Aller au contenu


Fairy tail 222


Bornfire
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VF lue.

 

Pour ma part, ce chapitre est dans la parfaite lignée de cet arc, c'est à dire... eh bien c'est à dire quoi en fait? Il sert à quoi cet arc dans l'histoire de FT?

 

On avait plutôt l'habitude dans les arcs précédents, d'avoir des gros méchants, qui ont un but super simple et vraiment pas bien obscur et machiavélique mouahahaha... Fairy Tail est sur leur chemin, ils commencent par se prendre une belle br*nlée, mais ils se relèvent par la force de l'amitié et leur mettent une déculotée à leur tour.

[petit HS] Que ceux qui se plaignent du coté binaire de FT mais qui ont regardé Saint Seiya (au hasard) en intégralité se ravisent de leurs commentaires [/petit HS]

C'est sûr que dit comme ça c'est pas super glam', mais pour moi FT est un bon divertissement qui mélange grosses bastons, filles sexy, humour (très) léger et donc zéro prise de tête.

 

Or dans cet arc, les vilains méchants pas beaux ont un vilan méchant objectif pas beau et sont super forts, bref comme d'habitude... Mais pour ça ils cherchent Zeref. Et là ma question c'est : pourquoi ? Ils sont super trop forts avec des magies bien over cheatées de la mort qui tue, donc pourquoi ils se contentent pas de tout faire péter?

 

Tout ce que j'aimerais savoir, c'est si Zeref est uniquement là pour introduire une "trahison" comme cela a été évoqué plus haut, ou bien si l'auteur souhaite sortir de son schéma "binaire" habituel (qui a fait son succès après tout) pour se renouveler et faire perdurer son shonen - mais dans ce cas cela me parait assez peu subtil et je ne vois pas vraiment où il veut en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ile semble que les Gh veulent ZEREF et ne font pas tout pêter eux memes parce qu'ils ont une malédiction me sembe-t-il, et qu'il sont encore bridés...

 

Moi j'ai trouvé sympa ce petit chapitre, en effet, Fairy Tail est un manga ou on se prend pas la tete. Et j'adore ca...

 

Enfin pour rose, j'aime bien son pouvoir, qui et finalement limité qu'a partir de son esprit, ou alors autre chose mais qu rose ne dit pas !

Moi j'attend le combat de Erza, la plus forte des FT sur l'ile atuellement... (le papy est HS et guildarz est plus là...)

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouman:

pour moi FT est un bon divertissement qui mélange grosses bastons, filles sexy, humour (très) léger et donc zéro prise de tête.

il y a des manga qui sont prise de tête?  :D

moi ma copine si elle me prend la tête je n'hésite pas a la quitté, alors un manga n'en parlons même pas ^^

 

pourquoi ? Ils sont super trop forts avec des magies bien over cheatées de la mort qui tue, donc pourquoi ils se contentent pas de tout faire péter?

comme l'ont dit ultear et rusty:

ce grand pouvoir est une épée a double tranchant.

zeref pourra les libérer de cette malédiction.

Tout ce que j'aimerais savoir, c'est si Zeref est uniquement là pour introduire une "trahison" comme cela a été évoqué plus haut, ou bien si l'auteur souhaite sortir de son schéma "binaire" habituel (qui a fait son succès après tout) pour se renouveler et faire perdurer son shonen - mais dans ce cas cela me parait assez peu subtil et je ne vois pas vraiment où il veut en venir

tu connais one piece?

- arc de zoro

- arc de buggy

- arc de ussop

- arc de sanjy

- arc de nami

rien qu'en citant ceux la, tu verra que le hero a battu les autre par la force de l'amitié et pour les sauvé etc. etc.

one piece a changé a shabondy ou tout l'équipage a eu sa première raclé

 

donne un peu plus de temps a FT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer OP à Fairy tail est maladroit, en tout cas jusqu'à maintenant Mashima a réussi à surprendre tout le monde et franchement quand certains critiquent le pouvoir de l'amour ou de l'amitié etc.... je me demande vraiment s'ils ont l'habitude de lire des shonen...

Sinon pour ma part, je pense que dans cet Arc, on va enfin découvrir quelque chose sur Natsu et Zeref car ils ont l'air d'avoir une certaine relation et Natsu a probablement 400 ans lui aussi, donc la question est:

Est ce que le vrai pouvoir de Natsu va réapparaitre quand Zeref sera révéillé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one piece a changé a shabondy ou tout l'équipage a eu sa première raclé

 

Aokiji n'est pas d'accord.

 

Comparer OP à Fairy tail est maladroit, en tout cas jusqu'à maintenant Mashima a réussi à surprendre tout le monde et franchement quand certains critiquent le pouvoir de l'amour ou de l'amitié etc.... je me demande vraiment s'ils ont l'habitude de lire des shonen...

 

Bien sûr que l'on retrouve les mêmes thèmes mielleux dans One Piece, Naruto et compagnie sauf que là, tout diffère selon le talent d'écriture de l'auteur. Quand Barbe Blanche me parle de valeurs tels que la famille, j'y crois et pareil avec Jiraiya et l'amitié. En revanche, quand Makarov prête les mêmes discours, je ressens absolument rien.

 

Sinon, d'accord avec toi. Il vaudrait mieux éviter les comparaisons avec One Piece dans la mesure où elles ne seront clairement pas à l'avantage de Fairy Tail. ;)

 

Pour le chapitre, je l'ai trouvé dans la continuité. Par contre, je trouve que Mashima est allé un peu trop loin pour la mise en scène. Quand tu vois les adieux déchirants entre Elfman et Evergreen, tu te dis tout de suite qu'ils ne referont plus surface sinon, toute la beautée de la scène s'en retrouverait ridicule (syndrome Pell dans OP). Voyons si Mashima aura les cojones d'aller jusqu'au bout du truc... oh, wait. :-\

 

Ah oui, vivement l'arrivée de Luxus. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouman:il y a des manga qui sont prise de tête?  :D

moi ma copine si elle me prend la tête je n'hésite pas a la quitté, alors un manga n'en parlons même pas ^^

 

Sans relever la comparaison  :D disons que je ne lis pas tous les mêmes mangas pour les mêmes raisons... Quand je dis "prise de tête", c'est plutôt par comparaison avec le temps d'assimilation on va dire, après la lecture d'un chapitre, puis ce que j'en retire - en bon ou en moins bon - avec mon esprit critique. Y'a qu'à voir la différence de taille entre les fils de discussions hebdomadaires rien que sur ce forum pour se faire une idée... Donc quand je dis

zéro prise de tête

c'est que je prends vraiment le contenu pour comptant.

 

comme l'ont dit ultear et rusty:

ce grand pouvoir est une épée a double tranchant.

zeref pourra les libérer de cette malédiction.

 

Merci pour ce petit rafraichissement, je ne l'avais pas pris d'une manière aussi formelle (comme quoi je débranche surement un peu trop mon cerveau quand je lis Fairy Tail). Même si je reste sceptique sur le truc (ils battent des mages parmi les plus forts - Makarov, les DS, Elfman & Mira - sans beaucoup transpirer, ils sont où les effets secondaires ?), je veux bien te croire sur parole -et hop, je redébranche mon cerveau!!!

 

Par contre pour la comparaison avec OP... je passe, d'autant que le but de mon premier post était tout autre.

 

[...]

donne un peu plus de temps a FT!

 

Je n'y manquerai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Mashima fout de la connerie de parler famille amitié etc avec un manga bon enfant

 

la ou avec RaVe (Je vois venir les sceptiques mais OUI, pour moi RaVe était mieux que FTail) il avait un peu le "poids" du discours, fesait mourir les personnages etc

Le pb avant tout c'est que la il s'emmèle dans un manga "bisounours" pour l'instant sans profondeur. Ce serait bien qu'on choppe un peu de noirceur dans ce monde tout joli ou l'assaillant est toujours latté par X, car c'est clairement pas en sa faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que dit Lampo !

 

D'abord sur le fait que, pour moi, RAVE est bien mieux que Fairy Tail. Mais aussi sur le fait que je trouve que Fairy Tail soit plus côté "bisounours". Je trouve que Mashima-sensei est tombé (bien) bas !

 

Quand Makarof parle de famille ça me fais *****  :-X

Qu'il le dise une fois, ça je eux bien mais une pléthore...

 

Sinon comme l'a dit Gorbatchev laissons du temps à FT.

 

Pour la comparaison de OP et de FT, certains (ou plutôt un très grand nombre) d'entre vous disent que cette comparaison est un amalgame. Ne mésestimons pas FT.

 

Il faudra plutôt comparer l'expérience des auteurs. En effet, selon Wikipédia, Eiichiro Oda semble avoir commmencé avant mais a fait moins d'oeuvre que Mashima. Alors s'il vous plaît arrêtez de dénigrer FT  :-[

 

P.S : J'ai bien aimé ce chapitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose et totalement d'accord avec mes voisins du dessus , rave est un manga largement superieur a fairy tail pour le moment , de par son scenario et sa profondeur. seul le coté comique laissait a desirer da,s rave contrairement a ft. Dans ft sa manque de moments tres fort , marquant , de tristesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Lampo le mangas a certe beaucoup d'idées et un grand potentiel mais ca manque de noirceur de choque c'est trop bizounours et enfant le coup de l'amitié famille etc... et pour ma part je pense que cet arc serait un excelent moyen de faire le tournant dans le mangas avec l'arrivée de Zeref et la mort de quelqu'un de FT en gros cette arc est le test de mashima s'il refait comme avant y'a beaucoup de gens qui vont arretter s'il change Fairy tail sera bien plus qu'un simple mangas interessant au yeux des fans  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok pour tout ça mais à l'origine Mashima veut dessiner les aventures d'une bande de potes, c'est tout (ok ok ça veut pas dire qu'il doit faire mourir personne mais quand même..) et je pense pas qu'il ait lâché cette ligne directrice.

 

J'ai aussi l'impression que c'est une grosse erreur de comparer Rave, One Piece et les autres mangas où le héros part d'un point de départ pour vivre une grande aventure. Dans une interview (celle ou il explique que son manga se base sur les aventures d'une bande de potes) il explique qu'il veut leurs faire vivre pleins de petites aventures, autrement dit on a un arc puis retour à la guilde, nouvel arc, retour à la guilde, etc...

En gros je pense pas que Mashima ait vraiment envie de faire le même travail que sur Rave.

Avoir le même succès que les autres gros mangas oui, mais le même schéma au niveau de l'histoire surement pas. Il veut juste faire un bon manga bien tranquille qui plaise (logique ?  :D)

Ça ne l'a pas empêcher de développer légèrement dans chaque arc une intrigue de Zeref ce qui est pas plus mal quand même, histoire d'avoir un minimum de scénario.

 

 

Et sinon n'oubliez pas, ce n'est pas parce que ça ne nous plait pas à nous français que ça ne plait pas aux amis japonais (c'est carrément eux qui déterminent si le manga a du succès ou pas quand même...). Donc que quelques français arrête de lire parce que c'est trop bisournours bah.. je sais pas si c'est très important, et à mon avis le public plus jeune sera toujours présent en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

Les combats s'enchainent et les pertes se cumulent ..

Hâte de voir comment natsu va réagir en voyant Ultea .

Pour ce qui est de Zeref, je sens que lorsqu'il se réveillera le camp d'Hades prendra cher ..

Bref, hâte de lire la suite !

 

Et merci à la FTS  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien aimé ce chapitre...j'ai  peur d'une chose c'est qu'Elfman et Evergreen batte déjà Rustyrose...j'y ai même cru quand elle a failli le pétrifier ! Mais finalement, y a du lourd dans sa magie ! Natsu a repéré Ultia et donc Zeref...par rapport à la prédiction de Charles...on y voit Natsu et Cana qui pleurent...est-ce que ça veut dire qu'ils seront ensemble car si c'est ça...ce n'est pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose et totalement d'accord avec mes voisins du dessus , rave est un manga largement superieur a fairy tail pour le moment , de par son scenario et sa profondeur. seul le coté comique laissait a desirer da,s rave contrairement a ft. Dans ft sa manque de moments tres fort , marquant , de tristesse..

