Aller au contenu


Chapitre 616


Scorty
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Dans l'image, si la boule faisait en faite partie de la vision pour désigner la bulle de l'île des HP, alors elle devrait être même être entourée d'une bulle pour montrer la pensée de Shirley...

 

Oui ou non. La vision de Luffy détruisant l'ile 2 cases plus loin n'est pas entourée par une boule.

 

110227093054663860.png

 

Et comme je l'ai dit, Shirley a pas désigné l'île des HP pour rien, même si l'image représente bien sa boule et non la bulle de savon, il a quand même fallut qu'elle identifie l'île des HP avant de faire une telle déclaration. (genre elle a vu le palais Ryuguu s'effondrer ou un truc du genre)

 

 

je pense pas que l'arc Mariejoie soit pour maintenant. Tout simplement car s'ils éclatent tout là-bas maintenant, ils affronteront qui quand ils auront trouvé le One Piece ?

 

Il y a beaucoup d'adversaires potentiels mais de toutes façon rien ne nous dit que la team Luffy détruirait le QG du GM, on peut très bien avoir un arc dans le style d'ennies lobby (c'est pas la team Luffy qui avait détruit Ennies lobby mais le buster call et je vois pas comment cela pourrait se produire sur la terre sainte)

 

En plus si les circonstances font que Luffy n'aie pas a se farcir d'amiraux, ça laissera du lourd pour la guerre. Cela me semble logique que Luffy retrouve Sabo au plus vite si Oda veut nous pondre une intrigue sur la durée et idem le voir rencontrer les 5 étoiles serait très intéressant, le choc des cultures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que Big mom devrait forcément finir par apparaître. Maintenant de là à dire que ça va la mettre en place pour un arc sur elle et son équipage c'est pas dit. Oda donne toujours beaucoup d'informations et c'est pas parce qu'on bloque sur une phrase que l'histoire va partir dans un sens donné. Il est possible que Big mom apparaisse mais qu'on ne l'a voit même pas aux prises avec les Mugiwara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Big Mom serait-elle forcément une méchante ? Elle pourrait devenir une alliée de poids ( dans tout les sens du terme :-p ).

 

J'aimerai énormément voir un combat entre Hyouzou et Brook, le poison doit être inefficace sur le corps squelette de Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Big Mom serait-elle forcément une méchante ? Elle pourrait devenir une alliée de poids ( dans tout les sens du terme :-p ).

 

Ben justement, l'imaginaire collectif veut que Big Mom soit gentille par le simple fait qu'il est supposé qu'elle ait une patentée avec la pirate Lola.

 

Oda pourrait ainsi nous prendre à contre-pied sans trop grandes difficultés en faisant de Big Mom une "méchante".

 

Et puis même quoi, sur quatre Yonkous, on aurait trois gentils pour un méchant ? Et la parité dans tout ça ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parité comme tu dis il faudrait déjà savoir si B.B à était remplacer et surtout par qui si c'est le cas, et puis ce n'est pas parce que Kaidou a voulue s'attaquer a B.B que c'est forcément un méchant , il avait peut-être ses raison et puis apparemment c'est Shanks qu'il aurait bloqué et quelques heures plus tard Shanks est à Marinford sans aucune blessures ? Soit Shanks lui a mit la taulée du siècle soit il y a eu négociation avec Shanks pour éviter la confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! J'avais complétement oublié le remplacement de Barbe Blanche ! O_o

 

Ça remet tout en cause là, surtout si l'on part du principe que Barbe Noire est le remplaçant.

 

Par contre, là où Oda prendrait tout le monde à contrepied, c'est en faisant de Kaidou un type gentil comme tout car comme tu le dis, rien n'indique que Kaidou est mauvais si ce n'est son coup de p. à Shanks et son rictus de bad guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il a peut-être tout simplement une dent contre barbe blanche, et il a été convaincus par Shanks de laisser BB mener cette guerre tranquille, çà me paraît très probable... Et puis dans One Piece il n'y a pas vraiment de concept méchant/gentil donc chacun se fait son idée sur tel ou tel personnage, le meilleur exemple du méchant entre guillemet dans le camp des gentils est Eustass Kidd selon moi.

 

Ca serait trop prévisible que Barbe Noir prenne la place de Barbe Blanche, et puis avant l'ellipse il n'avait clairement pas le niveau, alors 2ans après j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait trop prévisible que Barbe Noir prenne la place de Barbe Blanche, et puis avant l'ellipse il n'avait clairement pas le niveau, alors 2ans après j'en doute ...

 

On disait la même chose de Luffy à l'époque pourtant regarde maintenant... c'est devenu un monstre.

 

Non franchement, pour moi, un Barbe Noire devenu yonkou ne me choquerait pas du tout et ce serait même plutôt l'inverse qui me choquerait tant le personnage est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 2 pages corrigées! ;)

Chapitre intéressant, on en apprend un peu plus sur les origines des hommes-poissons et pourquoi ils ont des origines de poissons différents, même entre frère et sœurs... Le chapitre donne l'air de déboucher sur 2 confrontations importantes: Luffy VS Van Der Decken IX et Mugi VS Nouveaux Pirates Hommes-Poissons. Cela va-t-il se dérouler ainsi? Pas sûr, il reste beaucoup de variables: Caribou, les Princes Neptune et Jinbe qui peuvent modifier le cours des choses par leur apparition... Une chose est certaine, le choc entre Luffy et Van Der Decken IX risque d'être important vu le morceau de corail lancé!

 

Je reviens sur les posts précédents:

  • Pour ce qui est de Bigmam, dur de spéculer sur le moment de son apparition. Je pense qu'elle apparaitra surement en ennemie mais pour la suite... Je vais parler de quelque chose qui est arrivé à la fin de l'arc Thriller Bark: rappelez-vous Lola donne une Vivre Card à nami lui disant que celle-ci appartient à sa mère et qu'elle est très célèbre dans le Shinsekai... Serait-il possible que la mère de Lola soit la fameuse Yonkô? Pure spéculation mais ce détail ainsi que le dessin du drapeau m'ont fait faire cette association.
  • Le thème de l'éventuel nouveau compagnon reste pour moi très difficile à aborder surtout après cette période de transition. En effet, quel personnage aperçu depuis un certain temps dans l'histoire, très puissant car à la hauteur des Mugi après les 2Y et ayant un talent utile, car non possédé par aucun des membres d'équipage, pourrait correspondre? On verra bien par la suite... Le plus proche serait peut-être Jinbe, mais pas sûr du tout! Avec Eiichiro Oda on ne sait jamais...
  • Un éventuel passage à Mariejoa reste envisageable dans l'histoire... À quel moment? S'il devait arriver ce serait à la suite de cet arc vu sa position géo-stratégique. Mais ça peut très bien être plus tard... Je ne pense pas que les Tenryûbitô soient les boss de fin comme évoqué précédemment. Barbe Noire et son équipage ou l'ensemble des hauts-gradés de la Marine correspondraient plus. On a le temps avant d'en arriver là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de l'éventuel nouveau compagnon reste pour moi très difficile à aborder surtout après cette période de transition. En effet, quel personnage aperçu depuis un certain temps dans l'histoire, très puissant car à la hauteur des Mugi après les 2Y et ayant un talent utile, car non possédé par aucun des membres d'équipage, pourrait correspondre? On verra bien par la suite... Le plus proche serait peut-être Jinbe, mais pas sûr du tout! Avec Eiichiro Oda on ne sait jamais...

 

Pas que je veuille relancer le débat du new nakama (bien que ce post le fasse de lui-même 9_9), mais perso', les nouveaux membres ont toujours eu des "phrases types" (ou des dictons) qui les distinguaient des personnages secondaires.

Pour Ussop : ses mensonges avec, notamment, ses délires sur son armée de 8 000 soldats

Pour Sanji : son côté charmeur et ses expressions à base de "merde" ("allô ? Ici le restaurant de merde ?")

Pour Chopper : le fait qu'il se sente gêné lorsqu'on le flâte et sa façon de se cacher

Pour Francky : le "Suuupeeeeeer" !

Pour Brook : la fixette sur les sous-vêtements et les skull-jokes.

Rien a dire sur Zoro, Nami et Robin...

 

Bref, tout ça pour dire que si on suit cette logique, celui qui aurait le plus de chance de rejoindre l'équipage serait Van Der Decken (avec son "enfin, j'crois").

 

Soit dit en passant, cette appréhension n'est légitimé que sur les interventions orales des personnages (j'préfèrerai qu'ils recrutent un "vrai" HP : un qui sache nager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je veuille relancer le débat du new nakama (bien que ce post le fasse de lui-même 9_9), mais perso', les nouveaux membres ont toujours eu des "phrases types" (ou des dictons) qui les distinguaient des personnages secondaires.

Pour Ussop : ses mensonges avec, notamment, ses délires sur son armée de 8 000 soldats

Pour Sanji : son côté charmeur et ses expressions à base de "merde" ("allô ? Ici le restaurant de merde ?")

Pour Chopper : le fait qu'il se sente gêné lorsqu'on le flâte et sa façon de se cacher

Pour Francky : le "Suuupeeeeeer" !

Pour Brook : la fixette sur les sous-vêtements et les skull-jokes.

Rien a dire sur Zoro, Nami et Robin...

 

Ouais bah dans ce cas là on peut aussi le faire avec les nationnalités... Van Decken il est quoi ? De l'Atlantique ?

Et aussi les couleurs .... C'est quoi sa couleur préféré ?

Enfin jdis ça parce qu'avec le nombre de fin de phrase, de rire, ou de truc qu'un perso de OP est le seul à posséder c'est pas un argument pour trouver le futur mugi.

A la limite si t'as un gros argument tu peux le mettre en petit mais c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je veuille relancer le débat du new nakama (bien que ce post le fasse de lui-même 9_9), mais perso', les nouveaux membres ont toujours eu des "phrases types" (ou des dictons) qui les distinguaient des personnages secondaires.

Pour Ussop : ses mensonges avec, notamment, ses délires sur son armée de 8 000 soldats

Pour Sanji : son côté charmeur et ses expressions à base de "merde" ("allô ? Ici le restaurant de merde ?")

Pour Chopper : le fait qu'il se sente gêné lorsqu'on le flâte et sa façon de se cacher

Pour Francky : le "Suuupeeeeeer" !

Pour Brook : la fixette sur les sous-vêtements et les skull-jokes.

Rien a dire sur Zoro, Nami et Robin...

 

Bref, tout ça pour dire que si on suit cette logique, celui qui aurait le plus de chance de rejoindre l'équipage serait Van Der Decken (avec son "enfin, j'crois").

 

Soit dit en passant, cette appréhension n'est légitimé que sur les interventions orales des personnages (j'préfèrerai qu'ils recrutent un "vrai" HP : un qui sache nager).

 

Je trouve çà un peu léger comme critère de sélection pour un nouveau nakama chez les Mugiwara, surtout que ça ne s'applique pas à tout les Nakamas déjà présent.

Je ne vois pas de personnages adéquate à un hypothétique recrutement maintenant, peut-être dans les chapitres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a quand même le pouvoir de détruire Marinford ainsi que le pouvoir de tout annihiler....

Non vraiment, bien que ca me plairait pas, c'est très probable qu'il soit devenu Yonkou

 

Et sur base de quoi on décide que "untel devient désormais yonkou"? Sur sa gérance d'une partie du nouveau monde et d'autres iles! Et pour ça Barbe Noire n'a que trop peu d'hommes pour protéger les iles qui seraient sous son "joug"... Et puis je le vois pas perdre de temps à ça, lui ce qu'il veut c'est le One Piece...   :-X

 

Par contre, à mon avis Kaidou a dû se faire poutrer par... notre cher cap'tain Drake, qui avant l'ellipse de 2 ans s'était attaqué à une ile sous le protectorat de celui-ci, et ce dans l'intention de le faire sortir de son trou!   ;D

J'ajouterai qu'on a aucune idée du niveau que peut avoir Kaidou, on sait juste qu'il est plus balaise que Moria.

 

Autre chose, Trafalgar Law, bien que resté quelque temps hors du nouveau monde a parlé de " trouver le trône qui lui sied le mieux "... parlant comme ça, je dirait qu'il parle probablement ou du statut de shichibukai ( quelques postes vacants suite à la guerre ) ou du titre de yonkou...  enfin que de spéculations!

 

Reste encore Kidd qui a du potentiel!

 

Et à mon avis, l'équipage est déjà au grand complet, je vois mal quelqu'un se ramener maintenant, ce serait "comme un cheveux dans la soupe", il a pas sa place...

 

Edit monkey : stop le HS, s'il vous plait, et on revient au sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little Info About Jump #14 : No ONE PIECE for this week issue.
Source :

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=65988&page=53

 

Il se pourrait que "peut-être" je dis bien peut-être qu'il n'y est pas de chapitre de One piece cette semaine. En effet, le titre One piece n'apparaît pas dans le classement du Jump #14. Mais rien n'est encore sur car, rappelons-le, le Jump nous avait déjà fait ce coup-ci ( un fois il avait juste "oublié" (xD) de le marquer dans le classement ). Donc si il n'y a pas de spoil mercredi vous comprendrez pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pas de chapitre colle bien avec le pas de DA.

 

Pour le nvx compagnon, c'est clos. C'est le kraken. Quand Zorro dis qu'en échange des otages il faut que tous ses compagnons et le bateau soient libre. Il décrit les compagnons et dans sa description il y a le Kraken.

