Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ah, j'ai complétement zappé Saul. En tout cas l'idée de mentor dans le post que j'ai posté c'est celui qui a enseigné, là où ça diffère avec toi c'est Zoro, j'ai mis son maitre car il lui a appris le sabre 'notamment comment couper le métal), Usopp j'ai mis son père car c'est lui qui, indirectement a poussé Usopp à devenir "le plus brave", c'est en souhaitant être comme son père qu'ai nait son rêve. Et puis Brook j'ai mis Yorki car il y avait un lien fort entre les deux et Brook a pris la tète de l'équipage quand il est partit. D'ailleurs j'ai mis Yorki comme lien du passé décédé mais finalement on est pas certain. Qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

black do fla, c'est quoi ton poste, tu l'aime ou tu l'aime pas, je vois pas purquoi tu l'aimerais plus à cause de moi, soit t'assume, soit non.

Je ne dis rien sur cariboo de nouveau, il a des qualités malgrès tout le mal que vous pensez de lui (peut tre pas toi).

 

Gunsmith,

 

Le héros, luffy, et un pirate ou un marine, voilà ma réponse à ton poste, il ne faut pas voir pirate comme ignoble et marine comme gentils, c'est tout à fait ca, il ne faut pas généraliser.

 

Quand vous dites, il a tué un marine, vous avez bien pardonné à robin qui participé à la destruction d'un pays (gens innocent), un mort vs des milliers de mort et cela aurait pu etre plus avec la bombe.

 

Donc en fait, quand c'est un mugi, tout est pardonné, ok, ben ce sera pareil avec cariboo alors.

 

cel, ah oui j'avais oublié ca, luffy, sandy aussi d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites, il a tué un marine, vous avez bien pardonné à robin qui participé à la destruction d'un pays (gens innocent), un mort vs des milliers de mort et cela aurait pu etre plus avec la bombe.

 

Robin n'a jamais eut l'intention de nuire à Alabasta. j'en prends pour preuve le fait qu'elle n'a pas révélé à Crocodile l'emplacement de Pluton, qu'elle ai laissé vivre Vivi, Igaram et même Pell.

 

Bien que l'on ne l'ai sut qu'en cours de route, Robin n'a jamais fait du mal que pour survivre.

Ce qui est loin d'être le cas de Cariboo, qui tu gratuitement sous un prétexte plus que fallacieux.

 

Concernant Franky:

 

Le héros, luffy, et un pirate ou un marine, voilà ma réponse à ton poste, il ne faut pas voir pirate comme ignoble et marine comme gentils, c'est tout à fait ca, il ne faut pas généraliser.

 

On ne peut pas critiquer un chasseur de pirate cherchant à protéger sa villle. Franky s'est érigé en protecteur de Water Seven, et donc demande à ses hommes de faire leur sort au pirate. Encore une fois, ce n'est pas un psychopathe que massacre des innocents.

 

Donc ne compare pas l'incomparable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gunsmith,

 

Pour robin, donc pour toi, tout ce qu'elle a contribué à faire avec croco ne compte pas privé les gens de pluie pendant..X.temps(me rappelle plus, 2 ans, 3), puis tu ne compte pas les gens mort lors des combat entre révolutionnaires et gardes d'alabasta, puis torturer le roi, pour la mener au ponéglyphes, etc..., donc pour toi tout ca ne compte pas, oh elle n'a paslivré pluton à croco, ben heureusement, sinon, ce n'était pas alabasta qui était en danger, mais le monde.

 

Et je rajoute un truc, quand a t'on su son histoire à robin, à alabasta, non, à skypea, non, seulement à enies lobby/water 7, donc dire que cariboo est un ignoble méchant, c'est partir vite en besogne (ps : il y a très peu de vrais méchants dans OP, chacun défend sa cause, c'est tout à fait légitime.

 

 

Pour franky,

 

ah ouais, c'est ca ton point de vue, donc franky peut voler tous les pirates et les tabasser, c'est génial, quelle chance, bon ben je vois pas ce que je pourrais dire, si c'est comme ca.

 

Franky peut attaquer les mugis, mais pas cariboo, ok, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui (et ceux qui voudraient réagir LOL)

 

vous avez bien pardonné à robin qui participé à la destruction d'un pays (gens innocent), un mort vs des milliers de mort et cela aurait pu etre plus avec la bombe.

 

Donc en fait, quand c'est un mugi, tout est pardonné, ok, ben ce sera pareil avec cariboo alors

 

faut voir la gueule que faisait Robin lorsque Crocodile a révélée son plan à Vivi : elle respirait pas l'enthousisame tout de même. Mais la situation de Robin était un chouia plus complexe non ? Depuis ses 8 ans, elle a été traquée par le GM, a enchainé les organisations crimminelles, a manqué d'être livrer à la Marine par des gens qui l'avaient "recueillie", a passé pour un monstre depuis la même époque... Difficile pour elle de se sentir concernée par le sort d'un pays où n'importe quel citoyen lambda qui la reconnaitrait pourrait la faire arrêter. Et poutant, par petites touches, elle à donné un coup de main aux Mugi (Eternal Post à Whisky Peak, empêche Luffy de mourir enssablé, le sauve du poison de Crocodile, ne tue pas Pell alors qu'elle en avait largement les moyens, ne revèle pas l'enplacement de Pluton à Crocodile).

 

Robin était une femme seule, à qui il ne restait plus que la recherche des Poneglyphes comme raison de vivre, quitte à s'engager avec des crapules. Le côté "monstre" de Robin, c'est le GM qui l'a crée en la traquant parce qu'elle sait, comme les archéologues de Ohara savaient, que le GM voulait caché des choses compromettantes. Honnêtement à part des crimminels, qui aurait accepté d'être aux côté d'une femme, issue d'une île de démons et qui aurait coulé plusieurs navires de guerre à 8 ans ?

 

Cariboo lui semble prendre un grand plaisir à tué ses victimes. Le Marine, il avait le choix de le laisser au sol, parce que blessé, il était devenu inoffensif, mais non, il l'a assassiné dans un grand éclat de rire... Le sort qu'il a réservé aux Fake Mugi n'est d'ailleurs guère plus enviable.

 

Enfin, il arrive sur l'ile des HP et, première chose qu'il fait, il kidnappe des sirènes qu'il prévoit déjà de revendre. Belle mentalité... Après tu pourra me dire, mais on ne connait pas son histoire. Certe, mais au moment où il pouvait faire des choix humains, il a choisi le sang. Or, même si le passé peut constituer une explication, il ne constitue pas une excuse. Sinon, tous les accusés de Nurenberg auraient été acquittés...

 

D'ailleurs, si il a atteint les 200 millions, c'est surement pas en faisant la charité, mais plutôt en massacrant un bon paquet d'innocents et de Marines sur sa route...

 

donc franky peut voler tous les pirates et les tabasser

 

Parce qu'un chasseur de prime qui attaque des pirates ça te choque ? Les pirates sont des hors-la-loi, même les Mugi le savent (cf le Sanji après la bataille d'Alubarna lorsque Vivi propose de les présener au peuple, ou lorsqu'ils partent en silence pour qu'il n'y ait pas de lien établis entre eux et la Vivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que les carnages de Cariboo gènent moins les gens que ceux de Kidd quand même, vous trouvez pas ?

C'est vrai quoi Cariboo il tue des marines, des mecs qui à contrario essaient de le tuer.

Déjà assez méchant,mais Kidd lui son kiff c'est les innocents.

Après je sais que personne a propose Kidd comme Mugi mais peut-être qu'au final on propulse trop Caribou comme étant le gros sadique .

 

Bon je pense que c'est en grande partie la faute de Kamui qui rend le perso moins aimé par beaucoup de personnes.

