Petit Jean Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 LANCEMENT DU PREMIER TOUR Bonsoir à tous ! C'est ce soir que débute le premier tour du tournoi Mangas-France ! J'espère que vous passerez tous de bons moments lors de cette "compétition" qui, je le rappelle, doit se dérouler dans la bonne humeur. Les juges (JodaiMe, Elena Kruyech et Red Hood) et moi-même avons décidé de procéder pour cette première étape par un système de poules : 5 poules de 4 membres qui se disputeront sur des thèmes différents. Les deux premiers seront qualifiés pour le second tour, les deux derniers seront éliminés. J'espère que vous êtes chauds parce qu'on attend des trucs de fous Pour plus de facilité, voilà un "tableau" : http://up-master.com/data/premiertourmf.jpg Taille obligatoire pour la bannière : 400px de largeur par 150px de hauteur. Création à envoyer à Elena Kruyech, JodaiMe, Red Hood et Sam' pour le Vendredi 08 avril 23h59 MAXIMUM. On vous souhaite à tous bon courage et on attend vos créations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daiguren Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Question : doit-on envoyer les créa aux 4 juges en même temps ou un seul suffit ? Sinon je tombe dans un groupe assez costaud avec un thème plus que large, j'imagine que le plus créatif l'emportera. Je vais sortir du thème manga pour la première fois (ou peut-être pas ). Bonne chance à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alblade Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Sommes nous limités aux signatures rectangulaires ? Et devons nous écrire notre Pseudo sur la signature ? ou est-ce libre de choix ? =D Enfin bonne chance à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
microstart Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Eh beh, pour un premier tour, ça va être du tendu Sujet à potasser Bonne chance à tous! Edit: Petite question, doit t'on fournir le psd, ou autre format pour prouver que c'est notre création? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elena Kruyech Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Alors... 1. Il faut envoyer vos créations aux quatre juges (les liens donnent sur l'envoi de mp), c'est plus pratique pour nous. 2. Vous pouvez mettre votre pseudo si vous le souhaitez. 3. Pas besoin du .psd, ce serait juste débile de prendre la création de quelqu'un d'autre. 4. Les poules ont été faites au hasard, tout comme l'attribution des thèmes. 5. Il faut respecter les dimensions demandées. 6. Les dimensions et les thèmes changeront à chaque tour. 7. Les éliminés du premier tour continueront le tournoi dans un deuxième tableau (des perdants). Bonne chance et bonne inspiration à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryuji' Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Pas évident le thème du chocolat tout compte fait, même si cela peut paraitre simple. Création envoyée pour moi, répondez moi si vous avez bien reçu ma création. Et dites-moi si vous ne l'avez pas reçu au cas ou, ça peut arriver. ^^ Bonne chance à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elena Kruyech Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Woah, vous allez vite ! Vous savez, vous avez jusqu'à vendredi soir hein, pas besoin de vous presser. Là c'est rendu rendu, plus de retouches possibles, soyez-en conscients Pas de commentaire avant la délibération, bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
microstart Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Juste une petite question, le thème concerne bien 'le mot' que vous donnez et tout ce qu'il y a autour de ce mot? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Sa va mon thème "cocktail" je pense est l'un des moins dur, voir le moins dur. J'ai assez d'idées qui viennent en tête, bonne chance à tous !! Par contre, est-ce qu'on aura juste les résultats ou on pourra voir aussi les créations des autres participants ? Bonne chance à vous tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Bah ton thème cocktail est autour des cocktails. Ya pas 36 solutions Pour le résultat, jafficherai toute les créations. C'est plus sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elena Kruyech Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Vous êtes pas obligés de faire figurer le mot, c'est juste l'idée qui est derrière le mot, le "champ imagier" (à défaut de lexical), tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeref Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Pour le thème, est-ce que ça va si on met une image qui est en rapport avec le thème mais que le reste le fond de la créa tout ce qui est arrière-plan est aucun rapport avec le thème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Il peut y avoir des variations. C'est justement l'attrait de la chose. Personnellement, je préfère voir un travail un peu abstrait avec pour base le thème, plutôt qu'une vulgaire image de chocolat (cocktail, etc...) un peu modifiée et une typo posée comme un cheveux sur la soupe. Faites preuve de créativité. C'est pas forcément simple, mais c'est ce qui paye. Note : J'ai reçu 3 créas sur 20 jusqu'à maintenant. Vous reste deux jours, ne trainez pas trop non plus^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 J'en ai reçu 5. Pensez à envoyer à tout les juges. C'est à dire, je le rappel : - Elena - Red Hood - JodaiMe - Sam' Et je rappel aussi pour la taille de la bannière, je l'avais mit en gras mais c'est une dimension imposée. Taille obligatoire pour la bannière : 400px de largeur par 150px de hauteur. Pas plus grand, pas plus petit. Vérifier bien, ça serait dommage d'être rembarré sur la taille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
microstart Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Création envoyée au 4 Juges! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alblade Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Création envoyée pour moi également ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
altec Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 C'est également mon cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 11 création reçues sur 20. Rappel que le dernier délai est pour ce soir 23h59. Manque : Sida > Zeref, Lacrima Cocktail > Horaah, Kaly65, Yuki Tenpoin Carnaval > Mandiine, Howard Holowitz Chocolat > Toufasse Liberté > Daiguren Dépêchez-vous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
microstart Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Ah le concours a été décalé d'un jour? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chandler Bing <3 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bah moi j'ai rien envoyé ! Mais d'ici un upload, rayez moi de la liste des gens qui ont pas envoyés . EDIT: Voilà, envoyé ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeref Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Création envoyé pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Ah le concours a été décalé d'un jour? Dans le premier post de Sam' Création à envoyer à Elena Kruyech, JodaiMe, Red Hood et Sam' pour le Vendredi 08 avril 23h59 MAXIMUM. Donc, non, pas de décalage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
microstart Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Ah d'accord, désolé j'étais fixé sur la date qui était affichée dans l'autre post Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mandiine Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 un peu tard pour prevenir surtout que j'ai confirmé ma participation.. mais je pourrais pas rendre ma créa a temps donc je m'auto discalifie Désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 C'est l'eternel probleme des tournois, les creas non rendu ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts