Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Lens 1-2 Rennes

 

buts de Monterrubio pour Lens

          Wiltord et x?x? pour Rennes

 

Avec un penalty non sifflé sur Dindane et une faute de main de Runje sur le 2nd but

 

Maintenant il reste plus que 35 mins à attendre avant le match de Paris... "Paris ets magique, Paris est magique lol".

@Gali: mdr la parodie de match  :D

Edit JJ: Hum Paris n'a pas été magique depuis un bon de temps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très beau match que ce Paris - Lyon.

 

Les Parisiens n'ont pas à rougir de leur défaite ! Très beau match du PSG, mais tu le dit si bien Ryu, en face ya un exelent Benzema et le prodige Ben Arfa.

 

  Bon je suis forcement déçu de la défaite Lensoise, domage, Marseille, Lens même combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                         PSG 2-3 Lyon

 

Je viens de voir le plus grand hold up que le football ait connu,inside man c'est de la rigolade à côté.

 

D'avance je préviens,je suis parisiens donc mon avis est embuée par mon club.

 

Le PSG a produit du très bon jeu,une domination territorial et aussi sur le ballon.J'ai été profondément choqué par la qualité de jeu dévellopé par les jeunes du PSG.

 

Lyon a volé ce match,ils n'ont rien foutu,ils sont juste eu 3 occasions qui avec le réalisme se sont transformé miraculeusement en 3 but.

 

Pour vous donné un idée de la situation de ce match,juninho sort à la 80 ème minute en ayant touché 67% de ses ballons dans son propre camps,cela résume la situation de toute une équipe qui a tenu derrière.

 

J'ai vu le meilleur match du PSG,je suis content de ce qu'on a montré mais le résultat et là,on a perdu et il faut à tout pris corriger le tir.

 

P.S:doublée de Pauleta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Ryu l'a déjà plus ou moins nuancé, mais je ne peux m'empécher de répondre au message d'Itachi Vs Sasuke, que je trouve, hum... je préfère ne pas me prononcer.

 

Le PSG a produit du très bon jeu,une domination territorial et aussi sur le ballon

J'ai vu les chiffres qu'à la mi-temps, mais bon, c'est déjà ça.

Possession de balle Lyon 53% - 47% Paris. Donc déjà, "domination sur le ballon", tu peux ranger ça dans ta poche pour le ressortir à un autre match. Même si ça a pu changer en seconde période, c'était pas flagrant, loin de là.

 

Lyon a volé ce match,ils n'ont rien foutu,ils sont juste eu 3 occasions qui avec le réalisme se sont transformé miraculeusement en 3 but.

Première mi-temps (encore, oui...)

Tirs Cadrés Lyon 4 - Paris 0

Occasions Lyon 6 - Paris 0

Je te fais un dessin ?

 

Pour vous donné un idée de la situation de ce match,juninho sort à la 80 ème minute en ayant touché 67% de ses ballons dans son propre camps,cela résume la situation de toute une équipe qui a tenu derrière.

Félicitations, tu viens de définir le role d'un milieu récupérateur (ou relanceur, selon les termes), ce qu'est précisément Juninho.

 

J'ai vu le meilleur match du PSG

Ah, là on est d'accord. Les jeunes laissent envisager de belles choses.

 

Avec une petite dernière remarque... Ce Pauleta, il a le c** bordé de nouilles (edit : terme vulgaire, toutes mes excuses), c'est pas vrai...

Deux fois il tire, soit dans un angle improbable, soit avec 10 lyonnais devant lui (voire les deux), et deux fois sa balle, mal frappée ou détournée, frolle le poteau et rentre. A 10 cm près (x2), et le match finissait à 3-0.

 

Voilà, c'était  l'avis d'un lyonnais, pour contrebalancer un avis parisien juste avant, l'équité est respéctée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche Le guen doit se mordre les doigts de pas avoir mis Pauleta dès le début, quand paris dominait assez bien Lyon. C'est dommage pour le PSG, mais c'est vrai que Lyon a été trop fort ce soir. Benzema c'est un foulek ce type, il a une de ces conservations de balle... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris SG 2-3 Olympique Lyonnais

 

J'ai vu le match et franchement, même si je suis d'accord pour dire que Paris a fait un bon match, on peut absolument pas parler de hold up, de match volé voir même de domination large parisienne. Rien qu'en regardant les chiffres du match

Tirs Parisiens: 11/7

Tirs Lyonnais: 13/7

 

Donc déjà à partir du moment où Lyon tire plus que son hote, c'est improbable que la match ait été volé. Ensuite pour la possession finale on a 52%-48% en faveur de Lyon encore une fois, c'était pas volé.

 

Apres y'a uns stat intéréssante c'est que sur les tirs parisiens, seul 5 d'entre eux ont été fait par des milieux ou attaquants titulaires (ceux qui savent le mieux tirer théoriquement) donc s'il faut attendre que Pauleta rentre pour vraiment commencer à tirer...

 

Bon ben y'a du mieux, Paris est sortit du trou je pense va falloir une ou deux victoires pour que les supporters s'en aperçoivent mais Paris a vraiment un bel avenir possible.

 

Sur Footmercato.net, on dit que Aulas aurait fixé le prix de Benzema à 60M devant l'interet du Real... Impressionnant le Aulas.

 

 

@Fenicks: Je te croyais mort ! Tu reviendras poster de temps en temps ? S'il faut insulter Lyon pour te faire revenir, je suis volontaire hein ?^^

 

Edit Fen' : Le lion ne meurt jamais, il dort. (Pourquoi je dis ça, moi ?)  ;D

 

Edit JJ: Bon ben espérons que lion ne dorme pas trop alors  ;) (Pourquoi je dis ça, moi ?^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas, je crois que son souci c'est le business, combien on peut avoir, il suppose probablement que sans Benzema ils vont quand même remporter le championnat. Si le Real lui proposait effectivement 60M, que ferait-il?

C'était un match plaisant, j'avais presque oublié que Paris savait jouer aussi, j'ai retrouvé un pauleta qui joue au foot, Diané est interessant mais il lui manque encore l'audace et l'expérience. On dirait que tous les joueurs du PSG ne s'entrainent pas ensemble, s'ils s'harmonisent un peu mieux ça promet de beaux matchs pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks,après avoir lu ton post,je me rends compte à quel point le mien n'était pas objectif,je vais réctifier certaine chose même si mon avis ne change pas.

 

J'ai un peu trop forcé lorsque j'ai parlé de hold up,lyon n'a pas volé ça victoire mais je persiste à croire que le PSG méritait mieux.Il y a gagnant et un perdant,c'est la dur loi du football.

 

On peut dire ce qu'on veut,2-0 à la mi-temps c'est chère payé.

 

Perso,je trouve que pour des jeunes,il y avait de la qualité face au champion de france et c'est pour ça que pour moi,les jeunes n'ont pas été récompensé à leur juste valeur par le score.

 

Maintenant,après avoir revu le match(enregistré),je me dis qu'on a peut-être manqué d'efficacité devant le but,on a très certainement péché de naiveté.

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître,je suis satisfait même si c'est une défaite car cela montre qu'on peut continuer de viser les objectifs du président,à savoir construire une équipe qui sera compétitive dans 3 ans.Pour l'instant,il faut sortir de cette deuxième partie de tableau mais cela ne doit pas être une fin en soit,on doit essayer d'accrocher une 8ème place,moi j'y crois avec ce que j'ai vu hier.

 

P.S:Fenicks,j'ai été trop subjectif merci de me l'avoir fait remarquer.Juninho,milieu récupérateur?Tu es sur que c'est son poste?(je peux me tromper)

 

Edit JJ: Oui c'est certain, son post de base c'est meneur de jeu mais il joue milieu récupérateur relanceur à la maniere de Beckham au Real pour certains matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supportaire du Racing Club de Lens, cet article de www.footmercato.net, me fait énormément plaisir. Même s'il ne s'agit que d'une rumeur.

 

Milan AC : Yoann Gourcuff vers Lens ?

 

Si l’information venait à se confirmer, ce serait assurément le gros coup du mercato hivernal. Selon tuttosport, Jean-Pierre Papin souhaiterait s’attacher les services de Yoann Gourcuff.

