Fify Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 @Fify : le retour de la blonde \o/ Et je te mets un doute, le maître de Gamma s'appelle bien Lucio Schatten aussi...(attention, les méninges de la demoiselle vont exploser) Bouh méchant (T.T). Je commenterai plus alors! NA ! En tout cas, la blonde est la seule à avoir relevé la point commun entre Lucio et Lucio alors hein! Et toc! C'est le fils ("Pshhht Je suis ton père psshhhhht")! ou pas . Il n'y a de perfection que dans le vide ! J'en connais un qui dit presque la même chose: Kidd de Soul Eater. Bon bref, sinon le chapitre: et bien dis donc. Je sais pas qui était la mère de monsieur Rise mais elle devait être sacrément puissante: c'est impressionnant comme magie ça. Il se pourrait qu'il contrôle l'eau contenue dans le corps d'Ismard mais ça n'expliquerais pas pourquoi celui-ci suffoque. Intéressant ma foi, intéressant... Ensuite, j'ai pas trop compris pourquoi il disait qu'il pouvait accomplir lui-même sa dernière volonté...S'il parle de son truc de vide il m'a l'air bien parti c'est sur. Hâte de voir la suite, et si c'est son pouvoir qui lui as permis d'enfermer les gardes dans les pierres. Peut-être aussi que son pouvoir lui aurait permis de ne pas veillir voire de rajeunir....Rhalala, ça me titille ce truc, tu fais jamais rien par hasard (T.T). PS: Oui, Gyllenhaal était génial dans PoP, mais le plus impressionnant c'est le changement physique quand on le voit dans Zodiac ou même Le Jour d'Après (lun de mes films préférés). Et puis bon, on crache pas dessus non plus, mais le film en lui-même est très bien, tout ne tient pas dans la plastique de l'acteur non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Non, ce n'est pas mon commentaire de la mort qui tue. @Fify En tout cas, la blonde est la seule à avoir relevé la point commun entre Lucio et Lucio alors hein! Et toc! Et voilà l'implication de Gamma ! C'est Lucio qui est à l'origine de tout ça mais évidemment ça me paraît bizarre. Il est toujours vivant et surtout très jeune, donc il a dû obtenir une sorte de vie éternelle ou un truc comme ça et ça le met dans l'état qu'il est (d'apparence malade, terne et tout le bordel). T'y avais vraiment cru ? En tout cas... non lecture de mes commentaires spotted. Sans compter que Dofla' en a lui aussi parlé... PS: Oui, Gyllenhaal était génial dans PoP Tu parles, c'est juste un beau gosse à tes yeux. Je me rappelais même plus qu'il avait joué dans Le Jour d'Après... un film que j'aime un peu moins depuis une minute. @Max Je t'avais gentiment supplié de ne plus poster de chapitres, surtout avec ton bras cassé... T'es cruel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 @Fify : inspiration non voulu...c'est mon projet depuis l'année dernière et en plus, je lis pas Soul Eater :'( @Zaz : désolé mais je te l'ai dit : un chapitre tout les trois jours Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 15 : La marche désespéré De la peur. Des cris. Des fuites. La panique. La lumière. Puis, le noir. C'est ça le monde parfait de Lucio ? Un monde vide ? Je ne sens rien, je ne vois rien, je n'entends rien. C'est le néant. Mais ce monde disparaît vide : j'étais assommé. J'ouvre les yeux péniblement et découvre un palais en ruine. Mon palais en ruine. Des fissures jonchent le sol, les balcons sont effondrés, les tapisseries arrachés en couvertes de poussière. Les colonnes sont tronqués, les murs en miette et le plafond sur le point de tomber. Mais surtout, je ne vois personne. Je tente de me lever mais mes muscles sont faibles...et vieux. Je suis terrifié : je n'ai que la peau sur les os. Est-ce que je me momifie comme Ismard tout à l'heure ? Je vois un bout de verre par terre et tente de me regarder dedans : je découvre un vieillard effaré, croulant et seul. « Atroce, n'est-ce pas ? » Un frisson me prend. Je connais cette voix. Je tourne la tête et voit, sur le trône de pierre, un jeune garçon, blond, extrêmement mince. Il nage dans une toge blanche que je reconnais, tout comme ce regard triste accentué par les cernes. « -R...Rise ? Dis-je faiblement -Non, Rise n'est plus ! Je suis Lucio Schatten maintenant. Tu te demandes sûrement ce qu'il s'est passé ? Et bien c'est très simple : pendant que tu dormais toute une semaine, j'ai détruit ton pays -Q...quoi ?! -Tu es devenu sourd en vieillissant ? Je te dis qu'il n'y a plus une seule âme vivante ici à part nous deux... » Je dois être fou, ou en train de cauchemarder. Ce n'est pas possible ! Et pourquoi ai-je vieilli brutalement ? « -Lors de ma « mise à mort », j'ai activé la puissance magique dans les pierres que je t'ai donné, à toi et à tes gardes. Ces pierres ont volé l'énergie vitale de leur possesseur et me l'on rapporté en l'amplifiant incroyablement, ce qui m'a fait rajeunir mais aussi rendu, pour ainsi dire, immortel -Ils sont...morts ? -Hum...presque...leurs corps ont dépéris mais leurs esprits se sont réfugiés dans les pierres. Mais ils ne peuvent plus rien faire maintenant...Quant à toi, je t'ai réservé un sort différent. Je veux te prouver que le monde que je souhaite peut être créé ! D'après mes calculs, dans 400 à 500 ans, j'aurai la puissance nécessaire pour réaliser mon projet. Et tu seras présent ce jour là, quand il n'y aura plus rien pour perturber l'ordre dans le monde » Je suis faible et je m'évanouis après le discours de Lucio. Quand je me réveille, je sais que je ne rêve pas : je suis vraiment seul dans ce pays. Lucio a disparu et mes amis sont soit morts, soit enfermé dans des pierres sans pouvoir communiquer avec moi. Je ne sais pas quoi faire. Alors, comme toute personne désespéré, je marche, pendant longtemps, très longtemps, avec comme seuls objets les huit pierres. J'ai déjà voulu me tuer, en vain. Un puissant sort empêche tout danger de m'approcher. Je voudrais contrecarrer les plans de Lucio, mais je ne sais pas quoi faire à part me renseigner sur la magie. Les années passent, je prends de l'expérience et de la connaissance, mais je n'arrive pas à maîtriser la moindre magie. Je dois avoir une incompatibilité. Mais j'ai découvert les secrets du plan de Lucio et il a fait une erreur : il n'aura pas la puissance nécessaire dans 400 ans. Il va donc chercher un moyen d'obtenir de l'énergie : les pierres. Ces huit pierres que je transporte possède une grande énergie alimenté par l'âme de mes gardes saints. Je tâche donc de les cacher le mieux que possible auprès de civilisation puissante et je disparais, espérant que mon demi-frère ne pourra jamais réaliser son projet. Les siècles ont passé et hélas, Lucio a récupéré toutes les pierres et n'attend plus qu'un événement pour passer à l'assaut : une pluie d'étoile, jour de fête à Fiore. Mais une poignet de jeunes personnes pense qu'il y a encore de l'espoir et me demande de l'aide alors que je suis devenu un vieil ivrogne, revenu se cacher dans son palais hanté. Amaterasu venait de finir son récit et aucun des Thor ne trouva le courage de prononcer un mot après l'histoire touchante du vieux roi maudit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 ...........Ah ouais. Cool, j'aime beaucoup, maintenant au moins j'arrête de me faire chier à trouver un lien entre Lucio et Lucio. Alors le beau gosse jeune et classe de Gamma est en fait un vieux croulant de 400 balais? (T.T) *super déçue*. Maintenant retour sur les Thor's, j'attends de voir leur réactions, et mantenant qu'ils connaissent toute l'histoire sur Shamshir et co, que vont-ils faire? Pour l'instant je crois pas qu'il reste quelque chose à faire dans le palais (ou j'ai du zappé un détail depuis le début de l'arc). Ah si, il y avait pas un genre d'zrtefact? Arf je sais plus (T.T). Bon ben j'attends la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 J'avais déjà lu le chapitre précédent en oubliant de commenter. Bref, cette-fois ci, le flashback se termine, et on comprend mieux qui est Lucio, et comment les pierres en sont arrivées à posséder ces esprits là (et aussi comment Amaterasu est devenu un vieil ivrogne). Bref deux bons chapitres de fin de flashback, avec la fin du dernier qui amorce bien la dernière mission des Thor. Dans l'ensemble tu n'as pas beaucoup perdu de temps, notamment avec la petite ellipse durant laquelle le roi est resté endormi pendant que sa ville et ses habitants se faisaient détruire et tués. Bref, j'attends maintenant avec impatience la réaction des Thors (qui restent sans voix pour le moment mais je sens que ça va pas tarder à bouger), et le début du prochain arc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuww Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Hola ! Comme dirait Rose Dawson : ÇA Y EST ! ÇA Y EST ! ÇA Y EST ! ÇA Y EST ! ÇA Y EST ! ÇA Y EST ! ÇA Y EST ! JE L’AI FAIT ! JE L’AI FAIT ! JE L’AI FAIT ! JE L’AI FAIT ! JE L’AI FAIT ! JE L’AI FAIT ! JE L’AI FAIT ! J’ai donc rattrapé les missions qui me manquaient ! J’avoue que j’ai pas le courage de commenter chaque chapitre précisément, et puis vu que le plus vieux chapitre date de Novembre… Bref, en ce qui concerne la fin de la Mission 15, Kripotower à partir de la Partie 8 : Les combats sont supers ! Ce qui est bien c’est que chaque mage garde toujours son style, cf James qui nous ressort son cours de physique pour vaincre Rosia, c’est pas con Sérieux je me répète tout le temps mais je suis vraiment bluffée à chaque fois de la qualité de ta fic, tu maîtrises l’humour, les descriptions, l’action, les dialogues, le suspens… Bien sûr t’es pas le seul fiqueur doué (je veux pas me faire lyncher par les autres ), mais franchement chapeau ! Je sais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais après je vais oublier ^^ Bref, je n’aurais jamais imaginé Tripo en Midas, tu m’étonne qu’il ait l’melon ! De l’or contre des diamants, ça doit être trop beau ! Pour Grof, c’est vrai que c’est bête de dévoiler sa magie… Mais au moins on voit une belle coopération entre Horo et Astan. J’aime beaucoup la magie de Lynx, ça donne un combat vraiment intéressant. Par contre j’avais totalement oublié qu’au départ vous étiez arrivés là-bas pour la pierre ! J’ai eu de la peine pour Dofla, devoir combattre son ami, même s’il est devenu vilain… Mission 16 : La bataille aérienne Dès les premiers chapitres ça commence bien, Ulrich est tordant à chaque fois, et Max égal à lui-même. N’empêche tu dois être assez bizarre pour chaque fois t’en faire prendre plein la gueule dans ce que tu écris, parce que c’est bien d’assumer d’être un boulet, un flemmard ou autre, mais à ce point-là J’aime bien Salt, rien que pour sa magie, c’est trop classe ! Suffirait d’avoir une armure de Predator pour le contrer mais bon … ^^ Le chapitre 5 et la discussion avec Emma, c’est émouvant, voilà, maintenant ça me fait de la peine que vous deviez vous combattre Je remarque aussi que tu ne fais rien pour te séparer d’elle, petit coquinou Erza qui a peur des araignées, j’imagine trop la scène et j’adore J’ai bien aimé le FB, avec l’entrainement de malade et le maître super sympa ! Par contre la gravité c’est trop cheaté franchement, même si avec la puissance de Samshir le combat prend une autre tournure, ou pas. ‘Fin bref, j’ai adoré la fin, même s’ils n’ont plus les pierres les Thor sont encore en vie c’est déjà ça. Et puis j’imagine bien Emma comme une aide plus tard. Purée ! Déjà 15h40, c’est vrai que l’ordi c’est chronophage… Bon ben finalement je commenterais les arcs suivants plus tard, sinon je ne vais jamais finir mes révisions ! J’éditerais ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Oulalah !!! Un gros commentaire de Chuww qui reprend la lecture ^^ ça fait bien plaisir ça ! Merci de continuer de suivre !!! Sur ce, un petit chapitre de transition ! Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 16 : Résigné Une fois le récit fini, Amaterasu se remit à boire : se remémorer le passé lui avait coupé sa soif. Les Thor, eux, ne faisaient rien. Ils essayaient d'imaginer une vie de solitude et le choc que pouvait produire le fait de perdre tout ce qui comptait pour eux. Sans parler du fait qu'ils se trouvaient sur la scène même de l'histoire. Un profond malaise les prirent. Max, cependant, se sentait moins troublé que les autres. Il avait appris la vérité deux ans auparavant de la part de Shamshir. Il savait ce qui s'était produit pour les gardiens enfermés : incapable de parler, perdu dans un torrent de peine et de rage, ils ne pouvaient rien faire à part observer leur roi devenir un vieux sénile saoul ayant perdu l'espoir. Séparé pour être en sécurité, ils vécurent en solitaire pendant des siècles aussi, sans prendre contact avec l'extérieur. Le mage du désert parla en premier, moins perturbé que les autres : « -Il y a un moyen d'arrêter Lucio, n'est-ce pas ? Et d'inverser la situation des gardes ? -...Oui...répondit le vieux roi entre deux gorgées » De l'espoir s'afficha sur le visage des Thor : il y avait une solution à leur quête, une fin à leur périple. Mais la suite de la phrase d'Amaterasu les rendirent plus pragmatique : « -Mais pour ça, faudrait que Lucio soit sans défense... -C'est impossible, affirma Horo. A l'époque, on était incapable de lui donner le moindre coup et le combat a failli nous être fatal... -Non...pas impossible...juste très difficile ! Contredit Erza. Si on arrive à battre ses généraux et qu'on s'acharne ensuite sur lui, on devrait pouvoir réussir -Et quand veux-tu faire ça ? Demanda Dofla -Le jour de la fête des étoiles, répondit James. Je ne sais pas comment il compte éradiquer Fiore mais il aura besoin d'emmagasiner plein d'énergie. A ce moment-là, il ne pourra rien faire et on pourra passer à l'attaque ! -Mais pour ça, il faudra d'abord qu'on s'occupe des généraux...pensa à voix haute Neil -C'est risqué mais il va falloir essayé...lança Ella -C'est quoi le plan ? Demanda Astan au vieil homme -De la même manière qu'il a enfermé mes gardes dans des pierres, on va l'enfermer dans la mienne ! Pour libérer les gardes, il faut une grande source d'énergie : on utilisera celle déclenchée lors de la fête pour les rendre humain à nouveau -Mais attends un peu le vieux, lança Ulrich. Quel énergie de la fête ? -Les étoiles filantes ! » En effet, toutes magies à une source d'énergie et celle déployer par les étoiles à proximité de la planète est phénoménale. Lucio veut l'utiliser, en plus de celle des pierres, pour décupler ses pouvoirs et rayer le pays ainsi que d'autres de la carte. « -Mais vous êtes trop faibles pour réussir de toute façon, grogna Amaterasu -Pardon ? Fit Neil -Vous avez perdu toutes les pierres, à chaque rencontre, vous vous êtes fait battre par Gamma alors qu'il n'y avait qu'un général. Et vous espérez vraiment pouvoir réussir à les vaincre tous en plus de Lucio ? Va falloir m'expliquer comment... -Car on veut rentrer chez nous ! Répondit Erza avec le plus grand sérieux. Car on ne veut plus être des fugitifs, car on veut revoir nos amis, avoir une vie normale à nouveau et ne plus souffrir des conneries d'un dégénéré !!! -On s'entraînera dur ! Il reste trois mois avant la fête et Gamma nous croit morts ! Déclara Horo -C'est inutile je vous dis ! Il a tout planifier. Ce n'est plus qu'un jeu pour lui... -Alors on a qu'à faire comme au poker : tricher ! Répliqua Ulrich -... -Amaterasu, les chances de réussite sont faibles, c'est sûr, mais il ne faut pas renoncer. Il reste encore des gens de votre peuple qui sont en vie. Ne les abandonnez pas sans rien faire ! -Je les ai déjà abandonné il y a longtemps maintenant ! Je ne suis plus leur roi ! Je ne suis plus rien qu'un vieux alcoolique... -Tu ne veux pas les sauver ? Demanda Ella -Bien sûr que si mais c'est pas possible ! -ÇA SERA POSSIBLE SI TU BOUGES TON CUL DE GROS LARD ET QUE TU NOUS AIDES !!!!!!! hurla Astan » Le vieil homme grogna puis partit dans les étages supérieurs en proférant des jurons à voix basse. Les Thor, laissés seul dans la grande salle, ne sait que faire pour convaincre Amaterasu de se joindre à leur cause. Et devant la résignation du vieil homme seul, Max trouva peut-être une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Génial génial. J'ai été surprise que Max connaisse l'histoire, je me souvenais plus que Shamshir lui avait racontée. Pas grand chose d'utre à dire sur ce petit chapitre de transition bien sympa. Ca sent l'ellipse de trois mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuww Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Mais je t'en prie Sinon je continue avec la Mission 17 : L’île des chimères : Rien que le nom de l’Arc ça me plait déjà J’aime bien le début avec la discussion des pierres, ou plutôt le monologue de Shamshir, un vrai bavard celui-là ^^ Le réveil et la découverte de l’île par les mages sont excellents, avec cette faune étrange. Bizarrement l’octobull me rappelle quelque chose J’ai bien aimé le combat de Neil, et j’adore Astan énervé Sinon cette île de monstre me fait penser au monde de Toriko, avec des créatures plus farfelues les unes que les autres, les grosses bébêtes en animal de compagnie (Litchi me rappelle un peu Rikky)… Et puis le laboratoire, les expériences… c’est exactement comme sur l’île de je sais plus quoi, dans Toriko je crois mais je ne suis pas sûre du tout, avec un labo abandonné dans un volcan pour faire un monstre indestructible, bref. Sinon l’histoire de Goyave est troublante, horrible et touchante en même temps. Et qu’il soit le père de Kitsune, je m’y attendais pas du tout ! Mais ça explique son goût pour les expériences. Bon je fais une pause au chapitre 9, et j’édites plus tard Edit : Bon la pause n’aura pas duré longtemps… Le passage avec le singe sur la moto est bien drôle Et puis j’attendais de voir Erza face à une araignée mutante, et ça n’a pas loupé. Et tous les autres aussi se retrouvent dans des situations. Tu gères bien le passage d’un groupe à un autre. Les combats sont stylés, surtout avec James qui fabrique un bazooka avec trois bouts de ferraille et un câble Par contre j’ai été étonnée par le Silence, avec son physique étrange et le fait que les souvenirs de son passage soient effacés. Purée Litchi, j’ai failli verser une larme, pauvre petit Aiglion :’( Et puis Goyave qui sauve Ulrich, d’un côté ouf parce que je n’aurais pas voulu voir la fin d’Ulrich, mais c’est aussi triste pour ce vieil homme, mais au moins il aura su que son fils n’était pas mort. Et le combat était énorme ! Un peu sanglant à la fin mais on a retrouvé le côté bestial enragé d’Ulrich. C’est juste triste aussi qu’il ait tout oublié… Au final vous êtes dans le caca, avec le temps « perdu », les pierres qui sont toutes à Gamma, la marque de la malédiction qui s’étend de plus en plus… Reste plus qu’à voir ce que James à prévu. Bon ben il ne me reste plus que 16 chapitres à lire ! Du gâteau à 1h15 moi j’vous dit (bon 1h20 le temps de me relire) ! Edit 2 : Mission 19 : Une très vieille histoire Là, j’ai flippé. J’ai cru un instant que j’avais loupé un Arc de plus. Bref, Mission 18 : Une très vieille histoire Ça commence fort avec l’espoir d’une nouvelle pierre. Ulrich est toujours aussi barré. On va sûrement en apprendre plus sur ce peuple solaire (cf marque maudite) et donc les pierres. Intéressant. J’aime bien le décor de la ville sous-marine, et puis on revoit l’ivrogne, c’est vrai qu’il avait l’air de savoir pas mal de chose si mes souvenirs sont bons. J’aime bien l’idée du FB avec l’ivrogne en narrateur. Par contre le vieux à plus de 400 ans ?! La présentation des différents gardes, la description de la salle, de l’origine des pierres, etc. sont vraiment abouties. Et l’entrée de Shamshir, le must ! Surtout quand on découvre ce qu’il a vraiment fait après. Par contre Lucio aussi a plus de 400 ans ?! Purée, comment ils font pour se conserver ? Bon ben réponse donnée plus tard… Et voilà, tout s’explique. Mais franchement détruire le monde, atteindre la perfection, pas très original comme but. Bref fin de la petite histoire, retour aux problèmes, c’est sûr que le constat est assez déprimant, mais Max va trouver une idée bien évidemment ! ^^ Et Astan colérique me fait toujours tripper Et voilà, maintenant balance le chapitre suivant, j’suis prête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 @Chuww : faut que ça soit original un méchant ? Tout ce qui les intéresse, c'est dominer le monde !!! MOUAHAHAHAHAHAHAH... Brrrrrrrrrrrrrref, comme la rentrée, c'est demain *se tire une balle dans la tête*, je sors un chapitre car dans la semaine, ça va pas être possible ! Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 17 : Points faibles « Qu'est-ce que tu me veux, toi ?! Demanda le vieil ivrogne. Tu ferais mieux de partir avec tes amis...vous ne trouverez aucune aide ici... » Max était monté dans les appartements juste après Amaterasu pour le convaincre de les aider, ce dernier étant résigné face à son destin pitoyable. « -Il y a encore de l'espoir, monsieur... -Bah voyons ! Et qui t'as donné cette illumination ? Une licorne qui vomit des arcs-en-ciel peut-être ? -Non, encore mieux : Shamshir » Le vieil homme se figea, doutant de la parole du jeune homme. Il n'avait pas entendu ce nom de la bouche de quelqu'un d'autre depuis des siècles. Le choc fut si grand à l'entente du nom, qu'il connaissait pourtant bien, depuis la bouche d'une autre personne qu'il en lâcha sa bouteille, dont le produit fort s'écoula entre les pierres rongées par l'âge. « -...Qui es-tu ? Demanda-t-il -Quelqu'un que l'on nomme « maudit », répondit le mage en retirant sa veste, montrant le tatouage recouvrant son bras, ainsi qu'une partie de son corps » Il expliqua alors tout ce qu'il savait sur sa condition, tout ce qu'il avait appris du garde saint et tout ce qu'il imaginait. D'après ce dernier, l'espoir était encore permis. Mais pour ça, il fallait l'aide de leur ancien roi. « -... -Alors ? Qu'allez-vous faire ? Demanda Max -Sors de ce palais immédiatement... -Quoi ?! Vous vous obstinez à ne rien faire ?!! -Sors avec tes amis immédiatement ! Cria-t-il. Vous allez avoir besoin d'un long entraînement si vous voulez pouvoir combattre Lucio...je vous rejoins dans un instant... -Ou...oui monsieur ! » Max partit en trombe pour prévenir ses camarades, tandis qu'Amaterasu observa longuement la statue en ruine de Shamshir. Cet homme avait un plan et attendait de pouvoir passer à l'action, comme à chaque fois, seulement quand c'était indispensable. « A quoi penses-tu donc ?... » Une fois les marches descendus, le vieux roi trouva en face de lui les neuf jeunes personnes, tous prêts à s'entraîner durement pour leur cause. D'une certaine façon, ils leur faisaient penser aux gardes saints. Chaque membre des Thor fit une démonstration de leur pouvoir au roi pour déterminer leur niveau : parcours du combattant pour certains, destruction de cibles pour d'autres, duels pour les derniers. Le résultat fut plus ou moins satisfaisant pour le vieil homme qui, bien que n'étant pas un combattant, avait appris et connaissait parfaitement les différents styles de combat, ainsi que de magie. Ce puit de sagesse permit aux jeunes gens d'apprendre de leur défaut : Neil avait un manque important de puissance qu'il fallait obtenir. Ella se dispersait trop vite dans le feu de l'action, devenant incompétente. Ulrich manquait d'endurance, ce qui lui serait fatal dans un combat à longue duré. Dofla était trop lent et risquait de nombreuses blessures à cause de cela. Astan avait la puissance, l'endurance, l'agilité et l'intelligence nécessaire mais hélas pas la puissance magique qu'il devait apprendre à économiser pour l'utilisation de sa double-magie. James n'avait en aucun cas le physique du combattant et compenser très bien avec ses inventions. Mais il lui fallait des réflexes plus aiguisés, ainsi qu'une plus grande endurance. Horo ne pensait pas suffisamment à se défendre et s'épuiser vite à cause des blessures reçus. Erza n'avait pas assez d'agilité, ce qui pouvait lui causer préjudice si sa défense était percée. Max, quand à lui, avait une magie instable qu'il fallait maîtriser. Amaterasu allait quand même devoir faire un long entraînement pour ses élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Alors mieux que l'entrainement à venir et la décision (logique) du roi c'est d'apprendre que Shamshir a un plan que j'adore! A vrai dire j'aurais jamais cru qu'il aurait réussi à trouver déjà un point faible à Lucio, mais en plus qu'il veuille encore se battre. Pourtant vu le portrait que tu nous as dressé de lui ça aurait pas dû m'étonner. Décidemment j'adore ce type! Et son petit séjour chez Gamma lui apprendra peut-être même plus de choses encore sur eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Chapitre final de FTC 18 ! La prochaine fois que je poste, une guerre sera en marche !!! Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 18 : Entraînement Cela faisait plusieurs jours que les Thor s'entraînaient dans la ville et ses alentours pour être prêt le jour de la fête des étoiles, le jour de leur dernière bataille. Chacun trouvait de nouvelles techniques, se souvenaient des aptitudes de leurs adversaires pour savoir comment les battre, perfectionnaient leurs compétences, se battaient, s'exerçaient, se renforçaient. Amaterasu leur donnait des conseils sur la magie, ainsi que sur ce qu'il savait du rituel que comptait faire Lucio. Neil voulait avoir un exercice dur et elle l'eut : son but était de trancher une cascade en deux avec ses pouvoirs de la nature. Mais pour le moment, elle arrivait à peine à se tenir devant tellement le courant était fort. L'autre partie de ses exercices consistait à frapper avec précision un mannequin avec les points de pression marqués dessus pour s'exercer au combat au corps à corps. Elle devait se souvenir de tous et pouvoir toucher les points avec suffisamment de puissance pour affecter longtemps son adversaire. Ella méditait. La jeune pirate devait trouver le calme pour être concentré au combat. Elle réfléchissait aussi à toutes les formes qu'elle pourrait donner à son fer pour être plus polyvalente. Ulrich et James faisaient duel toute la journée, pour gagner en endurance. Il y eut une grande surprise aussi : beaucoup auraient pensé que le lycanthrope gagnerait les combats mais ce dernier, malgré sa vitesse, n'arrivait pas à passer le barrage de bombes et de balles de son adversaire. Ulrich faisait aussi de longues courses en portant des charges lourdes, tandis que James s'essayait à la musculation entre deux séances de tir. Horo aussi soulevait des poids, lourd, très lourd. Se renforcer était vital pour le combat à mort qu'il voulait contre Zeldur. Mais il combattait aussi contre Astan pour apprendre à se défendre. L'assassin, lui, se battait en économisant le maximum de son énergie, qui s'épuisait trop vite. Il avait besoin de nombreuses séances de méditation pour ressentir le flux de ses pouvoirs. Cependant, son caractère brutal allait contre l'entraînement qu'il s'imposait. Dofla et Erza, eux, enchaînaient les parcours de combattants. Manquant de vitesse ou d'agilité, leur réflexe grandissait de jour en jour ainsi que leur souplesse. Tous gagnaient en force jour après jour pour le combat final, à part Max. Le mage du désert stagnait, sans savoir ce qu'il devait faire pour devenir plus fort. Amaterasu lui avait conseiller de méditer souvent pour éviter que sa marque ne se propage de plus en plus. Cela marchait bien et le jeune homme ne semblait plus souffrir des douleurs que lui procuraient le tatouage. Mais concernant sa magie instable, Amaterasu ne lui donna aucun conseil utile. « -Vieil homme, je n'arrive vraiment pas à comprendre ! Je maîtrise parfaitement mes gestes, mes attaques touchent leur cible, ma défense est solide, mon sable est dur ! Qu'y a-t-il d'instable dans ma magie ? Demanda Max au roi -...Tu me déçois un peu, Max. Je pensais que tu comprendrais tout seul...c'est ton style de combat qui est instable ! -Quoi ? Il est très bien mon style ! -Max...as-tu déjà rencontrer des mages de sables ? -...Non, j'ai tout appris moi-même dans le désert... -La magie, vois-tu, doit correspondre à un mode de pensée. Par exemple, le feu doit être impulsif, imprévisible et destructeur. Mais pas le sable. Tu n'utilises pas bien la magie que tu as, ce qui fait que tu te retrouves toujours dans des situations catastrophiques. Interroges-toi ! Qu'est-ce que le sable ? Comment le trouve-t-on dans le monde ? Comment se comporte-t-il ? Si tu arrives à t'approprier le mode de pensée du sable, tu gagneras en puissance ! » Max dut alors revoir toute sa façon de combattre, trouver une nouvelle voie et apprendre à utiliser différemment sa magie. Une nouvelle journée d'entraînement se finit alors et le groupe se retrouva pour diner, discutant toujours de leur future bataille avec un point très important : leur puissance totale contre celle de Gamma. Six mages, une prêtresse aux pouvoirs étranges, un loup-garou et un ingénieur plus un vieillard contre un mage tricentenaire au sommet de sa forme, neuf généraux surpuissants et une armée de révolutionnaires. C'était assez déséquilibré. Cependant, Ulrich qui grignotait un os à moelle eut alors une idée : « -Les gars, vous vous souvenez l'autre jour quand j'ai dit qu'on pouvait tricher sur les forces présentes ? -Ouais, pourquoi ? Demanda Erza -Car j'ai peut-être une idée de génie » Le plan d'Ulrich souleva l’enthousiasme de tout le monde, même si on était gêné que l'idée provienne de lui. Les jours se suivirent et l'entraînement de notre groupe continua, jusqu'au jour de la fête des étoiles. Nous étions là, à Crocus, prêt à attaquer Gamma, dans cette bataille finale où je perdis la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bien bien bien, et ben ça sent la fin tout ça . D'abord l'entrainement: bien décrit comme d'habitude, chacun son exercice. Neil face à le cascade ça m'a fait penser à Shiryu des CDZ ou Naruto , osef...Et comme par hasard, seul Max est à la traine . Mais j'ai adoré l'explication d'Amaterasu. C'était super bien trouvé! Penser comme le sable: j'adore! J'ai déjà ma petite idée mais je préfère rien dire pour le coup parce que c'est con . Et la fin: pour une fois qu'Ulrich a une bonne idée il faut fêter ça! \o/ Et puis forcément le "cliff". Ca donne envie d'en savoir plus c'est sur, on sait pas si c'est le tatouage, si c'eest contre Lucio, si c'est un sacrifice pour empêcher le plan de fonctionner, si c'est juste qu'il est tombé dans un trou parce qu'il regardait pas ou il allait, bref ça laisse planer le doute. Même si je pense que la narration ne se situe pas chronologiquement à la fin de la fic, et donc que, là, lorsque Max dit qu'il meurt, il ne sait pas qu'il va survivre après ....... Je sais pas si c'est très clair là, mais en fait il meurt, OK mais pas définitivement ....bon c'est pas grave vivement la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuww Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 @Chuww : faut que ça soit original un méchant ? Tout ce qui les intéresse, c'est dominer le monde !!! MOUAHAHAHAHAHAHAH... Je pense juste qu'il faudrait des méchants avec plus de jugeote, ou d'imagination. Tu m'étonnes que les gentils gagnent presque tout le temps à la fin... Bref, passons. Dans le chapitre précédent je vois pas grand chose à dire. Mais là, l'entrainement est intéressant, surtout qu'ils sont pas tous chacun dans leur coin, ils s'entraident. Pour Neil, comme Fify j'ai direct pensé à Naruto (vu le nombre de CDZ que j'ai vu, j'ai pas capté le passage ressemblant). Concernant Max, j'imagine que ça doit être frustrant de pas trop savoir quoi faire, et j'aimerai bien voir comment tu vas trouver l'essence du sable (ça fait un peu bizarre comme phrase). J'adore le constat avec la comparaison des forces. Et puis Ulrich a une idée de génie ?! J'ai hâte de voir ça! Maintenant, la guerre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bon ben je vois que tout se met en place pour le dernier arc. L'entrainement de chaque membres, et les question que se pose max. Les conseils d'Amaterasu. Et puis ce cliff à la fin avec Ulrich qui réussit à avoir une idée, et apparemment c'est une bonne idée ! Bref, j'ai déjà hâte de voir ce que ça va donner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Hop ! Début de la fête des étoiles, qui commence doucement mais avec un beau cliff dès la première partie Fairy Tail Chronicles Mission 19 : La fête des étoiles Partie 1 : Préparatifs 5 juillet X785 : la fête des étoiles a commencé à Crocus. Depuis une semaine, les marchants s'agitaient, les forains s'installaient, les préparateurs décoraient et Gamma complotait. Dans la foule innombrable de personnes venant pour le festival, Kitsune, le scientifique, marchait en compagnie de Sarah, la belle blonde, et de Croy, le fanfaron aux vêtements multicolores, profitant des attractions de la fête pour tuer le temps, avant leur grand plan. « -Keuf, keuf ! Toussa bruyamment Kitsune entre deux bouffés de cigarette -Tu devrais arrêter de fumer, lança Croy. Tu vas chopper une maladie un jour à cause de ça ! -Au point où j'en suis, autant continuer...Et puis, c'est la fête aujourd'hui, alors j'en profite. Pour une fois que je ne suis pas dans mon laboratoire... -D'ailleurs, où sont les autres ? Ils ne viennent pas s'amuser ? -Maître Lucio était fatigué, Malevitch est un pirate, Emma est démoralisé depuis quelques temps, Zeldur est chancelier, Ankou monte la garde avec son boulot de général, Syrrus n'est pas un fêtard et Hoshino dort...à croire que je suis le seul joyeux luron du groupe ! S'exclama Croy -Le joyeux couillon, oui ! Se moqua la jeune fille -Tu veux qu'on parle de toi, blondinette ? Tu fais encore plus de gaffe que moi ! -Taisez-vous un peu...désespéra Kitsune en tentant une pêche au canard » Depuis son bureau, Zeldur observait les grandes avenues bondées de monde en se demandant à quoi elles ressembleront demain, lorsque leur opération sera finie. Il a hâte qu'elle commence, il veut à tout prix se lancer dans l'action et tuer des gens. C'était ce qu'il faisait de mieux, et la seule chose pour laquelle il vivait : le meurtre. La simple vue du sang l'excitait, et la pensée d'un massacre le faisait trembler. Mais il devait se concentrer. Encore quelques heures et il sera libre de faire ce qu'il veut. « -T'as vraiment l'air taré en ce moment, tu sais ? -Parce que tu l'es moins que moi peut-être ? Demanda le chancelier en sortant de ses songes -J'ai une raison à ce massacre au moins, moi ! Se défendit Ankou -N'essaye pas de te donner bonne conscience. Un meurtre