Jump to content

Chapitre 616

Scorty
 Share

Recommended Posts

[glow=red,2,300]VF Chap 616 :[/glow]

[glow=red,2,300]Trad Chap 616 par MFT :[/glow]

[glow=red,2,300]Premières images Chap 616 :[/glow]

10079389560240_1.jpg 14306446282293_2.jpg

11493317293326_3.jpg 8691897323340_4.jpg

61606.jpg

61611.jpg

[glow=red,2,300]Spoils Chap 616 :[/glow]

Chapter 616: Memorial Day of Revenge

Cover: Shells Town Marine base, Rika the waitress in training

(T mistakenly says she's the milk girl in Ace's coverstory, but Rika is the other girl who gave Zoro the sugar-rice ball)

On the ground near her feet is Luffy's 400 millions wanted poster

This week's fun. Zoro and Deck/Hodi do meet and have conversation

But before Hodi/Decken took over the fort, Zoro already took out everyone.

Hodi was like "What is this, some present for me?"

There's a public accounement heard through Fishman Island.

It's a warning that dangerous individuals from Fishman district have entered inside FI

They don't look like they're coming in droves to come shopping, but hopefully nothing happens..

The border guards are unreachable.

Looks like the New Fishman Pirates brought numerous sea monsters with them, to launch an attack.

They say once they down Neptune and his three princes, the rest should be easy

Scene changes to Robin.

She's riding a fish-bus, and heading to the Forest of Sea

Scene changes again to inside the Ryuguu Palace. The human pirates that attacked are all taken out by Zoro

Scene changes to Franky.

He's already arrived at the Forest of Sea with Sunny.

He asked Tom's younger brother, a Bering Wolffish fishman Den to coat the ship.

Kokoro had sent them a letter, so Den already knows about how Tom died.

Jinbe is in front of him.

Scene changes to Ryuguu palace again

The entrance is open. Hody & Decken, and their crew all entered the palace.

Hodi used to be a very capable soldier in the army.

He thinks Shirahoshi missing is Decken's doing, and told him she's missing.

Decken gets on a coral and heads to Luffy and Shirahoshi

"Only thing separating two love birds 10 years in development is death!!

Bahohoho... if you are to be someone else's, then I'll make you bleed to death, Shirahoshiii!!"

The end of chapter

T says there's a lot of lines in the chapter, so the gist of the chapter may be hard to come across without a full script.

The battle is finally starting

Someone asked him how Hodi & co got in, when the pirates were all defeated by Zoro.

For some reason the gates were open.

Neptune is the one that accuses Vander of kidnapping the princess.

Hodi is the one that tells him to calm down, and due to pirates flying to the tower, the princess was sure to be here just moments ago.

He continues saying "You have the means to know her location!"

Also I was wondering how he "rides" the coral.. he simply throws it to Shirahoshi, and hops on it.

Den: It's Den!

[Den - Tom's younger brother : Fishman of Berling Wolffish

Shipwright and researcher of Forest of Sea]

Franky: Mr Den, you don't look anythign like him... I mean, you're a merman. Not even a blow fish.

I heard you're the brother of Tom, so I figured you'd look somewhat like him...

Den: Hahaha, that's the human way of thinking.

The races living on the surface do often look like their family members.

Den: Fishman is a little different.

Every fishman has ancient fishman genes, and merfolks have ancient merfolk genes in them.

If a shark merman was born from Octopus merfolk parent, then that means someone in the ancestry of the parents was a shark merman.

Here in Fishman Island, it's not unusual for anyone to birth any type of child.

That's why the way you humans think, the way you differentiate people depending on their looks, is hard for us to understand.

...... so in other words, anything goes with fishman/mermaid relations.

His speech pattern is very friendly and outgoing, dude's a cool guy.

Fakomètre : 05%...

• Replies 235
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Trad finie  ;)

Chapitre 616: Commémoration du jour de la Vengeance

Couverture : La tour de la marine de la ville [Où Luffy a rencontré Zorro], Rika la serveuse à l'entrainement

(T s'est trompé en disant qu'il s'agit de la fermière au pot de lait des mini aventures de Ace, car Rika est la petite fille qui a apporté des boulette de riz sucré à Zorro)

Sur le sol à ses pieds se trouve l'avis de recherche de Luffy pour 400 millions

Cette semaine est marrante. Zorro et VDD/Hodi se rencontrent et ont une petite conversation.

Mais avant que VDD/Hodi ne prennent le fort [le palais], Zorro a déjà dégommé tout le monde

Hodi sort un truc du genre "Qu'est-ce que c'est, un cadeau pour moi?"

Un message d'information retenti sur l'Île des HP

C'est un avertissement comme quoi de dangereux individus issus du district des HP se sont introduits sur l'Île.

Ils n'ont pas l'air d'être venu dans le coin pour faire du shopping, mais heureusement rien n'advient... [Cette phrase est vraiment bizarre en anglais]

Les gardes à la frontière ne répondent plus.

Il semblerai que les nouveaux pirates HP ont amenés légions de monstres marins avec eux, pour donner l'assaut.

Ils disent qu'une fois Neptune et les trois princes battu, le reste devrait rouler

La scène change pour robin.

Elle chevauche un poisson-bus et se dirige vers la forêt marine

La scène change encore pour le palais Ryuuguu. Les pirates humains qui ont attaqué sont tous mis hors d'état de nuire par Zorro

La scène change pour Franky.

Il est déjà arrivé à la forêt marine avec le Sunny. [Vla la communication dans l'équipage, tout le monde part en balade sans prévenir....]

Il demande au frère cadet de Tom, un Loup de mer oriental [Anarhichas orientalis] de refaire le revêtement du Sunny

Kokoro leur a envoyé une lettre, donc Den sait déjà comment Tom est mort.

Jinbe se tient devant lui

La scène change encore pour le palais Ryuuguu.

Les portes sont ouvertes. Hodi, VDD et leurs équipages ont fait irruption dans le palais.

Hodi était autrefois un très bon soldat dans l'armée.

Il pense que la disparition de Shirahoshi est l'œuvre de VDD [ou ses affaires ?], et lui dit qu'elle manque à l'appel.

VDD saute sur un corail et se dirige vers Luffy et Shirahoshi

"La seule chose pouvant séparer deux tourtereaux de 10 ans d'idylle est la mort !!

Bahohoho... Si tu t'avérais être celle d'un autre, alors je te viderai de ton sang, Shirahoshi!!"

Fin du chapitre

T dit qu'ils y a beaucoup de texte dans ce chapitre, donc l'essentiel du chapitre risque d'être dur à comprendre sans le script complet.

La bataille commence enfin

Quelqu’un lui a demandé [à T je suppose] comment Hodi et compagnie sont entré, alors que tous les pirates avait été défait par Zorro.

Pour une certaine raison les portes étaient ouvertes.

C’est Neptune qui accuse VDD d’avoir kidnappé la princesse.

Hodi est celui qui lui dit de se calmer,  car vu que les pirates ont volé jusqu’à la tour, c’est que la princesse s’y trouvait forcément quelques instants auparavant.

Il poursuit en disant : "Tu as un moyen de connaitre sa position !"

Je me demandai aussi comment il [VDD] chevauche le corail… Simplement en le lançant vers Shiraboshi puis en sautant dessus.

Donc on aura probablement un VDD vs Luffy et Zorro vs Hodi ou bien l'autre épéiste mais dans ce cas là, Sanji qui va se faire Hodi ?

Par contre pour Franky et Jimbei, je doute que Franky le connait. J'aimerai bien savoir ou Oda en veut venir avec cette rencontre et on a toujours pas des infos sur Cariboo alors qu'il a capturé une sirène, vivement que Luffy lui donne sa raclée.

T's additional info

This week's fun. Zoro and Deck/Hodi do meet and have conversation

But before Hodi/Decken took over the fort, Zoro already took out everyone.

Hodi was like "What is this, some present for me?"

Interessant, Zorro commence vraiment à gagner en réputation, on dirait un Mihawk  8)

Merci les mecs pour le spoil et la trad !

Le rythme est vachement soutenu ! Toute les semaines on voit de nouveau persos on apprends de nouvelles choses, et en plus cette semaine apparemment les informations sont denses.

En tout cas c'est cool on aura vu tout l'équipage cette semaine, en plus du mec qui va refaire le revêtement. J'ai hâte de lire ce chapitre.

J'ai l'impression que cette arc ne va pas duré aussi longtemps qu'on l'avait prévu au début, genre Skypea, ça m'as l'air d'aller plus vite là, et c'est mieux.

@Yagami

Je pense pas que Hodi parle de Zoro pour le cadeau. C'est plutôt le fait que le palais est nettoyé, il a plus rien à faire quand il arrive ^^

sympas les premiers poils ... En effet je pense que cet arc peut partir dans l'action finale très rapidement mais ça serait décevant,on a vu trop peu de l'ile pour se donner une idée,si l'arc finissait aussi vite (alors qu'il était attendue depuis longtemps) je serais déçue,enfin bref vivement le chapitre !

Bonjour tout le monde !!

Ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais là les spoils m'obligent presque ...  ;D

L'arc commence a prendre une autre tournure et c'est pas pour me déplaire, mais je pense plutôt que ce ne sont que les prémices.

Il y a encore un personnage qui a mon avis me semble important, et qui devrait très certainement intervenir pour sauver l'île des HP ou pour montrer sa gratitude à celui qui la fait, c'est Big MOM.

Ben ouais quoi, apparemment elle a repris la protection de le l'île à la mort de BB, et je me demande ce qui se passerait si elle venait à apprendre le poutch des New Fishman Pirates. D'ailleurs ca doit pas être bon pour les affaires que les HP décident de montrer qu'ils sont la race supérieure  :D.

Et pis je vois bien une première confrontation entre Luffy, Franky, Robin, Jimbei VS équipage de VDD, puis Zorro, Sanji, Ussop, Brook, Chopper, Nami VS équipage de Hodi.

Je pense que de ces 2 confrontations découlera la prise en otage du palais Ryuugu, et la Luffy and Co débarque pour faire ce que Jimbei lui avait absolument déconseiller, botter le derrière du grand requin blanc.

C'est vrai, Jimbei, qui était la à IP, puis a MarineFord connait assez bien les capacités de Luffy, donc s'il a conseillé de ne pas se battre avec lui ce n'est pas pour rien.

Et si c'est le cas, alors Zorro est dans la m....

Vivement le chap ...  ;)

A mon avis, Zorro dégage tellement d'assurance, et ils ont tous l'air d'avoir tellement progressé que je pense qu'il peut se faire l'équipage d'Odi seul avec Sanji, Brook, Nami, Chopper et Ussop. Ce srais tellement dommage de les voir déja en difficulté alors qu'il viennent d'arriver dans le nouveau monde.

Moi je vois bien Luffy leur foutre à tous une bonne branl... et qu'après Luffy à l'image de Barbe Blanche et de Big Mom decider que l'île des hommes poissons est sous sa protection.

Histoire de montrer qu'il est rentré dans la cour des grands et qu'il y a un nouveau shérif en ville.

Sa promet en tout cas pour la suite Barbe Noire, les YONKOU ou plutôt les SANKOU maintenant, Dragon et n'oublions pas COBY et surement un power up tant d'énigme, j'adore ce manga qu'est-ce-que j'aurai aimé voir les scans qui vont paraitre dans 2 ans Oda me rend dingue avec tant de suspens, mais bon je m'égare. 

Allez Luffy montre à ce VDD qui est le patron.

Ce chapitre à l'air marrant j'ai hate de voir la VUS.

Je pens que l'on va avoir le droit à:

-Zorro Vs Hodi tandis que Ussop nmi et brook s'occupe du reste de l'équipage De Hodi(Brrok contre l'épéiste triton pieuvre)

-Luffy Vs VDD, et robbin franky le reste de l'équipage de celui-ci.

-Sanjy lui s'occupera de Cariboo acr il voudra sauver les sirènes.

Apres celon moi aucun de ces perso ne sera un boss, je vois bien un lieutenant de la Yonkou arrivé (pourquoi pas elle) et qu'il tienne Luffy pour responsable de tous ce bordel.

Pour moi les combats ci-dessus ne servirons seulement à montrer combien l'équipage et devenu fort.Et l'arriver d'un lieutenant nous montrerai combien il doive encore progresser

Dabord Zoro éclate un gars puis Hyouzou débarque disant qu'il souhaite s'en charger.

Zoro vs Hyouzou, Zoro le pête mais se fait empoisonné. Sanji et Chopper débarque, Chopper soigne Zoro mais il reste HS pour la suite. Voilà un bon dénouement..

J'ai pas l'impression que la baston va commencer maintenant. Il faut dabord que l'équipage fixe son objectif du genre sauvez la princesse, sauver le palais...

Ce qui est bizarre aussi c'est le problème de taille. Pourquoi la princesse est une géante? peut elle rétrécir ? pourquoi les princes tailles moyennes ? pourquoi le roi taille monstre ? comment VDD va faire avec une géante ?

Tout le monde voit un combat.. Moi au contraire je vois bien Zoro laisser passer les rebelles. On vient tout juste de faire passer le message pour Luffy : 'ne combats pas Hodi' , donc par solidarité pour son capitaine , il va refuser de se battre contre eux. Le combat aura lieu dans la forêt sous-marine. Avec bien sûr un avantage pour les HP qui seront dans l'eau. Voilà un défi pour les mugi. Vaincre les HP dans l'eau.. Sur terre , y a moins de suspens..

MMMMmmmm le bon spoil en arrivant  au taff el matin, un ti café, 5 min sur le net, et paf ca fait des chocapics, ...

Les New HP sont donc arrivés à destination, les humains pirates se sont fait explosés, mais ont tout de même reussi à appuyer sur le bouton !

Mdr en tout cas, Robin et Francky, ils se baladent vraiment cmme ils le sentent hein ! chacun sa vie, bravo à ceux qui prédisaient que Francky cherchait la famille à TOM ! Il a trouve son frere...

Le gars qui amene le spoil dit bien qu'il y a beaucoup de parlote, et qui dit parlote = infos potentielles ! j'ai donc hate d'avoir le chapitre en entier ! ca permettra d'elucider les dialogues entre zoro / Hodi et surtout Francky/Jimbe ! avec Luffy et VDD qui arrivent... celui là, il va manger avec un ex CC, Luffy et Francky le cyborg !

J'ai hate j'ai hate j'ai hate  ;D

Ouah un spoil dès le matin !!!

Superbes prévisions pour la suite ce chap. Zoro est vraiment encore plus classe depuis son entrainement. Sérieusement si il discute avec les Pirates HP, c'est que le roi and other sont à l'écart ! Ou bien Zoro est un grand malade !

Franky enfin... avec Jimbeï ! Trop bien.

Pour les prévisions de combats celles de nono 1103 sont pareil que les miennes

-Zorro Vs Hodi tandis que Ussop nmi et brook s'occupe du reste de l'équipage De Hodi(Brrok contre l'épéiste triton pieuvre)

-Luffy Vs VDD, et robbin franky le reste de l'équipage de celui-ci.

-Sanjy lui s'occupera de Cariboo acr il voudra sauver les sirènes.

Bref j'attends la VUS ou VF de ce bon chap.

Hopopop !! Merci pour le spoil matinal et la trad !!

Encore du lourd ? Mais c'est pas vrai, Oda fais nous des chapitres pourris pour une fois... Naaaaan j'déconne !

Alors avec toutes les pincettes de rigueur pour interpréter un spoil :

Ca bouge encore plus vite que je ne le pensais, Hodi et VDD déja au palais, Robin & Frankie qui vont vers la forêt sous marine (moi qui espérais que Frankie botte les fesses de Cariboo, bah ça sera pitet pour plus tard), puis VDD qui pars à la poursuite de Luffy & Shirahoshi (qui a dit "Luffy va lui botter l'arrière train" ?)...

Et pour Zorro, va t il écouter le message de Jinbei, et du coup ne pas combattre Hodi? Ou ce dernier va l'énerver et notre ami bretteur en fera des sashimis (que dis je, du tartare de requin)...

Vivement ce soir !!!

@Captain H@dock : pour ta suuuuuuuper trad

Ils n'ont pas l'air d'etre venu dans le coin/le quartier pour faire du shopping, mais heureusement rien n'advient...

Edit : d'ailleurs c'est qui ces nouveaux arrivants??

PS:

comment VDD va faire avec une géante ?

Ah la jeunesse et ses questions techniques :P

Un chapitre qui m'a l'air plaisant car il reste dans la même ligne de conduite que j'ai pu observer avec joie,Zoro assume ses responsabilités.

Cela fait plaisir de le voir comme ça,ce qui est vraiment impressionnant,c'est son évolution en tout points.Charisme,style vestimentaire,prime qui augmente,il ne manque plus que les techniques de combat(pitié qu'il ait le Haki).

Zoro est vraiment ma grande satisfaction post ellipse.

Moi je vois bien Luffy leur foutre à tous une bonne branl... et qu'après Luffy à l'image de Barbe Blanche et de Big Mom decider que l'île des hommes poissons est sous sa protection.

Avant ça, il faudrait prendre la tête de Big mom, elle va pas laisser l'île des HP comme ça...

Chapitre sympa en perspective, je suis de plus en plus persuadé que Hody et Decken ne sont qu'une mise en bouche, un avant-goût de cet arc que j'espère au moins aussi long que Skypea.

Ça sent le gros plan de salopard de Big Mom et/ou les Nobles utilisant Hody comme pions.