Enfaite je pourrais faire une autre comparaison, Kamui il fait comme un CV de Caribou en trichant genre il passe du mec qui a eu UNE idée au stratège qui peut gérer n'importe quel situation, comme un mec tricherait en disant qu'il maitrise l'espagnol alors qu'il croit que Rome est en Espagne quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour robin, donc pour toi, tout ce qu'elle a contribué à faire avec croco ne compte pas privé les gens de pluie pendant..X.temps(me rappelle plus, 2 ans, 3), puis tu ne compte pas les gens mort lors des combat entre révolutionnaires et gardes d'alabasta, puis torturer le roi, pour la mener au ponéglyphes, etc..., donc pour toi tout ca ne compte pas, oh elle n'a paslivré pluton à croco, ben heureusement, sinon, ce n'était pas alabasta qui était en danger, mais le monde.

 

Goon à assez bien résumez l'idée mais je tiens à ajouter mon grain de sel.

 

Elle à  contribué? C'est elle qui à fait tout ce mal au peuple, elle qui à utiliser la Dance Powder ou montrer les gens les uns contre les autres?

Non. Le rôle de Robin était de localiser pour Crocodile le Ponéglyphe d'Alabasta. Alors certes, qui ne dit mot consent, mais il y a une différence entre non assistance à personne en danger et meurtre de sang froid.

 

 

ah ouais, c'est ca ton point de vue, donc franky peut voler tous les pirates et les tabasser, c'est génial, quelle chance, bon ben je vois pas ce que je pourrais dire, si c'est comme ca.

 

Bah oui excuse moi. Les pirates sont des gens qui ont décider de prendre la mer pour voler, assassiner, piller de pauvres gens qui n'ont rien demander à personne.

Donc oui, si Franky peut proteger des gens innoncents en tabassant des pirates, c'est bien.

 

Et pourquoi "tabassant" en gras? Parce que tabasser un pirate pour lui faire comprendre de pas toucher aux habitants d'une ville ce n'est pas ASSASSINER un pauvre homme luttant pour la sécurité des plus faibles.

 

 

J'ai quand même l'impression que les carnages de Cariboo gènent moins les gens que ceux de Kidd quand même, vous trouvez pas ?

 

Je pense que ça vient de deux choses:

 

1) On n'a pas vu les exactions de Kidd.

 

2) Kidd est charismatique.

 

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gunsmith,

pour robin et son role, tu rigoles, surtout que croco dit bien que son aide a été bénéfique, qu'elle a très rempli son role de second.

 

pour franky, non mais c'est marrant, luffy n'est pas un pirate qui tuent etc.., d'ailleurs ils n'ont pas cherché à voler, tuer lors de leur arrivé à Water 7, et pourtant, tu trouves normal ce qui s'est passé, pas moi, franky était le méchant du début d'arc, mais la suite nous a montré qu'il n'était pas un mauvais bougre.

 

goon,

 

tu me parles de robin avec du recul, c'est plus facile, son flashback nous a révélé le passé de robin, mais avant, tu sais quand on l'a vu la premiere fois quand elle a explosé igaram, puis pell, dénoncé vivi, etc..., ce n'était pas quelqu'un de gentils, c'était un boss de l'arc(second de croco)

 

Pour cariboo, c'est un pirate, il fait des trucs de pirate, mais comme chaque mugi, il peut changer grace à luffy.

 

pour franky, ce qui me choque, ce n'est pas que franky vole et attaque les mugis, mais que cariboo soit plus un méchant car il tue un marine.

 

un chasseur de prime peut s'attaquer aux pirates,

un marine peut s'attaquer aux pirates

mais un pirate ne peut pas s'attaquer à un marine,

 

bizarre votre histoire, luffy a bien défoncé les 3 institutions de la marine, c'est un acte en soi bien plus grave, et à enies lobby, je ne pense pas que tous les marines ont été juste assommé, Oda ne voulait juste pas montrer de mort, mais ca a changé avec marinford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour robin et son role, tu rigoles, surtout que croco dit bien que son aide a été bénéfique, qu'elle a très rempli son role de second.

 

 

Op203_07.jpg

 

La mission de Nico Robin était bel et bien de trouver l'emplacement de Pluton. Pour le reste, elle n'a pas vraiment aider Crododile, et a même plutôt oeuvrer à "saboter" son plan en aidant les Mugis et en ne dévoilant pas l'emplacement de l'arme.