est un meurtre, peu importe pour quelle raison. Tu te caches derrière un pitoyable but pour justifier tes actions mais au fond, même si c'est contre la morale, ne te sens-tu pas fier quand tu vois du sang couler ? Quand tu vois le regard d'une personne s'évanouir une fois que tu l'as transpercé ? Quand tu sens un corps se refroidir sur tes mains brûlant de joie ? -...pourquoi tu m'as demandé de venir ici ? -Maître Lucio lance l'opération cristal. Tout les généraux doivent se réunir et se préparer immédiatement. Il m'a demandé de prévenir ce que je pouvais. Tu peux transmettre aux trois qui sont partis en ville ? -...Je vais les chercher...répondit Ankou en sortant du bureau -Oh ! Et tant que j'y suis, bon massacre ! Fit Zeldur en arborant un grand sourire » Pendant ce temps, un groupe de personne sortit de la gare de Crocus pour découvrir la capitale en fête. Il y avait une jeune blonde aux yeux verts en short blanc et débardeur bleu ciel, un brun assez grand avec une paire de lunettes d'aviateur dans les cheveux, un plus petit qui avait un paquet de cartes accroché sur sa veste et des lunettes de soleil, un grand costaud barbu qui regardait toutes les filles jolies sur son passage, une rousse avec un longue queue de cheval en yukata avec un katana, un homme sérieux aux cheveux longs lui tombant sur le visage portant un T-shirt moulant, un autre avec une chemise ouverte par dessus un T-shirt qui avait un air sadique et des cicatrices ainsi qu'une légère barbe, ainsi qu'un jeune homme aux cheveux bleus en batailles qui semblait apeuré et qui tenait son sabre pour se donner du courage. « -Wow ! Y'a vraiment du monde ! Dit Smilou -Et aussi beaucoup de belles filles, bava Kyrnos -Pff, les mecs, souffla Chuww -C'est bien vrai ça ! Rigola Fify -Même moi ma Juliette ? Demanda Myst -Ta gueule l'allumette ! Déclara Grigan -Vous battez pas ! On va déjà avoir du mal avec seulement nous et j'ai pas envie de me battre tout seul ! S'exclama Juzi en tremblant des genoux -Bon, Fairy Tail, c'est parti : plan OFDT ! Lança Ace » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Pourquoi j'en étais sure?! Je me disais bien aussi, un si grand évènement dans le pays, ça m'étonnerais que les Thor's ne croisent pas des visages familiers . Et puis l'idée d'"inverser les forces" d'Ulrich de la dernière fois (je sais pas si ça a un rapport mais je pensais bien à un truc comme ça) Just as planned . J'ai hâte de savoir ce que tu nous prépare avec tout ce beau monde! Et Gamma qui se prépare, on est pile poil le jour de l'opération en plus, c'est cool on entre direct dans l'action! Zeldur est vraiment un grand taré mais j'adore ce genre de personnages juste brutaux sans états d'âme! Ils sont généralement les seuls à nous rappeler que la violence peut aussi être gratuite ! Vivement la suite: tu vois que ça valait le coup de l'écrire, t'as fais une heureuse! C'est beau :'(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekubo Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Yop max, 'been a while lu le dernier chapitre(puis celui d'avant et celui d'avant,vu que je comprenais pas tout tout) et c'est toujours aussi divertissant ! On se fait pas trop chier à lire tes chapitres parce que malgré la longueur de ta fic tu perds pasen qualité,et c'est une de tes quallités de fanfic'eur (oui j'ai décidé d'être gentil et flatteur aujourd'hui) J'ai ri de "desespéra Kitsune en tentant une pêche au canard" et j'ai flippé en lisant "ne te sens-tu pas fier quand tu vois du sang couler ? Quand tu vois le regard d'une personne s'évanouir une fois que tu l'as transpercé ? Quand tu sens un corps se refroidir sur tes mains brûlant de joie ?" --> une tendance de meurtrier fou à nous révéler Max peut être? Si t'as besoin de parler,on est là tu sais! Sinon j'attends de voir comment tu vas te dépatouiller pour tuer ton personnage (avec l'art et la manière ? A moins que tu cèdes à la maladie Kyrnos qui vise à tuer ses personnages juste par plaisir pour les faire réapparaître deux chapitres après? (bon ok Kyky si tu me lis j'avoue que celle là était facile. sans rancune? )) Bref je suis ça de très près! C'est bien la dernière Mission? Pis des projets pour après FTC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 OULALALAH !!! Un message de Smilou ! Toujours content d'en voir ^^ Pour te répondre, en premier lieu, je ne suis pas un meurtrier fou *cache les corps* mais je voulais faire de Zeldur le psychopathe du groupe depuis le début. Mais comme on voit pas souvent Gamma, bien que ce sont les grands ennemis, je balance des grosses répliques quand je peux (d'ailleurs, j'ai hâte d'expliquer le passé de Zeldur...) Quant à l'avenir, après FTC...bah j'ai décidé de continuer ! Après cet arc, il y en aura un sans combat, servant d'épilogue à la longue histoire des Thor. Puis, je me lancerai dans des missions sans liens les unes avec les autres sur une longue durée. Je mettrais en scène différents membres de la guilde et je vais tester un certain style de narration que je vous laisse découvrir...il y aura sûrement un peu plus d'humour que dans les arcs précédents car il n'y aura plus la tension "gamma" mais les histoires seront toujours autant construites ! Je suis en train de voir ce que je peux faire, même si j'ai certains points à régler pour FTC 19 encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Bon, c'est parti pour onze chapitres. Il est 15h24 quand je commence, je tiens à le préciser. Un point fort dans tes chapitres : leur longueur. Comme ils sont déjà énormes, ben une fois que je suis lancé dedans, je ne m'ennuie pas et j'ai même envie de finir vite, alors que j'en ai onze à lire. Partie 10 : L'homme à la miche de pain : 3 470 864 morts ? C'est pas légèrement abusé ça ? ^^ C'est impossible qu'il y en ait autant. Bref, ça avance petit à petit. J'ai bien aimé le geste de Pexucha. Par contre, je savais pas que Shamshir était le préféré du Roi. Osef, on sait que c'est pas lui. Mais le fait que le frère du Roi lui annonce la nouvelle conforte mes doutes à propos de celui-ci. C'est surement le traître. Partie 11 : Coupable ? : Tout le monde le croit coupable ! Traîtres ! Non je plaisante évidemment. Pexucha a vu juste, il a géré. Un des gardes n'aurait pas laissé de traces aussi évidentes... Hâte de voir ce qu'il va se passer avec Lucio maintenant. Et hâte de voir comment ils vont pouvoir rester en vie 400 ans plus tard. Partie 12 : Discussion sur un lit : Mouahahah Shamshir est sacrément énorme. Il a enquêté quand il était porté disparu, on aurait dû s'en douter. Et la réponse à sa question à la fin est bien classe. Par contre, j'ai l'impression que Lucio n'a pas tout maîtrisé. Pourtant... c'est Lucio, hein. Je pense qu'on ne connaît pas toute l'histoire. Partie 13 : La vraie identité : Comme je le pensais, le coup du frère jaloux. Classique mais efficace, il fallait bien un truc comme ça dans cette histoire. Reste à espérer qu'il sera plus efficace que Loki... Ce qui est le cas, vu qu'il est toujours là 400 ans plus tard... enfin à part si c'est un de ses descendants. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que l'on commence à parler de magie. Lachryma, Fiore, tout ça... ça devient intéressant, tout se mêle. Partie 14 : La mise à mort : Une idée que j'avais eu quand je réfléchissais avec des potes sur comment créer un système parfait qui satisfasse tout le monde. L'idée principale qui en était ressortie était la mort. L'extinction de toute vie. Au moins, personne ne se serait plaint. Ben Lucio a eu la même idée. Et c'est vrai qu'il soulève dans tous les cas les problèmes du système. Même si on suit le Roi, les gardes et qu'on les aime bien, ça ne profite pas à tous. Bref, quant à la fin... il fallait s'en douter, la magie. Lucio revient donc plus fort que jamais, il ne sera pas battu. Et il tue même un garde ! Ça m'a surpris par contre... est-ce qu'ils doivent tous mourir pour être réincarné en pierre ? Finalement, peut-être que ce n'était pas un moyen de les enfermer, mais plutôt de les sauver, en attendant de leur redonner réellement la vie. Peut-être une manœuvre du Roi lui-même ? J'ai hâte de savoir. Partie 15 : La marche désespéré : Tout bonnement énorme ! LE chapitre clé de l'arc, peut-être même de la saga. On découvre le pourquoi de tout ce qu'il se passe. C'est donc bien le même Lucio, et le même roi, qui sont présents 400 ans après. C'est Lucio qui a finalement enfermé les gardes dans les pierres. Et on connaît enfin son but : créer un monde parfait. Mais au moins, il y a 400 ans de réflexion derrière tout ça. C'est bien rendu, et l'explication de son immortalité est bonne. Et c'est le Roi qui a caché les pierres... Énorme, mais les 400 ans ont dû être longs pour lui... J'aime. Par contre, une seule question me vient en tête. Comment se fait-il que la race humaine ait pu perdurer si Lucio a exterminé tout le monde ? C'est, je suppose, parce qu'il n'a tué que les personnes du palais, de la ville aux alentours, voire du pays, mais bon, c'était pas dit donc on sait jamais. ^^ Partie 16 : Résigné : La réaction de tous face à ce récit... Ben c'est pas évident, c'est sûr. Le Roi a perdu presque tout espoir. En tout cas, ça s'annonce énorme. Trois mois d'entraînement, reste à savoir si ça se fera ensemble, ou individuellement. Individuellement semble "normal", mais il faudra dans tous les cas une partie d'entraînement commun pour mettre en place la stratégie finale. Tout ce bordel que veut créer Lucio, le jour des étoiles et tout ça... ça me fait penser à un mixte entre FMA et Fairy Tail. Mais Max qui connaissait l'histoire deux ans plus tôt... c'est de la triche ! Et il ne daigne même pas nous la dire, au moins à Horo' et à moi quoi (enfin les vrais Thor's)... Pff ! Partie 17 : Points faibles : La classe, Amaterasu qui devient notre sensei... Ça va être beau. J'ai bien aimé la liste des défauts de chacun, même si objectivement je n'en ai pas. Donc on se dirige vers un entraînement commun qui va dépoter ! Je vois bien l'installation de petits exercices, un pour chacun, avec Amaterasu qui passe d'un à l'autre pour voir comment progresse chacun des Thor's. Hâte de voir la suite ! Et le plan... j'ai l'impression que Max le connaît, encore une fois, vu qu'il vient de Shamshir. Si c'est ça, c'est quand même difficile à croire qu'il se la joue solo sans en faire part à ses coéquipiers, lol. Partie 18 : Entraînement : Et ça s'entraîne et ça s'entraîne. Dans la plus grande convivialité, j'aime. Et puis je kiffe, il faut que Max comprenne le mode de pensée du sable... facile ! Ulrich avec une idée de génie... j'ai vraiment hâte de voir ça. Puis le cliff' de fin d'arc... L O L ! Je le savais, je l'avais dit plein de fois. Max va mourir. Maintenant, fais gaffe avec ce que tu fais à ce propos. Je n'exclue pas évidemment la possibilité qu'il ne meure pas au final, mais il faut bien l'amener dans ce cas-là. Sinon, il meure tout simplement. Ou sinon, tous les Thor's meurent. Enfin, les vrais Thor's, du genre Horo', Dofla' et moi. J'avoue que ça serait classe. Hâte de voir ça, parce qu'il faut le voir pour le croire. P.S. Neil la ninja par excellence... j'aime ! L'arc 18 s'achève... sans aucun doute un des meilleurs arcs depuis le début, j'ai pris mon pied. Et pourtant, le flash back est long et peut paraître ennuyant. Mais non. Mission 19 : La fête des étoiles Partie 1 : Préparatifs : Ça arrive vite ! On est déjà le jour J, tout va se dérouler rapidement maintenant. Taisez-vous un peu...désespéra Kitsune en tentant une pêche au canard Kitsune est bien mon favori. Et bien, après les excellentes scènes de Gamma (qui sont vraiment énormes), Fairy Tail se ramène ! C'était obligé, au final. La voilà, l'idée de génie d'Ulrich, enfin logiquement. Ces huit mages s'occuperont de la garde royale, ça sera beau. Par contre, j'espère qu'ils n’interagiront pas dans le combat contre Gamma... enfin je sais pas, ça dépendra des circonstances. Bref, j'ai finis ! Ça s'annonce énorme. J'ai vraiment hâte de lire le fin mot de l'histoire, comment les Thor's vont arrêter Gamma. Et qui va réellement y laisser la vie. Et ensuite l'arc épilogue qui promet d'être tout aussi énorme... J'espère que ces deux arcs dureront le plus longtemps possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 @Erza : OHHHHHHHH !!! Bravo pour ta longue lecture ! Tu mérites un chapitre bonus pour ça ! (en faite, c'est Fify qui en voulait un autre... Max va mourir. Maintenant, fais gaffe avec ce que tu fais à ce propos. Je n'exclue pas évidemment la possibilité qu'il ne meure pas au final, mais il faut bien l'amener dans ce cas-là. Sinon, il meure tout simplement. Ou sinon, tous les Thor's meurent. Enfin, les vrais Thor's, du genre Horo', Dofla' et moi. J'avoue que ça serait classe. Te fais pas de bile ! J'ai tout prévu depuis bien longtemps. Si je n'étais pas sûr de mon coup et que j'avais pas tout un truc de prévu derrière, je ne ferais pas quelque chose d'aussi dangereux... Fairy Tail Chronicles Mission 19 : La fête des étoiles Partie 2 : Le début des hostilités Les généraux étaient tous présents dans une salle secrète, base de la guilde noire Gamma. Autour d'une table ronde, ils attendaient leur chef. Quand ce dernier arriva, tous fut surpris : son regard, généralement doux et chaleureux était devenu vif et froid. Rise, ou Lucio Schatten à présent, avait patienté 400 ans pour réaliser son plan. La puissance qu'il n'avait pas lors de la destruction de sa cité natale, il la gagnera en absorbant l'énergie vitale des mages présents dans la capitale, lui permettant ainsi de régner dans le monde du néant. « -Nos hommes ? Demanda le maître -8036, tous postés aux différentes issues de la ville ! Répondit Sarah -Plus mes pirates qui saccageront la ville ! Déclara Malevitch -Les bêtes ? -Mes 5178 chimères sont dressés et prêtes à tout déchiqueter dans la ville. Elles sont placés dans les égouts et n'attendent plus que mon signal pour se ruer sur les habitants ! Répliqua Kitsune -L'armée de Fiore ? -Sous mon commandement pour une grosse partie. J'enverrai les soldats dans des zones inutiles pour leur faire perdre du temps ! Précisa Ankou -Le gouvernement ? -En voyant leur chancelier être pris en otage, ils ne pourront rien faire et essayeront de négocier en vain. Déclara Zeldur -Parfait...alors allons-y ! -Syrrus, quelque chose ne va pas ? Interrogea Croy -...Non...rien, juste une impression... » Le groupe partit alors se préparer pour leur plan destructeur, sans s'être rendu compte qu'ils avaient été espionné par deux femmes d'âge mûr : « -Je dois reconnaître que votre magie des ténèbres est bien pratique pour l'infiltration, madame Petrova -Vos techniques d'assassin sont tout aussi efficaces, Veli ! Répliqua la mère d'Erza au maître de Max -Bien, on a leur plan d'attaque. Maintenant, allons prévenir les autres... » Sur une place, en plein milieu de la ville, une scène venait d'être monté. Du monde se rassemblait devant, dont les généraux de Gamma et Lucio : le chancelier Zeldur allait faire un discours dans quelques minutes, à 19 heures, pour le début de la vrai fête des étoiles. L'homme monta et surplomba la place, tentant de cacher un rictus sadique : dans peu de temps, ils seront tous morts. Puis, il commença son discours, préparé à l'avance sur la joie du moment présent. Tout ceci n'était que comédie bien sûr. Dans quelques minutes, Syrrus bondira sur scène pour menacer le chancelier, mettant en route le plan de Gamma. Il poursuivit donc sa récitation théâtrale, attendant la chute. Soudain, elle arriva : comme dans le plan de Lucio, une attaque perturba le discours de Zeldur. Mais pas une attaque de Gamma. Une flèche fendit l'air et arriva aux pieds du chancelier. Puis, cette dernière explosa. La panique se propagea dans la foule qui commençait à fuir. Mais Zeldur n'avait rien : il avait esquivé à temps et sortit du nuage de fumée sans comprendre ce qui s'était passé. Une deuxième agression survint alors sou les yeux étonné de Gamma : un câble de fer fonça sur Zeldur et s'enroula autour de lui pour le capturer avant de la balancer contre un mur. « -Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! Demanda à haute voix Hoshino -Une partie de chasse ! Répondit l'homme qui avait utilisé le câble » Les hommes de Gamma levèrent alors la tête et virent un groupe de sept personnes : trois femmes et quatre hommes. Celui avec le câble, qui était en vérité un tonfa avec un câble extensif prit la parole : « -Je suis Hashi, chef du Hunter Gang. J'ai été engagé pour me battre contre Gamma -Des mercenaires ? Et vous pensez qu'à sept, vous ferez le poids ? -Désolé de vous décevoir mais nous ne sommes pas seuls » Une foreuse sortit alors de sous terre en plein milieu de la place et permit l'arrivée d'un groupe de pirate dont le chef était célèbre : Morgan Avery, roi de la terre « -Désolé du retard, on a eu du mal à naviguer dans les égouts -Un piège ?! Mais de qui ?!!! Questionna Sarah -D'une alliance : les Thor ! Répondit Hashi » Ceux qui ont lu tout mes arcs doivent être heureux de voir d'anciens personnages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Oh Miss Petrova et Veli! Avec le Hunter Gang plus FT, plus les Thor's et je suis sure que d'autre surprises arriveront encore! Ma foi, ça ressemble à s'y méprendre à une guerre ouverte. Voir tant de beaux mondes réunis dans un seul et même endroit ça impose le respect! Point négatif (pas de la fic bien sur ): une grosse majorité sont des mages....ou bien Lucio sera arrêté avant, mais j'en doute, ou bien il va y avoir un moment critique lorsque l'énergie des mages commencera à être aspirée. Heureusement: Maxou sera là pour sauver les fesses de tout le monde! J'avais pas compris qu'il comptait aspirer l'énergie magique des mages je croyais que c'était celle des étoiles . Ca ajoute encore un peu plus à la tension déjà insoutenable (on est pas rendu au bout c'est moi qui vous le dis ). Bref, en tout cas merci d'avoir céder à mon caprice . PS: Syrrus c'est le quel déjà rappelle-moi? Parce que mon cerveau est comme un disque dur, à un moment il y a des informations qu'il faut enlever sous peine de surcharge . Et plus il y en a, plus c'est lent à charger . @ Erza: Suicidaire! 11 chapitres d'un coup? T'as passé 3h à lire une fic?! La vache il y a vraiment des tarés . Mais ça force le respect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Ma mère \o/ Et le maître de Max, mais bon on s'en fout un peu. En tout cas, ça part à une vitesse folle ! A peine la fête commence que les hostilités commencent comme l'indique le titre. Et je dois avouer que le plan de Gamma est parfait. Éloigner le gouvernement et l'armée de Fiore par de tels procédés, c'est bien digne du génie de Lucio. Malheureusement pour eux, les Thor's se manifestent même avant qu'ils ne puissent lancer leur plan. Ça ne chôme pas et au moins c'est réaliste. Dès qu'on peut, on fonce dans le tas. Et de plus en plus d'alliés font leur apparition. C'est vraiment du bon, mais maintenant j'ai hâte de voir l'arrivée épique des Thor's et de leur plan... P.S. C'est pas possible qu'il n'y ait pas d'inspiration de FMA là... @Fify @ Erza: Suicidaire! 11 chapitres d'un coup? T'as passé 3h à lire une fic?! La vache il y a vraiment des tarés . Mais ça force le respect ! Ce ne serait pas drôle si je n'étais pas un brin dérangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuww Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Kitsune est énorme, il fait sympathique d'un certain côté. Par contre Zeldur est vraiment dérangé, ça fait un peu flipper. Avec les autres mages trop stylés de FT qui arrivent à la gare: c'est un très bon chapitre! C'est pas mal de voir le retour d'anciens personnages, et puis la maman d'Erza. En tout cas ça annonce du lourd dès le début! Le plan de Gamma semble pourtant bien au point. J'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les évènements et le rôle de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Wouah ! C'est parti à 100 à l'heure là ! Et il commence vraiment à y avoir du beau monde, ça va partir dans tous les sens, j'aime ça ! ^^ Reste à espérer que je ne me perde pas dans la multitude de personnages (surtout que moi, je n'ai pas lu la fic depuis le début x) ...). En tout cas t'as l'air de bien gérer ton truc donc je te fais confiance, je sens qu'on est partis pour un arc qui sera épique (normal pour un dernier arc où c'est la guerre ). J'ai bien aimé aussi le comportement de Kitsune, la folie meurtrière de Zeldur, toussa... Bref, ça annonce que du bon pour la suite avec la présence de tous ces personnages, ça va péter de partout. Hate de lire la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés