Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour ce qui est de la tentative (ou pas!) de meurtre de Pain sur Hinata :

¤ Les faits incontestables :

- Pain a embroché Hinata avec son bâton alors qu'elle était à sa merci.

- Il n’a pas touché le moindre point vital (Cf. Tenten lorsqu’elle se retrouve près d’Hinata : « Ses blessures ne sont pas mortelles, mais elles pourraient le devenir si on ne fait pas au plus vite »).

- Le but de Pain était de faire ressentir la souffrance à Naruto.

¤ Les trois hypothèses :

- Hinata a eu de la chance. C’est la théorie la plus logique lorsque l’on repense aux faits qui s’étaient passés juste avant (destruction de Konoha, meutres de Pa’, Kakashi, Shizune…). On est clairement dans l’image du Pain froid, cruel et sans pitié que l’on avait pendant l’attaque. Il aurait voulu la tuer mais… il a manqué sa cible.

- Pain l’a volontairement épargnée (par bonté). Cette théorie a été expliquée par certaines personnes et est plutôt basée sur le dialogue entre Naruto et Nagato où finalement on s’aperçoit que ce dernier a conservé une part d’humanité. Touché par l’amour qu’Hinata porte à Naruto (et/ou inversement) qui lui rappelle celui de Konan et Yahiko, Pain n’aurait pas voulu porté un coup fatal à la jeune Hyuga.

- Pain n’a pas voulu tuer Hinata (par fainéantise). A la limite, comme l’a dit quelqu’un dans un post précédent, Pain « va pas se faire chier à viser un organe vital à chacune de ses attaques ». Le problème que je trouve dans cette théorie c’est qu’elle ne correspond pas au but du geste. En fait, si Naruto avait remarqué qu’Hinata n’était pas morte, il n’aurait pas autant souffert… et Pain aurait raté son objectif à cause de sa fainéantise… Vu le personnage, je trouve que ça ne se tient pas.

En conclusion, je reprendrai simplement cette phrase :

Et là où je voulais en venir, c'est que Tendo ne montre pas de bonté, à part dans ton interprétation, [...].

Et là j'aimerai répondre:

"Là où je voulais en venir, c'est que Tendo montre de la bonté, mais pas dans ton interprétation".

Tout cela pour dire que d'un côté comme de l'autre, ce sont des interprétations... Et que si on les pose côte à côte, elles sont toutes possibles.

Notons tout de même que, symboliquement, la théorie n°2 pourrait avoir une place importante dans la morale véhiculée par le manga.

Ps: Toujours pas d'idée pour le message délivré par le couple Sakura/Naruto ?  ;D (j'ai la vague impression que l'on m'ignore lorsque je pose cette question... mais tant pis, je persévère !)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On pourrait aussi soutenir que c'est l'apparition du Kyubi qui a empêché Tendou d'achever Hinata.  Il voulait peut-être porter un autre coup à Hinata pour briser psychologiquement Naruto.

À l'époque, on se demandait aussi si la vision du skull Kyubi pourrait changer les sentiments d'Hinata envers Naruto.  Sur ce point on a été rapidement rassuré, on a vu plusieurs fois Hinata appelé Naruto et à son réveil, elle a versé discrètement une larme à la nouvelle de la victoire de Naruto sur Tendou.

Toujours est-il que de ne pas être ressuscité ajoute beaucoup au mérite d'Hinata.  Mais à la fin le Pain n'avait plus qu'un seul corps et son objectif était de capturer Naruto.  Il y a aussi Ma qui a survécu à une attaque de Tendou, peut-être avait-il choisi de prioriser la capture de Naruto en étant conscient que Ma et Hinata étaient toujours vivantes.

C'est possible que Tendou ai laissé la vie à Hinata mais je préfère croire qu'elle doit sa survie à son entraînement et à ses capacités de Ninjas.  Son jutsu a pu amortir le Shinra Teinsei de Tendou et ses capacité d'Hyuga ont pu dévier le baton de Tendou.  Au fond on en sait rien.

Une chose dont je suis sûre c'est après l'attaque d'Hinata que Tendou a parlé de son vécu.

Sur les faits, la chose qui apparaît clairement c'est qu'on a Kishi qui depuis le début a fait de Naruto le garçon qui aime Sakura, de Sakura la fille qui aime Sasuke et un peu plus tard apparaît Hinata , elle qui aime Naruto

Sakura au début, c'est elle déteste Naruto, pourtant déjà alors Kishi pose une ambiguïté sur les sentiments qu'elle a

"What's this feeling", elle même se le demande et la réponse n'est toujours pas donnée ( c'est une phrase laissée en suspend )

Il y revient dans le book 1 ,

La suite de la série, elle aime Sasuke comme elle l'aime depuis le début

En début de NG, la phrase de Yamato sur les sentiments remet à la une les sentiments ambiguë de Sakura pour Naruto et là encore chose intéressante à noter Kishi laisse la fin en suspend

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-297/Naruto_v33_chap297_p11.png.php

Deux fois, il va parler de sentiments de Sakura , deux fois il est question de sentiments et deux Kishi ne termine pas vraiment la scène

Et il y revient encore dans le book 3

Là, le doute existe bel et bien qu'on le veuille ou pas

On a même pas besoin d’interprétation

Je ne vais pas contester les interprétations sur les scènes entre Sakura et Sasuke et Naruto et Hinata

Mais juste faire une remarque

Ces 2 scènes là , à chaque fois, Kishi les a terminé

Il a fait exprimer les persos, Naruto dit " But... a person like you I really like "

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-98/naruto-11-8-13.jpg.php

Kishi a fait clairement exprimé Naruto à ce moment, " a person like you I really like "

Après chacun y voit l’interprétation qui l'arrange le plus je dirais

Mais le fait est que c'est une phrase terminée, et à la suite de ça Naruto considère Hinata comme son amie

Mais bon à chacun son interprétation

Nous y voilà donc la fameuse scène Sasuke-Sakura ( @Kali-chan & @mineal  ;) )

Là on est censé voir un Sasuke amoureux, et bien moi aussi j'ai attentivement relu cette partie et j'ai noté quelque chose d'assez intéressant

Quand il voit sur le chemin, on est tous d'accord que Sasuke est ordinaire, le Sasuke hautain et qui ne mâche pas ses mots

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-181/Naruto_ch181_p06.png.php

Ensuite elle commence elle commence avec la scène du tu m'as toujours détesté

Et là Sasuke réalise pleinement à quel point elle a souffert de cette scène, jusque là on est toujours d'accord je pense  :D

Mais voilà pour vous le " I don't remember that " est censé montré qu'il cache ses sentiments " amoureux "pour la rose

Mais bon quand je vois cette image ça me fait pas vraiment pensé au mec dont Kishi essaye de montrer qu'il cache ses sentiments juste en tournant le dos

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-181/Naruto_ch181_p11.png.php

Et le " You are really annoying "

Il fait suite à ça

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-181/Naruto_ch181_p14.png.php

Elle est entrain de lui dire qu'elle veut aussi  se donner à la vie de nukenin

Kishi a bien placé ça là et non après le " I ... love you with all my heart "

C'est donc voulu de la part de Kishi, cette réponse semble donc plus destinée à l'empêcher de le suivre qu'à lui révéler ses sentiments en l'exprimant à travers une litote

Et de toute façon, on ne peut qu’interpréter ici, puisqu'il s'agit une nouvelle fois d'une scène que Kishi a achevé

Et la conclusion de Kishi c'est " Thanks you "