 

Pour le reste, elle n'a visiblement tuée personne, et à épargner tout ce qui se mettait en travers de sa route (CF Kuina).

Elle est toujours aussi mauvaise que Cariboo pour toi?

 

 

pour franky, non mais c'est marrant, luffy n'est pas un pirate qui tuent etc.., d'ailleurs ils n'ont pas cherché à voler, tuer lors de leur arrivé à Water 7, et pourtant, tu trouves normal ce qui s'est passé, pas moi, franky était le méchant du début d'arc, mais la suite nous a montré qu'il n'était pas un mauvais bougre.

 

Et comment Franky aurait il put savoir que Luffy & Co étaient des gentils pirates? La majorité des pirates sont des soudards sans foi ni loi, alors on ne va pas reprocher à Franky un malheureux amalgame dont il n'est même pas l'auteur:

Après tout, ce sont ses hommes, et pas lui en personne qui ont tabassé Pipo.

 

Donc oui je trouve normal ce qu'il s'est passé: Des pirates arrivent en ville, les Chasseurs de Pirates se mettent en chasse...

 

 

tu me parles de robin avec du recul, c'est plus facile, son flashback nous a révélé le passé de robin, mais avant, tu sais quand on l'a vu la premiere fois quand elle a explosé igaram, puis pell, dénoncé vivi, etc..., ce n'était pas quelqu'un de gentils, c'était un boss de l'arc(second de croco)

 

La différence première entre Robin et Cariboo, même si on ne prend que les premières apparitions des deux personnages, c'est la subtilité.

Car si Robin à fait sauter le bateau d'Igaram, elle à offert un Log Pose à l'équipage et l'a laisser continuer sa route. Elle à fait montre de pitié dès sa seconde apparition.

 

Cariboo, lorsqu'il ne met pas en place des plans grotesque d'assassinat, enlève des sirènes innocentes pour les revendre à ces sympathiques personnages que sont les Dragons Célestes...

 

 

Pour cariboo, c'est un pirate, il fait des trucs de pirate, mais comme chaque mugi, il peut changer grace à luffy.

 

Changer, c'est bien beau, mais lorsque tu es coupable de crime aussi terrible que l'assassinat et l'esclavagisme, j'ai du mal à imaginer une rédemption.

 

 

pour franky, ce qui me choque, ce n'est pas que franky vole et attaque les mugis, mais que cariboo soit plus un méchant car il tue un marine.

 

Réalise tu seulement que tu es en train de prétendre que voler des pirates est pire que de commettre un assassinat?

 

 

mais un pirate ne peut pas s'attaquer à un marine,

 

Attaquer=/= de tuer. Franky protège sa ville, le Marine protège les gens.

 

bizarre votre histoire, luffy a bien défoncé les 3 institutions de la marine, c'est un acte en soi bien plus grave, et à enies lobby, je ne pense pas que tous les marines ont été juste assommé, Oda ne voulait juste pas montrer de mort, mais ca a changé avec marinford.

 

Luffy n'a jusqu'a présent tuer personne, et encore moins homme à terre, de sang froid.

Tuer quelqu'un dans la furie, la folie de la bataille, c'est une chose. Grave.

 

Mais nettement moins que d'abattre un homme à terre, de sang froid.

 

 

 

C'est moi où j'ai déjà l'impression d'avoir assisté à ce débat et avec les mêmes intervenants, plus d'une fois ?

 

Eh, GunSmith au service du Bien, c'est pas beau ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, Caribou a montré une nature profondément mauvaise et en a fait preuve, autant il ne faut pas non plus dédouanner Robin, hein. Elle savait pertinemment que le plan de Crocodile impliquerait énormément de pertes civiles. Mais bon, cette facilité à fermer les yeux sur les actes de la belle ne m'étonne pas, c'est surement du à l'omniprésence des fanboys (comprendre qui pourra la référence ^^).

 

Sinon, comme promis, le recrutement de Caribou :

 

506057Caribou.jpg

 

P.S:  100ème page (avec plein de pages inutiles et de pages intéressantes) ! YAHHHAAAA !806504hirumal.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

tu me parles de robin avec du recul, c'est plus facile, son flashback nous a révélé le passé de robin, mais avant, tu sais quand on l'a vu la premiere fois quand elle a explosé igaram, puis pell, dénoncé vivi, etc..., ce n'était pas quelqu'un de gentils, c'était un boss de l'arc(second de croco)

 

Je ne sais pas en ce qui te concerne, mais personnelement, dès sa première rencontre avec l'équipage à Whisky Peak, je sentais qui avait une ambiguïté derrière ce personnage, et qui s'est renforecée tout au long de l'Arc Alabasta. Après, j'étais bien sûr loin d'imaginer l'ampleur du passé de Robin.

 

pour franky, ce qui me choque, ce n'est pas que franky vole et attaque les mugis, mais que cariboo soit plus un méchant car il tue un marine.

 

Tu mets un voleur et un assassin sur le même plan toi ?

 

un chasseur de prime peut s'attaquer aux pirates,

un marine peut s'attaquer aux pirates

mais un pirate ne peut pas s'attaquer à un marine

 

Tu simplifie un peu les choses là : il ne faut pas confondre légitime défense et assassinat de sang froid d'une part, ensuite je te rappele que les pirates sont présenté comme des voleurs des meurtriers et tous les clichés qui vont avec par le GM. Or la population n'a aucune raison de douter de l'organisation qui assure la paix et la justice dans le monde... Sans compter que certains pirates leur donne raison (Don Krieg, Kuro, Arlong, Teach, Bellamy, etc). Mais bien entendu, pour nous lecteur qui voyons tout cela est bien plus complexe quant on voit des pirates comme Luffy, Shanks ou Barbe-Blanche. Et ce constat s'applique également dans notre monde à nous, quant on relie l'histoire de certains pirates.

 

Pour en revenir à nos moutons, un pirate qui attaque un Marine, je le conçois parfaitement, mais qu'il l'assassine alors que celui-ci est bléssé et vaincu, là je dis qu'on passe dans une autre catégorie (le raisonnement tient également pour les Marines et les chasseurs de Primes d'ailleurs). Alors bien entendu, parmi les Marines qui ont affronté Luffy, certains ont péri, mais à la différence de Cariboo, Luffy non seulement ne prend pas son pied à tuer autrui, mais il ne cherche pas de façon systématique à "tuer du Marine" lorsqu'il les rencontre.

 

La mort de Ace est en effet un tournant, car ce fut un rappel pour les lecteurs et notre héros : la mort est susceptible de rattraper n'importe qui, aussi injuste que cela puisse paraître.

 

Maintenant, est ce Cariboo pourrait changer au contact de Luffy ? Personnellement, mais tu dois t'en douter à force LOL, j'en doute. Oda a crée un personnage totalement aux antipodes de Luffy, je le vois donc mal "narutomiser" Cariboo (avec tout le respect que je dois au Manga de Kishimoto). Parce que là ça serait plus un virage à 180° pour ce personnage mais carrément un tour complet du soleil.

 

Après si Oda décide de me donner tord, bah je me contenterait de lire le forum LOL.

 

EDIT : excellent ces montages Haricot Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a crée un personnage totalement aux antipodes de Luffy, je le vois donc mal "narutomiser" Cariboo (avec tout le respect que je dois au Manga de Kishimoto).

 

Juste comme ça, on dit "narutaliser". J'précise, parce que je suis quand même l'inventeur de ce terme (après une visite chez le dentiste pour une dévitalisation), donc attention, hein. 8)

 

Ceci dit, merci pour le compliment, vieux. Reste donc Jimbe, Shirahoshi, Decken et un autre de votre choix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste donc Jimbe, Shirahoshi, Decken et un autre de votre choix. ^^

 

Papug !!!

 

...

 

Jsuis crevé... LOL

 

Bah sinon personne pour intégrer l'équipage dans cet Arc, ça reste largement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...