Aller au contenu

Chapitre 616


Scorty
 Share

Messages recommandés

je me demande qu'est qu'il y a d'interressant à part la tombe de la reine dans le forêt sous marine qui interresserait Robin

 

Poneglyphe + tombe de Tom ?

 

Le petit frère de Tom est sympa, ça fait artisan à la cool et il nous refait un petit cours sur les HP/sirènes apparemment.

 

Bon tout le monde semble intéressé par la forêt sous-marine et donc ils vont tous tomber sur Jinbe, donc si VDD s'y dirige il va prendre très cher.

 

Pour ce qui est de Zoro, pour l'instant c'est lui qui mène la danse, on va encore dire que c'est lui qui devrait être capitaine  :D

 

Sanji et Chopper cherchent le palais et ils le trouveront quand une explosion y retentira (début des combat mugis/Hoddi).

 

Sinon je vois pas Zoro se faire démolir là, on a encore rien vu de lui, il peut pas se faire démolir de suite ça casserait un peu le perso. Donc je pense qu'il va se faire tranquille Hoddi et sa troupe sauf Hyouzou qui nous donnera j'espère une bonne petite confrontation  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le tips sur la trad Bouman.

 

Sinon j'ai updaté avec les questions à T, plus quelques coquilles majoritairement des accents manquants (satané de clavier QWERTY au boulot)

 

Je passe mon tour pour la trad détaillée du script, pour ça il y a le chapitre de la MFT, ils le font mieux que moi et je pense que la trad actuelle est déjà suffisante pour avoir un spoil consistant. Et puis surtout c'est long de trad le script....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fournit, Neptune qui accuse VDD d'avoir kidnappé Shirahoshi.  :D

Apparemment, ils ne savent pas pour quel raisons les portes du palais ont été ouvertes...

Le frère de Tom à du style, j'aime bien son design il me fait penser légèrement à Laffite, le chapeau y est pour quelque chose je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce frère en effet. Mais surtout, une belle leçon de morale sur notre monde. Comme toujours de la part d'Oda.

 

Une partie des Mugiwaras est au palais, l'autre se dirige vers la forêt. Le combat s'approche. S'il doit se terminer trop rapidement, ceci confirmera que les deux alliés n'étaient pas le principal méchant de l'arc. Par contre, le départ de Decken est un clin d'œil à Tao Paï Paï, dans Dragon Ball, j'ai l'impression (il lançait un tronc et sautait dessus pour se balader vite et loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que cet arc va être plus important qu'il n'y paraît. Déjà on a le "ne te bat pas contre hodi" de jimbe. A tous les coups Zorro va mettre une raclée à Hodi et écraser la rébellion dans l'oeuf (ou au moins en partie) et ça va déclencher une catastrophe d'une échelle sans précédente (je suppose que ça n'a pas directement de rapport avec big mom puisqu'elle n'est pas du coté d'hodi à moins qu'elle ne joue double jeu pour des motifs mystérieux). Je pense que VDD, hodi, le sabreur (me souviens plus de son nom) auront une importance qui dépassera celle qu'ils ont actuellement mais à court terme ils vont se prendre une raclée à mon avis (à part ptêt le sabreur qu'on pourrait garder pour plus tard, c'est vraiment le seul qui a été impressionnant ici, les autres sont très forts mais sans plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le départ de Decken est un clin d'œil à Tao Paï Paï, dans Dragon Ball, j'ai l'impression (il lançait un tronc et sautait dessus pour se balader vite et loin).

 

Exact, et il ne le fait pas qu'une fois. Sympa comme clin d'oeil.

 

Des poneglyphes, l'équipage séparé en 2 (3 même je pense), les 2 "boss" (demi boss ? ;) ) de l'arc vers chaque groupe majeur...  Soit la partie se termine vite et on a un mini arc de transition, soit on part vers un arc beaucoup plus long mais je vois mal les marines descendre sur l'île des HP.

Comme Andrew l'a dit, Luffy qui monte à MJ en miroir avec l'histoire de fisher tiger, ça peut envoyer.

 

Big Mam pourquoi pas, je ne sais pas si c'est pas trop tôt.

 

@ Aesahethr : Oui c'est vrai que Jinbe + ponéglyphe + Pilules + destruction de l'île + HP (qu'on attend depuis des lustres) si on a un arc d'un tome et demi çà va faire short :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoil!!!

 

Enfin, on voit Robin et Francky. Robin toujours à la recherche des polynégliphes et de l'histoire du siècle manquant. Hâte de savoir ce qu'elle va découvrir.

 

Francky avec le frère de Tom, un loup de mer orientale (quel imagination ce Oda). Il est avec le sunny et demande à Den (le frère de Tom) de refaire le revêtement (ne faut-il pas 3 jours pour le faire?) donc je pense que les mugis vont devoir rester un peu plus longtemps que prévu.

 

Maintenant on sait comment la princesse sirène et Luffy sont sorti. Ils ont empruntés le tunnel et sont sortis par là lorsque tout le monde regardait ailleurs et c'est Luffy qui a ouvert la porte.

 

Tout s'enchaîne très vite avec le duo Hodi/Decken au palais du roi. Ils sont surpris car ils n'ont rien à faire (cadeau des mugis). Plus l'arc avance et plus je me dis qu'il y a forcément quelqu'un derrière tout cela. Les hommes poissons ont isolés l'île tout entière. Des monstres marins en bloquent les entrés/sorties.

 

Il ne manquerait plus qu'un vaisseau de BigMom arrive faire sa tournée de collecte de bonbon et voit qu'elle est la situation. Soit, l'empereur intervient, elle décide de venir elle même et règle le problème ou soit elle envoie un de ses lieutenants et lui donne l'ordre de régler le problème.

 

On aura peut-être droit à un combat Luffy/Decken pour le prochain.

 

Hâte au chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère de Tom ne lui ressemble pas du tout mais il a la classe. La technique de VDD à la Tao Pai Pai est pas mal et je pense que VDD va enlever la princesse et qu'il va réussir à piéger Luffy suffit qu'il le choppe et qu'il le balance quelquepart ça n'a pas l'air compliqué sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que j'ai pas posté mais la il faut que j'ajoute mon grain de sel.Les combats vont enfin commencer,et on voit enfin le reste des mugis.On dirait bien qu'un Luffy vs VDD va se mettre en place.J'espère qu'il sera a la hauteur,sinon ça sera comme au début ou Luffy poutrait tout le monde facilement et c'est lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas: Ouais j'avais pas vu l'histoire du ponéglyphe quand j'ai posté, forcément avec ça ça devient plutôt évident qu'il y a plus dans cet arc que ce qu'on en a vu jusqu'ici alors que pour le moment on pouvait douter ^^

 

VUS lue, chapitre trop court malheureusement (enfin c'pas bleach non plus, mais pour du OP ces derniers temps je suis un peu en manque ^^). Malgré que ce soit un chapitre de mise en place, Oda trouve le moyen de faire quelques révélations ou nouveautés prometteuses. Le fait que les combats soient réellement introduit dans ce chapitre confirme ce que je pensais: s'il n'y a pas interruption rapidement (et je doute qu'il y ait, sinon l'avertissement de Jimbe n'aurait aucun sens) Hodi & co vont avoir des problèmes. L'autre solution est que ce qui effrayait jimbe lui permette de vaincre Zorro, mais franchement j'en doute et ce serait beaucoup moins intéressant que l'hypothèse selon laquelle la "chute" de Hodi déclencherait quelque chose d'énorme qui dépasse vraiment toutes les parties en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue ! Enfin une dose de bonheur dans cette journée morose...

 

Robin est en mode touriste, claquettes & lunettes de soleil, elle prend le bus pour visiter... la forêt sous marine.

Franky s'occupe de son bébé Sunny, c'est sûr que qui mieux que lui pour le retrouver et s'en occuper. Le frérot de Tom, Den, va le couvrir, et il se trouve... à un jet de pierre de distance de Jinbei deant la tombe de la reine!!

 

J'ai bien aimé quand Neptune fait des hypothèses : "Et si Shirahoshi s'était planquée dans la bouche du requin pour s'enfuir?" "Mais noooooon, arrêtez de dire des c*nneries pareilles voyons, même en admettant que c'est possible, personne ne serait assez bizarre pour faire une chose pareille!!!" (Copyright Luffy)...

 

Sinon j'avais un peu mal compris le coup de l'annonce des "envahisseurs" au niveau de fishmen district dans le spoil, mais c'est simplement Hodi et VDD qui se déplacent avec toute leur clique (en fait le mot le plus juste serait... leur cirque). J'aime vraiment les dessins loufoques de maître Oda, entre loufoque, stupidité et sentiment si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien aimé quand Neptune fait des hypothèses : "Et si Shirahoshi s'était planquée dans la bouche du requin pour s'enfuir?" "Mais noooooon, arrêtez de dire des c*nneries pareilles voyons, même en admettant que c'est possible, personne ne serait assez bizarre pour faire une chose pareille!!!" (Copyright Luffy)...

 

 

Ouais moi aussi ça m'a fait franchement rire, avec la bonne tête du roi.

 

Sinon je trouve que les mugi ont vraiment plus le niveau "on fait gaffe" maintenant c'est "on s'en fout"

Ils se baladent tranquille, tout seul, et on a pas vu de mugi se prendre de coup encore je crois.

Si on excepte Sanji qui s'auto détruit.

Bref j'avoue penser comme Aesahethr ( me demande où il a trouvé son pseudo, c'est de la langue elfe de tolkien ou quoi ? ^^ )

Je pense effectivement que le chapitre est trop court, mais c'est parce que j'adore ça et faut dire qu'il est bourré de détail aussi.

Et je pense aussi que Zorro va exploser Hodi , il m'a pas l'air très fort.

La seul fois où on l'a vu agir il a pris une pillule, déjà c'est pas très classe, et en plus il était sous l'eau. Jsuis pose que il va se faire éclater "sur terre" ( vu qu'ils sont à 10 000 m de profondeur jsais pas comment le dire ) et qu'il va revenir plus tard mais dans un combat sous l'eau.

Donc pas contre Luffy jpense, plutôt contre Zorro ou Sanji ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh la communauté!

vus lue.trés bon chapitre on sait enfin ou sont passés franky(bien que le fait de rencontrer la famille de tom était casi sur, l'endroit l'était beaucoup moins, donc bon point)et robin qui recherche les ponéglyphes.

Pour ce qui est de hodi je pense qu'il va se prendre une raclée et je vois bien le poulpe le trahir d'ailleurs.Au passage petite théorie.Pourquoi luffy ne doit pas affronter hodi? Apparament hodi à l'air d'etre d'une lignée trés importante chez les hp(la réaction de neptune laisse ce suspence je vois pas le roi s'extasier devant hodi juste parce qu'il était un de ses meilleurs soldats) et tient l'ile des HP avec neptune.Cependant je soupsonne Bigmom d'avoir laissé quelque de ses gars dans les environs.Parce que sur et certain Bigmom à laissé la gouvernance de l'ile a hodi en raison de sa filiation sacrée chez les Hp donc bigmom savait que l'ile se tiendrait bien(Jones chasse tous ceux qui rodent autour de l'ile) mais a tout de même revendiqué l'ile comme étant sous sa protection. De plus avec la chute donc de hodi bigmom aurait le champ libre pour enfin prendre le commendement de l'ile des HP au moyen sans doute d'un lieutenant posté pas loin ou de sa propre personne.L'ile est sous sa protection pas son commandement...ça change tout et sa risque de changer avec la chute de Hodi qui était au final le dernier rempart contre un ennemi encore plus grand pour une ile anciennement pro-BB, BIgmom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain...

 

L'hommage au pilier de locomotion de Tao Pai Pai... Le Fish Bus... La "badassité" de Zoro... La quête de Franky et sa putain de coupe iroquoise... L'assiègement des bad guys...

 

Comme d'hab, tes arcs sont foutrement lents à démarrer mais ça vaut l'coup... Oda je t'aime.

 

A part cette crise de fanboyisme, Hodi semble manier le trident. Son arme de prédilection ? En tout cas, il a un motif de trident sur sa casquette.

 

Ah oui, j'espère pour Decken qu'il a une assurance santé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de folie.

 

On sait enfin où se trouve chacun des membres de l'équipage de Luffy, ainsi que leurs occupations du moment.

 

Et cette petite partie du chapitre qui vire presque au vaudeville, avec un VDD qui appelle Neptune " beau-père " et tout le reste, c'est juste priceless, du pur Eiichiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chap' moyen pour ma part.

les fights commencerons dés le prochain chapitre et ça promet du lourd.Par contre tres mauvaise nouvelle pour Zori , il est en tres mauvaise posture dés le depart. Et franchment deja que apres Thriller back il ne faisait plus rien , il enchainait les defaites , alors si meme apres l'ellipse ça ne change pas....pour un second , ou plutot devrais-je dire Le second du future Seigneur des pirates, c'est tres tres moyen!

 

Le pire c'est qu'il a là en ce moment avec lui, les plus faibles des Mugi .Surement Sanji et Chopper suivront mais quand...?

 

En tous cas , jn'ai pas encore etait deçu par Oda , et j'espere qu'il nous fera pas un Luffy sauveur toujours et encore.On a eu tout un arc avec luffy . 1 an sans les muggi , donc maintenant je ne voir combattre qu'eux sans leur capitaine .

 

Zoro / Sanji / Ussop / Nami / brook / Neptune et ses fils qui terrasseraient l'armé de Jones ça serait super sympa de voir ça!

 

ps: je me demande qui de Hyouzu , l'homme poulpe et Hodi est le plus fort ?

sachant que hyouzu et l'homme poulpe sont juste payé par Hodi . ces derniers peuvent tres bien etre plus fort que lui si ça se trouve ???

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tres mauvaise nouvelle pour Zori , il est en tres mauvaise posture dés le depart. Et franchment deja que apres Thriller back il ne faisait plus rien , il enchainait les defaites , alors si meme apres l'ellipse ça ne change pas....pour un second , ou plutot devrais-je dire Le second du future Seigneur des pirates, c'est tres tres moyen!

 

Vive Zori.  :D

Je pense au contraire qu'il va éclater Hodi.

Plusieurs bonnes raisons pour cela.

1) Zori et les mugis l'accompagnant ne peuvent pas perdre, leur défaite serait bien trop désagréable pour le lecteur et bien trop catastrophique pour le scénario, elle conduirait vraisemblablement à la mort de Neptune.

2) Le Zori post ellipse semble bien plus fort que Hodi, qui n'est pas pour moi le boss de fin de l'arc, loin de là. Il est plutôt classe mais pas assez pour être le boss du premier arc post ellipse et surtout il semble bien trop faible pour ça. En partant du principe que Hodi n'est pas le grand méchant de l'arc il peut bien perdre ici, quitte à revenir plus tard dans un combat aquatique où il sera bien plus à son avantage.

 

 

ps: je me demande qui de Hyouzu , l'homme poulpe et Hodi est le plus fort ?

sachant que hyouzu et l'homme poulpe sont juste payé par Hodi . ces derniers peuvent tres bien etre plus fort que lui si ça se trouve ???

 

Hyouzou= l'homme poulpe.  ;)

Après si on part de l'hypothèse que Hodi n'est pas le boss de fin, on peut penser que Hyouzou, impressionnant jusque là, surveille Hodi pour le compte du vrai méchant, et qu'il est donc plus fort qu'Hodi.

 

 

Sinon, j'ai bien aimé le chap, qui m'a vraiment surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ça, merci Oda de nous surprendre à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part, on commence à mettre de l'action et on a retrouvé tout le monde ! Robin cherche donc un ponéglyphe et Franky s'occupe du bateau !

Il se passe encore un truc qui me plait dans One Piece c'est qu'on retrouve des groupes différents à chaque fois...

On va finir avec :

_ Luffy, Robin et Francky avec Jimbei

_ Sanji et Chopper qui sont en route vers le palais (j'aimerais bien qu'il tombe sur et s'occupe de Cariboo)

_ Zoro, Nami, Brook et Usopp face aux méchants !

 

Donc l'arc continue dans sa lancée, j'ai noté que Jimbei à sa tête mise à prix dans le royaume...ou en tout cas qu'il était indisérable, peut être que c'est juste parce que c'est un pirate ou sinon il a à voir avec la mort de la reine...

En tout cas, y a un groupe de pirates avec Jimbei dont le frère de Tom !

Du coup...hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vraiment cool de voir le frère de Tom et Jinbe. J'espère qu'on va les voir plus longtemps et qu'ils participeront à la bataille face aux nouveaux HP. De toute façon je pense pas que Oda compte nous montrer toutes les capacités de chaque Mugiwara dans cet arc. Du coup on pourrait se consacrer à quelques combats comme on a eu sur Marinford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe a plutot l'air d'etre vu comme un héros pour beaucoup d'habitants et la Famille Royale aussi, ça m'étonnerais que Jinbe soit directement impliqué dans le meurtre de la reine, je le vois plus detenir un truc sur Shirahoshi (ce qui me ferait chier vu qu'elle sert a rien)

 

Bref sinon les combats ont l'air de se mettre en place, par contre je vois pas Zoro se faire Hodi, même si on peut supposer qu'ils croiseront le fer

 

Par contre Hodi a l'air d'être utilisé par pas mal de monde, reste a savoir qui tire les ficelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...