Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Bon ben ce soir, petite victoire de Marseille contre Le Mans à domicile 1 à 0, ça fait plaisir. Déjà, sur le plan comptable, ça nous permet de nous rapprocher de la première moitié du tableau, et de plus, gagner contre une équipe de haut de tableau fait toujours du bien au moral.

On notera que Cissé a livré quand même un meilleur match qu'à l'accoutumée, c'est dommage pour lui qu'il n'ait pas pu concrétiser une des occasions qu'il a eues. Mais surtout, c'était ce soir le 10ème but cette saison en L1 du génial "Mamad'", je suis vraiment fier de compter ce joueur dans notre effectif.

 

Sinon, en ce qui concerne le reste du championnat, les deux formations en tête du championnat ( lors de Nancy-Lyon) se sont neutralisées sur un score de parité 1-1.

 

Et le maintien s'annonce toujours plus tendu pour Sochaux et Metz, défaits respectivement 1-0 contre Bordeaux, et 2-0 contre Lorient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

54 Powaa  :D. Nancy match nul avec Lyon. Bon même si je suis du 57, l'asnl, on supporte quand Metz est dernier  ;).  C'est bon pour le championnat de pas avoir trop d'écart en tête. Bordeaux et Caen à l'exterieur et qui restent dans le coup à mi-championnat...c'est du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh seya t'a bu ou quoi? ziani super important, a ouai je comprend, cissé à la technique de nasri aussi ! lol

nan Niang c'est clair que déjà que l'on marque pas bcp de but sa va etre dur, mais vraiment je pense qu'il y a que lui et cana cette année qui nous sont vraiment indispensable.

Concernant zubar, je le jetterai bien ac un pied au *** , meme si apperement en se moment sa irai mieux, je préfere encore faty ! c'est pour dire ! mais vous inquiété pas, marseille à la fin de l'année seront 2eme.

ce championnat a la particularité que si tu gagne 3 matchs de suite t'es 1er à 6 points du non 1er non relégable ! donc j'ai confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos du mercato Marseillais:

- Hatem trabelsi est à l'essai actuellement, il sera au stage d'avant reprise.

- Kanga akalé, l'attaquant remplaçant à Lens, pourrait être prêté à l'OM.

-James Mcfadden, l'ecossais qui a mis le but à la France pendant France-Ecosse, aimerait bien venir à l'OM.

- Salim Arrache a été prêté à Toulouse.

- Gragnic a été prêté à Troyes (D2).

-Krupoviesa, le défenseur de Boca Juniors, est quasimment à l'OM. Il doit passer la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de ton post, Hiei, je voulais juste souligner le départ de Fabrice Fiorèse de l'OM vers Amiens (actuellement 18ème en L2), et ce, pour une durée d'un an et demi. A 32 ans, on peut penser que ce sera là un des derniers défis de sa carrière. Et sans vouloir relancer le débat sur l'intérêt ou non de sa présence au sein de l'effectif marseillais, je trouve qu'il est dommage de ne pas l'avoir vu rejouer au moins une fois cette saison pour voir quel est son niveau actuel. En effet, il me semble que lors de la dernière journée de championnat contre Le Mans, il faisait son retour au sein du groupe mais n'a pas joué finalement.

Je lui souhaite donc bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Fiorèse, je suis pas sûr que cela aurait été réellement constructif de le faire jouer dans le Marseille de cette première moitié de saison, je m'explique :

C'est un joueur qui a très peu joué en 2 ans et demi (moins de 10 matchs en tout), il n'a plus l'habitude du rythme de la ligue 1 et pour des joueurs qui commence d'être agés, c'est beaucoup plus dur qu'à 20 ans. Regarder Thuram ou plutôt Pauleta rester en France, quand on le voit jouer, on a l'impression qu'il est cramé, alors que la saison précédente où il jouait beaucoup, il était dans le rythme. Maintenant on le fait jouer 60 minutes tous les 15 jours, c'est pas assez.

Pour en revenir au sujet initial, sortir du placard un Fiorèse en pleine crise marseillaise, c'était à coup sûr pour lui faire endosser l'habit de "tête de turc" et cela n'aurait surement pas arrangé les affaires de l'OM (à part peut-être Cissé à qui on aurait foutu la paix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit résumé des mouvements du mercato pour le championnat de France:

 

Marseille:

 

Cissé: Il devrait rester, Diouf a dit qu'un départ de l'attaquant international français était "hors de question" malgrès les propositions de Manchester City (aux alentours de 10M). L'agent du joueur aurait néanmoins dis que s'il y'avait une proposition intéréssante, un départ n'était pas inenvisageable.

 

Akalé: C'est officiel, Gauthier Kanga Akalé est prété à l'OM pour 6 mois avec une option d'achat. L'ivoirien n'était pas en réussite à Lens avec 0 but en L1.

 

Higuain: Le Real aurait(le conditionnel est à noter) proposé Higuain à l'OM, le PSG et l'OL. Malgré un démentit des dirigeants madrilenes hier, des contacts auraient été pris entre le jeune argentain et José Anigo.

 

Lyon:

 

Crosas: Hier dans l'apres-midi, le jeune milieu de terrain espagnol (pour plus de précision, aller voir la présentation sur ce joueur faite par IxN dans le topic du championnat espagnol), a été prêté pour 6 mois sans option d'achat par le FC Barcelone.

 

Delgado: L'agentain est sur le point de signer avec l'OL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cissé c'est très clair il ne partira pas

 

Higuain est intéréssant et d'après les rumeurs L'OM serait aussi sur Bobo l'attaquant du Besiktas qui nous avait mit un but en ligue es champions

 

J'espère qu'on recrutera un attaquant de pointe parce que avec le départ de Niang on en a vraiment besoin car si Cissé ce blesse y a plus personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  je suis déçu de mon équipe, à 15 minutes de la fin du match, le RC Lens perd 3-0 au parc des princes, les sang et or ont baissé les bras, ils ne se battent plus. Franchement je suis dégouté j'ai plus envie de parler, c'est la premiere défaite de Lens au Parc. Pourquoi il va pas à la CAN Amara Diané, il fait chier  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que l'ASSE, Strasbourg et Lens sont dans la même dynamique que la fin de l'année dernière et ça commence de ne pas trop sentir bons pour eux. Saint-Etienne a encore un peu de marge, mais ça parle déjà de virer l'entraineur. Pour Strasbourg, ils ont presque épuisé leur matelas de début de saison. Enfin pour Lens, je plains sincèrement leurs supporters ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel des résultats de la 20eme journée de L1:

 

 

Valenciennes 2 - 0  Saint-Etienne

 

Lille 1 - 1  Metz

 

Caen 0 - 0  Nancy

 

Lyon 3 - 2  Toulouse

 

Monaco 1 - 0  Lorient

 

Strasbourg 0 - 1  Nice

 

Le Mans 0 - 2  Sochaux

 

Bordeaux 4 - 1  Auxerre

 

PSG 3 - 0  Lens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emmerde Mr COué ! arbitre claqué, c'est vraiment pas possible ! se prendre 3-1 à cause d'un ... vilain con(la c'était gentil) !

Deux buts hors jeux, un tacle assassint il te met un carton jaune, apres  l'autre s'enflamme un peu, certe, mais lui met un rouge ! c'est inadmissible !

je suis dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr coué est sur ma liste rouge. Je vaislui envoyer un A380 sur sa tronche ainsi qu'a ses assesseurs. On s'est fait volé le match !! Pagis découpe Krupoviesa (que j'ai trouvé bon) et il s'en sort avec un jaune, et Krupo se "venge" et rouge direct! merde quoi ! Et sur le 1er but de pagis, il y a hors jeu, même sur le 2eme. Bref, il arbitrera en cfa 14 lui j'le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade Rennais 3-1 Olympique de Marseille

 

Honnetement, on peut faire quoi avec des arbitrages comme ça, y'a deux buts Hors-jeux pour rennes, un penalty non sifflé pour l'OM, un carton rouge imaginaire pour l'OM et un carton rouge oublié pour Rennes...

Faut rester serieux de temps en temps, c'est pas un match professionnel ça, Marseille pouvoit rien faire d'autre que de perdre avec un arbitre comme ça. J'ai rarement vu un match aussi mal arbitré, et le jour où ça sera l'OM qui profitera d'un arbitrage favorable, tout le monde criera au scandale....

L'Equipe a mis 3 à Krupoviesa, je suis moyennement d'acccord, je trouve qu'il a fait un bon match pour quelqu'un à court de forme, mis apars la faute sur Pagis (qui aurait dû être expulsé avant de recevoir ce tacle  ;)) il a pas fais beaucoup d'erreurs. Pareil pour Akalé (meilleur joueur marseillais avec Cissé selon l'Equipe), il a été tres bon.

 

Paris-Saint-Germain 3-0 Racing Club Lens

 

Enorme ! Les Parisiens ont gagné pour la premiere fois de l'année au Parc et quelle victoire ! Grace à l'entré d'Amara Diané (suite à la blessure de Digard), les parisiens ont pu denouer la situation par un but de Pauleta (sur centre de Diané) et deux buts de Diané. Quatrieme but de la saison pour Diané cinquieme but de la saison de Pauleta.

(C'est quand même cool pour les parisiens qu'ils gagnent de temps en temps, allez Ryu profites-en c'est pas tous les jours que tu peux faire le fiere avec les résultats du PSG^^)

 

Olympique Lyonnais 3-2 Toulouse FC

 

Je trouve que ce match illustre parfaitement l'apport de Ben Arfa et Benzema à Lyon, mettre un but à Lyon n'est plus un exploit, tout le monde peut le faire (Toulouse en a mis deux, tout comme Paris, Marseille par exemple) mais marquer plus de but que Lyon c'est beaucoup plus dure. Avec Benzema et Ben Arfa, la puissance offensive de Lyon s'est décuplée, quand on voit leur but l'autre jour on se demande comment les arrêter, les seuls à pouvoir faire la même chose en L1, c'est Nasri, Aruna et Elmander. Le problème, c'est que en L1 y'a pas grand monde pour marquer 3 buts par match, mais des équipe comme Manchester (tiens pourquoi je cite Manchester ?^^) peuvent le faire (ils en ont marqué 6 ce week end c'est ça ?^^)

 

Comme le dit Anigo, comment peut-on s'étonner qu'il n'y ait pas d'arbitre français à l'Euro après ce genre de performance ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Anigo, comment peut-on s'étonner qu'il n'y ait pas d'arbitre français à l'Euro après ce genre de performance ? ^^
:D

Je regrette de n'avoir pas suivi le match de l'OM comme cela j'allais bien voir de quoi il s'agit mais à en croire tout ce que je lis ou entends ici et là ça devait être vraiment criard cette histoire et parait il que l'arbitre était tout juste à côté quand Pagis commettait la faute. Bref le Coué n'a qu'à bien se tenir, Pape est chaud bouillant à lire ses déclarations.

 

Le constat cette saison du côté de Lyon c'est bien cette défense un peu trop permissive à mon goût. Ils marquent plus qu'ils n'encaissent mais c'est que derrière ce n'est pas la garantie et face à de grosses équipes qui savent faire le pressing et bien défendre ils ne pourront pas trop compter sur l'attaque car Ben Arfa aujourd'hui il marque mais le jour où il va confondre Nesta par exemple avec un défenseur lambda de L1 et ben il risque d'avoir une sacrée surprise surtout avec ses nombreux dribbles inutiles, il devra passer par la période de maturation des petits comme Messi, Robinho ou C Ronaldo.

 

Ce que je trouve marrant dans le championnat c'est que Lens actuellement 18ème n'est qu'à 12 points du 4ème et il reste encore 18 journées, donc bien malin celui qui pourra dire qui sera européen ou pas la saison prochaine. Les seules certitudes pour moi c'est en tête et à la fin. Metz devrait préparer sa descente tranquillement et considérer le reste du championnat comme un entrainement et préparer une relève si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec un peu de recul et d'analyse (ma dernière réaction était vraiment a chaud), j'ai envi de dire : COUE VENDU !!!! bouhhh, il aurait meme pas pu arbitrer un match en poussin ce mec ! c'est une honte, un arbitre telement claqué pour le dernier martch de la journé en plus, celui que tout le monde regarde ! contre Marseille (comme par hasard !) !

bon apres, krupo était un peu a la masse question vitesse, mais il vient d'arriver et sort d'une grave blessure. Akalé a été pas mal, cissé se bouge enfin, mais les déception viennent de NASRI (c'est pas comme sa qu'i ira à l'iinter), CHEYROU  et CANA. bon pour moi, on attendait beaucoup d'eux.

 

Attend ! meme Paris gagne quoi ! mais bon c'est pas grave, on gagne 2 match et on sera 1er c'est pas grave lol.

à mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je crois que c'est le comble on se moque vraiment de nous  >:(

 

Je me suis calmé depuis hier soir mais ce qu'on a vus de la part de l'arbitre est innaceptable il a fossé le match alors Dréossi nous a fait tout un cinéma parce que l'arbitre était né a Marseille ba voila il a eut la réponse sur le terrain du grand n'importe quoi quand on voit la semelle que met Pagis on se demande si il va pas coupé la jambe a Krupo

 

Les arbitres en France y a un gros problème c'est pas pour rien que y a pas d'arbitre français a L'Euro

Y a quelques temps on a eut l'histoire des pénalty pour tirage de maillot bref sagache le football

On a vraiment été volé Pagis hors-jeu flagrant alors que nous les Hors-jeu il les sifflés alors qu'il était inéxistant je pense notamment a un ballon pour Akalé

 

Chapeau a l'arbitre!!!!

 

PS:Bon courage a Hamji, t'inquiet pas le RC Lens va se sortir de cette situation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Coué est passé sur RMC dans Luis Attaque et je suis franchement dégouté, donc en gros il dit "J'aurais mis le carton rouge à Pagis si j'avais mieux vu l'action, enfait j'étais trop prêt" et il enchaine direct sur sa prêche "les arbitres sont des hommes, ça fait 14 ans que je suis arbitre c'est la premiere fois qu'il y'a une polémique arbitrale autours d'un de mes matchs", ça m'énerve ! Le gas en a rien à battre, donc il admet qu'il a oublié le rouge et il parle pas du penalty oublié, des deux buts hors jeux et des hors jeux olympiens imaginaires !

Bon passons sur ce match, y'a trop de choses à dire, j'apprécie une fois encore que quand c'est Dréossi qui fait sa "pleureuse" comme le dit Anigo, on écoute et on prend note, mais quand c'est Anigo ou Diouf on écoute pas et on dit que c'est injustifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de Supporter ed L'om Ici, je me sens moins seul !!

En effet en en Ligue, le probleme majeur pour moi repose sur l4ARBITRAGE §§

Comme l'a dit Itachi365, quand on voit ce que vallent les arbitres Francais en championnat, je ne suis meme pas etonné qu'aucun d'entre eux ait été retenus. . .

Pour le Hors Jeu de Pagis, je suis desoler maix c'est inadmissible, c'est plus que Flagrant !!, Faut arreter de se fouttre de notre Gueule payer notre tete !!!

Et puis a chque fois , ils se justifient ne disant " les arbitres sont des Hommes" !!

Merde quoi, ils sont quand meme payer plus de 70 000 € A l'année et c'est ca leur seul motif ???

c'est vraiment Rageant et c'est lon d'etre les seyls erreurs qu'ils font . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on s'est bien fait voler ... ça fait des points bêtement perdu qui manqueront surement à la fin de saison. Si on ajoute les 3 points donnés à Sochaux (2 buts contre notre camps)... plus le fait qu'on a ouvert le score à Valenciennes (Défaite), à Paris (nul), à Bordeaux (nul) et contre nancy sans arriver à garder le score, ça fait beaucoup quand tu as l'ambition d'atteindre les premières places, et les retournements contre Lille et Lyon ne compense pas Hélas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Marocains de Nancy => Hadji et Zerka

 

Hadji : un des joueurs en forme de Nancy, technique et bon de la tête, meilleur en deuxième attaquant qu'en meneur de jeu à mon avis. Il fait surement sa meilleure saison.

 

Zerka : il a été blessé gravement il y a un an alors qu'il était en pleine bourre. Depuis, il peine à revenir, il joue peu et comme Nancy tourne bien sans lui, l'entraineur l'utilise peu.

 

Mickael Chretien Bassir

 

Probablement un des meilleur latéral droit évoluant en France, bon en défense et capable de faire une passe voire même un centre, ce qui n'est pas si courant en France.

 

Après, il faut voir qu'ils ne jouent "qu'à Nancy" où la pression est sans commune mesure avec des clubs comme Lyon, Marseille ou Paris. Il faudrait voir ces joueurs dans ce genre de clubs pour se rendre compte de leurs possibilités réelles au niveau international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thefra, je voulais juste savoir s'ils jouaient régulierement, et apparemment, Zerka est le seul qui joue pas régulierement, ce qui justifie qu'il sera le remplacant de Chamakh dans cette Can 2008.

 

Que penses tu de Chamakh? Tout le monde dit qu'il est bon, je sais qu'il est tres difficil a marquer pour un défenseur, je sais qu'il ouvre beacoup d'espace pour ses coéquipiers, mais penses tu que s'il évoluait dans un schéma tactique plus offensif, comme le Lyonnais par Exemple, a coté de Benzema, penses tu qu'il paraitrait meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...