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-181/Naruto_ch181_p17.png.php

Mais bon à chacun son interprétation  :D

Bon après c'est la NG et la " fake confession " la déclaration d'Hinata, le fait que Sakura échoue à tuer Sasuke

Mais bon, rien à changer depuis le début dans le fond

Toujours Sakura amoureuse de Sasuke, mais toujours pas d'éclaircissement sur la signification des sentiments pour Naruto

Là vous allez sans doute me dire que les événements parlent pourtant contre le Naru/Saku en ce moment,

Je ne vais pas le contester, mais alors que le vent semble tourner ce sens, alors que tout semble commencer à se mettre en place pour le Naru/Hina et la Sasu/Saku

Kishi semble vous rappeler qu'il faut pas aller trop vite aux conclusions

Kushina dit " Just try to not to no pick a weird one ... try to find someone like your mother "

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-504/12.png.php

Quand on se rappelle que Kishi avait fait dire à Naruto à propos d'Hinata : " I... you know about you ...thought you were... a plain looking dark weirdo... "

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-98/naruto-11-8-12.jpg.php

Et pourtant Kishi semble avoir dit dans une interview qu'il ne savait pas si Kushina allait apparaître au début de la série

Mais quand il la fait sortir, il fait un sous entendu assez explicite sur un perso que tout le monde ( la majorité ) semble promettre maintenant à Naruto

Et c'est l'info la plus récente sur les amourettes  :)

PS :  :o Comment j'ai pu faire un post aussi long

Bon courage à ceux qui essayeront de le lire en entier  :D;)

@Uncle Sad

Ce n'est qu'un interprétation, Tendou croit avoir tuée Hinata, d'ailleurs elle serait morte si les secours n'étaient pas arrivés, vous quand vous voyez de la bonté, moi je vois de la détermination, il veut faire comprendre à Naruto sa souffrance, non pas avec des mots mais avec des gestes, et il y réussit très bien.

Pourtant j'ai mis la page ou tenten nous dis qu'elle n'est pas mortellement blessée,a la rigueur si elle avais dit qu'hinata étais mortellement blessée la on aurais put dire que tendou à voulu la tué mais qu'elle à survécu.

Il y a aussi le regard de tendou sur naruto avant de planter hinata qui me fait penser qu'il la épargner aprés c'est de l'interpréttion ;)

@Heim

J'aime bien l'hypothése no2 en plus konan me fait penser un peu à hinata,physiquement et en plus mais des vétement qu'il la mette pas en valeur ;)

Bonjours ma petite Kali. ^^

Ma petit Mo alors comme ça tu étais sur le forum aussi ? Mille excuses je t'avais même pas reconnu. :o

---------------------------------

Concernant ce qui disait Sojobo et Aniki, je suis d'accords qu'on puisse pas faire l'impasse de ce qui est montrer dans le manga et le Databook qui en fait ne fait que résumer ce qui passe dans le manga.

Sakura, rougie et se pose elle même des questions concernant Naruto. Moi je voix quand même une Sakura attirer par Naruto, et franchement y a de quoi être attirer, je rappelle que l'auteur qualifie lui même Sakura de personnage humain.

Donc oui elle est attirer, elle rougie, et Sakura aime aussi qu'on la remarque.

Mais soyons pragmatique, si l'auteur vous fait un triangle amoureux, c'est bien pour le suspense, non ?

Or  au départ elle est déjà a fond sur son Sasuke, il fallait donc qu'il se passe quelque chose entre Naruto et Sakura pour amener le doute.

Je rappelle aussi que le triangle amoureux sert aussi a accentuer la rivalité entre Sasuke et Naruto. Donc que Sakura soit attirer et qu'elle se pose des questions concernant Naruto, je dirais que c'est la moindre des choses pour mettre en place tous ça. Cette attirance alors que nous, nous savons parfaitement que Naruto deviendra ce héros ultime, vient mettre le doute sur le couple rivale.

Le SasuSaku résistera il a l'attirance de Sakura pour Naruto ?

De la même manière que l'auteur joue avec la haine de Sasuke. L'amour de Sakura résistera il à la haine de Sasuke ? Comme la explique Kalistar avec la Haine vs l'Amour. = ce qui ramène étrangement à l'histoire de senjus vs uchihas au passage.

L'auteur travail alors la résistance des sentiments la rose pour son Sasuke. Constater que plus on avance et moins Sasuke est attirant. Or si Sakura résiste son amour n'en devient que plus beau et plus fort ! C'est l'amour ultime, celui qui aura résisté a tout !

C'est en ça que l'auteur rend Sakura une héroïne, plus que ses sentiments alors " épique". C'est une lutte acharnée, contre tout ce qui gravite et vient nuire à cet amour, et là où tout le monde aurait tourner la page et n'aurait pas résister, elle résistera,pour prouver que en effet  l'amour vaincra ! ( Sakura d'ailleurs parle au futur .... est ce une prédilection ?) ;D

De là l'auteur vient nous jouer la carte du vilain petit canard, mais qu'est ce qui ça change vis à vis de Sasuke ?

Qu'est ce qu'il y a de plus héroïque pour une héroïne de résister contre vent et marré à un amour qui semble " impossible" ou de se rendre compte qu'un garçon qui l'aime et qui est parfait, attirant, c'est mieux  ?

Le NaruSaku selon moi sert d'épreuve à Sakura et également à Naruto qui lui selon moi doit de plus en plus ouvrir ses yeux à son monde et à sa quête du bonheur.

Yamato et Sai servent, de plus pour alimenter le doute, et forcement cette épreuve.... n'oublions pas que Sakura culpabilise vis à vis de Naruto, ce qui accent le doute, le fait de vouloir faire bien, se mélange alors avec d'éventuelle sentiments amour, car attirance plus culpabilité peut se confondre avec l'amour.

Et où ai je dit qu'elle était déjà amoureuse de Naruto ?

Même maintenant je ne l'affirme pas

Ok je veux bien te croire mais alors pourquoi ajoutes- tu juste en dessous.

Et l'image est parlante je trouve , il la fait rougir, elle se demande si c'est Naruto ( et oui, elle semblait ne jamais l'avoir vu de cet œil )

Tout ça pour suggérer qu'elle le voit comme un ami ?

N'y vois tu pas comme une contradiction ?

Remarques cela ne devrait pas déranger les Saku/sasu et les naru/hina cette scène.

En effet si Sakura arrive a changer ses sentiments de méprisants à quelque chose qui s'approche de l'amour, en une seule scène, vaguement héroïque et ou elle n'est pas directement concernée; alors il ne devrait y a voir aucun problèmes pour faire apparaitre des sentiments similaires entre Naruto et Hinata ou Sakura et Sasuke qui ont eu des scène 100 fois plus intenses.

Mon post tend à prouver que Kishi a une idée derrière la tête depuis le début de la série

C'est bien pourquoi que j'ai dit dans mon dernier post en 3, que le Naru/saku était le couple "historiquement" le plus probable. Shonen oblige. Par contre cela ne veux pas forcément dire qu'il est le plus beau à mes yeux (en tout cas pour l'instant).

Par contre ça montre bien aussi, qu'il n'y a pas besoin d'énormément de développement, quelque soit le couple, notamment pour les naru/hina et Saku/sasu qui sont déjà allés bien au delà de ça .

C'est ce qui est montré pendant 500 chapitres, elle aime Sasuke, y a rien de nouveau et je capte toujours pas comment on peut faire des conclusions comme quoi "elle est pas amoureuse de Naruto" en se basant sur les derniers chapitres.

