~Pepe~ Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 je l'avais déjà dit quand cette histoire de pièce était sorti mais je me répète !!! C'est vraiment trop perturbant comment ne peut il pas devenir un mugi après ça??? mais ça veut que les info auraient été donné par Oda himself ? Un peu louche non ? mis à part un billet à la clef ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Entre autres: le CP9, les Pacifistas, Oz. Ils ont connu les pires situations, ils se sont entrainés pendant 2 ans et ont acquis de l'expérience. Hodi, par son ignorance et sa trop grande confiance croit qu'il est le plus fort c'est l'image que nous en donne Oda mais on voit bien que tout ça n'est que du faux, le rôle d'Hodi n'est pas d'être un combattant monstrueux ni d'être le boss de l'arc mais d'être un Arlong bis, un Arlong qui ne finira pas en taule. La logique Shonen fait que les ennemis rencontrés sont de plus en plus fort mais ce n'est pas le cas ici les Mugi sont au dessus de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Ah mais clairement, pour moi n'importe quel membre de l'équipage est capable de le battre, Hodi Jones a beau avoir une certaine force physique c'est pas avec ça qu'il battra un Mugi post ellipse. Si Usopp peut battre Hodi sans problème, comme tu dis, pourquoi ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Non mais... Usopp quoi...pipo! On parle de celui qui tremble devant tout pour finalement le battre une fois qu'il maitrise sa peur. J'y crois pas qu'on puisse prendre la réplique d'Usopp pour montrer la puissance d'Hodi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Phoenix Wright: Pour le moment je lui donne sa chance. J'ai pris l'exemple de Brook, mais pour être franc je le vois au dessus quand même. Si je devais lui donner un équivalent, je l'assimilerai à Franky mais avec une marge de progression plus élevé si on surajoute à cela le Haki, la rédemption, sa force accrue dans l'eau et l'hypothèse qu'il n'a pas montré la moitié de ce qu'il sait faire. Car faut pas se leurrer: Zorro c'est pas le bon argument pour dire que Hodi est faible dans la mesure où il est probablement à un niveau de puissance proche des Yonkous. Ceci dit, je ne suis pas d'accord et je dirais même que tu confond deux choses : attaque à bout portant et attaque à distance. En frappant Hodi à bout portant et de face, Zoro n'avait pas besoin de se retenir, là où il doit doser sa force pour les attaques à distance. Justement les lois de la physique nous disent que la masse d'air déplacé par le mouvement de l'épée de Zorro ralentit et perd donc en puissance à cause des forces de frottements au fur et à mesure de sa progression. En gros, pour moi Zorro déplace sa lame à une vitesse supersonique avec hypothétiquement une combinaison haki/science de l'épée(cf alabasta pour couper l'acier) qui touche la cible. Donc pour moi c'est lorsqu'il veut frapper à pleine puissance qu'il cherche le contact. Pour preuve je citerai son plus puissant adversaire anté-ellipse Kaku qu'il a massacré avec son style aux neuf épées à bout portant alors qu'ils passaient leur temps à s'envoyer des lames d'air longue portée. Pour moi c'est clair qu'il s'est retenu, parce qu'on en a besoin pour la suite et pour ne pas dépasser la quantité d'hémoglobine tolérée dans les Shonens. Faut avouer qu'un Hodi le corps séparé en deux d'entrée de jeu aurait donné un ton assez sinistre à cette seconde partie de OP... ----- @Summoning Pour Usoop, j'ai envie de dire chacun son rôle. Dans son rôle il est le meilleur. C'est pourquoi Hodi est encore en jeu pour moi. Il est assez fort sur terre et potentiellement beaucoup plus puissant sous l'eau. S'il avait eu l'intelligence de garder ses distances avec Zorro et de profiter de l'eau environnante avec son Karaté Aquatique qui sait comment ça se serait terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 S'il avait eu l'intelligence de garder ses distances avec Zorro et de profiter de l'eau environnante avec son Karaté Aquatique qui sait comment ça se serait terminé. Et bien il ne l'a pas non plus, l'intelligence. Car oui ça joue aussi dans les combats et clairement Hodi ne semble pas être malin, en plus de sous estimer ses adversaire et d'être complétement imbu de lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Summoning: Attends là faut pas faire d'amalgame non plus. Il méprise les humains. De base les HP sont 10 fois plus puissants que les humains de bases. Lui même est beaucoup plus puissant qu'arlong et un soldat d'élite parmi les HP. Il a en plus de cela coulé des équipages entiers de pirates humain de passage à lui seul. Alors sincèrement comment pouvait-il craindre un humain, fusse-t-il armé de trois sabres et prêt à lui faire du rentre dedans, alors qu'il est dans l'eau, autrement dit, son milieu de prédilection? Surtout que sa haine, son complexe de supériorité envers l'humanité est voué à disparaître en théorie si on en suit le message de Jimbe à Luffy. Rien que sa raclée contre Zorro a du lui remettre les idées en place. Et puis pour info, Luffy en terme de gaffe a fait bien pire avant l'ellipse. Aujourd'hui il a le Haki de l'Observation qui lui permet de prévoir ce genre de choses, mais avant il en a fait des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Hodi reste un Hp et un Hp sous l'eau est toujours plus habile que n'importe quel mugi (pas forcément plus fort, cf zoro). Un Hp permettrerait de faire des recherches au fond de la mer (vu que sous marin ne descend pas n'importe où), de repecher les perso avec fdd plus facilement, de pouvoir lire plus facilement la mer (une aide à nami donc), de couler des navires ennemis plus facilement, de plus si c'est Hodi, il pourra appeler tous ses amis, les requins blancs. Jimbe plus fort Hp, surement il y a 2 ans, et encore on en sait rien, peut etre d'autres Hp dans NM (en plus de celui de BB), (aladin), mais maintenant, je pense que jimbe est dépassé, Hyouzou me donnes l'impression qu'il est bien plus fort que jimbe. godone, je me cites, car dans mon poste je ne dis pas que ce sera un Hp si new mugi, mais qu'un HP serait utile, pour ma part comme tout le monde le sait, mon favori est cariboo, les chap 604 et 605 me font penser qu'il a de grandes chances, pas forcément plus qu'un Hp, mais au moins autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Summoning: Alors sincèrement comment pouvait-il craindre un humain, fusse-t-il armé de trois sabres et prêt à lui faire du rentre dedans, alors qu'il est dans l'eau, autrement dit, son milieu de prédilection? L'expérience du combat. Mais ça non plus il ne l'a pas. Décidément il n'a pas grand chose pour lui. Surtout que sa haine, son complexe de supériorité envers l'humanité est voué à disparaître en théorie si on en suit le message de Jimbe à Luffy. Rien que sa raclée contre Zorro a du lui remettre les idées en place. Ou a raviver sa haine. Apparemment ça ne l'a pas calmer puisqu'il en redemande. Et puis pour info, Luffy en terme de gaffe a fait bien pire avant l'ellipse. Aujourd'hui il a le Haki de l'Observation qui lui permet de prévoir ce genre de choses, mais avant il en a fait des erreurs. Certes, mais Luffy c'est Luffy, le futur Roi des Pirates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Summoning: L'expérience du combat. Mais ça non plus il ne l'a pas. Décidément il n'a pas grand chose pour lui. Faut arrêter. L'expérience du combat il l'a probablement mais pas contre des humains. Et puis c'est pas une preuve de faiblesse de se faire rétamer contre Zorro. Comme je l'ai dit, il doit frôler le niveau des Yonkous/Amiraux avec Luffy en ce moment. Quand on voit que tout l'équipage en FG en a chié pour éclater un Pacifista et qu'aujourd'hui chacun des membres du Trio de tête peut s'en taper par dizaine, j'ai envie de dire: "relativise". Ou a raviver sa haine. Apparemment ça ne l'a pas calmer puisqu'il en redemande. Attends la fin de l'arc. Tout porte à croire qu'il va changer son fusil d'épaule à un moment ou un autre. Jimbe ne veut pas que Luffy s'en occupe. Au début, on pensait que c'était parce qu'il était dangereux. Maintenant, il est clair que c'est parce que ce pauvre Hodi se ferait massacrer vite fait bien fait. Et si Jimbe s'y oppose c'est qu'il y a des circonstances qui l'excusent probablement et que ce dernier a encore espoir de le ramener du bon côté. Honnêtement, son non revirement n'a aucun intérêt scénaristique si ce n'est développer un background et un arc autour du personnage pour rien: Jimbe: "Je voulais pas que tu le tues, mais tu l'as tué quand même. Tant pis" Je veux dire ça craint du boudin, si la fin de l'arc ressemble à ça, tu crois pas? Certes, mais Luffy c'est Luffy, le futur Roi des Pirates. En gros, t'es juste un anti-Hodi si je comprends bien? Tu ne m'as pas opposé de vrais contre-arguments pour le moment. Moi je parle pas de préférence, simplement de leurs chances et ses chances il les a. Plus que Jimbe en tout cas, je suis de ceux qui ne lui donnent pas 10% de chance d'être le futur Nakama et pourtant j'adore le personnage (bien plus qu'Hodi). Moi je voulais Koala :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Yo Au final, la plupart d'entre vous soutiennent l'idée qu'un homme poisson intégrera l'équipage des mugiwaras... Et par ailleurs je pense avoir une explication concernant ceci (http://img864.imageshack.us/img864/9066/4e3268e9w.jpg), que fait là jinbei... Je suis plutôt favorable à jimbei parmis les mugi, l'idée d'un vieux sage dans l'équipage très fort, qui plus est HP, peux être intéressante. Cependant l'histoire des pièces est assez bancale, sengoku, garp, croco, baggy et ivankof ont la même couleur aussi et je ne suis pas sur qu'ils finiront tous du même côté... j'accorde quand même que la couleur de jimbei est intriguante. Comme beaucoup je vois un inconvénient à l'intégration de jimbei, il bouleverserai la hiérarchie avec les trois brutes et les autres. Il était shishibukai, du coup il fait partie du top niveau, jeu égal avec ace c'est pas rien, et je suis pas certain que luffy l'ait dépassé (on vera bien dans les prochains chapitres). Car faut pas se leurrer: Zorro c'est pas le bon argument pour dire que Hodi est faible dans la mesure où il est probablement à un niveau de puissance proche des Yonkous. Il est surement devenu fort, même très fort, mais il n'est pas encore comparable aux gars comme shanks selon moi, et luffy non plus. Il faut se rappeler qu'à marine ford, rien que l'arrivée d'un yonkou (et de son équipage) à fait fuir BN et à forcer sengoku à décréter le cessez le feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Comme beaucoup je vois un inconvénient à l'intégration de jimbei, il bouleverserai la hiérarchie avec les trois brutes et les autres. Il était shishibukai, du coup il fait partie du top niveau, jeu égal avec ace c'est pas rien, et je suis pas certain que luffy l'ait dépassé (on vera bien dans les prochains chapitres). Ben, y'a aussi la présence des Pirates du Soleil qui peut faire obstacle, sinon : Ici, Caimie précise bien que Jimbe et ses hommes ont quitté l'île. Information confirmée par Dosun, qui parle ici de faction des Pirates du Soleil. C'est après qu'on apprend que Jimbe s'est réfugié dans le cimetière des bateaux, ses hommes ne sont donc pas bien loin. Par ailleurs, ça me donnerait une impression bizarre que Jimbe prête allégeance aux Mugis sachant qu'il porte le symbole de son ancien équipage. Je ne crois pas que Brook ait gardé un quelconque signe rappelant les Rumbar Pirates, qui eux sont morts, à contrario des Pirates du Soleil. De toute façon, il y'a de très grandes chances que le prochain chapitre fasse avancer le Schmilblick, on est peut être tous à coté de la plaque, qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Summoning: Faut arrêter. L'expérience du combat il l'a probablement mais pas contre des humains. Et puis c'est pas une preuve de faiblesse de se faire rétamer contre Zorro. Comme je l'ai dit, il doit frôler le niveau des Yonkous/Amiraux avec Luffy en ce moment. L'expérience du combat tu ne l'obtient pas en restant dans une bulle donc non il ne l'a pas, point barre. Et Zoro est loin du niveau d'un empereur, c'est bien trop tôt. Luffy un peu moins loin mais assez loin quand même. Quand on voit que tout l'équipage en FG en a chié pour éclater un Pacifista et qu'aujourd'hui chacun des membres du Trio de tête peut s'en taper par dizaine, j'ai envie de dire: "relativise". FG= first gen? Berk. Pitié. Je veux dire ça craint du boudin, si la fin de l'arc ressemble à ça, tu crois pas? Oula, tu ne m'apprends rien en disant qu'Hodi changera un jour. J'en ai parlé, Hodi= Arlong bis pour le moment puis il changera. Ce n'est pas un personnage qui finira mal comme Arlong, car oui, scénaritiquement ça n'apporte rien et c'est contraire aux habitudes d'Oda. En gros, t'es juste un anti-Hodi si je comprends bien? Tu ne m'as pas opposé de vrais contre-arguments pour le moment. Moi je parle pas de préférence, simplement de leurs chances et ses chances il les a. Plus que Jimbe en tout cas, je suis de ceux qui ne lui donnent pas 10% de chance d'être le futur Nakama et pourtant j'adore le personnage (bien plus qu'Hodi). Moi je voulais Koala :'( What? La discussion portait sur la puissance d'Hodi et non son intégration dans l'équipage. Tu veux dire que tu discutais sur ses chances d'intégrer l'équipage? Tu m'as fait perdre mon temps sur un sujet aussi ridicule? Allons bon. L'intégration d'hodi ne mérite même pas de débat tellement ça crève les yeux. Et j'en ai largement discuté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Sogeking: l est surement devenu fort, même très fort, mais il n'est pas encore comparable aux gars comme shanks selon moi, et luffy non plus. Il faut se rappeler qu'à marine ford, rien que l'arrivée d'un yonkou (et de son équipage) à fait fuir BN et à forcer sengoku à décréter le cessez le feu. Je dis pas que Luffy et Zorro l'emporterait, mais qu'il tiendrait tête, oui sans problème. On a bien vu à Marine Ford et avant Water Seven avec Aokiji que le vrai problème c'était de toucher les Logias. Car à côté de ça, même si Aokiji n'était pas sérieux; Luffy a résisté sans problème. De même en Gear Second, Luffy touche des centaines de fois Smoker alors Contre-Amiral à l'époque, le problème étant donc clairement son statut de Logia. Tu rajoutes le fait que physiquement il a progressé, qu'il a le Haki de l'Armement (puissance de destruction accrue et Logia sensible), l'Anticipation et le Haki des Roi, plus une maîtrise du fruit accrue, j'ai envie de dire que c'est dur de le voir se faire massacrer, même par un Yonkou. Pour Zorro c'est pareil. C'est pas impossible, mais à mes yeux c'est une échelle de puissance qu'Oda ne nous a pas laissé entrevoir, même avec BB et les Amiraux qui l'air de rien prenne des coups par Marco, BB ect... Enfin, reste la Hiérarchie parmi les Yonkous. Shanks a un équipage restreint, de ce fait à l'image des Mugis, le fait qu'il s'impose à pied égal aux multiples flottes de BB, Kaidou ect... Laisse penser qu'il compense en étant beaucoup plus fort. Inversement, Kaidou parait plus faible. Pareil pour les CC, on voit bien qu'ils ne se valent pas tous. @Phoenix Wright: C'est quoi ce troll Edit: Ah non t'as mis autre chose à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Allons bon. L'intégration d'hodi ne mérite même pas de débat tellement ça crève les yeux. Et j'en ai largement discuté. Tu viens de m'ouvrir les yeux... A quoi bon débattre ? Après tout, le prochain Mugi est Jimbe, n'est-ce pas ? ^^ Sur ce, je vous invite tous à débattre sur Jimbe et uniquement Jimbe (sa marge de progression plus qu'intéressante, les nombreuses scènes comiques qu'il offre et son inexpérience du Nouveau Monde ne demandant qu'à être remplie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Summoning: L'expérience du combat tu ne l'obtient pas en restant dans une bulle donc non il ne l'a pas, point barre. Et Zoro est loin du niveau d'un empereur, c'est bien trop tôt. Luffy un peu moins loin mais assez loin quand même. Tout cela est subjectif. Il a beau être dans une bulle, l'océan c'est grand. S'il a combattu des joyeusetés comme les géants palmés, autres bestioles sous-marines et coulé un certain nombre de navires abritant des Rookies ayant atteint la moitié de GL, ben il est pas en reste. Surtout que le niveau sur l'île des HP reste quand même supérieur à celui que l'on peut trouver sur GL à l'exception des gradés de la marines. Pour preuve, là-bas le Haki est un phénomène connu, le NM est juste à leur porte ect... Il n'a certes pas l'expérience de Luffy et alors? Tu crois que Brook avec son équipage de musiciens glandouilleurs et ses 50 ans à faire des 45 degrés dans le brouillard l'ont rendu plus expérimenté? FG= first gen? Berk. Pitié. Désolé, je cherche toujours une abréviation adéquate. Faudrait se mettre tous d'accord. What? La discussion portait sur la puissance d'Hodi et non son intégration dans l'équipage. Oui, mais certains de tes arguments purement subjectif me laissait penser que tu avais un problème avec le personnage, j'ai donc pensé que tu pouvais pas le blairer et que du coup tu étais un Anti-Hodi. Je dis ça, parce que juste comme ça on est sur le topic de l'équipage des Mugis et c'est donc normal de spéculer sur les futurs Nakamas hein. Faut pas m'en vouloir de faire involontairement une analogie. ------------- Tu viens de m'ouvrir les yeux... A quoi bon débattre ? Après tout, le prochain Mugi est Jimbe, n'est-ce pas ? ^^ Sur ce, je vous invite tous à débattre sur Jimbe et uniquement Jimbe (sa marge de progression plus qu'intéressante, les nombreuses scènes comiques Ah bah, en fait c'est bien un Anti-Hodi je suis pas fou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Même si je doute de son intégration il y a largement plus d'éléments qui vont dans le sens d'une intégration de Jinbe, mais c'est clair et net. Rien que l'argument number one de l'intégration concernant un flashback centré sur le Mugi, Hodi n'a eu qu'une case ou il dit qu'il faut écraser les humains, franchement j'ai hâte de voir le prochain ending dans l'anime montrant le passé des Mugi avec Hodi qui nous fait....ah ben rien puisqu'il est inexistant. Ah si, une hymne à la mort des humains, mais c'est trop génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Bah d'un coté, le flashback n'est pas fini. Rien ne dit qu'on ne puisse avoir un focus sur Hodi voir carrément un flashback lui étant dédié. Après j't'avoue que je verrais bien un ending genre "Bon Voyage" où l'on voit un extrait des passés des Mugis avec un Jimbe pleurant sur le lit de mort de Tiger. ^^ Mais bon, encore une fois, wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Relativises un peu Summoning, on est sur le topic des futurs membres (en tout cas sur le topic qui peut en discuter), on a parlé de Jinbe en long en large et en travers, de Koala pas mieux, de Perona et Hancock en leur temps, j'en parle même pas. Pour pas laisser mourir le post entre les chapitres, je trouve que l'intervention d'Haricot sur Hodi a été relativement sympa. Au prochain chapitre, on ferra 6 pages sur les nouveaux pseudo arguments qu'on trouvera dedans, ça va durer 3 jours. J'espère qu'on aura le droit à un autre personnage passé au crible d'ici là ! (Oui Haricot, je suis entrain d'implicitement t'obliger à nous exposer un nouveau mugi "potentiel". ) Le principal n'est pas vraiment de croire en l'enrolement du personnage, mais plutôt de confronter tous les arguments pour et contre. J'ose avouer que selon moi, Hodi arrive niveau chance d'intégration de l'équipage (selon comment se déroule la suite de l'arc) en 3ème position. La 2ème étant Jinbe et la première ... P... Per... Personne ^^ Désolé, je cherche toujours une abréviation adéquate. Faudrait se mettre tous d'accord. Quand je dois faire la différenciation c'est B2Y et A2Y. "Before2Y" et "After2Y". Pré et Post ne fonctionnant pas, Avant et Après non plus. Rien que l'argument number one de l'intégration concernant un flashback centré sur le Mugi, Hodi n'a eu qu'une case ou il dit qu'il faut écraser les humains, franchement j'ai hâte de voir le prochain ending dans l'anime montrant le passé des Mugi avec Hodi qui nous fait....ah ben rien puisqu'il est inexistant. Ah si, une hymne à la mort des humains, mais c'est trop génial Argument caduque si ce n'est pas le FB de personnage mais un FB d'arc tout court. Jusqu'à preuve du contraire, je penche pour la 2ème solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Summoning; Voilà une partie du post à l'époque dans lequel j'énumérais les contre-arguments majeurs relevés (pas les arguments attention). Contre argument 1: Personnage fondamentalement mauvais, meurtre gratuit (preuve visuelle), ect... -Cariboo -VDD -Hodi Contre argument 2: L'excès de puissance, de prestige, vie déjà bien remplie et responsabilités vis à vis de son propre équipage/île ect... -Hancock (pour Gun Smith) -Jimbe -VDD (pas pour la puissance, mais a un équipage et un navire bien à lui) Contre-argument 3: Les inutiles, trop ressemblants, incompatibles -Shirahoshi (désolé Sakura no Hiluluk ^^) -VDD (FDD qui fait doublon avec Usoop et statut d'HP rendu inutile) Contre argument 4: Les sous-développés/Mis sur la touche -Perona -Hancock Contre argument 5: Lettres du Prénom/Animal/Couleur et Pays représentatif (tous différents chez les Mugis dans le SBS