Jump to content


Wanted!


Pauolo
 Share

Recommended Posts

Bonjour, pour ceux intéressés par les débuts d'Oda, voilà la couverture française de Wanted!, son recueil de nouvelles courtes :

9782723479004-G.jpg

Sortie prévue le 8 juin. Par contre, j'ai bien peur qu'il remplace la sortie d'un tome régulier comme le Yellow Grand Elements.

Link to comment
Share on other sites

C'est encore pire, mais merci de ta réponse.  :-[

En fait, je comprends pas pourquoi Glénat sort la version manga de ce film (bien qu'il soit plutôt bien) plutôt que de sortir les Color Walk 3 et 4.

Sinon, j'espère que la traduction de Wanted restera aussi fidèle à la version japonaise que sa couverture.

Link to comment
Share on other sites

Voici, ce qui est annoncé sur le site de Glénat

Prochaines sorties :

Dead End - Tome 01 le 29/06/2011

Dead End - Tome 02 le 29/06/2011

 

Si Dead end compte pour la sortie de juillet, ensuite tu comptes 3 mois et tu obtiens le tome 58 fin septembre/début octobre, même topo en 2012 pour green (s'ils gardent la politique de sortie actuelle). Cela reste des rumeurs mais elle sont pas infondées, Glénat tarde vraiment a annoncé le 58...

 

C'est comme ça chez Glénat  >:( C'est comme la sortie de OP Yellow qui remplaçait un tome (alors qu'il sortait en parallèle au japon), mais au moins pouvait intéresser quelqu'un, pas comme Dead End (autant acheter le film quand il sortira),

J'ai l'impression que Glénat cherche à conserver voir à augmenter l'écart entre l'édition française et la japonaise, vu qu'on vas avoir 2 années avec grand max trois tome dans l'année... Et encore One piece n'est pas si mal loti, je préfère pas parler de D.grayman ou Evengelion (par contre pour Dragon ball, ils savent faire chez Glénat)...

 

Je serai pas objectif si je soulignais pas que je suis heureux et pressé d'avoir Wanted! et que malgrès un certain éditeur il y a un bon petit calendrier de sortie shonen cet été (Beelzebub, Psyren, et les rumeurs sur Toriko)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La raison n'est pas la sortie de Wanted (ça ne m'aurait pas vraiment dérangé si ça avait été le cas) mais plutôt la sortie des deux tomes basés sur le 4ème film, Dead End. Ils n'ont je pense rien à faire dans la continuation des tomes réguliers et je m'interroge donc sur cette manœuvre de Glénat.  ???

Link to comment
Share on other sites

C'est simple, rattraper le moins possible la parution Japonaise pour être sur d'avoir encore des tomes régulièrement et ne pas être tributaire de la sortie d'un tome au Japon pour pouvoir en sortir un en France.

 

Avec les délais de traduction etc ... On peut dire qu'avoir un tome tous les 3 mois c'est une chance. Même si de temps en temps il y a des daubes au milieu. (Oui Dead End ça va être une daube.)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis un peu renseigné et les deux tomes de Dead End sont comme les tomes récents de "Dragon Ball Z" (ne pas confondre avec la série d'origine), des images de l'animé/film réutilisés et agencés comme dans un manga.

J'aurai préféré que Glénat publie à la place les Color Walk 3 et 4 car ceux-là au moins ont leur place dans la série.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais rassurez vous c'est bien dans un but purement commercial que le tome 58 est annulé pour des HS !

en gros comptez sur notre carrence pour faire acheter les HS et faire plus de blés...

 

Parce que ca va faire 1 an et demi qu'on est au meme rytme que le Japon et que l'eccart est de 5 tomes soit un an et 3 mois alors on ne risque pas de les rattraper et on aurait meme pu accelerer de 2 tomes sans problème que l'eccart aurait été suffisant !

 

Je sais que la raison fait encore plus mal mais ne trouvez pas de fausses excuses a glenat ils n'en méritent pas sur ce coup...

Link to comment
Share on other sites

Même si il est évident qu'il a une pure volonté commerciale je pense aussi que Glénat ne veut pas "saturer" le marché avec trop de produit One Piece d'un seul coup, au détriment peut être d'autres séries.

 

Après le fait que Glénat ne veille pas rattraper le rythme des parutions au Japon tient, là encore, peut être, à des closes contractuelles. Et puis si ils sortaient les Tomes sitôt après les japonais, on pourrait craindre une explosion du nombre d'erreurs de traductions par tome.

Link to comment
Share on other sites

Justement c'est bien pour ca que je dis que ce repport est a but purement commerciale car sinon ils auraient donné la priorité au tome 58 et auraient espacé la sortie des HS je donne un exemple:

OP wanted en juin

Tome 58 en juillet

OP DE1 en aout

OP DE2 septembre

tome 59 en octobre

et ils pouvaient meme décaler le OP DE2 en novembre ou decembre par exemple pour que ce soit plus espacé

 

bref je ne pense pas qu'il faille plus d'un an pour traduire un tome quand les scans sont traduit en quelques jours avec plus de fidélité...

Perso je peu me contenter de la verité comme explication de toute facon on est pris a la gorge , j'éspère que ces HS sortent la tête de l'eau

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Wanted! vient de sortir aujourd'hui. Pour info, Glénat offre le premier tome de One Piece avec, mais avec une couverture cartonnée comme un roman de poche. Il y a aussi une opération spéciale de Glénat avec 2 tomes achetés, un parmi les 5 premiers offerts. Plus de détails ici : http://www.glenatmanga.com/operation-speciale-one-piece-2-1-news_1662.html

C'est pas ce que j'appelle un gros coup de pub, mais c'est mieux que rien. :)

Link to comment
Share on other sites

Il sort aujourd'hui mais chez moi, je l'aurais que la semaine prochaine xD.

 

Quand tu dis offert, tu parles gratos ou c'est une édition limitée style Gantz 28 avec Gantz Minus ??

 

Sortir le tome 58 en Septembre c'est se foutre du monde. 5 mois entre les deux derniers tomes... juste pas faire comme Kurokawa avec Fullmetal alchemist  ;).

 

Et pendant ce temps, Berserk 35 sort à peine 2 mois après le 34ème, maintenant Glénat n'a plus de volume de retard, c'est cool mais je ne comprends pas. Pourquoi sortir tout pour une série avec une prépublication mensuel et faire patienter pour une hebdomadaire avec déjà 5 tomes de différence ??

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je l'ai entre les mains depuis hier (j'ai fait autre chose entre temps quand même) et que dire ce HS de Oda est on ne peut plus classique dans son format, présenter exactement comme un tome de One Piece.

J'avais déjà lu les scans donc pas de réel changement pour moi si ce n'est de l'avoir en format papier. Ce manga est de bonne qualité et ça fait toujours plaisir d'avoir le prequel de One Piece :)

Link to comment
Share on other sites

@ Uhzo

Le 1er tome est offert avec la première édition de Wanted, soit pour découvrir par soi-même One Piece, soit pour le faire découvrir à d'autres. Perso, je pense que c'est une bonne idée commerciale.

 

@ Monkey D. Kain

Je ne suis pas d'accord. Contrairement aux tomes français de One Piece dont les couvertures ne sont pas tout à fait conformes à celles d'origine, Wanted a gardé le format original de sa couverture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...