Aller au contenu

Silver Spoon [HIROMU ARAKAWA]


goon
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le dernier chapitre annonce qu'un des personnages ira peut-être en France. Or on sait qu'Arakawa était en road trip en France il y a quelques semaines pour effectuer des recherches - d'ailleurs elle a eu des problèmes de train, la pauvre ! Attendez-vous donc à un arc fromage-qui-pue ! Yay !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

quelques visual art de l'anime, d'ailleurs personne en a parlé ?

 

source :

http://adala-news.fr/2013/04/lanime-silver-spoon-en-visual-art/

 

La série animée est prévue pour Juillet 2013, au Japon.

 

Staff Animation :

Studio : A-1 Pictures (Sword Art Online, Magi, Uta no Prince-sama)

Réalisateur : Tomohiko ITO (Sword Art Online, Seikimatsu Occult Gakuin)

Scénariste : Taku KISHIMOTO (Usagi Drop)

Character Design :  Jun NAKAI (Mardock Scramble, Tokyo Majin, Seiken no Blacksmith)

Responsable Animation : Jun NAKAI (Mardock Scramble, Tokyo Majin)

Directeur Artistique : Sawako TAKAGI (saga Bleach, Hikaru no Go, Tantei Gakuen Q)

Musiques : Shusei MURAI (Aiura, Supernatural OAV, Nerawareta Gakuen)

 

source : ginsaji-anime.com

 

 

Silver-Spoon-anime.jpg

 

 

Silver-Spoon-character-005.jpg

Silver-Spoon-character-004.jpg

Silver-Spoon-character-007.jpg

Silver-Spoon-character-008.jpg

Silver-Spoon-character-009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je ne savais où poster ça donc je le mets ici (n'hésitez pas à le déplacer où bon vous semble ;))

 

Donc Hiromu Arakawa débute un nouveau manga intitulé Arslan no Senki, qui paraîtra dans le Bessatsu Shonen Magazine du mois d'août (à paraître le 9 juillet prochain au Japon).

 

Pour l'histoire, je me contente de citer un expert ;) :

 

L'histoire en elle-même prendrait place dans un monde issu de la Perse mythologique, avec en personnage principal, Arslan, un prince héritier déchu après la défaite de son royaume lors d'une guerre, en fuite pour échapper à ses poursuivants et prendre sa revanche sur ses ennemis.

 

source : http://satuniverse.free.fr/index.php?subaction=showfull&id=1367920139&archive=&start_from=&ucat=15&

 

Enfin, voilà une image :

 

arslan-no-senki_poster_news.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais où poster ça donc je le mets ici (n'hésitez pas à le déplacer où bon vous semble ;))

 

Donc Hiromu Arakawa débute un nouveau manga intitulé Arslan no Senki, qui paraîtra dans le Bessatsu Shonen Magazine du mois d'août (à paraître le 9 juillet prochain au Japon).

 

Pour l'histoire, je me contente de citer un expert ;) :

 

source : http://satuniverse.free.fr/index.php?subaction=showfull&id=1367920139&archive=&start_from=&ucat=15&

 

Enfin, voilà une image :

 

arslan-no-senki_poster_news.jpg

 

ca avait été mis sur la page du site mfteam puis supp je crois.

 

Comme je le disais les romans de l'auteur sont une tuerie. On a deja eu une adaptation des chroniques d'arslan en oav dispo chez nous, j'ai la box mais sous blister depuis des mois lol j'en avais vu juste 1 dans une convention sur cannes (FIJ à l'époque ou y avait une partie manga encore ya 3 4 ans je crois). On a quelques romans édité chez nous aussi.

 

Cet auteur est surtout connu pour son autre série ginga eiyyu densetsu (gineiden - les heros de la galaxie - Legend of the Galactic Heroes - LOGH) qui est la reference en anime du domaine space opera. Et aussi tres connu car c'est la serie la plus longue existant en OAV 110 pour l'histoire de base et 52 pour les annexes + 3 films également. Le 1er film est dispo chez nous pour une dizaine d'euro maxi. Probablement la série la plus abouti niveau histoire qu'il m'est été donné de voir (et dieu sait qu'en j'ai vu ou lu) même si apres le 80 on se doute de la tournure finale.

 

Que se soit Arslan no senki ou gineiden, l'auteur multiplie les personnages, rebondissement, psychologie de l'etre humain etc... et si c'est comme gineiden ça pourrait durer  pas mal de tomes. On a deja eu une série en 13 tomes et j'espere que Hiromu Arakawa va en faire une réussite et faire connaitre l'auteur *o*. FMA et silverspoon me donne courage mais heros tales me décourage xD

 

Par contre il y a 2 parties en roman (wikipédia pas cherché plus désolé  chui au taf^^) une de  1986–1990, et une seconde toujours en cours débuté en 1991. J'espere qu'on aura une adapation en manga tres bonne pas comme guin saga autre monument de la fantasy (une série en manga sur le début en 6 tomes tres bonne mais d'autre genre chez milady chez nous horriblement incompréhensible vu que c'est en plein milieu de la série).