...

....

Mais ça ne nous dit rien sur l'ambiguïté de ses sentiments pour Naruto...

Nous sommes d’accord, cela peut être …. Beaucoup  de choses. De l'amour, comme une amitié très profonde ou un amour fraternel, impossible de le déterminer pour l'instant.

La suite de la série, elle aime Sasuke comme elle l'aime depuis le début

En début de NG, la phrase de Yamato sur les sentiments remet à la une les sentiments ambiguë de Sakura pour Naruto et là encore chose intéressante à noter Kishi laisse la fin en suspend

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-297/Naruto_v33_chap297_p11.png.php

...

...

Deux fois, il va parler de sentiments de Sakura , deux fois il est question de sentiments et deux Kishi ne termine pas vraiment la scène

En suspend, tu veux dire comme la non réponse de Naruto à la déclaration d' Hinata ? ;D

Et il y revient encore dans le book 3

Là, le doute existe bel et bien qu'on le veuille ou pas

On a même pas besoin d’interprétation

Ben si justement, dés le moment il y a doutes, il n' y a plus certitude, donc forcément interprétation.

Je ne vais pas contester les interprétations sur les scènes entre Sakura et Sasuke et Naruto et Hinata

Mais juste faire une remarque

Ces 2 scènes là , à chaque fois, Kishi les a terminé

Il a fait exprimer les persos, Naruto dit " But... a person like you I really like "

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-98/naruto-11-8-13.jpg.php

Kishi a fait clairement exprimé Naruto à ce moment, " a person like you I really like "

Sauf sur la fin avec pein ou justement il n'a pas répondu.:D

Et jusqu'à preuve du contraire, elle n'a pas encore compris, elle n y a même pas encore réfléchit.C'est ce que tu affirmes, mais c'est pas ce qu'affirme le manga.

Je me demande c'est normale que a ce stade du mangas. Tout en sachant qu'elle sait ce que Naruto a fait pour elle. Et qui il es amoureux d'elle.Sakura ne se pose meme pas de questions 9_9

@eden

Or au départ elle est déjà a fond sur son Sasuke, il fallait donc qu'il se passe quelque chose entre Naruto et Sakura pour amener le doute.

Pour ma part je vois plutôt le SasuSaku pour amener le doute au NaruSaku.

Parce que je pars du principe que c'est ce que Kishi a toujours souhaité, mettre Naruto avec Sakura.

Mais pour ne pas faire dans la simplicité, il nous fait un triangle amoureux, un personnage du nom d'Hinata, et surtout une Sakura qui est loin d'être amoureuse du blond au début.

Le SasuSaku résistera il a l'attirance de Sakura pour Naruto ?

Moi je préfère me poser la question "le NaruSaku résistera t-il au sentiments de Sakura pour Sasuke"?

Comme la explique Kalistar avec la Haine vs l'Amour. = ce qui ramène étrangement à l'histoire de senjus vs uchihas au passage.

Sauf que la ça concerne surtout Naruto et Sasuke. Sakura n'a aucun lien avec cette légende de Senju VS Uchiha.

L'auteur travail alors la résistance des sentiments la rose pour son Sasuke. Constater que plus on avance et moins Sasuke est attirant. Or si Sakura résiste son amour n'en devient que plus beau et plus fort ! C'est l'amour ultime, celui qui aura résisté a tout !

Mais c'est ton avis, tu es d'accord que chacun peut avoir un opinion différent.

Moi personnellement il n'est pas beau car de un Sakura fou que dalle pour le ramener, de deux le blond le ramènera certainement sur un plateau, de trois il faut quand même avouer que tomber amoureux de Sasuke ça fait "je choisi le mec le plus beau du manga et le plus cool".

Je trouve qu'elle aurait plus de mérite si elle choisi un imbécile comme Naruto, idiot et naif, mais avec un grand cœur et qui plus tard devient un héros.

Le fait qu'elle remarquera Naruto est pour moi plus beau qu'un SasuSaku.

Mais comme je te l'ai dit, c'est subjectif sur ce coup là, c'est vraiment chacun ses gouts.

C'est en ça que l'auteur rend Sakura une héroïne, plus que ses sentiments alors " épique".

Pas pour ma part.

La Sakura héroïne c'est pour moi celle qui se bat pour protéger ses deux amis au péril de sa vie, c'est celle là l'héroïne.

Ses sentiments pour Naruto (pour l'instant) et ceux pour Sasuke ne la rende pas du tout héroïque.

Mais bon encore une fois tu as ton avis, j'ai le mien.

C'est une lutte acharnée, contre tout ce qui gravite et vient nuire à cet amour, et là où tout le monde aurait tourner la page et n'aurait pas résister, elle résistera,pour prouver que en effet  l'amour vaincra ! ( Sakura d'ailleurs parle au futur .... est ce une prédilection ?) ;D

Mais justement pour moi qu'elle continue a l'aimer me donne une mauvaise image de sa part si elle venait a compter que sur Naruto pour son retour.

@Sheldona

Je me demande c'est normale que a ce stade du mangas. Tout en sachant qu'elle sait ce que Naruto a fait pour elle. Et qui il es amoureux d'elle.Sakura ne se pose meme pas de questions 9_9

C'est normal si l'auteur a prévu de la rendre héroïque en se basant sur la leçon de Yamato. (donc il attend le bon moment quoi)

Voilà pourquoi je dis pas trop de décisions hâtives.

PS: A lire certain je sens qu'il y en a vraiment qui vont être surpris!

@ Sojobo, j'expliquais simple comment scenaristiquement on pouvait voir le SasuSaku. C'est en effet mon point de vue et je me base sur une logique des évènements. J'essaye simplement de voir où veut en venir l'auteur, et je l'explique.

Parce que je pars du principe que c'est ce que Kishi a toujours souhaité, mettre Naruto avec Sakura.

En effet, si on part du principe que c'est ce qui est voulu alors on ce dit que depuis le début c'est le SasuSaku qui pose l'épreuve.

Au départ c'est d'ailleurs ainsi que je l'avait envisagé à première vu, car le classique veut que le personnage féminin principale finisse avec le héros.

Moi je préfère me poser la question "le NaruSaku résistera t-il au sentiments de Sakura pour Sasuke"?

Hum, c'est pas vraiment comme ça qu'il faudrait se la poser, puisque au départ Sakura n'est pas amoureuse de Naruto, si je devais poser une question concernant le NaruSaku, je dirais, " l'amour que Sakura a pour Naruto surpassera t'il celui qu'elle a pour Sasuke ?"

Dans le NaruSaku il ne s'agit pas de résistance, puisqu'il n'y a rien a résister. Il s'agit plutôt de découverte.

Sauf que la ça concerne surtout Naruto et Sasuke. Sakura n'a aucun lien avec cette légende de Senju VS Uchiha.

Je faisais juste le parallèle scenaristique, la Haine vs l'Amour, qui est belle et bien présent dans la dynamique Senjus vs Uchiha, et qui existe bien dans le dynamique SasuSaku.

Après si je voulais aller plus loin je pourrais, sachant que Sakura est une héritière de l'enseignement Senjus, elle a été élevé avec, elle est élève direct de Tsunade petit fille d'Hashirama.

Moi personnellement il n'est pas beau car de un Sakura fou que dalle pour le ramener, de deux le blond le ramènera certainement sur un plateau, de trois il faut quand même avouer que tomber amoureux de Sasuke ça fait "je choisi le mec le plus beau du manga et le plus cool".

Comme tu le dis c'est un avis, je ne fais pour ma part qu'expliquer la chose. Après que tu le trouve pas beau c'est un goût soit mais ça n'est pas dit que cette avis soit partagé, et vu le nombre de fan que la majorité te dira que la beauté du SasuSaku n'a rien a envier au NaruSaku...

Après pour ma part Sakura ne fera pas rien, toi tu le voix ainsi  .... je peux comprendre vu ce qu'elle a dit, mais son nindo il devra bien être abouti et alors là il s'agit bien de Naruto et de Sasuke, or elle culpabilise pour Naruto..... et elle l'aime Sasuke, donc elle peut bien être héroïque envers Naruto,et héroïque envers Sasuke.

Après concernant le fait qu'elle aurait choisi le beau goss, je vais bien être obligé de te réveiller l'ami, mais à l'heure qu'il est, qui est le beau goss ? Il semble moi qu'on ne peut pas être plus clair que ce que l'auteur a montré, le beau au début c'est vrai c'est Sasuke, mais plus maintenant! Le beau goss c'est Naruto, et oui ! et Sasuke le criminuel, le dingue ! Sasuke n'a plus rien d'attirant ou de beau en lui, même Karin le voit.

Alors si Sakura après toutes c'est choses reste amoureuse tout en ayant conscience du côté diabolique de Sasuke, ça fait de Sakura une fille qui choisi le beau goss, au contraire ça prouve qu'elle l'aime réellement ce garçon, même pendant les pires moments qui soient ?

Tu es resté sur l'aspect du début ou Sakura jouait les groupies avec son Sasuke impeccable soit, mais aujourd'hui cette vision elle n'est plus valable, les rôles ce sont inversés. Naruto n'est plus le pauvre nul et Sasuke n'est plus le beau goss de l'école....

C'est pourquoi, je parle de résistance et c'est pourquoi je pense que l'auteur veut en venir à ce que je disais dans mon dernier post, parce qu'a l'heure actuelle, l'auteur à tout fait pour rendre Sasuke laid aux yeux de Sakura  et Naruto magnifique sans même pouvoir lui donné d'excuse puisque l'auteur lui cache l'explication donné par Madara.

Ainsi l'auteur vient disculper la vision du départ où Sakura était en kiff sur son Sasuke beau goss, elle l'aime même s'il est plus que laid !

Et ça, ça n'est pas une interprétation c'est un fait.

@ sojobo

ça tu n'en sais rien, personne ne peut prétendre savoir ce que voulait kishimoto dès le début, d'ailleurs je ne pense pas que kishimoto sit depuis le début comment finiras le manga, il y a même eu une histoire comme quoi il voulait faire mourir Sakura pendant  la foret de la mort (meme si je ne sais pas trop quoi en penser)....

Franchement quand on voit le traitement du personnage de Sakura on peut se demander si kishimoto à depuis le début de réel projet sur ce personnage...

comment tu peut parler de résister alors qu'il n'y a absolument rien, à l'heure actuelle on ne peut parler de couples en danger, il n'y en a pas (pour les perso principaux)....Dans le sasu/saku c’est un peu différent car il y a de réels difficultés, le naru/saku n'a rien d'épique, Naruto qui continue sur son amour de gosse, et une Sakura qui aime le héros au moment ou il devient de plus en plus classe.....mais c’est subjectif

Je trouve qu'elle aurait plus de mérite si elle choisi un imbécile comme Naruto, idiot et naif, mais avec un grand cœur et qui plus tard devient un héros.

ouais bof, le couple le plus classique, qui est dans les codes du genres, qui se construit au moment ou le rival devient l'ennemie public n°1 et ou le héros devient classe.... Franchement tu peut au moins reconnaître que sur le papier le Naru/saku est loin d’être emballant le naru/saku est aussi prévisible, facile et passionnant qu'un Rennes/Arles Avignon... Mais c'est subjectif

Mais je pense que même si on est dans la subjectivité si le Naru/saku est si impopulaire c'est que pour beaucoup de personnes il est  peu emballant, trop classique et franchement le naru/saku est loin d’être ce que l'on peu appeler une belle histoire.

oui j'en connais un ou deux qui vont tomber de leurs chaises.... :D

@ EDEN

très bon commentaire

Ainsi l'auteur vient disculper la vision du départ où Sakura était en kiff sur son Sasuke beau goss, elle l'aime même s'il est plus que laid !

c'est une évidence. D'ailleurs quand on prend cette réalité en considération on peu se demander comment kishimoto pourrait se décider à salir ces sentiments tellement pur pour sasuke qui est selon moi la meilleur partit du personnage de la rose.

Dans le NaruSaku il ne s'agit pas de résistance, puisqu'il n'y a rien a résister. Il s'agit plutôt de découverte.

C'est vrai, tu marques un point là.

Comme tu le dis c'est un avis, je ne fais pour ma part qu'expliquer la chose. Après que tu le trouve pas beau c'est un goût soit mais ça n'est pas dit que cette avis soit partagé, et vu le nombre de fan que la majorité te dira que la beauté du SasuSaku n'a rien a envier au NaruSaku...

Tout dépend de quel façon on voit les couples.

Et oui chacun ses gouts et je ne peux pas discuter les gouts d'une personne...

Après pour ma part Sakura ne fera pas rien

Pour ma part aussi elle ne fera pas rien, mais c'est uniquement envers Naruto qu'elle se bougera le cul.

je peux comprends vu ce qu'elle a dit, mais son nindo il devra bien être abouti et alors là il s'agit bien de Naruto et de Sasuke, or elle culpabilise pour Naruto...

Je ne pense pas qu'il s'agit seulement de culpabilité. Son envie de vouloir le protéger a toujours été son nindo, et c'est exactement pareil pour Sasuke.

Elle culpabilise, mais y a pas que pour ça qu'elle cherche a se rendre utile.

On peut aussi supposer que c'est de l'amour, mais ça ça reste pour l'instant qu'une supposition de ma part.

et elle l'aime Sasuke, donc elle peut bien être héroïque envers Naruto,et héroïque envers Sasuke.

Oui, mais comme je te l'ai dit, il me semble impossible a mes yeux qu'elle le devienne envers Sasuke, car je ne vois pas pour quelle raison elle le protegerait encore.

Je ne vois pas comment elle pourrait être héroïque envers un gars qui semble être le boss de fin, mais surtout qui semble incapable de revoir la lumière.

Mais bon on verra bien, pour ma part personne n'interviendra entre Naruto et Sasuke...

Après concernant le fait qu'elle aurait choisi le beau goss, je vais bien être obligé de te réveiller l'ami, mais à l'heure qu'il est, qui est le beau goss ?

Il semble moi qu'on ne peut pas être plus clair que ce que l'auteur à montrer, le beau au début c'est vrai c'est Sasuke, mais plus maintenant  !Le beau goss c'est Naruto, et oui ! et Sasuke le criminuel, le dingue ! Sasuke n'a plus d'attirant ou de beau en lui, même Karin le voit.

Naruto reste l'idiot, le mec maladroit et bête.

Il l'a encore prouvé sur l'ile de la tortue.

Pour Sasuke:

naruto-1564865.jpg

naruto-1564867.jpg

Sasuke le dingue qui pense déjà au meurtre fait rougir Sakura.

Sakura: "Cool"

Voilà ce que je veux dire par "beau gosse"

Après faut pas se voiler la face, que Sasuke soit devenu un criminel, il a plus de charme que Naruto.

Donc non, Naruto est peu-être devenu un héros, c'est pour ça qu'il est le beau gosse.

Bref, on sera pas d'accord, je l'sais.

Alors si Sakura après toutes c'est choses reste amoureuse tout en ayant consciente du côté diabolique de Sasuke, ça fait de Sakura une fille qui choisi le beau goss, au contraire ça prouve qu'elle l'aime réellement ce garçon, même pendant les pires moments qui soient ?

Si elle choisi Naruto, ça voudrait dire qu'elle aime réellement le garçon, malgré qu'il soit idiot, maladroit et Jinchuuriki.

Tu es resté sur l'aspect du début ou Sakura qui jouait les groupies avec son Sasuke impeccable soit, mais aujourd'hui cette vision elle n'est plus valable, les rôles ce sont inversés.

Les rôles sont pas inversée, après oui, je suis d'accord pour affirmer que ses sentiments pour Sasuke sont plus matures aujourd'hui. (même si pour ma part il y a toujours des questions a se poser sur la sincérité)

C'est ce que tu affirmes, mais c'est pas ce qu'affirme le manga.

Non ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est Sai ^^ Je vais te donner un exemple : imaginons que je vais dans un resto et qu'en sortant, je complimente leur menu "c'est vraiment un très bon resto, les pâtes sont excellentes, etc..". Puis une semaine plus tard, je vais dans un autre resto et là je lâche "Ah.. c'est le meilleur resto de toute ma vie"... Conclusion : le premier resto était bien, mais le deuxième le dépasse largement. lol

C'est la même chose ici : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p8

Sai aurait, d'après vous, vu l'ambiguité des sentiments de la rose, si bien qu'il aurait lui aussi pensé qu'elle était amoureuse de Naruto en réalité. Mais voilà, il dira ensuite que Sasuke est "celui qu'elle aime plus que tout".. Or, "plus que tout", c'est plus que tout, c'est plus que son amour pour Naruto...

Conclusion : Sakura aime très fort Naruto, ça c'est certain. Mais CELUI dont elle est amoureuse, c'est tout de même Sasuke. Et ça rejoint ce qu'avait dit l'auteur dans une interview : "Naruto est proche mais comme prévu, elle aime Sasuke".

Après il faut prendre en compte aussi qu'elle ignore ce que c'est. Cette chose qu'elle ignore, elle n'a toujours pas trouvé la réponse.

Pour qu'elle ne trouve pas la réponse, faut-il encore qu'elle se pose elle-même la question ! Et c'est là la grosse incohérence dans l'existence potentielle de sentiments amoureux pour Naruto. A aucun moment, Sakura se pose une seule question sur ce qu'elle ressent. Or, même lorsque tu ignores quels sont tes sentiments pour une personne, ça ne t'empêche pas de les ressentir et même de t'interroger sur ce que tu ressens. A-t-on vu une telle chose ? Non.

Ce qui est tout de même énorme lorsqu'on considère, comme vous, que Sakura nourrirait des sentiments pour le héros depuis... le chapitre 13. Vous n'allez pas me dire qu'à l'époque, elle a pu ressentir la petite pointe d'amour qui a picoté son petit coeur en voyant Naruto assuré devant Zabuza, mais qu'elle est ensuite incapable de ressentir le torrent d'amour qui immerge le même petit coeur... Bah oui, parce que vous allez être d'accord avec moi pour dire qu'au chapitre 13, elle n'est pas tombée follement amoureuse de Naruto, et que si elle doit l'être plus tard, ses sentiments doivent avoir pris de l'ampleur dans son petit coeur... Donc voilà ma question : comment expliquez-vous que Sakura ait pu ressentir la petite pointe d'amour tout en se posant elle-même la question sur ce qu'elle ressentait, mais qu'elle est ensuite incapable de ressentir un amour plus fort et de se questionner sur ce qu'elle ressent ?

On va me répondre sûrement que c'est son amour pour Sasuke qui occulterait son amour pour Naruto. Mais on revient toujours au même problème : pourquoi cet amour, plus fort que tout pourtant, l'empêcherait-il à présent alors qu'il n'a pu l'empêcher de ressentir quelque chose pour Naruto et d'en prendre conscience elle-même en se posant la question ?

Au chapitre 13, Sakura est passée du "je le hais, il est inutile" à "je l'aime bien, il est fort". Elle a clairement perçu ce changement dans ses sentiments. Admettons qu'à présent, elle soit passée de l'amitié à l'amour, elle aurait dû percevoir ce changement et se poser encore une fois la question sur ce changement, même si elle est incapable de l'identifier. On devrait donc la voir douter. Mais non...

Bref, pour ma part, l'auteur n'a pas pris de risque avec Sakura car le fait est qu'il ne montre pas l'ambiguité à travers elle, mais seulement à travers Sai et Yamato.

Suite à la fausse déclaration, moi j'ai plutôt l'impression que, outre leur héroisme, c'est sur ce point que Kishi oppose clairement Hinata à Sakura laquelle a reconnu plus tard le jeune homme pour le héros qu'il est devenu (et ce faisant, elle s'exprime quasiment au nom des autres villageois), et non pour celui qu'il a toujours été au fond de lui.

Bien-sûr, on attend toujours la réponse de Naruto, mais quoiqu'il en soit... j'ai l'impression que Kishi voulait d'abord opposer les deux prétendantes sur ce point crucial, pour que l'une des deux se démarque et devienne unique pour le héros, avant de nous donner le choix de ce dernier... Et même si Kishi peut rattraper le manque d'héroisme de Sakura envers Naruto afin de nous prouver son amour pour lui, il ne pourra pas rattraper ce point crucial puisqu'elle s'est déjà exprimée à ce sujet...

Après tu parles de mérite, et ça m'a fait penser à la scène où Naruto revient au village après son combat contre Pain. Je vais essayer de résumer ton opinion sur cette scène (je m'excuse d'avance si je déforme tes propos ;) ) : pour toi, si j'ai bien compris, le fait que ce ne soit pas Hinata qui accueille le héros montrerait que Kishi n'a pas l'intention de construire un NaruHina, puisque cet honneur devait être donné à celle qui s'est sacrifiée et qui a déclaré son amour.

Or, où est le mérite ici ? car si Kishi a vraiment voulu faire passer ce message, à ce moment précis, afin de construire plus tard un NaruSaku, il ne donne pas une belle image de Sakura : vouloir eclipser le sacrifice d'Hinata par une simple accolade publique serait tout de même maladroit. Donc je doute qu'il ait vraiment cherché à mettre ainsi de côté la fille qui a risqué sa vie pour sauver le héros afin de mettre en avant l'amour de la fille qui est resté à l'arrière... Surtout qu'après il en rajoute avec une fausse déclaration ^^ C'est pour cela que j'ai une autre vision de cette scène.

Pour moi, l'accolade de la rose n'accuse pas la possibilité de l'évolution future de leur relation, autrement dit d'un amour entre eux, mais plutôt l'accomplissement de leur relation actuelle (une forte amitié partagée et surtout l'affection de la rose) ainsi que l'accomplissement de l'ancien Naruto, comme si Naruto pouvait maintenant passer à autre chose avant de découvrir ses origines, et ainsi "renaître"... Car lors de son retour au village, force est de constater que tous ses désirs d'enfants se sont réalisés (reconnaissance du village et de Sakura) avant de passer à une autre étape de sa vie (découverte de ses origines), et notamment à travers cette accolade, comme si son amour de jeunesse lui disait "Maintenant Naruto, grandit !" alors que celle qui est appelée à être à ses côtés et à faire de lui un homme le regarde tendrement.

Bref, pour moi, l'intervention de Pain marque un tournant décisif dans la vie du héros, et le fait qu'Hinata soit associée à ce tournant décisif ne doit pas être anodin... Notre Hinata, en retrait et souriante, représenterait alors l'avenir heureux du héros, tandis que Sakura représente un passé accompli.

@ Anikiii-kun ;) Tu sembles dire que si Kishi fait clairement exprimé les sentiments de ses personnages, leurs sentiments devraient donc restés inchangés vis-à-vis de tel ou tel personnage. Dans ce cas, on a :

- un Naruto qui sera toujours amoureux de Sakura

- un Naruto qui condérera toujours Hinata comme une amie

- une Sakura qui aimera toujours son Sasuke "de tout son coeur". Ce qui va du coup à l'encontre de l'autre partie de ton raisonnement : si Sakura ne s'est pas encore exprimée sur ses sentiments pour son blond, c'est pace qu'il y a ambiguité", c'est-à-dire que Sakura n'aimera plus Sasuke "de tout son coeur" puisqu'elle ne sera plus amoureuse de lui mais de Naruto ;)

Du coup, pour que ceci se réalise, il faut donc admettre que les sentiments peuvent changer et que s'il est possible que Sakura ne soit plus amoureuse de Sasuke, alors il est tout aussi possible que Naruto ne soit plus amoureux de Sakura et que Naruto ne considérera pas jusqu'à la fin Hinata comme une amie... :P

Concernant la scène Sakura-Sasuke, je constate que tu occultes toujours la raison qui a poussé Sasuke à mentir après que la rose lui ait demandé s'il la détestait :P ^^

Et l'image est parlante je trouve , il la fait rougir, elle se demande si c'est Naruto ( et oui, elle semblait ne jamais l'avoir vu de cet œil )

Tout ça pour suggérer qu'elle le voit comme un ami ?

Pas si vite papillon !!! ^^ Regarde avant et après cette scène....

AVANT :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c013/9.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c013/14.html

APRES :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c014/8.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c014/9.html

Conclusion : Lorsqu'elle dit "Whats' this feeling ?", elle ne rougit pas sous l'effet de cette sensation ou ce sentiment.

Ce qui n'est pas la même chose lorsque, par exemple, un certain Sasuke rougit alors que la belle lui faisait des allusions amoureuses plus qu'explicites lors de la présentation de l'équipe 7 :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/8.html

Ni avant, ni après, le jeune Uchiha a eu ces petites rougeurs dont nous pouvons donc identifier la cause...

-----------------------------------------------------------------

@ Eden Je vois qu'on s'est connu sur CN :) mais tu as dû changer de pseudo si je ne me trompe ...

EDIT : Très bon post ;)

@fukasaku35

ça tu n'en sais rien

Je n'ai jamais dit le contraire. Je le vois juste ainsi, c'est subjectif.

personne ne peut prétendre savoir ce que voulait kishimoto dès le début, d'ailleurs je ne pense pas que kishimoto sit depuis le début comment finiras le manga, il y a même eu une histoire comme quoi il voulait faire mourir Sakura pendant  la foret de la mort (meme si je ne sais pas trop quoi en penser)....

J'aimerais bien voir cette interview, parce que pour ma part ça pue vraiment le fake.

Il a voulu Sakura comme héroïne, pour la tuer quelques chapitres plus tard? Ça n'a aucun sens, surtout que c'est le personnage qui lui a donné le plus de mal (avec Sasuke), on l'a même aidé pour sa création. Beaucoup de fakes circule sur le net, attention...

le naru/saku n'a rien d'épique, Naruto qui continue sur son amour de gosse

Et Sakura?

Et Hinata?

et une Sakura qui aime le héros au moment ou il devient de plus en plus classe...

Là c'est toi qui le voit comme ça.

Moi je vois une Sakura qui flash sur lui depuis bien longtemps.

Si on te dit qu'elle ne connait pas encore ses sentiments pour lui avant l'arc Pain, et qu'elle finit par réaliser qu'il s'agit d'amour, c'est que forcément c'est pas parce qu'il est devenu plus classe comme tu l'dis, vu que ces sentiments ils datent avant qu'il ne devienne un héros. Et encore plus classe, bof, il est devenu un héros, mais plus classe je ne dirais pas.

Plus mature ok, mais plus classe...

Mais je pense que même si on est dans la subjectivité si le Naru/saku est si impopulaire c'est que pour beaucoup de personnes il est  peu emballant, trop classique et franchement le naru/saku est loin d’être ce que l'on peu appeler une belle histoire.oui j'en connais un ou deux qui vont tomber de leurs chaises.... :D

Si c'est ton avis, alors tout va bien...

@Kalishtar

Et ça rejoint ce qu'avait dit l'auteur dans une interview : "Naruto est proche mais comme prévu, elle aime Sasuke".

Et ça rejoint ce qu'avait dit l'auteur dans le Databook 3.

"Naruto est proche mais elle aime Sasuke".

Pourtant dans ce même book, il affirme qu'elle connait pas ses sentiments pour Naruto.

Bref y a rien qui change et c'est pas suffisant pour moi, pour toi c'est clair, pour moi ça ne l'est pas d'où le fait que je préfère attendre avant de prendre des conclusions trop hâtives.

Or, même lorsque tu ignores quels sont tes sentiments pour une personne, ça ne t'empêche pas de les ressentir et même de t'interroger sur ce que tu ressens.[/b] A-t-on vu une telle chose ? Non.

C'est pour ça que je te propose d'attendre.

C'est là le problème des SasuSaku, trop de conclusions hâtives.

Je répondrais au reste de ton poste plus tard.

@Kali-chan

Tu sembles dire que si Kishi fait clairement exprimé les sentiments de ses personnages, leurs sentiments devraient donc restés inchangés vis-à-vis de tel ou tel personnage

Non pas vraiment, j'ai toujours dit qu'on partait de 3 amours à sens unique, et c'est à Kishi de nous montrer comment ça va évoluer en couple

Ces sentiments doivent évoluer et peuvent évoluer dans n'importe quel sens

Sauf que moi mon avis c'est que ça bougera côté Sakura vis à vis de Naruto ( avis purement subjectif hein ^^ )

Mes hypothèses ont déjà été presentées

Conclusion : Lorsqu'elle dit "Whats' this feeling ?", elle ne rougit pas sous l'effet de cette sensation ou ce sentiment

Mes souvenirs de l'animé elle rougissait ^^

Mais bon si dans la BD c'est moins marqué je ne vais chipoter sur ça

Le plus important reste le " What's this feeling " ^^

@Gaston

N'y vois tu pas comme une contradiction ?

Nah  :D

En fait un petit clin d’œil pour dire qu'on doit se méfier des interprétations trop hâtive  :D

Sauf sur la fin avec pein ou justement il n'a pas répondu

On attend tous le retour sur cette déclaration je t'assure  :D

ça va mettre un terme à nos divergences d'opinion

Si Naruto répond favorablement, alors vive le Naru/Hina ( noooooooooooon !!!!  ;D )

Sinon "héhéhé" Vive le Naru/Saku  :D

De toute façon il est évident que nos avis diverge puisque nous ne voyons pas le même couple aboutir. ;)

Pour ma part aussi elle ne fera pas rien, mais c'est uniquement envers Naruto qu'elle se bougera le cul.

Rien que ça, mais comme je le dis je peux comprendre qu'actuellement tu ne puisse pas voir ce que Sakura puisse faire vis à vis de Sasuke.

Mais bon il n'empêche que son nindo parle des deux, et que dans ta façon de voir Sakura n'aboutira donc pas à la totalité de son nindo, c'est embêtant ça.

Je ne pense pas qu'il s'agit seulement de culpabilité.

Bien sur qu'il n'y a pas que ça, vu que c'est quand même quelqu'un a qui elle est attaché, mais la culpabilité elle est bien et elle très accentuée.

On peut aussi supposer que c'est de l'amour, mais ça ça reste pour l'instant qu'une supposition de ma part.

C'est bien ce que je disais, la culpabilité, l'attirance, et le fait qu'elle est quand même attaché à Naruto, c'est son ami aussi son coéquipier peut bien être " confondu" avec l'amour, donc oui on peut se poser la question. Ça fait bien partie de mon raisonnement.

D' où le doute et le suspense.

Donc non, Naruto est peu-être devenu un héros, c'est pour ça qu'il est le beau gosse.

Bref, on sera pas d'accord, je l'sais.

C'est pas moi qui le dit c'est dit par Sakura elle même, c'est elle qui te montre qu'en effet Naruto est bien plus attirant que Sasuke à l'heure qu'il est, c'est un fait.

Pour Sakura Naruto est plus attirant.

Quand tu montre Sakura dans son tripe de petite ça ne fait que montrer qu'elle a grandi, mais entre son tripe est le réalité il y a une marge, l'auteur te le montre.

Parce que entre temps, elle a 3,5 ans de plus, que Sasuke ne se la pété plus a jouer le beau goss vengeur, non cette fois c'est du sérieux, c'est un criminel, c'est un membre de l'akatsuki, et c'est un mec pleins de haine, c'est un mec absent....

Et ça elle s'en est bien rendu compte en grandissant.

Alors tu trouve que niveau charme, essayer de tuer Sakura deux fois ça joue plus en sa faveur de beau goss que Naruto qui l'aime et est héroïque avec elle ?

On voit parfaitement que l'auteur à tout fait pour renverser la vapeur et qu'il tout a fait  pour que Sasuke soit laid aux yeux de Sakura, à contrario de ce qu'il était avant.

Si elle choisi Naruto, ça voudrait dire qu'elle aime réellement le garçon, malgré qu'il soit idiot, maladroit et Jinchuuriki.

Je te le concède et encore aujourd'hui bien qu'il soit parfois neuneu, il est bien plus souvent héroïque envers Sakura que l'idiot.

Mais tu ne réponds pas à ma question n'était pas sur Naruto mais sur Sasuke.

(même si pour ma part il y a toujours des questions a se poser sur la sincérité)

A oui c'est sur qu'une fille qui aime un mec qui a tenté de la tuer deux fois, c'est une abrutie.

Dans vôtre vision Sakura en prend pour son grade, elle ne capterait rien à ses sentiments pour Naruto, alors qu'aujourd'hui on se demande si faut pas la prendre pour une handicapée, mais en plus elle serait assez neuneu pour aimait un type qui a tenté de la tuer deux fois sans ce que ses sentiments soit sincère  :o, mais en fait, elle comprend rien à rien cette fille....

Et vous voudriez que Naruto forme un couple avec une fille comme ça, ba dit donc....

-------------

merci, @ fukasaku, et Kalistar.  :)

Oui, mais comme je te l'ai dit, il me semble impossible a mes yeux qu'elle le devienne envers Sasuke, car je ne vois pas pour quelle raison elle le protegerait encore.

Je ne vois pas comment elle pourrait être héroïque envers un gars qui semble être le boss de fin, mais surtout qui semble incapable de revoir la lumière.

Peut-être parce qu'elle s'est remise à croire en celui "qu'elle aime plus que tout" :P

Dans vôtre vision Sakura en prend pour son grade, elle capterait rien à ses sentiments pour Naruto, alors qu'aujourd'hui on se demande si faut pas la prendre pour un handicapé , mais en plus elle serait assez neuneu pour aimait un type qui a tenté de la tuer deux fois sans ce que ses sentiments soit sincère  :o, mais en fait, elle comprend rien à rien cette fille....

Et vous voudriez que Naruto forme un couple avec une fille comme ça, ba dit donc....

Il y a ça, mais il y a aussi autre chose qui me chagrine : dans la vision des NaruSaku, la rose prouvera son amour inconditionnel à travers un acte d'héroisme, du moins c'est ainsi que vous interprétez l'interview de Kishi qui a annoncé dans cette lointaine prophétie que la rose sera plus héroique envers (ou pas, selon les versions) Naruto.

Ok, donc en plus de devoir ressembler à la mère du héros, elle devra aussi ressembler à sa rivale... que dis-je, outrepasser sa rivale dans l'héroisme de son amour ! Après, je sais bien qu'il ne faut pas comparer les deux filles, mais c'est l'auteur lui-même qui nous pousse à ce genre de comparaison puisque, après ce genre de discours, on est naturellement en droit d'attendre quelque chose de plus épique que le sacrifice d'Hinata pour prouver l'amour de la rose... et franchement, je ne vois comment faire plus épique :/

Donc voilà, c'est ça mon gros problème dans la façon que Kishi aurait, selon vous, de faire de Sakura l'amoureuse de Naruto : pourquoi fait-il une comparaison aussi grossière entre Sakura et Kushina pour nous amener vers un NaruSaku ? Pourquoi nous promet-il quelque chose, d'au moins aussi héroique que dans le NaruHina, pour faire aboutir le NaruSaku (selon l'interprétation des NaruSaku disant qu'elle prouvera son amour à travers son héroisme) ?

Moi à la fin, je me pose la question suivante : qu'est-ce que Sakura a que les autres n'ont pas pour être en couple avec Naruto ? Pourquoi doit-elle ressembler à l'une, et dépasser une autre dans un acte qu'on attend tous ? Cela ne vous gêne pas ? alors que dans le NaruHina ou le SasuSaku, les jeunes filles n'ont pas besoin de ressembler à un tel ou un tel... Elles sont telles qu'elles sont, grâce à la seule force de leur amour, elles sont "uniques".

on est naturellement en droit d'attendre quelque chose de plus épique que le sacrifice d'Hinata pour prouver l'amour de la rose... et franchement, je ne vois comment faire plus épique :/

Fais confiance à Kishi sama , il saura le montrer  ;)

Donc voilà, c'est ça mon gros problème dans la façon que Kishi aurait, selon vous, de faire de Sakura l'amoureuse de Naruto : pourquoi fait-il une comparaison aussi grossière entre Sakura et Kushina pour nous amener vers un NaruSaku ?

Cette comparaison intervient au moment où le Naru/Saku " serait au plus mal ", entre la déclaration, la " fake confession "

C'est sans doute un clin d'oeil que Kishi nous fait à tous  ;)

Moi à la fin, je me pose la question suivante : qu'est-ce que Sakura a que les autres n'ont pas pour être en couple avec Naruto ? Pourquoi doit-elle ressembler à l'une, et dépasser une autre dans un acte qu'on attend tous ? Cela ne vous gêne pas ? alors que dans le NaruHina ou le SasuSaku, les jeunes filles n'ont pas besoin de ressembler à un tel ou un tel... Elles sont telles qu'elles sont avec pour seule spécifité, la force de leur amour.