 

Très peu utilisé au Milan AC, cette année, le jeune milieu de terrain ronge son frein avec plus ou moins d’enthousiasme. L’entraîneur Ancelotti lui avait promis un temps de jeu croissant par rapport à l’exercice écoulé (21 apparitions dans le Calcio et 1 but, 8 matches en LDC et 1 but). Mais le recrutement d’Emerson couplé à la bonne forme des Seedorf, Pirlo et Gattuso limite les apparitions de l’international espoir français.

 

Une situation qui n’a pas échappé à JPP. En difficulté, avec une peu honorable dix-neuvième place, les Lensois verraient d’un très bon oeil l’apport offensif de Yoann Gourcuff. Une occasion pour l’ancien Rennais de faire son retour en France.

 

À quelques mois de l’Euro, un temps de jeu consistant pourrait amener Raymond Domenech à réfléchir sur une éventuelle sélection du Milanais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part un week end et sa a deja beaucoup discuté

Bon j'ai trouvé le PSG pas mal face a Lyon mais c'est clair que Lyon est a un niveau au dessus

Mais sa va servir au PSG pour la suite du championnat et aussi pour la confiance de Pauleta

Concernant L'OM sa m'énerve d'en parlé tellement j'en ai marre

Mon très grand ami Zubar qui met une superbe tete et Cissé qui tir un pénalty comme ma grand-mère la c'est vraiment abusé alors qu'on nous dise que le meilleur joueur de L'OM c'est Mandanda je veux bien mais c'est normal le pauvre il a tellement de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha je savais que t'allais tailler Zubar mdr! Il le mérite, tout comme cissé, tain mais au mercato d'hiver faudra casser la tirelire, parce que qu'importe le système de jeu, à marseille, ce sont le sjoueurs qui valent rien !

Et je parie qu'on va se faire taper contre metz la en coupe, ah lala je regrette la saison dernière, où je nous voyait même battre le barca...

Edit JJ: Mdr t'avais prévu sur le chan que itachi365 allait chauffé^^. Ensuite le probleme c'est pas TOUS les joueurs, c'est juste certain comme Cissé (mais lui il va mourir au prochain match au vélodrome) ou zubar de temps en temps mais bon... Sachant que Marseille est sur Vagner Love qui arrive en fin de contrat à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake-Fox:De toutes fason Zubar je ne le défendré jamais il ne mérite pas sa place dans un club comme L'OM et puis Cissé bon lui c'est par période et encore si la il se bouge pas sa va etre très dur pour son cas personnel

La différence avec l'an dernier c'est que tu change quasiment toutes ton attaque et tu dit en début de saison que tu veux gagné le titre pfff on se moque de nous

C'est sa a L'OM on parle d'objectif alors que y a encore toutes a prouvés

Le PSG il se sont jamais venté d'allés cherché le titre il savent bien qu'ils sont en reconstruction et qu'il mettrons 2 ou 3 ans a joué le titre

Mais pour L'OM qui finit second l'an passé etre en se moment 18 ème y a pas de mots pour décrire la frustration des supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais faut pas inverser la situaton itachi365. Encore une fois, tu peux me dire à quel endroit les dirigeants ont merdé au mercato ? A quel endroit on a été prétentieux ou injuste ou quoi que ça soit d'autre ?! Je sais pas mais perso quand on finit deuxieme en faisant peut être le meilleur finish de la Ligue 1 l'an dernier, l'objectif suivant c'est le titre nan ?

Ensuite pour ce titre fallait se renforcer, on a perdu les gens qui acceptaient pas leur place (Pagis, Maoulida, Ribery) et on a prit partout où on en avait besoin (Givet, Bonnart, Fathy, Cheyrou, Zenden, Ziani, Cissé, Mandanda, Maoulida) et meme plus donc vient pas me dire que les dirigeants se sont moqué de nous.

