Aller au contenu


Tournoi de popularité AMV: finale amical 3


Ekinox_x
 Share


Messages recommandés

Je crois bien  :D. Mais bon, c'est vrai alors je ne dirais rien pour cette fois. Je laisse couler mais gaffe Grigou  :P;D.

 

Sinon quoi? Tu vas te lancer dans une crise de "Grey-sama!!!!!!!!!!!!" ;D

T'as tout à fait le droit de préferer les AMV au trailer hein c'est pas un reproche :P

 

Houla calme, évidemment que mon poste est subjectif.

j'avoue pas avoir utilisé la bonne phrase.

(Vexé Grigan ? Nan jte charrie t'as fais un super amv si c'est bien toi)

 

Vexé, non pas vraiment que tu préfères "Tous pour un Nakama" je le conçois parfaitement, mais je parles pas que pour la mienne mais également celles des autres.

 

P.S: et oui c'est bien moi qui est fait cette vidéo, tu peux voir mon pseudo en haut de la page dailymotion de mon compte

 

J'ai d'ailleurs changé d'avis récemment en regardant des amv japonais ou anglais qui sont mieux que Harry Potter 7 quoi '-_-

 

La va falloir m'éclairer car j'ai pas compris ta phrase. Si tu veux dire que certains sont doué au point de surpasser les pros, oui ça existe et j'en ai vu pas mal.

Démonstration:

http://www.youtube.com/watch?v=u8gnvgKbHwI

 

Par contre Tous pour un nakama c'est The best amv des français et du tournois.

Par contre Je ne les dénigre pas, mais j'aime être sévère. J'ai découvert qu'en étant sévère tu produis de la meilleure qualité. Ce qui est peut être obvious en y pensant, mais voilà quoi un commentaire qui explique les défauts et les qualités d'un amv sont 100 x plus utiles à son créateur que les "Awesome cet amv"

 

( vous notez au passage que mon post est justement un avis inutile, mais j'ai vu que j'analyse pas trop les amv, je remarque surtout les défauts, je préfère pas m'avancer et passer pour un inutile que donner un mauvais avis. )

 

Faisant parti d'une équipe de monteur vidéo je sais qu'une critique sur les défauts d'une vidéo aide à améliorer la suivante, c'est le but. Mais toute vidéo a son défaut et "Tous pour un Nakama" en a lui aussi (ex: la présence de sous titres intempestifs) c'est pas pour autant qu'il est mauvais, il est même très bon mais de là à dire que c'est le meilleur sans plus de justification c'est en désaccord avec ce que tu dis toi même. C'est ton préféré ça d'accord on le conçoit tous.

 

Ah et par contre le truc qui est vraiment incroyable avec Tous pour un Nakama c'est qu'il donne envie à beaucoup de personnes de regarder One Piece.

les autres amv trailer, ou more than words, tu les regardes sans connaître One Piece t'es là

"wai c'est cool bon next video."

Alors que Tous pour un nakama, j'en ai testé l'effet sur 5-6 personnes et ça marche à tout les coups.

 

C'est le but d'un trailer de donner envie de regarder un animé ou un film (référence au deuxième lien que j'ai mis) et "Tous pour un Nakama" est le premier du genre que j'ai vu sur One Piece on est bien d'accord mais c'est pas le seul et ça dépend des gens.

 

Bref encore une fois un post pas assez objectif mais je me répète, selon moi More than words ne vaut pas une place en final.

 

Question de point de vue mais en terme de travail c'est du très haut niveau car pour arriver à monter une histoire de toute pièce en découpant les personnages et en implantant les dialogues de cette manière je peux te dire que c'est pas à la portée du premier venu. Niveau technique il vaut largement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

More Thand Words c’est 759 aiment, 5 n'aiment pas

 

Par le pouvoir du Produit En Croix !!!!

(759 x100) / (759 + 5) = 99, 34%

99, 34 % des votants ont aimé cet AMV.  :o

 

Donc, si l’on se fie à sa popularité, il mérite largement sa place.

Et Conflit Au Sommet ce sont des commentaires dithyrambiques :

J’aurais bien vu d’autres AMV (ex: ID Choo No Style niveau professionnel), mais un tournoi ce n’est pas la vision d’un individu mais celle d'une masse, donc des sensibilités diverses.  

Au final, on a deux très bons AMV, deux styles distincts (Tribute/Trailer), l’un porté sur l’émotion l’autre sur l’action, tous deux populaires, ils méritent cette finale. Et j'ai appris à les apprécier.

 

@Grigan : je préfère les AMV classiques aux trailer, mais je dois dire que Conflit Au Sommet à la gueule L’art et la manière de nous refourguer du Marineford. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant parti d'une équipe de monteur vidéo je sais qu'une critique sur les défauts d'une vidéo aide à améliorer la suivante, c'est le but. Mais toute vidéo a son défaut et "Tous pour un Nakama" en a lui aussi (ex: la présence de sous titres intempestifs) c'est pas pour autant qu'il est mauvais, il est même très bon mais de là à dire que c'est le meilleur sans plus de justification c'est en désaccord avec ce que tu dis toi même. C'est ton préféré ça d'accord on le conçoit tous.

 

 

Justement c'est mon problème j'ai du mal à justifier, et vu que ça a pas l'air de te plaire je vais essayer de trouver des arguments.

Ah et par contre j'ia aucun probleme avec les soustitres et je regarde toujours la première version, je sais que je vais dire un truc bizarre mais j'ai tellement regardé de vostfr ( je suis passé à la vo récemment c'est fou ce que ça aide je conseille à tous les st ) que mon cerveau intègre les sous titres sans les voir. ( En gros je lire très très vite et je susi très très habitué au sous titres ) donc on doit pas être beaucoup que ça gène pas.

Même si je conçois tout à fait que c'est un défaut, c'est dure d'être objectif là dessus vu que c'en est pas un pour moi.

 

La va falloir m'éclairer car j'ai pas compris ta phrase. Si tu veux dire que certains sont doué au point de surpasser les pros, oui ça existe et j'en ai vu pas mal.

Eh bah j'ai pas besoin de t'éclairer, t'as tout compris.

Certaines mises en scènes d'amv sont d'une qualité (objectivement cette fois ) supérieur à celle de certains films, ça c'est clair.

Je dois t'avouer que j'ai jamais ressentit ça en regardant tous pour un nakama, ou ton amv, mais que certains amv japonais par contre...  8)  (désolé mais mentir c'est mal et ça va pas te blesser je pense que t'es modeste )

More Thand Words c’est 759 aiment, 5 n'aiment pas

Les "j'aime" voilà une valeur sûre...

Les gens "aiment" les vidéo de chat jte rappelle, qui sont pourtant d'une débilitée de haut niveau x)

Bref vaut mieux avoir des j'aime c'est sûr mais se baser là dessus pour la qualité d'un amv, non.

c'est du très haut niveau car pour arriver à monter une histoire de toute pièce en découpant les personnages et en implantant les dialogues de cette manière je peux te dire que c'est pas à la portée du premier venu.

Merci pour la leçon en tout cas, j'ai lu ton poste en entier et je l'ai décortiqué c'est sympa de parler à un moviemaker. (comme ça qu'on dit ?)

Honnêtement c'est pour ça qu'en général je préfère les trailers, parce que les amv

"musique rock : on"

"succession de finish him de Luffy : on"

"Transition d'image complètement chelou donnant envie de vomir : on"

qui finissent avec 95% de j'aime

bah j'aime pas.

(Et visiblement t'es dans mon genre vu que t'as fais un trailer ^^ )

 

ps : franchement j'ai reregardé ton amv et je trouve que son défaut n'en est pas un, enfaite je trouve qu'il a une qualité d'image pas top. En plus je trouve que les animations pendant la guerre sont mal faite ( par les producteurs de l'anime par contre). Bref pas ta faute.

Et le truc que j'aime pas dans ton amv c'est l'arrivée de Barbe Blanche à Marineford...

"Changement de musique classe, image de vague et paf il est là."

Où est la tension flottant dans l'air ? Bref prends pas en compte mon avis jsuis un noob comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines mises en scènes d'amv sont d'une qualité (objectivement cette fois ) supérieur à celle de certains films, ça c'est clair.

Je dois t'avouer que j'ai jamais ressentit ça en regardant tous pour un nakama, ou ton amv, mais que certains amv japonais par contre...  8)  (désolé mais mentir c'est mal et ça va pas te blesser je pense que t'es modeste )

 

T'inquiète pas, je sais parfaitement que je suis très loin en dessous du niveau de certains :P

 

Merci pour la leçon en tout cas, j'ai lu ton poste en entier et je l'ai décortiqué c'est sympa de parler à un moviemaker. (comme ça qu'on dit ?)

 

En fait movie maker c'est le logiciel merdique dont se sert tout le monde à ses débuts (ah la nostalgie de cette époque remplis de vidéo pourries :D). On parle d'AMV Maker ou Trailer Maker selon le cas

 

Honnêtement c'est pour ça qu'en général je préfère les trailers, parce que les amv

"musique rock : on"

"succession de finish him de Luffy : on"

"Transition d'image complètement chelou donnant envie de vomir : on"

qui finissent avec 95% de j'aime

bah j'aime pas.

(Et visiblement t'es dans mon genre vu que t'as fais un trailer ^^ )

 

Yep. La raison de ma préférence réside dans le fait que je trouve qu'un trailer est plus "aboutit" niveau montage qu'un AMV classique. Un trailer c'est bien plus qu'une simple succession d'images sur de la musique, ça cherche à donner envie à celui qui regarde de voir l'animé ou le film, y a les voix off et l'histoire derrière qui donne plus d'impact à la vidéo.

Bon ensuite y a des AMV qui arrive à créer une ambiance particulière (Road to the Shinsekai par exemple) grâce aux images choisit mais les voix ont un bien meilleur effet je trouve (et je crois pas que quelqu'un me dira le contraire). Mais les AMV classiques donnent une belle poussée d'adrénaline malgré tout (pas taper les gens... pas taper)

C'est là ou "More than Words" fait fort c'est qu'il combine les deux styles

 

ps : franchement j'ai reregardé ton amv et je trouve que son défaut n'en est pas un, enfaite je trouve qu'il a une qualité d'image pas top. En plus je trouve que les animations pendant la guerre sont mal faite ( par les producteurs de l'anime par contre). Bref pas ta faute.

Et le truc que j'aime pas dans ton amv c'est l'arrivée de Barbe Blanche à Marineford...

"Changement de musique classe, image de vague et paf il est là."

Où est la tension flottant dans l'air ? Bref prends pas en compte mon avis jsuis un noob comme on dit.

 

Ah la qualité d'image...bienvenu sur dailymotion, le cauchemar de tous les makers pour la HD 9_9

Si j'avais pu la mettre sur youtube c'est sur que ça aurai changer la donne mais ils me sucrent toutes mes vidéos.

Pour la musique, y en a qu'une seule en fait (ouais je sais ça peut paraitre bizarre) et le principale défaut de mon trailer (hormis les titres) c'est que effectivement j'ai pas fait de pauses pour changer de rythme mais bon personne n'est parfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG :o

 

tu te rends compte de ce que tu viens de poster!!?

 

cette amv est magistral, je suis allé voir sa liste de film il en a mit plus de 700.

 

merci elle est dans mes favoris maintenant ;D

 

 

C'est un MMV en fait (Movie Music Vidéo), le meilleur montage que j'ai jamais vu niveau synchro. J'ose même pas imaginé le nombre d'heures de travail que ça représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voice le résultat de la grande finale:

suspens....

 

allez encore un peu de suspens...

More than words
54.1%

Un conflit au sommet

45.9%

 

et oui c'est More than words qui remporte ce tournoi de popularité spécial amv et trailers avec 20 votes, ce fut serrer puisque Un conlflit au sommet a eu 17 votes :)

 

Un grand merci a tout ceux qui ont participé au topic [amv] [oav] et [trailer]

sans qui ce tournoi n'aurait pas eu lieu, et je remercie également ceux qui ont participé a ce tournoi ;D

 

et bien-sur law67 pour avoir fait les groupes 8)

 

et maintenant la première finale amical!

 

Vs

 

Bon maintenant que je sais que more than words est arrivé en premier je vais voter pour impel down part 3 qui est quand même un pur chef d'œuvre  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la discussion que j'ai eu avec Grigan si je faisais ce que j'avais dis je voterais more than words MAIS part 3 réussit des effets de style que j'ai beaucoup apprécié, des enchainements de situation niquel.

 

Et puis j'aime les trailers pas les snif snif de Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part 3 réussit des effets de style que j'ai beaucoup apprécié, des enchainements de situation niquel

 

J'ai bien aimé Part 3 pour les mêmes raisons.

 

On voit que le cadre, les enchainements et surtout le style est extrèmement travaillé et recherché. Le travail a du être difficile mais il en vaut la peine.

 

+1 pour Part 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More than Words a gagné alors !  ;D bon j'aimais bien les deux ^^

 

Merci en tout cas pour ce tournoi  :)

 

et pour la petite finale, et ben je vote l'heureux gagnant encore More Than Words ! Juste sublime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du gagnant, j'aurais plus vu Un conflit au sommet qui représente mieux One Piece selon moi, et surtout je ne trouve pas More than words exceptionnel comme tous les autres^^

 

Pour cette finale amicale, je vote évidemment pour impel down part 3.

Le seul truc que j'aime pas, et je l'avais déjà dit la première fois, c'est les passages métal où le chanteur gueule (en fait je vois pas l'intérêt de faire ça comme musique ;D). Le reste est génial : la musique est bien, les images très bien choisies et des effets toujours aussi impeccables.

Un vrai travail de pro, qui met quelque peu de côté l'émotion, mais qui se rattrape largement du côté technique.

Pas mon favori mais un excellent amv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More Than Word la première fois que j'ai vu et écouté, je me suis dit : « cet AMV va aller en finale et la remporter. »

 

A présent, le duel des extrêmes

More Than Word mon préféré du tournoi ou mon “poulain” ID Part III

 

More Thand Word : un AMV visuellement agréable avec quelques beaux effets, mais la principale force se situe au niveau la mise en scène de l’émotion que je trouve très bien ficelée. On passe du chaud au froid, de la lumière à l’ombre, du rire aux larmes en une fraction de secondes, un contraste émotionnel fort, qui plus est, renforcé par une musique intense (piano + chœurs) et les voix originales.  

Now we're apart. Though not through choice. Do we stay mute ? Or raise our voice ?

Ce passage rentre par une oreille et ça tourne en boucle dans votre tête pendant un moment.

 

Impel Down Part III c’est le contraire. La force de cet AMV réside surtout mise en valeur des séquences d’action. Un rendu graphique de qualité qui n’a rien à envier aux trailers professionnels. Intro spécial, effets photos, bd, cinéma… quel déluge !!!  :o Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un tel travail graphique dans d’autres AMV OP. Du lourd.

La musique, l’émocore (émotionnal hardcore) c’est pas mon tripe, mais je trouve qu’elle colle pas mal avec l’ambiance d’ID

Yes, I will see you trought the smoke and the flames…. ça sonne bien sauf quand ça gueule fort, ça sature….

 

Je choisis Impel Down part III parce ce que des AMV de ce niveau ça ne courre pas les topics.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la finale aura été serrée, je suis satisfait du résultat :P

 

Pour ce petit duel improvisé je vote pour More Than Words même si c'est un peu contradictoire d'un point de vue technique parce que Part 3 est nettement supérieur à celui ci pour ses effets hyper bien gérés et sa synchro tout aussi bonne. Mais je ne suis pas fan de la grosse musique qui te déchire les tympans quand tu regardes la vidéo et 5 min pour une vidéo comme celle ci, pour moi c'est clairement trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause d'un probleme de connection je peux pas faire ça bien donc je mettrais les resultats detaillé demain normalement. (Je le sens pas de le faire avec mon portable)

 

Victoire de more than words

 

La 2eme finale amical oppose. Marinford!! à "a guerre est en marche

2 trailers sur marinford excellente

 

Mon vote va a marinford!!

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon là je vote MarineFord obligé désolé gringan

je trouve qu'il représente beaucoup mieux l'émotion que dégage la guerre que l'autre trailer.

Et puis on sent que ça va chier dans MarineFord quoi, avec une super synchro.

Et à partir de la moitié quand la musique change de rythme t'es carrément schotché (bug avec ce verbe Oo)

Et puis le fait que l'amv ait deux pauses, la première où ça reprend d'un coup avec BB qui explose tout et fait vibrer l'île, et la deuxieme où BN débarque, ça m'a tellement surpris (j'allais cliquer sur la croix pour quitter (en même temps on appuie pas souvent sur un croix pour entrer mais bon ) ) et là Bam j'entends la musique et Bn arrive. Ca pète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Grigan, mais je vote aussi pour Marinford.

Sans doutes parce que je l'ai pas beaucoup vu, et que la dernière fois c'était y'a longtemps, mais il me semble plus frais^^

Le tiens, je l'ai vu à chaque tour jusqu'à la finale, ça doit être pour ça.

Mais bon ils sont probablement du même niveau.

Marinford est bien au début, avec la présentation des personnages et tout ça, puis après ça devient un amv comme un autre, même si c'est intensif. En fait il est peut-être trop court, c'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marineford est un trailer de toute beauté, vraiment très bien réussit avec de très bonnes synchro...

 

Mais, en face, il y a un conflit au sommet et malgré Marineford possédant un superbe niveau et une qualité de trailer vraiment extra, un conflit au sommet est au dessus pour moi.

 

+1 pour un Conflit au sommet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour marinford!, la première fois que je l'ai vu j'ai été bluffé. La guerre est en marche m'a fait le même effet mais le gros gros défaut c'est l'arrivé de WB qui n'est vraiment pas asser épique. C'est le seul (mais de taille) reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis les gens, faut pas vous excuser si vous préférez une autre vidéo à la mienne je vous en veut pas ;D

Surtout que fort est de constater que ce trailer est de très bonne qualité malgré le manque de voix off dans la seconde partie. J'ai bien aimé la musique qui se relance après la fin même si je pense que la seconde fois est de trop. Il est à sa place parmi ma sélection de Trailer préféré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisit la guerre est en marche !

Vraiment un magnifique trailer ! Je trouve que la musique est excellente est les scènes choisit a chaque moment super bien gérés. Tout s'enchaine et on reste sans reprendre son souffle (enfin presque il faut bien respirer un peu ^^ )

Bref les révélations quand il faut et comme il faut je trouve !

Bien joué Grigan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisit la guerre est en marche !

Vraiment un magnifique trailer ! Je trouve que la musique est excellente est les scènes choisit a chaque moment super bien gérés. Tout s'enchaine et on reste sans reprendre son souffle (enfin presque il faut bien respirer un peu ^^ )

Bref les révélations quand il faut et comme il faut je trouve !

Bien joué Grigan !

 

J'ai fait pareil, pour les memes raisons. Et j'ajouterais que sur l'autre, le montage (impressionant) est presque de trop telement il y en a partout .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...