Là c'est une interprétation selon la vie réelle

Dans la réalité l'amour que tu décris serait sans doute plus authentique

Sauf que dans un manga, on prouve sa valeur en surpassant les autres

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-505/04.png.php

Tu vois Naruto est censé surpasser son père, mais au lieu que ce soit sur sa valeur à lui tout simplement, il y a toujours un étalon de valeur

C'est la version manga des choses je dirais

@Sojobo

C'est normal si l'auteur a prévu de la rendre héroïque en se basant sur la leçon de Yamato. (donc il attend le bon moment quoi)

Voilà pourquoi je dis pas trop de décisions hâtives.

Je ne pense pas que c'était volontaire. Puisqu'on a l'impression dans son interview. Qu'il se rend compte à quelle point son héroine n' as pas été héroique jusqu'a maintenant  :P

Lol

Je me dit la même chose  :P

Sinon Anikiii/Sojobo ca va pas trop fatigué on ne vous ménage pas  :P

Pauvre anikiiiii et Sojobo, qui sont les plus objectif et qu'ils sont seul contre tous (enfin je suis avec eux)

On nous montre quand meme plus de chose pour nous amener dans un Naru/Saku qu'autre chose, des interrogations sur les sentiment de Sakura pour Naruto, alors qu'on a pas vu sa dans le cas de Naruto pour Hinata! On a juste vu qu'il i tenai mais vous interprettez beaucoupde chse de facon subjectif, idem pour le Sasu/Saku!!

@ Anikiiii-kun

Surpasser quelqu'un d'autre pour prouver sa valeur au combat, je le conçois tout à fait. Mais surpasser quelqu'un d'autre pour prouver son amour, j'ai plus de mal avec ce concept... ça me rappelle le comportement puéril de Naruto en FG, lorsqu'il voulait surpasser son rival bien-aimé pour que la rose tombe amoureuse de lui... :/ c'est pour cette raison que je ne pense pas que l'auteur ait cette intention afin de faire aboutir le NaruSaku... Mais bon, ce n'est qu'un avis. ;)

Bref, un amour plus fort qu'un amour "plus que tout", plus fort que l'amour profond et sincére d'Hinata... mais un amour qui soit aussi discret aux yeux de la principale concernée, si bien qu'elle ne le voit pas tellement il est imposant... Moi, j'ai très hâte de voir ça lool

Surpasser quelqu'un d'autre pour prouver sa valeur au combat, je le conçois tout à fait. Mais surpasser quelqu'un d'autre pour prouver son amour, j'ai plus de mal avec ce concept... ça me rappelle le comportement puéril de Naruto en FG, lorsqu'il voulait surpasser son rival bien-aimé pour que la rose tombe amoureuse de lui...

C'est un concept que dans notre vie de tous les jours on a surement du mal à accepter ( après tout pas besoin de casser la gueule de son rival pour se faire aimer ; quoi que parfois ça aide  :D )

Et comme tu le dis toi même, Naruto pour se faire aimer de Sakura, c'est toujours passer en quelque sorte par surpasser Sasuke

Et aussi concernant Sakura et Hinata, soyons pragmatique, si Hinata ne s'était jamais déclarée, ça aurait juste fait genre

" Ouais, bof, si Hinata avait eu le courage, je suis sûr que Naruto l'aurait choisi "

Donc forcement, un Naru/Saku passait forcement par une connaissance des sentiments de Naruto pour Hinata et une Sakura qui réussirait à surpasser ça

:/ c'est pour cette raison que je ne pense pas que l'auteur a cette intention afin de faire aboutir le NaruSaku... Mais bon, ce n'est qu'un avis. ;)

;)

Bref, un amour plus fort qu'un amour "plus que tout", plus fort que l'amour profond et sincére d'Hinata... mais un amour qui soit aussi discret aux yeux de la principale concernée, si bien qu'elle ne le voit pas tellement il est imposant... Moi, j'ai très hâte de voir ça lool

Mais là aussi, il y a un truc qui me gène dans ces amours là

On voit une fille qui à chaque a du garder ses sentiments enfouis,

Et au final, le mec il viendrait et sans faire d'effort pour sa belle, il la prendrait et hop on aurait droit au " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants:-\

@ anikiiiii

comme tu le dis toi même, Naruto pour se faire aimer de Sakura, c'est toujours passer en quelque sorte par surpasser Sasuke

Sauf que c'est l'attitude puéril d'un gosse qui ne connait pas l'amour 9_9 ::), il ne me semble pas que ce soit ce que veut faire passez kishi comme message.

J'imagine mal le gagnant du duel entre Naruto et Sasuke "gagné" sakura parcequ'il aura été le plus "fort".

Et aussi concernant Sakura et Hinata, soyons pragmatique, si Hinata ne s'était jamais déclarée, ça aurait juste fait genre

" Ouais, bof, si Hinata avait eu le courage, je suis sûr que Naruto l'aurait choisi

Mais tu as tendance à oublier le contexte, avant d'etre une déclaration c'est avant tout un sacrifice pour sauver l'homme qu'elle aime, parce qu’elle ne s'imagine pas vivre si il meurt....Une déclaration qui déclenchera kyubi et qui ne fera suite à aucune réponse négative de Naruto.... On peut parler d'interprétation mais faut avouer que le contexte et la mise en scène encourage le naru/Hina.

On est loin de la petite déclaration pour enlever un obstacle au naru/saku

Donc forcement, un Naru/Saku passait forcement par une connaissance des sentiments de Naruto pour Hinata et une Sakura qui réussirait à surpasser ça

Mais surpasser quoi??? Il s'agit juste d'envie, Sakura à été absente contre pain, on peut trouver l'excuse qu’elle ne voyait rien mais au final elle n'a pas fait d'effort pour améliorer la situation de Naruto, elle fera même le reproche à Hinata par la suite, Sakura était très loin de cette approche. Alors le coup de dire "ce n'était pas son tour ce sera le cas la prochaine fois" ne me convainc pas si on a eu Hinata et pas Sakura c’est juste parce que seulement Hinata était pret à se sacrifier pour Naruto....Pour moi l'ambiguïté concernant les sentiments de Sakura pour Naruto sont levés pendant l'arc pain, hinata avait les sentiments la poussant au sacrifice pas sakura.....

@ Kalistar, oui je suis bien d'accord avec toi, faire " surpassé les sentiments d'Hinata et les sentiments de Sakura, actuellement amoureuse de Naruto et Sasuke dans la plus grande pureté qu'il soit, ça va être dur, très dur !

Un amour plus grand, que l'amour plus fort que la haine" ? Ça n'est d'ailleurs pas contradiction avec ce que l'auteur raconte dans son histoire ?  :-X

Moi je veux BIEN que ça ce passe par un certain mérite, épique et glorifié du geste, mais je suis pas sur que la leçon de la persévérance soit à prendre en ce sens et il me semble que l'auteur te donne une certaine morale, il ne faut pas l'oublier.

Or la persévérance n'est pas toujours bonne en amour, car l'amour n'est pas un trophée.

Et au final, le mec il viendrait et sans faire d'effort pour sa belle, il la prendrait et hop on aurait droit au " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Ah ahaha, c'est ça qui vous gène, parce que Sasuke  lui ne mérite pas Sakura, c'est embêtant ça. :D

N'est ce pas sympa pour vous les garçons, après tout les temps on changé, pourquoi ça serait toujours aux garçons de se plier en quatre pour une demoiselle ?

Ça peut aussi être une leçon sympa, l'auteur à dit qu'il voulait que Sakura soit une héroine différente des autres héroïnes....  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...