 

En même temps, au départ le ton de FT était justement à la légèreté avec une guilde de tarés, des combats originaux. Moi franchement ça me plaisait beaucoup ce départ mais il a fallu que Mashima nous sorte sa plume "émo-bisounours" et le manga en a pris un coup. Il a voulu nous faire larmoyer avec le passé d'Erza et montrer un côté plus sombre mais au final ça été mal géré. Est-ce le fait qu'au départ FT devait être une série plutôt courte et que le succès aidant Mashima a du élaborer autre chose?.

 

J'aurais préféré que le manga garde sa lancée, avec des missions qui emmènent les mages dans des contrés et pays différents, à la rencontre de tas de mystères. Avec Natsu qui veut retrouver Igneel j'étais persuadé qu'on aurait droit à une vraie aventure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu, et encore une magie sur-cheatée. Franchement, je comprend pas les critiques contre la magie de Rusty Rose, c'est la magie parfaite. M'enfin bon...

Le combat d'Elfman et d'Evergreen perso, j'ai bien aimé. Déjà, rien que les gros plans sur elle relèvent le niveau 9_9 Ensuite, bah, un combat, fun, sans rien de plus, comme je les aimes dans FT; c'est à dire sans "prise de tête"

Ensuite, je sais pas vous, mais ça me dérangerais pas d'être à la place de Zeref p.2-3 9_9 Plus sérieusement, Natsu qui se relève pour aller la trouver.... j'aurais préféré qu'il reste encore couché...

En somme, un chap bien, digne de Fairy Tail, tout simplement :)

 

P.s: Mais c'est vrai que les discours sur l'amitié et la paix deviennent saoulant. Mais ça, je déteste ça dans tous les mangas, pas que FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Bof.

Le combat d'Elfman était pas terrible, j'ai presque crût qu'il allait en finir, et puis non... J'ai envi de dire que cette fois au moins, la hiérarchie à été respecté, parce que c'est bien beau de nous sortir des mages surpuissants, mais si c'est pour qu'il se fasse flinguer à leur première apparition...

Et Sinon, c'est quand qu'il s'énerve Zeref ? :P

 

Merci à la FTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se permette de comparer RavE a FT dans le sens de la profondeur.

 

Rave aussi ils avaient comme au Fairy Tail un lourd passe. Rave aussi y'avait que eux pour sauver le monde. Rave par contre il a eu des morts, quelques méchants charismatiques (Doryuu avait la classe du feu de dieu) et eux aussi un passe trop dark a assumer.

 

Ah oui sans compter qu'à un moment le monde est tombe sous la férule de DCard et qu'il était temps de se bougée le fion pour arrêter cq.

 

Dans Fairy Tail ya Natsu, fin. Pour la profondeur on repassera, les raisons de Kana a devenr Rang S sont justes risibles. Le passe d'Erza se veut larmoyant, au final ça émeut pas grand monde.

 

Non, c'est trop bisounours. Alors certes vouloir faire vivres pleis de pitites aventures kawaii a ses persos c mignooooonn hein, mais quand on voir le vrai but deNatsu, ya bien un putain de jour ou il devra visiter le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh ça va les critiques, si ça continu comme ça même Fairy Tail se verra censuré comme Naruto et Bleach. Oui c'est un peu bisounours, mais quand on y pense le manga est encore jeune.

 

J'ai une entrière confiance envers Mashima et le manga qu'il va nous pondre, et jusqu'ici, je suis plutôt satisfait.

 

Pour le chapitre; il m'a bien plus malgré la magie surcheater de Rose.

 

Edit: (mon post c'est sauvegarder par lui même en cours d'écriture)Et j'espere bien comme beaucoup de gens ici, que Fairy Tail reçoive une bonne raclé, ça donnerait une bonne tournure à l'histoire ET un grand méchant officiel pour le futur, car jusque là, Zeref était mentionné à quelques endroits mais sans plus. Et il reste que même si certains des ennemis tombent au combat, ils sont assez cheater pour balayer Fairy Tail simplement avec leur petit nombre.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh ça va les critiques, si ça continu comme ça même Fairy Tail se verra censuré comme Naruto et Bleach. Oui c'est un peu bisounours, mais quand on y pense le manga est encore jeune.

 

J'ai une entrière confiance envers Mashi et le manga qu'il va nous pondre, et jusqu'ici, je suis plutôt satisfait.

 

Pour le chapitre; il m'a bien plus malgré la magie surcheater de Rose. Et j'espere bien comme bien des gens ici,

 

Tout à fait daccord. il faut arreter de comparer Rave et FT. Le seul point commun entre les deux mangas c'est l'auteur. ils sont totalement differents de part leur univers, leurs personnages, leur histoire, ......et leur visée aussi, FT c'est vraiment une bande de copains qui s'eclatent. On ne retrouve pas ca (ou moins) dans Rave.

Que ca soit clair, j'adore Rave aussi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si dans rave justement c'est aussi une bande de potes seulement c'est plus reduit 6 , 7 persos (a la one piece) donc on a plus le temps de developper chaque personnage. Et oui il y avait aussi les couples . C'etait un manga un peu plus romantique on va dire que c'est du a la totale opposition entre les heros : un natsu fonceur et bestiale et un haru plus reflechi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh ça va les critiques, si ça continu comme ça même Fairy Tail se verra censuré comme Naruto et Bleach. Oui c'est un peu bisounours, mais quand on y pense le manga est encore jeune.

 

J'ai une entrière confiance envers Mashima et le manga qu'il va nous pondre, et jusqu'ici, je suis plutôt satisfait.

 

Pour le chapitre; il m'a bien plus malgré la magie surcheater de Rose.

 

Edit: (mon post c'est sauvegarder par lui même en cours d'écriture)Et j'espere bien comme beaucoup de gens ici, que Fairy Tail reçoive une bonne raclé, ça donnerait une bonne tournure à l'histoire ET un grand méchant officiel pour le futur, car jusque là, Zeref était mentionné à quelques endroits mais sans plus. Et il reste que même si certains des ennemis tombent au combat, ils sont assez cheater pour balayer Fairy Tail simplement avec leur petit nombre.,

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh ça va les critiques, si ça continu comme ça même Fairy Tail se verra censuré comme Naruto et Bleach. Oui c'est un peu bisounours, mais quand on y pense le manga est encore jeune.

 

Autant je me suis toujours montré indulgent envers Fairy Tail, autant je ne vois pas trop l'intérêt de ton intervention. Ces personnes que tu dénonce peuvent peut être critiquer en mal Fairy Tail à tes yeux, il n'empêche que sont ces personnes qui offrent le plus souvent des possibilités de débat intéressantes. En tout cas, je préfère lire l'avis d'un fan déçu pestant contre Mashima par rapport aux non-remise en question de Natsu plutôt que celui du gros fan ayant aimé FT de A à Z et se demandant avec quelle fille sortira Natsu (sans offense, hein ^^).

 

Je trouve qu'il y'a vraiment un rapport problématique à la critique par ici, dans la mesure où le moindre avis sortant du moule se retrouve avec des non-arguments cinglants type "si t'aime pas, arrête de lire" ou "si t'aime pas, t'as qu'à faire mieux", ce qui relève du niveau 0 de la discussion.

 

FT c'est vraiment une bande de copains qui s'éclatent. On ne retrouve pas ca (ou moins) dans Rave.

 

Là, je ne suis pas d'accord. Haru, Elie, Musica et compagnie aussi était une bande de potes, et on s'emmerdait rarement avec eux en ce qui concerne les gros trips. La seule différence avec FT étant que Rave suivait une intrigue bien plus linéaire et avait un humour moins abouti.

 

Autant je peux concevoir que les comparaisons avec One Piece vous gênent mais si même celles avec Rave (soit une œuvre du même auteur) vous dérangent, on est pas sorti, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...