d'Oda) -Jimbe (Japon comme Zorro, même animal, probablement couleur bleu) -Hodi (même animal que Zorro) -Shirahoshi (S comme Sanji) Dans un contre-argument, il y a plusieurs aspects. Par exemple, dans le troisième et le cinquième Jimbe les cumule tous: -Pour le 3: Il a un équipage, il est très puissant, il a une grosse prime, un gros vécu, du prestige ET des responsabilités et une notoriété sur l'île des HP. -Pour le 5: Le Pays, l'Animal, et probablement une couleur faisant doublon avec un autre Mugi (un ton bleu) Le trois peut être invalidé, mais le cinquième c'est pour le moment un vrai problème. Un doublon pour le pays n'aurait pas posé le problème. Mais le fait qu'il les cumule le rende pour le coup un peu déplacé. Pour moi, ça l'élimine presque d'office. Et surtout, il me fait penser à une Vivi en son temps. Il est l'arbre qui cache la forêt. Il a peu de chances d'être Mugi, même si j'adore le personnage. @Judas: Quand je dois faire la différenciation c'est B2Y et A2Y. "Before2Y" et "After2Y". Pré et Post ne fonctionnant pas, Avant et Après non plus. Vendu! J'avoue que FG, ça me faisait trop penser à Naruto. C'était comme critiquer Oda pour le coup... PS: Phoenix Wright ta boite à MP est pleine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draft Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Comme je n'ai pas lu tous les posts et loin de là, je ne sais pas si cela à déjà été dit mais lorsque le contre-amiral strawberry dit que Koala est la propriété des tenryuubito, cela m'a aussitôt fait pensé à Akainu quand il réussit à attraper Jewerely Bonney et qu'il dit qu'elle leur appartient et qu'elle n'aurait jamais du s'échapper. J'ai donc fait un rapprochement entre les deux personnage et il m'a paru possible que Bonney soit la version adulte de Koala au vue de la similarité des propos que tient la marine à leur encontre. C'est ce qui me fait penser que le gouvernement mondial pourrait être le boss tapis dans l'ombre dans cette histoire et que cet arc se finisse à Marie Joa où les Mugiwara délivrerait Bonney alors prisonnière des tenryuubitos. Suite à cela Jimbe la reconnaitrait, s'en suivrait une séquence émotion et bonney/koala déciderait de rejoindre l'équipage car le sien a été détruit par Akainu et aussi qu'elle veut voir le reste de l'équipage de Barbe Blanche. En effet je pense que bonney à un lien très fort avec Barbe Blache et Ace vu la réaction qu'elle a lors de leur mort. Si quelqu'un à déja évoquer cette possiblité et que cela a déjà été débattu je m'en excuse, sinon vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Oui la théorie a déjà été évoqué et personnellement elle me plaisait bien, car comme elle a été capturé par Akainu, faire un lien avec un personnage de l'arc actuel comme Koala renforcerait l'idée d'un passage obligé à Marijoa, au terme duquel on aurait le droit à sa libération. Ca n'impliquerait pas son adhésion à l'équipage, mais juste une allié de poids, sans compter la reconnaissance des futurs libérés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Bonney n'est pas forcément koala, mais je pense que bonney a pu etre esclave au meme titre que koala, boa, tai, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Franchement, ça me botterai vraiment que Koala se révèle être Jewerly, sans compter que l'île natale de Koala est très typée Far West, ce qui est exactement la thématique de l'équipage de Bonney mais il faut se rendre à l'évidence, leur physique enfant ne collent pas vraiment : Après, faut considérer que Bonney porte chapeau, rouge à lèvres et piercing, ça peut fausser le truc. Je prie afin qu'Oda nous affiche Koala dans la couverture du tome 63 pour qu'on puisse enfin connaitre sa putain de couleur de cheveux. Édit: Hey... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 MDR Tu m'as tué sérieux. Mais bon, si tu les mets côte à côte maintenant la transition ne semble pas si invraisemblable. Bon j'avoue sinon que leurs visages ne semblent pas compatible, même si je n'écarte pas l'hypothèse. En tout cas, indépendamment de Koala (dont le rôle avenir est hypothétique), je vois un rôle certain pour Bonney dans la mesure où je vois un passage à Marijoa par la suite que ce soit pour dans longtemps ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés