Aller au contenu


Chapitre 616


Scorty
 Share

Messages recommandés

A mon avis VDD va utiliser la ruse pour toucher Luffy. Il va lui demander de lui serrer la main tous simplement. Mais même avec ça, il n'a aucune chance face à Luffy. Pour le moment je ne vois personne qui peut poser des difficultés aux muguis. Donc ou cela signifie que nous n'avons pas vu le vrais boss

ou bien je pense qu'Oda  redémarre avec un arc sans difficulté ce qui serait logique. C'est comme ci nous revenons au début de One Piece avec la même difficulté.

 

 

je suis de ton avis, je persiste à dire que VDD et Hodi ne seront pas les gars à battre dans cette arc...

j'ose espérer d'ailleurs parce que si Luffy & cie suent par rapport à ces mecs, là, je comprendrais plus rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les NHP et VDD ne sont probablement pas de taille face à luffy and co sur la terre ferme mais faut pas oublier qu'on est sur l'ile des hp a 10 000 mètres de profondeur, rien n'empeche les NHP d'attendre luffy and co dans la mer quand ceux-ci voudront partir ... ^^ mais comme tout le monde ou presque je pense que les NHP et VDD vont servir de casse croute au mugis, seul hyouzou semble en mesure d'offrir une bonne résistance voir un réel combat face à luffy and co ... la question étant de savoir s'il est seul de son calibre ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ils pourraient effectivement très certainement tirer partie de leur environnement. Le problème c'est que Hodi & co sont vraiment extrêmement prétentieux et trop sûr de leur force. Je les vois bien défier les Mugiwara sur la terre ferme et être pris au piège quand ils s'apercevront qu'ils auraient mieux fait de ruser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon chapitre comme d'habitude.L'attaque est finalement lancée sur le palais de Neptune et des combats intéressant en perspective; mais je trouve qu'ils arrivent un peu rapidement surtout avec HJ et VDD.Je me demande si le fruit du démon de VDD risque d'être utile contre un des mugiwara... Il me fait bien marrer ce type ! Quelques répliques que j'ai bien aimé, comme Brook imaginant la princesse obèse, ça change du running gag de Sanji

Sinon je comprends toujours pas ce que Zoro & Co attendent pour détacher le roi, ils auront moins de contraintes (Imaginons qu'ils se mettent à attaquer le roi pendant qu'il a le dos tourné, super). Bon c'est assez improbable qu'il les gène du fait de leur puissance, mais ne sait-on jamais.

Ah et la princesse sirène géante je peux pas la voir, mais vraiment pas. Sinon côté graphique j'aimerais bien pouvoir voir la forêt de plus près, elle a l'air vraiment superbe :P

 

En somme ben j'attends beaucoup le prochain chapitre, les choses ont enfin l'air de se bouger un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre!!!

 

On revoit Robin....quelle beauté  :-* :-*! Francky toujours avec le bateau et on voit même le frère de Tom et c'est sympa quand même!

 

Il y a beaucoup de mouvement dans ce chapitre, j'en ai même été surpris de voir tout le monde déjà débarquer dans le palais Ryuugu! Et le groupe d'Hodi se retrouve face aux Mugis, et au prochain chapitre surement que Luffy se retrouvera face à VDD! Honnêtement, les mugis n'auront aucun mal à défoncer tous ces HP selon moi, parce que si après 2 ans d'entrainement les Mugis galèrent contre ces HP ça serait pour moi un peu n'importe quoi. Pourquoi? Ce n'est pas encore le Nouveau Monde, et si c'est déjà très dur pour eux, alors j'imagine pas par la suite...Comme beaucoup le disent, la seule chose qui augmentera la difficulté est un ennemi expérimenté du Nouveau Monde^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde, et merci à la MFT pour le chap' !!

 

Après, je n'en démord pas, c'est Cariboo qui sera l'élément déclencheur, il va surement capturer shirahoshi et la vendre à un réseau d'esclavage qui lui-même la vendra aux nobles, obligeant tout le monde à monter sur Marijoa !  :P

 

De ce que j'ai pu lire, je crois que c'est la seule idée sur laquelle je rejoins quelqu'un.  ;D

Je reprends tes mots : je suis convaincu moi aussi que Cariboo sera l'élément déclencheur vers l'évolution scénaristique de l'arc.

 

Il voulait au début mettre à mal Luffy pour nourrir sa propre réputation. Mais vu la tronche qu'il tire en voyant le trio de Mugiwaras se faire le Kraken, je pense qu'il a ré-évaluer ses ambitions.

Il a ensuite capturé des sirènes pour les revendre sur le marché noir.

N'ayant pas de bateau, il me semblerait logique que Cariboo cherche un moyen de remonter à la surface par ses propres moyens, en se rapprochant d'une organisation quelconque ou d'une agence de voyage.

C'est là que ça peut devenir intéressant :

Je pensais au début au trio d'HP qui avait capturé Hacchi pendant l'arc Duval (ce qui montre bien qu'on peut trouver des mercenaires-esclavagistes, même sur l'île HP, et arrangerait bien les affaires du pirate).

En y réfléchissant un peu plus, je me dis qu'ils peuvent se faire un échange de bon procédé avec VDD. Cariboo lui capture la princesse, suite à quoi l'HP pourrait le remonter jusqu'à MariJoa.

Bref : +1 avec Novamyste.  :D

 

Je trouve moi aussi bien étrange la réaction des 3 princes.

Pourquoi s'éloigner du palais alors qu'ils savent que c'est la crise ?

A moins que ça ne soit pour retrouver les membres d'équipage de Luffy ou Jinbe, je trouverais ça bien suspicieux de leur part.

De ce qu'on a put en voire jusque maintenant, je doute qu'Oda nous prenne à contre-pied avec ces personnages (qui m'ont l'air honnête), mais je trouve ça étrange quand même.

 

Quand aux bastons à venir, désolé mais je ne vois pas du tout le groupe de Zoro se frotter à celui d'Hodi.

Ils se sont rebellés contre les gardes royaux parce qu'ils voulaient les enfermer, c'est un fait.

Mais suite au message de Jinbe et au vu de la situation compliqué dans laquelle ils se trouvent, je les vois plus se mettre en stand-by, quitte à se dire "on verra quand Luffy nous aura libéré" (dans l'optique où Hodi et les siens décident de les enfermer, mais ils ont peut être mieux à faire que s'occuper d'eux pour l'instant).

 

Quand à Luffy vs VDD, si ce dernier arrive à le rattraper avant que Chapeau de paille n'ait le temps de rejoindre Jinbe et Francky, pourquoi pas (sinon, il n'y aurait aucun intérêt à la confrontation) ?

Mais de toute façon, vu la taille de la princesse, je vois mal comment il pourrait la maitriser/l'enlever. C'est pourquoi l'intervention de Cariboo me paraît approprié.

 

Enfin : le ponéglyphe (la cerise sur le McDo).

Comme si c'était pas assez suffisant, on a en plus cet élément à prendre en compte.

Pas d'histoire d'arme antique à première vue, donc les seuls qui pourraient intervenir de ce côté là seraient soit des HP (qui le considéreraient comme une relique ou quelque chose de sacré), soit le GM, qui cherche à garder secret le manque de 100 ans.

J'attends de voire si cet élément va compliquer la situation encore plus ou si c'est pour lancer une nouvelle intrigue dans l'Histoire de One Piece.

 

Du coup, puisque tout le monde cherche qui sera le "big boss" de l'Arc, m'ait d'avis qu'il vaut mieux parier du côté du GM (désolé pour Big Mam).

