Aller au contenu


L.A. Noire [PS3 / X360]


Seth
 Share

Messages recommandés

Prochain jeu de Rockstar, studio connu notamment pour sa série GTA et dernièrement pour le très bon Red Dead Redemption, L.A Noire va certainement faire grand bruit cette année.

 

Sortie le 20 mai 2011 !

 

Descriptif :

 

L.A. Noire raconte une histoire de détective se déroulant à Los Angeles, à la fin des années 1940, dans un contexte d'après-guerre où se mêlent corruption, drogues et musique jazz. Ce jeu sur PS3/360 croise action, enquête et narration complexe, tout en présentant une série de meurtres horribles à élucider.

 

Quelques vidéos :

 

Début - In Game

Serial Killer

Commentaires des développeurs sur la nouvelle techno de motion capture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas parce que ce n'est pas ton style que forcement, ce ne sera pas le jeu de l'année.

 

J'ai eu Red Dead, je n'ai pas plus accroché que ça et pourtant la réalisation et le scénario a été super travaillé.

Et on peut dire qu'il fait parti des jeux luttant pour le titre de 2010.

 

Il faut avoir un esprit un peu plus ouvert et ne pas juger seulement sur ses propres gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis lassé des GTA, le 4 m'a franchement déçu, répétitif, missions ennuyeuses, liberté moins développé que dans San andreas...

 

On a à peu près le même constat sur Red Dead, sauf que ce dernier possède un univers génial, le western et ça change tout.

 

LA Noire s'impose comme un GTA de l'autre coté du mur (on passe de gangster à flic), on se verra donc enquêter et suivre les indices, cela risque d'être beaucoup plus intéressant que d'aller donner sa dose de cam à un tel ou aller buter un autre.

 

Je vois LA noire comme un GTA avec des missions passionnantes et un univers vieillot plaisant à jouer ^^

 

En plus il me semble qu'il y a un truc comme 50 heures de vidéos c'est juste hallucinant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est le jeu que j'attends le plus cette année. Ce sera je pense très différent, et je l'espère d'un GTA ou Red dead. Niveau ambiance, l'univers année 30-40 post ou en pleine prohibition est assez accrocheur, l'univers semble très travaillé de ce côté là d'après les premières vidéos.

 

Après graphiquement, les visages sont énormes, par contre j'ai l'impression que le contraste avec les autres parties du corps est trop grand, que le personnage est difforme dans la modélisation et l'animation, mais Rockstar n'a jamais été, ou jamais voulu, être au top de côté.

 

Après le visionnage de quelques vidéos de gameplay, quelques questions restent en suspens et qui pourrait si certaines craintes s'avèrent exactes nuire quelque peu à l'attrait de jeu, vu ce qu'il nous propose comme histoire.

D'abord peut-on louper une enquête ? Ou bien sera t-on le seul policier, avec Horatio Caine, avec un taux d'élucidation de 100% ?

Ensuite comment seront menés les enquêtes ? Aura t-on une totale liberté (qui risque peut-être de décourager certains joueurs) ou sera t-on guidé durant les enquêtes ? Je préférerai la première solution.

 

Par contre le gameplay des interrogatoires est je trouve très intéressant. On a toute une série de question que l'on peut poser et l'on peut à chaque réponse utiliser trois possibilité de réaction vis à vis de l'interrogé : doute, mensonge et vérité je crois. Ce qui permet pas mal de liberté d'interprétation des réponses des suspects. On peut foutre la pression ou jouer le flic bienveillant. Ca a l'air très bon de ce côté.

 

Apparemment plus 50H de dialogues ont été enregistrés, ce qui promet une bonne durée de vie, pas 50h mais on peut espérer la moitié.

 

EDIT :

 

autant les durées affichées de temps de vidéo me font clairement peur...

 

Qu'est-ce que tu appelles les temps de vidéos ? Rockstar n'a à ma connaissance annoncé que le chiffre de 50h de dialogues enregistrées. Ce qui ne fera pas 50h de jeu ou de vidéos, vu que les dialogues doivent changer selon le type d'interrogatoire que l'on mènera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véritable énigme pour moi ce jeu.

 

Autant la réalisation bluffante, l'univers chicago mafiosi, le savoir faire Rockstar me donne énormément d'envie autour du jeu, autant les durées affichées de temps de vidéo me font clairement peur...

 

Je m'attends de plus en plus à me retrouver devant une sorte de point & click (très développé bien sur) où l'on passe le plus clair de son temps à discuter et voir des dialogues (certes je ne doute pas qu'ils seront fun) que réellement jouer.