 

Sinon beau chapitre. Le frère est trop sympa, et tout le monde se dirige vers la foret magique naturellement. Franky car le frere de don est là. Robin car le poneglyphe est là bas. Luffy avec la princesse pour aller voir la tombe de sa mere qui est surement le mausolé derriere JIMBEI. Les autres nakamas car le bateau est là bas.

 

Sinon je pense que luffy va détruire l'ile en cassant l'arbre lumière à cause de la princesse.

 

Sinon je n'ai pas du tout compris ou sont passé les frères neptunes? Ils étaient à la porte et ont disparus alors que leur roi était kidnappé. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nvx compagnon, c'est clos. C'est le kraken. Quand Zorro dis qu'en échange des otages il faut que tous ses compagnons et le bateau soient libre. Il décrit les compagnons et dans sa description il y a le Kraken.

 

Pourrais-tu nous mettre le lien avec la page du chapitre en question s'il te plait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=65988&page=53

 

Il se pourrait que "peut-être" je dis bien peut-être qu'il n'y est pas de chapitre de One piece cette semaine. En effet, le titre One piece n'apparaît pas dans le classement du Jump #14. Mais rien n'est encore sur car, rappelons-le, le Jump nous avait déjà fait ce coup-ci ( un fois il avait juste "oublié" (xD) de le marquer dans le classement ). Donc si il n'y a pas de spoil mercredi vous comprendrez pourquoi.

 

Normalement chaque fois qu'il n'y a pas de chapitre la semaine précédente c'est marqué à la fin du chapitre avant la pause de Oda mais cela ne m'étonnerais pas qu'il ait une pause car j'ai remarqué que Oda fait une pause presque tous les 5 chapitres et là cela fait depuis le début de l'année 2011 qu'il n'a pas fait de pause

 

Par contre le Kraken ne fait pas parti des mugi il a eu le meme role que le crabe et la pieuvre mongolfière sur Skypea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu, et je retiens surtout... la coupe iroquois de Franky :o :o :o

Plus sérieusement, le prochain chap annonce du lourd.

Avec une arme antique en fin de compte, VDD qui va vers LUffy et Shirahoshi. Hodi Jones et ses potes vont pas tarder à se battre avec Zoro et co.

Par contre, déçu de pas avoir plus d'infos sur feu la reine...

 

Au passage, l'explication sur les HP et tritons permet d'y voir beaucoup plus clair. E gros, les races c'est zéro prise de tête pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans la traduction française, il dit qu'il libéra, contre le bateau et les compagnons manquants, neptune et les autres otages, ensuite il décrit les compagnons manquants.

 

Quand zorro parle d'un monstre pervers il parle de sandjy donc je me suis trompé.(je viens de comprendre)

je m'excuse

 

sinon je me demande si cariboo et les fils de neptune ne se sont pas battu on ne sait jamais

 

edit avec des phrase plus compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc il désigne le kraken par le montre pervers ou mince non C le cuisinier en fait.

 

Moi pas comprendre toi phrase.

Toi comprendre moi ?

 

Avec une arme antique en fin de compte, VDD qui va vers LUffy et Shirahoshi. Hodi Jones et ses potes vont pas tarder à se battre avec Zoro et co.

Attendez Robin a juste parlé d'un popo là nan ? Si ça se trouve c'est juste sur l'histoire et pas sur les armes.

Tfacon je pense que sur l'ile des HP y'a un popo + une arme antique, elles doivent être bien planqué et quelle meilleure planque qu'une île à la réputation barbare planquée à 10 000m de profondeur ? D'ailleurs jpense aussi que y'a une arme antique dans le ciel, c'est des bonnes cachettes quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau scénario ça serait plus agréable de découvrir une partit de l'histoire oubliée que une arme antique pour le moment, les armes antiques serait un pouvoir bien trop grand vu la révolution que L'île des HP est entrain de connaître, çà donnerait trop de puissance militaire à un des deux camps (Tritons, Royaume Ryuuguu / Alliance Hodi VDD).

 

Sinon pour les prochains chapitre je sens bien Cariboo re-pointé le bout de son nez et profitait du bordel ambiant pour continuer sa petite collecte à la sirène, Shiraoshi serait peut-être sa plus belle prise, aller savoir...  ;)

 

Quelques chose m'a frappé, Hodi se bat avec le même type d'arme que Neptune, peut-être que Neptune aurait était une sorte de "senseï" pour Hodi, pas au 1er degré mais plutôt comme l'exemple guerrier à suivre, et puis la présence d'Hodi dans l'armé de Neptune prouve qu'il n'a pas toujours vouait une haine comme celle de maintenant envers Neptune et le Royaume Ryuuguu.

 

En-tout cas Hodi m'a l'aire plus complexe qu'il n'y parait...

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...