 

Edit : La forêt sous-marine ressemble à une forêt (c'est pas qu'un gros cimetière). Je ne perds pas espoir de voir un loup-phoque...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah quelle idée pour le coup de Cariboo et de Mariejoa! J'avais pas lu tous les posts^^

 

Certes, Cariboo va revenir dans l'histoire et va faire quelque chose je pense ça je suis d'accord avec vous, mais de là à ce que cela puisse aller jusqu'à Mariejoa....c'est beaucoup trop pour moi, mais largement beaucoup trop :). C'est quand même la-bas qu'il y a les 5 vieux du gouvernement, et des personnes extrêmement importante aussi. Pour le début d'une Nouvelle Aventure, c'est pour moi impossible d'aller jusque là. Ce n'est que mon avis bien évidemment :);) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

J'me dis que c'est JUSTEMENT parce que c'est le grand retour de l'équipage du chapeau d'paille que le fin de l'arc se déroulera sur Mariejoa.

Mais c'est vrai que dans un sens, ils pourront pas faire pire que de s'attaquer à la cité du paradis (plus dangereux, ça oui : ils pourront couler le G1 ;D ).

 

Après, quand on y réfléchit, Tiger a libéré tous les prisonniers tout seul.

Donc tout un équipage peut aller y récupérer une sirène je suppose.

Après, on peut imaginer (j'nous fais confiance pour ça ^_^) tout un tas de raisons qui pourraient expliquer l'absence des amiraux (ou autre).

 

En revanche, m'étant fait l'opinion que l'ennemi final (au delà de Barbe Noire) sera le gouvernement mondial, c'est vrai que dans un sens ça contrarie mes pronostiques (dans un autre, ça pourra permettre à Luffy d'éventuellement rencontré les 5 vieux sages).

 

...  9_9 ...

Quelqu'un aurait-il dit que je m'égarais en HS...?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début d'une Nouvelle Aventure, c'est pour moi impossible d'aller jusque là.

 

Ba en même temps c'est maintenant ou jamais quoi. Les mugis vont pas faire demi-tour juste pour nous livrer un arc sur Marijoa.

 

Là ils sont à 20 KM de Marijoa, s'il n'y vont pas maintenant après ils vont avancer dans le nouveau monde et se sera terminé de Marijoa pour eux...

 

 

Après, on peut imaginer (j'nous fais confiance pour ça ^_^) tout un tas de raisons qui pourraient expliquer l'absence des amiraux (ou autre).

 

Les amiraux absents ? non je pense pas, il est dit qu'il y a en permanence un amiral présent à Marijoa, enfin c'est ce qui était dit avant l'ellipse, mais je pense pas que ça aie changé.

 

Il y a en revanche quelques facteurs qui empêcheraient l'amiral présent de s'en prendre aux mugis:

 

- Arriver des révolutionnaires et donc Dragon vs Amiral.

 

- Big Mam qui poursuit Luffy parce qu'il a détruit l'île des HP tombe sur l'amiral.

 

- Trahison d'un noble (Sabo ?) et de Doflamingo.

 

- L'amiral en question c'est Aokiji et en voyant Luffy être venu pour sauver une amie et mettre un terme à la tyrannie des nobles le laisse faire pour la justice à la cool

 

Ou alors on peut très bien avoir la team Luffy vs Amiral (si on a une team du style de celle d'Ennies lobby mais avec Jinbe, VDD, Hoddi & co dedans, ça risque d'être intéressant)

 

Pis ouais, il faut que Luffy aille sur Marijoa pour rencontrer de visu les 5 vielles croutes et retrouver Sabo (si c'est bien lui qui taquinait Doflamingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, puisque tout le monde cherche qui sera le "big boss" de l'Arc, je pense qu'il vaut mieux chercher du côté du GM (désolé pour Big Mam).

