Sadechire Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 L'histoire des px vient de me rappeler qu'il y a de nouveaux modèles de ces-derniers maintenant, comme l'a précisé Sentoumarou. Peut-être que ces-derniers auront le pouvoir de Kuma (le vrai), et donc deviendraient des adversaires convenables pour les Mugiwara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 J'ai relu le passage où Sentômaru parle des PX et des mugis,ol précise que les derniers modèles PX n'ont pas évolué,à l'inverse des chapeaux de paille,qui,eux,sont devenus redoutables ! J'espère que les PX ne prendront pas plus d'ampleur car ils sont assez forts comme ça,pour le peu d'intérêt (à mon goût) qu'ils apportent au scénario (et Gunsmith,pour le coup,manquent aussi cruellement de charisme).De plus,copier des pouvoirs,même si ce n'est qu'une partie,m'agace,ça enlève le côté "unique" de chaque perso,et c'est un peu facile en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadechire Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Le côté unique de Kuma a déjà été enlevé, au passage. Je dis ça, je dis rien Pour en revenir au sujet, je pense sincèrement qu'on va avoir des combats de la sorte: -Luffy VS VanDerDeken, mais expulsé sur Hachi, donc Franky+Robin VS VDD, qui le contiennent jusqu'à ce que Luffy revienne et lui pète la geule -Zoro VS Hodi -Sanji VS Cariboo, et Chopper en pom-pom deer -Brook VS Hyouzou -Nami, Usopp, les 3 princes et Neptune VS les officiers de Hodi et de VDD (bah quoi? Il doit bien en avoir, comme tout équipage qui se respecte) Sinon, j'aime pas, mais vraiment pas, le ministre poisson chat. Sa tête me dit rien, son attitude me dit rien, il est moche, il doit sans doute puer, et il a un nom à la con. Tellement à la con que je m'en souviens même plus... Donc voilà, et je pare toute critique en annonçant tout de suite que C'EST MON AVIS, et RIEN DE PLUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roye Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Quelque chose qui m'étonne quant à ne pas forcément reconnaitre la force d'Hodi et donc de son groupe : Hodi Jones a une équipe qui a été présentée entièrement et qui a l'air plutôt redoutable. Le fait d'avoir une présentation officielle de son équipe me fait dire qu'ils ont quand même des chances d'être les adversaires de l'équipage de Luffy, tout comme l'ont été l'équipe de Baroque Works. Et personnellement, je verrai le combat d'Hodi Jones comme un combat de volonté car il est persuadé de se battre pour une cause juste (car à l'origine, sa colère a pris sa source de ce qui semble une injustice) et je me demande comment Luffy pourra réagir face à ça. Donc effectivement, quand le voile sera levé sur toute cette sombre histoire (je parle de l'origine de l'histoire), il est possible qu'Hodi et Luffy soient du même côté. Mais pour moi, ils se batteront quand même et Hodi n'est pour moi pas à sous-estimer. Et ce n'est pas parce qu'il a fait une piètre démo devant l'équipage humain qu'il sera ridicule devant Luffy pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senso Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Hodi Jones a une équipe qui a été présentée entièrement et qui a l'air plutôt redoutable. Le fait d'avoir une présentation officielle de son équipe me fait dire qu'ils ont quand même des chances d'être les adversaires de l'équipage de Luffy, tout comme l'ont été l'équipe de Baroque Works. Les fake mugis aussi ont été présentés entièrement... ils ont pas brillés des masses... Et personnellement, je verrai le combat d'Hodi Jones comme un combat de volonté car il est persuadé de se battre pour une cause juste (car à l'origine, sa colère a pris sa source de ce qui semble une injustice) et je me demande comment Luffy pourra réagir face à ça. Donc effectivement, quand le voile sera levé sur toute cette sombre histoire (je parle de l'origine de l'histoire), il est possible qu'Hodi et Luffy soient du même côté. On à déjà comparé Hodi à Wiper ( Car ce que tu dis en revient un peu à ça. ) et c'est vrai qu'il y'a des similitudes même si Hodi est présenté de manière un peu plus cruel que Wiper. Je ne le vois pas comme boss de fin de cet arc, parce que sinon ça va manquer de niveau pour les mugis... Je veux bien qu'ils soient très fort, ça ne change rien au fait que les mugis se sont préparés à affronter le nouveau monde, donc il faut des adversaires au minimum à ce niveau. Mais en ce moment on à : hodi vs Zorro on pense pas que Zorro n'a aucune chance ; Luffy contre VDD on ne voit pas Luffy perdre à moins qu'il ne se fasse embobiner. Pour des supers méchants niveau impression ils font pâle figure quand même ! Actuellement le seul auquel on attribut une force digne du nouveau monde c'est Hyozou. Après si Hoddi se place au-dessus de Hyozou ( qui est un assassin payé et pas son subordonné ) et que chacun de ses généraux a la même force que lui, alors là oui, je le verrai comme le boss final de cet arc mais ce n'est vraiment pas l'impression qu'il donne. Et on s'attend plus à voir débarquer un adversaire beaucoup plus fort une fois que les mugis seront bien fatigués, et là, on pourra voir leur véritable potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ah oui Kaizoku kecha,Moria est capitaine corsaire,mis en avant par l'auteur,ayant affronté un empereur...Il perd en popularité à cause de son physique ingrat et le fait qu'il s'est sans doute ramolli avec les années (comme BB et probablement Neptune).Effectivement, c'est moi l’amnésique qui ne se souvient plus des faits. Tu es complètement à coté de la plaque concernant pourquoi j'ai relevé Moria de la liste .... Ce que je veux bien te faire comprendre c'est que la victoire sur Moria est une victoire collective. Luffy seul ne bat pas Moria. Si tout soutient le contraire je ne discute même plus avec toi. Par ailleurs je me demande une chose, à quoi ça sert de s'arracher 2 ans pour progresser et faillir morfler à la porte du nouveau monde qui est sensé être un environnement d'un niveau bien plus relevé. C'est vrai que le détour sur Skypiea, si on veut faire une analogie, a fait un bon de puissance avant qu'ils reviennent encore à des adversaires plus simples (Sans l’immunité naturelle de Luffy ils étaient tous grillés ^^). Donc pour moi Luffy ne va pas frôler la mort comme face à ces précédents adversaires tels que Rob Lucci ou Crocodile par exemple. S'il ne veut pas que ce qui s'est passé contre Kuma se reproduise alors frôler la mort n'arrivera pas de si tôt. Le problème sur l’île des HP est un problème interne, Luffy ne va pas combattre pour le régler et je pense que c'est ce que Jinbei va lui dire. Ce sont des affaires internes et j’espère que ce sera Jinbei qui va se charger de régler ça. Luffy pourra lui donner un coup de main @Roye: Quand on a présenté les NHP, j'ai eu cette impression aussi et déjà que la force d'un homme poisson est déjà supérieure à celle d'un humain j'imagine que pour des gens balaises chez les hommes poissons, ils doivent envoyer du lourd. Maintenant la définition de "lourd" est revue quand on parle de Luffy, Zoro, Sanji et Franky. C'est là le hic. En tout cas ce ne sont pas des nases. En plus si on suppose que par un moyen ou un autre ils inondent le palais c'est mal barré. Neptune(ou un gars de la cour) a dit que les vannes sont fermées ou un truc dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkx9 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Pour moi c'est plutôt Hodi qui sera l'adversaire de Luffy vu que Jinbei va jusqu'à mettre l'équipage en garde à son propos. Et pour Van der Decken pourquoi pas Usopp ? Quoi de mieu pour montrer ses nouvelles capacités qu'un combat contre le tireur ultime qui ne rate jamais sa cible ? Pour moi Hyouzou et pour Zoro vu qu'en plus c'est un bretteur, jamais Zoro n'a eu un adversaire n'ayant pas de rapport avec le sabre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Normalement Hodi semble être le plus puissant de la bande effectivement. Maintenant, c'est certes un leader mais les combats nous révéleront peut être qu'il n'est pas le plus fort. Après c'est sûr que les propos de Jinbe laissent penser que c'est Hodi le centre du problème et c'est toujours Luffy qui affronte ce genre de personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okashira Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 "jamais Zoro n'a eu un adversaire n'ayant pas de rapport avec le sabre". Si quand meme.Das bones est certes coupant mais il n'a rien a voir avec les sabres, sur skypia Zorro se bas contre un gars qui se sert de pistolet aveuglant, et le prêtre (me rappelle plus son nom), et il a aussi combattu Ener. A triller bark Zorro a combattu Oz et Kuma, or aucun des deux ne portent un sabre. De plus Hodi a un trident, donc il pourrait se battre contre Zorro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Par ailleurs je me demande une chose, à quoi ça sert de s'arracher 2 ans pour progresser et faillir morfler à la porte du nouveau monde qui est sensé être un environnement d'un niveau bien plus relevé. C'est vrai que le détour sur Skypiea, si on veut faire une analogie, a fait un bon de puissance avant qu'ils reviennent encore à des adversaires plus simples (Sans l’immunité naturelle de Luffy ils étaient tous grillés ^^). Donc pour moi Luffy ne va pas frôler la mort comme face à ces précédents adversaires tels que Rob Lucci ou Crocodile par exemple. S'il ne veut pas que ce qui s'est passé contre Kuma se reproduise alors frôler la mort n'arrivera pas de si tôt. Tout à fait, cet arc ne pourrait finir sur des combats où les Mugi sont à la limite de se faire battre et où il doivent s'unir pour gagner face à un hypothétique boss. Comme tu l'as très bien fait remarquer, à quoi servirai le passage des 2Y sinon? Surtout que c'est la dernière île avant le Shin Sekai et que depuis Shabondy les Mugi n'ont pas gagné. Au contraire, je pense... S'il y a combats impliquant les Mugi, Eiichiro Oda s'en servira plus pour nous montrer à quel point ils sont devenus forts! Surtout après l'Arc de Marineford, quoi de mieux pour comparer leurs nouveaux pouvoirs, par rapport à tout ces personnages du Shin Sekai qu'on a pu voir jusqu'à présent? Je me trompe peut-être mais il est possible que cet arc (ou le passage sur l'île même) ne soit pas si long que ça et évolue vers un autre endroit, par exemple... Il est effectivement possible que ce soit Jinbe, épaulé des Mugi, qui règle l'histoire avec Hodi. Reste à voir comment va évoluer la relation entre Jinbe et Luffy... De plus, Jinbe semble rester à proximité de l'île du fait des conflits internes à celle-ci. En effet, Bigmam ne protège l'île que d'hypothétiques envahisseurs et ne s'implique donc pas dans les conflits entre Hommes-Poissons. Hors, Jinbe semble avoir fait une promesse ou un vœu de protection envers la famille Neptune. Qui de mieux placé et proche des Mugi pour agir sans provoquer un clash interracial? Vivement la suite qu'on apprenne la vérité derrière l'assassinat de la Reine et la raison derrière le message de Jinbe à Luffy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roye Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 @Roye: Quand on a présenté les NHP, j'ai eu cette impression aussi et déjà que la force d'un homme poisson est déjà supérieure à celle d'un humain j'imagine que pour des gens balaises chez les hommes poissons, ils doivent envoyer du lourd. Maintenant la définition de "lourd" est revue quand on parle de Luffy, Zoro, Sanji et Franky. C'est là le hic. En tout cas ce ne sont pas des nases. En plus si on suppose que par un moyen ou un autre ils inondent le palais c'est mal barré. Neptune(ou un gars de la cour) a dit que les vannes sont fermées ou un truc dans le genre. Ok, validé de ce point de vue là. Avec tous les arguments que je viens de lire, je soupçonne maintenant plus un affrontement entre les deux équipages, où la supériorité des Mugiwaras se montrera (plus ou moins "aisément" selon les conditions : avec ou sans eaux ^^) et où le combat évoluera dans le sens où les NHP ne se révèleront pas les vrais ennemis, et donc l'équipage aura à affronter le deuxième adversaire à la suite du premier. Donc on a un petit challenge pour l'équipage. Et ce qui est encore plus plaisant, c'est la place mystèrieuse qu'auront VDD et Cariboo dans tout ça ! ^^ @senso : ahaha j'avoue, mais les fake mugis n'avaient pas réellement les même gueules de tueurs que BaroqueWorks ou les NHP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés