien vu le coup des batons noirs qui permettent à Pain d'en voir plus sur naruto quand à Hinata.

Je pense que les sentiment de naruto envers sakura sont fraternels, il l'aime comme une sœur et il avait d'ailleur déjà dit qu'il aimait sasuke comme un frère. Il ne le ressent bien sûr pas consciemment.

Du côté de sakura je pense qu'elle ne renoncera jamais à sasuke, peu importe ce qu'il a fait ou ce qu'il fera. Elle se montre affective envers naruto car il a toujours été présent pour elle dans les moments difficiles même quand elle le rejetait.

Quand à sasuke, je pense que sakura ne le laissait pas indifférent quand je voit l'expression de son visage en voyant sakura sourire chaleureusement à naruto quand il lui dit que ce dernier l'a sauvée de gaara, mais après la visite des hommes d'orochimaru, il a probablement estimé que cet attachement envers elle le rendait faible. Il est difficile de savoir s'il a vraiment renoncé à sakura car il semblait près à l'accueillir dans son équipe avant de s'apercevoir de sa trahison. Il n'aurait surement pas accordé ça à quelqu'un d'autre dans les même circonstance.

Les seuls moments où il y a vraiment quelqu'un avec lui, c'est lors des missions et quand il est au village, personne ne s'approche de lui, encore moins la seule fille du village qui accepte sa présence (son équipière sakura). Et quand il demandait un rendez-vous à sakura (voir passage avec Sai qui étudie les relations dans un bouquin de la bibliothèque), n'était-ce pas parce qu'il se sentait seul?

Pour moi, c'est clairement la condition de naruto que Yamato met en avant après sa première transformation en mini-Kyuubi et pas une quelconque notion d'amour.

C'est fort possible car pas longtemps après, Yamato est choqué par la fausse déclaration de Sakura. Et aussi le fait qu'il ne s'autorisait pas à aimer quelqu'un sincèrement il faut dire. Il est resté dans le trivial avec Sakura.

Pour la première fois de sa vie quelqu'un lui a fait comprendre qu'il pouvait réellement représenter quelque chose pour quelqu'un. Pour la première fois, il y a quelqu'un qui est là pour lui au sein de Konoha. C'est pas un hasard, si on a droit à l'apparition du Dark-naruto et le speech avec Kushina où il demande si elle était heureuse.

D'ailleurs toujours en droite ligne d'une confiance retrouvée, quelque part Hinata lui a fait du bien. Plus le discours de sa mère et je le vois bien profiter de sa vie un petit peu plus.

@maat

bien vu le coup des batons noirs qui permettent à Pain d'en voir plus sur naruto quand à Hinata.

Merci, heureux que quelqu'un l'ait remarqué....d'ailleurs c'est @S&N qui m'a orienté sur cette question...d'une certaine manière. Mais il me faut relir le chapitre....pour bien voir si ça tient la route.... ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...