Peut être, en organisant la révolte des hommes poissons, les nobles espèrent avoir une bonne raison, une excuse pour s'attaquer à l'île et faire le plein d'esclaves, tout en se vengeant de Tiger et en permettant à la Marine de contrôler les deux points de passage vers le nouveau monde.

Je syuis d'accord la rapidité des évènements me conforte aussi dans l'idée que l'équipage des NHP ne seront pas les ennemis de fin, ça n'aurait pas de sens de déjà nous faire découvrir leurs pouvoirs.

Si on ajoute à ça la présence de Jinbei et des trois princes j'ai vraiment l'impression que le boss de fin sera quelqu'un de bien plus fort que ces types. L'hypothèse d'un arc à Marie Joa me parait de moins en moins loufoque d'une façon ou d'une autre il va arriver quelque chose à la princesse Shirahoshi. Et puis on est à l'arc des HP alors comme symbolique rien de mieux qu'un Luffy escaladant Red Line allant la chercher avec son équipage et Jinbei.

Et qui sait pourquoi pas avec les trois princes, les NHP et VDD enfin je m'arrête ça aurait plus ça place dans le delirium.

Pour revenir au chapitre si les portes sont ouvertes alors les princes aussi devraient pouvoir passer non?

Le chapitre à l'air bien sympa, les évènements s'enchainent a un rythme effréné, ça en devient presque frustrant de ne pas en avoir plus à se mettre sous la dent ...

Retour de Franky et Robin, apparition du frère de Tom.

Attention, selon le script, ce n'est pas Luffy qui rencontre Jinbei, mais Franky

sinon dans les premières images sorties une utilisation assez original du pouvoir de VDD, si j'ai bien compris, il semble arracher un énorme bout de corail pour la lancer en direction de Shirahoshi, puis il s'en sert comme moyen de locomotion. Malin.

61606.jpg

61611.jpg

Den: It's Den!

[Den - Tom's younger brother : Fishman of Berling Wolffish

Shipwright and researcher of Forest of Sea]

Franky: Mr Den, you don't look anythign like him... I mean, you're a merman. Not even a blow fish.

I heard you're the brother of Tom, so I figured you'd look somewhat like him...

Den: Hahaha, that's the human way of thinking.

The races living on the surface do often look like their family members.

Den: Fishman is a little different.

Every fishman has ancient fishman genes, and merfolks have ancient merfolk genes in them.

If a shark merman was born from Octopus merfolk parent, then that means someone in the ancestry of the parents was a shark merman.

Here in Fishman Island, it's not unusual for anyone to birth any type of child.

That's why the way you humans think, the way you differentiate people depending on their looks, is hard for us to understand.

Je kiff trop le petit frère de Tom^^

en effet, en clair tout objet ou personne lancait par VDD fonce droit vers la cible memorisee. Encore une chance que VDD ne soit pas une pieuvre ou un poulpe. Mais le chapitre promet. les combats n'ont meme pas commence. alors quand est ce que ca arrive???? et luffy qui commence a sympathiser avec la princesse. ca m'inquiete et ca me mets dans une humeur de xenomorphe ou meurtriere (prepare une surprise pour la princesse)

Wow !  il  une sacré classe le petit frere... mais euh... c'est un triton je me trompe ?

Superbes images, ca donne l'eau à la bouche ! sinon pour les images plus haut...

VDD partait sur un coquillage? selon le spoil.. mais il fait à la tao paï paï avec un corail ! ptdr...

On voit enfin Robin et Franky je ne m'attendais pas du tout que tous les 2 iraient au même endroit par contre je me demande qu'est qu'il y a d'interressant à part la tombe de la reine dans le forêt sous marine qui interresserait Robin

J'ai l'impression que les mini aventure va suivre les aventures des mugi donc la semaine prochaine on aura soit Koby soit le mec qui s'est fait attaqué par buggy avec son chien soit l'ile de Ussop

Dans la 2ème image de Scortex (que je remercies car c'est lui qui nous fournit toute les semaines les spoils puis les images) je me demande qu'est que les HP regardent dans le ciel

Vivement demain pour lire le chapitre  

Dans la 2ème image de Scortex (que je remercies car c'est lui qui nous fournit toute les semaines les spoils puis les images) je me demande qu'est que les HP regardent dans le ciel

C'est peut être l'attaque du palais par Hody et ses potes. En tout cas le p'tit frère de Tom à une tête marrante et semble nous apprendre que les hommes poissons et les sirènes/tritons peuvent se reproduire entre eux, ou tout du moins qu'ils peuvent donner naissance aux deux races.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...