 

Du temps mon gas ! Encore une fois, comme je l'ai dis, on est tous mécontent de la situation mais c'est ce genre de discours qui font qu'on vire Emont ou des conneries comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ J'ai dit et je le redis que L'OM a fait un bon recrutement a mon sens il est toujours cohérant

Tu comprend que quand on finit deuxième je suis le premier content qu'on dise que l'on vise le titre mais on voit ou on en est aujourd'hui

Le match a Sochaux sa a été mais d'un niveau pitoyable,la défense c'été lamentable j'ai cru que j'allais faire un arret cardiaque

Le temps tu sait très bien que a Marseille ba on a pas le temps mais Gerets a de la poigne et je compte sur lui pour remettre tout sa dans l'ordre

Pour ne rien arrangé y a une petite guerre entre Diouf et De la Brosse les temps sont dures a Marseille :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Nasri à fit des déclarations à la presse, il envisage departir de l'OM s'il fait une bonne saison.

 

 

« Oui, c’est possible que je parte, mais il faut que je réalise une bonne saison. Quant au mercato d’hiver, je trouve que ce n’est pas bien de partir en plein milieu de la saison et vraiment pas l’idéal pour s’intégrer dans un nouveau groupe »

 

 

  Moi sur ce sujet je ne pense rien, juste que si c'est vrai, la France perd encore un talent  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ça ne m'étonne pas que Nasri veuille partir !

Ce "petit" de 20ans qui doit tout à Marseille est quand même resté depuis un bout de temps, car il aime son club, mais il aurait déjà pu partir l'année dernière au Real par exemple, donc Uchiwa_Ryuhou, certes au niveau des prestations en ce moment ça vaut mieux un Benzema ou un Ben Harfa, mais t'inquiètes pas que si Nasri veut partir en fin de saison; il y aura pas de problème.

 

Je le comprends, tout les joueurs qui partent de France c'est bien pour une raison, ils se font chier ici aussi, ils gagnent pas grand chose, même Lyon qui est champion de France depuis 5 ans ne gagne rien d'autres... alors bon...

 

En tout cas j'espère qu'il fournira une bonne saison pour l'om ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben déjà ça me déçoit réellement de sa part qu'il dise ça pendant cette periode parce que ça fait vraiment "les rats quittent le navire", il a un role à jouer dans le vestiaire et lui il sort ça maintenant. Ensuite le Nasri de la saison derniere qui peut mettre le feu à n'importe quelle défense du championnat, tout le monde le veut, mais le Nasri qui ne confirme pas encore, qui le veut ? Donc avant de la ramener comme ça, il ferait mieux de jouer.

 

Ensuite, ben il est marrant mais c'est toujours pas lui qui décide s'il part hein ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Résultats:

 

Strasbourg 1 2 PSG

 

Que je suis content^^ encore une victoire à l'exterieur reste plus qu'à domicile...Chapeau au petit Arnaud  ;D

Nième match sans Pauleta titulaire...^^ :P

 

Lyon 2 0 Valenciennes

 

OM 0 0 Lorient

 

Rennes 0 1 Monaco

 

Nice 0 0 Sochaux

 

Auxerre 0 1 Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente au enfers continu :-\

Faire match nul contre Lorient sans mettre de but a partir de la on connait les problèmes de L'OM

Ya pas de fond de jeu quand on les regard joué on s'ennui

Sachant que le prochain match de championnat on va a Lyon et qu'il faudra etre très fort

Concernant Nasri qui pourrait partir je suis comme JJ très déçu il doit beaucoup a L'OM et il n'a que 20 ans faudrait confirmé sur 2 saisons son statut avant de partir

Et deja c'est L'OM qui décidera de le vendre et sa c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pronostiqué une défaite 0-1 de marseille à la 76ème, finalement match nul. Nul dans les deux sens, car il faut à tout prix prendre 3 points à chaque matches maintenant.

On va se prendre une tôle sévère contre Lyon,ça va faire mal.

Pour Nasri, ben qu'il parte s'il ne sert plus à rien dans l'effectif. Maintenant qui l'achètera au vue de ses prestations actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille 0 - 0 Lorient:

 

Bon ben ça commence vraiment à me souler ces conneries. Je comprend pas les joueurs, certains journaux commencent à parler de L2,  on parle du Velodrome comme d'un stade inefficaces, on dit que untel et nul que son voisin n'est pas mieux, mais elle est où leur fierté ?! Je sais pas mais y'a un moment où il faut relever la tête, quand je vois Cissé qui continue à faire le kéké sur le terrain qui est titualrisé avec la confiance du dirigeants et des entraineurs, on peut dire qu'il y'a un probleme !

 

Bon je vais pas rentrer dans les détails de ce match parce que c'est inutile, y'a rien de plus à dire que ce qu'on avait dit contre Auxerre et Nice.

Au mercato d'hiver, j'ai entendu des dirigeants qu'on aurait 20M pour recruter. J'espere que cet argent sera bien utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon on se souvient tous du duo parisiens composé de Carlos Bueno et de Cristian Rodriguez, qui n'ont jamais brillés sous le maillot de la capital. Mais voilà des nouvelles de ces deux compères.

 

Bueno - Rodriguez, la revanche des bannis du PSG

 

Arrivé de manière rocambolesque au PSG en 2005, les deux compères uruguayens n’auront finalement jamais eu vraiment l’occasion de briller sous le maillot parisien. Deux saisons plus tard et quelques bouts de matchs auront eu raison des carrières parisiennes de Carlos Bueno et Cristian Rodriguez qui finiront par résilier leur contrat à l’amiable avec le PSG.

 

Le premier retournera en Amérique du Sud et plus précisément en Argentine à Boca Junior pour tenter de retrouver son niveau du Penarol, à l’époque pour le buteur uruguayen tournait à plus de quinze buts par saison. De timides débuts en championnat argentin, qui lui auront tout de même permis de retrouver une place en équipe d’Uruguay ou il fut récemment buteur face à la Bolivie en éliminatoires Amsud de la Coupe du Monde.

 

De son côté, Cristian Rodriguez s’est finalement engagé avec Benfica ou il confirme enfin tout le talent qu’on lui prédestinait. Recruté dans les dernières heures du mercato par le club lisboète, le milieu de terrain offensif gauche affole les défenses adverses par ses dribbles chaloupés et son centre de gravité très bas qui lui permettent de faire rapidement la différence, au point même d’avoir gagné ses jalons de titulaire. Un statut favorable à son éclosion, preuve en est ses huit matchs de championnat (2 buts), et 3 matchs de Champion’s League qui font désormais de lui une valeur incontournable de l’effectif Benfiquiste.

 

Si les rares prestations de Carlos Bueno sous le maillot parisien n’ont jamais convaincu les observateurs, celles de Cristian Rodriguez méritaient sans doute d’être approfondies. Dommage pour le club parisien qui pourrait se mordre les doigts d’avoir laissé filé un tel joueur...

 

__________________________________________________________________________________________________

 

 

Bon concernan la L1, si on récapitule :

 

Nancy 1 - 0  Bordeaux

 

Nice 0 - 0  Sochaux

 

Auxerre 0 - 1  Lille

 

Rennes 0 - 1  Monaco

 

Strasbourg 1 - 2  PSG

 

Lyon 2 - 0  Valenciennes

 

Marseille 0 - 0  Lorient

 

Caen -  Le Mans

 

Toulouse -  Metz

 

Lens -  Saint-Etienne

 

 

 

Clubs                  Pts J G N P P. C. Dif

 

1  Lyon             31 13 10 1 2 29 12 +17

2  Nancy           27 12 8 3 1 20 7 +13

3  Rennes         24 13 7 3 3 17 10 +7

4  Bordeaux       22 13 6 4 3 16 12 +4

5  Le Mans         20 12 6 2 4 16 15 +1

6  Strasbourg     19 13 5 4 4 15 10 +5

7  Nice             19 13 5 4 4 13 10 +3

8  Saint-Etienne  18 12 5 3 4 12 9 +3

9  Valenciennes   18 13 5 3 5 14 16 -2

10  Monaco       17 13 5 2 6 16 15 +1                      (Désolé si le classement est décalé, c'est difficile^^)

11  Lille             16 13 3 7 3 13 13 0

12  Toulouse     15 11 4 3 4 12 14 -2

13  Lorient       15 13 3 6 4 13 16 -3

14  PSG           15 13 3 6 4 12 15 -3

15  Auxerre       13 13 4 1 8 11 21 -10

16  Caen           12 11 3 3 5 8 12 -4

17  Sochaux     12 13 2 6 5 11 17 -6

18  Marseille       11 13 2 5 6 9 15 -6

19  Lens           9 11 2 3 6 6 11 -5

20  Metz           6 12 1 3 8 6 19 -13

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...