Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

Tonton
 Share

Messages recommandés

Personnellement en tant que supporter de lyon je peux vous dire que ce n'est pas de la "paranoia" quand JM Aulas dis que beaucoup aimerait nous voir tomber ...

Je pense tout particulierement aux medias (Canal + et l'equipe par exemple  >:()

Combien de fois je me suis enervé contre eux ... Voyez comment un but de lyon est salué sur canal (limite ca les fait chier quand on marque ...) alors que quand notre adverdaire marque les commentateurs ont un orgasme en direct ....

Je trouve vraiment qu'ils ne sont pas objectif comme devrait l'etre un journaliste , ils ne respectent pas leur deontologie( chose auquel je suis trés attaché en tant que futur pharmacien. Imaginez un medecin qui ne respecte pas la deontologie medicale ??) ..

Et aprés ils veulent qu'ont disent journalistes sportifs ...

Je trouve ca honteux et vraiment pas tres respectueux envers les supporters lyonnais .

Rien qu'a voir comment tous les journalistes étaient en "extase" aprés notre mauvais début de championnat .. :-\

J'en ai marre d'avoir la meme équipe championne de France depuis 6 ans, en y repenssant Lyon est champion depuis que je m'y connais un peu en foot, je fais overdose, je veux un autre champion

Pas notre faute , c'est juste qu'il n'y a pas de concurrence , nous detestez (comme certains) est ridicule prenez vous en plutot a vos dirigeants...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense tout particulierement aux medias (Canal + et l'equipe par exemple  Fâché)

Ca me fait rire, l'interprétation des journalistes de Canal + m'a toujours beaucoup amusé. A un moment on disait qu'ils étaient totalement pour contre Marseille parce qu'ils sont les accionnaires du PSG ou qu'ils étaient totalement pour le PSG parce qu'il sont leurs accionnaires... C'est stupide.

Lyon est favoris au titre depuis 5 ans, tu trouve pas ça logique que les commentateurs soient moins animés par un but du sextuple champion de France que par un but de son adversaire.

Personnellement en tant que supporter de lyon je peux vous dire que ce n'est pas de la "paranoia" quand JM Aulas dis que beaucoup aimerait nous voir tomber ...

Comment dire le contraire ? C'est normal de vouloir changer.

Je trouve vraiment qu'ils ne sont pas objectif comme devrait l'etre un journaliste , ils ne respectent pas leur deontologie

Les gas (je parle aux lyonnais), faut pas pleurer quand la presse est incisive avec vous, vous êtes attendus et vous pouvez plus déconner, c'est tout.

Je suis supporter de Marseille, je vais pas crier au scandale après chaque une de l'Equipe...

Je trouve ca honteux et vraiment pas tres respectueux envers les supporters lyonnais .

Personnellement, j'ai toujours du mal avec ce terme de "supporters lyonnais". C'est quoi un supporter lyonnais ? Je pense que la majorité des supporters lyonnais se sont mis à "supporter" l'OL après le premier titre de champion (tu me diras surement le contraire), donc ca va un peu à l'encontre de la notion de supporter je trouve. Un gas qui est pour l'équipe qui gagne c'est juste un gas qui aime le foot. Faut être honnete, dans dix ou quinze ans quand Lyon aura finit sa série de titres depuis un moment (j'ose l'espérer), verra-t-on le stade de Lyon remplis de ses 60 000 places comme le sont souvent le Vélodrome et le Parc...

C'est là qu'on verra si Lyon est un grand club, jusque là on ne peut que faire confiance (ou pas) aux gens qui disent "je suis pour Lyon même si ils finissent 12eme cette saison"...

Personnellement, j'ai toujours du mal avec ce terme de "supporters lyonnais". C'est quoi un supporter lyonnais ? Je pense que la majorité des supporters lyonnais se sont mis à "supporter" l'OL après le premier titre de champion

Bon deja mettons les choses au point : j'ai 21 ans et mon pere m'a amené au stade la premiere fois lors d'un match UEFA en 92-93 (j'ai encore l'ecusson dans ma chambre  ;D)

Ca fait deja un bon bout de temps que je supporte cette equipe....Bien avant son premier titre ...

tu me diras surement le contraire

Lol absolument pas !!!C'est clair que nombre de gens ont supporté lyon depuis qu'on gagne ...

Mais bon vive les préjugés je n'ai pas beaucoup aimé cette remarque  :-\

En clair tu me catalogue sans me connaitre ...Moyen pour un moderateur ...

J'espere resté toujours un minimum  objectif (ce n'est que du foot !!!)

Faut être honnete, dans dix ou quinze ans quand Lyon aura finit sa série de titres depuis un moment (j'ose l'espérer), verra-t-on le stade de Lyon remplis de ses 60 000 places comme le sont souvent le Vélodrome et le Parc...

C'est là qu'on verra si Lyon est un grand club, jusque là on ne peut que faire confiance (ou pas) aux gens qui disent "je suis pour Lyon même si ils finissent 12eme cette saison"...

Ca tu vois ca montre bien que tu n'habite pas lyon ....

Perso je suis sur le cu quand je vois aujourdhui le nombre de gamins qui ont le maillot de l'Ol sur le dos !!! Ca n'a rien a voir avec mon epoque !!!

Avant entre potes le coeur etait partagé : marseille , paris , monaco ....

Maintenant je t'assure y'a pas photo les gamins sont tous pour l'OL ...

Peut etre qu'encore aujourdhui on a pas un vrai public de passionné mais on se le construit !!!!

Mais dans 10 ans , ca commence deja a se faire ressentir on aura un putain de public !!!

Tous ces gamins ils vont grandir , ils ont deja grandit depuis 6 ans  et surtout pour eux leur club c'est l'OL qu'on perde ou qu'on gagne..

Regarde le stade a la télé y a plein de gamin ( pas plus de 14 ans ) avec le maillot .

Je me rapele mon prof d'EPS au bahut qui etais stefanois  9_9 et qui nous disais :

"Pour l'instant vous avez un assez bon public mais c'est vraiment dans 10 ans que vous allez recoltez les fruits de ces succés " C'est un STEF qui dis ca !!!

Moi je ne doute pas une seule seconde dans 10 ans y'aura toujours du peuple pour soutenir l'OL , qu'on perde ou qu'on gagne ...

tu trouve pas ça logique que les commentateurs soient moins animés par un but du sextuple champion de France que par un but de son adversaire.

Un journaliste se doit d'etre partial sinon  n'a de journaliste que le nom...

Je comprend que les autres supporters en ai marre (je suis pas debile quand meme un club qui domine depuis 6 ans ca fais chier quand c'est pas le tien...) mais bon ca me fous sur le cu que des mecs payés fassent mal leur jobs (je pense pareil quand ils en rajoutent sur les problemes de l'Om ou du PSG )

Maintenant pourquoi JE HAIS lyon...quand le président se permet des réplique genre : "si j'étais milieu défensif à Paris, je me ferais du souci", juste parce qu'il à la rage de voir un joueur préférer Paris à Lyon (Jeremy clément), c'est pas acceptable et puis c'est tout (façon l'entraineur de Manodou dans les guignols ^^).

Et ouais je sais ... Tout le monde le sais il abuse carrement des fois ... Et encore c'etais pire avant , il s'est calmé (si si ..) ces dernieres années ...

On le sait que beaucoup n'aime pas lyon a cause de lui ...Mais bon il a tellement fais pour le club que bon .... On dis rien et parfois je prie pour qu'il ne balance pas un truc enorme MDRR

Sinon on viens de se prendre une humiliation par les rangers  et j'ais encore mal au cu !!! >:(

Mais bon vive les préjugés je n'ai pas beaucoup aimé  cette remarque  Indéci

En clair tu me catalogue sans me connaitre ...Moyen pour un moderateur ...

J'espere resté toujours un minimum  objectif (ce n'est que du foot !!!)

Va demander à ceux qui sont pour Lyon depuis 5 ans pourquoi ils le sont, et tu verras les raisons, tu auras toutes les raisons du monde sauf la "vraie". Donc tu aurais pu en faire partie, c'est pour ça que j'ai dis ça. Ensuite, je vois pas en quoi ça a quelque chose avec le fait que je modère la section.

Maintenant je t'assure y'a pas photo les gamins sont tous pour l'OL ...

Peut etre qu'encore aujourdhui on a pas un vrai public de passionné mais on se le construit !!!!

Mais dans 10 ans , ca commence deja a se faire ressentir on aura un putain de public !!!

Tous ces gamins ils vont grandir , ils ont deja grandit depuis 6 ans  et surtout pour eux leur club c'est l'OL qu'on perde ou qu'on gagne..

Je pense vraiment pas, y'a une énorme différence entre un public qui a son équipe dans le sang et qui a une gigantesque tradition de supporters, de chants(ASSE, OM, PSG) etc... et un club qui a des supporters parce qu'ils gagnent. La différence c'est la tenacité . Une phase de victoire, c'est éphémere, une ferveur c'est eternel. Je suis allé au stade de Gerland, et comparé au Parc des Princes ou au Vélodrome, c'est pas grand chose, alors imagine toi dans 10 ou 15 ans, ce que ça sera quand le soufflet sera retombé...

Si tu le dis mec ......

Moi je dis ca je dis rien .

Je suis juste un supporter de lyon depuis plus de 10ans qui a bien vu l'evolution dans sa ville des supporters ....  ;)

Je vois pas pourquoi lyon aurait des vrais supporter c'est tout a fait légitime .......

C'est vrai qu'a lyon on ne chante pas il n 'y a pas de gigantesque tifos ...

C'est tout a fais vrais que "par exemple" moi et mes dizaines de potes supporter de l'OL dés que lyon ne sera plus au top on s'en desinterresera .... C'est trop de la merde ce club!!! Serieux !!!

C'est tout a fait vrais pour un mec qui n'est jamais venu a lyon ( peut etre ?) qu'il n'y ai que

des faux supporter a lyon ...

Dites le vous bien des Vrais supporter il n'y en a qu'a marseille , paris et Sainté!!!!!

C'est sur que tu dois connaitre mieux le sujet (les supporter de l'Ol) que moi .....

S'il te plait ai un peu plus de respect envers nous ... ;D

On est tous supporters ... finalement....

C'est tout a fait vrais  pour un mec qui n'est jamais venu a lyon ( peut etre ?) qu'il n'y ai que des faux supporter a lyon ...

Je suis déjà allé à gerland pour l'info (c'était dit dans mon psot précédent enfin bon...). J'ai pas dis qu'il y'avait que des faux supporters à l'OL, j'ai dis que y'avait une majorité de supporters qui étaient là parce que l'équipe gagne, et on sait tous les deux que c'est pas les plus fideles, je voulais pas t'offenser en disant ça mais je pense que c'est la vérité.

Dites le vous bien des Vrais supporter il n'y en a qu'a marseille , paris et Sainté!!!!!

Je réponds meme pas à ça...

Franchement PoP ton post est magnifique c'est vrai J.J ce que je voulais moi te faire comprendre c'est ceci

S'il te plait ai un peu plus de respect envers nous ...  ;D

On est tous supporters ... finalement....

Edit JJ: Mais faut se calmer les gas, j'ai jamais manqué de respects aux lyonnais, j'aime pas le club c'est tout. J'ai jamais critiqué Lyon gratuitement, j'ai toujours essayé d'être constructif (et je pense l'avoir été). Donc apars si quelqu'un peut me dire ou j'ai parlé irrespectueusement, on s'arrete là.

Là je te dis ça en tant que modérateur de la section, évite les posts monolignes, je supprime la prochaine fois.

Je t'apporte un peut de soutien J.J Katon les Lyonnais t'attaques :P

Je suis d'accord sur certain point du jugement de J.J Katon parce que bon Lyon avant ces titres on en parlé pas et il n'avait aucune valeur pour les supporters sa a bien changé

Mais pour supporters Marseillais ou parisien entendre Aulas qui dit qu'il peut avoir vos joueurs comme il veut et qui se permet tout faut arrétés

Je ressens en étant suporters de L'om de la frustration j'ai des amis qui sont pour Lyon et qui les supporte depuis qu'il gagne c'est facile

un supporters est la meme dans les pires moment et ne lachera jamais sont équipe parce que elle représente beaucoup a ces yeux c'est sa un vraie supporters

PoP:On ne remet pas en cause que tout les supporters Lyonnais sont comme sa tu en est un parfaites exemple mais je pense que tu comprend bien pourquoi Lyon n'est pas apprécié

Je comprend exactement  pourquoi lyon n'est pas aimé les gar (et je comprend ...)

Dire que lyon est aussi populaire que marseille est absolument faux .

Ce qui me fais bondir c'est que l'autre JJ katon (moderateur de sa personne donc devant agir avec diplomatie surtout quand on sais que le foot enflamme tous le monde ... ;D)

Ose dire d'une certaine maniere que j'ai tors quand je dis que  dans 10 ans le public lyonnais sera vraiment top !!!

On parle de periode faste pour un club qui lui donne toute sa popularité , qui forge une ame ...

Vous avez peut etre oubliez mais les verts , marseille , bordeaux ont une si grande popularité car ils ont connus des periodes fastes en titre, en emotion qui l'ont fais entrer dans le coeur du public .Si les verts (par exemple  9_9) n'avais pas connu ces periodes peut etre n'auraient ils pas eu un public aussi nombreux toujours la pour eux aujourdhui ...

Tout ca pour dire que AUJOURDHUI c'est la periode de lyon et que tous les gamins de 8 ans avec ce maillot sur le dos supporteront tout le temps l'OL comme toi mon cher Katon j'imagine L 'Om a été ton premier club et tu vas plus le lacher ... C'EST PAREIL !!!!

Dire le contraire c'est vraiment etre DE MAUVAISE FOI !!!!  Désolé mec ..

J'ai deja eu la meme discution avec des potes stefs et marseillais ils n'etaient pas aussi buté....

Citation

Je réponds meme pas à ça...

J'ai dis cela car c'est souvent une idée recue et je l'ai trés clairement vus dans tes propos aprés si tu comprend pas et que je suis un imbecile tans pis ....

De plus bon j'ai pas la science infuse, je suis pas le 1er supporter de l'Ol , mais j'allais au stade gerland avant qu'il soit née peut etre , Lyon c'est MA VILLE donc OUI sans aucune pretention je ne pense pas me tromper quand je dis que je connais trés bien " l'etat " des supporter lyonnais  .......

Enfin si tu crois avoir la science infuse sur tous le sujets ... Je peux rien pour toi .

c'était dit dans mon psot précédent enfin bon...

tu me diras surement le contraire

Personnellement, j'ai toujours du mal avec ce terme de "supporters lyonnais". C'est quoi un supporter lyonnais ? Je pense que la majorité des supporters lyonnais se sont mis à "supporter" l'OL après le premier titre de champion (tu me diras surement le contraire), donc ca va un peu à l'encontre de la notion de supporter je trouve. Un gas qui est pour l'équipe qui gagne c'est juste un gas qui aime le foot. Faut être honnete, dans dix ou quinze ans quand Lyon aura finit sa série de titres depuis un moment (j'ose l'espérer), verra-t-on le stade de Lyon remplis de ses 60 000 places comme le sont souvent le Vélodrome et le Parc...

CA s'est irrespectueux  !!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu comprend pas c'est que c'est grave

Je suis d'accord sur certain point du jugement de J.J Katon parce que bon Lyon avant ces titres on en parlé pas et il n'avait aucune valeur pour les supporters sa a bien changé

Je peux t'assurer que bien avant le premier titre il yavais deja des gones pour supporter l'OL ...

Franchement le foot je veux plus me prendre la tete avec ca mais je reitere je n'ais pas beaucoup aimé son attitude qui me parais trés moyenne pour un moderateur ....

Et franchement y'a moyen de s'offusquer !!!!!!

Des excuses seraient bienvenues ..

Waa quel mess . Me suis laché la  :o

PoP:Tu va un peut loin en demandant des excuses

Pour toi Lyon dans 10 ans sera très populaire ok on en reparlera dans 10 ans

Au niveau populaire tu pourra jamais mettre LYon au niveau de PSG et de L'OM

Faudrait pour sa faire une grande épopée européenne et cette année c'est mal partie

Y a pas un complot spécial contre Lyon comme le pense Aulas

Y a rien qui ne ma fait vibrer en regardant Lyon

Après que tu prenne mal les critiques tant pis chacun donne sont opinion

@ PoP: On discute c'est très bien, mais calme toi, j'ai rien fais qui mérite des débordements de ta part alors on va parler gentiment sans devier vers des conversations moins concretes (je te dis ça en tant que modérateur)

On est actuellement à l'apogée du nombre du supporters lyonnais en France dans l'histoire du football français, si Lyon ne fait rien à l'echelle européenne, parce que apart le match contre Madrid (3-0) et les matchs contre le Werder, Lyon n'a rien fait de brillant en C1. Telle est la différence entre Marseille, Saint Etienne, Paris et Lyon. Donc tant que Lyon n'aura rien fait à l'echelle européenne, et n'aura pas marquer les esprits avec un parcours qui va au delà du niveau français, la ferveur lyonnaise ne pourra qu'être éphémere. Donc je vais pas me répéter (relie mes posts précédents si tu comprends pas), Lyon c'est toujours moins bruyant que l'OM, le PSG et l'ASSE (et c'est logique, Marseille et SE se basent sur sur un palmares lointain et plus riche que le palmares lyonnais) et le bruit des olympiens hier soir à Anfield Road (qui n'est pas le dernier pour faire du bruit) en est la preuve.

Enfin si tu crois avoir la science infuse sur tous le sujets ... Je peux rien pour toi .

J'ai dis cela car c'est souvent une idée recue et je l'ai trés clairement vus  dans tes propos aprés si tu comprend pas et que je suis un imbecile tans pis ....

CA s'est irrespectueux  !!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu comprend pas c'est que c'est grave

Mais pete un coup mon gas, t'as cracké. Relie mes posts et au lieu d'essayer d'y voir le grand méchant marseillais, essaye de les comprendre.

Franchement le foot je veux plus me prendre la tete avec ca mais je reitere je n'ais pas beaucoup aimé son attitude qui me parais trés moyenne pour un moderateur ....

Et c'est là que tu commences à m'énerver toi, je fais tout pour que cette section soit propre et qu'on ait des beaux topics sans post monolignes et sans manquement à la Charte et toi, le petit exité, tu viens me dire comment faire mon taff ? Etre un modérateur ne veut absolument pas dire que mes idées sont bridées et que je n'ai pas d'opinions marquées (Ryu, tu confirmes ?). Donc si t'as un autre probleme avec moi et que tu n'as rien de concret à dire, tu m'envois un mp.

Edit Ryu : Je confirme, mais bon ça c'est typique quand tu discute avec qq'un qui n'est pas d'accord avec toi, si il a pas envie de se prendre la tete en argumentant, il y a le classic, "mais t'es un modo tu devrais modéré et garder ton avis pour toi"... tu sais ce que c'est...

Maintenant, t'y es peut être aller un peu fort sur les supporter lyonnais, mais rien que ne mérite un tel emportement, donc ...que le calme revienne (quoi qui a dit que j'avais aucun pouvoir divin ?  :D)

C'est rare que je poste ici, je ne suis pas le championnat, je regarde juste les résultats, je n'ai pas d'équipe favorite, je respecte chacune d'elles, même si je ne les apprécie pas toutes. Maintenant, je voulais réagir sur ces derniers affrontements verbaux, regardant un tant soit peu le football depuis fin 1992. Autant dire que j'ai connu les moments de gloire du football français (l'OM en 93 et ses finales d'UEFA, le PSG ensuite en coupe des vainqueurs de coupes, la France en 98, 2000 et 2006) et ses désillusions (affaire Valenciennes, le championnat qui s'appauvrit, 2002 et 2004 pour la France, etc)...

J'ai pas dis qu'il y'avait que des faux supporters à l'OL, j'ai dis que y'avait une majorité de supporters qui étaient là parce que l'équipe gagne, et on sait tous les deux que c'est pas les plus fideles, je voulais pas t'offenser en disant ça mais je pense que c'est la vérité.

Premièrement, le PSG et l'OM sont sans doute avec Lyon les équipes qui ont le plus de supporters hors de leur région (Saint Etienne jouit d'un peu moins de popularité). Ces équipes ont leurs véritables supporters, depuis longtemps, qui sont dans la ville-même, ou dans la région, et un peu plus rarement dans le reste de la France. Mais beaucoup, et il ne faut pas se leurrer, le sont devenus suite aux nombreux championnats et coupes gagnés (Lyon en ce moment, PSG et OM il y a un moment de cela, à cette époque grands rivaux et vainqueurs d'une coupe d'Europe).

Ensuite, là où il y a un problème à mon sens, c'est que ces équipes, leur staff et leurs supporters vivent dans le passé. On nous sort à chaque fois l'OM favori (et certaines années ne se passent pas très bien), il y a quelques années le PSG aussi (et ils sont un peu à la ramasse), et Lyon en ce moment (qui commence à faire les mêmes erreurs, mais sans avoir gagné une coupe d'Europe). Et tout le monde les attend à un certain niveau, à un certain standing. Mais peut-être faut-il construire à un moment ? Lyon, ce n'était pas le cas, l'équipe tenait bon. Cette année, ce n'est plus le cas, il va falloir se reprendre. L'OM semble se donner les moyens de ses ambitions, mais la mayonnaise n'a pas encore pris (attendons maintenant la suite, depuis la victoire à Anfield Road). Mention spéciale au PSG, son président semble avoir compris qu'il va falloir être patient et ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. Et certaines équipes tentent de devenir importantes (Bordeaux, Monaco, Lens, Lille, Toulouse, Rennes, Nancy, Lorient, Strasbourg, Saint-Etienne, etc).

Enfin, après avoir lu mes précédents paragraphes, vous en conviendrez que vos équipes éprouvent toutes des difficultés, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne (ça dépend des équipes), que leurs supporters attendent des résultats au vu de leurs palmarès respectifs, qu'il faut une mentalité, du temps et des moyens pour avoir un championnat compétitif avec le reste du monde, et que ce n'est pas en vous tirant dessus que vous ferez avancer les choses... Voilà, c'était la minute "calmer les esprits" afin de ne pas voir sur ce forum ce qui se passe dans certaines tribunes...

PS : Vous devriez être main dans la main pour les équipes engagées en coupes d'Europe, quelles qu'elles soient (je m'adresse aux pro-lyonnais, aux pro-marseillais, aux pro-parisiens, et aux autres aussi).

Edit JJ: Très très beau post Jyy.

Edit : Merci.

Bon revenons à la prochaine journée de championnat.

Pour Marseille il va falloir remettre les pieds sur terre après le match un peu irréel de Anfield, en plus de la pression psychologique, Geret devra composer sans Mandanda (l'homme en forme de Marseille) ni Cheyrou, Nasri, Zenden et Fathy. Ca s'annonce dure mais j'ai confiance. L'ASSE ne pourra alligner ni Tavlaredis ni Tiéné et peut être même Landrin, donc bonnes nouvelles aussi.

Le programme de cette 10eme journée de L1:

Monaco (8) - Nancy (2)

Saint-Etienne (11) - Marseille (16)

Lille (14) - Valenciennes (4)

Le Mans (5) - Nice (7)

Paris-SG (13) - Rennes (6)

Metz (20) - Strasbourg (9)

Lorient (10) - Caen (16)

Lens (19) - Auxerre (15)

Bordeaux (3) - Lyon (1)

Sochaux (18) - Toulouse (12)

J.J Katon:D'après que Mandanda va pouvoir tenir sa place tant mieux ;)

Espérons que les jouers ont bien les pieds sur terre Gerets ne les laissera pas soufflé sa fait plaisir qu'il est autant de poigne

Ce match va pas etre facile mais je vois L'Om gagné 2 a 0 but de Niang et de Cissé

Après ce qu'on a vus mercredi tout est permis ;D

Déjà un résultat d'un match avancé qui s'est passé hier soir :

Monaco 1 - 3 Nancy

Rien n'arrête plus cette équipe qui reprend la première place à Lyon (tout en ayant un match de retard :P) et qui n'arrête plus de surprendre ce championnat en le rendant assez passionnant. Au moins y'a du suspens tant qu'il tiendront ce rythme ^^. Monaco a tenu trente minutes et a mis une forte pression sur les Lorrains avant de se déchirer et de prendre trois buts coup sur coup. Les joueurs de la principauté se sont engueulés et désorientés ils n'ont pu remonter leur retard de trois  buts en une mi-temps. C'est cette tension qui a beaucoup profité à Nancy et qui lui a permis de dérouler son jeu habituel, c'est-à-dire une défense en bloc très serré et des contres éclair. C'est peut être ça la clé du succès dans un championnat où on préfère des attaque lentes et très bien construites ^^.

Pour revenir au post de Jyy, je suis d'accord avec toi que les équipes qui ont beaucoup de supporters font partie des favoris, quelques fois pas à juste titre. On attend toujours beaucoup de ces équipes et on oublie dès fois les outsiders qui ne visent pas forcément une place en ligue des champions, mais qui peuvent amener un bon jeu. Le seul problème c'est qu'il y a une crise dans le championnat, c'est qu'il n'y a pas vraiment de star. La plupart des bons joueurs de Lyon ont quitté le club (Malouda et Abidal notamment) et les recrues n'apportent pas le jeu que l'entraineur attend d'eux. Et en plus ils subissent les pressions des spectateurs et encore plus des médias - ils ont accablé Lyon après sa défaite à Barcelone ou contre Glasgow - qui n'attendent que des bons résultats. Faut respecter les joueurs qui font un métier très difficile, ne pas trop leur mettre de pression pour les aider à développer leur style de jeu en match et espérer que les clubs français réussissent en coupe d'europe.

Et hop, encore une petite défaite de l'OM en championnat,(1-0 contre l'ASSE) pépère!

Ca m'apprendra à m'être enflammé après la victoire contre Liverpool. Un penalty aurait dû être sifflé en première mi-temps, mais pour moi ça n'excuse rien: les Verts ont marqué dans le temps additionnel sur une inspiration lumineuse, alors qu'on sait bien qu'il faut, bien que le match est long, faire tout son possible pour rester vigilant dans ces toutes dernières minutes fatidiques.

Si ça continue comme ça, on est bien partis pour jouer le maintien  >:(. Espérons que Gerets parvienne à s'imposer en championnat.

Que c'est dur de perdre a la 94ème  :'(

L'arbitre ma insupporté tout le match le pénalty sur Niang est plus que flagrant

On a senti que physiquement on était pas au rythme de mercredi

C'est pas uhne excuse sa commense a devenir inquiétant notre position en championnat

C'est beau la coupe d'europe mais faut pas oublié le championnat

AS Saint-Etienne 1-0 Olympique de Marseille

Comment ne pas être déçu ? Je pense que tous les marseillais espéraient au fond d'eux mêmes que cette performance face à Liverpool serait le déclic qui lancerait notre saison. Mais aujourd'hui, on a manqué de chance, alors évidemment c'est mieux de perdre à cause de la mal chance que de perdre à cause de notre niveau mais bon, on peut être dégouté...

On s'est fait completement dominé en premiere periode mais on a bénéficié d'un Mandanda magnifique qui nous a sauvé plus d'une fois. En deuxieme periode, on se reprend on les bouscule, on domine presque, Mandanda reste impériale sur les occasions stéphanoises, mais dans le temps additionnel (c'est là qu'on peut parler de mal chance), Dernis envoie le ballon sous la barre à 18 metres, Mandanda n'y pouvait rien...

Mandanda ou Carasso ?

On peut commencer à se poser la question. De mon point de vue, c'est Mandanda, il enchaine quand même un nombre de grosses performances impréssionnant, et puis au niveau de ses qualités athlétiques, c'est autre choses que Carasso. Il est super à l'aise dans les airs et très rassurant pour la défense. Voilà, vous en pensez quoi ?

Sans retenu je te dis Mandanda

Je le trouve très sur dans ces prises de balle,sa rapidité dans les sorties et il a de bon réflexe

Carasso avait fait un bon début de saison mais après les match que Mandanda a fait on ne peut pas se passé de lui

Se soir il sort quelques beaux arrets malheureusement sa ne suffit pas...

Je suis outré. Je m'y attendais quelque part, dès la 14eme seconde Saint etienne a failli marquer par Payet... On est dégueulasse en championnat, mais transcendé en coupe d'europe. Le sjoueurs comprennent pas que si ils continuent comme ca, on se taper des "om-libourne st seurin" pas en amical mais en l2, pour de vrai de vrai...

Bref je suis décu, ils ont raison les Yankees, dirigeants dehors, vendre des joueurs super offensifs pour ramener des déchets à la place...tsssk.

@ Hiei94: Ouais mais attend, faut pas charier, t'as vu le nombre de bléssés qu'on avait ? Zenden, Fathy, Nasri et puis Cheyrou étaient bléssés. Une liste de bléssé comme ça fait la différence entre une équipe qui joue à 11 et une équipe qui joue à 16 ou 17, aujourd'hui y'avait vraiment pas grand monde sur le banc donc voilà, on avait deux titulaires en moins et non des moindres (Nasri et Cheyrou) donc encore une fois faut pas tomber dans l'exes.

On fait pas un match immonde, on a beaucoup de bléssé, une match trois jours plus tot et un nouvel entraineur donc je crois qu'on est blindé niveau excuses valables.

lol jamais zenden n'a été titulaire sous l'ère Emon. De plus cheyrou n'a pas été indispensable dans les matchs (il a même souvent été minable depuis le début de saison). Maintenant Nasri, ben il a râté la tres importante préparation d'avant saison, il faudra pas trop compter sur lui jusqu'au mercato hivernal vu son niveau actuel... Je reste persuadé que ce qu'il faut, c'est de jouer avec 3 attaquants, et pas avec ceux qu'on actuellement( ormis mamad, même si il tombe trop souvent à mon goût)

@ Ryuhou/ Le message "dirigeants dehors" a été inscrit le soir de Liverpool marseille, et pas lors du match de ce soir. Petite précision qui a son intérêt...

Cheyrou a été un des meilleurs joueurs sur le terrain mercredi donc je me base plutot là dessus pour dire qu'il est tres tres bon. Et tu peux pas dire si Nasri va rester moyen jusqu'à la pause hivernale, tu peux pas le savoir, c'est imprévisible un corps humain.

Le message "dirigeants dehors" a été inscrit le soir de Liverpool marseille, et pas lors du match de ce soir. Petite précision qui a son intérêt...

J'ai pas compris ça... Comment on peut demander la démission des dirigeants alors qu'on explose Liverpool ? En plus, je me rappelle pas que Diouf ait été responsable d'un quelconque malheur de l'OM...

Nasri faut lui laissé du temps il va monté en puissance au fur et a mesure

Hiei94:concernant Niang qui tombe souvent je suis pas trop d'accord

Je trouve surtout que les équipes font beaucoup de fautes sur lui voir le pénalty non sifflé du match d'hier

Cheyrou au milieu a manqué a Anfield ces passe était juste

M'Bami est un récupérateur comme Cana donc pas assez offensif

Concernant les dirigeants j'ai rien a dire meme si pour moi Anigo n'a rien a faire ou il est..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...