 

D'ailleurs, on a vu au tout début de l'arc, que Momonga était affecté à la base G1 (en tant qu'amiral promu ?). Donc s'il devait y avoir du grabuge du côté de Marijoa, c'est peut être à lui qu'ils feront appel, et il ferait un très bon adversaire pour Luffy (la revanche de Marinford).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou moi, il n'y a simplement plus d'amiral a Marijoa simplement parce que avant elipse, le quartier général était là, donc sa expliquait la présence des amiraux, mais vu que AO Kiji a changé l'emplacement du QG ( il a alterné le G8 et le G1, le G8 se situant dans le nouveau monde), les amiraux basent maintenant là bas et plus a Marijoa pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Marijoa vous imaginez le truc sa va faire mal , Coriboo capture plusieurs sirènes plus la princesse puis il les vend à des marchands d'esclave sa tombe bien dans le dernier chapitre la police des frontières a parlés d'individus dangereux qui se dirigent vers le district des HP .Dans la confusion du conflit les sirènes seront emmenées sur marijoa . On peut s'attendre à une alliance entre les mugi et les HP et on sait aussi que la princesse est la cible de VDD donc ils pourront toujours rejoindre Marijoa .

 

Toute façon Marijoa c'est maintenant ou jamais parce que les mugis ne pourront jamais faire demi tour et même s'ils font le tour du monde est atteindre red line sa ne sera pas l'endroit ou se trouve Marijoa , et puis je trouve que c'est dommage de pas faire un arc Marijoa et d'ailleurs la seule façon pour Luffy de gagner la confiance de tout les HP et de réussir l'exploit de leur héros Fisher Tiger .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothese de Cariboo et la sirene est pas encore d'actu meme si elle reste plausible en fin d'arc. Pour le combat VDD et Luffy : VDD cherchera d'abord a tuer Shira a cause de sa forte jalousie et Luffy devra l'en empecher et le battre en meme temps. On verra surement les vrais mechants arriver a la foret des mers où se trouve Jimbei, Den, Francky et Robin. Il est rare de voir les mugis rien faire dans un endroit ; seul robin trouvera son compte mais ca serait un peu facile de lire un poneglyphe sans aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lempeon: tu confonds Marijoa (QG du GM se trouvant sur redline) et Marinford (QG de la marine, théatre de la guerre contre Barbe Blanche)

 

A Marinford, on ne nous a jamais dit qu'il y avait un amiral toujours en poste là-bas il me semble et ça m'étonnerait fort puisque Luffy et Rayleigh étaient allés y faire un pti tour après la guerre et apparemment il y avait pas d'amiraux. Par contre à Marijoa si, il y en a normalement toujours 1 (c'est de là que part Kizaru quand Luffy frappe le dragon céleste)

 

Donc que Marinford se soit déporté dans le nouveau monde ça oui mais en quoi ça changerait le fait qu'il y aie un amiral sur Marijoa ?

 

Personnellement je pense qu'il y a un amiral en permanence sur Marijoa depuis l'assaut de Fisher Tiger. Le GM s'était pris une grosse branlée à ce moment-là et donc pour palier à d'éventuelles récidives, on y met un amiral, logique.

 

________________________________________________________

 

 

 D'ailleurs Oda nous parle du poneglyphe en début d'arc, chose inédite, que se soit à Alabasta, à Skypiea ou à Ennies Lobby, c'est toujours lors de la phase finale que l'on nous parle des poneglyphes.

 

Cela pourrait confirmer une petite visite sur Marijoa car il y aura peut-être pas de retour possible sur l'île des HP d'où la découverte précoce du poneglyphe (ou alors on va nous pondre une arme antique)  :P

 

Sinon pour l'ascension, je vois bien le Kraken porter une partie de la troupe en escaladant redline.

 

PS: Momonga amiral ? "l'iroquois violet"  :D

 

Edit: un momonga est un écureuil volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve vraiment bien la théorie de Marijoa!

D'ailleurs on peut pousser le truc un peu plus loin et imaginer que la vision de Shirley (doute sur le nom^^) soient vrai mais elle a crut que c'était l'île des HP mais enfaite ce serais Marijoa (de ce que l'on a vu, on ne peut rien dire^^)

 

ps:@Lempeon

On ne sais pas qui est le nouvel amiral en chef..donc on ne peut pas dire que le déplacement du QG soit l'œuvre d'Ao Kiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que c'est pas con : dans sa vision on n'a aucun élément qui prouve que le lieu où elle voit Luffy est bien l'île des HP. On ne peut affirmer que c'est en fait Marijoa par contre qu'il s'agisse d'une autre île, j'adhère complètement.

 

  Peut être que c'est simplement une île à côté de celle des HP qui serait le théâtre des affrontements entre les nouveaux HP et les Mugiwara tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve vraiment bien la théorie de Marijoa!

D'ailleurs on peut pousser le truc un peu plus loin et imaginer que la vision de Shirley (doute sur le nom^^) soient vrai mais elle a crut que c'était l'île des HP mais enfaite ce serais Marijoa (de ce que l'on a vu, on ne peut rien dire^^)

 

En fait si, on est à peu près sur que c'est lîle des HP, puisque l'île qui sera détruite est entourée par une bulle:

 

110227020728868532.png

 

Après il y a peut-être d'autres îles sous-marines oui, mais Marijoa me semble pas entourée par une bulle, à moins que ... ?

 

EDIT: @Trafalgar D Law (en-dessous): ah possible en effet, mais si elle se base pas sur la bulle, il a bien fallut qu'elle identifie quelque chose pour dire que c'était l'île des HP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, on est à peu près sur que c'est lîle des HP, puisque l'île qui sera détruite est entourée par une bulle:

 

110227020728868532.png

 

Après il y a peut-être d'autres îles sous-marines oui, mais Marijoa me semble pas entourée par une bulle, à moins que ... ?

Pour moi, la boule que l'on voit sur cette image, c'est sa boule de cristal (qu'elle utilise pour voir ces vision^^)

Après si ce n'est pas ça, mea culpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que c'est un élément pas très sûr cette image. On peut très bien imaginer que c'est la boule de cristal que l'on voit. Dans cette boule, on voit que une île se détruire preuve qu'on a bien là la vision polémique. Dans l'image, si la boule faisait en faite partie de la vision pour désigner la bulle de l'île des HP, alors elle devrait être même être entourée d'une bulle pour montrer la pensée de Shirley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que l'arc Mariejoie soit pour maintenant. Tout simplement car s'ils éclatent tout là-bas maintenant, ils affronteront qui quand ils auront trouvé le One Piece ? Je rappelle que Barbe Blanche a bien parlé d'une terrible guerre après la découverte du One Piece. Et vu que les grands pirates du Nouveau Monde peuvent aller où ils veulent sur les mers, une fois devenus le Seigneur des Pirates, il sera tranquille pour y retourner, à Mariejoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum chapitre 616 :

 

Il s'agit de deux erreurs, au fait :

 

Page 03 : après vérif sur script et ensuite sur raw, Les personnes dangereuses viennent du district des HP et non pas s'introduisent dans le district des HP. Au fait, la police des frontières parle des pirates envoyés par VDD et qu'on voit voler dans le ciel.

La page après correction :  page 03

 

Page 15 : inversion de bulles entre ce que dit Usopp et ce que disent les gardes.

La page après correction : page 15

 

Je vous laisse remplacer dans vos scans  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Shirley va entrer dans l'équipage, parce que je la trouve sexy.

 

mon première message, souvenez vous en ^^

car j'ai raison, j'ai pas de preuve, mais je le sait :)

 

Edit |Boubou| : et moi je sais que les messages entièrement en gras, ça me plaît pas. Tout comme les polices d'écritures différentes >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue se met en place et ça fait plaisir, Oda est toujours aussi fort.

Cette Arc offre d'énormes possibilités au niveau du scénario.

 

Je me demande toujours qui sera le boss final de cette Arc, mais pour moi, il est clair que Hodi et VDD ne sont que des ennemis de transitions.

Hodi Vs Zorro

VDD Vs Luffy

 

Ca pourrait être sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après rien ne dit qu'il y aura un boss surpuissant sur l'île des HP. Peut être qu'après l'épisode des nouveaux HP, les Mugiwara iront directement sur une autre île pour se frotter à beaucoup plus puissant ! On peut imaginer une transition similaire à celle d'IP/Marinford où finalement on a deux arcs distincts mais directement liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...