 

Pour moi un jeu reste un jeu, et là, je sens vraiment venir le film intéractif, et long en plus... Je me lasserais à coup sur avant la fin.

Je vais essayer de me faire heavy rain pour voir si je tiens le choc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord peut-on louper une enquête ? Ou bien sera t-on le seul policier, avec Horatio Caine, avec un taux d'élucidation de 100% ?

 

Je vois les choses de cette manière :

- enquête principale (trame de l'histoire) : échec impossible si on veut avancer dans le jeu.

- enquêtes secondaires : enquêtes sous forme de mission qu'on pourra recommencer si on échoue.

 

En soit, ça fait du 100% mais pas réellement.

 

Il n'y aura pas de missions annexes à la GTA où on devait voler une voiture ou aider un ami.

Je pense donc que ce sera remplacé par des mini-enquêtes sous forme de mission.

 

Ensuite comment seront menés les enquêtes ? Aura t-on une totale liberté (qui risque peut-être de décourager certains joueurs) ou sera t-on guidé durant les enquêtes ? Je préférerai la première solution.

 

Il y aura forcement un guide, aller sur tel lieu avec une flèche montrant ce qu'il y a à investiguer.

 

Enfin moi aussi je trouverai ça cool d'avoir une liberté quasi totale en interrogeant qui on veut mais ça rendrait le jeu un peu trop lourd je pense.

L'aspect simulation serait respecté mais voila quoi ^^

 

Pour moi un jeu reste un jeu, et là, je sens vraiment venir le film intéractif, et long en plus... Je me lasserais à coup sur avant la fin.

Je vais essayer de me faire heavy rain pour voir si je tiens le choc.

 

Pour moi, ce sera tout sauf un Heavy Rain et certainement pas non plus un point & click.

On commencera avec un flic au bas de l'échelle et on montera au fur et à mesure.

 

Il y aura des courses poursuites, des fusillades...enfin ça reste un GTA Like ! Il ne faut pas s'inquiéter pour l'action je pense ;)

 

Edit : j'ai pas mis cette vidéo.

Je pense que c'est plus clair avec les fusillades justement.

 

PS : pour ceux qui connaissent, ce jeu et la copie du film LA Confidential.

Ou pour ceux qui connaissent encore plus, c'est inspiré de l'ambiance de LA post seconde guerre mondiale avec les romans de James Ellroy (Le Dahlia Noir, Le Grand Nulle Part, L.A. Confidential )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un découpage qui peut se révéler intéressant. Je trouverais ça dommage, pour l'immersion qu'on ne puisse pas échouer, comme dans la vraie vie au final.

Je pense que ça se découpera comme ça : dans la trame principale t'aura une grosse enquête pour le département où tu es et quand tu finis l'enquête tu es transféré au service suivant où une nouvelle enquête de la trame principale nous attends. Après je suis curieux de savoir s'il y aura une trame plus ou moins globale qui relie toutes les enquêtes ou plus ou moins certaines d'entre elles. Ce serait dommage que l'on ait juste une succession d'enquête sans lien.

 

Autre point fort du jeu, la VO sera à mon avis un must, étant fan de série policière, j'aimerais bien que ça se rapproche dans les dialogues et le vocabulaire d'un The Wire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, quoi qu'il en soit, je le suit jusqu'à la date de sortie et il est clair que je veux l'essayer.

J'adore cet univers, et comme tu le précises seth, Ellroy et LA Confidential sont des films / livres que j'apprécie énormément, avec cette capacité qu'on les développeurs de rockstar à rendre hommage au cinéma, c'est très très tentant  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure coincidence, l'aperçu de LA Noire vient de sortir chez JV.com.

 

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014419-l-a-noire-preview.htm

 

Et il répond à quelques questions, notamment la liberté d'action, il sera apparemment possible de passer par plusieurs chemins différents pour arriver à la conclusion de l'enquête, donc on opte pour la grosse liberté d'action. Reste la question en suspens que l'on se posait, à savoir échouer dans une enquête ou même pire, condamner la mauvaise personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage que l'on ait juste une succession d'enquête sans lien.

 

Je mets une pièce sur une affaire qui lie le père du perso principal (qui lui aussi, à tout hasard, était flic ^^) ou une truc auquel on assiste innocemment quand on débute et qu'on fait la circulation.

 

Comme toi, je trouverais ça dommage qu'il n'y ait pas de lien et j'imagine que les développeurs ont aussi pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant certains commentaires sur le jeu j'en ai vu quelques-uns qui soulevait un problème conséquent. Vu la quantité de dialogue créés pour le jeu, une VF est fort peu probable, seuls des sous-titres risques d'être disponibles. Or durant les interrogatoires, il faudra être concentré sur le visage pour noter les changements d'expression. Problème pour les non-anglophones qui risquent de devoir à la fois se concentré sur les sous-titres et les visages. Étant bilingue peu importe pour moi mais c'est un point qu'il faudra peut-être prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth tu ne m'as pas compris , des que j'ai vue la Bande annonce je me suis dis qu'il me le faut car justement sa change completement des jeux dont on est habitué

La on va incarné un flic , mais la ou je veux en venir c'est que je vois pas comment les developpers vont faire pour prolonger la duree de vie et te donner envie d'y joué meme quand tu l'as finis.

Ok l'histoire a l'air vraiment pas mal on incarne un jeune flic qui gravit les échelons mais apres ? tu te vois faire quoi apres avoir finis toute les enquetes ? des enquetes annexes ? ok et apres ? Ce que je trouverais cool c'est justement choisir d'incarnée un bon flic ou un mauvais flics la y'aurait plein d'opportunité !

Enfin de compte c'est surement un jeux de dingue de par l'histoire le contexte les nouvelles possibilités mais ce ne sera pas LE jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la preview de jeuxvideo.com fait envie! Ca fait un long moment que je suis l'actualité de ce jeu, et dès les premières infos je m'y suis intéressé. Et je dois admettre que plus le temps passe et plus il me fait envie! Déjà car le jeu est original, inspiré de véritables enquêtes (soit disant) et de films cultes, sans oublié que c'est signé Rockstar.

Pour l'instant le jeu que j'attends le plus cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom de Gamekult est pas mal aussi.

 

D'ailleurs Venom, ils répondent un peu à la question que tu te posais, à savoir les liens par rapport à l'enquête principale.

 

Cette phrase :

On avait laissé Cole Phelps à la circulation après une affaire impliquant une star déchue et une actrice en devenir, on l'a retrouvé à la brigade des homicides sur un cas de meurtre d'une jeune hispanique en instance de divorce.

 

Au début, le perso principale assiste à quelque chose. Je pense qu'il y aura forcement un lien par la suite...

 

~~~

 

@ Alex :

 

mais ce ne sera pas LE jeux

 

Ce ne sera pas TON jeu pour tout ce que tu as dis. Il n'empêche qu'il peut être LE jeu de l'année pour l'ensemble des joueurs.

 

Pour tes inquiétudes sur "l'après fin" du jeu, c'est exactement la même chose avec beaucoup de jeu !

Tu fais quoi dans GTA après avoir fini l'histoire principale ? Bah tu fais quelques missions secondaires, comme tu feras quelques enquêtes secondaires dans celui la.

 

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter sur la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux sont plus circonspects sur l'aspect GTA-like du jeu, notamment dans la conduite de voiture, qui pourrait gêner durant les scènes de poursuite. Peut-être que ces bugs seront corrigés d'ici la finalisation du jeu. Mais ce sont des aspects à prendre en compte.

J'avais pas bien lu dans l'aperçu mais l'utilisation de musique pour t'indiquer la présence d'indices est pas mal trouvée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu a vraiment l'air bien a faire. Dès son "apparition" sur la toile je me suis mis a suivre le développement, hônnetement il me donne envie.

 

Rien que pour l'ésthétique du jeu, sur les expressions du visages... c'est bluffant, énorme.

Comme pas mal de monde ce qui m'a rebuté c'est que ça a l'air très orienté sur des enquêtes, enfin j'entends par la pleins de reflexions et quee l'action sera peut-être (un peu) mise de côté. Mais bon c'est Rockstar aux commandes donc devrait pas y avoir se soucis. J'attendrais juste la sortie du jeu et les tests pour me faire vraiment une idée de si je le prends ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo de gameplay centrée sur les interrogatoire et les indices :

 

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00017218/l-a-noire-xbox-360-enquetes-et-interrogatoires-00032067.htm

 

Franchement si ce que l'on voit là est appliqué à l'ensemble du jeu, alors je dis banco et les yeux fermés. On aura pas mal de possibilités. On peut braquer les témoins, on peut peut-être d'après ce qu'on voit rater une enquête, bref on commence à avoir quelques réponses. j'espère quand même que le jeu ne restera pas trop flou jusqu'à sa sortie.

On peut apercevoir quelques têtes connues dans la vidéo, le flic de Heroes, un acteur de Charmed, il y aura aussi Walter Bishop de Fringe, j'ai regardé le casting et c'est assez énorme. Il n'y a pas forcément de grosses stars mais beaucoup de têtes très connues de la télévision.

 

Par contre, les développeurs mettaient l'accent sur le côté réaliste du jeu, surtout pour les gunfight, donc 1-2 et on se débarrasse du méchant. Pourtant le flic à pas de se mettre à couvert des masses il a une peau en acier trempée apparemment. Mais ce n'est qu'un détail.

 

Edit: Je suis sur que l'(on pourra faire le coup du méchant et du bon flic. :D Quant à la technologie je ne sais pas quelles applications on peut lui donner à part pour des cinématique ingame, et pour des jeux comme LA Noire, j'ai du mal à voir le potentiel de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'il y a une nouvelle vidéo, je reste époustouflé par la réalité des visages !

Cette nouvelle techno est vraiment l'avenir dans le domaine.

 

Pour les interrogatoires, j'espère qu'on pourra jouer la brute comme Bud White dans L.A. Confidential ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez 25 à 30 heures pour terminer l'histoire de L.A Noire

 

Rockstar Games nous fait savoir qu'ils se sont concentrés sur l'histoire et la durée de vie en nous délivrant un scénario qui nous prendrait environ 25 heures à compléter.

 

C'est durant une démonstration aux journalistes au PAX East que l'éditeur a déclaré que l'aventure principale prendra 25 à 30 heures de jeu pour la terminer.

 

En plus de l'histoire principale, vous aurez à résoudre des affaires non classées qui vous aideront à découvrir l'histoire de certains personnages secondaires. À noter que ces "missions" secondaires bloqueront l'accès au scénario principal tant que vous ne les aurez pas accompli. Sachant que des DLC sont déjà prévus, nous auront de quoi nous occuper pendant de longues heures !

 

Cela fait plaisir de voir des jeux relativement longs comme L.A Noire ! Il faut dire que ces derniers temps, les développeurs ont tendance à bâcler le solo et à faire un scénario court. Ces développeurs privilégient alors le multi, ce qui est regrettable, ils feraient bien de prendre exemple sur Rockstar Games qui nous pond chaque année des jeux à la durée de vie honorable.

 

L.A Noire débarque le 20 Mai chez nous, encore un peu de patience !

Source

 

 

A voir si les enquetes secondaires, comme mentionné dans l'article, sont comprises dans la durée.

Mais 25 à 30H, c'est déjà plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien la news, la durée de vie ne prends en compte que l'histoire principale et pas les missions secondaires, donc on peut espérer plus, peut-être pas beaucoup plus mais 25h de jeu c'est néanmoins déjà très correct. De toute façon je voyais mal comment un jeu de ce type pouvait afficher une faible durée de vie et rester crédible dans ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de ce genre se devait de nous faire part d'un solo avec une longue durée vie. 25 à 30 heure, je trouve ça plus que correcte. Dans l'article il parle des développeurs qui privilégie plus le multi. Dans L.A. Noire on a des info concernant ce qu'on pourra faire en online ? Ce serait sympa de voir. J'espère qu'il sera bon et qu'ils vont pas le bâcler après avoir fait un solo honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je suis l'actualité de ce jeu, et je n'arrive toujours pas a déterminer exactement quelle genre de jeu ça va être visiblement pas 100% enquête du style heavy rain, visiblement pas tout a fait GTA like on parle d'un jeu mixant les deux style, quoi qu'il en soit je le sent bien et je l'ai précommandé =D (j'attendais d'en savoir plus sur la durée de vie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La liste des trophées vient d'être dévoilée par Rockstar, au total 40 trophées dont 9 cachés, certains permettent de voir un petit peu ce que l'on pourra être amené à faire durant l'enquête. Notamment la partie filature qui n'avait pas encore été mentionné je crois. Ça sera je pense à la Assassin creed ou du genre. On aura quand même pas mal de gunfights vu que l'on pourra refroidir plus d'une centaines de crapule de Los Angeles.

 

Allez voir ici pour la description complète : http://www.rockstargames.com/lanoire/features/achievements///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on voit un peu à  quoi s'attendre, plus de 40 véhicules par ex

J'aime bien celui là Use evidence to prove a lie as an LAPD Detective or Investigator. on va devoir évolué au niveau du grade.

 

vivement la sorti du jeu ma ps3 prend la poussière T_T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...