 

Probablement le début et juste sur quelques tomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

De ce que j'ai compris, le roman n'est pas fini ? C'est un Song of Ice and Fire... un truc sur 40 ans toujours en cours xD

 

Sinon il y a déjà une adaptation en manga il me semble, mais je ne sais pas ce que ça a donné... (par contre je ne savais pas que ça avait été fait en oav).

 

Je vais me renseigner sur ginga eiyyu densetsu, vu comment tu le décris, ça a l'air pas mal.

 

Pour Heros Tales, Arakawa n'a pas bossé seule dessus, à l'inverse de FMA & SS.

Regarde le lien que j'ai posté de la SAT, ils connaissent bien l'univers de l'auteur pour avoir tradé l'essentiel de ses oeuvres.

 

Pour plus d'infos, va falloir attendre le mois de juillet ou une éventuelle interview de Mme Arakawa, ce qui devrait arriver vu la notoriété de la dame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

De ce que j'ai compris, le roman n'est pas fini ? C'est un Song of Ice and Fire... un truc sur 40 ans toujours en cours xD

 

Sinon il y a déjà une adaptation en manga il me semble, mais je ne sais pas ce que ça a donné... (par contre je ne savais pas que ça avait été fait en oav).

 

Je vais me renseigner sur ginga eiyyu densetsu, vu comment tu le décris, ça a l'air pas mal.

 

Pour Heros Tales, Arakawa n'a pas bossé seule dessus, à l'inverse de FMA & SS.

Regarde le lien que j'ai posté de la SAT, ils connaissent bien l'univers de l'auteur pour avoir tradé l'essentiel de ses oeuvres.

 

Pour plus d'infos, va falloir attendre le mois de juillet ou une éventuelle interview de Mme Arakawa, ce qui devrait arriver vu la notoriété de la dame :)

 

Oui oui je passe souvent sur le site de la SAT mais bien connaitre l'univers de l'auteur ne veut pas dire bien traduire l'univers d'une oeuvre que l'auteur lui même adapte. Exemple le fansub de kuroko no basket, quand j'ai vu des teams trad ça j'ai rigolé surtout quand personne connait rien aux regles de ce sport dans la team (confondre tir a 3 points et lancer franc ... ya un minimun à savoir même sans être fan). D'ailleurs sur leur news la SAT a fait plein d'erreur je vais aller leur dire sur fb. Car dire que ça n'a jamais été trad en anglais ni en fr alors que ca va faire 5 6ans que le roman est dispo chez nous, ils ont pas fait une bonne recherche google/wikipédia/elbakin lol

 

 

A song of ice and fire a juste un peu plus de 15ans tu pourrais plustot comparer a un guin saga ou berserk ^^

 

 

Pour Gineiden (http://www.gineiden.net) attention c'est vieux ^^ les persos sont bien dessinés mais l'animation est vieille comme les décors, mais l'histoire et surtout les sujets traités sont excellent. En gros la reflexion de la série c'est vos t'il mieux la meilleur des autocraties que la pire des démocraties ? Je pourrais en parler des heures :P en plus les musiques mozart, ravel wagner ça dépote lol mais gros HS ^^

 

 

Pour le roman des chronicles d'arslan dispo chez nous : (1 tome sans reel succes commercial)

http://www.editions-calmann-levy.com/catalogue/livre/auteur-306453-roman-Les-Chroniques-d-Arslan-Fantasy.html

 

Pour les OAV dispo chez nous :

5562.jpg

http://www.declic-collection.fr/dc/Les-chroniques-dArslan-Integrale-4-DVD-Livret-VOSTFRVF-DVD-produit-dvd-5562.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Episode 1 sortit sur Wakanim.

 

Bonne découverte pour ma part, le synopsis m’intéressait pas particulièrement mais pendant l'épisode je me suis pas ennuyé une seconde.

 

Les personnages sont intéressants, il y a de l'humour, bref une bonne série en perspective.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'épisode également, on y retrouve l'esprit du manga \o/ l'humour \o/\o/( même si en couleur ça donne moins bien).

 

Pour une fois je suis satisfait des voix O_o chose rare chez moi quand je regarde l’adaptation d'un manga que j'adore.

 

maintenant la question que je me pose c'est ou finira l'anime maintenant que je suis satisfait du rendu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...