Aller au contenu


Reborn : Shonen or not ?


elemix
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

je viens de découvrir ce manga qu'est Katekyo Hitman Reborn et j'ai été acheter les tomes dans la fnac près de chez moi.

Faisant confiance aux internautes je me suis lancé et je suis actuellement au tome 5 et je dois dire que je m'ennuie royalement. C'est limite si je ne pique pas du nez sur mon manga.

J'ai lu sur d'autres forums que le manga en anime commençait à être sympas qu'a partir de l'épisode 20 mais qu'en ai t il en version papier ? Ce manga est il réellement un Shonen ou ce n'est qu'une répétition d'histoire de 1chapitre dont l'humour commence à être un peu lourd ? Et le 10ème va t il un jour savoir se battre sans devoir se faire tiré une balle dans la tête ?

 

Merci de vos réponses, je me demande actuellement si cela vaut le coup d'acheter la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de lire Reborn depuis quelques temps déjà mais je peux te dire que Reborn est tout ce qu'il y a de plus Shônen. Le début est très long et poussif mais ça s'améliore nettement par la suite. Y a pas à s'inquiéter, c'est clairement un Shônen ;)

 

Quant à tes questions plus précises je ne sais plus trop. Je crois que ça commence à être bien vers le tome 8 mais j'en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 10ème va t il un jour savoir se battre sans devoir se faire tiré une balle dans la tête ?

 

Oui, a partir de l'arc du futur plus besoin de balle de dernière volonté mais je n'en dis pas plus pour pas spoiler ^^.

 

J'ai lu sur d'autres forums que le manga en anime commençait à être sympas qu'a partir de l'épisode 20 mais qu'en ai t il en version papier ?

 

Oui parce que au début c'est juste "l'introduction" et puis à partir de l'épisode 20 ça commence à bouger avec quand même entre chaque arc une pause avec des daily life.

 

Ce manga est il réellement un Shonen ou ce n'est qu'une répétition d'histoire de 1chapitre dont l'humour commence à être un peu lourd

 

Shônen powa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reborn était à la base un manga purement humoristique avant que l'auteur ne décide de partir dans le shônen d'action pur.

Les 7 premiers tomes ne sont que des gags sans grand intérêt visant à introduire les personnages.

Le premier arc sérieux débute au tome 8.

C'est là que débute le "vrai" Reborn.

Puis le tome 10 lance définitivement les choses.

 

Donc pour te faire une idée du manga, je t'encourages à ne pas t'arrêter aussi tôt!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ??

 

Bien sûr que Reborn est un Shônen, c'est vrai que le début est vite assez lourd, mais dès qu'on rentre dans le premier Arc (Kokuyo et non Varia comme l'a dit Nabil060), on réalise que c'est un vrai shônen.

 

Aujourd'hui, c'est mon shônen préféré, il ne faut pas s'arrêter aux 8 premiers tomes, c'est tout.

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le vrai premier arc reste quand même l'arc contre la Varia, Kokuyo est minime et sers juste de tremplin pour Dokuro/Mukuro.

Kukoyo a beau ne pas être très long c'est vraiment là que l'histoire démarre avec un Tsuna qui nous montre enfin un minimum de charisme, on a quand même découvert un personnage un peu plus robuste que les collégiens qui tabassent d'habitude Tsuna !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Lampo. Pour moi, Kokuyo était un mini arc shonen, une sorte de mise en bouche, une introduction à Rokudo Mukuro. Pas encore du niveau de l'arc Varia où les choses se mettent vraiment en place.

Je ne nie pas que Kokuyo était un peu "shonen" et sérieux, mais le "vrai" début, c'est l'arc Varia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D

 

Reborn ! est un très bon shonen surtout quand ça devient sérieux sinon moi j'ai commencé à m'en lasser dans ces derniers scans l'arc simon est vraiment de bas niveau je pense (de très bas niveau même) sinon c'est surtout à partir de l'arc varia que commence à accrocher vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit une prequelle, elle est quand même de mauvaise qualité.

 

Les combats sont inintéressants au possible, les Simon sont bêtes comme leurs pieds, c'est fouillis, ça va bien trop vite par moments... c'est vraiment médiocre par rapport à ce qu'on a connu dans Reborn.

Espérons que l'arc Vendicare réhausse fortement tout ça car perso moi aussi je me lasse de plus en plus du manga depuis la fin de l'arc du futur (que j'ai trouvé ratée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'as les anneaux Shimons qui sont pas a 100% (Il me semble) contre les plus puissants Vongolas Gears, tu veux qu'ils fassent quoi ?

 

Le but de la prequelle est de montrer qui est le vrai ennemi. Spade savait que les Shimons allaient se faire casser la croupe.

 

A mon avis les vrais combats seront ceux de la prison Vendicare, si on regarde bien ils ont quasiment tous One Shot leurs ennemi (Mis a part Ryohei.) donc Amano doit réserver les gros combats pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que ça tombe trop souvent dans la facilité et que c'est mal amené.

Et puis bonjour certains combats quoi: je pense à celui de Gokudera dont le principe frôlait grandement le ridicule...

 

Perso j'ai trouvé que l'enchainement se faisait mal, ça tombait trop comme un cheveux sur la soupe: ils ont finis le combat, ils se baladent un peu dans la forêt, et paf ya un autre méchant qui arrive.

Pour un peu on se croirait dans le schéma de Pokemon.

 

Enfin bon, c'est un fait qu'il y a un gros coup de mou, suffit de voir les classements de Reborn dans le jump et sa baisse de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi perso, je trouve que Reborn à atteint son apogée avec l'Arc Varia, qui conciliait comique, combat relativement originaux et personnages sympa.

Depuis, les arcs se suivent et se ressemblent, à a une succession de combat pas follement intéressant et franchement fouillis.

 

Je préfére encore les tout premiers tomes, qui faisaient au moins preuve d'un peu d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampô > Si les anneaux Shimons doivent mettre 7 jours à s'éveiller à fond, n'est-il pas logique qu'ils en soit de même pour les Vongolas Gears ?

 

Personellement, je trouve également que Reborn faisait très Shonen lors de l'arc Varia. Maintenant, c'est plus qu'une succession de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je trouve que Reborn à atteinte son apogée avec l'Arc Varia, qui conciliait comique, combat relativement originaux et personnages sympa.

Depuis, les arcs se suivent et se ressemblent, à a une succession de combat pas follement intéressant et franchement fouillis.

 

Parfaitement d'accord.

Pour moi, l'arc Varia représente ce que Reborn a fait de mieux.

Personnellement la première partie de l'arc du futur (base melone) m'avait également captivé, avant de finalement s'essouffler assez rapidement au fur et à mesure (notamment après le combat contre Genkishi).

 

On s'éloigne de plus en plus de la mafia que l'on se représente, les techniques intéressent de moins en moins (les boîtes armes captivent un moment, puis les animaux, les formes combinées et tout le bordel finissent par plus lasser qu'autre chose... je préférais largement le temps où Gokudera utilisait ses dynamites, où Yamamoto en restait aux techniques de sabre sans tout ce qui tourne autour désormais... sans parler de la surenchère abondante dans laquelle est tombé le manga depuis).

 

Comme l'a dit GunSmith, maintenant c'est trop fouillis et linéaire. Et ceci scénaristiquement également.

Jusqu'à présent, plus bateau que l'arc sur la famille Shimon c'est pas possible (et c'est ça depuis la deuxième partie de l'arc du futur).

Même si ça va probablement s'arranger avec la prison vendicare, ça pète vraiment pas trois pattes à un canard.

Mais bon, on verra bien ce qu'il en est.

 

Je trouve aussi que le graphisme du manga s'est bien dégradé. Ce qui m'avait plu aussi dans Reborn, ce sont ses dessins superbes. Maintenant, bien que les portraits sont encore réussis dans les grandes cases, les petites sont tout simplement affreuses (visages déformés, mentons ultra pointus...), et le charachter design s'est cassé la gueule pour certains personnages (Gokudera surtout).

Mais bon ça c'est un autre débat.

 

Enfin bref, pour moi, Reborn c'est plus ce que c'était depuis un bout de temps déjà.

Je ne suis plus que par curiosité (toujours aucune réponse sur les arcobalenos malgré la "promesse" de Yamamoto de révéler ce que lui avait dit Reborn, une fois tout revenu dans l'ordre durant l'arc du futur... on attend toujours).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampô > Si les anneaux Shimons doivent mettre 7 jours à s'éveiller à fond, n'est-il pas logique qu'ils en soit de même pour les Vongolas Gears ?

 

 

Si c'est le cas les Shimons ont autant de puissance qu'un nourrisson alors

 

puis les animaux, les formes combinées et tout le bordel finissent par plus lasser qu'autre chose...

 

Ce qui a plus "cassé" le truc pour moi, c'est plus la Cambio Forma, qui fait vraiment passer certains aux Chevaliers du Zodiaque (Lambo) ou alors qui crée un truc supermagiquetropcool

 

L'arc du Futur se laisse regarder sinon, la Varia certes est peut être L'ARC de Reborn, mais pour moi le Futur reste tout aussi regardable que la Varia et commençait pas trop mal.

 

Par contre l'arc Simon se casse la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...