Jump to content
Sign in to follow this  
Pab

White Collar {FBI : Un duo très spécial}

Recommended Posts

white_collar_1_g.jpg

Avec Matthew Boomer, Tim DeKay, Tiffani-Amber Thiessen, Willie Garson. De Jeff Eastin.

 

Synopsis : Neal Caffrey, faussaire de renommé mondiale, s'échappe de la prison de haute sécurité où il était détenu. Rapidement, l'administration pénitentiaire appelle l'agent Peter Burke du FBI à l'aide, ce dernier étant le seul à être parvenu à coincer l'évadé. Bien vite retrouvé, Neal propose à Burke son aide pour coincer des criminels. Bien que réticent, Burke accepte et se voit devenir le tuteur du jeune homme. Très rapidement, Neal devient un véritable atout pour coincer ses semblables. Cependant, Neal chercher en parallèle à retrouver sa fiancée, Kate, qu'il pense en danger.

 

Mon avis : A l'instar de Burn Notice, cette série met en avant deux enquêtes par épisode (exception faite pour le Final). La première est celle du FBI, de l'équipe de Burke. L'autre est la recherche de Kate, la fiancée de Neal.

Bon point de la série, les personnages.. Ils sont tous très droles et très attachant. Alors que Neal est un beau parleur - qui ne manquera pas de vous faire sourire avec ses répliques-, on retrouve Mozzie -son ami- qui semble allergique au FBI - et à toutes autres formes d'autorités-. Burke se révèle également très intelligent et un meneur d'homme extraordinaire qui a du mal a gérer le rapport Bureau/Maison. Sa femme, qui le soutient à fond, est également un personnage assez attachant qui se révèle de bon conseil.

Un autre point que j'apprécie, c'est les crimes. Il y a peu d'enquête qui parte sur un meurtre. En même temps, la division de Burke est spécialisé sur les faussaires/arnaques. Mais, c'est toujours mieux qu'un groupe spécialisé dans les homicides.

 

Honnêtement, on pourrait dire que cette série est une sorte de suite au film "Attrapes moi si tu peux" avec Leonardo DiCaprio. C'est un peu le même genre.

 

La série a été renouvelé pour une troisième saison.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je savais pas quoi regarder hier soir, alors j'me suis fais les trois premiers épisodes et là j'enchaine sur le quatrième !

 

Une série qui est agréable à regarder, Neal est juste énorme. Sans parler Peter qui galère avec sa femme... ^^

 

Le fait qu'il y ai une enquête + celle de Neal qui recherche son ex/copine (on sait pas trop ou j'en suis là) c'est vraiment pas mal. Les jolies filles sont un bon plus à la série :P

 

Bref, une série que je vais découvrir tranquillement. On verra bien ce que ça donne, en espérant que ça tourne pas en rond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de découvrir la série et franchement on ne s'ennuie pas notamment avec Neal qui ne manque pas de nous tenir en haleine !!!

J'en suis qu'au 2ème épisode mais je suis déjà dedans donc affaire à suivre

 

tiens tiens on retrouve certains acteurs car dans l'épisode 4 le flic c'est celui qui joue dans Fringe !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah voilà, je suis à l'épisode 16 de la saison 2. Et je dois dire que c'est bien prenant quand même. Y'a des épisodes ou c'est vraiment pas top, mais en général ça vole assez haut.

 

Neal et ses histoires, le mystère autour de Kate, Anna qui est vraiment sexy :P, Burk qui me fait bien marrer on voit bien qu'il évolue à force de côtoyer Neal et inversement. Et la relation Neal/Burk, la confiance qui s'installe, l'évolution de leur relation, c'est vraiment nickel.

 

En tout cas, série que je suis et suivrais avec grand plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Shockwave

 

Y'avait  rien d'intéressant a faire sur le net

 

Je suis passé par ici voire si y'a de nouveaux série ou une bonne que j'ai zapé  , et je tombe sur celle-la

 

J'ai visionné le 1 épisode avent d'enchainer la premier saison suivie de la 2

 

et j'ai adoré , impeccable ya un fil rouge ( très important pour moi ) un peu originale  ,et le truc Escroc Consultant au FBI j'ai aimé ça crée de belle scènes

 

Le dernier épisode te laisse impatient

 

On sait pas qui a monté le dernier coup , remplacé un telle trésor avec les toiles de Neal et tout bombardé sans laisser de doute (( TNT ))

C'était Parfait , moi je pense a Mozz mais pourquoi fera une telle chose...

 

Pour ceux qui suivent la série La S3 va être lancer dans 10 jours

( c'est ce que j'ai lu )

edit : ah j'ai fait une erreur pas 10 mais 9J  :P :P :P

 

sinon ta raison , bref on saura dans pas longtemps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je pense pas que va soit Moz, il en aurait forcement parlé auparavant a Neal.

 

Par contre, j'aurai bien Anna faire le coup. Maline, bien a fond sur Neal, et une vengeance a prendre sur celui qui a tout apprit a notre escro :P

 

Dans 10 jours ? Nickel ! : D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui suivent cette superbe série

 

Le premier épisode de la 3 saison est sorti en Vostfr

 

je donnerai mon avis après....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sens que je vais achever la saison 1 ce week end et comme vous j'ai été emballée par cette série.

Je sens déjà que la saison 2 va m'appeler très vite !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je vais tenter cette série on verra bien, j'espère que je vais accrocher ça m'en feras une a regarder :)

 

edit: alors épisode 1 vu et c'est vraiment pas mal je vais continuer de regarder pour voir le déroulement des enquêtes, donc bonne découverte!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 01 de la saison 03 vu !

 

Une chose à dire : ENFIN ! Depuis le temps que je l'attendais. Un mois, c'est pas si long mais vu la fin de la saison 02 j'étais vraiment impatient. Et que dire sur ce début de saison 03, c'est très bien parti ! Neal et Peter joue au chat et à la souris, comme au début, mais là c'est encore plus de manipulation, mensonge, ils marchent tout les deux sur le fils du rasoir. Une seule erreur et l'autre est grillé !

Le plan de Neal qui tombe à l'eau, c'était prévisible, trop facile si il réussi à se barrer dès le premier épisode, mais la suite risque de promettre :D

Vraiment hâte de voir le second épisode !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir l'épisode 1.

 

C'est juste extraordinaire. On va voir, durant la saison, un duel Neal vs Peter. Surpris quand même que ce soit Neal et Moz qui ait volé les pièces d'arts. Au moins, on sait une chose : c'est le voleur numéro 1 qui a fait le coup. L'intrigue de la saison va tourner autour de ça. Neal qui va tenter de s'en sortir et il va surement s'en sortir.

L'enquête de l'épisode est sympa. Neal grille quand même un de ses allias à la fin mais bon.. Peter, par contre, sert à rien dans cette intrigue.

 

J'ai apprécié l'apparition de la petite fille de June. On voit clairement qu'elle a du sang d'arnaqueur avec Byron.. Une nouvelle dans la bad team de Neal ? Pourquoi pas, je trouverais ça sympa.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La saison 1 est bien mais le dernier épisode clôture bien la saison notamment quand Neal dit que ce n'est pas la vie que lui a décidé ( je pense que là il a bien tué Peter en disant cela), et Peter lui dit clairement ce qu'il pense de Kate. Je ne croyais pas que Peter serait capable de cogner comme cela !!! (c'était trop fort). Par contre j'espère que Foler ne va pas rester longtemps car sa tête ne me revient pas et en plus je n'aime ps du tout ce qu'il fait : que des trucs malhonnêtes !! Dur dur les séparations et finalement c'est pour cela que Neal n'y arrive pas avec Peter et fort heureusement. Je me dis que ce serait bien un coup de Foler l'explosion !!! punaise quelle fin !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir l'épisode 2 de la saison 3.

 

L'enquête est assez sympa. La dernière aussi cool, c'était il y longtemps. Burke et Neal ont vraiment l'air de gamin dès qu'il est question de chasse au trésor et le père des deux gars auraient été content de les avoir pour fils. Sinon, j'ai bien aimé le rapprochement des deux frères assez sympa et le méchant était assez nazes, en faite. J'ai aimé l'utilisation de Satchmo assez drôle.

Sinon, Neal montre qu'il est intelligent et il reprend l'avantage sur Peter avec la liste. J'aime assez la discutions au bar, Neal endort l'agent avec des Vodka Martini, qu'est-ce que vous voulez faire ? Intelligent, mais à la fin, c'est presque impossible qu'il ne se fasse pas griller. Elle lui dit un truc et quelques secondes après, il téléphone.

 

Par contre, c'est bon pour Mozzie, ou il a commencé la vente ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise je viens de voir l'épisode 9 de la saison 2 et on peut dire qu'il est riche en action notamment en ce qui concerne la boîte à musique et en émotion en ce qui concerne Neal et la mort de Mozzy (rectification blessé)

 

ça y est saison 2 fini sur un beau duel entre Neal et Peter et franchement j'ai adoré la scène de fin avec le trésor et la tête de Neal, heureux comme un Dieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 3 de la saison 3 vu, et c'est un excellant épisode.

 

Déjà, j'aime la présence d'un générique (nouveau ?!). J'avais jamais remarqué mais il est particulièrement bien fait notamment avec les tableaux.

[glow=yellow,2,300]

L'épisode en lui même est excellant. L'enquête du FBI était assez sympa. Diana a été mise à rude épreuve avec la patronne horrible, et je suis heureux qu'à la fin; Diana reste au FBI malgré la proposition de Helen. Neal ne fait rien pendant l'enquête, et c'est bien que pendant une enquête; de temps en temps, on voit qu'au FBi; il n'y a pas que Neal.

Pour l'histoire de la liste, Peter protège admirablement bien ses pions (son pion ?!). Neal et Mozzie, malgré leurs talents, n'arrivent pas à mettre la main sur la liste.

Pour l'histoire du repas, j'aime beaucoup la scène. En particulier lorsque la copine de Diana sort "Alors toi tu les voles et toi tu les ramènes." Très convivial, en particulier avec la présence de Diana. Neal se débrouille bien lorsqu'il piège Diana pour savoir comment elle a rencontré sa copine. [/glow]

 

Encore une fois, super épisode.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon..

Je viens de finir la première saison donc je vais laisser un premier avis, en attendant de vous rattraper.

J'adore ! Cette série est vraiment sympa, le concept fbi-voleur est bien géré et surtout avoir deux histoires, un fil rouge + enquête en cours (comme dit plus haut, ça change des experts and co) , bref j'adhère!

J'avais cru aussi que Burke était l'homme à la bague depuis l'épisode 2 et je me suis trop fait avoir quoi, enfin je me la suis pété pendant 20 min de l'épisode 6 ou 7 je sais plus..

 

Deux persos très charismatiques, un méchant caché dans l'ombre, normal, et le final   , quand j'ai vu la dernière scène je me suis dit " oh non ils vont pas oser.. " et si.. Ça annonce du lourd ! J'attaque la saison 2 asap!

 

Edit Sam' : Ahah, content que tu t'y sois mis ! Enfin un qui nous suis. Si la saison 01 t'as plus, bon décollage pour la seconde :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première nouvelle : M6 diffuse la série dans quelques semaines, Samedi prochain il me semble donc le nombre de fan va surement décoller en France.

 

Sinon, je viens de voir l'épisode 4 saison 3. Assez sympathique. Il n'est pas au niveau du précédent mais le passé de Mozzie est juste géant. J'avais même pas fait le lien entre le surnom de Mozzie et son passé. Sinon, on voit que le gars c'est juste un escroc inné. Il arnaque la mafia de chez sait plus quelle ville (Détroit, il me semble) à l'âge de Douze ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edit Sam' : Ahah, content que tu t'y sois mis ! Enfin un qui nous suis. Si la saison 01 t'as plus, bon décollage pour la seconde :D

 

MDR!! excellente ta phrase !

Bon je viens de finir l'épisode 9 de la saison 2.. Ca avance là, ils ont récup la boîte, inséré la clé, et là déchiffrage de code et .. et ... naaaaaaaaaan Mozzie  :'(  je suis trop dégoûté mais, sans vous avoir lu, je me dis que c'est pas possible qu'il meure, c'est un des piliers de la série mine de rien. Sinon Fowler qui fait comprendre pour la deuxième fois qu'il y a des gens bien powerful au-dessus de tout ça.. Cette boîte doit contenir un truc assez lourd quand même..

 

Par contre, pour ceux qui suivent et si c'est possible de répondre sans spoiler, je comprends pas pourquoi dans la saison 1, ils nous font miroiter que Burke est l'homme à la bague (ce qui aurait été assez fou !), parce qu'en dehors de tenir en haleine le spectateur, quel était l'intérêt qu'il la porte à ce moment là. Enfin y a peut-être pas de réponse..

 

Je vais essayer de finir dans la semaine la saison 2 et je vous rejoins :D

 

@ onizuka18 : c'est pas ce que je demande u_u

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'homme à la bague a un intérêt dans l'histoire de Neal (je ne veux pas t'en dire plus)

ils font voir Burke avec une bague pour qu'il soit soupçonné par neal

dans la suite tu vas le savoir

 

edit : si c'était juste ça que tu voulais savoir soit plus clair mais c'est dit dans un épisode quand Neal le soupçonne : patience !!!

 

edit Shockwave  : tu ne penses pas que peu participent car c'est une série policière et qu'à la télé ils en passent déjà beaucoup???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une sortie en France, sur M6 ? Ca c'est une bonne nouvelle. On va peut être voir décoller enfin la série. Comme elle le devrait. Et peut être d'autres gens se rajouteront à la discussion.

 

Par contre, pour ceux qui suivent et si c'est possible de répondre sans spoiler, je comprends pas pourquoi dans la saison 1, ils nous font miroiter que Burke est l'homme à la bague (ce qui aurait été assez fou !), parce qu'en dehors de tenir en haleine le spectateur, quel était l'intérêt qu'il la porte à ce moment là. Enfin y a peut-être pas de réponse..

 

La bague, tout les mecs du FBI l'ont :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui j'avais compris.. J'ai mal formulé.. Pourquoi avait-il besoin de porter la bague dans cette scène alors que le reste du temps il ne la porte pas. C'est juste pour le téléspectateur au final cette feinte de fin d'épisode?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parles de la photo ou il apparaît avec la bague ou du moment ou il retrouve la cop' de Nick et qu'il l'attend dans la chambre ?

 

J'vais répondre au deux, bien que la première soit assez logique. Photo prise "souvenir" avec la bague, il vient de rentrer au FBI quoi.

 

Le coup de la chambre, bah c'est surtout pour nous manipuler. Faudrait que je vérifie, à moins qu'il y ai eu un événement spécial au FBI. Une sorte de soirée ou ils la portent tous.

 

Je rattrape mon retard en regardant les deux derniers épisodes ce soir. Je mettrai un petit commentaire après pour dire ce que j'en pense ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais c'était bien pour la chambre.. J'avoue ne pas me rappeler dans l'épisode si y a une soirée où ils la portent tous mais c'est vrai que dans le cas contraire ça servait juste à nous faire dire " naaaaan " et l'épisode d'après le soufflet se dégonfle, un peu comme quand on voit Diana avec la boite au début de la saison 2.. Merci Sam' en tout cas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'en avais conclut que c'était pendant une soirée où tout le monde la porte car quand il explique à Neal il lui dit qu'après il ne la mettait plus !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un simple cliffhanger, il me semble.. Pour surprendre le téléspectateur et l'amener à croire que l'adversaire de Neal, c'est peut-être son collègue.

 

Sinon, il me semble que la bague est donné lorsque l'agent a une ancienneté défini, non ?

Autre question : Neal, dans une ou deux saisons, aura purgé sa peine.. Sera t'il obligé de continuer à travailler pour le FBI, ou lui proposera t'on une place d'agent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...