Aller au contenu

Fairy tail 222


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Etant daccord avec l'interventionn de Haricot Noir, dans le cas des trips entre les membres de la bande de Haru, il ne faut pas oublier qu'Hiro Mashima lui même a dit qu'il était plus à l'aise avec des one-shot entièrement humouristique.

 

Il y en a qui disent que OP est plus drôle que FT. Peut-être, cependant Hiro est très doué dans la conception de chapitre ou des one-shot drôle, comme certain l'on vu avec RAVE (chapitre avec ALice , l'ile Accapella, ainsi que la soirée dans le tome 32 MDR) sans oublier bien sur les Mashima-en que je trouve EXCELLENT !

 

Enfin pour finir, Haricot Noir ta maturité et ton ouverture d'esprit sont a envier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Roooh ça va les critiques, si ça continu comme ça même Fairy Tail se verra censuré comme Naruto et Bleach. Oui c'est un peu bisounours, mais quand on y pense le manga est encore jeune.

 

Tout à fait daccord. il faut arreter de comparer Rave et FT. Le seul point commun entre les deux mangas c'est l'auteur.

 

Osniffqq

 

Vous nous direz sur quoi on doit se baser pour ouvrir nos gueules, perso balancer a chaque chapitre un "C'était trop cool il assure a donf bébé allez blowjob pour Mashima" quand je le pense pas ça m'intéresse pas

 

On est sur un forum, on a une liberté d'expression, dans la mesure ou je ne suis pas grossier ni insultant envers Mashima dans mes critiques il me semble que j'aie le droit de les prononcer

 

Maintenant si t'aimes tant qu'on compare les 217 Chap de RaVe et de Fairy Tail, voici ce qu'on a eu dans RaVe (Avec le même nombre de chapitre soit 217)

 

-Mort des King (Père de Haru ET créateur de Demon Card)

-Sieghart qui torture Elie jusqu'a la tuer, Haru qui scelle son aeterion

-Branlée de Let/Haru/Elie/Musica par les Oracion Seis (AU TOME 11) sauvés par Sieghart (Et encore)

-Arrivée de l'apogée des ténèbres avec la guerre, Pumpkin Doryuu

-Révélation du passé de Doryuu, Musica qui se fait transformer en Loup-Garou par des expérience et qui tente de se suicider

-Mort de Ogre et de Reina

-Tout le village des sirènes est exploités etc

-Demon Card qui tue des enfants etc, vente d'esclave et autres

 

Et j'en passe des meilleurs (Pseudo mort d'Huma, torture de nagisa, mort de Jegan, mort de Haja, robotisation et mort de Branch, le faux plan d'Hardner qui semble barré)

 

Tu veux que je continue ? A coté dans Fairy Tail on a Natsu qui latte le méchant avec le discours sur l'amitié (Qu'au passage tiens Haru etc, sauf que la le temps est en crise et donc c'est plus cohérent)

 

Les comparaisons avec OP je suis le premier a les réfuter, Oda n'est PAS Mashima, a preuve du contraire c'est Mashima qui a fait rave et ft, donc la la critique reste pertinente dans le cas ou LA, Fairy Tail se traine un boulet, si il voulait tant mettre une bande de potes, pourquoi il ferait des méchant dark avec des buts super vilains qui veulent tous buter Makarov 115fois, qui se chie devant rien, pour finir latté par Natsu ? (Qui dépasse pas Erza je le rappelle, mais qui a quand même défoncé Zero)

 

C'est ce manque de cohérence qui fait que FT ne "décolle" pas, les arcs semblent dramatiques ou tout est perdu, puis Natsu arrive, y'a aucun drame, aucune prise de conscience que le mec est faible, aucun entrainement (Je précise que HARU s'entrainait, Let aussi, Musica a eu droit a son power up et Elie aussi, dans FT RIEN NIET NADA) et a coté on a droit a des putains de discours pompeux sur la famille mère de sainteté

 

Bah désolé, en 217 chap quand on a une ambiance niaiseuse et que les arcs commencent bien pour se changer en arc mouillé, on a le droit de lancer une critique. Sauf votre respect (Et je m'en fous) je continuerais a critiquer avec ceux qui le veulent, discuter de choses sur le manga, mais c'est la derniere fois que j'ai a me défendre sur le fait que je critique, une oeuvre est faite pour être critiquée et non le contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je précise que HARU s'entrainait, Let aussi, Musica a eu droit a son power up et Elie aussi, dans FT RIEN NIET NADA)

 

Je suis plutôt contente personnellement qu'on ne montre pas d'entraînement dans ce manga. Je m'explique, dans beaucoup  de shonens, on a toujours le perso qui s’entraîne pendant des chapitres et des chapitres, et souvent le manga fonctionne de la manière suivante : Le héros bat un méchant, puis il perds face à un autre méchant. Il s'entraine, devient puissant (au passage, il a toujours THE entrainement que la plupart des gens savent pas faire...  :-\ ), puis le gars qui l'a défait, il le démonte.

C'est ce qu'on a comme schéma dans des mangas comme Bleach et Naruto. Il faut bien avouer qu'à la fin, ça devient pesant (je ne chercher pas à rabaisser ces autres mangas, je les aime beaucoup, mais selon moi, c'est leur gros point faible).

 

Cependant, je suis d'accord avec ta vision des choses, Lampo, moi aussi le fait que Natsu est toujours celui qui défait le méchant avec ses pouvoirs cachés de dernière minute, c'est lourd... Surtout avec les discours moralisateurs qu'il lance à chaque fois ;D. Mais je ne pense pas que le but de FT soit de montrer des combats hyper stratégique, mais plutôt de faire un manga avec de l'humour, de la légèreté.

 

Mais pitié les gars, arrêter de comparer Rave et FT. Bien sûr on peut les comparer sur bien des points, mais dire que l'un est meilleur que l'autre, ça, c'est une question de point de vue. Il existe des personnes qui détestent Rave et aiment FT (  :) moi par exemple ^^). Ce sont deux mangas différents, avec deux histoires différentes. Pas la peine de dire que l'un est + mieux que l'autre. Si Mashima a nommé son manga Fairy Tail, et non Rave, c'est pour écrire une histoire, une intrigue complètement différente. Les mangas, c'est de l'art. Et l'art, ça ne se compare pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive (à la bourre  ;D ) et je vois qu'il y a un énorme débat sur FT qui se compare aux bisounours  :P

 

Je ne lis FT que depuis très peu de temps (j'ai lu tout les tomes en 2 jours il y a 2 semaines) donc j'ai encore une vision assez fraiche de tout ce que narre le manga.

Avant de commencer à pauser moi aussi mon grain de sable, je voudrais dire à Lampo de préciser avant et/ou de mettre en jaune un spoil sur un manga autre que Fairy Tail. Je lisais tranquillement le débat lorsque je suis tombé sur tes énumérations des évènements de Rave. Bon certes je n'ai lu que la 1ere phrase sur les king mais je sais déjà ce qui va se passer avec.

J'ai eu la chance de stopper avant la suite mais la prochaine fois signale bien tes spoils car là je m'attendais à ce que tu énumères bêtement des actions dans Rave (en gros le héro gagne toujours, les autres font potiches etc...) alors qu'en fait tu cites des spoils assez précis sur l'histoire (enfin pour le 1er tiret car comme je l'ai dit, me suis arrêté avant la suite pour ne pas me gâcher le plaisir lorsque je commencerai ce manga)

 

 

 

Pour en revenir à FT, on ne peut pas nier le fait que c'est le monde des Bisounours, et c'est surement la seule critique que je peux faire sur le manga (j'y incorpore le fait que le héro vient toujours à gagner miraculeusement contre des monstres de puissance).

 

Dans ce manga, on ne compte aucun mort gentil. Combien de fois j'ai cru que la papy allait y passer (sa perte de magie, sa maladie et maintenant face à Hades) et au final rien. De même dans Edolas, même l'horrible Erza devient quelqu'un de bien...

Mais bon ça encore on peut dire que ça peut passer.

 

Le truc qui m'énerve à chaque arc, c'est le super Natsu (j'en suis venu à ne pas aimer le perso pour ça) qui nous met à terre chaque ennemie grâce à la fabuleuse puissance de l'amitié et de l'amour.

Avec Gajil ça pouvait passer (ils avaient environ la même puissance, Natsu se battant pour un but contrairement à Gajil), mais contre Gerard ou pire, Zero...

Ou encore le fait que contre le robot d'Edoras, il soit celui qui domine tout les dragons Slayers (de même contre Lakusas), faisant passer les autres pour des sous fifres face à Natsu.

 

 

Je trouve ça dommage que tout tourne autour de Natsu, que c'est le seul à pouvoir sauver le monde etc... (on a le même scénario qui se prépare avec Zeref, je dis ça je dis rien  9_9 ) alors que l'univers est si riche et les persos vraiment attachants.

En me tapant plus de 200 chapitres en 2 jours, je peux vous dire que lire FT vous plonge dans un monde dont on voudrait vivre (la formule du monde parfait un là: un monde de magie, avec une guilde qui ressemble plus à une famille/groupe d'ami qu'autre chose, et ce dans un endroit convivial) et que ce n'est pas les persos secondaires exploitables qui manquent.

J'ai eu le faux espoir de croire que Grey allait arrêter Lakusas vu qu'il était le seul à le pouvoir, belle déception  :P

 

 

Là si Natsu, après le miracle sortit d'on ne sait d'où face au God Slayer, arrive à descendre Hades, vive la crédibilité et les rapports de force du manga.

Il faudrait que l'auteur mette Natsu en retrait pour mettre sur le devant tout les persos secondaires qu'il a crée et prouver que d'autres à part Natsu peuvent être capable de se surpasser pour gagner face à des monstres (et ce en évitant la formule de l'amitié qui peut détruire des montagnes  9_9 )

 

 

 

 

Bon vais m'arrêter là pour le débat, car de base étant HS, on va éviter de s'enfoncer encore plus. Pour résumer FT est un manga génial et enivrant qui malheureusement repose trop sur un fond bisounours qui fait que personne ne peut mourir chez les gentils (mais bon ça ce n'est pas vraiment trop grave) et de Natsu un demi dieu pouvant vaincre n'importe quel monstre grâce à la force de l'amour et de l'amitié, et ce, en délaissant la mise en avant de persos secondaires, et les faisant passer à force pour des cruches...

 

 

 

Sinon pour ce chapitre, un vrai relation Elfman/ Ever est en train de se développer (avant l'arc, je ne l'avais pas vu venir celle là  :D ), ce face à un Rustyrose sans point faible et over cheaté (ça doit venir de la guilde, car quand on voit la magie d'Hades ou d'Ultear, les mages ont tout à leur envier  ;) seul le God Slayer dont j'ai perdu le nom est un quiche car ses flammes divines peuvent être absorber par un mage de 2nd zone comme Natsu... merde je crois que je suis en train de remettre le débat sur la table  :D )

 

En parlant de lui, il se réveille avec une écharpe de nouveau comme neuf, qui lui donne donc à mon avis une nouvelle fois une seconde chance face à Zeref, et ce pile au moment où il file à nouveau à sa rencontre (via l'odeur d'Ultear).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? ??? ???

 

je me suis trompé d'endroit?? c'est pas fairy tail ici?? je lis que des truc sur rave??

 

m'enfin les gens, c'est pas bientot fini ces débat sans queue ni tête. Des critiques on peut en établir sans comparaison, dessin, intrigue, supsens, fil conducteur, histoire personnelle des héros etc..., C'est ce que mashima fait non? il crée une histoire autour de certains de ses personnage.

 

alors pourquoi comparer une serie avec une autre?? vous le comparer a one-piece, a rave, on peut le comparer a plein d'autre manga si vous voulez ....

 

quand je vais au mc do, je le compare pas au revatom (resto 4 étoiles), quand je vais a dadipark, je le compare pas a disneyland. Je profite de ce qu'on m'offre sans juger par rapport a une donnée fixe. Fairy tail est un bon shonen, il y'a de l'action, de l'humour, de l'intrigue (même si c'est de l'intrigue a deux balles pour certains) et j'aime ce genre d'histoire.

 

Si je voulais lire un truc plus dark, j'aurais lu Tokyo underground ou même Bleach (que j'ai laché car sur papier c'est pas ça), si je voulais un truc plus a l'eau de rose, j'aurais lu zero no tsukaïma(ou un truc du genre), si je voulais de l'action pure est simple, j'aurais lue, Kamen teacher, etc... tout sa pour dire, que le choix que vous faites est une raison suffisante pour pouvoir élever le débat sans comparaison. Apres, vous pouvez claquer trois pages pour expliquer votre mécontentement, mais si vous le faites tous, alors ouvrez un topic "pour ceux qui sont mécontent du manga de mashima" car la, moi, je vient pour lire du fairy tail, et je me retrouve embarqué depuis quelques message dans un débat de comparaison qui n'a pas lieu d'être ici.

 

 

Revenons a nos moutons.

 

Edit Sam' : Je plussoie. Le topic se nomme "Fairy Tail 222". On parle du chapitre, faut pas non plus partir à 3000km. Autant dire que j'effacerai les posts ou la partie du post qui sera hors sujet.

 

C'est vrai que la magie de rose est quand même cheaté, l'imagination au coeur du pouvoir, ce que tu imagine ce crée ..... bien utilisée, ce pouvoir est inclassable. en même temps, sachant que ce sont des magies perdues, et qu'elles ont un côté pas cool pour l'utilisateur, sa doit pas être évident de se les appropriées.

 

Moi ce qui m'intrigue, c'est cette clef? qu'est-ce que cette clef peut bien faire? J'ai plus l'impression que zeref n'est pas le mage noir qu'on l'on pense, L"histoire de zeref a travers le temps a du être modifier, re-mixer  9_9 .

Autre choses, la petite théorie qui dit que natsu ainsi que tout les autres dragon slayer aient perdue la mémoire apres une bataille contre zeref est très intéressant. Zeref ce bat contre les autres dragon slayer, il perd, Le maitre de fairy tail le scélle dans son corps et les autres dragons slayer s'endorment pour ce réveiller 777 ans plus tard pour accomplir une prophétie que makarov connait ( ce qui expliquerais la barriere que natsu ne peut pas franchir).. Mais pourquoi les dragons ont t'ils disparue??? pourquoi seuls le dragon noir est toujours dans le monde de fairy tail?

 

et surtout

IL EST OU GUILDARTZ BON SANG !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampo :

 

Faudrait penser à t'exprimer plus calmement et en étant moins énervé ... ça reste qu'un manga, je suis (parfois) du même avis que toi, mais y a quand même une façon de répondre aux autres forumeurs et de donner ton avis , je suis surpris de ne pas avoir vu un modérateur te demander plus de délicatesse dans tes posts. Pour ma part, je ne comprends pas les gens qui poussent un coup de gueule sur Natsu, vous oubliez qu'il y a toute une intrigue sur ce personnage, d'où il vient, pourquoi tant de personnage parle de lui en disant "s'il réveille sa véritable puissance" etc ... et dans tous les cas, pourquoi tout le monde est choqué de sa victoire contre Zancrow ? Natsu est probablement l'un des meilleurs mages de Fairy Tail, il a tout le temps été présenté de cette façon, et le premier à le dire c'est Makarov ...

 

Pareil pour ce dernier, il a perdu son combat en étant transpercé et boxé, mais ça reste un Shônen basique ... si un personnage mourrait à chaque fois qu'il se fait transpercer, alors Mashima aurait du se lancer dans un roman réaliste plutôt qu'un manga où les mecs peuvent utiliser des sorts de feu, de vent, de soin etc ... Pour Natsu qui se relève, ça a l'air de faire assez longtemps qu'il est endormi, et il ne faut pas oublier que Natsu est très endurant, Wendy l'a soigné, et voilà, ça ne veut pas dire qu'il va aller latter Ultea ou je ne sais qui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pitié les gars, arrêter de comparer Rave et FT

 

Roooh ça va les critiques, si ça continu comme ça même Fairy Tail se verra censuré comme Naruto et Bleach.

 

vous le comparer a one-piece, a rave, on peut le comparer a plein d'autre manga si vous voulez ....

 

Comparer OP à Fairy tail est maladroit

 

Je pense que je vais me la fermer, on ne peut pas en discuter avec vous, vu que vous êtes fermés et que vous n'avez pour seul argument rationnel un : "Ce n'est pas la même série donc tu peux rien dire de méchant parce que c'est pas pareil t'es vilain Lampo"

 

Je vais également arrêter d'être virulent, on me signale qu'il y a des enfants en bas-âge qui sont ici choqués par le language virulent que j'emploie, omagad, pardon, je vous ai surement traumatisé.

 

Je vais également aseptiser mes posts, j'espère avoir le droit de dire que Lucy roule bien son derche dans ses mini-jupes, je n'aimerais pas choquer la nation.

 

Peut-on créer un topic spécial pour avoir un débat sur ce manga s'il vous plait, apparemment ce n'est pas possible d'en discuter dans les chapitres même, ils faut que l'on en arrive tous a un même point ou les gens se bercent de douces paroles superovermégahypocrites.

 

@Uzumachinchose : Merci pour ce grand moment de rire.

 

Votre Lampo qui vous aime du plus profond de son coeur (Slurp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...